Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Stab
 
Il m'énerve ce Nono :)
Bon je suis d'accord avec son test dans l'ensemble, mais nondidju, va falloir arrêter de présenter son point de vue comme une vérité générale ! Y a plein de gens qui vont pas aimer Max Payne pour une raison X ou Y et qui, pourtant, savent apprécier un jeu bien rodé et descendre un jeu moyennement travaillé, même long. Et puis, Deus Ex n'était pas travaillé, peut-être ?
Akshell
 
C'est bien le test est aussi long que le jeu et a peut près aussi interessant.
Visiteur
 
max payne 2 c 1 demo il sort kan le VRAI jeu :D
Sonny
 
Je suis le seul à avoir trouver que l'interprête de Max Payne était parfois vraiment mauvais acteur ?

Aucun changement de ton entre les dialogues et les pensées, c'est n'importe quoi.
Akshell
 
j'y ai joué en VO et j'ai pas remarqué, mais j'ai rejoué recement au 1 en VF avec un ton souvent en décalage avec l'action.
toof
 
C'est quoi cette histoire de "toonshading" ? MP est l'un des jeux les plus photo-réaliste qu'on ait, mais bon.
Dommage, pas d'indications sur la durée de vie (c'est à dire ridiculeusement infime) et le fait qu'on ne joue vraiment que dans le dernier tiers du jeu. Le premier chapitre se résume à deux ou trois sprints, cinq gunfights et le reste c'est des bédés ou des cinématiques.
J'ai beaucoup aimé ce jeu mais j'ai eu l'impression que c'était une démo.
Sonny
 
Akshell a écrit :
j'y ai joué en VO et j'ai pas remarqué
J'y ai aussi joué en VO.

En fait, il n'y a aucune différence de jeu entre les moments où Max se parle à lui-même et ceux où il parle à quelqu'un. Nul, quoi.

J'ai bien aimé la musique, sinon. Et la fin.
Arnaud
 
Toof, le "toonshading" dont je parle n'est pas dans le jeu en 3D, mais dans la "BD" qui raconte l'histoire..
Akshell
 
Sonny a écrit :
En fait, il n'y a aucune différence de jeu entre les moments où Max se parle à lui-même et ceux où il parle à quelqu'un. Nul, quoi.

bah il est dépressif et sous médicaments, qu'il paraisse limite catatonique est plutot raccord avec le scénario.
Akshell
 
Sonny a écrit :
J'ai bien aimé la musique, sinon. Et la fin.

y a un bittorrent pour le mp3, ca evite de dl les 3 CD du jeu.
Freemanz
 
Pour le ton monotone, c'est un peu normal vu que max raconte son histoire, pour lui ce que l'on joue est déjà arrivé.
Sonny
 
Dans un dialogue c'est anormal.
PYB
 
je trouve le test très mal fait, désolé ;)
d'accord avec ou pas, il n'y a pas d'argument tranchant.
Certes si MP2 est linéaire, pas trop différent du 1, etc..., c'est quand meme le 1er titre à intégrer autant de nouveautés (qu'on ne dévoilera pas trop ici). Mais quand meme, entre les textures, éclairages dynamiques, bullet time qui renforce la noirceur du titre, MONAAAAAA, et le physique géré par le HAVOK, MP2 est un très très bon titre de fin d'année :)
J'ai vraiment bcp aimé, il apporte un +. Mais pas sur le gameplay, c'est clair, bien que l'histoire soit bien noire à souhait ;)
Je passe sous silence les trompe l'oeil, miroirs, etc...
j'aime bien cet article très juste :
http://www.clubic.com/ar/2460-1.html
Akshell
 
Elles sont ou les inovations la-dedans ?
Arnaud
 
Ben y'a pas besoin d'argument tranchant, vu que le consensus général est que c'est un bon jeu. Tu veux que je prouve que c'est un bon jeu alors que tout le monde le sait, j'ai bien compris ? :)
Akshell
 
c'est un bon jeu si on fait abstraction des jeux sorties depuis 5 ans.
Sonny
 
Oui c'est le but, Arnaud :)

Bon à part ça. L'utilité du moteur physique est très relative. Je me souviens qu'à un endroit on s'en sert pour débloquer un passage, mais le reste du temps, j'y ai à peine fait attention.

Pour ce qui est du scénario, c'est plus évolué que dans la majorité des jeux mais c'est pas non plus la folie. Un peu comme Mystic River, en moins bien travaillé, filmé et joué. Mais encore ici, tout est relatif, et il faut bien avouer qu'on est à des lieux de ce qu'il se fait actuellement.

Au milieu de tout ça, y a quelques moments bien sympas. Les rêves de Max sont chiants pour qui veut de l'action, mais plutôt bien foutus et "réalistes". Et la funhouse est un modèle du genre, on s'y croirait : ça hurle, ça sautille, ça surprend et c'est original.

Bon par contre, force est de constater que la rejouabilité est pratiquement nulle. Je l'ai fini une fois et je n'ai aucune envie de le refaire à un niveau plus difficile. Quant aux autres mods, ils en méritent à peine le nom : c'est ridicule et on s'en lasse au bout de deux minutes.

Conclusion : c'est du très bon, tout est travaillé en profondeur, on s'amuse vraiment, mais c'est trop court. Reste plus qu'à attendre les mods amateurs (autres qu'un UberBulletime ou qu'une salle de Matrix, hein).
Freemanz
 
Je trouve les animations de Mona très mauvaises, ça m'étonne que personne ne l'ai remarqué.
Akshell
 
pour trouver un bon test de MP2 il faut aller sur gamatomic : http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=322&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5
PYB
 
bon ben tout est dit :)
Arnaud : le test ne me semble pas très argumenté, et c'est ce que je trouve un peu dommage. Donne envie, à ceux qui hésitent, de l'acheter :D
Sonny : je te rejoins tout à fait. J'ai bcp aimé les fausses pistes, les à-plats, par ex. On sent toute la maturité d'une équipe et la parfaite maitrise du sujet sur MP2 et c'est bien ça qui me plait en dehors de ses qualités/faiblesses, car le jeu respire cette maturité.
En fait, peu importe que le jeu soit long ou court : Je préfère 100 fois aimer un titre court qui m'éclate franchement que le contraire. Pour le physique, j'ai fait pas mal de tests, c'est quand meme assez étonnant ce que l'on voit, surtout qu'il ne s'agit là que d'un jeu avec "images de synthèse" et non des acteurs qu'on balance par la fenetre.
les HL2, far cry, stalker et autres moteurs physiques + ou - dédiés n'ont qu'à bien se tenir.
Mais bon, on semble presque tous d'accord, et c'est assez rare pour etre souligne ;-) (ce qui prouve que MP2 est un très bon titre)
Sonny
 
Pour lire une grosse partie des tests de Max Payne 2, suffit d'aller sur cette page.
toof
 
Arnaud a écrit :
Toof, le "toonshading" dont je parle n'est pas dans le jeu en 3D, mais dans la "BD" qui raconte l'histoire..

Ah ok. Il vient d'ou ce terme ? J'avais jamais croisé. Sur le coup j'ai cru que c'était similaire à du cellshading, alors je pigeais pas :)
M'enfin "toonshading", je vois pas du tout ce que c'est, étant donné que le shading désigne généralement la gestion des ombres dans un moteur 3D. Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
M'enfin je chipote, une fois de plus :X
toof
 
Freemanz a écrit :
Je trouve les animations de Mona très mauvaises, ça m'étonne que personne ne l'ai remarqué.

Wai, elle tord pas assez du fessier comparé à Rynn (Drakan) ou Lara Croft :)

A propos du Havok, c'est clair que c'est très accessoire, au début on s'amuse à sauter par dessus des bidons pour les renverser. Ah non, c'est peut être dans HL2 que je faisais ça, je sais plus.
Bref, dans Dredd vs Death, y'a un truc similaire, mais ça sert à l'ambiance, lorsqu'on fait voler les mecs en les shootant.
Sonny
 
toof a écrit :
Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
J'avais plus l'impression qu'il s'agissait de photos auxquelles on avait appliqué un filtre pour leur donner cet effet BD.
GeekMate
 
Arnaud, tu es une star... Ca fait 7 mois que je ne venais quasiment plus sur Factor. Je reviens et c'est toujours tes tests qui provoquent la controverse !

Bravo !
L etranger
 
"des jeux long et pas fignolé ou des jeux court mais excelent", un jeu s'il est court (argument négatif) est forcement non excelent...
Arnaud
 
Toof: Le fait de faire passer un personnage réel pour un personnage "dessiné/virtuel" ça s'appelle du toonshading.

Sonny: Oui c'est exactement ça :)

Zulyen: Oui, et je facture même pas le surplus de pages vues que ça fait à Factornews!

L etranger: Merci pour ta leçon éclairée de grammaire, seulement tu passe à côté justement de l'arguement principal. Certains gens ne jugent pas comme "négatif" qu'un jeu soit court si tout le reste [des paramètres subjectifs qui permettent de juger de la qualité d'un jeu] est excellent.
toof
 
Sonny a écrit :
toof a écrit :
Y'a rien de 3D dans les BD de Max Payne, et encore moins d'ombres. Juste des dessins en fait, avec un effet pastel.
J'avais plus l'impression qu'il s'agissait de photos auxquelles on avait appliqué un filtre pour leur donner cet effet BD.

Certes, mais le résultat final est un dessin.

Après quelques recherches sur google, le cell shading et le toon shading représentent la même chose.
Donc strictement rien à voir avec les BD de Max Payne.
Visiteur
 
De toute façon "toonshading" c'est bien un terme de gars qui veut se donner l'air d'être un professionel et qui va donc faire des néologismes avec des mots anglais qu'il ne comprend qu'à moitié, dans l'intention d'impressionner le public. Il était quand même pas très compliqué de dire que les images étaient retravaillées pour donner l'impression d'être peintes. Toon, c'est une abréviation de cartoon, et je vois pas trop le rapport entre Bugs Bunny et les BD de Max Payne.
Niko
 
toof a écrit :
Arnaud a écrit :
Toof, le "toonshading" dont je parle n'est pas dans le jeu en 3D, mais dans la "BD" qui raconte l'histoire..

Ah ok. Il vient d'ou ce terme ? J'avais jamais croisé.
Maintenant, tu comprend pourquoi Nono est si fort aux mots croisés. Et encore, si il y avait eu une case "mot compte double" pas loin, il aurait ajouté un "o".
L etranger
 
L'effet sur les photos c est le filtre artistique -> barbouillage de photoshop


quand on dit qu'un jeu est court on dit un jeu qu'on aimerait qu'il dure plus longtemp, donc forcement c est pas bon pour le jeu court
Sidoine
 
Pas vraiment. Par exemple la distance entre moi et l'ordinateur est courte et c'est pas pour autant que je voudrais qu'elle s'allonge parce que ça ne serait pas pratique pour lire l'écran.
le poissonier
 
*rires*

ça argumente sec :-)
L etranger
 
Mais Sidoine est toujours a coté de la plaque
lemerou
 
Non.
Je préfère un excellent film court qu'une daube qui dure 4 heures (non ne me poussez pas, je ne citerais pas de noms)
Freemanz
 
On veut des noms §
Akshell
 
il s'est trompé avec le topic matrix, a moins que ce soit celui sur LotR
lemerou
 
Akshell a écrit :
il s'est trompé avec le topic matrix, a moins que ce soit celui sur LotR


Non je répondais à L Etranger en faisant une subtile et habile comparaison.
A tiens, remarque t'as raison, ça marche bien, je vais le poster là bas aussi.
plastikman
 
dans le test il parle meme pas du moteur physique
alors que c'est quand meme l'un des gros changement par rapport au un. Puis apparement personne a remarque les bugs, du genre :
- les ombres des ennemis qui sont a l'etage au dessus qui apparaissent sur le plafond
- et les bugs d'havok : si ya des bouteilles derriere une porte, ben tu la pousses tranquille, et les bouteilles volent, juske la ok, mais si ya un cadavre derriere la porte, ben le cadavre vole aussi et la porte s'ouvre tranquille ! enfin bon ya plein de trucs comme ca genre certains objet kon peut pousser facile, mais un coup de fusil a pompe dessus ca le fait pas bouger
- et puis ya aussi les cartons en kevlar, que quand tu tires ben ca passe meme pas a travers

enfin bref voila quand on fait un test et qu'on parle meme du havok j'trouve que ca craint.
Sonny
 
Le Havok n'a pas apporté grand chose au gameplay. Mis à part un ou deux passages qui demandent de faire tomber je sais plus trop quoi pour pouvoir avancer, on le voit pas trop à l'oeuvre (faire tomber des bouteilles ou des bidons c'est super mais ça ne sert strictement à rien).
plastikman
 
Sonny a écrit :
Le Havok n'a pas apporté grand chose au gameplay. Mis à part un ou deux passages qui demandent de faire tomber je sais plus trop quoi pour pouvoir avancer, on le voit pas trop à l'oeuvre (faire tomber des bouteilles ou des bidons c'est super mais ça ne sert strictement à rien).

[Edité le 09/11/2003 à 14:40 par Sonny]


Ben si les choses qui ne servent pas directement le gameplay ne te servent strictement a rien, ben tant mieux !
Va jouer en 640 * 480, tu vas voir ca change rien.
Akshell
 
recule toi de 50 cm et effectivement ça ne fera plus de différence.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.