Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tomb Raider Legend en images next gen

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Attendue pour fin avril (alors que les versions old-gen seront elles disponibles en début de mois), la version X360 de Tomb Raider Legend se montre avec cette quinzaine d'images, fort jolies au demeurant.

Et au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller lire , rédigée par l'ami toof, et plutôt encourageante quant au potentiel ludique du titre.

[Update] Bonne nouvelle, Eidos vient tout juste de confirmer que la version Xbox 360 de Tomb Raider Legend sortira en même temps que les versions PS2, Xbox et PC, soit le 7 avril.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
striker!
 
C'est pas mal, mais peut mieux faire.
D-Kalck
 
Y'a GK qui dit que finalement, la version X360 sortira en même temps que les autres, le 7 avril.Oups, j'ai posté avant l'update.
Onirik
 
C'est pas GR3 mais c'est quand meme vachement plus joli que ce qu'on a vu hier en vidéo sur PS2.
- Ludo -
 
Pour finir Oblivion avant la sortie de TR Legends, ça va devenir compliqué :)

Sinon y a bon ces screens. Vivement le 7.
Slash
 
C'est propre, mais pas trop (pour du soit disant Next Gen)
toof
 
Ludo : TR ça sera la pause de 2 ou 3 jours pour couper un peu d'Oblivion :)
Zaza le Nounours
 
Slash : c'est juste les versions 128 bits avec des textures plus fines et deux-trois effets de lumières et de particules en plus. Mais ça rend bien quand même.
Slash
 
C'est quand même gonflé qu'ils ne fassent pas l'effort de faire une version plus classieuse pour la 360.
Zaza le Nounours
 
Faut pas exagérer, c'est quand même drôlement plus regardable qu'une version PS2-bouillie-de-pixels.
Spartan 999
 
C'est quand même un beau foutage de gueule au niveau des textures.

Franchement à priori en regardant juste les screens je croyais que c'était a version Xbox 1.


C'est beau, mais pas next gen.La xbox360 peut largement plus.
Fredox
 
Zaza> Oui mais c'est une PS2 en même temps :) Je trouve moi aussi les screens en deça de ce qu'on a pu voir pour l'instant sur X360, notamment niveau textures (pas terrible franchement). Ca doit sûrement mieux rendre en mouvement mais je m'attendais à quelque chose de plus attractif visuellement parlant. Mais s'ils se sont concentrés plus sur le gameplay que sur les graphismes-qui-tue-parce-que-nextgen, ça peut être sympa.
toof
 
Faut pas déconner quand même. Compare la version Xbox et la version 360, c'est le jour et la nuit ! Sur la version 360, les textures sont nettement plus fines et bourrées d'effets, tandis que sur Xbox, c'est plat et assez terne.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est que la modélisation est strictement identique, autant pour la version 360 que pour la version PC.
angelinthedark
 
toof a écrit :
Faut pas déconner quand même. Compare la version Xbox et la version 360, c'est le jour et la nuit ! Sur la version 360, les textures sont nettement plus fines et bourrées d'effets, tandis que sur Xbox, c'est plat et assez terne.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher, c'est que la modélisation est strictement identique, autant pour la version 360 que pour la version PC.

J'espère bien qu'au prix ou est la 360 il y a une différence entre les deux versions. Par contre que la version 360 ne soit pas meilleure que la version PC c'est risible. Je trouve aussi que lara n'est pas une vrai fille, elle change jamais de coiffure ni de fringues, tout ça pour dire que l'originalité de tomb raider est plus qu'essouflée et c'est pas son look plastique (je sais c'est à la mode depuis dead or alive) qui va en faire une référence.
- Ludo -
 
Spartan 999 a écrit :
C'est quand même un beau foutage de gueule au niveau des textures


Y a certes des textures qui auraient pu être travaillés un peu plus, mais faut pas pousser mémé non plus, ça pète quand meme bien.

Et puis encore une fois, à voir en mouvements, c'est bien beau des screens, mais en jouant les textures un peu moins travaillées ne se remarquent peut être même pas.
Spartan 999
 
- Ludo - a écrit :


Y a certes des textures qui auraient pu être travaillés un peu plus, mais faut pas pousser mémé non plus, ça pète quand meme bien.

Et puis encore une fois, à voir en mouvements, c'est bien beau des screens, mais en jouant les textures un peu moins travaillées ne se remarquent peut être même pas.


Et en fermant les yeux, ça devient magnifique...bon je suis un peu de mauvaise foi et alors ! :)
Slash
 
Toof: c'est justement à cause de ça que je faisais ma remarque. Ils se sont pas foulé sur les models. J'imagine que ça doit pas être trop compliqué pour la 360 d'avoir au moins une Larah avec plus de polygones que celle-ci.
C'est de toutes façons souvent comme ça avec les licences multi-plateformes, où l'objectif est de pousser la rentabilité au maximum.
xiam
 
Moi , ce qui me derange le plus , c'est le bloom , ca me bouffe les yeux vitesse grand V.

je prefere a la rigeur , la version ps2 ou xbox.
iftol
 
l'image à laSergio Leoneest excellente !
Genocid
 
Pas de doute c'est beau mais j'attend toujours la démo bordel
toof
 
angelinthedark a écrit :
Par contre que la version 360 ne soit pas meilleure que la version PC c'est risible.
A croire que le nombre de demeurés incapables de comprendre un concept simple est en augmentation constante : développement multiplateforme
gask
 
Et de toutes façons, la 360 n'a toujours rien craché de bien plus impressionant qu'un pc ...
Et ça va pas s'arranger avec le temps.
- Ludo -
 
Les jours passent, les trolls se ressemblent....
gask
 
- Ludo - a écrit :
Les jours passent, les trolls se ressemblent....

Ouais, mais j'aime bien le ressortir celui là, simplement parce qu'il rappelle tellement la 'triste' vérité.
- Ludo -
 
gask a écrit :

Ouais, mais j'aime bien le ressortir celui là, simplement parce qu'il rappelle tellement la 'triste' vérité.


Honnetement ça saoule vraiment de lire, relire, et rererelire les memes merdes de ce genre chaque jour sur chaque news qui parle d'un jeux 360 sortant aussi sur PC.

Si c'est pour ton plaisir personnel, crie le à voix haute dans ton salon, l'effet sera le même.
toof
 
Dr.Loser, sort de gask !
geoman88
 
Serieux vous trouvez ca joli ? Ca me fait penser a GUN,c'est horrible !

To gask! : les consoles n'ont jamais rien crachées de plus impressionnant q'un PC,jamais....et ca n'arrivera jamais.
Spartan 999
 
- Ludo - a écrit :


Honnetement ça saoule vraiment de lire, relire, et rererelire les memes merdes de ce genre chaque jour sur chaque news qui parle d'un jeux 360 sortant aussi sur PC.

Si c'est pour ton plaisir personnel, crie le à voix haute dans ton salon, l'effet sera le même.


moi je trouve ça plutôt flatteur pour la xbox360 que les pcistes s'inquiètent...ou du moins deviennent plus agressif .Cela prouve qu'ils en ont peur :)
gask
 
geoman88 a écrit :
To gask! : les consoles n'ont jamais rien crachées de plus impressionnant q'un PC,jamais....et ca n'arrivera jamais.

Le topic Tomb raider devrait te rappeller le premier opus de cette série ...
XIII
 
toof a écrit :
A croire que le nombre de demeurés incapables de comprendre un concept simple est en augmentation constante : développement multiplateforme


Et c'est bien dommage qu'ils ne le comprennent ou ne l'acceptent pas d'autant plus que les consoles current et next gen risque de se cotôyer quelques temps encore. ET j'ai bien peur, Toof, que ce débat ne se retrouve irrémediablement dans les prochains jeux multi-plateformes à venir tels que TDU (portage sur PC), ou pire le prochain Splinter cell.
Nous retrouverons quasiment les mêmes posts avec une joie non-dissimulée : )

Enfin la bonne nouvelle est ques les consoles current-gen touchent bientôt à leur fin de cycle de vie et nous pourrons dés lors passer aux trolls de comparaisons Xbox360 vs Playstation 3 ou Révolution against toutes les autres !!
XIII
 
Autrement aurait-on des nouvelles de la démo à venir sur le MP ? Il me semble qu'elle était prévue pour la fin de ce mois.
Slash
 
En attendant, ya pas assez de polygones dans les nichons de Larah Croft
toof
 
XIII > tu veux dire que pour les jeux développés sur PC et 360, le niveau technique sur 360 soit nivelé par le bas à cause des PC et ses configurations rachitiques à base de 6600 ou X800 ? Je suis bien d'accord.
Draikin
 
ça fait très "Princess of Persia" les 2 dernières images.
M0rb
 
Ces deux armes pointées directement sur moi... c'est impressionnant !

EDIT: ah, jolis pistolets également.
XIII
 
toof a écrit :
XIII > tu veux dire que pour les jeux développés sur PC et 360, le niveau technique sur 360 soit nivelé par le bas à cause des PC et ses configurations rachitiques à base de 6600 ou X800 ? Je suis bien d'accord.


Non non pas du tout ce que je veux dire c'est que dans le cas de TDU le jeu ne devrait pas souffrir de son portage car évidement le PC offre d'avantage de puissance que la 360 donc à condition d'avoir une machine ad'hoc le jeu devrait être aussi beau voir plus - Mon exemple de TDU était d'ailleurs fort mauvais.

Mais celui du prochain Splinter Cell illustre tout à fait ton propos. Les versions current-gen risquent de niveller effectivement ce titre vers le bas et tu trouveras à ce moments beaucoup de troll sur ce sujet précis !

Voilà désolé de m'être fourvoyer sur l'exemple mais je suis d'accord avec toi sur le coup de gueule !( Fouyouhou dur dur d'être cohérent ce soir !)
angelinthedark
 
toof a écrit :
A croire que le nombre de demeurés incapables de comprendre un concept simple est en augmentation constante : développement multiplateforme

Et ouai c'est plus rentable que de faire de bons jeux.
angelinthedark
 
Draikin a écrit :
ça fait très "Princess of Persia" les 2 dernières images.

Au moins il y a un doublage descent, j'ai arrêté de jouer à "L'Ame du Guerrier" à force d'entendre les pauvres doublages filtrés à l'hélium...
toof
 
"car évidement le PC offre d'avantage de puissance que la 360" :)

bizarrement, les jeux techniquement réussis qui sortent sur PC sont communs avec la 360. hasard ? je pense pas, et y'a plein d'exmples, TR Legend et TDU en sont, Oblivion également, etc.
XIII
 
Je pense que la similarité des processus de developpement liés à ces deux machines (PC et 360) doit être la raison principale de la qualité technique sur les titres que tu as cités Toof.

C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise dans le sens où les joueurs console et PC dans ce cas précis perdent en originalité. Notamment sur le plan du gameplay car les-dits titres ne sont plus axés sur un support spécifique mais sur une adaptation mutiplateformes !

Les contraintes budgetaires d'un developpement d'un jeu current gen et next-gen à fortiori sont trop fortes pour un développement spécifique à une plateforme. Et il n'y bien que Nintendo qui garde encore une fraicheur sur ces titres bien que l'univers et la déclinaison des titres sur les différentes pateformes de la marque commence peut être à accuser le poids des ans.

MAis bon que veux-tu un bon zelda je n'y resisterai pas !! Pas plus qu'un bon Tomb raider car je me souviens encore de cet été 1997 ou 98 (je suis plus sur de l'année précise) ou j'ai joué à la démo du premier tomb raider.Quelle claque !

- Bon je viens de relire et ce que j'ai dit n'a pas l'air trop débile ! je me méfie de moi maintenant un troll est si vite arrivé ! -
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick