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ACTU

The Division rassemble les troupes d'Ubi

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Develop Online  email  @Skizomeuh
 
Bien qu'on n'en sache pas des masses sur son compte, il faut croire qu'Ubi mise très gros sur The Division. On apprend aujourd'hui que le studio Reflections (Driver) vient grossir les rangs du développement du jeu entamé par Massive.

Après avoir collaboré sur Watch Dogs et The Crew, cela fait déjà près de deux mois que 40% des employés du studio a commencé à bosser sur le jeu, touchant à peu près à tous les secteurs du développement.
 

Commentaires

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Yolteotl
 
Ça se fait souvent des participations de ce type ? On parle régulièrement de la sous traitance chez les pauvres, ou des aides techniques (Naughty Dog qui va apprendre aux autres à coder), mais la participation d'une grosse partie d'un studio à un autre dev ?
Skizomeuh
 
Assez courant : équipe à géométrie variable en fonction de l'avancée de la production. En pré-prod, t'as pas besoin de 200 personnes.

Vu le nombre de studios que détient Ubi, ça serait con de sous-traiter à des tiers en inde (quand bien même ça coûte moins cher) et laisser des studios se tourner les pouces. Là ils ont a priori un contrôle absolu sur le rendement et la qualité.
Yolteotl
 
OK, merci pour la précision.
BHTGO
 
C'est le blueprint, la stratégie d'ubi pour développer ses AAA. Il y a une core-team et des tas de studios pour aider sur le reste. Ça permet de scaler la prod selon la période de dev et d'avoir des temps de production très courts.

Suffit de regarder le générique d'un AC pour voir tous les studios qui sont dessus (pour black flag : Montréal, Annecy, Bucarest, Québec, Singapour, Sofia et de l'outsourcing à Chengdu, Milan, Montpellier, Shanghai).

Et pour le côté langue de pute parce qu'on est sur Factor : c'est aussi pour ça que les interfaces n'ont aucune cohérence d'un menu à l'autre.
Swoosh
 
Ubi ne sont pas les seuls à faire ça...
Paulozz
 
Interview de la boss
CBL
 
Ils font tous comme cela en fait à plus ou moins grande échelle mais Rockstar et Ubi sont les champions de la technique.
Scratchproof
 
C'est pas forcément un gage de qualité. Ça donne d'ailleurs parfois des choses comme Assassin's Creed 3. Un mec qui a bossé sur le jeu a raconté le déroulement du développement sur Reddit.
PoF.be
 
Scratchproof a écrit :
C'est pas forcément un gage de qualité. Ça donne d'ailleurs parfois des choses comme Assassin's Creed 3. Un mec qui a bossé sur le jeu a raconté le déroulement du développement sur Reddit.


Je trouve au contraire qu'en tenant compte du fait que chaque jeu ne peut être parfait, Ubisoft se démerde sacrément bien pour rester au top en enchaînant des AAA qui tiennent la route depuis quelques temps. AC III, Far Cry 3, Ghost Recon Future Soldier, AC Black Flag, Splinter Cell Blacklist.

Et avec The Crew, The Division et Watch Dogs, on va même avoir droit à un peu de nouveauté.

Même dans leur politique de DLC ils commencent à faire des efforts appréciables en suivant l'exemple de Rockstar avec des campagnes Stand Alone.

Il ne leur reste plus qu'à virer uPlay pour que je les considère comme les meilleurs amis des gamers assistés
Yolteotl
 
Faut aimer les jeux génériques, sans profondeur et avec des univers totalement aseptisés.

Splinter Cell Blacklist est une offense faite à Chaos Theory.

J'espère qu'ils vont se rattraper avec des "vrais" jeux AAA, mais je sens que notamment Watch Dogs risque d'être une grosse déception.
Atchoum_/
 
PoF.be a écrit :
Ubisoft se démerde sacrément bien pour rester au top en enchaînant des AAA qui tiennent la route depuis quelques temps. AC III, Far Cry 3,Ghost Recon Future Soldier, AC Black Flag, Splinter Cell Blacklist.

Ce troll sans complexe, c'est vraiment sale.
PoF.be
 
J'ai pas encore tout à fait fini Blacklist, mais j'ai raté un truc à la fin qui le rend soudainement si mauvais? Ce n'est peut être pas Chaos Theory, mais c'est un excellent jeu et facilement le deuxième meilleur épisode de la série (ou a égalité avec le premier si vous voulez chipoter)

Même chose pour Ghost Recon FS, ce n'est pas terrible pour un GR (sachant qu'il n'y en a qu'un a retenir dans la série), mais après les Advanced Warfighter et les RS Vegas, c'est limite une bénédiction.
Yolteotl
 
Le fait qu'ils aient violé une licence qui représentait à elle seule le genre infiltration pour en faire un fade TPS action comme il en existait déjà des dizaines ?
PoF.be
 
Je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai fini la plupart des niveaux sans tuer ni même assommer 90% des ennemis en difficulté max et sans m'imposer le 100%. J'y ai retrouvé de bonnes sensations convaincantes avec un gameplay fluide et intuitif, forcément moins "die and retry" que Chaos Theory (que j'ai relancé depuis). C'est sur que Blacklist est différent, mais ce qu'il apporte à la série compense ce qu'elle a perdu depuis SC:CT.

je ne saurais même pas te dire ce qu'il vaut vraiment en tant que TPS tellement je me suis peu servi de l'arme (aucune gratification comme dans les précédents).
Atchoum_/
 
Ah ok j'ai compris.
En fait tu fais partie des trentenaires désabusés qui trainent ici en faisant semblant de gueuler quand ils se rendent compte qu'on leur sert tout le temps la même merde mais qui finissent tout de même par la bouffer parce que : "de toute façon il y a rien d'autre".
J'apprécie la manière dont vous rejeter ce principe tout en y adhérent en fin de compte.
Yolteotl
 
Le syndrome Modern Warfare quoi
PoF.be
 
Atchoum_/ a écrit :
Ah ok j'ai compris.
En fait tu fais partie des trentenaires désabusés qui trainent ici en faisant semblant de gueuler quand ils se rendent compte qu'on leur sert tout le temps la même merde mais qui finissent tout de même par la bouffer parce que : "de toute façon il y a rien d'autre".
J'apprécie la manière dont vous rejeter ce principe tout en y adhérent en fin de compte.


Dans le cas du Future Soldier (on ne va pas l'appeler Ghost Recon), Il y a peut être de ça. Mais la résignation ne vient pas d'un changement de point de vue sur le jeu (je n'y croyais pas à la base), juste le fait qu'Ubi semblait avoir redonné une direction intéressante à la série après ses égarements sur les 2 précédents titres. Le jeu apporte quelque chose d'intéressant dans l'application de son gameplay, même si ce dernier se veut accessible. Les Advanced Warfighter étaient avant tout destinés à répondre rapidement à un (faux) besoin de jeux HD pour le lancement des nouvelles consoles, quitte à proposer un gameplay brouillon.

Pour Blakclist, je maintiens que c'est un des meilleurs jeux de la série. Il est fidèle aux principes de la licence tout en collant aux standards techniques d'un jeu PC de son époque... comme les précédents.

Vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas meilleur que Chaos Theory? Donc tout ce qui est juste en dessous du "TOP 10 des jeux d'actions de ces 10 dernières" ne peut être que moisi.

Mon échelle de valeurs ne peut pas toujours correspondre aux standards de chacun. J'ai été extrêmement déçu par le dernier Tomb Raider et Bishock Infinite est une grosse merde prétentieuse produite par des gars qui avaient quand même SWAT4 sur leur CV. J'ai toujours droit à une petite place sur Factor? (si on ne tient pas compte du fait qu'on s'est éloigné du sujet de la news)
fwouedd
 
Skizomeuh a écrit :
de sous-traiter à des tiers en inde (quand bien même ça coûte moins cher) et laisser des studios se tourner les pouces. Là ils ont a priori un contrôle absolu sur le rendement et la qualité.


Ils ont aucune raison d'aller en Inde :

Ubisoft Abu Dhabi
Ubisoft Casablanca
Ubisoft Pologne
Ubisoft Kiev
Ubisoft Bucarest

C'est pas comme si ils avaient pas déjà leurs propres structures délocalisées vers des pays ou la main d’œuvre est plus compétitive et avec des droits du travail un peu moins regardants (mais qui, du coup, n’achètent pas leurs jeux 70 boules).
Atchoum_/
 
PoF.be a écrit :


Dans le cas du Future Soldier (on ne va pas l'appeler Ghost Recon), Il y a peut être de ça. Mais la résignation ne vient pas d'un changement de point de vue sur le jeu (je n'y croyais pas à la base), juste le fait qu'Ubi semblait avoir redonné une direction intéressante à la série après ses égarements sur les 2 précédents titres. Le jeu apporte quelque chose d'intéressant dans l'application de son gameplay, même si ce dernier se veut accessible. Les Advanced Warfighter étaient avant tout destinés à répondre rapidement à un (faux) besoin de jeux HD pour le lancement des nouvelles consoles, quitte à proposer un gameplay brouillon.

Pour Blakclist, je maintiens que c'est un des meilleurs jeux de la série. Il est fidèle aux principes de la licence tout en collant aux standards techniques d'un jeu PC de son époque... comme les précédents.

Vous regrettez vraiment qu'il ne soit pas meilleur que Chaos Theory? Donc tout ce qui est juste en dessous du "TOP 10 des jeux d'actions de ces 10 dernières" ne peut être que moisi.

Mon échelle de valeurs ne peut pas toujours correspondre aux standards de chacun. J'ai été extrêmement déçu par le dernier Tomb Raider et Bishock Infinite est une grosse merde prétentieuse produite par des gars qui avaient quand même SWAT4 sur leur CV. J'ai toujours droit à une petite place sur Factor? (si on ne tient pas compte du fait qu'on s'est éloigné du sujet de la news)


La résignation, c'est exactement ça.
Le niveau qualitatif global a tellement régressé qu'il nous faut abaisser nos exigences pour rester un tant soit peu réaliste et pouvoir continuer à prendre un minimum de plaisir par rapport ce qui nous est offert.
Ainsi, une chose qui serait passée pour intolérable et rejetée en masse il y a quelques années devient aujourd'hui acceptable et est admise de tous.
C'est pessimiste et désespérant comme point de vue mais ça se défend.
Froyok
 
"C'était mieux avant" ?
elton
 
Froyok a écrit :
"C'était mieux avant" ?
Et oui. Quand t'arrives même plus à apprécier le moindre truc récent et un peu moderne alors que tu continues à encenser des vieux jeux dont la jouabilité bancale s'est diluée dans ton souvenir idéalisé d'ado, c'est qu'il faut passer à un autre hobby.
Tipiak
 
C'est surtout - je pense - qu'à l'époque, un jeu à lui seul était capable de te chambouler l'esprit tellement il était nouveau dans ce qu'il apportait.

Maintenant, les jeux se ressemblent presque tous, on a déjà vu leur mécanique, et à chaque fois, chaque jeu apporte une petite chose inédite tout en gardant le reste de jeux passés.


Quand je joue à un jeu aujourd'hui, j'ai toujours l'impression qu'il aurait pu être encore mieux.

A l'époque on n'y connaissait rien, donc on avait tout à apprendre.
Le vertueux
 
Non, quand tu as des jeux comme assassin's creed ou Mass effect insipides au possible, ultra facile et qu'à côté tu as Dark souls, ça ne vient pas du syndrome du vieux qui tombe dans ses illusions.
fwouedd
 
Ça va pas surprendre grand monde mais je partage l'avis de Le vertueux.

Quand tu vois les expériences proposées ces dernières années par quelques titres et/ou par quelques mods follement innovants (parfois juste une idée de quelques octets, donc qui ne demande qu'une petite prise de risque), immersif et/ou passionnants niveau mécanismes, c'est quand même triste de voir que l'industrie éclate les budgets pour proposer aussi peu à tout les niveaux sorti de l'aspect technique et sonore du truc.

Après, je ne dis pas ça pour les prochains UBI, je ne désespère jamais.
J'attends que l'industrie découvre le nouvel eldorado du modding : transformer l'environnement en adversaire et en tirer des mécanismes intégrés dans les autres phases de jeu : ça renouvelle l’expérience, ça renforce l'impact visuel du titre, ça permet de multiplier exponentiellement les situations et de combiner les genres de façon interessante (pas comme Mass Effect par exemple, l'aspect RPG n'apporte rien).
C'est qu'un exemple, c'est pas les idées qui manquent.
Arnaud
 
Le vertueux a écrit :
Non, quand tu as des jeux comme assassin's creed ou Mass effect insipides au possible, ultra facile et qu'à côté tu as Dark souls, ça ne vient pas du syndrome du vieux qui tombe dans ses illusions.


Va jouer un Vanguard en difficulté max sur ME3 et revient me dire que c'est facile. Certes le jeu te *permet* de rester planquer mais libre à toi de ne pas le faire.
Le vertueux
 
Ah non mais je n'y jouerai pas au 3, ça m'a suffit.

Par contre sur le 1 et le 2 j'ai tout fait en difficulté max. J'étais planqué derrière mon mur bien tranquille.

Dans le même genre, Vanquish, voilà un jeu où tu en chies, c'est vraiment le jour et la nuit.
Arnaud
 
C'est con parce que le 3 prend le mieux des deux épisodes précédents. C'est le meilleur de la série.

Et comme je disais, c'est pas parce que le jeu te permet de rester planqué que tu dois le faire. Joue un Vanguard, joue de façon agressive, et tu va t'éclater.
Ash_______
 
Justement un jeu à la difficulté bien pensée, ce sont les patterns des ennemis qui poussent le joueur à se sentir en danger sans forcément que la difficulté soit punitive.
Le coup du "mets le jeu en difficulté max tu verras coco" n'est pas un argument recevable, c'est pas parce qu'un ennemi à +200% sur ses stats pour rendre le combat plus difficile que ça change quoi que ce soit à l'intérêt du combat.

Après oui tu peux jouer aggressif avec les yeux bandés mais ça ne change pas le fait que la difficulté est mal pensée.

Dans FEAR1 aussi tu peux rester planqué derrière une caisse mais pas plus de 10sec sinon l'IA vient te botter le cul et même en easy le jeu te force à être mobile.

La difficulté par les stats ça n'a aucun intérêt. C'est le gamedesign de ton jeu qui doit donner de l'intérêt et une sensation de "difficulté".

Vanquish, Dark Souls, Ninja Gaiden même Dk Returns pou citer des jeux récents sont difficiles par leur gamedesign.
N'importe quel jeu lambda en difficulté max demande forcément un défi. Mais c'est un défi inintéressant car on y joue comme en normal, l'aspect irritant et punitif en plus.
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Tribune

Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens