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ACTU

The Climb est au pied du mur

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Crytek vient de sortir son premier jeu en réalité virtuelle, The Climb,  disponible pour l'instant sur l'Oculus uniquement. Pour 50 balles (plus un PEL pour acheter le matos pour le faire tourner), vous aurez le droit d'escalader de nombreux parcours dispersés dans trois environnements : le canyon, les Alpes et la baie d'Halong -non, pas le resto vietnamien de votre quartier, non. 

Pour en faire un vrai jeu moderne, Crytek a dissimulé plein d'items cachés, de raccourcis à découvrir, des bonus à débloquer et même un mode multijoueur asynchrone (un mode ghost, pour parler franc). Histoire de faire la promotion de la RV auprès de votre mamie, un mode touriste rendra l'escalade aussi intéressante que celle d'un Assassin's Creed pour pouvoir profiter des paysages.

 

Commentaires

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dagon
 
Vu le jeu qui s'apparente plus à du tourisme qu'à un vrai jeu, le prix est vraiment raide.

Ils ont du se dire que les possesseurs d'un Rift ont déjà dépensé autant et vu le peu de jeux, qu'ils pourront se faire du beurre facilement...
Cadd
 
Mais on joue comment ? Les bras en l'air et la tête penchée vers l'arrière ?
Frostis Advance
 
Donc c'est de l'escalade uniquement avec la "force" des bras.
Hyper réaliste. :D
PJisAnarchist
 
Yep, les pieds sont en auto-aim et le transfert de poids est cheaté? Je serai curieux de voir comment on se jette pour attraper un gros bac situé virtuellement derrière la porte-fenêtre de son salon...
kakek
 
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.

Moi ça me ferais envie, si j'avais (au moins) 2000 boules a mettre dans une nouvelle config jeu. Mais 50 boules, c'est vrai que ça fait raide pour un gameplay qui semble bien limité.

Et puis je vois pas en quoi c'est pas réaliste l'escalade a la force des bras. Je grimpe comme ça moi. Y a que les tapette qui posent les pieds.
En plus, si ca se trouve on joue un cul-de-jatte, qui a perdu ses jambe en sauvant des orphelins et a trouvé la volonté de ne pas abandonner sa passion malgrés son handicap. C'est une formidable lesson de volontée et de dépassement de soit.
dagon
 
Ah ben les versions de test pour la presse sont disponibles en version "très limitées", du coup pas de code dispo. Tiens donc...

Ca ne me dérange pas de mettre 50 boules dans un bon jeu pour le tester, mais là, j'ai un peu peur, déjà que ma femme m'a regardé bizarrement quand elle a vu la facture de l'Oculus...

Vais finir par lancer un tipee aussi pour acheter les jeux que je ne sens pas trop.

...je crois savoir qu'il y a un bon site qui a troqué sa pub contre ce système de financement avec un certain succès...
Big Apple
 
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.
MrPapillon
 
Big Apple a écrit :
Ce qui serait sympa, vu la beauté des décors, c'est simplement un FPW (first person Walker) dans lequel on se promènerait. Ou un Farcry 4 sans ennemis.


Je pense que plus on interagit avec le décor et plus on a d'immersion. C'est pour ça que les démos non interactives VR ça fonctionne, mais qu'on est encore plus bluffé par des trucs simples interactifs.
Et je pense qu'on peut aller encore plus loin, que plus on a un vraiment impact sur le jeu, plus on est impliqué parce qu'on a des trucs précis à faire, résoudre des puzzles, survivre, tuer des mobs, et plus on a de l'immersion.

C'est pour ça que vu que la VR est là principalement pour l'immersion, ça peut être intéressant de donner plein de trucs à faire au joueur. Par exemple si je devais faire une sorte de parcours horreur, dans le genre maison hantée d'Eurodisney, j'ajouterais plein de petites interactions et quelques objectifs basiques histoire de bien impliquer le joueur.

Sinon par rapport à The Climb, j'ai pas mal l'habitude en ce moment de cliquer partout dans le Store de l'Oculus Home, mais 50$ ça fait un peu violent. Même si le jeu est très bien foutu et tout, c'est vraiment pas facile de claquer 50$ pour un gameplay qui a l'air assez simpliste, même en fermant les yeux.
kmplt242
 
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?
MrPapillon
 
kmplt242 a écrit :
Non mais franchement, quel grimpeur sérieux fait de l'escalade avec des putains de gants ?


kmplt242
 
Non mais je parlais dans la vraie vie, pas dans les jeux vidéos hein.

Plouf!!
 
Bordel ça a l'air chiant comme la mort.
Je retourne jouer à Nuclear Throne ....
divide
 
kakek a écrit :
C'est con que le jeu semble pensé a fond pour être joué a l'oculus touch ... et que ce dernier ne soit pas dispo.


This. Je pige pas trop l'idée de faire reposer tout un gameplay sur des actions au bras... alors que techniquement le joueur va être obligé de faire ça au pad xbox :/
Ça aurait pu être idéal avec Oculus Touch ou le Vive, mais la c'est absurde.
__MaX__
 
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.
Crusing
 
__MaX__>C'est ce que je disais dès le premier trailer, aucun intéret, du moins en VR, on pourrait par contre imaginer un jeu plutot puzzle game avec une ragdoll et de la physique qui va bien. Mais bon, chiant un peu. Autant faire un jeu de plateforme avec un grappin.
MrPapillon
 
__MaX__ a écrit :
Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Bah quand le réalisme de la simulation c'est chiant, autant partir dans l'abstrait du coup. Je pense qu'on peut faire des bons jeux d'escalade, le potentiel de ce truc ça serait du puzzle game et de l'exploration. En fait l'escalade pourrait donner un excellent gameplay si on regarde théoriquement. Il suffit de montrer une zone qui a l'air super intéressante à explorer, mais avec un parcours casse-tête. Tomb Raider 1 c'était un poil ça au final dans le fond.

Par contre le gameplay d'escalade en version action, ça j'ai du mal à imaginer. J'ai quand même très envie de jouer à The Climb vu que justement c'est difficile d'arriver à imaginer si le gameplay est bon ou pas.
kakek
 
On pourrait rajouter des flingues, et des environnement plus fantastiques. Grimper sur un immeuble en train de s’effondrer, dans le cratere d'unvolcan en activité, le long d'une fusée en train de décoller ...
kmplt242
 
__MaX__ a écrit :
Il n'y a potentiellement aucune solution pour rendre un jeu d'escalade intéressant et toucher le maximum de monde. Il y aurait possibilité de gérer les 4 points d'appuis et l'équilibre, mais v'la la prise de tête... déjà en vrai c'est complexe, alors en jeu...

Moi qui grimpe toutes les semaines, je ne vois pas comment rendre appréciable ce type de jeu plus de 10 minutes (et ce même pour une niche de passionnés de voie ou bloc), ni même comment simuler l'appréciation et la technicité d'un mouvement via un jeu ou encore le temps à passer pour la lecture d'une voie et savoir comment on va passer.


Tu grimpe dans quel coin ?
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.