Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Thief : des previews et des images

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Square Enix a invité une poignée de nos confrères à Montréal pour leur faire une petite démo de Thief. Tout le monde en ressort très optimiste, même s'ils s'accordent a dire qu'Eidos Montréal en garde sous le pied - normal, le jeu n'est prévu que pour 2014.

On vous invite à aller lire celle de GameKult, un petit site qui semble avoir du potentiel, ou le papier de Rock Paper Shotgun pour les plus anglophones d'entre vous. Nous, on se contentera de leur voler les screenshots et on essayera de s'infiltrer dans une présentation lors de l'E3.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Spy-Seth
 
En tout cas, c'est zoulie.
Zakwil
 
Ahhhh... un bordel, trouverez-vous Bernard de la Villardière?
Dks
 
L'éclairage est vraiment bizarre, on dirait qu'ils ont chié sur les assets / persos qui apparaissent unlit par morceaux :s. Et l'aliasing... c'est une version ps3 / xbox 360 ? TPS dommage :\
System5
 
C'est pourtant facile, c'est le seul qui à un pull sur les épaules et une chemise en jean.
Jeanfluflu
 
Je suis mitigé, on dirai de la PS3 avec des textures plus fines.
L'aliasing est très présent et je suis d'accord avec Dks y a des soucis au niveau de l'éclairage de certains assets (le mec allongé sur le divan dans le bordel.)

Je pense qu'ils doivent se faire bien emmerder par le fait de sortir sur génération actuelle et next gen.
Du coup ils uppgradent les assets mais ils peuvent pas toucher au moteur (trop coûteux pour le peu de gens qui auront les nouvelles consoles :S )

Par contre le dernier screenshot est jouli.
System5
 
Ouais blablabla, sinon Ô gloire, aucune trace de quelconques phases TPS à la mort moi le zgegz.
Tonolito_
 
Jeanfluflu a écrit :
Je suis mitigé, on dirai de la PS3 avec des textures plus fines.
L'aliasing est très présent et je suis d'accord avec Dks y a des soucis au niveau de l'éclairage de certains assets (le mec allongé sur le divan dans le bordel.)

Je pense qu'ils doivent se faire bien emmerder par le fait de sortir sur génération actuelle et next gen.
Du coup ils uppgradent les assets mais ils peuvent pas toucher au moteur (trop coûteux pour le peu de gens qui auront les nouvelles consoles :S )

Par contre le dernier screenshot est jouli.



Yep ! Passé l'éclairage des bougies, le reste des ombres produites par l'éclairage global de la scene est surement baké ou statique. D'ou ce contraste assez moyen..d'autant que le rendu de la scene est plutot mignon.

Enfin du moment qu'on peut interargir avec les lumieres environnantes(les bougies, torches..), ca me suffit.
System5
 
Bein c'est de l'UE3 quoi, la routine, REGULAR STUFF comme tu dirais.
Alexor
 
Next gen, regular gen, on s'en cogne , c'est largement assez chouettos et polygoné hein , a notre époque c'est surtout la DA qui compte... (Bioshock infinite ou disho...) bref la DA a l'air de claquer sa race pour le coup (meme si légérment pompée sur un jeu local dont je tairais le nom)

bon vivement des screenshots noir pour rassurer tout le monde , et c'est day one pour moi
Tonolito_
 
System5 a écrit :
Bein c'est de l'UE3 quoi, la routine, REGULAR STUFF comme tu dirais.


Yeah Bitch !
Atchoum_
 
En tout cas c'est pas mal pour de l'UE3, les pavés ne me paraissent pas outrageusement luisants en plus.
Anfauglir
 
Cette repompe de Dishonored c'est quand même incroyable.
System5
 
Comment te dire....
BeatKitano
 
Tout le monde parle du rendu, je vais donc aller a contre courant et crier dans les tous les sens que ça pue le jeu daubé grace a ces deux images
...qui montrent clairement l'orientation que prend le jeu, un jeu avec une ia de merde poru satisfaire le padeux.
Je vais prier, très fort... mais là ça j'ai de grosses craintes (ah et oui sinon c'est mignon)...
___GzU___
 
ça sent surtout le jeu développé sur 360 ps4, qui est porté sur next-gen...de toute façon des jeux de l'entre deux on va s'en taper un paquet!
Froyok
 
Je cherche encore les ombres...
GTB
 
BeatKitano a écrit :
Tout le monde parle du rendu, je vais donc aller a contre courant et crier dans les tous les sens que ça pue le jeu daubé grace a ces deux images
...qui montrent clairement l'orientation que prend le jeu, un jeu avec une ia de merde poru satisfaire le padeux.
Je vais prier, très fort... mais là ça j'ai de grosses craintes (ah et oui sinon c'est mignon)...


Vous êtes lourd avec vos "padeux". L'IA aveugle ça date pas des pads. Et on va peut-être attendre du gameplay avant de gueuler sur des screens de début de com'. Les previews parlent d'une IA plutôt bien foutues, qui ne revient jamais à un niveau zéro d'attention, qui fait place à l'imprévu, une gestion des sons importantes etc...Donc attendons de voir.

De toutes façons, n'importe quel jeu d'infiltration restera loin du réalisme et de comportement normaux pour l'IA sinon on ferait pas 3 pas.
BeatKitano
 
GTB, je veux être d'accord, vraiment hein.

Mais un garde en éveil à 3 mètres d'un mec dans le 3ème tier de son champ de vision... non quoi.

Ah et pour les ia stupides et les pads, je te laisse le soin de regarder ce graph d'une source sure:

Thesus
 
GTB a écrit :
Les previews parlent ...

Les previewers (oui j'invente des mots) ont vu une vidéo, juste une vidéo (comme pour BF3 hein), comment en voyant une vidéo on peut juger de l'IA ou de la jouablilité, tant que (de vrais) journalistes n'auront pas eu de version jouable (pendant plus d'une heure) ça sert à rien de lire ces previews.

Edit : après recherche c'était peut-être pas une vidéo, mais ça change rien puisque c'était un dev qui jouait pendant 30min, pas ceux qui ont écrit leur papiers.
GTB
 
Beatkitano> Je suis d'accord, mais je ne vais pas juger de ça sur ces screens. On verra bien ce qu'il en est.

huhu pour le graphique.
vasquaal
 
Ce sont juste des screens d'ambiance. Vous vous prenez vraiment la tête pour rien des fois.
BeatKitano
 
On verra. Mais on vend pas un jeu avec des screens mal choisi, surtout un jeu rebooté pas mal de fois donc qui a couté cher... ces images qui montrent des gardes cons comme des balais c'est surement pas un hasard.
vasquaal
 
Les mêmes critiques pouvaient être formulées à l'égard de Dishonored.

Pourtant, ça a été l'une plus grosse claque vidéoludique que j'ai eu depuis très longtemps.
Nerces
 
Thesus a écrit :
Edit : après recherche c'était peut-être pas une vidéo, mais ça change rien puisque c'était un dev qui jouait pendant 30min, pas ceux qui ont écrit leur papiers.

Les previewers n'ont effectivement pas vu une vidéo, mais une session de gameplay jouée par un dev. Par contre, il est certain que juger de l'IA sur un échantillon pareil, c'est juste débile.
Le jeu semble avoir de bons côté, d'autres moins réussis, mais surtout, il laisse tout un tas de questions sans réponses pour le moment :)

Ah oui, et ma preview, elle est mieux que celle de GK, na ! :D
Thesus
 
Je rejoint BeatKitano dessus, surtout si l'on rajoute à ça la remarque de Froyok sur le fait qu'il n'y a pas de zone d'ombre dans le jeu (en tout cas pas asser sombre pour que l'on puisse s'y cacher). Les 2 ensemble on se retrouve avec les mêmes mécaniques que dans Dishonored : les ennemis ont de simples cônes de visions qu'il faut éviter.

Dans Dishonored cette mécanique simpliste de l'infiltration peut passer car ce n'est pas un jeu d'infiltration, mais dans Thief qui l'est à 100% je m'attend à beaucoup plus.
Et rajoute à cela le fait que monter la difficulté changera uniquement la vie et le HUD (comme hitman) et pas les objectifs/conditions de réussite comme dans les anciens Thief.
Atchoum_
 
Thesus a écrit :
Dans Dishonored cette mécanique simpliste de l'infiltration peut passer car ce n'est pas un jeu d'infiltration, mais dans Thief qui l'est à 100% je m'attend à beaucoup plus.
Et rajoute à cela le fait que monter la difficulté changera uniquement la vie et le HUD (comme hitman) et pas les objectifs/conditions de réussite comme dans les anciens Thief.


Je rajouterai que ce sont les mecs qui ont pondus Deus Ex 3, longtemps après le 2. Alors ok il y avait des trucs nazes dedans (les boss, la qualité des cinématiques, la putain de cover, 2-3 éléments d'interfaces...) mais c'était un bon jeu quand même, surtout en comparaison des standards actuels. Donc faites leur un minimum confiance tant qu'on en sait pas plus ; quitte à être déçu par la suite pour avoir trop espéré si le jeu s'avère vraiment proche d'un Hitman dans l'esprit reboot de merde en vogue.
Thesus
 
Atchoum_ a écrit :
Je rajouterai que ce sont les mecs qui ont pondus Deus Ex 3

C'est le même studio mais pas la même équipe. Pour l'instant j'enterre pas encore le jeu mais plus j'en apprend moins ça me fait envie.

J'ai peut-être un niveau d'exigence trop élevé, mon dernier jeu d'infiltration que j'ai fait est Mark of the Ninja et j’attends d'un jeu qui se nomme Thief le même genre de gameplay basé sur le son et les réactions des ennemis (oh wait, exactement comme les anciens Thief), pas un pseudo truc à la Dishonored/hitman.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.