Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Unreal 2 n'a d'Unreal que le nom. Je m'attendais à une suite dans le style du premier opus (grand, un peu mystique et trippant), et j'ai un gros caca avec un moteur beau et poussif. L'IA des humains et humanoides s'apparent à des bots (je te vois d'hyper loin, je te shoote). Le scénar est totalement pourri (passage à l'eau de rose, la nana qui a perdu ses amis, qui culpabilise, sortez les violons), et les passages (aux loading interminables) dans le vaisseau cassent totalement le rythme déjà mou du jeu. En parlant de molesse, le gameplay l'est totalement, et les armes sont pas la pour aider. On visite des tas de lieux extraordinairement beau, mais on a jamais le temps d'en profiter, vu la longueur ridicule des "missions"
Seule le passage sur "Hell" vaut le détour. Le reste est bon à jeter.
On est TRES loin du fun d'un Duke ou d'un Blood...
toof
 
(c'est le résumé de ce que j'aurais écrit si j'avais eu à tester ce jeu, et il aurait pas eu la moyenne)
toof
 
(c'est bourré de faute, mais après une semaine de taf et vu l'heure, c'est normal)
KuKuL
 
ben...
...moi je suis en gros d'accord avec toof. 17 c'est une belle note pour un jeu aussi peu interessant. Bcp moins beau que UT2k3, sauf les effets graphiques des armes assez jolis, lent, histoire naze, armes aussi diverses que peu amusantes et efficaces, ennemis vraiments bof, long à charger et les cinématiques longues qu'on ne peut pas sauter. La map où il faut placer des barricades et tourelles est la seule qui m'a amusé. Je suis pas arrivé encore à la scène où il faut sniper, mais ça me rappelle une map de Projet IGI (1). J'ai pas trop vu d'éléments comiques. Les décors sont pas supers. Dans le genre j'avance et je tire, je préfère Serious Sam pour les décors égyptiens, même s'ils ne sont pas originaux, au moins il y a immersion. Sinon ça a l'air bien programmé, j'ai planté seulement on trichant et en mettant des km de barricades :).
Enfin, je trouve l'animation des Skaarjs vraiment pitoyables : gros et blindés qui se meuvent comme des ninjas. Point de vue finition, on est loin de ce qu'on a pu voir dans l'alpha de Doom 3, très loin.
Joule
 
Waouh !

Kukul, je croyais que c'était un bot qui faisait "\o/" à chaque news DOAX :p
Quaigy
 
Je suis le seul a ne meme pas avoir le courage de le finir tellement je me suis ennuyé tout du long ? :|
Arno3
 
Je trouve que les dévellopeurs ont un peu abusé, il faut une machine de ouf pour jouer convenablement, les loading sont bien long, bref il vaut pas un 17/20.
il est marrant à jouer, on tue des streums, on avance et au bout de 30 min on s'ennnuie, c'est beaux mais bon dans l'ensemble C'EST pas LE jeux que beaucoup de personne attendait comme un jeux hyper exelent...
L etranger
 
meme UT2K3 vau rien, un jeu d'arene en exterieur... mais bien sur...

le seul jeu unreal warfare bien c'est Splinter cell, Deus ex 2 n'étant plus vraiment un jeu unreal
toof
 
Je veux Undying 2 sur l'unreal warfare :x
KuKuL
 
Quaigy : non tu es pas le seul. Pourtant l'icône est bien là, sur mon bureau, mais je clique plus dessus, même quand je m'emmerde :x
Joule : \o/ ^^
Arnaud
 
Vous ne semblez pas avoir pigé la "bottom line" du test. Vous cherchez une histoire, quand il n'y en n'a pas. Le but du jeu n'est pas d'avoir une histoire (si vous voulez une histoire, jouez à Neverwinter Nights), c'est juste de proposer des séances de shooting fun. Unreal 2 remplit cette dernière fonction.

