Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Freemanz
 
Pour les coppers je suis d'accord, ça gache un peu tout, surtout quand on est mauvais comme moi et qu'on a la flemme de faire la partie solo.
Ça existe une bidouille pour avoir tous les blocs ?
Akshell
 
« Le contraire eut été étonnant »

Le test est pas mal mais j'ai l'impression qu'il fait l'impasse sur un point important, mais j'ai lu pleins de critiques disant que la conduite dépendait totalement du nombre de FPS et donc de la config et que sur des circuits trop complexes ou avec trop de joueur la maîtrise devenait hasardeuse.
lemerou
 
ya qq qui sai ou trouvé le crack pr trackmania?

h4h4, non je déconne.
bageleater
 
Seulement 14 sur 20 pour cette merveille de fun ??
c'est n'importe quoi !
Sonny
 
bageleater a écrit :
Seulement 14 sur 20 pour cette merveille de fun ??
c'est n'importe quoi !
T'as lu le test ou tu t'es contenté de la note ?
British
 
Ce qui me gène le plus, personnellement, c'est le prix.
D'aucuns diront que le fun n'a pas de prix, mais euh... ils doivent être riches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :/
cedricl
 
British a écrit :
Ce qui me gène le plus, personnellement, c'est le prix.
D'aucuns diront que le fun n'a pas de prix, mais euh... ils doivent être riches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :/


quand tu sais que des joueurs ont deja + de 100 heures de jeu , je pense que tu as raison :)
cedricl
 
moi ce qui m'enerve dans ce test, c'est de lire que ca n'arrive jamais à focus de sortir de bons jeux ! Je crois qu'on ne sort que de bons jeux, a part 2/3 daubes obligatoires par contrat !

Sudden strike
Cossacks
Runaway
Trackmania
Fire department
American conquest
Anarchy online
Virtual Skipper
Cycling Manager
Neocron
Blitzkrieg
et j'en passe.... pour un petit éditeur indépendant francais... ca le fait, d'ailleurs sache que sur PC Focus est plus gros que bien des éditeurs internationaux, et c'est pas grace à des moyens marketing, mais la qualité et l'originalité des jeux
Freemanz
 
Sudden strike : moyen
Cossacks : marrant mais lourd
Runaway : j'ai pas aimé
Trackmania : exelan §
Fire department : pas essayé
American conquest : pareil que cossacks
Anarchy online : mmporg S4t4n
Virtual Skipper : bien
Cycling Manager : faut aimer les vélos
Neocron : les mmporg c'est le mal
Blitzkrieg : bien

ce n'est que mon avis
Niko
 
La note n'est pas très élevée, mais le texte est plutôt élogieux. Pour les autres bons jeux Focus, n'oublions pas Sharpshooter, le meilleur jeu du monde :)

Sinon, je suis assez d'accord avec toi : Focus s'est clairement amélioré niveau qualité des titres. Snoopers ne dois pas être au courrant :)
Sonny
 
La note aurait sûrement été plus élevée si Focus nous avait fait un plus gros chèque.

On a ce qu'on mérite !
lilo
 
Oui, c'est pareil avec Virtual Skipper 3, franchement il y aurait eu un mars avec le jeu et mon nom dans les crédits, le jeu aurait eu 16 ou 17 facile...

Sharpshooter est pas si mal, c'est marrant et bien dans l'esprit Focus: le fun, on regrette juste l'oublit de petits détails tout comme Virtual Skipper 3 (voir MT).
bageleater
 
Sonny : ouais j'ai lu le test, c'est pour ca que je comprends pas la note !!
Sonny
 
Alors c'est parfait, ne te focalise pas sur la note. Si ça ne tenait qu'à nous, on ne mettrait pas de note, mais on sait que ça manquerait aux gens.
DraGonHeart08
 
Le jeux est cool ;) c'est du stunt au gout du jour, dommage pour les collitions entre les bagnolles ... mais bon peut pas tout avoir :)
L etranger
 
focalise toi sur focus :]
Sidoine
 
cedricl a écrit :
moi ce qui m'enerve dans ce test, c'est de lire que ca n'arrive jamais à focus de sortir de bons jeux ! Je crois qu'on ne sort que de bons jeux, a part 2/3 daubes obligatoires par contrat !

Il faut comprendre Snooper, il a été mordu par un jeu Focus quand il était petit et depuis il est plein de préjugés.
Stab
 
Sidoine a écrit :
cedricl a écrit :
moi ce qui m'enerve dans ce test, c'est de lire que ca n'arrive jamais à focus de sortir de bons jeux ! Je crois qu'on ne sort que de bons jeux, a part 2/3 daubes obligatoires par contrat !

Il faut comprendre Snooper, il a été mordu par un jeu Focus quand il était petit et depuis il est plein de préjugés.


Sharpshooter ?

EDIT : Par ailleurs, j'approuve cedricl. Focus est un éditeur très sympathique, qui mise en outre sur l'originalité de ses produits ce qui est plus que louable.
Niko
 
Stab > T'as déjà un site entier pour faire de la leche aux éditeurs, pourquoi tu continue sur factor ?
Stab
 
Précisément, sur Gamigo on ne fait pas de la lèche aux éditeurs (du tout). On essaie pas non plus de copier l'esprit "fuck the society" de Nofrag, donc on casse pas tout ce qui bouge. Sauf que là, je suis sincère.
lilo
 
Nofrag se sont des rebelles de la life comme disent les jeunes...
Freemanz
 
lilo a écrit :
Nofrag se sont des rebelles de la life comme disent les jeunes...

Mais nan c'est juste qu'ils ont tous des goûts difficile.
Akshell
 
Tout juste une pointe d'élitisme.
Netsabes
 
Et encore.
snoopers
 
Hop hop hop, on calomnie un peu trop de par chez vous, il est temps que je rétablisse la vérité !

Premièrement, la note est justifiée par le fait que la couleur du CD est un peu trop rouge, et moi j'aime pas ça, le rouge.

Deuxièmement, où est-ce que je dis que Nadeo ne fait que des merdes ? Je n'arrête pas de clamer au contraire que leur effort d'originalité est louable et tout et tout... De plus, étant leur testeur attitré sur Factornews (déjà Fire Dept et Cycling Manager à mon actif), vous pourrez facilement remarquer qu'aucun d'entre eux n'a eu une note en dessous de la moyenne... haaaaaan casssséééééés !
cedricl
 
snoopers a écrit :
Hop hop hop, on calomnie un peu trop de par chez vous, il est temps que je rétablisse la vérité !

Premièrement, la note est justifiée par le fait que la couleur du CD est un peu trop rouge, et moi j'aime pas ça, le rouge.

Deuxièmement, où est-ce que je dis que Nadeo ne fait que des merdes ? Je n'arrête pas de clamer au contraire que leur effort d'originalité est louable et tout et tout... De plus, étant leur testeur attitré sur Factornews (déjà Fire Dept et Cycling Manager à mon actif), vous pourrez facilement remarquer qu'aucun d'entre eux n'a eu une note en dessous de la moyenne... haaaaaan casssséééééés !

[Edité le 12-12-2003 à 18:42 par snoopers]



Moi je vous le dis, vous avez de la chance d'être éparpillés en province, parceque sinon, je ferais une descente dans votre trou avec mon canon scié.... la prochaine note d'un jeu focus en dessous de 16.... nan 17, j'appelle vos mères et je leur file le lien de Factor.

Plus sérieusement, j'adore Factor et c'est pas de la lèche puisque j'adore venir faire prout ici et là entre deux coups de fils sérieux avec un allemand casse burnes ou un russe à la bourre.

Maintenant j'en ai un peu rien à fouttre de voir que trackmania a 14 , parceque 14 sur votre site de contestataires c'est une bonne note et qu'à part nous personne l'a verra :)))... Par contre honte au bouffon qui a mis 15 à NFS underground, je lui offre d'ailleurs le DVD de fast and furious dont je n'ai vu que les 5 premieres minutes... d'ailleurs big up à EA et encore merci pour leur coup de main auprès d'une certaine presse ( papier et concentrée)... Ca promet pour l'avenir...
snoopers
 
1) J'habite dans le 19e arrondissement de paris (et toc !)

2) J'ai mis 14 parceque le mode solo est franchement insuffisant, que le coup des coppers c'est frustrant, et parceque même si le mode multi est sympa, il est encore loin le jour où chaque foyer sera équipé d'une connexion haut-débit, faut-il le rappeller... Alors si tout cela n'est pas fondamentalement gênant vu que le jeu est bien fun malgré tout, à 60€ l'addition à quand même du mal à passer. D'où le 14/20, soit 7/10, ce qui est effectivement une bonne note.

J'éspère que chaque note un peu "subjective" (si tant est qu'une note puisse ne pas l'être) ne m'obigera pas à m'expliquer après coup.

ps: et puis de toutes façons, ça change quoi que le jeu se tape 14 ou 16 puisque vous êtes tous fondamentalement convaincus que c'est un chef-d'oeuvre et que vous savez que vous allez l'acheter, si ce n'est pas déjà fait ? Mon rôle à moi, je le rapelle, se limite à peser le pour et le contre pour savoir si vous devez videz vos poches, après libre à vous, je ne force personne.
Freemanz
 
A mort les Coppers !
Burn them, burn !
L etranger
 
Ce jeu est nul !
lemerou
 
Ce jeu n'existe pas rééllement.
Ce n'est qu'une rumeur destinée à nuire aux futures ventes de HL2.
cedricl
 
snoopers a écrit
, à 60€ l'addition à quand même du mal à passer. D'où le 14/20, soit 7/10, ce qui est effectivement une bonne note.

[Edité le 12-12-2003 à 22:27 par snoopers]

Ca aurait été bien que tu fasses comme les vrais journalistes, qui eut parlent du bon prix... TrackMania ne coute "que" 45 euros.... il ne se finit pas en 10heures contrairement aux jeux à 60 euros, et si tu étais pointu, tu parlerais un peu plus de la technique du jeu et du moteur qui est un phénomène... TrackMania parait tellement simple et accessible que beaucoup en oublient que les performances sont incroyables...maintenant sache que tout le monde ou presque a le haut débit
Niko
 
Je propose de mettre cedricl et snoopers dans un ring. Le premier à partir l'hosto aura indubitablement des arguments plus faibles.

J'éspère que chaque note un peu "subjective" (si tant est qu'une note puisse ne pas l'être) ne m'obigera pas à m'expliquer après coup.
Ben si, y'a des chances. Mais a la limite, c'est pas plus mal : tu as dû te douter que la note que tu mettais de plaierait pas a tout le monde. Tu l'assume, très bien, mais tu va devoir présenter des arguments solides :)

Sinon, t'as mal joué pour le coup des 60 euros : jette un oeil a alapage :)
bageleater
 
cedricl a écrit :
et si tu étais pointu, tu parlerais un peu plus de la technique du jeu et du moteur


Je suis le premier a dire que Trackmania a eu une note trop basse, mais faut pas trop deconner non plus : la technique on s'en balance completement ! Ce qui compte c'est que Trackmania est FUN. Savoir qu'il affiche un trillion de polys/seconde en full duplex vertex mode et que le moteur est mieux que celui d'Unreal, on s'en tamponne grave de chez grave.

Ca me rappelle les mecs qui disaient que la Xbox allait eclater la PS2 parce que techniquement elle etait mieux. Sauf que c'est les jeux et le fun qui comptent, pas la technique !

En tant que Philosophe fondamentaliste du fun, je vous le dit sans detour : revenons aux fondamentaux !
Freemanz
 
Oui ! revenons à pong.
Niko
 
bageleater a écrit :
En tant que Philosophe fondamentaliste du fun, je vous le dit sans detour : revenons aux fondamentaux !
Les philosophes, c'etait mieux avant :/
Akshell
 
Oui mais là c'est un philosophe échappé de Matrix, ça pète plus haut que son cul en déblatérant un langage abscons.
Olivier
 
Je viens soutenir Nadeo en clamant mon indignation face a la note de Trackmania. D'ordinaire j'aime bien l'esprit incisif de Factor mais la faut avouer que vous avez ete nazes. TM est une petite merveille de fun. Vous dites vous meme que c'est "un excellent jeu, perle de fun et de fraîcheur" et je suis bien d'accord. Ca faisait d'ailleurs longtemps qu'on avait pas vu un jeu francais comme ca.

Et au lieu de soutenir un dev francais qui fait un excellent jeu en lui mettant une note qui colle au commentaire, le testeur a prefere faire sa fine bouche collet monte et ne mettre que 14 alors que si ca se trouve il va coller la meme note a la prochaine megadaube americaine (genre Manhunt) sans y reflechir plus que ca. Je trouve ca dommage.

Je sais bien que les notes sont subjectives, mais souvent les lecteurs ne comparent que ca... Perso, je trouve que vous pourriez vous passer des notes et expliquer pourquoi. Ca renforcerait votre originalite.

Enfin bon, quoi qu'il en soit ca ne m'empechera pas de continuer a lire Factor ! ;)
Sonny
 
J'avoue que c'est un peu lourd d'avoir à justifier une note, mais bon.

Sans cette histoire de coppers, Trackmania se serait sûrement tapé 16. Et ça je le déduis en lisant l'article. Plus de 16, il faut vraiment à mon sens que le jeu ait pris le rédacteur aux trippes. À chaque site sa notation, mais ici 14 est réellement une bonne note.

Pour info, voici le barème que j'avais donné aux testeurs quand on a commencé à faire des Minute Tests (il y a plus d'un an) :

0 -> 5 : Jeu nul, à oublier
6 -> 9 : Pas terrible, quelques idées, du moyen- . À emprunter pour essayer vite fait...
10 -> 13 : Là on commence à toucher le jeu moyen, avec lequel on prend un certain plaisir, à conseiller si on aime le genre, etc.
14 -> 15 : Attention, bon jeu. À acheter.
16 -> 17 : Le GROS jeu. A acheter vraiment vraiment
18 -> 19 : Logiquement, on devrait très rarement atteindre ces notes. Disons qu'à partir de là, c'est surtout un 17 + X, X étant le bonus que donne le rédacteur si réellement il pense que le jeu le mérite... m'enfin n'abusons pas.
20 -> Le jeu parfait (il n'existe pas, ne jamais donner cette note !).
L etranger
 
oui lechons les fesses des editeurs francais qui s'en mettent plein les fouilles avec les développeur francais
Sidoine
 
Sonny a écrit :
20 -> Le jeu parfait (il n'existe pas, ne jamais donner cette note !).

Un jeu a déjà eu cette note, rappelons-le.
snoopers
 
merci à Sonny de venir à mon secours, j'en ai bien besoin.

Bon, reprenons. Est-ce qu'il vous arrive parfois de lire le texte qui se situe au dessus de la note ? Oui, non ? Parceque ça aiderait beaucoup. Voyez-vous, une note n'est pas figée, elle dépend entièrement de ce qui est dit dans la critique. Ainsi, dans le cas de TM, le 14 signifie un très bon jeu, mais dont le mode solo devient très vite lassant (et ce malgré une conduite fun, je le répète). Alors magré toute la bonne volonté des développeurs, ben au bout d'un moment, leur jeu, il nous saoule. Voilà. Alors évidemment, il y'a le mode réseau (sans quoi TM se serait tapé 12) mais il est RIDICULE de dire que tout le monde possède une connexion haut-débit, n'importe-quoi.
Quant à la technique, je dis dans le texte que le jeu est magnifique, mais étant donné le contexte, il m'aurait semblé déplacé de faire un paragraphe dessus.
Alors maintenant, la seule chose que je vous demanderais, c'est d'arrêter de gueuler quand un jeu n'a pas eu la note que vous vouliez qu'il aie. Un test est subjectif, et si vous lisez les critiques pour être confortés dans vos opinions, ben moi je vous le dis: arrêtez !

ps: et pour cette histoire de 60€, grosse erreur en effet, j'm'en vas corriger ça tout de suite.
Akshell
 
Sidoine a écrit :
Un jeu a déjà eu cette note, rappelons-le.

Déjà 17 à Unreal 2, il y a des gens qui ne s'en sont pas remis.
Stab
 
\o/
cedricl
 
L etranger a écrit :
oui lechons les fesses des editeurs francais qui s'en mettent plein les fouilles avec les développeur francais


Ma raie des fesses se passera de ta langue :)))
enfin faut pas déconner là... je vois que tu connais vraiment pas Focus toi, viens faire un tour dans notre building à Pantin :)))
c'est pas la world company, pour preuve je traine comme vous dans le trou du cul du monde du jeu vidéo qu'est factor news, et c'est un site que j'aime . Et je suis le boss de Focus ;)

Pour les studios, ne t'en fais pas, ceux qui travaillent avec nous sont traités comme des rois, car on ne perd pas de vue chez nous, que c'est eux les rock stars.... D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui les Nadéo, Cyanide, Pendulo... GSC ne sont plus d'obscurs studios et ils ont commencé avec nous.
snoopers
 
Et je suis le boss de Focus ;)

Je me demande pourquoi je me démène...
Adeher
 
Vous êtes tous des Focus.
cedricl
 
Adeher a écrit :
Vous êtes tous des Focus.


Non non, je suis tout seul, mais attention, je viens pas faire ma pleureuse...juste échanger quelques idées et vannes bien foireuses/
L etranger
 
MDR, bon grand patron, accept mes respects, et laisse moi maintenant te sirer les pompes.

Voila, ca ferat 45 €
Niko
 
Tsss ne fait pas l'enfant, L Etranger. Joule, qui connait personnellement cedricl (Focus nous refile les cheque personnellement), m'a assuré qu'il etait très très sympa (rappellons que Joule mesure la sympathie au nombre de verres d'alcool absorbés dans une soirée).
L etranger
 
Je dois vraiment etre antiphatique alors
snoopers
 
pas moi :D
Stab
 
Hey n'empêche qu'il a raison cedricl !
Et je suis plsu de Gamigo, donc c'est totu ce qu'il y a de franc.
lilo
 
Focus a sorti Sharpshooter, hein... mais à part ça les studios sont traités comme des rois :)
cedricl
 
lilo a écrit :
Focus a sorti Sharpshooter, hein... mais à part ça les studios sont traités comme des rois :)

Vas y explique moi que je rigole
Arnaud
 
Ecrivez les vous-mêmes les articles si vous êtes si bons pour calculer les notes :)
Sidoine
 
Stab a écrit :
Hey n'empêche qu'il a raison cedricl !
Et je suis plsu de Gamigo, donc c'est totu ce qu'il y a de franc.

Comment que ça ?
Sidoine
 
Au fait Cédric, ça te dirait de devenir milliardaire en éditant BomberNIAC ?
Visiteur
 
HE ben dit donc, je ne veux pas être çuila qui va noter trackmania 2
snoopers
 
John Doe a écrit :
HE ben dit donc, je ne veux pas être çuila qui va noter trackmania 2


PRESENT !
L etranger
 
Pour devenir Milliardaire edite un crack pour trackmania (suffit de voir le nombre d'acheteur potentiel dans la tribune) ;)
cedricl
 
Sidoine a écrit :
Au fait Cédric, ça te dirait de devenir milliardaire en éditant BomberNIAC ?


Ah bon ça se fume ?!
cedricl
 
L etranger a écrit :
MDR, bon grand patron, accept mes respects, et laisse moi maintenant te sirer les pompes.

Voila, ca ferat 45 €



[Edité le 13-12-2003 à 16:08 par L etranger]


Sache que ton url crack tramania est culte et je le vois tourner :)
L etranger
 
you are an idiot lalalala lala
Freemanz
 
Cedricl puisque tu es le Boss, va taper sur tes employés pour qu'ils sortent un patch moins buggé.
J'ai plus de son quand je passe en conduite intérieure (je suis incapable de bien conduire autrement).
D'ailleurs sur les serveurs j'en vois plein qui se plaignent de problèmes dûs au patch.
TAC
 
oué moi ossi g du mal a le trouver
lemerou
 
TAC a écrit :
oué moi ossi g du mal a le trouver


\o/ FAKE \o/
Nadeo
 
Ben alors, ca se chamaille ici! :D

En tout cas, c'est sur que l'industrie a besoin de ce genre de discussions, parce qu'il faudrait peut-être se rendre compte que le jeu vidéo peut apporter quelque chose de mieux que des belles images comme au cinéma. Et Cédric, de Focus, vous lui devrez beaucoup de chose sans le savoir si ca se trouve... Sans lui ca pourrait prendre plus de temps avant qu'on sorte de ce genre de cauchemard. Vous savez, le genre de ceux où tout avance lentement.

J'ai une question, vous auriez mis combien à Counter Strike? Moi c'est pas trop mon truc, je préfère Quake 3. Mais ca m'intéresse de comprendre encore mieux le système de notation.

Florent
Nadéo
Sidoine
 
Moi j'aurais mis 3 à Counter Strike parce que je suis pas doué et que j'aime pas perdre. À Quake j'aurais mis 2 parce que j'ai pas aimé les couleurs fluos et le jeu trop rapide pour joueurs sous extasy.

Par ailleurs j'aime bien les belles images c'est tout ce que je cherche dans un jeu vidéo. Non à Cédric qui veut nous en sortir !
snoopers
 
Chez moi, Counter Strike aurait eu 5/20. Moche, chiant en solo et injouable en rézo, peu de modes de jeux, jouabilité au pad médiocre... Une merde.
L etranger
 
Ca dépends beaucoup du testeur, si le testeur est dans la veine du grand public alors il lui mettra un petit 15, par si contre le testeur fait parti de l'elite alors il lui mettra un gros 5.

Les jeux grand publics marchent bien mieux que les jeux d'elitistes, car les elitistes passe quand même dessus (au moin un court moment) avec le grand public, même si ce jeu est beaucoup moin bien qu'un jeu elitiste qui noye le joueur lambda dans un monde complexe.
Cela rend les jeux elitistes moin lucratif, malgrès le fait que ceux ci soient souvent plus profond qu'un jeu grand public.

Par exemple : Hidden & Dangerous 2 qui se fait descendre par tout les testeurs du monde entier car ils n'acceptent pas d'avoir differentes touches pour sauter et escalader, mais ces testeurs sans neuronnes ne se rendent pas compte de la richesse des mouvements que cela implique et passe à coté de filon d'or. Pour m'a part j'ai couru l'acheter, étant fan du travaille d'Illusion Software, et je n'ai pas été deçu bien au contraire, je n'ai jamais vue un FPS avec un telle liberté de mouvement, le fait de pouvoir se penché debout, baissé, couché, s'infiltrer par les fenetres, escalader tout les murs accessible. Le feeling des déplacements des personnage, les détails des maps... On a faire a un chef d'oeuvre

Malheuresement ce jeu n'est pas un des qui se vends le mieux, et la moyenne d'ages des joueurs (+18) en dit long sur le public visé par Illusion Software. Même que ceux ci préparent d'ore est déja une extension rajoutant toutes les features qu'ils n'ont pue mettre dans HD2 par manque de moyen (temporel et financier)...

Tout ca pour dire, que le jeu que l'on fait n'est pas seulement pour le plaisir de créer un jeu qui cartonne, mais peut aussi bien être le jeu tel on le veut précisement au risque de paraitre marginal.

ps : Factornews à fond avec les développeurs français mais pas trop (pas vrai Sidoine ?)
Sonny
 
Factornews va devenir un lieu de pélerinage pour tous les analpahébètes du monde.

Regardez ce qu'on a fait de L etranger !
Freemanz
 
FactorNews mieux que maître Capello
Akshell
 
En même temps trouver le solo de CS chiant faut pas y avoir joué beaucoup vu qu'il n'y en a pas.
Sonny
 
Akshell a écrit :
En même temps trouver le solo de CS chiant faut pas y avoir joué beaucoup vu qu'il n'y en a pas.
Je crois qu'il parle de la version Xbox.
Akshell
 
bah un FPS au pad de toute façon...
L etranger
 
on pionce pas ici !
Akshell
 
« Ça »
L etranger
 
La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir.
Visiteur
 
L etranger était en fait Jean-Claude Van Damme et on l'avait jamais remarqué merde alors
lemerou
 
L etranger me fait peur en ce moment.
Je pense qu'il n'est pas dans son assiète...
Visiteur
 
Il casse des noisettes avec c'est fesse en ce moment
L etranger
 
tu en veu?
snoopers
 
Je crois qu'il parle de la version Xbox.

merci sonny.
bageleater
 
Ouais sauf que le mec de Nadeo il parlait du jeu PC evidemment. Ca n'a pas de sens de comparer avec la version console. Donc, histoire de repondre a la question de Nadeo, combien est ce que Factor aurait mis a Counter Strike PC. Et pourquoi ?
L etranger
 
bageleater a écrit :
Ouais sauf que le mec de Nadeo il parlait du jeu PC evidemment. Ca n'a pas de sens de comparer avec la version console. Donc, histoire de repondre a la question de Nadeo, combien est ce que Factor aurait mis a Counter Strike PC. Et pourquoi ?


j'ai repondu a cette question philosophique Vandamienne
Joule
 
bageleater a écrit :
Ouais sauf que le mec de Nadeo il parlait du jeu PC evidemment. Ca n'a pas de sens de comparer avec la version console. Donc, histoire de repondre a la question de Nadeo, combien est ce que Factor aurait mis a Counter Strike PC. Et pourquoi ?
Quel rapport en CS et TM ?
GeekMate
 
L etranger a écrit :

Par exemple : Hidden & Dangerous 2 qui se fait descendre par tout les testeurs du monde entier car ils n'acceptent pas d'avoir differentes touches pour sauter et escalader, mais ces testeurs sans neuronnes ne se rendent pas compte de la richesse des mouvements que cela implique et passe à coté de filon d'or. Pour m'a part j'ai couru l'acheter, étant fan du travaille d'Illusion Software, et je n'ai pas été deçu bien au contraire, je n'ai jamais vue un FPS avec un telle liberté de mouvement, le fait de pouvoir se penché debout, baissé, couché, s'infiltrer par les fenetres, escalader tout les murs accessible. Le feeling des déplacements des personnage, les détails des maps... On a faire a un chef d'oeuvre

[Edité le 14-12-2003 à 22:53 par L etranger]


Ouais... c'est bien qu'il y ai plein de mouvements différents mais je vois pas bien le kiffe d'avoir un bouton pour chaque action alors qu'un seul suffit... ?? Quand t'escalade, tu saute pas... donc un bouton ca suffit non ??

Enfin moi je dis ca, j'ai pas joué a H&D2 et peut être que des fois faut sauter en escaladant ou escalader en sautant...
snoopers
 
bageleater a écrit :
Ouais sauf que le mec de Nadeo il parlait du jeu PC evidemment. Ca n'a pas de sens de comparer avec la version console. Donc, histoire de repondre a la question de Nadeo, combien est ce que Factor aurait mis a Counter Strike PC. Et pourquoi ?


Mais un jeu comme Counter-Strike ne se teste pas comme ça, c'est une extension gratuite... et si tu parles de CS:CZ, alors je pense que la note n'aurait pas été plus élevé. Avoir a peine mieux qu'un mod gratuit pour 60€, hum...

Et sinon, tu parles de "sens", mais quel sens ça a de comparer CS et TM ?
L etranger
 
zulyen a écrit :

Ouais... c'est bien qu'il y ai plein de mouvements différents mais je vois pas bien le kiffe d'avoir un bouton pour chaque action alors qu'un seul suffit... ?? Quand t'escalade, tu saute pas... donc un bouton ca suffit non ??

Enfin moi je dis ca, j'ai pas joué a H&D2 et peut être que des fois faut sauter en escaladant ou escalader en sautant...


Non, car le fait d'avoir 2 boutons te permet de ne pas avoir a escalader un object alors que tu veu juste sauter a coté, par example tu veu rentrer par une fenetre, et il est aussi possible de grimper sur la corniche, forcement tu vas sauter dans le fenetre plutot que de te retrouver a grimper lentement sur la corniche d'audessus.

Le fait d'avoir 2 touches est surtout la possibilité de rajouté plus d'action possible par touche, car Illusion Software, a surement voulu rajouté plus d'action possible avec la touche saut et la touche grimper, ce qui les auraient bloqué s'ils avaient fait tout sur la même touche.

Il ne faut pas oublié aussi que tous les angles plat de 90° sont des prises, on a pas a faire à des entité placé sur les maps a certains endroit comme dans splinter cell et Cie
DraGonHeart08
 
heu ... le sujet c'etait pas trackmania des fois ? :)
snoopers
 
ouaip :D
Nadeo
 
Ca na pas d'importance, mais c'était pour moi sympa de savoir combien aurait eu le Counter Strike original s'il avait été vendu à 45€ sans même de mode solo (vous savez celui auquel tout le monde a joué...(pas moi))

Si cette note ne sert pas à indiquer un peu les jeux sympas à jouer, je pense que ca relève plus de la "critique" au sens intellectuel du terme. C'est quoi le but dans ce cas là pour le lecteur?

En tout cas, le test est bien selon moi. J'admet que dans NFS il y a pas le problème de coppers... désolé, c'est un peu facile :honte:

Enfin, on est revenu sur nos erreurs (c'était un chti bug) et les coppers sont mieux attribués :D (à quand les retours sur les notes ?)

Tout ca c'est pour rire on est d'accord.. On est des joueurs avant tout :D

Florent
L etranger
 
Pagny

(desolez)
snoopers
 
Nadeo a écrit :
Ca na pas d'importance, mais c'était pour moi sympa de savoir combien aurait eu le Counter Strike original s'il avait été vendu à 45€ sans même de mode solo (vous savez celui auquel tout le monde a joué...(pas moi))


Je le répète, il n'aurait pas dépassé les 5/20.

Si cette note ne sert pas à indiquer un peu les jeux sympas à jouer, je pense que ca relève plus de la "critique" au sens intellectuel du terme. C'est quoi le but dans ce cas là pour le lecteur?


Tu te compliques la vie là. Une critique se contente de regarder un jeu sous tous ses angles, et de finalement exprimer si oui ou non, selon le testeur, il mérite d'être acheté. Il me semble que dans le cas de Trackmania, j'en ai suffisamment dit dans les lignes et avec la note. 14= jeu au dessus de la moyenne, mais qui contient quand même des défauts qui méritent d'être signalés. Point. Nier ce fait, c'est être de mauvaise foi.
Freemanz
 
Cs ne mérite pas d'être acheté, mais il mérite d'être joué, en Lan avec des bons potes, sur internet c'est même pas la peine d'essayer.
snoopers
 
Freemanz a écrit :
Cs ne mérite pas d'être acheté, mais il mérite d'être joué, en Lan avec des bons potes, sur internet c'est même pas la peine d'essayer.


il mérite tout à fait d'être joué, mais gratuitement. A 60€, c'est plus qu'une mauvaise blague.
Freemanz
 
snoopers a écrit :
il mérite tout à fait d'être joué, mais gratuitement. A 60€, c'est plus qu'une mauvaise blague.


C'est tout a fait ce que j'ai dit.
snoopers
 
C'est tout a fait ce que j'ai dit.


Et moi donc.

.

.

.

Tadidadaaaa... ploum ploum :)
snoopers
 
...ça serait trop bête...
snoopers
 
Et voilà, 100 posts, ce topic peut mourir en paix !
Nadeo
 
Pas de problème Snoopers. Je comprend que la note c'est donc le mérite d'être acheté et pas le mérite d'être joué.

Encore une fois, je le répète, j'ai bien aimé le test. La note est même plutôt bonne. Sauf que comparativement, l'industrie, et donc les gens, peuvent en souffrir.

Enfin, tant qu'on prendra les gens pour des acheteurs plutôt que pour des joueurs, forcément!

Comptez pas sur moi :D

Florent
Freemanz
 
Nadeo a écrit :
Enfin, tant qu'on prendra les gens pour des acheteurs plutôt que pour des joueurs, forcément!


Officiellement on dois acheter le jeu pour y jouer, non ?
Nadeo
 
snoopers a écrit :
Une critique se contente de regarder un jeu sous tous ses angles, et de finalement exprimer si oui ou non, selon le testeur, il mérite d'être acheté.


Freemanz a écrit :
Cs ne mérite pas d'être acheté, mais il mérite d'être joué


Ce n'est pas moi qui fait la différence! En le faisant cela mène méchaniquement l'industrie où elle est. Après, on aime ou on aime pas.

Moi j'aime pas!

Florent

PS : Je suis en train de parler sincèrement d'un truc auquel je crois, pas de faire un concour de démonstration comme on le voit parfois. Où certaines personnes essayent de défendre leur point de vue à tout prix. Il y a des endroits pire pour le faire qu'ici vu que le site est plutôt sympa (14/20). Rha, la je blague, à quand un site de critique de sites? Mais bon, comme il y aurait rien à acheter, forcément, tous les sites auraient 20/20.
Joule
 
Nadeo a écrit :
Rha, la je blague, à quand un site de critique de sites? Mais bon, comme il y aurait rien à acheter, forcément, tous les sites auraient 20/20.
C'est la où tu te trompes :)

Critique de Factornews
Sidoine
 
Même note que Trackmania. Curieuse coïncidence... Mais en est-ce bien une ?
Joule
 
Sidoine a écrit :
Même note que Trackmania. Curieuse coïncidence... Mais en est-ce bien une ?
je crois qu'il faut que tu t'achètes des yeux
lilo
 
En tout cas, moi je trouve bien sympa que l'équipe de Nadéo réagisse avec nous, ça rend le débat beaucoup plus intéressant...
Sidoine
 
Joule a écrit :
Sidoine a écrit :
Même note que Trackmania. Curieuse coïncidence... Mais en est-ce bien une ?
je crois qu'il faut que tu t'achètes des yeux

Il faut bien sûr faire une translation de groupe dans l'espace de Minkovsky et tenir compte de l'invariance d'échelle et bien sûr de la statistique de Poisson. C'est sûr qu'une simple multiplication par 2...
L etranger
 
H4H4 Factornews le nouveau joystick.fr
lilo
 
Pour ce qui est de la note identique entre Trackmania est VS3, c'est une pure coïncidence...
lemerou
 
Moi je pencherais plutôt pour une sombre histoire de compot judéo-saddam hussien-maçonnique.
Mais je suis d'une nature méfiante.
bageleater
 
Je suis completement d'accord avec ce que dit Florent. Le Test doit dire si le jeu est fun ou pas. Laissez les joueurs decider s'ils veulent l'acheter ou pas. Le prix du jeu ne doit pas rentrer en ligne de compte pour le test.
A chacun de prendre sa decision en fonction de ses envies et de ses moyens financiers...
Sonny
 
Le prix est un critère important. si les jeux étaient gratuits, on vous conseillerait de tout essayer. Là, il faut choisir, et entre un très bon jeu à 60 euros et un très bon jeu à 30 euros, lequel va-t-on conseiller à ton avis ?

De même, il faut juger du rapport qualité/prix; 60 euros pour un jeu qui dure 5 heures, on descend la note, 30 euros pour un jeu qui dure 15 heures, c'est acceptable.

Ensuite, c'est à chacun de voir si le prix est important ou pas, mais il est important de le sanctionner (positivement ou négativement) dans la note.
Akshell
 
Le fun n'est pas un critère absolue, loin de là. Je dirais même que les plus grand jeux ne sont pas spécialement fun. Si on prend des jeux comme Deus Ex, Myst, Thief, Doom ou Quake, je dirais même que c'est l'inverse ces jeux ont une ambiance très sombre bien plus mature et prenante que d'autres jeux "fun".
Qui irait dire que Everquest est fun ? L'intérêt principal ne se trouve vraiment pas là.
L etranger
 
Hidden & Dangerous 2 est très mature, c'est pour ca que peu de monde y joue
Adeher
 
Et le fun n'a rien d'objectif ; un fana de voile va te dire que Virtual Skipper est 10 fois plus fun que trackmania.
Bageleater, il semble évident que depuis le début du thread tu es à côté de la plaque.
Toute note doit être considérée en fonction du type de jeu et du public auquel il s'adresse.
Nadeo
 
J'ai parlé d'intérêt d'y jouer par rapport à l'intérêt d'acheter (merci de sous entendre que le fun est très important, mais la question n'est pas là)

Adaptez vous la note en fonction des prix?

Personellement, avec le temps que l'on passe devant un jeu, il est peut-être intéressant de trouver le bon plutôt que le pas cher. Il me semble d'ailleurs que dans le thread (page2) quelqu'un c'était trompé sur le prix, ce qui illustre que c'est loins d'être un critère primordial. (ce qui me parait logique puisque deux jeux moyens ne font pas un bon jeu) Nous, quand on se trompe, on change le code et on met à jour ;)

Je m'en vais de ce pas répondre à la nouvelle qui parle des développeurs francais :D Au moins on est sur qu'on se prend pas trop au sérieux, et ca ca fait du bien!
L etranger
 
Il faudrait mettre 20/20 à trackmania, pas pour le jeu, mais pour le nombre de visiteur que l'on a su canaliser sur le site grace à ce jeu :]

(+20% de visiteur)
grigann
 
Ceci dit, le mieux, c'est de virer les notes dans les tests.

(Quoiqu'on aurait certainement bcp moins de threads longs et stériles comme celui-ci :))

Parce que faire croire qu'une note peut être un résumé "objectif" des pour et des contre c'est pas très crédible, vu que la notion de "pour" et de "contre" est complètement subjective. Moi par exple je m'en fous de dépenser 45 ou 60 €, même si la durée de vie n'est que de 5h, du moment que le jeu est bon. Donc je me vois mal baisser ou monter une note en fonction du prix, en sachant qu'il y a un certain nb de gens qui pensent comme moi :)
snoopers
 
Vous êtes peut-être tous des nantis, mais pour la plupart des gens, le prix des jeux ne permet pas de faire beaucoup de folies, donc le soft acheté doit vraiment être à la hauteur et si possible dépasser les deux heures de durée de vie.

Et merci à florent d'éviter de jouer sur les mots de manière aussi puérile, ça ne fait pas vraiment avancer le débat et, pour ainsi dire, ça ne sert strictement à rien. Où lis tu que je teste pour les acheteurs ? Un jeu se paye non ? Peut-être as tu le privilège d'avoir tous tes jeux gratuits, mais pour le commun des mortels, un jeu coute de l'argent, et beaucoup d'argent même. C'est une donnée extrêmement importante, car quand on débourse ses deniers, on est quand même en droit d'attendre une certaine qualité. J'aurais été par exemple beaucoup plus indulgeant avec TM si ce dernier avait été gratuit, et c'est normal. Si tu ne comprend pas cela, je me demande ce que tu fais encore dans cette industrie (car je vous rapelle qu'il s'agit bien d'une industrie, citez moi une boite de jeux à but non lucratif et je me coupe une couille en direct-stream).
grigann
 
Le pbm ici, ce sont les expressions "la plupart des gens", "commun des mortels" et "beaucoup d'argent". Tu juges que pour "la plupart des gens", 300 balles pour un jeu fnu c'est "beaucoup d'argent". Est-ce que j'ai besoin de t'expliquer où ce raisonnement me semble bancal ? :P
Akshell
 
Tu prends bien ton avis de bourgeois capitaliste pour une généralité, le prix a de l'importance pour les masses prolétariennes.
grigann
 
Pourriture communiste !
piquick
 
snoopers, met ta couille sur le billard, y a ceux qui ont devellopé american army avec pour but non pas l'argent mais l'engagement des jeunes americains, un but non-lucratif donc.
L etranger
 
ïïïÏ
snoopers
 
piquick a écrit :
snoopers, met ta couille sur le billard, y a ceux qui ont devellopé american army avec pour but non pas l'argent mais l'engagement des jeunes americains, un but non-lucratif donc.


Oui, sauf que l'armée a grassement payé l'équipe, donc bon...

Quant aux autres, ben si 400 francs ça n'est rien pour vous, je peux vous dire que pour d'autres, ben c'est pas le genre de somme qu'on peut se permettre de sortir trois fois dans le mois.

ps: "beaucoup d'argent" j'éxagère, mais c'est quand même une somme.
piquick
 
dammit, ca aurait pu marcher...
snoopers
 
piquick a écrit :
dammit, ca aurait pu marcher...


eh, c'est que j'y tiens à mes couilles, moi :D (et pis t'façons j'ai pas de webcam !).
piquick
 
je suis sur que certains ici t'en aurait offert une pour l'occasion :)
grigann
 
Comme je suis sadique, et que j'aime bien voir du sang (et du cul (ou des couilles, au pire)), je viens appuyer piquick : American's Army a été développé à but non-lucratif. Peu importe combien l'équipe de dév a été payé, non ?

Et comprends moi bien snoopers : je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas forcément sortir 1000 balles par mois pour des jeux. Mais il y en a plein d'autres (tous les "jeunes adultes" qui bossent, notamment, ou les mômes en période de Noël qui ratisse toute la famille :)) qui n'ont pas ce genre de pbms.

Donc avec la note vous sanctionnez le "rapport qualité prix" sur des critères subjectifs. Au lieu de mettre "note", faudrait donc plutôt mettre "rapport qualité prix pour étudiant fauché" :D

EDIT >> Et même là, y a la notion de "qualité" qui est subjective au testeur. Vraiment les notes, ça suxent :)
Sonny
 
N'importe quoi.
Netsabes
 
grigann a écrit :
Vraiment les notes, ça suxent :)
Des années que je le dis.
Stab
 
Sauf qu'un test n'a jamais eu la vocation d'être la Vérité. Si ? Non non, vraiment.
grigann
 
Je ne parle pas des tests hein :) Le sujet c'est "la note" :)
Stab
 
Ben oui mais alors j'ai pas trop compris les arguments ; si la note est subjective, vu qu'elle n'est là que pour synthétiser l'article, elle n'est pas à remettre en question...
L etranger
 
Ca me donne envie de chanter...

Ho Factornews, c'été mieu avant!
Ho Factornews, et son interface d'en temps!
Factornews et tes notes sulfureuse, arrete les news foireuses

hum... C'est pour qu'il neige
Sonny
 
Le vrai sujet est "14/20 c'est pas assez !".

La réponse de snoopers est "Si".

Merci de vous pencher sur les autres tests, maintenant, ils sont également mal notés (comprendre qu'ils n'ont pas la note que vous auriez donnée).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.