Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Witcher 2 : premier trailer

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après la vidéo leakée de septembre dernier, The Witcher 2 : Assassins of Kings revient pour un trailer en bonne et dûe forme et rempli de promesses.

Une aventure épique, une narration mature et non-linéaire, des combats dynamiques et tactiques, tels sont les engagements pris par CD Projekt Red. Après le coup de maître du premier opus, on aurait tendance à leur faire confiance. La date de sortie n'a pas été révélée, mais sachez que le jeu pourrait bien arriver sur consoles HD en plus du PC.

Update : D'après un développeur sur le forum officiel du jeu, CD Projekt espère sortir The Witcher 2 au premier trimestre 2011.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kirk.roundhouse
 
S'ils pouvaient en profiter pour y coller un système de combat moins chiant et nul, ça serait pas du luxe.
Crashy
 
Au contraire, qu'ils gardent celui du premier, voire en ajoutant quelques trucs. Je me suis pas emmerdé une seule fois pendant les combats de The Witcher, et ce malgré l'absence de côté tactique avec des Coéquipiers.
kirk.roundhouse
 
Oué super.
"Click, click, click, click"
Sur un rythme de lambada.

Edit : Enfin chacun ses gouts, et les miens surtout.
JiHeM
 
Ça fait envie.
Kadis Orox
 
kirk a raison. Trop de clicks alors qu'un seul serait tellement mieux.
tetedebug
 
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.
TheSlider
 
tetedebug a écrit :
meme avis pour les clicks, par contre j'ai pas croisé un seul rpg qui lui arrive a la cheville en terme de narration et d'immersion.

lots of laugths
kirk.roundhouse
 
Argumente, parce que j'ai trouvé la narration tout à fait remarquable, en plus appuyée sur un scénario intéressant et accrocheur.
Ce qui est très rare dans les jeux vidéo et ce genre de titres peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
Crashy
 
Je dirais juste que j'ai rien vu d'identique en termes de narration et d'immersion depuis BG2. The Witcher met une claque à tout ce qui est sorti depuis.
Hernan
 
Je suis bien d'accord avec Crashy. J'attendais ce genre de RPG/aventure/action non-linéaire (ou presque) depuis Dark Earth pour ma part.
Alexaï
 
La narration avait quelques problème de rythme. Le jeu donnait souvent l'impression de n'être composé que de quêtes secondaires, la suite de l'histoire s'enclenchant dès qu'on en avait fait assez plus qu'en conséquence de nos actions. Parfois, cette impression était justifié par l'histoire (fin de l'acte 2 où la guerre se déclenche à partir d'une bataille mineure), parfois moins.

Mais ce n'était qu'un défaut mineur, l'histoire et la façon dont elle est raconté était accrocheuse; Et avec son excellente direction artistique, c'était le gros point fort du jeu.

Parce que les combats pardon, répétitifs, nombreux, soit sans challenge, soit hasardeux, dans tout les cas complètement inintéressant et composant facilement 2/3 tiers du jeu en terme de temps. Horrible.

@crachy : pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario. Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire.
Dks
 
Le premier Witcher m'avait bien accroché, même si je trouvais le système de combat parfois super fouillis. Maintenant qu'ils ont du budget le 2 devrait être ce qu'ils voulaient au départ.
The Radec
 
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.
kgabou
 
Joie!
Crashy
 
pourtant, bg2 n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de scénario.Si tu penses que lui et the witcher constitue le top du genre, désolé de te dire que ta culture en jdr est sérieusement lacunaire

C'est toi qui voit. Perso le rpg qui m'a le plus marqué sur la narration c'est Fallout, mais il est sorti avant BG2, que je trouve très bon, et ma phrase disait "depuis BG2". Mais ma culture lacunaire en jdr (qui t'emmerde au passage), serait ravie de savoir quel jeu tu as trouvé génial au niveau de la narration.
yoruneko
 
The Radec a écrit :
Je ne suis pas très fan du chara design
Ce Geralt fait un peu trop propre sur lui.


Je plussoie, il a vachement moins la classe que dans le un.
Sinon globalement tout a l'air mieux finit, mais le boss geant a un cote console qui me fait un peu peur :/
Alexaï
 
Crashy : MOTB, arcanum, anachronox, bloodlines... Pis planescape torment, fallout, deus ex et quelques autres, certes sortie juste avant, sont tellement au dessus de bg2 qu'elles rendent l'expression "depuis bg2" quelque peu incongru.

Ne te trompe pas, J'ai beaucoup aimé bg 2, mais scénaristiquement, c'est banal, du banal bien fait, accrocheur, mais sans audace ni génie. Du préformaté de grande qualité, voilà bien tout.
Crashy
 
Pas testé Anachronox(qui me tentait à l'époque, maintenant j'ai un peu peur qu'il ait vieilli), ni Bloodlines(il est sur ma liste), mais en tout cas pour Arcanum, si effectivement il y a des bons éléments de narration, je l'ai trouvé vraiment, mais alors vraiment trop austère, du genre qui te fait déprimer après 30 min de jeu. C'est con parce qu'il est excellent, mais j'ai jamais pu le finir à cause de ça.
Mais ça n'est pas le sujet.

EDIT: Ah et pour MOTB, j'ai jamais pu blairer les jeux Obsidian, mais il parait qu'il a une bonne réputation cet addon. A voir si un jour je me laisse tenter.
Le vertueux
 
Alexaï

Autant les jeux que tu cites ont des ambiances bien plus envoutantes et/ou des univers plus originaux avec des designs exceptionnels, autant leur scénario ne sont pas bien plus évolués pour, la plus part, que BG2.
Quasiment tous ne sont pas capables de travailler autour d'une thématique forte et de proposer un point de vue de l'auteur, ce qui les place plus ou moins au même niveau que le scénario de BG2

Et ce qui fait que la citation de BG2 n'est définitivement pas incongru, c'est la densité en terme de background bien supérieur à tous les autres jeux cités qui participent à l'intérêt du récit.

The witcher, excellente ambiance, un scénario intéressant avec comme thématique la transformation d'un monde ou peu à peu la magie disparait, un monde qui entre en révolution, qui se rationalise. J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin dans le traitement de cette thématique, ça reste encore succinct.
Un gameplay sympa les premières heures de découvertes, mais on finit rapidement par devenir invincible, il faudrait une refonte totale pour proposer une courbe de progression plus importante, un challenge plus grand.

Malgré le système de combat simpliste, il reste à mes yeux supérieur aux jeux récents depuis longtemps grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.
Alexaï
 
Elle est bien belle la densité de background de bg2, mais si ledit background n'est que de l'HF classique déjà vu 100 fois ailleurs, c'est juste beaucoup d'effort dans le vide. La quantité n'est pas une qualité en soit, elle peut au mieux être un outil au service de l'immersion (un scénario long mais banal sera mauvais, mais un scénario long et bon donnera une impression d'épique par exemple).

Et si, tout les jeux dont je parle foutent la honte à BG2. Oui, dans certains jeux (arcanum par exemple), l'histoire n'est pas forcement mis en avant, mais même ce qu'on en voit en fond est bien plus fin et original que celui du bg2 ; et surtout, le scénario ne s'arrête pas à la quête principale, ce que crashy à bien compris puisqu'il cite fallout 1.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, chacun de ses jeux expriment quelque chose d'unique et cohérent, ce n'est pas parce que le fond du jeu ne peut se résumer en une maxime philosophique ou un concept unidimensionnel qu'il n'existe pas.
Le vertueux
 
De l'heroic fantasy classique certes, mais qui n'a jamais été traité avec autant de détails dans toute l'histoire des jeux vidéos avec une crédibilité de l'univers et des villes bien supérieures à tous les autres, ce sont des éléments qui servent l'immersion comme tu l'as dit mais aussi le récit, après j'avoue que le scénario en lui même est assez médiocre, et l'atmosphère manque de féérie et qu'il n'existe foncièrement aucun fond à l'oeuvre. Mais la narration, la manière de raconter l'histoire est épaulée par une crédibilité qui n'existe pas forcement dans les jeux cités.

Quant à parler de classicisme, Deux ex est rempli de cliché et dispose d'un univers cyberpunk bien pâle en comparaison de ce que l'on trouve dans les manuels de jdr ou la littérature. Même chose pour arcanum et le steampunk.
Si l'on est habitué à ce genre d'univers, on ne sera pas plus stimulé qu'avec un BG, on pourrait même trouver ça agaçant tellement ça manque d'ambition.
Après, il est vrai que dans le monde des jeux vidéos, ce sont des univers plus rares, mais rareté n'a rien à voir avec qualité.

Enfin, il y a quand même des jeux qui n'ont presque aucun défaut, planescape torment est exceptionnel et est effectivement bien supérieur à BG2, mais la citation de ce dernier pour expliquer que Crashy considère qu'il n'a pas vu mieux depuis reste totalement légitime.
yoruneko
 
Le vertueux a écrit :

grâce à une direction artistique qui sait ce que signifie l'adjectif "envoutant" au contraire de l'équipe de Bioware par exemple.


Comme c'est trop vrai! En plus c'est pompé sur Witcher Dragon Age, des Greys Wardens, un peu des parias, qui boivent une concoction mysterieuse pour transformer leur métabolisme.... Moaaaiiisss...
Alexaï
 
Le vertueux : Le problème, c'est que bg2 est loin de proposer un univers aussi crédible que ça : remplis certes, mais le tout ne s'articule pas très bien. Celui d'arcanum, par exemple, est bien plus crédible, cohérent, voire même complet (certes, moins de monstres, de pouvoirs, de dieu ; mais c'est bien plus développé sur le plan de la politique, de l'économie, de la culture...).

Personnellement, j'ai toujours pensé que la grande qualité de bg2 venait de la possibilité de paramétrer son expérience. Il y a tellement de quêtes, de classes, de compagnons que si la moindre chose te déplait, tu as la possibilité de la changer. Chaque élément du jeu est médiocre, mais comme tu peux choisir le médiocre qui te correspond le mieux, le tout en devient très satisfaisant.
kirk.roundhouse
 
OMG le vertueux tu as critiqué deus ex je vais venir chez toi tuer ta femme et violer ton chien !
Ezhaac
 
Si ça ne vous donne pas envie de vous frotter contre la jambe d'un Polonais, je me demande ce qu'il vous faut :'O
tetedebug
 
TheSlider a écrit :
lots of laugths



The witcher m'a beaucoup marqué pour son histoire, son univers et son traitement de l'heroique fantaisie plus credible. Il n'a rien inventé mais il a apporté une facette plus crue de cette univers au jeux vidéo, qu'on croisait depuis longtemps dans la littérature et les jeux de plateau, la ou tout les éditeurs s'alignent sur le même standard prêt mâché d'héroïque fantaisie.

CD Projekt a pris des risques et as fait un jeux d'auteur a mes yeux, on ressent la démarche de faire un jeux qui sort des sentier battu(background et scenar). Il y a un paquet de pti défaut dans the witcher mais l'ensemble est vraiment réussis, j'avais pas retrouvé ca depuis des jeux comme fallout, arcanum et planescape torment.

je m'avance pas trop sur les qualités de the witcher 2 mais si ils arrivent a conserver cette univers au quel on croit et cette petite liberté dans les choix narratif c'est bon pour moi.

le gros boss me fait un peu trop l'effet console aussi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules