Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

thatgamecompany tease son prochain jeu

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Les jeux de thatgamecompany étant aussi rares que puissants, le développeur n'a eu besoin que de trois petites images et d'une phrase (a game about giving) pour imiter Rockstar et faire monter d'un seul coup la pression. Jenova Chen et sa clique préparent donc un nouveau titre, répondant au nom de code thatnextgame, et cherchent à recruter du monde.

Si on se penche sur les artworks et les offres d'emploi, on peut extrapoler un chouïa et s'attendre à un jeu multijoueur coopératif, probablement jouable jusqu'à quatre joueurs, où l'entraide sera primordiale. Le côté mystique de l'artwork central n'est pas pour nous déplaire.

Il ne reste plus qu'à s'armer de patience, le jeu étant prévu pour un beaucoup trop vague 2017.

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ignatius
 
ça fait très JMJ les vignettes bleues, prenons nous la main et partageons notre foi.
dancingmad
 
ignatius a écrit :
ça fait très JMJ les vignettes bleues, prenons nous la main et partageons notre foi.


Haha maintenant que tu le dis XD
tracktopelle
 
Tiens, en parlant de Journey j'ai pu m'y essayer il y a peu grâce au PS+, j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai été sur Google pour vérifier si c'était bien le jeu qui avait tant déchaîné les passions. Pour le côté contemplatif je veux bien être passé à côté du "truc", soit.

Ça n'enlève pas que c'est d'une pauvreté artistique sans nom avec des décors qui donnent dans le Déjà Vu puissance 10 et un gameplay tellement flottant, téléguidé et imprécis que je ne devais pas être assez stoné pour comprendre l'engouement des gens pour cet étron.
Yolteotl
 
Je donne à ton troll un 4 sur 20, trop gros, passera pas.
tracktopelle
 
Et pourtant... J'ai même poussé le vice jusqu'à aller au bout, vu que je savais qu'il n'était pas long.
J'ai cherché l'émotion, je l'ai imploré de venir, de me serrer dans ses bras et de me susurrer des mots d'amour. Rien à faire, je m'y suis fais chier.

J'imagine que tu dois être facilement impressionnable vue ton apparente passion pour les poney multicolores, ça expliquerait ton amour pour ce style de production surestimé.
Le vertueux
 
J'ai adoré the journey, surtout le système narratif, pas un dialogue, ça fait du bien. Et cette atmosphère onirique et mélancolique qui change du reste de l'industrie et du milieu indépendant qui n'a le sous pour s'acheter une direction artistique.

J'aimerai bien qu'il sorte sur steam que je n'ai pas à allumer la playstation pour y rejouer.
tracktopelle
 
Dans le style muet et superbe ambiance j'ai adoré Inside par exemple, qui était beaucoup plus inspiré à mon sens.
luminou
 
tracktopelle a écrit :
Dans le style muet et superbe ambiance j'ai adoré Inside par exemple, qui était beaucoup plus inspiré à mon sens.


Mouai....En gros t'aime plutôt les trucs sombres (et c'est Luminou qui le dit :D)

Entre les COD qui se vendent à la pelle sans innovations et principalement violent. Ce genre de jeu ça fait du vraiment bien dans le paysage vidéoludique. Donc moi je dis, vivement les premières vidéos de gameplay !
Le vertueux
 
Je n'ai pas encore fait inside, ça m'a l'air très bien (même si niveau décor, toi qui y est sensible, ça sembler très léger), vais-je me dire que l'un est supérieur à l'autre ? Que l'un est un étron et ne devrait pas exister parce qu'il y a mieux à côté ?

Non, j'en doute, les univers ne sont pas les mêmes, ça ne dégage pas du tout le même type d'atmosphère et de sensations.
Tu n'accroches pas à cette direction artistique, tu n'accroches pas aux décors que tu aurais déjà vu à une puissance 10, tant pis, ça n'est pas grave.
tracktopelle
 
Là où je trouve qu'Inside excelle c'est justement dans l'équilibre entre gameplay/rythme/atmosphère là où un Journey délaisse certains de ces points sous prétexte de vouloir offrir un jeu uniquement basé sur l'ambiance.

J'ai beau aimer beaucoup de styles, pour moi un jeu vidéo doit quand même offrir un aspect ludique quelque soit sa forme. Si l'équilibre n'est pas là ou pas justifié c'est loupé.

Le vertueux a écrit :
vais-je me dire que l'un est supérieur à l'autre ? Que l'un est un étron et ne devrait pas exister parce qu'il y a mieux à côté ?


Tu fais bien comme il te plaît, et je ne comprends pas pourquoi tu soulignes ça. Je ne suis pas un robot, j'ai des affectes et j'aime exprimer mon ressenti, parfois avec un langage fleuri certes. Chez les humains on appelle ça : donner son avis.
Crusing
 
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas encore fait inside, ça m'a l'air très bien

Fonce foutre dieu!
GTB
 
tracktopelle> Le fait qu'une oeuvre plaise à beaucoup de monde, pour x raisons, n'a jamais été la garantie qu'elle te plaise. T'as tenté le coup, t'as pas accroché...ça arrive. Maintenant, je pense qu'il est quand même évident que The Journey est ce qu'il est par choix artistique et je trouve ces choix intéressants. Bon en plus je trouve que la patte de Matt Nava est vraiment réussie. Un style minimaliste qui dégage quelque chose.

J'aime aussi beaucoup l'approche de Playdead. Inside est une tuerie. Je trouve que l'un comme l'autre sont le fruit d'une démarche artistique pertinente et soignée. On ne peut pas plaire à tout le monde mais ça me semble difficile de ne pas voir que ce sont des jeux réfléchis.
Hell Pé
 
J'imagine que tout le monde l'a déjà dit ailleurs, mais ces visuels me rappellent assez Cloud, le premier jeu du duo Chen/Santiago, alors qu'ils étaient étudiants à l'école de cinéma de l'USC (en section jeux vidéo). J'avoue faire partie des gens que Journey n'a pas bouleversé, mais c'est peut-être parce que j'étais persuadé que le bonhomme que j'avais croisé pendant ma partie n'était qu'un CPU idiot.

Et puisque j'ai fini Inside ce week-end, je vais y aller de mes deux centimes : c'est le Transperceneige (le film) du jeu vidéo. Tous deux sont virtuoses dans leur mise en scène et flingués par leur twist final. Inside est plus énervant encore à ce sujet, parce qu'il n'a pas le prétexte d'avoir été écrit il y a trente ans, ni de revendiquer une quelconque force subversive - et ne me parlez pas de la "vraie" fin parce que sinon je vais me fâcher. En tout cas c'est bien mieux que Limbo qui a vachement vieilli, je trouve.
Crashy
 
Dites comme ça, vu que j'ai trouvé que Limbo était une des plus grosses fumisteries de l'histoire du JV, est-ce que j'ai une chance d'aimer Inside ou pas ?
Crusing
 
Limbo c'est un brouillon de Inside, sans la forme, et sans le gameplay de narration. Dis toi plutot que si t'as aimé Another World à l'époque, t'aimeras Inside.
Crashy
 
Ok j'y jetterai un œil quand il sera en super promo, ça me fera toujours un peu de culture générale au pire.
GTB
 
Inside va plus loin, c'est une version plus riche de Limbo, néanmoins pour moi on retrouve clairement le même ADN. D'ailleurs je fut un peu déçu qu'Inside soit nettement plus facile dans ses "énigmes". Les mécaniques sont intelligentes mais je crois que j'ai jamais dû chercher la réponse.

En quoi Limbo était une fumisterie pour toi? En fonction de ta réponse c'est pas garantie qu'Inside te plaise plus.
Crusing
 
Pareil, ou alors les seules fois ou j'ai pseudo bloqué c'était en pensant que ca devait être plus compliqué (genre le gros wagon à pousser).

Pour Limbo c'est surtout qu'il a eu une énorme hype des familles, alors que c'est juste un petit plateformeur avec un enrobage glauque, enfants morts = choc = incontournableugameblog.
GTB
 
Limbo avait d'énormes qualités. Son rendu, son ambiance sonore, son approche glauque, sa narration silencieuse, ses mécaniques simples mais riches etc...Il m'a passionné ce jeu, au point de chercher un bon moment les eggs. J'y rejoue encore avec plaisir. Bon par contre après Inside, l'animation du petit garçon fait sacrément raide quand même.

Après, est-ce qu'il méritait sa hype? Prrr je ne sais jamais répondre à cette question.
Crashy
 
(attention j'ai comme d'habitude utilisé des termes volontairement exagérés).
J'ai pas aimé Limbo parceque j'ai trouvé la maniabilité à chier, et les énigmes assez peu intéressantes. L'ambiance "C tro dark TAVU" m'a complètement laissé de marbre, et vu qu'Inside semble avoir une DA assez proche j'ai un peu peur.

Le jeu ne dure que 2H mais il a réussi à m'ennuyer du début à la fin, ce qui est une bonne performance quand même.
Crocopower
 
Je m'oppose aux quelques commentaires précédents qui qualifient de simplistes les gameplay de Journey ou Limbo. Dans les deux cas, on est face à des jeux qui visent une expérience, et qui justement ont le courage de ne pas axer leur gameplay sur le fun, de l'épurer au maximum pour ne pas dévier de leur intention. Et dans ces jeux, il y a une certaine élégance à ne pas développer uniquement le gameplay comme le "moteur" des agissements du joueur, mais aussi à s'en servir pour appuyer un propos.

Dans Journey on a très peu d'emprise sur le cours des choses, on subit l'environnement, les éléments. Du coup on est attentif au monde, on cherche des signes, on s'adapte. Ça résonne bien avec l'humilité dont doit faire preuve le pèlerin qu'on incarne.

Le même jeu aurait largement pu être étoffé avec des mécanismes à la Tomb Raider, des ennemis, des pièges, des phases plateforme pointues, de l'open world. Mais le ressenti n'aurait simplement plus été le même...
MrPapillon
 
Il manque peut-être au genre à trouver des mécaniques de gameplay spécifiques. Myst était ardu, mais c'était cohérent avec l'univers et la narration. Je ne suis pas persuadé que simplifier le gameplay, jusqu'à le rendre anecdotique, soit la seule solution.
Crusing
 
MrPapillon a écrit :
Je ne suis pas persuadé que simplifier le gameplay, jusqu'à le rendre anecdotique, soit la seule solution.

Clairement, car avec ce genre de raisonnement poussé à l’extrême on fait au pire des merdes gruttolesque, au mieux Abzu, et au milieu, quantum break.
Crocopower
 
C'est pas tant de simplifier pour simplifier, mais de savoir sélectionner quelques mécaniques, et les bonnes. Celles qui sont raccord avec le ressenti recherché pour le joueur. C'est effectivement casse-gueule et même avec tout le talent du monde la lassitude attend au tournant, il vaut mieux que le jeu soit court.

(Les jeux Quantic sont vraiment à part. Ils veulent offrir toutes les actions imaginables pour coller au plus près de la narration, alors ils refusent de se cantonner à un panel d'action pour aller vers du 100% contextuel. La même combinaison de touches permet aussi bien de prendre une douche que de de lancer un kaméhaméha...)
Crusing
 
Crocopower a écrit :
La même combinaison de touches permet aussi bien de prendre une douche que de de lancer un kaméhaméha

Voire d'uriner. CQFD
GTB
 
MrPapillon a écrit :
Il manque peut-être au genre à trouver des mécaniques de gameplay spécifiques. Myst était ardu, mais c'était cohérent avec l'univers et la narration. Je ne suis pas persuadé que simplifier le gameplay, jusqu'à le rendre anecdotique, soit la seule solution.


Tout dépend des intentions. J'ai rien contre un gameplay simple voire épuré s'il est pertinent avec le reste. Cela dit ça n’empêche absolument pas d'explorer d'autres pistes de gameplay effectivement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !