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ACTU

Thief : l'interview qui fait saigner ton coeur de taffer

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
L'excellent sneakybastard.net, site monomaniaque sur les jeux qui touchent à l'infiltration, a lui aussi pu tester la démo de Thief à l'E3 et, rempli d'inquiétudes comme nous, est allé poser quelques questions à Stephane Roy, producteur du jeu.

Il en ressort une interview du bonhomme qui jure et crache qu'ils cherchent à faire un jeu qui colle selon eux à l'héritage de la série, mais il en ressort l'impression qu'ils n'ont pas joué aux mêmes jeux que nous... Transcription.

Premier point qui fâche de cette démo en trois actes, le dernier : une séquence d'exfiltration ultra-scriptée et pleine de bayxplosions plutôt hors sujet. Un choix justifié par le fait que "c'est l'E3, on est aux USA" donc il fallait ça pour être dans le ton du salon, mais le jeu disposera d'autres phases d'exfiltrations axées furtivité.

Il faudra s'attendre donc à du script et des phases qui imposeront le style de jeu parce que Thief sera avant tout dirigé par sa narration, pas un sandbox. Ce qui contredit un peu les intentions officielles de fournir au joueur les outils pour évoluer dans les niveaux selon son style.

Ce qui conduit à l'autre déception : les flèches à corde et leur utilisation limitée à des endroits très précis, plutôt qu'au type de surface comme dans les deux premiers. Là encore le choix s'est imposé à la fois pour leur permettre de contrôler la narration mais aussi pour contourner les contraintes techniques : voyez-vous la next-nextgen, aussi puissante soit-elle annoncée, a encore besoin qu'on utilise tout un tas d'astuces pour limiter l'affichage et ainsi permettre de maintenir un framerateconstant.

Oui, la même excuse que pour Thief: Deadly Shadows et ses niveaux tronçonnés, son absence de flèches à corde, et son Garrett hydrophobe. Oui on n'arrive toujours pas à reproduire la liberté qu'il y avait dans un jeu qui a 15 ans.

Une "liberté, mais pas trop" en concordance avec le travail sur l'UI et le fameux mode Focus et toutes ses aides visuelles : le spectre de types de gamers s'étant considérablement élargi, il fallait un système qui puisse permettre à tous de profiter de l'histoire et de se sentir dans la peau d'un personnage aux capacités au delà de la normale sans avoir à devoir les maîtriser. Là encore, contradiction avec les originaux où, sans tomber dans le jeu à skill non plus, il fallait devenir Garrett, qui n'avait finalement que comme "super-pouvoir" de se fondre dans l'ombre.

Mais rassurez-vous, ils font au mieux pour contenter tout le monde : le Focus sera désactivable, Square Enix bosse à rendre le level design lisible au mieux sans lui, il sera possible de finir le jeu sans être repéré ni tuer personne, et les modes de jeu difficiles proposeront des ennemis au champ de vision plus large. Mais on n'a toujours aucune info sur l'imbrication du son dans le gameplay, point très important du design des deux premiers Thief.
 

Commentaires

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Alexor
 
Pour le focus , faudrait surtout qu'il recompense le joueur pour la désactivation (trophé/acheivement) ou meme carrement dans les 3 premiers en condition de victoire "expert" avec une forçage du loot
(bien top ca , choisir son niveau de difficulté rewardé a chaque début de mission..) ça donne un sens et une utilité a la sélection de difficulté.

Perso j'adore le 3, meme si les zones sont plus petite, elle reste bien mieux level-désigné que dans les 2 précédent opus.

J’espère par contre qu'il vont nous foutre du vrai noir, les gants d'escalade, une économie et "des maps merdique" dessinée a la main, pour qu'on puisse réélement apprendre par nous meme le LD avec un minimum de spoil^^ (comme dans les 3 premiers)
Valanthyr
 
Ils nous ont déjà le coup de l'hyper-scénarisation avec Hitman, et ça a considérablement affaibli le titre.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec un 47 qui se fait tirer dessus par un hélico dans un couloir, et avec des niveaux "aller du point A au point B", parce que c'était comme ça qu'on faisait avancer l'histoire.
Duncan
 
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Skizomeuh
 
Alexor a écrit :
Pour le focus , faudrait surtout qu'il recompense le joueur pour la désactivation (trophé/acheivement) ou meme carrement dans les 3 premiers en condition de victoire "expert" avec une forçage du loot
(bien top ca , choisir son niveau de difficulté rewardé a chaque début de mission..) ça donne un sens et une utilité a la sélection de difficulté.

Perso j'adore le 3, meme si les zones sont plus petite, elle reste bien mieux level-désigné que dans les 2 précédent opus.

J’espère par contre qu'il vont nous foutre du vrai noir, les gants d'escalade, une économie et "des maps merdique" dessinée a la main, pour qu'on puisse réélement apprendre par nous meme le LD avec un minimum de spoil^^ (comme dans les 3 premiers)

Avec des trucs aussi hors sujet comme les points d'XP pour des headshots je pense qu'on peut s'asseoir sur tout ce que tu cites là. :/
Alexor
 
ah la vache j'avais pas lu ca ...
kimo
 
Square ils font tjrs le même jeu en fait? Une vieille licence on te rend tout ça linéaire avec des augments/instincts/focus et c'est parti.
Ça doit être la seule manière de vendre à tous les publics. Le problème c'est que ça rend les jeux fades et similaires.

Je me rappelle avoir fait remarquer à la présentation du jeu pour la preview qu'en fait ils montraient un jeu qui avait peu de personnalité. ça ne passe pas que par la DA, mais aussi par un authentique gameplay et les niveaux pensés pour. Tant qu'ils changent pas de recettes ça fera un énième jeu moyen et puis c'est tout. Pas la peine de déterrer des licences pour ça.
fwouedd
 
Si il n'y avait que Square, mais hélas, c'est plus généralisé que ça.

Bah tant pis, de toute façon, c'est fait.
Calimsha
 
Je ne comprends pas.
Ca leur sert à quoi de sortir le cadavre d'une vieille licence pour au final le violer et en retirer son essence ?

Je veux dire, c'est pas comme si Thief etait une licence super connue sur lequel ils peuvent cash des millions rien que sur le nom.
dagon
 
Je comprends les inquiétudes, mais le studio n'est-il pas le même que pour Deus Ex Revolution ?

A l'époque on avait les pires des craintes pour Deus Ex HR, mais finalement le jeu s'est avéré très bon, sinon excellent, avec un certain respect pour la licence.

Les versions présentées de Deus Ex HR n'étaient elles pas plein de "bayxplosions" aussi pour finir par un jeu certes plus mainstream que le premier, mais tout à fait honorable ?

Autant leur laisser le bénéfice du doute, non ?
Thesus
 
dagon a écrit :
A l'époque on avait les pires des craintes pour Deus Ex HR

Ce n'est pas parce que un studio à fait un bon jeu qu'ils feront toujours des bons jeux.

Et là même si c'est Eidos Montréal qui est derrière, ce n'est pas la même équipe qui à fait Deus Ex.
Skizomeuh
 
Ben j'ai surkiffé les Deus Ex (même le 2 après patch de textures et autres - mais jusqu'aux pinguoins faut pas déconner !), mais perso c'est quand même en deçà des Thief et System Shock pour un tas de petites raisons. Et à fortiori mes exigences sur DX3 étaient moindres que pour une suite à un de ces deux-là.

Ensuite, le setting SF de Deus Ex permet déjà pas mal de faire passer les différentes pilules mainstream (assistances, feedbacks visuels, copier/collers de LD).

Après il s'est quand même tapé des tares dont j'espère ils auront retenu les leçons (les boss) même cette histoire d'exfiltration scriptée ou du moins pré-déterminée dans le style à cause/pour la narration s'inscrit dans le même schéma de la fausse-bonne idée qui peut tout ruiner.

Ajoutés à cela cette gestation qui n'en fini pas et cet accouchement dans la douleur avec les consoles next-nextgen en guise de forceps, voilà qui assombrit beaucoup le tableau.
Edhen
 
Calimsha a écrit :
Je ne comprends pas.
Ca leur sert à quoi de sortir le cadavre d'une vieille licence pour au final le violer et en retirer son essence ?

Je veux dire, c'est pas comme si Thief etait une licence super connue sur lequel ils peuvent cash des millions rien que sur le nom.


Parce que la nouvelle façon de faire de la hype, c'est de titiller la fibre nostalgique de ceux qui ont connu les précédents jeux, de les laisser raconter sur les forums à quel point "c'était ouf, on pouvait faire plein de trucs, c'est trop de la boulette" pour lancer le hype train.
Et une fois que c'est parti, les nouveaux joueurs veulent absolument le jeu eux aussi pour se faire une "street crèd", même si ça se présente comme étant de la merde.

Dernier exemple en date, Killer Instinct.

Et puis c'est Square, faut pas trop leur en demander non plus. Ils sont très affairé à méthodiquement mettre à mort toutes les licences dont ils disposent. Ca se fait pas comme ça, ça requiert du doigté !
Alexor
 
bah faut pas non plus trop se barrer en ubertroll la , pour KI on sait juste que c'est free to play... visuellement et niveau gameplay de ce qu'on en a vu ça ressemble bien aux origine hein :)
pour l'instant aucune idée de ce que va être réelement le jeu
si y'a moy de delock tout les perso pour 20 boulles après c'est nous qui allons nous gaver pour pas cher hein ^^ (enfin l'espoir fait vivre)
Pour thief y'a quand meme encore bon espoir que ca soit pas trop pourri s'ils écoutent les feedbacks, y'a rien qui devrait ne pas être modifiable sans touché le core (obscurité, IA ,et focus virable)
vasquaal
 
dagon a écrit :
Je comprends les inquiétudes, mais le studio n'est-il pas le même que pour Deus Ex Revolution ?
...


Il y a des rumeurs comme quoi le développement a été chaotique.
Entre ça et Tomb Raider, soit c'est Square Enix qui est un très mauvais gestionnaire de ses studios, soit du ménage et du recadrage sont nécessaires.

Quoiqu'il en soit, c'est semble-t-il le bordel. Pas étonnant alors d'avoir des reboots, des longueurs de développement et des budgets qui explosent.
Skizomeuh
 
vasquaal a écrit :
Quoiqu'il en soit, c'est semble-t-il le bordel. Pas étonnant alors d'avoir des reboots, des longueurs de développement et des budgets qui explosent.

Et donc des concessions à faire pour prier que ça se vende le plus possible. Je ne doute pas de la sincérité de la démarche derrière (que ce soit au niveau du producteur que même l'éditeur), du talent des devs, ni même de la possibilité de contenter tout le monde (Dishonored en est la preuve vivante), mais vu le passif du projet ça se fera probablement pas sans casse.
Tonolito_
 
Mouais, j'ai envie de dire. Graphiquement il est mignon, ca bouge bien..mais ça ressemble a du Dishonored gros budget, avec body awareness boosté mais Gamdesign simplifié.. quid du son bordel ??

Et s'il vous plait, arretez de parler de DE:HR, passé la DA, et encore, une fois l'ENB injecté & la zik, le jeu ne demarre vraimet qu'au 3/4 de la partie et se limite a une repompe de :
attaque directe poing/flingue- bouche d'aeration.
Sans parler de la fin.mouahaha. Un peu tiep.


Vampire bloodline et DE 1 font mieux en terme de LD et possibilité de jeux.
Skizomeuh
 
Tonolito_ a écrit :
quid du son bordel ??
dagon
 
Bon,

autrement dit, rien de concret vraiment qui puisse dire que le jeu sera de la daube. C'est plutôt au vu de la démo et des bruits de couloir... Plutôt un "faisceau convergeant de présomptions" (comme on dit dans le milieu juridique).

Bref, c'est plutôt votre nez qui sent quelque chose de pas net... on va appeler ça le flair factor...

Bon, j'espère que votre nez se plante, hein...

Au final, ce n'est pas parce que le développement est bordélique que ça finit obligatoirement en grosse daube à la Colonial Marines.

Le dernier Tomb Raider a eu un développement chaotique et au final n'est peut être pas le jeu parfait non plus, mais il est très loin d'être mauvais !

Qui vivra verra...
SuiX
 
A quand un projet Kickstarter (comme pour Projet Eternity) avec des anciens de Looking Glass pour un vrai Thief ?
dagon
 
non, plutôt pour un Ultima Underworld ou Terra Nova à la limite...
Valanthyr
 
dagon a écrit :
Bref, c'est plutôt votre nez qui sent quelque chose de pas net... on va appeler ça le flair factor...
Très flatteur mais y'a pas que chez nous que le doute est bien installé. Chez RPS par exemple c'est pas rassurant non plus.
SuiX
 
dagon a écrit :
non, plutôt pour un Ultima Underworld ou Terra Nova à la limite...


J'adore Ultima Underworld, mais ça reste quand même différent.
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Tribune

DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
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Doc_Nimbus
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zouz
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Doc_Nimbus
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Doc_Nimbus
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Fougère
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Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
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choo.t
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choo.t
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noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.