Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

TGS 2006 : La conférence Sony en live

Niko par ,  email  @nik0tine  
La conférence de Sony marque le départ de l'édition 2006 sur Tokyo Game Show. Nous allons vous proposer une couverture live de l'événement, ce qui ne servira strictement à rien étant donné que vous êtes tous en train de dormir. Les parties importantes seront en gras.

[03:10] Le Show commence. Sony annonce fièrement avoir apporté 200 PS3 au TGS
[03:15] Ken Kutaragi balance une succession de trailers : Ridge Racer 7, Virtua Fighter 5, Gundam et Final Fantasy XIII. La plupart déjà aperçus à l'E3.
[03:27] Petite branlette technologique sur les progrès de la science depuis la première playstation.

[03:34] Je me suis endormi l'espace d'un instant. Désolé.
[03:42] Je refais mon lacet en attendant que Ken se décide à parler de jeux vidéo.
[03:44] Bon, toujours rien à l'horizon : Kutaragi parle des possibilités étendues de la PS3. Achat en ligne, partage de musique, consultation de votre compte en banque, upload de photos de vacances. On va s'éclater grave sur cette console de jeux.
[03:56] Ken explique que la vitesse actuelle des réseaux ne permet pas de faire du 100% online à court terme. Le contenu téléchargeable et packagé coexisteront un temps.
[04:02] Sony va proposer des jeux Megadrive et PC Engine en téléchargement sur PS3, comme Nintendo avec sa Virtual Console.
[04:07] Le constructeur proposera des kiosques jeux typés arcade, qu'il faudra payer "à la partie" contre une petite somme (100Yen, 0.7€). Ils ne perdent pas le nord.
[04:10] La keynote se termine sur un trailer d'Afrika, une jolie démo techno montrant la faune d'Afrique.

Rien à retenir de cette keynote. A l'instar de Microsoft, le plus intéressant viendra clairement des éditeurs pendant le salon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nicoff
 
Meuh non, tout le monde n'est pas en train de dormir :p
Sinon ça a vraiment l'air intéressant cette conférence (comme ce commentaire me direz vous...)
Miplou
 
Mais où vont-ils trouver des idées aussi innovantes chez sony ?
(c'est histoire de vous montrer que vous êtes pas seuls ;))
Quaigy
 
Miplou a écrit :
Mais où vont-ils trouver des idées aussi innovantes chez sony ?


Chez la concurrence.
marklegrand
 
olalla affligeant encore une fois . rien de neuf , quelle entré fracassante pour sony :/

je prefere ceux qu'en parle le moins et qu'en font le plus :/
Fagadaba
 
Mais meeeeeeeerde!!

Qu'ils arretent de copier ça en devient honteux!

Par contre j'aime bien l'idée de l'arcade ps3, c'est moins cher que louer un jeux et c'est bien pour essayer un jeux ou pour ceux qui n'ont pas la console.
Miplou
 
Quaigy a écrit :


Chez la concurrence.


non tu crois ?...
analogue
 
Fagadaba a écrit :
Par contre j'aime bien l'idée de l'arcade ps3, c'est moins cher que louer un jeux et c'est bien pour essayer un jeux ou pour ceux qui n'ont pas la console.


Je trouve que c'est une belle connerie à 1€ la partie, et ca ne concernera que des petits jeux. Je préfere largement la methode MS avec une demo debloquable en payant.
toof
 
A l'instar de Microsoft, à l'instar de Microsoft, faut le dire vite. Apparemment, ils ont scotché un paquet de monde pendant la conf avec les vidéos de jeu qu'ils ont montré, ce qui semble pas être le cas ici.
snape1212
 
Autre très grosse news entendu ce matin sur RTL2. Le prix de la Playstation 3 à sa sortie sera de 300€ afin de ne pas se faire concurrencer par les deux autres constructeurs. A l'origine, la journaliste rappelle que la console devait sortir au prix de .... 404€!!
Je me demande où elle est partie chercher cette info^^
lionheart
 
snape1212 a écrit :
Autre très grosse news entendu ce matin sur RTL2. Le prix de la Playstation 3 à sa sortie sera de 300€ afin de ne pas se faire concurrencer par les deux autres constructeurs. A l'origine, la journaliste rappelle que la console devait sortir au prix de .... 404€!!
Je me demande où elle est partie chercher cette info^^


C'est le prix jap.
ryfxor
 
Pareil sur europe 2:
La PS3 sera à 50000 yen au japon, soit 330€.

Encore une baisse de prix. Il vont faire pas mal de pertes...enfin quoique avec seulement 100 000 consoles à la sortie au Japon, ils vont limiter les dégats :D
Sérieusement, ça devient n'importe quoi les tarifs Sony et Microsoft. A quand la console à 0€ et les jeux à 200€?

Quoi? on me dit que Gran Turismo 5 avec ses add ons coutera 400€? Ah bin on y est déjà alors...
takiller
 
Haha c'est limite désolant le "ce que vous faites bhen nous chez Sony on le fait aussi au dernier moment, voyez".
Autant chez Nintendo on est dans le trip retrogames mais pour la PS3 chais pas...t'achète clairement pas une PS3 pour jouer à la PC Engine en HD quoi :\
c2c4
 
Au moins, on sait que Ken a 200 PS3 a vendre.
ClémentXVII
 
analogue a écrit :


Je trouve que c'est une belle connerie à 1€ la partie, et ca ne concernera que des petits jeux. Je préfere largement la methode MS avec une demo debloquable en payant.


Ouaip, ces méthodes à la "salle d'arcade" ne sont pas complètement adaptées à la maison:

J'imagine le type qui lance sa partie, pis le téléphone sonne, il doit passer à table, son chien veut faire un tour,... tant de petits événements qui demanderont probablement au type d'arrêter la partie, car après 360 secondes d'inactivité (ce chiffre n'est pas pris au hasard), la connection au serveur est interrompue, et il faudra débourser à nouveau pour continuer/recommencer la partie!

Ah, évidemment, ils peuvent se le permettre de vendre leur console à perte (ce sont les autres départements de SONY qui mettent tous leurs bénefs dans le département PS#3)... bientôt on verra une PS3 offerte dans chaque paquet de Corn Flakes!
snape1212
 
lionheart a écrit :


C'est le prix jap.


Ah yep. Et puis comme elle ne précisait pas le continent, j'ai pensé naïvement que le prix serait le prix pour l'europe. ^^ J'avais oublié les nippons sur le coup.
idarac
 
Bon ok je suis nintendo-maniaque. Mais quand même en essayant de rester objectif (et c'est dur), se dégage de la communication de Sony un manque de coherence assez bizarre pour une grosse société comme celle là. C'est quand même pas des novices... et puis ce plagiat incessant c'est penible,

Bien sur on peut copier une idée, mais c'est quand même mieux si on le fait en l'améliorant non.?.
Chavez
 
"Sony va proposer des jeux Megadrive et PC Engine en téléchargement sur PS3"

Nan mais ils sont cons ou quoi, pourquoi est-ce qu'ils ne proposent pas de télécharger des jeux PS3 ?
Le truc est censé être un "media center" mais on te propose que de pouvoir télécharger des vieux jeux... Pourquoi pas un système à la steam ? Ca ne fait que souligner le retard du truc sur le PC.
EurynomE
 
Chavez a écrit :
Ca ne fait que souligner le retard du truc sur le PC.


Putain, mais c'est pas comparable...
Onirik
 
Perso ma megadrive, je l'ai encore... et ca a mal vieilli. C'est vrai que c'est la mode du retro gaming mais une fois qu'on se met a rejouer a ces vieilleries, on se rend compte que c'est vraiment d'un autre age ! J'ai acheté la compil Gradius sur PSP et je regrette deja mon achat. J'ai essayé Street Fighter 2 sur le Live Arcade, jeu auquel j'ai passé des heures et des heures. J'ai fait 2 parties et j'ai arreté en me disant que c'etait vraiment nul maintenant.
Le retrogaming n'est vraiment pas un argument de vente pour moi. Au mieux ca peut tout juste etre sympa...
harold
 
EurynomE a écrit :


Putain, mais c'est pas comparable...


En quoi ça ne l'est pas ? Je vois une machine avec six ports usb et un disque dur capable de se connecter au net pour chopper des jeux, quelle différence avec un PC ? Le boitier ?
2vic
 
harold a écrit :


En quoi ça ne l'est pas ? Je vois une machine avec six ports usb et un disque dur capable de se connecter au net pour chopper des jeux, quelle différence avec un PC ? Le boitier ?

Je suis d'accord avec Harold. la PS3 peut en theorie telecharger des jeux PS3, de plus, ils insistent sur le "media center". il serait logique qu'on puisse le faire.
Bernardo Guy
 
EurynomE a écrit :


Putain, mais c'est pas comparable...



Sony essaye de fire passer sa PS3 pour un PC en import européen, pour payer moins de taxe, alors oui, c'est comparable.
nicoayeNF
 
harold a écrit :


En quoi ça ne l'est pas ? Je vois une machine avec six ports usb et un disque dur capable de se connecter au net pour chopper des jeux, quelle différence avec un PC ? Le boitier ?


windows peut etre
Chavez
 
EurynomE a écrit :


Putain, mais c'est pas comparable...


