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ACTU

Thief nettoie sans se fritter

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La chaîne Youtube PlayStation Access TV a publié deux longues vidéos de gameplay de Thief commentés par Daniel Windfeld-Schmidt le lead level designer. La première montre le niveau du manoir tandis que la seconde présente deux autre manières de s'y introduire.

Tant qu'à faire, on a ajouté les impressions en vidéo de Rev3Games. Ceux qui préfèrent lire peuvent se aller voir les previews des grands journalistes comme Polygon, Eurogamer ou Destructoid.

Tous s'accordent à dire que le jeu a fait d'énormes progrès depuis la dernière fois qu'ils l'ont vu et c'est vrai que les vidéos donnent plutôt envie. Au final on se demande si le plus gros défaut de Thief n'est pas de passer après Dishonored. Il faut dire que le titre d'Arkane a placé la barre vraiment très haut au niveau direction artistique et gameplay.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?
SuiX
 
Les vidéos doivent donner envie qu'à toi CBL, parce que si tu aimes Thief 1 & 2, ça ne devrait pas te donner envie...
bixente
 
C'est drôle, les critiques des joueurs sont exactement les mêmes que pour Deus Ex : HR.

"Bouh, c'est casual, c'est trop facile, ça brille de partout, y'a une grosse flèche qui m'indique où aller, c'est jaune."

Laissez-le leur le bénéfice du doute.

(Non ce post n'était pas MAB approved)
Strelok
 
SuiX a écrit :
Les vidéos doivent donner envie qu'à toi CBL, parce que si tu aimes Thief 1 & 2, ça ne devrait pas te donner envie...

Et TOC ! Et V'LAN ! Et PAN, DANS LES DENTS ! CBL, t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent.
choo.t
 
bixente a écrit :
C'est drôle, les critiques des joueurs sont exactement les mêmes que pour Deus Ex : HR.

"Bouh, c'est casual, c'est trop facile, ça brille de partout, y'a une grosse flèche qui m'indique où aller, c'est jaune."

Laissez-le leur le bénéfice du doute.

(Non ce post n'était pas MAB approved)

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.
bixente
 
choo.t a écrit :

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.


C'est moche de vieillir.
choo.t
 
bixente a écrit :
C'est moche de vieillir.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines est un bien meilleur Deus Ex Like que ne l'est Human Revolution.
En tout point.
7 ans plus tôt.
Cyberpunk
 
choo.t a écrit :

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.


Donc tu n'as pas aimé Deus Ex 1.

En désactivant les aides visuels, Human Revolution est quasi identique : level design complexe, liberté de gameplay, gunfights pourris, scénario moyen du même niveau, personnalisation du personnage et immersion fantastique.
CBL
 
Alors :

-on pourra désactiver toutes les aides dans Thief
-DE:HR était très bien mais le level design n'égalait pas celui du premier Deus Ex (moins ouvert)
-j'adore Vampire mais c'est loin d'être un bon Deus Ex-like. Alpha Protocol se débrouille mieux dans ce domaine
bixente
 
choo.t a écrit :

Vampire: The Masquerade - Bloodlines est un bien meilleur Deus Ex Like que ne l'est Human Revolution.
En tout point.
7 ans plus tôt.


Ouais, il a juste fallu attendre 7 ans et 100 patchs pour qu'il devienne à peu prés jouable.
BeatKitano
 
Deus Ex:HR était très bien dans son époque tout comme l'étaient ses prédecesseurs, et je pense que ce sera pareil pour thief.

Va falloir se dire que les jeu hardcore comme thief 1-2 et deux ex 1 c'est fini. Après oui je suis pas fan de l'ia de mollusque, de la (non)gestion de la lumière dans ce Thief.

Mais ce genre d'experience est suffisament rare a coté de tous ces shooters sans subtilité, pour ne pas faire la fine bouche.
Et puis bon, si ça ressemble assez a Dishonored moi je dis banco, après tout il avait aussi ses defaut mais je me suis bien éclaté.
Cyberpunk
 
CBL a écrit :
Alors :

-on pourra désactiver toutes les aides dans Thief
-DE:HR était très bien mais le level design n'égalait pas celui du premier Deus Ex (moins ouvert)
-j'adore Vampire mais c'est loin d'être un bon Deus Ex-like. Alpha Protocol se débrouille mieux dans ce domaine



Détrompe-toi, j'ai refait DE 1 il y a peu de temps, les niveaux étaient grands mais vides, moins complexes que HR où tu as des alternatives des égouts aux toits
Valanthyr
 
Ce manoir a tout de même l'air assez ouvert niveau level design et à vrai dire il est assez proche du souvenir que j'ai de Thief. La partie un peu action au milieu est pas si mal fichue, et en gros elle sert uniquement de transition entre deux sections d'une même map. Et il n'y a pas de QTE débiles pour chaque saut/truc à éviter.

Après il va se passer avec ce jeu ce qui s'est passé avec Hitman: Absolution : un tas de joueurs vont complètement passer à côté en râlant que c'est bourré d'aides et de trucs pour dégénérés. Sauf qu'en fin de compte quasiment tout le monde va jouer avec les aides, alors qu'on peut toutes les retirer.

Enfin de toute façon juger un Thief sur des vidéos ça n'a aucun sens : tout le fun c'est justement d'observer l'environnement et de chercher comment on va pouvoir avancer, avec le stress permanent de pas savoir ce qui nous attend. Là pendant toute la vidéo on est sur un rail avec quelqu'un qui sait parfaitement tout ça et on n'est pas du tout dans des conditions pour apprécier le jeu.
Raz`Campagne
 
C'est moi ou ils ont pique le sous-titre de monaco "What's yours is mine" ?
Ca ne choque personne ?
Skizomeuh
 
choo.t a écrit :
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?

C'est marrant, on pourrait coller ça au dernier Tomb Raider. Un autre jeu Eidos, tiens. Ca fait vraiment "viens, on copie/colle les grandes lignes du gamedesign doc, qu'on a payé au prix d'or à un cabinet de consulting, sur chaque grosse IP qu'on possède"
Cyberpunk
 
BeatKitano a écrit :
Va falloir se dire que les jeu hardcore comme thief 1-2 et deux ex 1 c'est fini. Après oui je suis pas fan de l'ia de mollusque, de la (non)gestion de la lumière dans ce Thief.

Mais ce genre d'experience est suffisament rare a coté de tous ces shooters sans subtilité, pour ne pas faire la fine bouche.
Et puis bon, si ça ressemble assez a Dishonored moi je dis banco, après tout il avait aussi ses defaut mais je me suis bien éclaté.


Je trouve Dishonored aussi marquant et du même niveau que Deus Ex, Thief ou le 1er Hitman, je ne pensais plus qu'on ferait de jeu comme ça, ce jeu était un bonheur de chaque seconde.
vasquaal
 
Cyberpunk a écrit :


... ou le 1er Hitman,...


Pourquoi seulement le premier ? Personnellement, le premier, je l'ai trouvé sympa, mais les suivants m'ont bien plus marqué.
Tonolito_
 
Whaouh le niveau des pièges, ça me fait penser aux donjons "sécurisés" de Skyrim en version teubé.
Apres il peut toujours y avoir une bonne surprise, DE:HR était pas trop mal dans son LD (tortueux) malgré un manque d'envergure (harsware console) et surtout le coté "porte-bouche d'aération"... mais bon les retours du net passé la "grande presse" ne sont pas aussi positifs pour ce THI4F.
Niveaux ridicules, chemins trop balisés, pas assez verticaux. Un Dishonored ----
Arsh
 
choo.t a écrit :
Non mais c'est quoi cette blague ?
_L'a flèche à corde qui marche uniquement sur 2-3 surfaces prédéfinies.
_La "thief vision" pour débile.
_Les objets qui brillent pour dire "ramasse-nous".
_L'interface qui n'a aucun rapport avec la DA.
_Le final de la premiere vidéo... sérieusement ?Obligé de se faire surprendre même si on a alerté personne ?


_flèche à corde: peut être que c'est pour une raison de crédibilité ? Non parce que une flèche qui se planche dans du verre/métal/pierre, c'est un peu chelou.
_thief vision: option -> désactiver thief vision
_surbrillance: voir thief vision
_l'interface (oui bon ok, là ils auraient pu améliorer le bouzin)
_le final: si tu regarde bien il y a une coupure, à mon avis il manque une partie du gameplay. Et puis faut un peu de twists scénaristique, y'en avait dans Dishonored et ça choquait personne.

Tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde, le niveau de difficulté ça se fait depuis des lustres, seul problème c'est qu'aujourd'hui on a des intégristes du jeu vidéo qui veulent casser le casual gamer parce que "c'est pas un vrai joueur !".
Cyberpunk
 
vasquaal a écrit :


Pourquoi seulement le premier ? Personnellement, le premier, je l'ai trouvé sympa, mais les suivants m'ont bien plus marqué.


Tout à fait, je parlais en tant que claque / découverte :-)

Sinon j'aurai rajouté Thief 2 etc...
Skizomeuh
 
Arsh a écrit :
_flèche à corde: peut être que c'est pour une raison de crédibilité ? Non parce que une flèche qui se planche dans du verre/métal/pierre, c'est un peu chelou.

La flèche à corde (amovible) ne se plantait que dans le bois, dans le 2 c'était des flèches à liane enfichables partout (sauf le verre et le métal) mais inamovibles. Ca laissait quand même pas mal d'opportunités sans pour autant cheater les levels (qui étaient structurés en conséquence). Les opportunités de se planter aussi et compte tenu de leur nombre limité ça influait sur la prise de risque du joueur. Là où dans ce jeu c'est bien parti pour être des passages obligés de guidage du joueur plutôt qu'une composante pour laisser le joueur s'exprimer.
vasquaal
 
Cyberpunk a écrit :


Tout à fait, je parlais en tant que claque / découverte :-)

Sinon j'aurai rajouté Thief 2 etc...


Ca n'a pas été un claque pour moi quand j'y ai joué la première fois, mais j'avoue que ce fut très rafraichissant et nouveau. Par contre la gestion de la foule dans le niveau de la Nouvelle Orléans, ça m'avait troué le....

Quand à Thief, je n'arrive pas à me faire d'avis. Si cela reste immersif, pourquoi pas à petit prix.
Endy le Fourbe
 
Ca a effectivement l'air mieux que dans les précédentes vidéos, mais de la a dire que ca a l'air bien...

J'attends quand même avec une certaine curiosité.
Cruising
 
vasquaal a écrit :


Ca n'a pas été un claque pour moi quand j'y ai joué la première fois, mais j'avoue que ce fut très rafraichissant et nouveau. Par contre la gestion de la foule dans le niveau de la Nouvelle Orléans, ça m'avait troué le....

Quand à Thief, je n'arrive pas à me faire d'avis. Si cela reste immersif, pourquoi pas à petit prix.

Hitman 1 était une claque tant au niveau gameplay que technique, on parle d'un jeu de 2000.(rien que la démo j'avais du la faire une bonne cinquantaine de fois).
Et la gestion de la foule de blood money n'avait rien de spéciale, y'avait juste beaucoup de clones qui tournaient en rond dans un niveau en 8 en se cognant contre les murs, mais par contre quel délice au machine gun...
Skizomeuh
 
Tiens j'arrive plus à mettre de noms sur les deux sortes de level design : celui qui cinématographie un niveau où chaque joueur vivra et fera quasiment la même chose, et celui qui au contraire laisse le joueur s'exprimer et trouver SA solution au(x) problème(s) posé(s).

C'est pas une question d'openworld et de linéarité parce que finalement, les 2 premiers Thief sont assez linaires dans leur structure, sauf qu'on va comme on veut du point A au point B.
Valanthyr
 
Il y a au moins trois entrées dans le niveau présenté, et je crois qu'il fait allusion à une 4e qu'il veut laisser secrète. C'est tout de même déjà pas mal non ? OK l'une d'entre elle c'est du gros bourrinage, mais il y a peut-être moyen d'arriver à rentrer par le balcon central sans alerter tout le monde.

Si l'intérieur est pensé de la même façon, avec des lieux bien interconnectées et au contraire d'autres plus difficiles à atteindre/cachés, niveau level design ça me semble pas si mal que ça.

Faut pas oublier que sans aucune aide ça n'aura plus du tout la même gueule. Les passages secrets on va sûrement en rater certains, les dalles du couloir piégé on peut facilement ne pas les voir (couloir sous-terrain non gardé, on se dit que c'est sans risque et on devient trop confiant), et si on veut explorer chaque salle et looter au max, va falloir y passer du temps et être astucieux si on joue en mode "je suis vu, je suis mort".
hohun
 
Deus Ex HR était bon mais est passé à côté du statut d'excellent jeu à cause de deux-trois fautes de game design flagrantes.
mOrbide
 
choo.t a écrit :

Ça tombe bien, DE:HR était nul à chier.

Non.
chafouin
 
Ça donne envie, mais ils ont intérêt a refaire l'UI parce que la!
Tipiak
 
Niveau linéarité, ça m'a quand même l'air plus ouvert que Remember Me.
Cruising
 
Oui, ou que Ridge Racer.
fwouedd
 
En même temps, Remember me, c'était juste une succession de séquences mal enchaînées.

Les zones ouvertes étaient petites et encerclées par des zones non ouvertes. Le résultat étant un jeu fermé et trés linéaire.

Ce que j'attends de voir avec Thief , c'est surtout leur capacité à fusionner les mécanismes de jeu. Je ne supporte plus les successions de phases telles qu'on les trouve dans HR (je suis salaud, il en souffre pas souvent), Tomb raider ou Remember me. C'est du boulot industriel dégueulasse.

Le truc qui te rappel en permanence que t'es en face d'un produit optimisé pour la production, fait en sorte d'optimiser la création des phases d'action/infiltration/plate-forme indépendamment les unes des autres.
HRV
 
Merde, ces deux vidéos ne m'ont guère enthousiasmer
surtout la seconde qui est d'un ridicule,
toutefois, il y a une bonne ambiance bien sombre.
Monowan
 
J'aime bien les jeux de lumière et le monologue de Garret. Les aides visuelles font vraiment chier et on sait très bien que le fait de pouvoir les désactiver est une simple rustine. C'est déjà assez difficile de convevoir un bon jeu quand on s'en tient à un public cible relativement défini et qu'on assume ses choix, ça l'est encore plus quand on essaye de bouffer à tous les râteliers.

Deus Ex HR n'était pas mauvais mais c'est un jeu auquel je ne repense jamais, qui ne m'a "rien apporté". Il lui manquait un petit supplément d'âme je crois.
vasquaal
 
Cruising a écrit :

Hitman 1 était une claque tant au niveau gameplay que technique, on parle d'un jeu de 2000.(rien que la démo j'avais du la faire une bonne cinquantaine de fois).
Et la gestion de la foule de blood money n'avait rien de spéciale, y'avait juste beaucoup de clones qui tournaient en rond dans un niveau en 8 en se cognant contre les murs, mais par contre quel délice au machine gun...


Histoire de remettre dans son contexte, je n'ai joué à Hitman que quelques années après sa sortie, donc je n'ai pas ressenti la claque technique. Au contraire, le jeu était déjà vieillissant quand tu le mettais à côté de Hitman 2.
Valanthyr
 
Monowan a écrit :
Les aides visuelles font vraiment chier et on sait très bien que le fait de pouvoir les désactiver est une simple rustine. C'est déjà assez difficile de convevoir un bon jeu quand on s'en tient à un public cible relativement défini et qu'on assume ses choix, ça l'est encore plus quand on essaye de bouffer à tous les râteliers.

Pour moi c'est le contraire : la rustine, c'est de faire briller les objets avec lesquels les joueurs peuvent interagir. C'est ça la recette magique anti-frustration pour joueur pressé qui ne sait pas prendre le temps d'observer et qui va rater tous les passages secrets et finir sa mission avec 7% de loot.
fwouedd
 
Arrivé un moment, on est quand même devant un problème conceptuel :

Pourquoi un joueur pressé qui ne sait pas prendre son temps achete un jeu qui demande de l'observation et de prendre son temps ?

A un moment, faut assumer son projet et sa cible et arrêter de vendre tout à tout le monde.
klownk
 
fwouedd a écrit :
Arrivé un moment, on est quand même devant un problème conceptuel :

Pourquoi un joueur pressé qui ne sait pas prendre son temps achete un jeu qui demande de l'observation et de prendre son temps ?

A un moment, faut assumer son projet et sa cible et arrêter de vendre tout à tout le monde.

C'est pas faux.
Valanthyr
 
fwouedd a écrit :
Pourquoi un joueur pressé qui ne sait pas prendre son temps achete un jeu qui demande de l'observation et de prendre son temps ?

Parce qu'on lui a vendu en lui expliquant qu'il allait pouvoir assommer les gardes qui l'ont repéré et qu'avec la Thief vision il ne raterait jamais rien d'important ?
fwouedd
 
Ah mais ça c'est évident. Non, ce que je pige pas, c'est vouloir développer un type de jeu qui intrasequement ne réponds pas au cahiers des charges casual, dont les mécanismes de base ne s'accordent pas à un marché de masse.

C'est débile.
Yolteotl
 
fwouedd a écrit :
Arrivé un moment, on est quand même devant un problème conceptuel :

Pourquoi un joueur pressé qui ne sait pas prendre son temps achete un jeu qui demande de l'observation et de prendre son temps ?

A un moment, faut assumer son projet et sa cible et arrêter de vendre tout à tout le monde.


Parce que les coûts de dev ont explosé et que pour être rentable, il faut élargir la cible ? Idéalement avec une mécanique désactivable pour ne pas trop perdre du coté de la base "hardcore" et gagner énormément sur le grand public.
fwouedd
 
C'est pas les couts de dev qui explosent, c'est le nombre d'improductifs à payer, le nombre de commerciaux mass market et les campagnes de pubs, les commerciaux web 2.0 cammouflés, les repas et cadeaux site web / youtubeur, le nombre de sphères directoires et actionnariats ainsi que leur pourcentages dans le calcul des objectifs.

Faut pas rêver, le plus cher, c'est plus la production, c'est l'encadrement, la communication et l'organisation des super structures qui flinguent toutes les IP en profitant du tremplin de la renommée.

La résolution des textures augmente, mais le fichier original est en très haute définition depuis des plombes, il est juste moins compressé. C'est pareil pour les modèles, ça fait des années que ça bosse en high poly.
J'aborde pas la sous-traitance en Afrique et en Inde avec des gentils gars qui bossent pour presque rien.

Plus on vise le mass market, plus ça coute cher en gros mais effectivement, plus ça rapporte. C'est le serpent qui se mort la queue.
Je dis pas que Thief est pas bien hein, j'y jouerais certainement, mais bon, serait temps de passer à l'étape suivante, être jusqu'auboutiste dans les concepts en allant plus loin que ce qu'on voit depuis 1999.
Qu'on avance un peu plutôt que de stagner sur l'autel du grand public, on peut aller plus loin dans l'infiltration.

(Non parce que moi, c'est pas le fait d'ouvrir le jeu au plus grand nombre qui me pose problème en soit, moi, ce qui me pose problème, c'est que c'est le genre qui stagne le plus. Même des genres morts comme le Shoot Them Up sont plus vifs en terme d'évolution que l'infiltration. C'est le genre le plus mort de tous, y'a plus de nouveautés entre deux Mario qu'entre tous les jeux d'infiltration. L'IA et les mécanismes sont les mêmes depuis 15 ans quoi. )
Atchoum_/
 
A prendre à -75% sur steam.
Kreem
 
On peut lire beaucoup de conneries ici...

En tout cas l'interface et toujours aussi moche on dirait que c'est Bethesda qui a fait le taf
(C'est peut-être la mode du minimalisme blanc, qui sait ?).
Cruising
 
vasquaal a écrit :


Histoire de remettre dans son contexte, je n'ai joué à Hitman que quelques années après sa sortie, donc je n'ai pas ressenti la claque technique.

CQFD.

Si tu joues à HL1 à la sortie d'HL², ça risque de piquer aussi.
Cruising
 
fwouedd a écrit :
Ah mais ça c'est évident. Non, ce que je pige pas, c'est vouloir développer un type de jeu qui intrasequement ne réponds pas au cahiers des charges casual, dont les mécanismes de base ne s'accordent pas à un marché de masse.

C'est débile.

Tu dis ça parce que t'as pas encore vu la future version smartphone de Thief qui sortira mi 2014 à 8,99€.
Avec un titre genre Thief : Insurrection, une succession de tap tap QTE d'infiltration :)

(mark my weurdz)
Tipiak
 
fwouedd a écrit :
(Non parce que moi, c'est pas le fait d'ouvrir le jeu au plus grand nombre qui me pose problème en soit, moi, ce qui me pose problème, c'est que c'est le genre qui stagne le plus. Même des genres morts comme le Shoot Them Up sont plus vifs en terme d'évolution que l'infiltration. C'est le genre le plus mort de tous, y'a plus de nouveautés entre deux Mario qu'entre tous les jeux d'infiltration. L'IA et les mécanismes sont les mêmes depuis 15 ans quoi. )



J'ai aussi l'impression que, alors que les techniques et moyens évoluent, on a toujours autant de jeux qui se "brident".

Je veux dire : vous n'avez jamais cette sensation qu'un jeu pourrait pousser plus loin, être plus complet, offrir un plus large gameplay?

Mais qu'au final, le jeu stagne, comme s'ils se bridaient et gardaient volontairement des idées pour une suite.



Sauf que ces suites, ce ne sont que trop souvent des 1.5, et on obtient encore et toujours les mêmes jeux, à la mécanique presque tout le temps déjà vue, et juste 3 choses qui changent au global.
nono_le_robot
 
Ouais enfin faut pas oublier que ceux qui poussent à l'inflation des budgets c'est surtout les hardcore gamers qui demandent toujours des jeux plus beaux, qui défoncent toujours plus la rétine (mais jamais suffisamment, cf. les commentaires de la news sur le source 2). C'est un peu de notre faute, collectivement, si les jeux «hardcore» coûtent de plus en plus cher à produire. Et comme il faut bien que les éditeurs rentrent dans leurs frais, on se retrouve avec ce genre d'aberrations: des jeux de niche «adaptés» pour convenir au plus grand nombre, et qui deviennent une sorte de bouillasse de gameplay.
Les budgets marketing et autres qui explosent, c'est la conséquence directe de l'inflation globale des budgets des jeux AAA.
Cyberpunk
 
nono_le_robot a écrit :
Ouais enfin faut pas oublier que ceux qui poussent à l'inflation des budgets c'est surtout les hardcore gamers qui demandent toujours des jeux plus beaux


Duh??
nono_le_robot
 
Sur ce même site, aujourd'hui même, la news sur le Source 2, entre autres exemples. Les gamers passent leur temps à réclamer des jeux plus beaux, plus réalistes, avec toujours plus de détails. Et si un jeu a le malheur de ne pas se conformer à cette course absurde, il se fait défoncer dans les commentaires. Seuls les indés restent relativement «épargnés» en raison de leurs faibles moyens. Y a qu'à voir comment est considérée la stratégie de Nintendo de freiner un peu l'évolution technique pour atténuer l'inflation des budgets.
Le grand public il s'en fout des graphismes, il fait même pas la différence entre du 720p et du 1080p avec sa console branchée en péritel. C'est les hardcore gamers qui réclament des jeux toujours plus impressionnant techniquement (tout en répétant à chaque screenshot qu'ils ont pas pris de baffe depuis 15 ans)
Kreem
 
Et qu'est-ce qu'un hardcore gamer selon toi ?
nono_le_robot
 
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(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.