Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Witcher 2 : premier trailer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après la vidéo leakée de septembre dernier, The Witcher 2 : Assassins of Kings revient pour un trailer en bonne et dûe forme et rempli de promesses.

Une aventure épique, une narration mature et non-linéaire, des combats dynamiques et tactiques, tels sont les engagements pris par CD Projekt Red. Après le coup de maître du premier opus, on aurait tendance à leur faire confiance. La date de sortie n'a pas été révélée, mais sachez que le jeu pourrait bien arriver sur consoles HD en plus du PC.

Update : D'après un développeur sur le forum officiel du jeu, CD Projekt espère sortir The Witcher 2 au premier trimestre 2011.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kirk.roundhouse
 
S'ils pouvaient en profiter pour y coller un système de combat moins chiant et nul, ça serait pas du luxe.
Crashy
 
Au contraire, qu'ils gardent celui du premier, voire en ajoutant quelques trucs. Je me suis pas emmerdé une seule fois pendant les combats de The Witcher, et ce malgré l'absence de côté tactique avec des Coéquipiers.
kirk.roundhouse
 
Oué super.
"Click, click, click, click"
Sur un rythme de lambada.

Edit : Enfin chacun ses gouts, et les miens surtout.
JiHeM
 
Ça fait envie.
Kadis Orox
 
kirk a raison. Trop de clicks alors qu'un seul serait tellement mieux.
tetedebug
 
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.
TheSlider
 
tetedebug a écrit :
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.

lots of laugths
kirk.roundhouse
 
Argumente, parce que j'ai trouvé la narration tout à fait remarquable, en plus appuyée sur un scénario intéressant et accrocheur.
Ce qui est très rare dans les jeux vidéo et ce genre de titres peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
Crashy
 
Je dirais juste que j'ai rien vu d'identique en termes de narration et d'immersion depuis BG2. The Witcher met une claque à tout ce qui est sorti depuis.
Hernan
 
Je suis bien d'accord avec Crashy. J'attendais ce genre de RPG/aventure/action non-linéaire (ou presque) depuis Dark Earth pour ma part.
Alexaï
 
La narration avait quelques problème de rythme. Le jeu donnait souvent l'impression de n'être composé que de quêtes secondaires, la suite de l'histoire s'enclenchant dès qu'on en avait fait assez plus qu'en conséquence de nos actions. Parfois, cette impression était justifié par l'histoire (fin de l'acte 2 où la guerre se déclenche à partir d'une bataille mineure), parfois moins.

Mais ce n'était qu'un défaut mineur, l'histoire et la façon dont elle est raconté était accrocheuse; Et avec son excellente direction artistique, c'était le gros point fort du jeu.

Parce que les combats pardon, répétitifs, nombreux, soit sans challenge, soit hasardeux, dans tout les cas complètement inintéressant et composant facilement 2/3 tiers du jeu en terme de temps. Horrible.

@crachy : pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario. Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire.
Dks
 
Le premier Witcher m'avait bien accroché, même si je trouvais le système de combat parfois super fouillis. Maintenant qu'ils ont du budget le 2 devrait être ce qu'ils voulaient au départ.
The Radec
 
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.
kgabou
 
Joie!
Crashy
 
pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario.Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire

C'est toi qui voit. Perso le rpg qui m'a le plus marqué sur la narration c'est Fallout, mais il est sorti avant BG2, que je trouve très bon, et ma phrase disait "depuis BG2". Mais ma culture lacunaire en jdr (qui t'emmerde au passage), serait ravie de savoir quel jeu tu as trouvé génial au niveau de la narration.
yoruneko
 
The Radec a écrit :
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.


Je plussoie, il a vachement moins la classe que dans le un.
Sinon globalement tout a l'air mieux finit, mais le boss geant a un cote console qui me fait un peu peur :/
Alexaï
 
Crashy : MOTB, arcanum, anachronox, bloodlines... Pis planescape torment, fallout, deus ex et quelques autres, certes sortie juste avant, sont tellement au dessus de bg2 qu'elles rendent l'expression "depuis bg2" quelque peu incongru.

Ne te trompe pas, J'ai beaucoup aimé bg 2, mais scénaristiquement, c'est banal, du banal bien fait, accrocheur, mais sans audace ni génie. Du préformaté de grande qualité, voilà bien tout.
Crashy
 
Pas testé Anachronox(qui me tentait à l'époque, maintenant j'ai un peu peur qu'il ait vieilli), ni Bloodlines(il est sur ma liste), mais en tout cas pour Arcanum, si effectivement il y a des bons éléments de narration, je l'ai trouvé vraiment, mais alors vraiment trop austère, du genre qui te fait déprimer après 30 min de jeu. C'est con parce qu'il est excellent, mais j'ai jamais pu le finir à cause de ça.
Mais ça n'est pas le sujet.

EDIT: Ah et pour MOTB, j'ai jamais pu blairer les jeux Obsidian, mais il parait qu'il a une bonne réputation cet addon. A voir si un jour je me laisse tenter.
Le vertueux
 
Alexaï

Autant les jeux que tu cites ont des ambiances bien plus envoutantes et/ou des univers plus originaux avec des designs exceptionnels, autant leur scénario ne sont pas bien plus évolués pour, la plus part, que BG2.
Quasiment tous ne sont pas capables de travailler autour d'une thématique forte et de proposer un point de vue de l'auteur, ce qui les place plus ou moins au même niveau que le scénario de BG2

Et ce qui fait que la citation de BG2 n'est définitivement pas incongru, c'est la densité en terme de background bien supérieur à tous les autres jeux cités qui participent à l'intérêt du récit.

The witcher, excellente ambiance, un scénario intéressant avec comme thématique la transformation d'un monde ou peu à peu la magie disparait, un monde qui entre en révolution, qui se rationalise. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans le traitement de cette thématique, ça reste encore succinct.
Un gameplay sympa les premières heures de découvertes, mais on finit rapidement par devenir invincible, il faudrait une refonte totale pour proposer une courbe de progression plus importante, un challenge plus grand.

Malgré le système de combat simpliste, il reste à mes yeux supérieur aux jeux récents depuis longtemps grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.
Alexaï
 
Elle est bien belle la densité de background de bg2, mais si ledit background n'est que de l'HF classique déjà vu 100 fois ailleurs, c'est juste beaucoup d'effort dans le vide. La quantité n'est pas une qualité en soit, elle peut au mieux être un outil au service de l'immersion (un scénario long mais banal sera mauvais, mais un scénario long et bon donnera une impression d'épique par exemple).

Et si, tout les jeux dont je parle foutent la honte à BG2. Oui, dans certains jeux (arcanum par exemple), l'histoire n'est pas forcement mis en avant, mais même ce qu'on en voit en fond est bien plus fin et original que celui du bg2 ; et surtout, le scénario ne s'arrête pas à la quête principale, ce que crashy à bien compris puisqu'il cite fallout 1.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, chacun de ses jeux expriment quelque chose d'unique et cohérent, ce n'est pas parce que le fond du jeu ne peut se résumer en une maxime philosophique ou un concept unidimensionnel qu'il n'existe pas.
Le vertueux
 
De l'heroic fantasy classique certes, mais qui n'a jamais été traité avec autant de détails dans toute l'histoire des jeux vidéos avec une crédibilité de l'univers et des villes bien supérieures à tous les autres, ce sont des éléments qui servent l'immersion comme tu l'as dit mais aussi le récit, après j'avoue que le scénario en lui même est assez médiocre, et l'atmosphère manque de féérie et qu'il n'existe foncièrement aucun fond à l'oeuvre. Mais la narration, la manière de raconter l'histoire est épaulée par une crédibilité qui n'existe pas forcement dans les jeux cités.

Quant à parler de classicisme, Deux ex est rempli de cliché et dispose d'un univers cyberpunk bien pâle en comparaison de ce que l'on trouve dans les manuels de jdr ou la littérature. Même chose pour arcanum et le steampunk.
Si l'on est habitué à ce genre d'univers, on ne sera pas plus stimulé qu'avec un BG, on pourrait même trouver ça agaçant tellement ça manque d'ambition.
Après, il est vrai que dans le monde des jeux vidéos, ce sont des univers plus rares, mais rareté n'a rien à voir avec qualité.

Enfin, il y a quand même des jeux qui n'ont presque aucun défaut, planescape torment est exceptionnel et est effectivement bien supérieur à BG2, mais la citation de ce dernier pour expliquer que Crashy considère qu'il n'a pas vu mieux depuis reste totalement légitime.
yoruneko
 
Le vertueux a écrit :

grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.


Comme c'est trop vrai! En plus c'est pompé sur Witcher Dragon Age, des Greys Wardens, un peu des parias, qui boivent une concoction mysterieuse pour transformer leur métabolisme.... Moaaaiiisss...
Alexaï
 
Le vertueux : Le problème, c'est que bg2 est loin de proposer un univers aussi crédible que ça : remplis certes, mais le tout ne s'articule pas très bien. Celui d'arcanum, par exemple, est bien plus crédible, cohérent, voire même complet (certes, moins de monstres, de pouvoirs, de dieu ; mais c'est bien plus développé sur le plan de la politique, de l'économie, de la culture...).

Personnellement, j'ai toujours pensé que la grande qualité de bg2 venait de la possibilité de paramétrer son expérience. Il y a tellement de quêtes, de classes, de compagnons que si la moindre chose te déplait, tu as la possibilité de la changer. Chaque élément du jeu est médiocre, mais comme tu peux choisir le médiocre qui te correspond le mieux, le tout en devient très satisfaisant.
kirk.roundhouse
 
OMG le vertueux tu as critiqué deus ex je vais venir chez toi tuer ta femme et violer ton chien !
Ezhaac
 
Si ça ne vous donne pas envie de vous frotter contre la jambe d'un Polonais, je me demande ce qu'il vous faut :'O
tetedebug
 
TheSlider a écrit :
lots of laugths



The witcher m'a beaucoup marqué pour son histoire, son univers et son traitement de l'heroique fantaisie plus credible. Il n'a rien inventé mais il a apporté une facette plus crue de cette univers au jeux vidéo, qu'on croisait depuis longtemps dans la littérature et les jeux de plateau, la ou tout les éditeurs s'alignent sur le même standard prêt mâché d'héroïque fantaisie.

CD Projekt a pris des risques et as fait un jeux d'auteur a mes yeux, on ressent la démarche de faire un jeux qui sort des sentier battu(background et scenar). Il y a un paquet de pti défaut dans the witcher mais l'ensemble est vraiment réussis, j'avais pas retrouvé ca depuis des jeux comme fallout, arcanum et planescape torment.

je m'avance pas trop sur les qualités de the witcher 2 mais si ils arrivent a conserver cette univers au quel on croit et cette petite liberté dans les choix narratif c'est bon pour moi.

le gros boss me fait un peu trop l'effet console aussi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]