Et franchement les arguments du genre "c'est moche" ne sont pas super valables, tant cette notion est subjective. Certes ce n'est peut être pas aussi fluide que le jeu le mériterait, mais moi je m'en fou mon PC suit.
toof
 
Moi je suis d'accord, c'est beau. Mais des jeux presque aussi beau, voire plus, sont nettement plus fluide.
Arnaud, tu dis qu'on cherche une histoire la ou il y en a pas, ok. Mais le problème, c'est qu'il devrait y avoir une, pour ce genre de jeu, et surtout parce que les développeurs nous ont pété les oreilles avec. Et je suis totalement pas d'accord quand tu dis qu'Unreal 2 contient des scéances des shooting fun. Le coup du snipe de loin, c'est un concept vieillot, éculé, et finalement pas super intéressant.
Unreal 2 est un shooting chiant, avec des armes pas dynamiques du tout, super molles et une IA plus que pénible.
Mais j'accepte tout à fait le fait que tu puisses aimer :)
L etranger
 
quand on aime Everquest
Arnaud
 
Franchement toof tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif. Les armes d'Unreal 2 et les alt-fire plus intéressants que dans la plupart des FPS.. Et je comprends pas trop ce que tu appelle le "dynamisme" d'une arme.

Pour ce qui est du rabattage d'oreille sur l'histoire, tu peux remercier le marketing qui comme à son habitude dit des trucs sans savoir à quoi s'en tenir, enfin c'est une autre histoire ..

L etranger, tu es toujours aussi con ça fait plaisir.
L etranger
 
L histoire est une histoire d'histoire
KuKuL
 
il n'y a pas d'histoire pourtant on se tape 3h de cinématiques. J'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que c'était moins beau que UT2k3, les textures étant bcp plus fines et detaillées. Quant aux armes, le alt-fire n'est pas spécialement un plus. Il y a originalité mais pas efficacité. Qui se sert du flingue de base et/ou de son alt-fire ? pareil pour l'arme des aliens, ou la multitude de grenades : personne. D'ailleurs une des armes les plus efficaces est "Grace" le flingue de la nana et c'est l'arme la plus sobre.
C'est du Half-Life pauvrement remanié avec un moteur plus récent.
Arnaud
 
Si tu n'utilise pas les grenades, c'est que ... tu joue pas assez bien. Idem pour le alt fire du lance-flamme qui fait économiser pas mal de trucs, ou le shotgun. Qui se sert des flingues de abse dans un FPS sauf dans les missions où on a pas de munitions, de toute façon ? :)
L etranger
 
si tu utilise pas le flingue ca veut dire que tu joue mal, car s'il l'ont mit c'est pas pour rien, les munitions avec la tone et demi d'arme que le marshall porte, n'a pas à se soucier avec quoi il vas torcher la tronche des méchants, U2 c'est pas Unreal
Arnaud
 
Encore une fois l etranger tu passe à côté de la plaque, je disais justement que personne utilise le flingue qu'il joue bien ou mal.
Je parlais de l'exemple concret de Kukul et de ses grenades.
toof
 
Ahah c'est moi qui m'enfonce :)
Le super alt-fire du machinegun est génial, c'est certain (iuAHiuhA)
Arnaud
 
Sérieux les gars si vous savez pas lire ça sert à rien de poster. "tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif". Je dis que t'es pas objectif, c'est tout... T'aime pas le jeu, ok, mais tu sors des arguments inéxacts pour appuyer ton choix, c'est dommage.
Quaigy
 
(Nan mais c'est peut etre un bon jeu pour les casual gamers qui jouent 1h par semaine, mais pour un h4rdc0r3 g33k n3rd g4m3r comme moi, c'est juste une bouse lente a charger, chiante a jouer et rapidement desinstallé).
L etranger
 
c'est un jeu unreal warfare
toof
 
Pardon Arnaud, je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif. Mais honnetement, toi non plus tu n'es pas objectif.
Mais dans le pire des cas, si on essaye de l'être, on ne peut pas mettre un 17 à ce jeu, il n'a rien d'un hit qui mérite qu'on lui consacre 300 balles.
toof
 
Et j'aimerais que tu me démontres en quoi mes arguments sont inexacts.
Par contre je peux citer les tiens :
- Le gameplay est bidon, l'IA aussi, au point ou ils ont été obligés de faire ça : "La difficulté est bien gérée, même si c’est parfois dur simplement parce que 3 types avec des lance-roquettes vous attendent dans une salle en couvrant tous les angles d’entrée possible". Ce genre de situation est totalement bidon et facile. Rien à voir par exemple avec les marines de Half-Life
- "Une autre mission intéressante est celle où il faut protéger un Marine courageux qui fait une sortie pour réparer un générateur d’énergie. (...) Très grand moment de shooting qui on l’espère sera réutilisé dans le futur avec parcimonie et originalité." Comme dit plus haut, IGI propose des missions de cet accabit. On peut aussi jouer de cette manière dans les R6.
- Le nombre d'ennemis n'a rien de comparable avec Serious Sam, à aucun moment on est plein orgie jubilatoire de shoot, on passe plus souvent son temps à recharger une save dès qu'on sait d'ou viennent les ennemis, pour les choper à revers.
- Quand à l'histoire (à l'eau de rose) de la nana qui se pardonnera jamais d'avoir laisser tuer des innocents, le mec qui après son erreur essaye de remonter la pente, et le pilote/prince qui préfère l'aventure au luxe de ses palais (tout trois étant fidèlement dévoué au marshall truc), ya de quoi se tirer des balles tellement c'est ridicule. La aussi on est loin d'un Deus ex niveau histoire ou immersion.

Bref, aucun dynamisme dans ce jeu, on s'ennuie ferme, le rythme est cassé par ses intermèdes lourdingues dans le vaisseau, la sauce ne prend qu'a la mission Hell, ou c'est bien trippant
Donc, la phrase "Certains ont essayé de le faire évoluer doucement avec une histoire qui, si elle n’est pas très originale est très longue (Half-Life pour ne pas le citer), d’autres de le pousser à outrance (Serious Sam), d’autres encore de le transcender (Deux Ex).Half-Life manquait d’humour, Serious Sam d’histoire et Deux Ex de fun. Unreal II réunit les trois, à la façon des FPS old-school" est à mon "humble avis de narrateur" totalement décalé.
On sent bien que pour Unreal2, le moteur à été fait en 2 ans et le jeu en 6 mois.

Tout ceci n'engage que moi, c'est mon avis. Dire connement que je suis pas objectif est totalement débile, je vois pas pkoi je le serais moins que toi. Et si tu ne supportes pas que l'on critique ton avis (ou ton test), c'est pas la peine d'en rajouter. Dans le premier post, je ne faisais qu'exprimer mon avis, comme je l'ai spécifié.

PS : Si tu veux de l'immersion, joue à Undying.
Niko
 
C'est rigolo de vois ces trois là se taper dessus. En gros Nono m'a donné envie d'acheter le jeu et Toof de brûler le CD après. Bref.

Perso j'aurai pas mis 17 pour sactionner le manque d'originalité de tout le monde parle. Mais j'ai pas joué, je suis mal placé pour parler. Quoi qu'il en soit, c'est le test de nono, son avis, sa note. C'est bien de pouvoir mettre ça en relief grâce a l'avis de toof et de L etranger, mais nono ne changera pas sa note pour vous faire plaisir. Il est presque aussi con et buté que moi.
toof
 
J'ai demandé ni de changer la note, ni de changer d'avis :)
Je ne tape personne, et lorsqu'on confronte des gens qui aiment quelque chose à des gens qui ne l'aiment pas, c'est toujours houleux.
Je respecte l'avis d'Arnaud, même si je trouve la note bien trop élevée.
L etranger
 
A mort le PSG vive l'OM

nan le foot c'est naze
niCO
 
Qui n'aime pas les bonnes frites ?
http://www.nofrag.com/news/feb2003/13/5196.html

Franchement, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer Unreal 2 a ce point là...
Arnaud
 
- Gameplay : Tu reprends mon seul exemple de mauvais côté dans le gameplay sans en donner d'autres. C'est un peu facile je trouve :) Tu parle des Marines de HL. Certes ils jouaient (plus ou moins) en team et ils balançaient des grenades. Mais avoue qu'au bout d'un moment on 'sentait' comment ils réagissaient et on finissait par les défoncer de toute façon. Dans U2 les mercs visent bien, se planquent aussi, mais bon ok ils ont pas de grenades. Ils voient de loin ? Ben la plupart de temps ce sont des gardes alors ça m'étonne pas qu'ils gardent :) Le coup des araignées dans la deuxième mission est sympa aussi, surtout la reine qui pond des oeufs à la fin. C'est un peu original comme boss (juste un exemple hein).

- J'ai joué à IGI il y a un bon moment donc je reconnais que je n'ai pas un souvenir exact de chaque mission. Mais je ne me rappelle pas d'aucune mission où on doit couvrir un NPC qui doit rétablir un ordinateur ou une machine quelconque. Je peux me tromper, mais ça ne m'a pas marqué.. Dans R6 ou Ghost Recon oui on peut jouer comme ça c'est vrai, mais c'est un peu l'essence du jeu que de guider ses bonhommes et de les faire se couvrir mutuellement. Tandis que là c'est une phase d'action fun, qui change un peu le rythme du jeu, surtout qu'après on est tout content de se battre à côté du marine à qui ont a sauvé la peau.

- En effet Serious Sam est plus bourrin. Y'a plus d'ennemis, mais ils sont moins résistants. C'est encore plus jubilatoire mais je trouve pas ça assez réaliste (si Unreal 2 peut être appelé réaliste.. disons que c'est de la science fiction crédible), cela dit j'ai adoré SS 1 et SS SE, mais il faut reconnaître que le principe de ce jeu est toujours le même et que ça devient lassant rapidement (vive le coop).

- L'histoire est en effet pourrie je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. C'est d'ailleurs bien pour cela que je dis qu'elle sert simplement de prétexte pour les missions, contrairement à par exemple HL où c'est les évènements qui semblent faire évoluer l'histoire (ce qui est d'ailleurs l'effet recherché).

Et non je n'ai aucun problème qu'on critique mon test, d'ailleurs ce n'est pas ce que tu fais puisque tu critique mon avis. Seulement je n'aime pas trop les interventions véhémentes sans véritable argumentation sauf dans ton post le plus long, et encore tu ne fais que reprendre certains arguments de mon test pour faire le contrepoid, ce qui est valable mais pas super original à mes yeux.

Niko : on se tape pas dessus là, tu sais bien que si j'avais voulu être méchant j'aurai changé de registre de langage et la discussion aurait perdue tout interêt :)
Arnaud
 
Ah au fait Nico je n'"aime" pas Unreal 2 plus que ça, mais je pense qu'il faut quand même être un peu honnête et reconnaître que le jeu à des qualités certaines. *Je pense*.
Adeher
 
Bientôt les commentaires seront aussi long que ce Minute Test :)
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. - Albert Einstein "
toof
 
En effet, une fois qu'on a compris le "raisonnement" des Marines de HL, on les dérouille sans se poser de question. Mais alors la première fois qu'on les affronte, on mouille la culotte tellement c'est excellent.
Alors que les ennemis de Unreal2, c'est plus un genre de mauvais bot comme on en trouverait dans Counter-Strike. Note que le mec qui garde, il regarde toujours pile poil dans ma direction et me repère quand je suis à 150 mètres : balaise.
Et OK, l'histoire on s'en balance, mais quand ça bousille le rythme du jeu, là je dis non, non et non. Aux chiottes, poubelle.
Si tu joues sur les mots, critiquer test ressemblerait plus à "c'est dommage que ton deuxième paragraphe ressemble à une conclusion, on serait tenter d'en rester là" ou encore "10 a 15h pour finir le jeu, c'est une durée de vie standard pour une FPS sur PC, ok c'est court, mais c'est partout comme ça"
Bref, en fait, une IA pourrie, une rythme massacré par des séquences de merde, et surtout, ce que je n'ai pas encore dit : Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite. J'ai trouvé un jeu totalement différent et très moyen.
toof
 
niCO : quand les frittes sont molles et pas assez salées, moi je les aime pas.
L etranger
 
les profressionnel sont prévisible, malheuresment les noobie sont majoritaire (un peu comme les bots les nul et les cons)
Arnaud
 
"Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite."


Aaaah voilà ce que je voulais entendre :) Tu es déçu alors tu critique à outrance (ce qui n'est pas un reproche, d'ailleurs c'est une réaction normale). Moi j'ai aimé et je critique peut être pas assez, enfin je le reconnais :)

Et non ils voient pas à 150m sauf s'ils sont script pour, la mission où il faut porter assistance aux Marines qui ont loupé un assaut je l'ai faite qu'au snipe quasimment.
toof
 
Non, Arnaud, je ne critique pas à outrance. Ce genre de remarque qui veut dire en douce "t'es pas objectif", c'est lourd :)
Ce jeu a une IA digne de mauvais bots et un rythme de merde, point barre.
toof
 
D'ailleurs, preuve que je ne critique pas à outrance, j'ai énuméré les points que j'avais aimé dans ce jeu, à savoir un level design fabuleux (bien qu'on ait pas le temps d'en profiter vu qu'on reste rarement plus de 20mins dans un environnement) et une ambiance monstrueuse dans la mission Hell.
KuKuL
 
l'araignée qui pond et qui fait des petits c'est déjà dans Half-Life
Arnaud
 
Bien vu Kukul, m'en rappelais même pas (merci Tex :).
L etranger
 
Jouez a Operation Na-pali pour UT si vous voulez comprendre pourquoi Unreal 2 c est du caca \o/
niCO
 
17/20, c'est tout de meme le debut du grand amour. Il n'y a eu que 3 jeux a avoir obtenu une meilleure note sur Factornews. Je ne critique pas tes gouts Arnaud mais je suis juste surpris qu'il existe une personne qui apprécie autant Unreal 2. Tant mieux pour toi apres tout.

En tout cas, 50 euro pour un jeu aussi court ca fait tres cher payé. J'ai du le terminer en 8h desquels il faut décompter au moins 2h de chargements, de dialogues et autres trucs inutiles. Et cote rejouabilité c'est quasiment nul : pas de multi et impossible de sauter les 2h de blabla et de chargement. Rien que pour ca, je ne conseille a personne d'acheter U2. 50 euro que diable, c'est pas rien!

A part ca, le coup du sniper qui couvre un gars on l'a dans 007 Nightfire, NOLF2 et IGI2 pour ne citer que des jeux ayant moins de 6 mois.
Visiteur
 
Si j'avais à critiquer U2 (que j'ai au 3/4 fini) :
Les temps de chargements (interminables)
L'IA bourrine (même si parfois certains esquivent, se débinent ou se planquent)
Manque d'interactivité (ça se limite aux portes, boutons, NPC, et aux impacts)
Histoire/scénario (trop linéaire, voir chiant)
Manque d'originalité en général (pas de séquences avec véhicules pilotables par exemple)
Pas de multi (déjà que c'est court, alors sans multi quel intéret ?)
On crève souvent comme un con (pas moyen de changer d'arme en plein reload, ou lorsqu'on se retrouve coincé en plein zoom à sec *clic*clic*, il n'y pas de dézoom automatique)

Les + de chez monsieur plus :
Level design (superbe)
Graphisme/détails (enfin si la config' suit ...)
Certains effets (comme celui du lance-flammes ou encore l'eau)
Aida, tu baises ?
GeekMate
 
putain j'ai tous lu !!! le test, les commentaires... suis fier de moi !
toof
 
Respect.
N'empêche, je suis jaloux d'Arnaud. J'aimerais qu'il y ait autant de réactions sur un de mes tests un jour :)
Sonny
 
Teste un jeu qui intéresse les gens, alors :)
toof
 
J'ai pourtant testé DOAX !
Joule
 
Oui, mais personne ne l'a encore :)
GeekMate
 
nan mais je t'explique... c'est les Peceistes... ils peuvent pas s'empecher de faire des débats de tous les cotés... c'est pour cela qu'ils nous aiment bien, nous (les consoleux), parce que quand ils débattent avec nous, au moins ils sont tous d'accord !
toof
 
Et ceux qui sont les deux ? consoles et pc ? :|
Joule > pas la peine que je teste Devil May Cry 2 alors ?
Joule
 
Ne fais pas l'enfant, toof !
GeekMate
 
c'est impossible d'être les deux. Le pécéiste considera que tu est un consoleux... Ne t'en fais pas, le consoleux t'ouvrira sa porte et t'accueillera avec gratitude.
L etranger
 
a coup de kick Nike et de batte de base ball Gosport, en portant un survet reebook
toof
 
Zul, moi je suis les deux :/
J'ai deux gros pécé et trois consoles, je joue à tout et j'aime tout :|
"Ceci est le son de votre glas, Mr Anderson"
"Mon nom... est... Neo"
GeekMate
 
Un jour... Tu comprendras...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice