Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Unreal 2 n'a d'Unreal que le nom. Je m'attendais à une suite dans le style du premier opus (grand, un peu mystique et trippant), et j'ai un gros caca avec un moteur beau et poussif. L'IA des humains et humanoides s'apparent à des bots (je te vois d'hyper loin, je te shoote). Le scénar est totalement pourri (passage à l'eau de rose, la nana qui a perdu ses amis, qui culpabilise, sortez les violons), et les passages (aux loading interminables) dans le vaisseau cassent totalement le rythme déjà mou du jeu. En parlant de molesse, le gameplay l'est totalement, et les armes sont pas la pour aider. On visite des tas de lieux extraordinairement beau, mais on a jamais le temps d'en profiter, vu la longueur ridicule des "missions"
Seule le passage sur "Hell" vaut le détour. Le reste est bon à jeter.
On est TRES loin du fun d'un Duke ou d'un Blood...
toof
 
(c'est le résumé de ce que j'aurais écrit si j'avais eu à tester ce jeu, et il aurait pas eu la moyenne)
toof
 
(c'est bourré de faute, mais après une semaine de taf et vu l'heure, c'est normal)
KuKuL
 
ben...
...moi je suis en gros d'accord avec toof. 17 c'est une belle note pour un jeu aussi peu interessant. Bcp moins beau que UT2k3, sauf les effets graphiques des armes assez jolis, lent, histoire naze, armes aussi diverses que peu amusantes et efficaces, ennemis vraiments bof, long à charger et les cinématiques longues qu'on ne peut pas sauter. La map où il faut placer des barricades et tourelles est la seule qui m'a amusé. Je suis pas arrivé encore à la scène où il faut sniper, mais ça me rappelle une map de Projet IGI (1). J'ai pas trop vu d'éléments comiques. Les décors sont pas supers. Dans le genre j'avance et je tire, je préfère Serious Sam pour les décors égyptiens, même s'ils ne sont pas originaux, au moins il y a immersion. Sinon ça a l'air bien programmé, j'ai planté seulement on trichant et en mettant des km de barricades :).
Enfin, je trouve l'animation des Skaarjs vraiment pitoyables : gros et blindés qui se meuvent comme des ninjas. Point de vue finition, on est loin de ce qu'on a pu voir dans l'alpha de Doom 3, très loin.
Joule
 
Waouh !

Kukul, je croyais que c'était un bot qui faisait "\o/" à chaque news DOAX :p
Quaigy
 
Je suis le seul a ne meme pas avoir le courage de le finir tellement je me suis ennuyé tout du long ? :|
Arno3
 
Je trouve que les dévellopeurs ont un peu abusé, il faut une machine de ouf pour jouer convenablement, les loading sont bien long, bref il vaut pas un 17/20.
il est marrant à jouer, on tue des streums, on avance et au bout de 30 min on s'ennnuie, c'est beaux mais bon dans l'ensemble C'EST pas LE jeux que beaucoup de personne attendait comme un jeux hyper exelent...
L etranger
 
meme UT2K3 vau rien, un jeu d'arene en exterieur... mais bien sur...

le seul jeu unreal warfare bien c'est Splinter cell, Deus ex 2 n'étant plus vraiment un jeu unreal
toof
 
Je veux Undying 2 sur l'unreal warfare :x
KuKuL
 
Quaigy : non tu es pas le seul. Pourtant l'icône est bien là, sur mon bureau, mais je clique plus dessus, même quand je m'emmerde :x
Joule : \o/ ^^
Arnaud
 
Vous ne semblez pas avoir pigé la "bottom line" du test. Vous cherchez une histoire, quand il n'y en n'a pas. Le but du jeu n'est pas d'avoir une histoire (si vous voulez une histoire, jouez à Neverwinter Nights), c'est juste de proposer des séances de shooting fun. Unreal 2 remplit cette dernière fonction.

Et franchement les arguments du genre "c'est moche" ne sont pas super valables, tant cette notion est subjective. Certes ce n'est peut être pas aussi fluide que le jeu le mériterait, mais moi je m'en fou mon PC suit.
toof
 
Moi je suis d'accord, c'est beau. Mais des jeux presque aussi beau, voire plus, sont nettement plus fluide.
Arnaud, tu dis qu'on cherche une histoire la ou il y en a pas, ok. Mais le problème, c'est qu'il devrait y avoir une, pour ce genre de jeu, et surtout parce que les développeurs nous ont pété les oreilles avec. Et je suis totalement pas d'accord quand tu dis qu'Unreal 2 contient des scéances des shooting fun. Le coup du snipe de loin, c'est un concept vieillot, éculé, et finalement pas super intéressant.
Unreal 2 est un shooting chiant, avec des armes pas dynamiques du tout, super molles et une IA plus que pénible.
Mais j'accepte tout à fait le fait que tu puisses aimer :)
L etranger
 
quand on aime Everquest
Arnaud
 
Franchement toof tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif. Les armes d'Unreal 2 et les alt-fire plus intéressants que dans la plupart des FPS.. Et je comprends pas trop ce que tu appelle le "dynamisme" d'une arme.

Pour ce qui est du rabattage d'oreille sur l'histoire, tu peux remercier le marketing qui comme à son habitude dit des trucs sans savoir à quoi s'en tenir, enfin c'est une autre histoire ..

L etranger, tu es toujours aussi con ça fait plaisir.
L etranger
 
L histoire est une histoire d'histoire
KuKuL
 
il n'y a pas d'histoire pourtant on se tape 3h de cinématiques. J'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que c'était moins beau que UT2k3, les textures étant bcp plus fines et detaillées. Quant aux armes, le alt-fire n'est pas spécialement un plus. Il y a originalité mais pas efficacité. Qui se sert du flingue de base et/ou de son alt-fire ? pareil pour l'arme des aliens, ou la multitude de grenades : personne. D'ailleurs une des armes les plus efficaces est "Grace" le flingue de la nana et c'est l'arme la plus sobre.
C'est du Half-Life pauvrement remanié avec un moteur plus récent.
Arnaud
 
Si tu n'utilise pas les grenades, c'est que ... tu joue pas assez bien. Idem pour le alt fire du lance-flamme qui fait économiser pas mal de trucs, ou le shotgun. Qui se sert des flingues de abse dans un FPS sauf dans les missions où on a pas de munitions, de toute façon ? :)
L etranger
 
si tu utilise pas le flingue ca veut dire que tu joue mal, car s'il l'ont mit c'est pas pour rien, les munitions avec la tone et demi d'arme que le marshall porte, n'a pas à se soucier avec quoi il vas torcher la tronche des méchants, U2 c'est pas Unreal
Arnaud
 
Encore une fois l etranger tu passe à côté de la plaque, je disais justement que personne utilise le flingue qu'il joue bien ou mal.
Je parlais de l'exemple concret de Kukul et de ses grenades.
toof
 
Ahah c'est moi qui m'enfonce :)
Le super alt-fire du machinegun est génial, c'est certain (iuAHiuhA)
Arnaud
 
Sérieux les gars si vous savez pas lire ça sert à rien de poster. "tu t'enfonce dans ta vision du jeu et tu n'es pas objectif". Je dis que t'es pas objectif, c'est tout... T'aime pas le jeu, ok, mais tu sors des arguments inéxacts pour appuyer ton choix, c'est dommage.
Quaigy
 
(Nan mais c'est peut etre un bon jeu pour les casual gamers qui jouent 1h par semaine, mais pour un h4rdc0r3 g33k n3rd g4m3r comme moi, c'est juste une bouse lente a charger, chiante a jouer et rapidement desinstallé).
L etranger
 
c'est un jeu unreal warfare
toof
 
Pardon Arnaud, je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif. Mais honnetement, toi non plus tu n'es pas objectif.
Mais dans le pire des cas, si on essaye de l'être, on ne peut pas mettre un 17 à ce jeu, il n'a rien d'un hit qui mérite qu'on lui consacre 300 balles.
toof
 
Et j'aimerais que tu me démontres en quoi mes arguments sont inexacts.
Par contre je peux citer les tiens :
- Le gameplay est bidon, l'IA aussi, au point ou ils ont été obligés de faire ça : "La difficulté est bien gérée, même si c’est parfois dur simplement parce que 3 types avec des lance-roquettes vous attendent dans une salle en couvrant tous les angles d’entrée possible". Ce genre de situation est totalement bidon et facile. Rien à voir par exemple avec les marines de Half-Life
- "Une autre mission intéressante est celle où il faut protéger un Marine courageux qui fait une sortie pour réparer un générateur d’énergie. (...) Très grand moment de shooting qui on l’espère sera réutilisé dans le futur avec parcimonie et originalité." Comme dit plus haut, IGI propose des missions de cet accabit. On peut aussi jouer de cette manière dans les R6.
- Le nombre d'ennemis n'a rien de comparable avec Serious Sam, à aucun moment on est plein orgie jubilatoire de shoot, on passe plus souvent son temps à recharger une save dès qu'on sait d'ou viennent les ennemis, pour les choper à revers.
- Quand à l'histoire (à l'eau de rose) de la nana qui se pardonnera jamais d'avoir laisser tuer des innocents, le mec qui après son erreur essaye de remonter la pente, et le pilote/prince qui préfère l'aventure au luxe de ses palais (tout trois étant fidèlement dévoué au marshall truc), ya de quoi se tirer des balles tellement c'est ridicule. La aussi on est loin d'un Deus ex niveau histoire ou immersion.

Bref, aucun dynamisme dans ce jeu, on s'ennuie ferme, le rythme est cassé par ses intermèdes lourdingues dans le vaisseau, la sauce ne prend qu'a la mission Hell, ou c'est bien trippant
Donc, la phrase "Certains ont essayé de le faire évoluer doucement avec une histoire qui, si elle n’est pas très originale est très longue (Half-Life pour ne pas le citer), d’autres de le pousser à outrance (Serious Sam), d’autres encore de le transcender (Deux Ex).Half-Life manquait d’humour, Serious Sam d’histoire et Deux Ex de fun. Unreal II réunit les trois, à la façon des FPS old-school" est à mon "humble avis de narrateur" totalement décalé.
On sent bien que pour Unreal2, le moteur à été fait en 2 ans et le jeu en 6 mois.

Tout ceci n'engage que moi, c'est mon avis. Dire connement que je suis pas objectif est totalement débile, je vois pas pkoi je le serais moins que toi. Et si tu ne supportes pas que l'on critique ton avis (ou ton test), c'est pas la peine d'en rajouter. Dans le premier post, je ne faisais qu'exprimer mon avis, comme je l'ai spécifié.

PS : Si tu veux de l'immersion, joue à Undying.
Niko
 
C'est rigolo de vois ces trois là se taper dessus. En gros Nono m'a donné envie d'acheter le jeu et Toof de brûler le CD après. Bref.

Perso j'aurai pas mis 17 pour sactionner le manque d'originalité de tout le monde parle. Mais j'ai pas joué, je suis mal placé pour parler. Quoi qu'il en soit, c'est le test de nono, son avis, sa note. C'est bien de pouvoir mettre ça en relief grâce a l'avis de toof et de L etranger, mais nono ne changera pas sa note pour vous faire plaisir. Il est presque aussi con et buté que moi.
toof
 
J'ai demandé ni de changer la note, ni de changer d'avis :)
Je ne tape personne, et lorsqu'on confronte des gens qui aiment quelque chose à des gens qui ne l'aiment pas, c'est toujours houleux.
Je respecte l'avis d'Arnaud, même si je trouve la note bien trop élevée.
L etranger
 
A mort le PSG vive l'OM

nan le foot c'est naze
niCO
 
Qui n'aime pas les bonnes frites ?
http://www.nofrag.com/news/feb2003/13/5196.html

Franchement, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer Unreal 2 a ce point là...
Arnaud
 
- Gameplay : Tu reprends mon seul exemple de mauvais côté dans le gameplay sans en donner d'autres. C'est un peu facile je trouve :) Tu parle des Marines de HL. Certes ils jouaient (plus ou moins) en team et ils balançaient des grenades. Mais avoue qu'au bout d'un moment on 'sentait' comment ils réagissaient et on finissait par les défoncer de toute façon. Dans U2 les mercs visent bien, se planquent aussi, mais bon ok ils ont pas de grenades. Ils voient de loin ? Ben la plupart de temps ce sont des gardes alors ça m'étonne pas qu'ils gardent :) Le coup des araignées dans la deuxième mission est sympa aussi, surtout la reine qui pond des oeufs à la fin. C'est un peu original comme boss (juste un exemple hein).

- J'ai joué à IGI il y a un bon moment donc je reconnais que je n'ai pas un souvenir exact de chaque mission. Mais je ne me rappelle pas d'aucune mission où on doit couvrir un NPC qui doit rétablir un ordinateur ou une machine quelconque. Je peux me tromper, mais ça ne m'a pas marqué.. Dans R6 ou Ghost Recon oui on peut jouer comme ça c'est vrai, mais c'est un peu l'essence du jeu que de guider ses bonhommes et de les faire se couvrir mutuellement. Tandis que là c'est une phase d'action fun, qui change un peu le rythme du jeu, surtout qu'après on est tout content de se battre à côté du marine à qui ont a sauvé la peau.

- En effet Serious Sam est plus bourrin. Y'a plus d'ennemis, mais ils sont moins résistants. C'est encore plus jubilatoire mais je trouve pas ça assez réaliste (si Unreal 2 peut être appelé réaliste.. disons que c'est de la science fiction crédible), cela dit j'ai adoré SS 1 et SS SE, mais il faut reconnaître que le principe de ce jeu est toujours le même et que ça devient lassant rapidement (vive le coop).

- L'histoire est en effet pourrie je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. C'est d'ailleurs bien pour cela que je dis qu'elle sert simplement de prétexte pour les missions, contrairement à par exemple HL où c'est les évènements qui semblent faire évoluer l'histoire (ce qui est d'ailleurs l'effet recherché).

Et non je n'ai aucun problème qu'on critique mon test, d'ailleurs ce n'est pas ce que tu fais puisque tu critique mon avis. Seulement je n'aime pas trop les interventions véhémentes sans véritable argumentation sauf dans ton post le plus long, et encore tu ne fais que reprendre certains arguments de mon test pour faire le contrepoid, ce qui est valable mais pas super original à mes yeux.

Niko : on se tape pas dessus là, tu sais bien que si j'avais voulu être méchant j'aurai changé de registre de langage et la discussion aurait perdue tout interêt :)
Arnaud
 
Ah au fait Nico je n'"aime" pas Unreal 2 plus que ça, mais je pense qu'il faut quand même être un peu honnête et reconnaître que le jeu à des qualités certaines. *Je pense*.
Adeher
 
Bientôt les commentaires seront aussi long que ce Minute Test :)
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. - Albert Einstein "
toof
 
En effet, une fois qu'on a compris le "raisonnement" des Marines de HL, on les dérouille sans se poser de question. Mais alors la première fois qu'on les affronte, on mouille la culotte tellement c'est excellent.
Alors que les ennemis de Unreal2, c'est plus un genre de mauvais bot comme on en trouverait dans Counter-Strike. Note que le mec qui garde, il regarde toujours pile poil dans ma direction et me repère quand je suis à 150 mètres : balaise.
Et OK, l'histoire on s'en balance, mais quand ça bousille le rythme du jeu, là je dis non, non et non. Aux chiottes, poubelle.
Si tu joues sur les mots, critiquer test ressemblerait plus à "c'est dommage que ton deuxième paragraphe ressemble à une conclusion, on serait tenter d'en rester là" ou encore "10 a 15h pour finir le jeu, c'est une durée de vie standard pour une FPS sur PC, ok c'est court, mais c'est partout comme ça"
Bref, en fait, une IA pourrie, une rythme massacré par des séquences de merde, et surtout, ce que je n'ai pas encore dit : Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite. J'ai trouvé un jeu totalement différent et très moyen.
toof
 
niCO : quand les frittes sont molles et pas assez salées, moi je les aime pas.
L etranger
 
les profressionnel sont prévisible, malheuresment les noobie sont majoritaire (un peu comme les bots les nul et les cons)
Arnaud
 
"Ce jeu m'a énormément déçu car j'avais adoré Unreal pour son ambiance et son univers, et je n'ai retrouvé ni l'un ni l'autre dans cette suite."


Aaaah voilà ce que je voulais entendre :) Tu es déçu alors tu critique à outrance (ce qui n'est pas un reproche, d'ailleurs c'est une réaction normale). Moi j'ai aimé et je critique peut être pas assez, enfin je le reconnais :)

Et non ils voient pas à 150m sauf s'ils sont script pour, la mission où il faut porter assistance aux Marines qui ont loupé un assaut je l'ai faite qu'au snipe quasimment.
toof
 
Non, Arnaud, je ne critique pas à outrance. Ce genre de remarque qui veut dire en douce "t'es pas objectif", c'est lourd :)
Ce jeu a une IA digne de mauvais bots et un rythme de merde, point barre.
toof
 
D'ailleurs, preuve que je ne critique pas à outrance, j'ai énuméré les points que j'avais aimé dans ce jeu, à savoir un level design fabuleux (bien qu'on ait pas le temps d'en profiter vu qu'on reste rarement plus de 20mins dans un environnement) et une ambiance monstrueuse dans la mission Hell.
KuKuL
 
l'araignée qui pond et qui fait des petits c'est déjà dans Half-Life
Arnaud
 
Bien vu Kukul, m'en rappelais même pas (merci Tex :).
L etranger
 
Jouez a Operation Na-pali pour UT si vous voulez comprendre pourquoi Unreal 2 c est du caca \o/
niCO
 
17/20, c'est tout de meme le debut du grand amour. Il n'y a eu que 3 jeux a avoir obtenu une meilleure note sur Factornews. Je ne critique pas tes gouts Arnaud mais je suis juste surpris qu'il existe une personne qui apprécie autant Unreal 2. Tant mieux pour toi apres tout.

En tout cas, 50 euro pour un jeu aussi court ca fait tres cher payé. J'ai du le terminer en 8h desquels il faut décompter au moins 2h de chargements, de dialogues et autres trucs inutiles. Et cote rejouabilité c'est quasiment nul : pas de multi et impossible de sauter les 2h de blabla et de chargement. Rien que pour ca, je ne conseille a personne d'acheter U2. 50 euro que diable, c'est pas rien!

A part ca, le coup du sniper qui couvre un gars on l'a dans 007 Nightfire, NOLF2 et IGI2 pour ne citer que des jeux ayant moins de 6 mois.
Visiteur
 
Si j'avais à critiquer U2 (que j'ai au 3/4 fini) :
Les temps de chargements (interminables)
L'IA bourrine (même si parfois certains esquivent, se débinent ou se planquent)
Manque d'interactivité (ça se limite aux portes, boutons, NPC, et aux impacts)
Histoire/scénario (trop linéaire, voir chiant)
Manque d'originalité en général (pas de séquences avec véhicules pilotables par exemple)
Pas de multi (déjà que c'est court, alors sans multi quel intéret ?)
On crève souvent comme un con (pas moyen de changer d'arme en plein reload, ou lorsqu'on se retrouve coincé en plein zoom à sec *clic*clic*, il n'y pas de dézoom automatique)

Les + de chez monsieur plus :
Level design (superbe)
Graphisme/détails (enfin si la config' suit ...)
Certains effets (comme celui du lance-flammes ou encore l'eau)
Aida, tu baises ?
GeekMate
 
putain j'ai tous lu !!! le test, les commentaires... suis fier de moi !
toof
 
Respect.
N'empêche, je suis jaloux d'Arnaud. J'aimerais qu'il y ait autant de réactions sur un de mes tests un jour :)
Sonny
 
Teste un jeu qui intéresse les gens, alors :)
toof
 
J'ai pourtant testé DOAX !
Joule
 
Oui, mais personne ne l'a encore :)
GeekMate
 
nan mais je t'explique... c'est les Peceistes... ils peuvent pas s'empecher de faire des débats de tous les cotés... c'est pour cela qu'ils nous aiment bien, nous (les consoleux), parce que quand ils débattent avec nous, au moins ils sont tous d'accord !
toof
 
Et ceux qui sont les deux ? consoles et pc ? :|
Joule > pas la peine que je teste Devil May Cry 2 alors ?
Joule
 
Ne fais pas l'enfant, toof !
GeekMate
 
c'est impossible d'être les deux. Le pécéiste considera que tu est un consoleux... Ne t'en fais pas, le consoleux t'ouvrira sa porte et t'accueillera avec gratitude.
L etranger
 
a coup de kick Nike et de batte de base ball Gosport, en portant un survet reebook
toof
 
Zul, moi je suis les deux :/
J'ai deux gros pécé et trois consoles, je joue à tout et j'aime tout :|
"Ceci est le son de votre glas, Mr Anderson"
"Mon nom... est... Neo"
GeekMate
 
Un jour... Tu comprendras...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.