Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Witcher 2 : cartes postales en vidéo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Namco Bandai sort encore une nouvelle vidéo de The Witcher 2 : Assassins of Kings. Celle-ci aborde les environnements du jeu, qui ne cessent d'en mettre plein les yeux.

The Witcher 2 : Assassins of Kings sort dans une semaine.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/tw2-namco-gv3-environments-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/tw2-namco-gv3-environments-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
*BAVE*

Ce que dit le type de la vidéo à la fin, ça promet une excellente rejouabilité : "Il se pourrait même que vous ne voyez pas certains endroits, à moins de décider de rejouer le jeu d'une manière différente".

Ca a l'air beaucoup confiné que ce que la preview pouvait laisser penser.
WoweeZowee
 
J'en peux plus... Même avec son système de combat qui divise, TW reste un rpg unique à bien des égards.
Cependant, j'espère qu 'ils ont bien intégré les scènes de sequeusseu pcq c'était très dispensable dans le 1.
nitoo
 
Putain mais, v'la la fracture visuelle.
lydamis
 
a c'est pas gentil j'ai posté cette vidéo dans la news précédente même pas un petit mots d'amour snif...
Obiwan Kenewbie
 
C'est vrai que c'est putain de sublime. J'espère vraiment que le gameplay réussira à mieux me séduire que celui du premier.
Meddle
 
Le gameplay a toujours l'air un peu bancal mais... RAF c'est pas ça qui plombera le jeu. On achète pas un MGS pour son gameplay, c'est un peu la même chose ici.
Gurvy
 
J'ai mal aux yeux de bonheur... çà fait plaisir de voir tout çà !
Ouhlala
 
sympa de voir qu'il y a encore quelques DA compétents...

Vous pensez que le cdkey la version boite, sera compatible steam?
xiam
 
Ouhlala a écrit :
Vous pensez que le cdkey la version boite, sera compatible steam?


A priori non :

The Witcher 2 RETAIL = not steamworks
The Witcher 2 STEAM = steamworks.

Comme Borderland en fait...
Chardoman
 
hummm pas toujours très fluide sur la vidéo ... c'est flippant.
kakek
 
Il n'y a pas que de la DA. L'animation des PNJ semble trés bonne (hein bethesda ?) et les jeux de lumiere sont bien chiadés.... bref, la technique suit.

Ceux qui se plaingnent toujours du nivellement par le bas des console doivent être content. Ce qu'on voit là est clairement un cran au dessus des consoles current-gen.

Maintenant, moi, je kiffe surtout les environnements ouverts dans les RPG. Du coup withcher ... bah non, j'espere plus de skyrim.
Skizomeuh
 
kakek a écrit :
Maintenant, moi, je kiffe surtout les environnements ouverts dans les RPG. Du coup withcher ... bah non, j'espere plus de skyrim.

Pourtant ça paraît vachement grand, plus qu'un Gothic 2 par exemple. Avec des contrastes très marqués entre les lieux autant architecturaux que niveau topologie et flore.

Gothic 2 c'est une bonne référence : pas trop petit pour sembler confiné, pas trop grand pour paraître vide et/ou répétitif.
Le vertueux
 
En tout cas les vidéos que l'on a vu de skyrim sont techniquement et artistiquement moins bonnes.
Ulf
 
Oubliez pas que vous pouvez le prendre chez GOG directement. Sans DRM. Histoire de pas engraisser Valve.
Skizomeuh
 
C'est pas "redeemable" dans Steam après je présume ?
kakek
 
Skizo :
Dans ce que j'ai joué du premier, les zones n'etaient grande qu'en apparence. quand on se déplacait dedans on arrêtait pas de se heurter a des mur plus ou moins invisibles. Malgrés la taille des zones, les chemins ou on pouvait marcher était clairement définis. On ne pouvait pas partir explorer au pif, on pouvait explorer l'intégralitée des zones. Alors certe, ca permet (comme dit dans la video) de travailler chaque lieu de facon artistique.

Mais en fait, j'aime le principe "si je le vois, je peut y aller." J'aime coté "simulateur de balade" Oblivion. J'aime avoir de grande zone vides (comprendre, sans rien de spécial. De la forêt, juste de la forêt par exemple.) parcequ'il n'y a que comme ca que l'exploration me semble crédible. Quand on peut marcher complètement au pif, monter sur une hauteur ... repérer un structure par hasard, aller voir ce que c'est par curiosité, trouver l'entrée d'une cave, ou juste une chaumière abandonnée ...
Je trouve que le fait d'avoir des espace inutile donne de la crédibilité a un jeu.
Skizomeuh
 
Ah d'accord (j'ai pas fait TW1), c'est décomposé en zones limitées, pas d'un seul tenant comme Gothic, Risen, ou TES... Dommage. M'enfin c'est pas Fable quand même ?
kakek
 
J'ai pas assez joué pour dire si c'est comme fable. Mais ce n'est effectivement pas Gothic ou Oblivion.
Le vertueux
 
Bah il faut les 2, s'il n'y avait que des maps à la Oblivion ça serait très frustrant.
D'autant plus que c'est quand même le jeu qui n'arrivent à piquer la curiosité que les premières heures jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il n'y a aucun intérêt à explorer : on y trouve tout le temps les mêmes donjons avec les mêmes monstres.
Je me rappelle des nombreuses frustrations, la découverte d'un temple à l'architectures étrange, le tout dégage du mystère, on va peut être en découvrir plus sur l'univers d'elder scroll ou sur la région.

Une fois rentré à l’intérieur, la déception est grande, des monstres générés aléatoirement (niveau crédibilité on repassera) et c'est tout.

Rien qui ne stimule la curiosité, rien qui n'apporte quelque chose au background, ils savent écrire des tas de livres, des encyclopédies à la con, mais quand ils doivent ajouter des éléments concrets au BG il n'y a plus personne.
Skizomeuh
 
C'est pas faux... Et j'en revient à Gothic 2 qui avait trouvé un très bon équilibre selon moi. Sans compter le fait que devenir plus fort permettait d'oser s'aventurer plus loin et redécouvrir des zones entrevues.

De ce côté-là, Divinity II - sur le quel je lorgne pour les prochaines promos Steam - se place comment ?
kakek
 
Ouais, dans Morrowind ca marchait bien aussi. (Donj intérréssants, zones dangereuses en fonction du niveau ...) mais dans oblivion c’était a chier. (Autolevelling foireux, donj génériques au contenu aléatoire ...)

Fallout 3 new vegas, que je commence juste, est un peut entre les deux. C'est toujours frustrant de ne tomber que sur des ennemis de son level (comme de par hasard), de repasser dans une zone ou on a déjà été et de se rendre compte que les goules errantes sont devenu des goules enragées plus dures a abattre ... mais c'est déjà plus réussis que dans oblivion.
Au moins ce ne sont pas les coyotes du début qui deviennent intuables, et toutes les zones ne se retrouvent pas envahies de super monstres comme par magie.
Le vertueux
 
De ce côté-là, Divinity II - sur le quel je lorgne pour les prochaines promos Steam - se place comment ?


Je l'ai terminé 2 fois et pourtant je peine à te répondre.
On n'est pas émerveillé par le background ou le design des architectures, même s'il y a quelques trucs intéressants.
Malgré tout, il y a une ambiance très sympathique dans le jeu qui change un peu tout au long du jeu.
La curiosité est légèrement piqué mais pas des masses.
C'est plus onirique que DAO en tout cas.

On a une relative liberté de mouvement, ça ressemble à the witcher pour le coup, on peut cependant revenir sur ses pas.

Enfin en tout cas tu peux y aller, c'est un rpg très sympathique sans prétention, ce qui le rend plus attachant qu'un DAO.


(Donj intérréssants


Faut le dire vite, parce que je trouve que les donjons étaient aussi peu interessant que dans Oblivion. La différence c'est que Morrowind est mieux enrobé, il y a un travail sur l'atmosphère et le design extérieur de meilleur qualité, mais dans le fond les problèmes sont les mêmes :

Quand on visite un donjon, on n'y trouve rien sur le background, de vulgaires monstres, un intérieur vide sans élément de décor particulier, de personnages, de reliques, de dialogues qui le rendrait unique.

Fallout 3 c'était encore pire en terme de frustration car les éléments extérieur piquaient vraiment la curiosité et stimulaient par le fait que la SF est peu représentée.
kakek
 
je suis sur new vegas, pas fallout 3. J'ai pas fait Fallout 3, mais les critiques donnent new vegas comme étant infiniment plus réussi a ce niveau.
Meddle
 
Le problème de NV, c'est que la frustration vient du fait que la moindre cabane à chiotte apparait comme un point d'intérêt sur ta map...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe