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ACTU

TMU : Gagnez en émotion

Laurent par Laurent,  email
 
Ca y est, la date définitive de sortie de TrackMania United vient d'être officiellement annoncée et il s'agira bien du 17 novembre (et non du 15), soit vendredi prochain.

Pour fêter ça, rien ne vaut et quelques images nous rappellant que TMU sera bien le condensé peaufiné et jouissif des versions précédentes. Et avec tous les petits détails remontés par les milliers de bêta-testeurs qui ont pu s'y essayer, on peut compter sur Nadeo pour que le jeu ait une fois encore un très haut degré de finition.

Rendez-vous donc vendredi prochain dans votre superette avec 39,99 € en poche pour votre première course : avoir le jeu avant votre voisin.

Pour le TALC : chez vous, un indice.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouamdu
 
Je ne tiens plus en place. J'ai vu tourner les différents environnements, le jeu y a gagné en aspect et en gameplay. A ce prix là, il est absolument indispensable. Et je ne travaille pas chez Focus :)
Jerc
 
Est-ce qu'une réduction est prévue pour les gens ayant déjà acheté TM et TMS ?
Big Apple
 
TALCA!
ClémentXVII
 
Jerc> Ils auront plus de coppers par jour lors de leurs connections...
Laurent
 
Voilà, c'est ce qui était prévu aux dernières nouvelles, prix unique mais plus de coppers journaliers.

Sinon, vous pouvez gratter 2€ en précommandant sur Alapage.
Jerc
 
Mouais, les coppers ça remplit pas mon compte en banque.
ClémentXVII
 
ça dépend si tu comptes faire du farming ou non...
raton-laveur
 
Rendez-vous donc vendredi prochain dans votre superette avec 39,99 € en poche pour votre première course : avoir le jeu avant votre voisin.

Le département marketing de Nadeo/Focus vous remercie pour cette phrase objective, informative et dénuée de tout message purement publicitaire.
Electronike
 
C dur de voir le trailer et de devoir encore attendre.
Vivement, vivement...
Nadeo
 
quel manque de culture de ma part, je croyais que le talc c'était avec:"t'es émue"
calexico-man
 
Et si on l'a commandé sur le site de focus pour donner encore plus d'argent à nos développeurs préférés on le reçoit un petit peu en avance? :p
Reblochon
 
Est-ce qu'il y aura des colisions ?
ClémentXVII
 
Reblochon a écrit :
Est-ce qu'il y aura des colisions ?


Dans les magasins le jour de la sortie? assurément!
Fredox
 
Toujours cette merde de starforce avec le jeu ?
hohun
 
Nadeo a écrit :
quel manque de culture de ma part, je croyais que le talc c'était avec:"t'es émue"

C'est pas ton dada les TALC
Laurent
 
Toujours starforce, oui.
Et pas de collisions, non.
DestroyX
 
Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'est StarForce ?

Sinon beau trailer mais peu d'images de l'environnement snow !
Fredox
 
Starforce est une protection, ayant la particularité d'installer un driver bas niveau sur ton système (ce qui peut provoquer pas mal d'instabilité). On en parle plus sur Wikipedia.
montana
 
Joli talc ;)
cedricl
 
Fredox a écrit :
Starforce est une protection, ayant la particularité d'installer un driver bas niveau sur ton système (ce qui peut provoquer pas mal d'instabilité). On en parle plus sur Wikipedia.


Oui c'était le cas avant.
La nouvelle version de Starforce qui est sur TMU n'installe pas de driver, c'est une version ultra light qui nous permettra vraisemblablement d'offrir un véritable confort aux joueurs. Le jeu étant un vrai jeu connecté, la clé joueur sera sa meilleure protection.
Maintenant pour la plupart de nos jeux, on est obligé de mettre d'autres protections autrement plus intrusives qui installent leurs drivers et on les utilise parceque bizarrement personne nous emmerde sur Les protections réalisées par de grandes compagnies. Ca nous fatigue de voir ces faux chevaliers blancs qui ont l'impression d'incendier des champs de mais dopés aux OGM en s'attaquant à de pauvres russes qui communiquent certes super mal mais qui ont la seule protection valable sur le marché.
Guybrush
 
Question à 2 brouzoufs : Cette version de TM tournera-t-elle sous Linux avec Cedega ou Wine ? Vu que c'est essentiellement Starforce qui empêche de faire tourner les moutures précédentes...(et que je n'ai pas eu le temps de tester la Beta sous ma distribution ^^)
analogue
 
cedricl a écrit :


Oui c'était le cas avant.
La nouvelle version de Starforce qui est sur TMU n'installe pas de driver, c'est une version ultra light qui nous permettra vraisemblablement d'offrir un véritable confort aux joueurs. Le jeu étant un vrai jeu connecté, la clé joueur sera sa meilleure protection.
Maintenant pour la plupart de nos jeux, on est obligé de mettre d'autres protections autrement plus intrusives qui installent leurs drivers et on les utilise parceque bizarrement personne nous emmerde sur Les protections réalisées par de grandes compagnies. Ca nous fatigue de voir ces faux chevaliers blancs qui ont l'impression d'incendier des champs de mais dopés aux OGM en s'attaquant à de pauvres russes qui communiquent certes super mal mais qui ont la seule protection valable sur le marché.


Il existe effectivement plusieurs moyen d'appliquer Starforce, mais elles ont toutes le même tronc commun pourri, arrêtez d'essayer de vous racheter une conscience: Starforce est inclus dans TMU, point barre.

Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.
Ouamdu
 
SecuROM est bien pire que Starforce sur bien des aspects.
Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.
Bouh, oui, le vilain éditeur, pas beau, méchant cedricl. Sérieux, Analogue, tu sortirais un jeu de la trempe de Trackmania sans un système de protection, toi ?
Lama colérique
 
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.
Reblochon
 
Ha ha ha !
Ouamdu
 
Lama colérique a écrit :
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.

La BETA étant terminée depuis deux jours, je me demande bien comment tu fais pour y jouer ? Tu bosses chez Focus ? Nadéo ? :)
Lama colérique
 
Ni l'un ni l'autre, ce qui ne m'empêche pas d'y jouer à la béta :)
DjiZ
 
j'étais gros fan de Sunrise, un petit peu moins de TM Original et un peu moins de Nations, et j'hésité fortement à investir 40€ pour une compil', même si il y a un peu de contenu supplémentaire et des interfaces qu'elles sont trop bien pour les PéGéHem en mal de reconnaissance.

J'aimais beaucoup la politique de Nadéo auparavent puisqu'ils faisaient de très bons jeux, bon marché avec des add-ons entièrement gratuits, mais là j'ai l'impression de voir en ce TM United un coup à la Electronic Arts. Mais peut-être que je me trompe...

Est-ce que les serveurs de Sunrise continueront à tourner et donc est-ce qu'on pourra continuer à jouer au jeu qu'on a deja acheté ou est-ce qu'on l'a dans l'os ?
Ouamdu
 
DjiZ a écrit :
j'étais gros fan de Sunrise, un petit peu moins de TM Original et un peu moins de Nations, et j'hésité fortement à investir 40€ pour une compil', même si il y a un peu de contenu supplémentaire et des interfaces qu'elles sont trop bien pour les PéGéHem en mal de reconnaissance.
Tu n'étais pas dans la beta, toi, hein ? TMU, c'est pas une compil, c'est un touillage entre les environnements, et des p*tain de fonctionnalités communautaires, d'échange de contenu, de contact. Les joueurs s'approprient complètement le jeu. Par exemple, tu choisis d'investir quelques coppers pour choper une map d'un autre gars. Le jeu la télécharge et la lance. A la fin de la course, tu peux remplir un petit formulaire et laisser un mot au créateur de la map. Et ce n'est qu'une fonctionnalité, tout le jeu est pensé comme ça.

A essayer, vraiment.
Reblochon
 
Ouais, il ne dit pas que des conneries Ouamdu. Je pense que tu ne regretteras pas ton investisment. Il les vaut bien ses 40 euros TM:U. Rien que pour les nouveautés, mais aussi pour tout ce coté communautaire et son interface ultra fluide magnifique. (Pub!)

Je suis fan (et possesseur) de TM:S dans sa partie "voiture rapide", j'ai trouvé pas trop mal TM:N et pourtant je vois mal comment je pourrais me passer de TM:U.
Nadeo
 
DjiZ, TMU est notre plus gros développement de l'histoire et notre plus petit prix. On a voulu essayer de convaincre qu'on pouvait améliorer le jeu et vendre ce qu'on pensait réellement intéressant.

Et pour répondre à ta question, les serveurs Sunrise seront toujours là. Attention, si tu préfères beaucoup Sunrise et que toutes les fonctions nouvelles te laisse plutôt indifférent, je te recommande de continuer à jouer sur Sunrise. Avec la popularité de TrackMania dans le monde, il y a deux fois plus de nouveau chaque semaine qu'il y a un an lorsqu'on sortait l'add-on gratuit eXtreme. De plus, comme TMSX était vraiment trop gros, on a laissé de côté l'ajout de bloc dans TMU, l'intérêt y était moins grand qu'ailleur.

Enfin, si tu l'achètes, sache que pour les décors de Sunrise, on a amélioré la liberté d'édition, doublé la zone de construction au sol tout en optimisant pour que ce soit possible pour des performances similaires. C'est moins vendeur qu'un screenshot, mais c'est plus utile vu le nombre déjà conséquent de blocs.
cedricl
 
analogue a écrit :


Il existe effectivement plusieurs moyen d'appliquer Starforce, mais elles ont toutes le même tronc commun pourri, arrêtez d'essayer de vous racheter une conscience: Starforce est inclus dans TMU, point barre.

Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.


Tiens t'es encore sorti de ton trou toi... le foin fait autour de Starforce a commencé quand ils ont signé avec des gros éditeurs, ca faisait deux ans qu'on l'utilisait sans entendre parler d'Analogue et son lobby à deux balles. Et moi j'ai toujours considèré les joueurs comme des joueurs et j'en fréquente beaucoup, c'est pas mes clients, je travaille pas dans une station service.
analogue
 
C'est faire preuve de respect envers les joueurs que de les *forcer* à installer un malware dans le seul but de prouver leur légitimité à chaque lancement d'un jeu, ceci au détriment du reste de leurs logiciels ? Alors que des solutions inoffensives existent, surtout pour le jeu en ligne.

Je ne juge pas votre travail, mais votre estime pour le joueur est loin derrière celle d'indépendants tels que S2Games, Introversion ou Stardock, et même en déca des gros EA ou Ubi qui n'utilisent pas ou plus Starforce.

Des paroles en l'air quoi...
Nooky
 
C'est un peu beaucoup du gros bullshit ce que tu nous raconte là. Et dire que starforce est efficace, euh non.
ClémentXVII
 
Z'avez pas envie de créer un topic Starforce autre part? "Don't feed the troll", d'accord, mais ça devient gavant à chaque news d'un jeu protégé par SF d'avoir des commentaires des Huns contre les Hautres.

SF a beau avoir changé d'architecture, être plus light, c'est toujours le même tronc pourri? Quel bel esprit de synthèse! C'est comme si tu disais que Steam est une usine à gaz (il est indéniable que c'était une usine à gaz au départ, mais de l'eau a coulé sous les ponts).

A chaque fois c'est la même rengaine: les éditeurs à la solde du grand capital qui se fichent pas mal de la santé des PC de leurs clients... après tout si le jeu ne se lance pas, si le PC foire à cause de SF, comme ils ont sous-traité le SAV, personne ne les enverra chier, n'est-ce pas? Surtout qu'à ce moment-là, ils auront vendu leur jeu, et qu'ils n'en ont rien à cirer de la satisfaction des joueurs...

Non, désolé, je n'arrive pas à croire tout ça... joueurs mécontents == jeux invendus, et il faudrait être complètement con pour vouloir ça!

Et puis l'estime que porte S2Games pour leurs joueurs, avec la façon dont ils ont gêré le beta-test organisé pour les personnes ayant précommandé le jeu, je ne sais pas si c'est tellement mieux que Nadeo/Focus qui ont proposé des extensions gratuites pour TMO et TMS...

[EDIT]
Et je trouve beaucoup plus gênant que sur Windows Vista x64, les installshield écrits en 16bits (comme par exemple pour Grim Fandango ou CMI) ne se lancent pas, parce que MS en a décidé ainsi - certains installers sont hardcodés dans wow64 pour qu'ils fonctionnent... surtout que sous Vista x64, mes jeux StarForce fonctionnent ^^
[/EDIT]
[/EDIT]

Sur ce, je te propose de lancer un topic Starforce ici ou , où l'on pourra parler starforce sans risquer de se faire rouer de coups par les personnes qui ont envie de parler de TMU...
analogue
 
Tu me montreras où j'ai initié la discussion Starforce sur ce topic ? (et les précédents récents)

Si ce sujet revient à chaque news sur Trackmania, et ce avec à chaque fois des personnes et des expériences différentes, c'est peut-être parce-qu'il y a un problème et un mécontentement, non ?
ClémentXVII
 
analogue a écrit :
Tu me montreras où j'ai initié la discussion Starforce sur ce topic.


Quand tu m'auras montré où j'ai annoncé que c'était toi qui initiais la discussion ;-)
analogue
 
Désolé, l'habitude >.<
Electronike
 
Je viens de me taper l'article de Wikipedia et franchement ils ne parlent que de rumeurs in-vérifiées.
Je ne comprend vraiment pas ta haine de starforce qui est même certifié par microsoft.
Les trackmania ont peu de bugs comparés à certains jeux de rôles.

La question que je me pose c'est pourquoi t'acharne tu à ce point à vouloir croire des pauvres rumeurs plutôt que de constater le nombre énorme de joueurs qui n'ont pas eus de problemmes ?

Je ne vois qu'une réponse.
analogue
 
Visiteur
 
analogue, reconnais au moins que Nadeo se casse le cul pour la communauté et que leurs jeux sont fait par et pour les joueurs, et non pensés par des marketeux qui ne se sentent plus pisser.
ClémentXVII
 
G_T_O> Comment veux-tu qu'il le sache... il n'a jamais touché à un TM de sa vie (boycott inside)...
analogue
 
1/2 page plus haut, j'écrivais :
Je ne juge pas votre travail, mais votre estime pour le joueur est loin derrière celle d'indépendants tels [...]
Nadeo
 
Monsieur Laurent Raufaste,

J'insiste pour vous appeler par votre nom tant votre militantisme est fort, vous le méritez. Avec un million de joueur avec starforce en France, vous avez peut-être écrit la majorité des posts contre starforce ici.

Cédric vous explique qu'il n'y a plus de pilotes dans StarForce sur TM, et vous répondez grosso modo en disant que cela ne change rien, alors que ceci est là base de la plupart de vos interventions.

Je vous recommande de reconnaitre votre mauvaise foi. Vous serez ainsi connu de vous même également.

Cordialement
Florent Castelnerac
Reblochon
 
Le resultat est clair !

Bon ! On passe à autre chose ?
analogue
 
Ce n'est pas la 1ere fois que vous parlez d'une protection moins intrusive pour la prochaine version d'un TM sur ce site. Hors, on n'en a jamais vu la couleur, il est donc légitime d'en douter.

Point.
Visiteur
 
Nadeo, fear...



He hate Starforce as much <----------->

...and he's going to kick your ass. Dude.
Ouamdu
 
Nadeo a écrit :
Florent Castelnerac

Tiens ,je croyais que c'était "De Castelnerac".
calexico-man
 
Lama colérique a écrit :
Bon ben pendant que vous vous chamaillez, moi, je vais aller jouer un peu à TMU en attendant la sortie.


2 options:
- Tu as changé l'horloge de ton PC?
- Ou ton PC est allumé depuis 2 jours et tu n'as pas fermé l'application Trackmania Bêta RC3? ^^
calexico-man
 
analogue a écrit :
même en déca des gros EA ou Ubi qui n'utilisent pas ou plus Starforce.

Des paroles en l'air quoi...


Ea utilise Securom et c'est pas mieux: même tarif pour Ubi ^^

Ubi: Tu parle bien de cette firme qui prends les joueurs PC pour des cons en proposant le dernier splinter cell uniquement compatible avec des Cartes graphiques PS 3.0 alors que le moteur du jeu est le même que celui de Chaos Theory qui marchair même sur mon ancienne radeon 9000? :D
DestroyX
 
Sinon y a pas moyen de voir l'environement snow ? Avec un screen ou une vidéo ?
Guybrush
 
*sifflote* et linux ? :-)
Nadeo
 
pour linux, c'est lié à la stratégie de Nadéo. Nous voulons nous concentrer sur une plateforme pour éviter de perdre du temps. Evidement on pourrait embaucher plus de gens, mais si je le fais, autant les mettre sur la même plateforme. Notre moteur tourne sur linux, c'est celui qui sert au serveur dédié, et ca ne nous demande pas trop de temps de le faire. Côté affichage, je pense que directx a fait ses preuves pour le support et les performances... malheureusement. Il y a aussi d'autres sujets délicat pour le portage.

Mais c'est clair que le jour où ca nous demande pas trop d'efforts, on fera le portage. Plutôt ca que sur console où ce sont des grosses entreprises qui rêvent de monopole qui mène la danse et ne jurent que par les breves logiciels, dont on parle moins sur factor que de sf. Et ça, c'est limite trop à fond la déconne.
HirOshiMa
 
Il me fait envie mais la gestion des coppers me laisse froid : pourquoi créer une limitation ?
Sur TMN ça prend 5 sec pour installer un pack de 1700 maps.
L'équivalent sur TMU prendrait-elle 340 jours ? (1700maps/5maps_jour, et encore je compte 10coopers/maps, des fois ça m'en demandait 40 pour une map !)

Je ne comprend pas bien : d'un coté vous faites exploser les barrières entre tous les TM, fusionner le tout de façon cohérente, et de l'autre vous limiter tous les téléchargements avec ce système de coppers.

Et la gestion de l'affichage des maps, faudra-t-il encore appuyer des centaines de fois sur page suivante pour lancer une map de la liste ou revient-on enfin à la page courante ?

Quelques maps de TMN contiennent une vue cockpit : pourquoi toujours pas de vue cockpit dans TMU ?
Ouamdu
 
HirOshiMa a écrit :
Je ne comprend pas bien : d'un coté vous faites exploser les barrières entre tous les TM, fusionner le tout de façon cohérente, et de l'autre vous limiter tous les téléchargements avec ce système de coppers.

Tu n'es pas limité, libre à toi de choper des packs de maps ou des véhicules. Sur la BETA, j'ai joué avec une Delorean piquée sur un site de skins.
Laurent
 
[HS]
...ne jurent que par les brevets logiciels...

Les brevets logiciels sont une calamité, on ne le dira jamais assez. Et le jour où ça passera vraiment dans la loi française, ça fera très très mal.
[/HS]
Nadeo
 
hiroshima, les coppers sont principalement un outil de régulation. Admettons que l'invention de la monnaie il y a "quelques" années n'est pas remise en question. Ici, cette unité de régulation permet par exemple à des joueurs de proposer leur voiture, avec des services de download, sans craindre à une surchauffe de la bande passante. C'est un peu la même chose pour les serveurs de Nadeo. Pour donner les meilleurs services, il faut rationner les joueurs. Nous nous servons alors des coppers. C'est aussi pourquoi l'échange des donnés est libre à l'extérieur du jeu.

De plus, le micro paiement entre les joueurs, alors qu'on peut récupérer les donnés gratuitement sur d'autres sites, est peut-être une recherche de modèle auteur. Pendant la béta, un constructeur automobile et un compositeur de musiques se sont retrouvés avec pas mal de coppers, jusqu'à 70000, soit 1400 jours de connection. Ils pourront alors s'en servir pour utiliser les services de d'autres joueurs, ou pour payer leur place en finale de la ligue ou pour payer les services d'un joueur balaise en son pour faire la sonorisation de leur moteur. etc.

on a hésité à le faire sur United tellement l'enjeu est énorme. Mais installer une unité d'échange entre les joueurs pour la création, et que cette unité serve à une sorte de marketplace entre les joueurs directement depuis le jeu, c'est peut-être une pierre importante à notre ambition qu'il y ait des centaines de milliers de joueurs qui créént et partagent de manière ludique! On s'est alors dit:"autant la mettre plus tôt que prévu, pour apprendre plus vite!"

Bref, je pense qu'une unité d'échange a du potentiel, il est possible que ce soit imparfait, mais il vaut mieux apprendre que de rester immobile.
calexico-man
 
HirOshiMa a écrit :
Il me fait envie mais la gestion des coppers me laisse froid : pourquoi créer une limitation ?

Rien ne t'empêche de passer comme d'hab par les sites d'échange comme TMX, carpark tm-mods, etc... sans débourser un copper.


Et la gestion de l'affichage des maps, faudra-t-il encore appuyer des centaines de fois sur page suivante pour lancer une map de la liste ou revient-on enfin à la page courante ?

Désolé mais je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles.


Quelques maps de TMN contiennent une vue cockpit : pourquoi toujours pas de vue cockpit dans TMU ?

Ca se voit que tu n'es pas un mappeur ;)
La vue cockpit soit tu l'actives en roulant (touche 3) car la feignasse de mappeur ne s'est pas donné la peine de l'inclure; soit celle-ci est activée automatiquement à l'entrée de passages délicats (loopings, walls...) car le mappeur a mis dans le media tracker une vue cockpit à cette endroit.

Tout ça pour dire que ça dépend du bon vouloir du mappeur que ce soit sous TMU, Nations, Sunrise ou Original. Et si celui-ci l'a joué feignasse tu jongles entre les touches 1 et 3 ce qui n'est jamais très agréable.
Ouamdu
 
Florent (Nadéo), lors du FJV, tu as dit que tu venais d'avoir une idée et que vous alliez l'inclure dans la semaine qui suivait. C'était quoi ?
Nadeo
 
il me manquait de fil conducteur pour le solo. Se classer sur chaque circuit, monter de Paris vers Ile de France vers France vers Monde, c'est sympa, mais dans l'ensemble, même si le classement existe sur chaque campagne, le joueur doit être capable d'avoir une vue synthétique un peu plus grande. Du coup, j'ai pensé aux "hall of skill points" que l'on a sur chacune des campagnes. On sait quel est le circuit qu'on a le mieux réussi personnellement. On sait quel est le circuit qu'a mieux réussi notre ami. En affichant le top10 de nos réussites, on donne une sorte de salle des trophés, qu'on a toujours voulu faire sur TM. Celle est réelle et permet en plus d'avoir une vision clair de ce qui peut nous apporter des points pour les classements. Bref, même si les joueurs ne le voient pas directement, ce classement des skill points apporte beaucoup de liens à l'ensemble.
DjiZ
 
Nadeo a écrit :
hiroshima, les coppers sont principalement un outil de régulation. Admettons que l'invention de la monnaie il y a "quelques" années n'est pas remise en question. Ici, cette unité de régulation permet par exemple à des joueurs de proposer leur voiture, avec des services de download, sans craindre à une surchauffe de la bande passante. C'est un peu la même chose pour les serveurs de Nadeo. Pour donner les meilleurs services, il faut rationner les joueurs. Nous nous servons alors des coppers. C'est aussi pourquoi l'échange des donnés est libre à l'extérieur du jeu.

De plus, le micro paiement entre les joueurs, alors qu'on peut récupérer les donnés gratuitement sur d'autres sites, est peut-être une recherche de modèle auteur. Pendant la béta, un constructeur automobile et un compositeur de musiques se sont retrouvés avec pas mal de coppers, jusqu'à 70000, soit 1400 jours de connection. Ils pourront alors s'en servir pour utiliser les services de d'autres joueurs, ou pour payer leur place en finale de la ligue ou pour payer les services d'un joueur balaise en son pour faire la sonorisation de leur moteur. etc.

on a hésité à le faire sur United tellement l'enjeu est énorme. Mais installer une unité d'échange entre les joueurs pour la création, et que cette unité serve à une sorte de marketplace entre les joueurs directement depuis le jeu, c'est peut-être une pierre importante à notre ambition qu'il y ait des centaines de milliers de joueurs qui créént et partagent de manière ludique! On s'est alors dit:"autant la mettre plus tôt que prévu, pour apprendre plus vite!"

Bref, je pense qu'une unité d'échange a du potentiel, il est possible que ce soit imparfait, mais il vaut mieux apprendre que de rester immobile.


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?
cedricl
 
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?


Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.
NeoSlugman
 
DjiZ a écrit :


Pourquoi j'ai l'impression que dans ce trackmania, on oublie l'essentiel pour un jeu : jouer ?

Peut-etre que tu n'a pas essayé la beta !
Les ajouts ne viennent pas limiter le temps de jeu. Et puis, si tu voulais des circuits/skins/... avant, il te fallait revenir dans ton navigateur là où maintenant tu peux le faire dans le jeu. Où est la perte de temps de jeu ?
Ouamdu
 
cedricl a écrit :
Parceque tu n'as pas fait l'essentiel : y jouer.
Au niveau gameplay et plaisir de jeu, ça reste du TrackMania, tous ceux qui l'ont essayé le trouvent même beaucoup plus fun avec les nouveaux blocs, les routes de dirt, les blocs "coupe-moteur" ou encore le mode officiel qui rend le solo passionnant.

Je suggère un bloc "coupe-frein" et un "coupe-direction" dans le prochain addon gratuit.

D'après la BETA, le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est la navigation dans les menus avec une manette, assez pénible, qui empêche presque de rester vautrer dans son fauteuil. Dommage.
DestroyX
 
ET L'ENVIRONNEMENT SNOW ?
HirOshiMa
 
Merci Nadeo, j'ai presque tout compris.

Ravi d'entendre que les coppers sont là uniquement pour réguler la bp et pour tester un nouveau modèle de jeu communautaire et que les sites d'echange fonctionneront toujours. (Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur ?!?)

Pour finir, merci Nadeo pour vos réponses et vos jeux. Et pour toutes les heures passées à m'amuser sur TMN gratuitement, j'achèterais TMU les yeux fermés (contraire à mes habitudes pourtant)

Ah si, je tiens à témoigner la chose suivante : par principe, j'ai toujours refusé d'acheter vos 2 1er TM à cause de starforce (tout comme j'ai refusé d'acheter HL²/Steam)
Ayant ensuite installé TMN et découvert qu'il y avait starforce dedans, je me suis fait ma propre opinion sur la chose. Ça n'a jamais foutu la merde sur ma bécane, et à voir la finition de TMN, j'ai décidé de faire confiance à Nadeo/Starforce pour l'achat du prochain TMU.
(alors que Ubibug avec ses dark messiah et autre cell peut aller se faire f...)

\o/ Encore bravo \o/


@calexico-man
je me suis mal expliqué concernant le browser de maps.

http://pix.nofrag.com/8f/bd/55b96f7f879926dfbb9919bfee84.html

Exemple sur cette image, je suis rendu à la page 93/153, je vais lancer une course, une fois finie, l'affichage se remettre automatiquement à la page 1, je vais devoir appuyer 13 fois sur les flèches pour retourner à la page 93. C'est pas un bug certes mais c'est très chiant :)

Concernant la vue cockpit, tu me parles de la vue extérieur du jeu, je parles d'une vraie vue cockpit que j'ai vue dans quelques rares maps custom, où on voyait clairement le volant.
De tout de façon c'est pas très grave si y'a pas cette vue dans le jeu final.
calexico-man
 
153 pages de maps!! \o/

Tu n'auras jamais de vues avec le volant pour 1 bonne raison:
C'est assez moche et pas très détaillé dans TM l'intérieur de la caisse.
Nadeo
 
Hiroshima a écrit: "Par contre, j'ai pas très bien compris l'exemple avec le constructeur auto qui acheterais les compétences d'un joueur pour le son de son moteur" => Je peux offrir 10000 coppers à un joueur fort en audio pour qu'il fasse le son du moteur de la prochaine voiture que je vendrai aux joueurs.

En plus d'avoir une approche nouvelle de marketplace de joueurs à joueur, nous avons la possibilité de tester des méchanisme de société/communauté. Par exemple, nous avons donné la possibilité d'avoir plusieurs bénéficiaires. De mon point de vue, ce serait une sacrée évolution que de pouvoir faire ca dans la vie de tous les jours. Par exemple, si un site vend une voiture, il peut signaler que 50 coppers reviennent au modeleur, 20 au peintre, 20 à l'ingé son et 20 au site lui même. Le commerce est alors grandement simplifié.

Un autre example. Un site TM de joueur fait un appel aux dons tous les ans. Certains donnent beaucoup d'argent (plusieurs fois le prix d'un jeu) Là, grace aux microtransactions de coppers, ce site devrait en gagner beaucoup. Il pourrait éventuellement les échanger de la bande passante contre des coppers auprès de Nadeo ou d'un autre intermédiaire auquel nous achèterions les coppers par paquet d'un million.

DjiZ, ta remarques est très juste. C'est pour moi une décision importante que de laisser le jeu tel quel. Les gens s'amusent toujours au football ou à la coinche, et c'est aussi bien. Il existe certe les jeux où c'est important de changer, mais c'est une autre catégorie, comme les jeux qui se terminent en moins de vingt heures.

Comme TM est un jeu sans fin, en dehors de l'exeptionelle campagne solo (c'est mon avis perso) plutôt que de l'interaction dans le jeu, nous avons ajouté de l'interaction avec les joueurs.
stqn
 
Une version light de starforce sans driver, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de CD/DVD check ?

Quand aux "rumeurs" concernant le possible ralentissement/endommagement des lecteurs IDE par Starforce, s'il n'y a pas de CD check, je suppose que ceci ne peut plus se produire ?

Est-ce qu'on pourra jouer au jeu solo sans connexion internet ?

Merci...
Lama colérique
 
calexico-man a écrit :
2 options:
- Tu as changé l'horloge de ton PC?
- Ou ton PC est allumé depuis 2 jours et tu n'as pas fermé l'application Trackmania Bêta RC3? ^^
La protection ne fonctionne qu'au démarrage de l'application. Il suffit de ne pas l'arrêter ce qui permet de profiter de la béta jusqu'à la sortie du jeu :)
Nadeo
 
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.
analogue
 
Nadeo a écrit :
stqn:
Les "rumeurs" peuvent se produirent, comme avec ton Nations.

Et oui tu pourras jouer au solo sans connection, mais ce serait bien dommage. Il y un check pour la version sur disque.


Edit:
stqn: c'est bien toi qui écrivait "Vivement la version downloadable" Huhu, ben voilà, il te reste plus qu'à.


Il y aura une version downloadable sans check CD ?
Nadeo
 
stqn et analogue, les seules questions que vous posez ont rien à voir avec le jeu. Je pense qu'il faut retourner sur cette console qui chauffe ou sur lautre dont le lecteur se déglingue ou encore sur la petite qui se fissure et dont toute trois vous demande d'insérer le support. Considérez simplement que TM n'est pas pour vous. Ce sera plus simple. Vous avez encore floodé ce que je considère des vrais discussions sur le jeu.

Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.
Ouamdu
 
Nadeo a écrit :
Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.

Au lieu de perdre ton temps, va donc corriger cette implémentation de la manette dans les menus de TMU !
Nadeo
 
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^
Ouamdu
 
Nadeo a écrit :
tu as raison, mais c'est trop long à faire. De plus, je suis en province. Nadeo ne fait plus de week end de boulot, même avant la sortie. Pour les manette, on s'est assuré que c'était possible de naviguer une fois dans le jeu, pour pouvoir relancer en officiel ^^

Je trouve ça juste dommage qu'en analogique droite = gauche et qu'on ne puisse pas, une fois une course terminée, lancer la suivante en une simple pression de bouton. Rien que pour ça, je lui retire 4 points sur sa note finale :p
Nadeo
 
déjà qu'il avait que 3 parce qu'il faut mettre le CD, on se retrouve à -1. C'est le premier dans l'histoire.

Il va falloir que je regarde parce que j'ai quand même demandé à ce que la sélection du circuit suivant soit possible à la manette.
DestroyX
 
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)
Et ya possibilité d'en voir un peu plus sur l'environnement snow ?
Ouamdu
 
DestroyX a écrit :
Possibilité de jouer sans le CD ? (Légalement)

Le jeu sera distribué en magasins et sur Internet. Au moins pour la version digitale, il est évident qu'on n'aura pas besoin de CD :) Après, si la version CD permet de jouer sans le CD, banco !
Guybrush
 
Merci "Nadéo" (la personne ici) pour la réponse à propos de Linux. Je comprends parfaitement votre point de vue, c'est la rengaine qu'on entend très très souvent quand on parle d'un portage sur cette plate-forme, et il est tout à fait compréhensible.

Cependant, avez-vous eu l'occasion d'entendre parler de TMU sur Wine/Cedega durant la beta ? Est-ce que la "nouvelle implémentation" de StarForce fonctionnerait sous notre bonne vieille plate-forme anti-jeu maintenant ? ;-)
analogue
 
Nadeo a écrit :
stqn et analogue, les seules questions que vous posez ont rien à voir avec le jeu. Je pense qu'il faut retourner sur cette console qui chauffe ou sur lautre dont le lecteur se déglingue ou encore sur la petite qui se fissure et dont toute trois vous demande d'insérer le support. Considérez simplement que TM n'est pas pour vous. Ce sera plus simple. Vous avez encore floodé ce que je considère des vrais discussions sur le jeu.

Analogue, continu à faire de la pub pour la xbox avec ton tag, tu as bien raison, tu restes cohérent dans ton militantisme.


Et si vous répondiezà la question au lieu de me prendre de haut ?
"Il y aura une version downloadable sans check CD ?"
J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai trouvé l'info nulle part.

Et SVP, arrêtez de mettre en avant le fait que j'ai une 360 comme une soit-disant contradiction avec ce que je dis, et ceci plusieurs fois dans le même topic: Si je joue sur 360 c'est en grande partie parceque je suis fatigué des contraintes du jeu PC, Starforce compris bien entendu. Dire que vous respectez vos "joueurs" et leur imposer Starforce, c'est cohérent ?

Répondez juste à la question SVP...
Nadeo
 
guybrush: je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais c'est éventuellement possible. Ce serait une bonne chtite nouvelle.

analogue, tu ne fais pas seulement jouer sur xbox, tu en fais la promotion (c'est ca qui me dérange, jouer c'est normal) et pour ta question, tu sais très bien que j'ai répondu avant que tu la poses. effectivement, ca donne à prendre de haut si tu n'as pas compris.
calexico-man
 
La version disponible en download (donc sans vérif cd) se trouve ici:
http://tmu.gamesplanet.com/campagne/promo.html?partenaire=9&jeu=Trackmania
analogue
 
calexico-man a écrit :
La version disponible en download (donc sans vérif cd) se trouve ici:
http://tmu.gamesplanet.com/campagne/promo.html?partenaire=9&jeu=Trackmania


OK, c'est Metaboli, merci pour l'info précise.
calexico-man
 
C'est bien ou mal metaboli? ^^
cedricl
 
analogue a écrit :


OK, c'est Metaboli, merci pour l'info précise.



Oui enfin c'est Focus via Metaboli, avec Starforce sans installation de drivers et sans CD non plus... on fait des progrès hein ? ;)
bardamu
 
analogue a écrit :Et croire que tout le foin causé par Starforce vient d'erreurs de communication, c'est vraiment prendre vos clients pour des cons. Remarque, vous les prenez déjà tous pour des voleurs.


hahaha!
Guybrush
 
Pour rester dans le sujet TMU : est-ce que les informations de progression & ce qui a été débloqué est sauvé en ligne ?

C'est à dire que si je joue sur une machine avec mon compte, et que je me log sur une autre, est-ce que mes scores/voitures/circuits/etc... achetés en ligne (sauf les scores ^^) seront disponibles ? (je suppose qu'il faudra les retélécharger, mais faudra-t-il re-payer ?)

Merci ;)
BiJu
 
Bonjour,

Est ce que quelqu un peut me dire si il y une différence de date de sortie TMU d après les pays ?

Car normalement, en suisse la sortie du jeu etait prevu le 17 (comme en france) et la on m annonce que se sera seulement le 23 :( c est trop long!

Alors, est ce normal qu il sorte le 23 en suisse?
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.