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ACTU

The Elder Scrolls Online : Bethesda y croit

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Elder Scrolls Online sera-t-il le premier MMO avec abonnement à ne pas passer free-to-play au bout de six mois ? Bethesda Softworks y croit à mort. Ils ont des raisons d'y croire : la beta compte plus de 5 millions d'inscrits. Pourtant le jeu n'a rien de bien innovant et son succès repose beaucoup sur la popularité de l'univers Elder Scrolls. Avec plus de 20 millions d'exemplaires de Skyrim vendus, ils ont de quoi ête confiants. Histoire de conserver les joueurs, ZeniMax Online Studios compte sortir du nouveau contenu très régulièrement. Ainsi selon Peter Hines, les 15 dollars par mois seront comme si on achetait tout plein de DLC.

Est-ce que ce sera suffisant ? Ce n'est pas sur. Après tout The Lord Of The Rings Online utilisait aussi une licence massivement populaire et a aussi proposé beaucoup de contenu supplémentaire. Cela n'a pas empêché de passer free-to-play ce qui a été tout bénef' pour Turbine qui se fait maintenant bien plus de blé.

En tout cas, ZeniMax Online Studios a promis un lancement en douceur et un jeu sans lag. Comprenez pour les joueurs américains. Le serveur européen sera situé aux States pour le lancement puis sera installé dans un centre de données européen un peu après. Au cas où les serveurs sont quand même surchargés, vous devriez toujours pouvoir jouer sur des serveurs temporaires mais des éléments comme les guildes ou le PVP seront inaccessibles. The Elder Scrolls Online sortira le 4 avril sur PC et en juin sur Xbox One et PS4. Un abonnement au PS Plus ne sera pas nécessaire pour jouer au jeu. Par contre il faudra un compte Live Gold (en plus de l'abonnement au jeu) sur Xbox One. Ce n'était pas le cas des MMO de la 360 comme Final Fantasy XI.
 

Commentaires

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fraido
 
Je suis en plein dedans là
Graphiquement c'est très joli, pas trop de lag (megaserveur EU) pourtant beaucoup de monde.
Pour le reste encore assez mitigé mais je n'ai que 5h de jeux.
On verra à la fin de la beta.
klownk
 
Bethesda n'a rien à voir la-dedans, c'est ZeniMax Online Studios, les développeurs. Autant ne pas l'écrire 3 fois dans la news.
CBL
 
"rien à voir la-dedans"

Bethesda est l'éditeur.
ZeniMax Online Studios est une branche de ZeniMax et à peu de chose près Bethesda = ZeniMax.
Mais oui tu as raison. Rien à voir.
M0rb
 
Sauf qu'il a raison, même si c'est possédé par ZeniMax Média et édité par Bethesda Softworks, le développeur c'est Zenimax Online Studios, et non Bethesda Game Studios. Pas le même studio, pas les mêmes bureaux, pas les mêmes gens.
Quand tu écris "Bethesda a promis" en citant/linkant un article dont la première phrase est "ZeniMax Online Studios is promising..." t'as juste l'air une fois de plus d'un mec qui sait pas lire (je reste poli, c'est la vékat).

Assimiler Bethesda Softworks et Bethesda Game Studios parce qu'ils sont dans les mêmes bureaux et qu'ils ont quasi le même nom (ça fait quand même 12 ans qu'ils ont dissocié les deux entités) je peux comprendre. Et encore, quand c'est Pete Hines ou Todd Howard qui parle c'est pas la même chose.

Sinon dans la même idée pour continuer d'entretenir la confusion tu remplacer iD/Arkane par Bethesda dans tes prochaines news, ça sera du même tonneau.
meduz'
 
J'avais essayé la béta voici un bon mois, pendant environ 12-15 niveaux : c'est bien scénarisé (contrairement à WoW), mais la béta se jouait comme un Skyrim. J'ai juste groupé 2-3 fois avec des gens parce qu'on était dans la même zone de quêtes, ça s'arrête là. Après, j'ai pas essayé le PvP, je sais même pas s'il était dispo dans la béta. J'ai pas essayé de donjon non plus, je me suis lassé avant.

Faut dire que c'est pas très fendart à jouer, du moins à bas niveau.

Payer 15 €/mois, c'est trop cher, et le jeu n'est pas très engageant.
kritzeh
 
Final Fantasy XIV ARR y'a bien 6-7 mois là de vie avec abo non ? Du coup il doit bien avoir de la place pour les jeux avec abo. Lotro a tenu quand même plus de 3 ans avec son abonnement d'ailleurs.

Sinon, oui le jeu n'est vraiment pas intéressant sur les 15 premiers levels (c'est toujours mieux que FF14 qui est soporifique avant le lvl 30). Perso ce qui m'embête avec TESO c'est que les 3/4 de la communication tournent autour du pvp et pour moi The Elder Scrolls, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration, pas du pvp O_o
choo.t
 
kritzeh a écrit :
pour moi The Elder Scrolls, c'est avant tout de l'aventure et de l'exploration, pas du pvp O_o

Bha c'est pas que pour toi, y'a jamais eu de PVP dans les TES donc bon...
CBL
 
(news modifiée)
Morb : ZeniMax Online Studios et id/Arkane sont quand même bien différents.
ZeniMax Online Studios a été créé de toute pièce par ZeniMax dans le but de faire un MMO utilisant la licence phare de Bethesda.
kakek
 
Sinon, il y a quoi comme MMO interressant qu'on peut essayer gratuitement actuellement ? Genre avec beta ouverte, free trail, our carément en F2P. Je me fait chier, j'ai envie de passer quelques heures a essayer un nouveau jeu, juste par curiositée.
LeGreg
 
M0rb a écrit :
Sinon dans la même idée pour continuer d'entretenir la confusion tu remplacer iD/Arkane par Bethesda dans tes prochaines news, ça sera du même tonneau.


En même temps ce serait comme les nombreux studios d'EA, que ce soit black box, dice, ea la, danger close, maxis, bullfrog, ea vancouver, ea tiburon, ea redwood, visceral, popcap, mythic, bioware, Au final ça reste EA :).
Arnaud
 
kakek a écrit :
Sinon, il y a quoi comme MMO interressant qu'on peut essayer gratuitement actuellement ? Genre avec beta ouverte, free trail, our carément en F2P. Je me fait chier, j'ai envie de passer quelques heures a essayer un nouveau jeu, juste par curiositée.


Moi j'aime bien Lord of the Rings Online. Ca date un peu mais les mécaniques des classes sont assez originales pour certaines (Warden, Ministrel, Captain), c'est plutôt bien fait, il y a une bonne immersion et c'est F2P. Ca a pas super bien vieilli donc en fonction de l'importance que tu attache aux graphismes ça peut ou pas te plaire.
Mawwic
 
meduz' a écrit :
Faut dire que c'est pas très fendart à jouer, du moins à bas niveau.


ZOS (Zenimax Online Studios) est bien conscient des débuts un peu mous et a justement fait des changements en ce sens, que les joueurs de la bêta de ce week-end ont pu tester - voir ici pour plus d'infos : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/03/14/eso--ce-qui-nous-attend

Sinon, pour les vieux routards du MMO et des jeux en ligne, c'est clairement la partie PvP qu'il faut tester (= accessible à partir du niveau 10).
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.