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ACTU

The Last Of Us : Un beau trailer, une jaquette et du multi

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Chose promise, chose due : Naugty Dog a mis en ligne le trailer de The Last Of Us diffusé aux VGA en bonne qualité; on vous invite à le revoir dans la suite.

L'occasion aussi pour le studio d'annoncer les bonus de pré-commandes aux USA : entre les traditionnels thèmes et bande son, on trouve des bonus pour la partie multi du titre que l'on avait totalement oubliée. Vu la tête des perks, cela ressemble à du multi compétitif, mais le studio ne se dit pas prêt à donner des détails pour le moment.

The Last Of Us est prévu pour le 7 mai prochain sur PS3.

 

Commentaires

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Temujin
 
Je savais pas dutout qu'il y aurait des zombies dans le jeu.
D-Kalcke
 
Fallait suivre.
DukeFreeman
 
musicalement ça me fait penser a un mix entre la musique de Diablo 2 et de Left 4 Dead... En tout cas, MIAM !!! Je sais que ce sera du jeu lineaire tendance film interactif au gameplay fin mais basique (tendance uncharted avec moins de plate-forme ?)... Mais quand je vois l'ambiance et le soin des cutscenes, je trouve ça fort allechant \o/
spook
 
Y'a pas de zombies mais des survivants. C'est plus proche d'un Mad Max.
Meddle
 
Hum je croyais qu'ils avaient dit que, même si les principaux ennemis seront les autres survivants, on trouverait aussi des sortes de zombies infectés par un champignon ou je ne sais quoi.
D-Kalcke
 
Meddle a écrit :
Hum je croyais qu'ils avaient dit que, même si les principaux ennemis seront les autres survivants, on trouverait aussi des sortes de zombies infectés par un champignon ou je ne sais quoi.
C'est le cas, on les voit dans le 1er trailer.
Akinatsu
 
oui, les espèces de goules à tête de choux fleur, qui seront a priori balaises mais rares ... ou l'inverse ;)
Ash_______
 
L'ambiance a légèrement, mais alors légèrement, l'air de buter sa race. C'est top de chez top.

Là où j'espère que ND a fait un pas, voir même, 2 pas en avant, c'est sur le scenar' et les pnjs.

Dans les trailers des uncharted, c'est comme dans celui là. On monte des dialogues "qui font bien" pour te donner l'impression d'un truc génial et au final, c'est une histoire plan plan, décousue et surtout à laquelle t'as pas envie de t’intéresser.
Pour les pnjs, ND recycle encore et toujours l'héroïne bonasse super courageuse. J'espère qu'à aucun moment on aura le mentor du héros, super malin mais à la rue physiquement. Bref j'attends de voir.

Côté gameplay, la promesse originale de TLOU c'était un monde "semi ouvert". J'ai l'impression que ça sera simplements des couloirs un peu plus grands que d'habitude et des embranchements, à voir.
Zapp
 
C'est marrant ca, les persos de la série Uncharted sont probablement les PNJ les plus touchants que j'ai jamais rencontré dans un JV. Uncharted 3 est certes un peu décousu (mais cela s'explique avec le mode de fonctionnement du studio), mais les intéractions entre tous les personnages sont vraiment exceptionnelles, et pas besoin de psychologie ou phase de jeu à la con à la Heavy Rain pour rendre des persos de JV crédibles.

Sans compter que techniquement les cutscenes poutrent tout ce qui existe, en terme d'animation, de motion capture, et de jeu d'acteurs.
D-Kalcke
 
Je suis d'accord avec Zapp, les persos sont pas originaux pour un sou, mais je trouve qu'ils sonnent juste. Ca me rappelle les gars qui disaient que Drake avait un charisme d'huitre ou de chaussette, ça s'est vite calmé une fois le jeu sorti.
SupaPictave
 
Zapp a écrit :
de motion capture, et de jeu d'acteurs.

'suis pas spécialiste, mais ce qui m'avait impressionné c'est que les mêmes acteurs faisaient la motion capture et la voix de leur perso. Je sais pas si ça joue un rôle dans le fait que "ça sonne juste", mais oui, même si les perso et leur écriture sont finalement assez convenus, ça marche.
gertrudi
 
C'est uncharted 20 ans apres ...

bordel naugty, rebalancé nous un CRASH B !!!
D-Kalcke
 
gertrudi a écrit :
bordel naugty, rebalancé nous un CRASH B !!!
Ca fait des plombes qu'ils ont plus la licence.
Mendoza
 
Ash_______ a écrit :
[Uncharted] au final, c'est une histoire plan plan, décousue et surtout à laquelle t'as pas envie de t’intéresser.


Je te trouve vachement dur avec Uncharted. Après le traumatisme d'Indiana Jones 4 Uncharted m'a fait un bien fou ! Le 2 rassemblait tout ce que j'espérais, c'était un énorme pied. Le 3, moins, mais c'est difficile de passer après ce 2 magique. J'ai toute confiance en ND pour ce Last of Us (en priant pour que ma PS3 soit pas achevée d'ici là par FIFA13 qui la torture).
JusdePoubelle
 
les visages sont impréssionant. En ce moment je me fais Max Payne 3 et c'est carrément à des années lumières de ca. Pourtant ya une cutscene toutes les 5 minutes. Peut etre qu'avec des visage plus expressifs comme ceux ci ca serait moins chiant...
Temujin
 
Exactement ce que je pensais. Les visages sont incroyables, y compris ceux des ennemis de base.
flousta
 
Si c'est dans la même veine d'Uncharted, ça sera sans moi. Tous ces beaux trailers ne m'ont pas convaincu, j'attends d'en savoir plus sur le gameplay...
Akinatsu
 
Ca a l'air terrible effectivement niveau ambiance. Personnellement, c'est finalement ce que j'adore dans ce type de jeu : l'ambiance. Si le reste est correct, ça me va. Mais un super gameplay lisse et sans ambiance, ça ne retient pas mon intérêt.
Zapp
 
Par contre, c'est vraiment dommage, qu'avec une telle licence (Uncharted) qui traite le plus souvent de fin du monde, The Last of Us ne soit pas une suite de la trilogie, avec un Drake qui n'arrivait finalement pas à empêcher un cataclysme maya ou autre...
Meddle
 
Bah Uncharted ça reste du 18.000ème degré. Un peu comme Indiana Jones qui détruit à lui seul l'armée nazie... Je pense pas qu'on puisse faire cohabiter cet univers avec celui de TLOU qui semble beaucoup plus "sérieux".
Akinatsu
 
Je suis d'accord. ND s'est d'ailleurs sûrement posé la question, mais ils ont sûrement rapidement trouvé la réponse. Les ambiances et les gameplay sont différents, et je pense qu'ils ne souhaitaient pas non plus flinguer la série Uncharted en faisant passer par là la fin de la civilisation telle qu'on la connait.
Nikoo
 
Le scénario et les dialogues ont l'air aussi serious business et psychologie à gogo -et donc aussi mauvais- que ceux de walking dead.
gertrudi
 
D-Kalcke a écrit :
Ca fait des plombes qu'ils ont plus la licence.

? et elle est où la license alors?
nono_le_robot
 
Chez Activision.
gertrudi
 
Vivendi à vraiment fait de la merde dans ce monde
System5
 
gertrudi a écrit :
Vivendi à vraiment fait de la merde dans ce monde

Merci, souvenir, j'ai voulu chercher jean marie messier, en tapant JMMM, résultat.
Turom_
 
System5 a écrit :
Merci, souvenir, j'ai voulu chercher jean marie messier, en tapant JMMM, résultat.

Haha ! Attention, site fermé avant 23 heures heure Allemande.
ekin0x
 
Ca promet toujours autant et au moins on a une date.
Après je vois pas vraiment le rapport avec Uncharted à part le studio et le niveau de qualité qu'ils apportent à leurs personnages comme à leur univers et leurs décors.
Nikoo a écrit :
Le scénario et les dialogues ont l'air aussi serious business et psychologie à gogo -et donc aussi mauvais- que ceux de walking dead.

Merci, j'ai ri.
System5
 
Turom_ a écrit :

Haha ! Attention, site fermé avant 23 heures heure Allemande.

German: Essen meine scheisse. Mrs. Cartman: Okey-dokey!
gertrudi
 
System5 a écrit :

Merci, souvenir, j'ai voulu chercher jean marie messier, en tapant JMMM, résultat.

Pwned hahaha
nonmerci
 
Ca a l'air de déchirer en effet. La direction artistique est au top.

Et oui en espérant que cette fois Naughty Dog a fait le scénario avant de vraiment bosser sur le jeu, parce que quand j'ai vu ça... je me suis demandé si on me prenait pour un con.
https://www.youtube.com/watch?v=1dbe9oF0gsY#t=2m23s
Ils te disent sans honte qu'ils ont fait les scènes d'action en amont et qu'il les ont enfilées comme des perles sur un collier. Et hop ça fait un scénario bullshit...
elton
 
Il y a l'air d'y avoir plus de survivants que ce que je pensais, mais ça sent bon. J'espère qu'ils auront pas trop perdu de temps sur le multi.
Draikin
 
Merci à Josh qui m'a fait comprendre pourquoi je n'aime aucun jeu ND: c'est le Toyota du jeu vidéo.

“By the way, the videogame white male with short dark hair/eyes/stubble isn’t used to emulate an ideal, it’s chosen to cause minimal offense,” said Sawyer on Twitter. “It’s the Toyota design method applied to characters, elevating compromise to a goal. most people saying ‘well i don’t hate it’ = good.
“To be clear, characters don’t usually start out that way. Devs try to make unique characters and get worn down by frowny faces. And the designs get trimmed and molded back into the same guy you’ve seen 10,000x before. Everyone shrugs and that’s considered success.”

J'ai juste l'impression qu'ils appliquent cette méthode à chaque élément de chacun de leur jeu.
elton
 
Ok, mais même si on prend cette approche, les personnages d'Uncharted restent bien au dessus du lot dans leur genre.
taemyr
 
je need !
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Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.