Tu parles de quoi ? les jeux je suis d'accord, je ne fais pas de comparaison qualité entre ps3 et PC.
Je dis juste que le mec est tout content de dire qu'on va pouvoir télécharger des vieux jeux, c'est bien mais on s'en branle, ça devrait être évident. La vraie news ce serait "vous allez pouvoir télécharger les jeux."
Air
 
C'est pas comparable a cause d'une raison a la con : le bluray, qui va nous faire péter de 20 a 30 gigas par jeu. A coté de ça, le download de HL2 sur Steam est une vaste blague.

Et je vous raconte pas de plus le bordel sans nom pour faire des backups...

Par contre, des ptits jeux genre Live Arcade, la oui, je veux je veux je veux !
Chavez
 
Air a écrit :
C'est pas comparable a cause d'une raison a la con : le bluray, qui va nous faire péter de 20 a 30 gigas par jeu. A coté de ça, le download de HL2 sur Steam est une vaste blague.

Et je vous raconte pas de plus le bordel sans nom pour faire des backups...

Par contre, des ptits jeux genre Live Arcade, la oui, je veux je veux je veux !

Enfin bon, le stockage de leur côté aucun problème, et du côté utilisateur on peut imaginer la suppression du jeu quand on l'a fini (ou quand on en a marre) avec possibilité de le retélécharger si l'envie t'en prend.
Air
 
Ca doit etre bien pratique de se dire "tiens je rejouerais bien a Heavenly Sword ... hop, 30 gigas, je pourrais y rejouer dans 1 semaine ! Cool ! Ah mais il faut que j'efface Resistance et Devil May Cry 4....... "

Oui, on a pas tous du 130 GB/s....
Chavez
 
Air a écrit :
Ca doit etre bien pratique de se dire "tiens je rejouerais bien a Heavenly Sword ... hop, 30 gigas, je pourrais y rejouer dans 1 semaine ! Cool ! Ah mais il faut que j'efface Resistance et Devil May Cry 4....... "

Oui, on a pas tous du 130 GB/s....


Je suis bien d'accord, mais une semaine c'est pas si long que ça, et les délais seront de plus en plus courts (on est dans un domaine technologique, ils sont censés se projeter sur les quatres ans à venir).
Et puis le stockage utilisateur peut-être résolu avec des DD plus importants en plus du fait que le joueur aura quand même des jeux achetés en retail. On peut pas imaginer qu'un tel système soit utilisé instantanément et universellement.
Air
 
Alors au lieu de changer de Bluray on changera de DD ? Non vraiment... vraiment... je vois pas l'intéret.

Une semaine c'est pas si long ? Ca te prend combien de temps un aller/retour chez Micromania ? En ce temps la j'ai le temps de le commander et de le recevoir chez Amazon... Non vraiment...
Chavez
 
Air a écrit :
Alors au lieu de changer de Bluray on changera de DD ? Non vraiment... vraiment... je vois pas l'intéret.

Il y a un DD dans la console, il peut-être plus gros, c'est tout ce que je voulais dire.

Une semaine c'est pas si long ? Ca te prend combien de temps un aller/retour chez Micromania ? En ce temps la j'ai le temps de le commander et de le recevoir chez Amazon... Non vraiment...


Ben ouais mais t'as peut-être remarqué que tous les jeux sont pas chez micromania, et surtout que le téléchargement autorise des schema de business très différents du retail (pas de frais logistique etc...). La dématérialisation, c'est pas juste l'absence de boîte hein...


Enfin t'es pas d'accord t'es pas d'accord, on va pas se battre...
takiller
 
Onirik a écrit :
Perso ma megadrive, je l'ai encore... et ca a mal vieilli. C'est vrai que c'est la mode du retro gaming mais une fois qu'on se met a rejouer a ces vieilleries, on se rend compte que c'est vraiment d'un autre age ! J'ai acheté la compil Gradius sur PSP et je regrette deja mon achat. J'ai essayé Street Fighter 2 sur le Live Arcade, jeu auquel j'ai passé des heures et des heures. J'ai fait 2 parties et j'ai arreté en me disant que c'etait vraiment nul maintenant.
Le retrogaming n'est vraiment pas un argument de vente pour moi. Au mieux ca peut tout juste etre sympa...


Je me fais un pétée d'adaptation SNES=>GBA en ce moment et pour moi ces jeux n'ont pas vieilli, je serais même tenté de te dire au contraire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014