Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Terraria encore plus disco !

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On a tendance à l'oublier mais Terraria bouge encore, et pas qu'un peu. Le Minecraft+++ en 2D va bientôt recevoir une übermise à jour que les développeurs vous présentent dans la suite en vidéo.

Au programme des festivités, un jeu que vous n'allez plus reconnaître avec : des éclairages dynamiques, 39 nouveaux monstres dont 4 boss, 3 nouveaux NPC, 222 nouveaux objets dont 4 sets d'armures et 21 accessoires, un système proche de la redstonede Minecraft, du PVP, la possibilité d'incarner une terrarienne, plus d'options pour la construction, et bien plus encore.

Évidemment c'est une mise à jour gratuite, et une autre pour fêter noël est prévue aux alentours du 15 décembre. On peut dire qu'ils sont assidus !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
C'est bien gentil de montrer du contenu HIGHT LVL avec des armes de fou, des persos qui volent dans tous les sens et des effets de lumières bien funky, mais c'est quand même oublier un peu vite le début super rébarbatif du jeu.
crim
 
La MàJ est awesome. Je l'attend de pied ferme!
Le vertueux
 
Si, le début est excellent (à partir du moment ou l'on creuse), par contre en multijoueur le nombre de monstres est corrélé au nombre de joueurs ce qui fait que c'est super difficile pour les newbie s'ils ne s'épaulent pas.
Marckorel
 
C'est un excellent jeu d'à coté (un jeu auquel on joue en écoutant la radio ou en "regardant" un film), pour ne pas dire le meilleur dans le genre juste devant minecraft. Si les p'tits gars continuent à bosser dessus, ils pourraient en faire quelque chose d'exceptionnel. J'aimerais bien qu'il soit dispo pour mac également.
CuberToy
 
Au risque de faire mon troll de faible niveau...

Devant Minecraft, qu'est ce qu'il faut pas lire. J'ai été intrigué par le jeu, et je m'y suis essayé (sans l'acheter pour autant). C'est vraiment vouloir faire son rebelz anti notch que de dire que Terraria est mieux que Minecraft. Ok y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant. Construire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu. Autant Minecraft je captais pas et dès que j'ai essayé j'ai compris, autant la même en essayant je comprends pas, c'est juste nul quoi.

Après si des gens s'y amusent, tant mieux pour eux, mais c'est mon ressenti perso. Pis qu'on arrête de le comparer à MC aussi, ça n'a quasi rien a voir au final, c'est même pas les mêmes jeux sauf sur l'idée de base. La finalité n'est pas la mêmes, les objectifs non plus...
lirian
 
C'est justement le début qui est excellent Zaza, enfin, je trouve, car j'y joue/ais à plusieurs, jusqu'à 8.
L'accumulation lente de conneries jusqu'à ce jour ça donne ça : http://img84.imageshack.us/img84/6127/casuland2.png
Prodigy
 
Vivement.
Muchacho
 
CuberToy a écrit :
Ok y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant. Construire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu.
Je ne considère pas Minecraft plus beau que Terraria.
Un seul truc m'a choqué pour Terraria, c'est qu'ils ont réussi la prouesse de faire des menus pires que dans Minecraft.

Sinon, je ne comprends pas non plus 1 seconde comment on peut perdre du temps à construire des choses dans Minecraft. Là c'est justement les monstres et les boss qui ont un intérêt, surtout en multijoueur.

Ce qui me gène avec ces deux jeux, c'est le "farming" abusif de matériaux. Péter des blocs ça va 5 min, mais au delà ça en devient juste chiant. Ça aurait été sympa qu'on puisse crée nos objets/équipements essentiellement à partir d'un objet looté sur des boss, où endroit spéciaux. La progression en aurait été bien plus sympa et motivante.

Edit : mais je n'ai pas réussi à jouer plus de 6h à Terriaria. Les contrôles ne sont pas du tout adapté pour le fight, c'est vraiment trop rigide. Et sachant que c'était mon seul intérêt...
Aiua
 
Bah aller farmer la hellstone avait ce coté "mission commando" ou certains minent pendant que les autres couvrent, c'est le genre de chose que j'aime bien, ca ajouté à l'immersion.
Le vertueux
 
Minecraft c'est bien pour les artistes du dimanche, ça n'a pas plus d’intérêt, au contraire de terraria qui est un vrai donjon crawling.
Voilà pourquoi certains placent Terraria au dessus de Minecraft.
Et c'est bien dommage que minecraft se soit orienté vers un jeu de construction plutôt qu'un donjon crawling avec craft.
Genova
 
Ah ouais c'est pas de la Maj a la minecraft ça !
C'est pas des mickey ceux là.
Life
 
Excellent petit jeu pour peu qu'on prenne le temps d'en explorer sa grandeur, sans appriori...
Kwiq
 
Personnellement sur le graphismes je comprend même pas qu'il y est un débat. Depuis la maj qui permet le changement de résolution, les cubes de Terraria sont tout de même infiniment plus petits que ceux de Minecraft.

Par contre je trouve étrange de comparer systématiquement les deux jeux alors qu'ils n'ont rien à voir. L'un est clairement une version virtuelle des petites briques danoises, l'autre un donjon crawling/plateforme tout deux assaisonnés de craft et dans un monde procédural. Minecraft fait d'avantage appel à la créativité du joueur là où Terraria provoque d'avantage le combattant. Un autre jeu multijoueur sandbox avec un crafting encore plus poussé, plus de combats, plus d'exploration, plus de minage, plus de coop et plus de PvP me vient à l'esprit sans pour autant n'avoir jamais vu de comparaison avec les deux indépendants...EVE Online mais je doit être en état de manque.

lirian je te rejoint completement. Il faudrait que les mecs qui jouent à un jeu sandbox sans pouvoir encadrer l'exploration réalisent que le problème ne vient pas du jeu...

Muchacho a écrit :
Les contrôles ne sont pas du tout adapté pour le fight, c'est vraiment trop rigide.

C'est sûr que si tu es fan de la cover à la troisième personne...Blague à part je comprends pas trop cet argument, tu as quand même des touches pour toutes les actions vitales en combat (switch, soin, mana, buff, grappin). Et puis les combats se préparent tout de même un minimum : choix des accessoires, préparation du terrain pour les invocations...
The-Nico
 
CuberToy a écrit :
Au risque de faire mon troll de faible niveau...

Atta je sors mon épée anti troll.

CuberToyDevant Minecraft, qu'est ce qu'il faut pas lire. J'ai été intrigué par le jeu, et je m'y suis essayé (sans l'acheter pour autant). C'est vraiment vouloir faire son rebelz anti notch que de dire que Terraria est mieux que Minecraft.

Ouai c'est sur que préféré un obscure jeu de geek plutot qu'un autre c'est trop étre un rebelz ...
C'est comme préféré Appeljack a Pinkypie... trop ouf !

CuberToyOk y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant.

Ouai parceque Minecraft ça a des graphisme de ouf malade, et c'est pas du tout chiant....
Et a coté de ça ya pas de craft (de combat)...

CuberToyConstruire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu. Autant Minecraft je captais pas et dès que j'ai essayé j'ai compris, autant la même en essayant je comprends pas, c'est juste nul quoi.

Heu ... mais ... comment dire ... tu te rend compte quand même que tout ce que tu as sorti la ca s'applique autant a minecraft ....


CuberToyAprès si des gens s'y amusent, tant mieux pour eux, mais c'est mon ressenti perso. Pis qu'on arrête de le comparer à MC aussi, ça n'a quasi rien a voir au final, c'est même pas les mêmes jeux sauf sur l'idée de base. La finalité n'est pas la mêmes, les objectifs non plus...

Ouai donc en fait tout ça pour dire que Terraria c'est tout naze comparé a MC, mais bon c'est pas du tout pareil ...

En fait si c'est pareil, sauf que Terraria est plus orienté RPG exploration combat, la ou MC est plus builder ... et c'est tout...


Et franchement, Notch se touche grave la bite depuis ... ben depuis qu'il a des couilles en or rangées dessous... pratiquent plus de patch, trés peu de contenue ... bref la dech ...
Par contre ça taff sur plein d'autre truc a coté (Ankama style, finit pas ce que tu as, mais fais plein d'autres choses...)

Alors que les ptits mecs de Terraria on continué a nous sortir du patch, et celui la n'est pas qu'un peu de lumière disco, c'est pratiquement doublé le contenue actuel...
yoother
 
je n'ai joué à aucun des deux mais minecraft donne plus envie, je ne comprends pas bien celui-ci, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi.
Shtong
 
Holà ! Du troll de haut niveau ici ! :D

Moi je dis MC et Terraria c'est pas comparable. Et maintenant CHUT !

En tout cas si y a du monde pour un serv from scratch à partir du 1er décembre ça me botterai éventuellement.
Le vertueux
 
Mais si c'est comparable, les mécanismes de jeux sont pratiquement les mêmes.
Shtong
 
C'est vrai ça... D'ailleurs je vais me mettre à comparer Skyrim et Terraria car dans les deux y a un inventaire et on peut porter des armures. Et une touche permet de sauter.

Plus sérieusement, bien sûr qu'on peut comparer les deux mais je voulais dire qu'un final la comparaison bute sur les goûts et les couleurs (je préfère l'exploration / la construction / yadda yadda). A partir de là pour moi chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer :)
nitoo
 
Nan et pis surtout, heu... depuis quand parcequ'on peut comparer deux choses, il faut les comparer ?

Je joue à Minecraft pour certains trucs, et à Terraria pour d'autres. Et je m'amuse sur les deux.

Il est où le problème ?
Le vertueux
 
Depuis quand comparer 2 jeux empêchent de s'amuser avec les deux ?

Où est le problème de comparer des jeux ?
nitoo
 
Le vertueux a écrit :

Minecraft c'est bien pour les artistes du dimanche, ça n'a pas plus d’intérêt, au contraire de terraria qui est un vrai donjon crawling.
Voilà pourquoi certains placent Terraria au dessus de Minecraft.
Et c'est bien dommage que minecraft se soit orienté vers un jeu de construction plutôt qu'un donjon crawling avec craft.


Le vertueux a écrit :

Depuis quand comparer 2 jeux empêchent de s'amuser avec les deux ?

Où est le problème de comparer des jeux ?


Oh bah oui, à te lire, tu as vraiment l'air de t'amuser.
Le vertueux
 
Je parle de manière générale, c'est quoi le problème de comparer les jeux ? Qu'est ce qui nous empêche de comparer 2 jeux et des les apprécier ?
nitoo
 
Rien.

Et ?

Le monsieur te montre juste du doigt une tendance très répandue (voir un sport national) à tout comparer, sans arrêt, tout le temps (ça s'applique à un peu tout dans la vie, en fait). Donc c'est cool si pour toi tu fais bien le discernement, mais en l'occurence quand tu vois où 99% de ce genre de "débats" (à la con) mènent, oui je me permet de remettre légèrement en cause l'utilité d'une telle chose.

Apprécier un jeu pour ce qu'il est, et pas se sentir obligé de se dire "ha oui mais alors tel jeu il a ci ou ça par rapport à tel autre jeu gnagna".

Bref, je sais même pas pourquoi j'en parle, ça m'intéresse même pas en fait. Proceed.
Le vertueux
 
On peut parler de choses futiles sans avoir besoin que quelqu'un nous rappelle que ça ne sert à rien.
C'est aussi une tendance internationale qu'il y ait des gens pour nous rappeler ce qui est utile de ce qui ne l'est pas, comment on doit se comporter, comment on doit s'exprimer.
Je me permets de remettre légèrement en cause l'utilité d'une telle leçon.

En plus de ça, cette comparaison était légitime étant donné que Cubertoy a montré qu'il ne comprenait pas l’intérêt de Terraria. En lui faisant une comparaison rapide je pense qu'il comprends mieuxx.
nitoo
 
Biensur que non c'est pas pour donner une leçon, tout de suite les grand mots. On est quand même plutôt cool et on vous donne quand même pas mal de lest sur factor, comparé à bon nombre de sites.

Simplement, ce que tu décris toi, c'est pas parceque toi tu es capable de le faire correctement et intelligement que ça efface tous les débats à la con qui tournent au vinaigre et partent n'importe comment.

Et pour Cubertoy, c'est un gars bien. Un mec qui en a, un POTE. Mais ta logique et toute ta bonne volonté s'arrêtent malheureusement très vite là où la crétinerie et l'obstination des autres commence. Les Internets, quoi.
Prodigy
 
Comparaison n'est pas raison.

© Confucius
CuberToy
 
The-Nico a écrit :
Bla bla


Me suis rendu compte que je comparais moi même alors que j'aime pas ça ouais. Il faut pas comparer tout simplement parce que l'un est en 3D orienté construction et que l'autre est en 2D orienté action. C'est l'unique raison, mais ca fait des deux jeux des trucs pas trop similaires au final.

Pour le reste, je dirais que l'aspect "moche" de Minecraft on peut en douter (j'aime les gros pixels et ce qui était qu'un moyen d'éviter au jeu de ramer est devenu une sorte de "direction artistique" d'ailleurs ils ont engagé un pixel artist assez vite sur le projet pour cela), alors que Terraria est juste moche parce que les gens qui se disent graphistes sur le jeu sont mauvais tout simplement. Terraria n'a pas d'"univers", pas vraiment d'identité et le jeu aurait pu sortir plus du lot s'il avait ca en plus. Au final aujourd'hui après une petite vague durant quelques mois, tout le monde s'en fout de Terraria, et j'en donne pas cher sur les prochains mois/années (et oui je peux me tromper completement :p)

Pour ce qui est des "rebelz", rigole pas, tu sais très bien que des tas de gens refusent de jouer à Minecraft juste parce que c'est "connu". C'est partout pareil, et un mec qui dit que Minecraft c'est de la merde, j'le vois un peu comme le gars qui va écouter le groupe de rock local par ce que "l'industrie c'est que d'la merde" alors que sont groupe local est tout poucrave.
Muchacho
 
CuberToy a écrit :
[...]je dirais que l'aspect "moche" de Minecraft on peut en douter, alors que Terraria est juste moche parce que les gens qui se disent graphistes sur le jeu sont mauvais tout simplement.
Alors comparer un jeu 2D et 3D c'est pas bien sauf pour les graphismes apparemment. C'est quand même dommage d'essayer d'argumenter sur cet aspect (consciemment négligé par les devs pour des raisons techniques) qui n'a presque aucun intérêt pour le joueur (et ce dans les deux jeux).
Et sur ce terrain là, je préfère nettement voir la flore (arbre et lianes) dans Terraria que dans Minecraft.
CuberToy a écrit :
C'est partout pareil, et un mec qui dit que Minecraft c'est de la merde, j'le vois un peu comme le gars qui va écouter le groupe de rock local par ce que "l'industrie c'est que d'la merde" alors que sont groupe local est tout poucrave.
Donc tu considères qu'on a pas le droit d'aimer Terraria et de ne pas aimer Minecraft ?
Soit j'ai mal compris soit tu es un peu maladroit dans tes explications.
CuberToy
 
Je suis un peu maladroit en effet... C'est très très clair dans ma tête !

Pour le deuxième point, le truc c'est juste en réponse au fait que je disais que plusieurs joueurs jouaient à Terraria juste pour faire "ouech vous avez vu, je joue pas a Minecraft moi". Sinon, étant des jeux très differents, bien sur que l'on peut aimer l'un est pas l'autre et inversement. Tout le monde y trouve son compte. Après s'il pouvait y avoir un ptit effort pour crée autre chose qu'un test de prog, ce serait surement pas mal. Jsuis pas "graphic whore" ou quoi que ce soit du genre... juste que la, bah c'est vraiment moche quoi (à mes yeux), du coup ca rebutte vachement (tout comme MC peut rebuter certain).

Pour ce qui est de la comparaison, j'ai bien dit que l'on ne devrait pas le faire (malgré le fait que que le fasse moi même). Quand j'ai parlé des graphisme je précisais juste mon point en réponse à The-Nico (qui parlait de mon premier message, qui lui comparait, donc j'étais obligé de rester dans la comparaison...)

C'est ptet pas plus clair, mais en tout cas c'est ma réponse ! :p
Le vertueux
 
Cette théorie du rebelle, c'est insupportable de voir ces "arguments" à chaque fois.

Minecraft laisse indifférent un grand nombre de personne.
On peut ne pas aimer le jeu (celui là ou n'importe quel jeu/film/album populaire) pour un tas de raisons légitimes, à quoi ça sert de venir dire que ce sont tous des menteurs et qu'ils critiquent ça juste pour frimer ? Tu as l'impression que ça donne plus de poids à tes propos ? Tu as l'impression que ça décrédibilise toutes critiques ?

Je ne vois que de l’intérêt à faire des comparaisons, ça permet facilement de montrer les défauts et les qualités des jeux les uns par rapport aux autres et permettent ainsi de faire évoluer la conscience collective.
Et si ça fait des débats stériles on s'en fout, ça n'est pas comme si ça prenait la place de quelque chose de plus intéressant.
Muchacho
 
CuberToy a écrit :
Pour le deuxième point, le truc c'est juste en réponse au fait que je disais que plusieurs joueurs jouaient à Terraria juste pour faire "ouech vous avez vu, je joue pas a Minecraft moi".
Ok ! Tu veux dire qu'il y a des "anticonformistes" qui trouvent Minecraft trop mainstream pour eux.
Ben certainement, mais de toute façon personne n'attache beaucoup d'importance à quelqu'un disant "j'aime pas X", sans arguments derrière. Les haters de Minecraft sont en général ceux qui ne voient pas l'intérêt de construire des trucs "inutilement" (moi) ou les sandboxes en général.

Le vertueux a écrit :
Je ne vois que de l’intérêt à faire des comparaisons, ça permet facilement de montrer les défauts et les qualités des jeux les uns par rapport aux autres et permettent ainsi de faire évoluer la conscience collective.
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs l'intérêt de comparer Minecraft et Terraria expose justement les différences (qualités ou défauts) des deux. Il y a de la construction dans les deux, des fights dans les deux (et bien plus de point commun, donc la comparaison tien la route quoi qu'on en disent). Mais certains de ces points seront plus ou moins intéressants dans l'un et pas dans l'autre.
Une fois la comparaison effectuée, on voit qu'il est faux de dire que Minecraft et Terraria vise exactement le même public.
Temujin
 
Je viens d'acheter un 4 pack mais j'ai que deux potes... qui n'en veut?
The-Nico
 
CuberToy a écrit :


Me suis rendu compte que je comparais moi même alors que j'aime pas ça ouais. Il faut pas comparer tout simplement parce que l'un est en 3D orienté construction et que l'autre est en 2D orienté action. C'est l'unique raison, mais ca fait des deux jeux des trucs pas trop similaires au final.

Ok ça c’est a peu prét le seul truc sensé que tu a laché sur se topic.


CuberToy a écrit :
Pour le reste, je dirais que l'aspect "moche" de Minecraft on peut en douter (j'aime les gros pixels et ce qui était qu'un moyen d'éviter au jeu de ramer est devenu une sorte de "direction artistique" d'ailleurs ils ont engagé un pixel artist assez vite sur le projet pour cela), alors que Terraria est juste moche parce que les gens qui se disent graphistes sur le jeu sont mauvais tout simplement. Terraria n'a pas d'"univers", pas vraiment d'identité et le jeu aurait pu sortir plus du lot s'il avait ca en plus. Au final aujourd'hui après une petite vague durant quelques mois, tout le monde s'en fout de Terraria, et j'en donne pas cher sur les prochains mois/années (et oui je peux me tromper completement :p)



Non mais t’as psa un peu finit de raconter de la merde sans déconner ?
Non seulement tu nous fais de la subjectivité puissance 20 (moi j’aime MC, mais moi JE trouve que les graph de terraria son a chier), mais en plus tu tente de continuer a te justifier de ta connerie en brodant sur des truc complétement HS.


Minecraft est MOCHE, et ils ont autant de pixelart que toi d’intelligence dans ton post.
Comme tu l’as dis, eux c’est UNIQUEMENT de l’économie, des texture basse résolution pour pas que ça rame, et des texture trééééééés basique.
La seule direction artistique ici, c’est d’avoir fait une lune et un soleil carré.

Pour ce qui est de leur « pixelartiste » n’importe quel random de la fandom MC fait infiniment mieu que les set de base.
Minecraft est beau simplement parce que c’est de la 3D a champ de vision large, c’est tout.

Après dire que Terraria est moche c’est purement subjectif et relativement mal placé, car pour le coup ça c’est du pixel art, et du pixel art de qualité même.
Je te conceil d’allé faire un tour sur wiki pour apprendre la def du pixel art avant de l’ouvrir ça t’évitera de passé encore plus pour un con.

Enfin comprenant que tu raconte de la merde en tentant de dénigré ridiculement Terraria pour aucun autre motif que tes gouts de chiote ne te permenttent pas d’apprécier du VRAI pixelart retro 2D, tu commence a digresser sur « l’univer de terraria »…

Faut croire que t’es tellement aveugle que tu te rend même pas compte qu’encore une fois tes argument sont bien plus anti MC qu’anti Terraria, car sur le terrain de « l’univers » Terraria a quelque chose a défendre et est bien plus profond et grouillant d’éléments intéressant comme les diférente couche de profondeur ou les biome VRAIMENT différent.
Alors que MC lui au final … bah reste un générateur de terrain procédural…
Enfin sur ton trait d’humour quand a la longévité de Terraria encore une fois tu ouvre une porte sur un truc qui est pas forcément en faveur de MC….
Le hype MC est passé, on en parle bien moins, c’est pas forcément que les gens y jouent moins (quoi que), mais c’est surtout que la mode est passé,

Quand a Terraria lui, il a jamais vraiment eu de vague dans ce genre, ce qui en l’a pas empêcher de ce vendre a un PUTIN de million d’exemplaire (je te parle même pas des 5 ou 6 autres million piraté qui sont eux aussi joué).

Et contrairement a MC, Terraria continue a voir régulièrement de GROS patch avec du VRAI contenue intelligent (genre la, truc tout con mais géniale, des stats random sur les stuff) …

Au final je pense que c’est deux jeux qui resterons tant que rien d’autre exactement du même genre mais mieu, ne viendra les délogé, et donc ils ont tout deux de long jour devant eux.


CuberToy
Pour ce qui est des "rebelz", rigole pas, tu sais très bien que des tas de gens refusent de jouer à Minecraft juste parce que c'est "connu". C'est partout pareil, et un mec qui dit que Minecraft c'est de la merde, j'le vois un peu comme le gars qui va écouter le groupe de rock local par ce que "l'industrie c'est que d'la merde" alors que sont groupe local est tout poucrave.


Non seulement je ne connais PERSONNE qui ne joue pas a MC sous prétexte que c’est « connu » (connue de qui sans déconner ? connue d’une communauté underground … Ha ouai putin c’est trop mainstream ça … )
Et après tu essais de me sortir un parallèle complément foiré tentant de faire passé MC pour du mainstream de qualité et Terraria pour du indé merdique….

Alors non seulement ton analogie se casse la geul par ce que t’es pas foutue capable de construire une phrase comme un adulte normalement constitué, mais en plus par ce que ce parallèle est la chose la plus conne que j’ai jamais entendu de ma vie.

Tu te rends compte quand même qu’encore une fois tu viens argumenter contre Terraria avec des trucs qui s’applique autant, voir plus, a MC ?
Sans déconner ?

Toi tu te dis, HAHA MC c’est trop l’original, c’es truc c’es trop de la pale copie donc de la merde…
Typiquement de l’avis de bof mainstream qui juge sans avoir testé.

Terraria a bien plus de mérite sur les effort considérable que font les dev pour en faire un VRAI JEU, avec du gameplay de la courbe de difficulté, de l’itémisation et tout un tas de truc que t’es sans doute trop bas de plafond pour capter, la ou Notch met 10 mois a te sortir des trape complètement merdique.

Au final tout ce que ton poste a montré c’est que t’es qu’un mec plein d’a priori, qui a sans doute tester extrêmement superficiellement Terraria (mais qui a très possiblement même pas testé) et qui vient nous étaler sa subjectivité en essayant de la maquillé vérité absolue, mais donc le QI trop faible fait échoué cette tentative infantile)…

Et moi je me rend compte que je vient de flame un peu trop fort pour le coup… mais bon cet étalage de connerie m’avais un poile trop chatouillé.
Zaza le Nounours
 
Foulala The-Nico, va falloir te calmer un peu hein.
The-Nico
 
En effet ... désolé encore, mais je suis comme toi, un connard aigri.
Temujin
 
Putain pendant un instant j'ai cru qu'on m'avait fait une blague et remplace ma page d'acceuil cherie par jeuxvideo.com..

The-Nico a écrit :

Alors non seulement ton analogie se casse la geul par ce que t’es pas foutue capable de construire une phrase comme un adulte normalement constitué

The-Nico a écrit :
Toi tu te dis, HAHA MC c’est trop l’original, c’es truc c’es trop de la pale copie donc de la merde…
Typiquement de l’avis de bof mainstream qui juge sans avoir testé.

OUPS !

Le Nico il veut jouer a la roulette on dirait.

Sinon comme je disais avant le wall of text la, j'ai un terraria a refiler !
The-Nico
 
Tu remarquera que la seconde phrase que tu quote, c'est moi parlant le bof mainstream (JV.Com).

Mais aprés je ne nie pas que j'écris français comme une vache espagnole.
Prodigy
 
Ca n'est qu'un jeu, mec. Déstresse.
Ulver
 
@Temujin : je t'ai envoyé un MP pour le Terraria, voir à combien tu le monnayes :)
(je précise ici au cas où tu ne vois pas le mp...)
CuberToy
 
"connue de qui sans déconner ? connue d’une communauté underground … Ha ouai putin c’est trop mainstream ça …"

Quand tu entends deux mioches de dix ans en parler dans le bus... tu te dis que c'est justement plus trop "underground" comme jeu.

Ensuite tu me reproche ma subjectivité, tu remarqueras que j'ai jamais dis que j'essayais d'être objectif. J'ai simplement dit que je trouvais Terraria moche mais que j’appréciais MC... et qu'outre les graphismes, je me faisais chier sur Terraria parce que JE ne recherche pas de donjon crawler etc... j'suis pas la pour faire une analyse pseudo objective de tel ou tel point du jeu, je donne mon avis personnel... et étant ce qu'il est, il est donc subjectif.

"Toi tu te dis, HAHA MC c’est trop l’original, c’es truc c’es trop de la pale copie donc de la merde…
Typiquement de l’avis de bof mainstream qui juge sans avoir testé."

Ah bon... Déjà je savais pas que je parlais comme ça, et puis j'ai tésté, et en même temps ça tombe bien, puisque je n'ai jamais accusé Terraria d'être la copie de MC... tu divague.

Bref, au lieu d'aller essayer de lire entre les lignes et interpréter des trucs qui ne sont finalement pas dit, lis d'abord les lignes et pète un coup parce que ça en devient vite ridicule. Avant de t'exciter, prends bien en compte le fait que je ne suis pas objectif quand je donne mon avis personnel sur un jeu (oh surprise). Que Terraria ai plus de features, de craft etc, j'en doute pas je l'ai vu. Elles sont juste présentes dans un jeu qui ne me plait pas. J'en fait pas une vérité absolu tu vois, je donne mon avis... Et c'était en réponse au "Minecraft+++" dans la news, juste pour dire qu'il a beau être +++ je prefere Minecraft, c'est tout. Que tu t'en fiche, c'est bien, t'as l'droit, maintenant sache que les commentaires sont en parti fait pour ça et que du coup tu risque d'en lire souvent et de te sentir souvent offusqué par le manque d'objectivité d'un visiteur/joueur lambda :p

Tu remarqueras aussi que j'ai jamais insulté Tarraria, j'ai pas dit que le jeu était nul... simplement qu'il était pas pour moi (parce que c'est un genre que j'aime pas).

Sinon t'as des actions chez Terraria ?
Le vertueux
 
Tu n'as pas dis que le jeu était nul, tu n'as pas non plus insulté Terraria,
Tu as dis que ceux qui le trouvaient mieux étaient des rebelles anti notch.
On peut donc en déduire que :

- Ceux qui disent que Terraria est mieux sont des menteurs arrogants, mais au fond ils préfèrent quand même minecraft, ils ne veulent pas le dire pour se donner un genre.

Ne pas insulter le jeu, mais insulter ceux qui le préfèrent à d'autres jeux ça revient au même.
Skizomeuh
 
Tout est parti de mon "Minecraft+++" ? Ben zut alors. Perso j'adore les deux, je regrette juste que MC n'ai pas rempli (et encore, avec les derniers ajouts Minecraft s'est quand même bien amélioré niveau craft/exploration) cette brèche dans laquelle Terraria a justement mis le paquet.

Pour l'aspect visuel, certes c'est pas le niveau d'un metalslug, mais ce petit côté rétro faussement gauche m'a happé direct. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque des jeux SNES on s'imaginait dans le futur avec des mondes ouverts et gigantesques, Terraria ne se contente pas de faire vibrer une corde nostalgique des jeux d'antan mais aussi celle de la nostalgie de nos rêves vidéoludiques d'alors.
CuberToy
 
Oulah oulah... non. Je ne crois pas avoir été aussi catégorique. Enfin dans mon premier post si... Mais je parlais des premiers joueurs, ceux qui ont fait le succès de Terraria (jeu qui s'est vraiment fait connaitre que lorsque Minecraft commençait à être bien bien connu). Donc au risque de m'enfoncer encore plus (et ce sera surement le cas) j’émets juste l'hypothèse sans doute un peu bête et naïve, que son succès et en partie du a tout un tas de joueurs qui eux, y voyaient de la concurrence à MC (puisque ce sont les joueurs qui ont dit que c'était un concurrent à MC). Et qui voulaient faire leur "rebelz" en affichant clairement "ouais moi je joue a Terraria, c'est mieux que MC". Au fond je pense que sans minecraft, Terraria n'aurait peut être été qu'une fiche de plus sur Desura (Et ce n'est pas péjoratif, il y a des tas de bons jeux qui reste trop peu connus). Et quand je dis ca, je le dis pas pour dire "vive minecraft" hein, juste pour dire que ce sont bien les pseudos anti minecraft qui ont fait le succès de Terraria, à la base (et non pas tout les joueurs).

Et je me souviens de deux/trois tweets ou messages qui viennent aider ma pensée...

Pis on s'en fout pas un peu au fond ?! Encore une fois je répondais juste au "Minecraft+++ en 2D" que je considère faux. Terraria c'est pas "Minecraft+++ en 2D" c'est Terraria...
Skizomeuh
 
CuberToy a écrit :
Encore une fois je répondais juste au "Minecraft+++ en 2D" que je considère faux. Terraria c'est pas "Minecraft+++ en 2D" c'est Terraria...

Tout dépend comment on joue à Minecraft. Les bases sont les mêmes, la filiation est forte, les devs ont revendiqué que Minecraft les a inspiré. C'est du survival/crafting/exploration sur un plan 2D complètement décomplexé (tiers techno, dungeon crawling, monstres et boss, strates). Voilà ce que j'entends par "Minecraft+++ en 2D", en aucun cas c'est péjoratif.
The-Nico
 
C'est marrant comment que trés difficilement tes propos Cuber, venir troller (c'est toi même qui le dit) en clamant que Terraria
CuberToy a écrit :
c'est juste nul quoi

et que les mecs qui y jouent le fond parce que c'est des
CuberToy a écrit :
rebelz anti notch

et après tu t'étonnes de te prendre un retour de flame ?

Surtout pour flame Terraria sur des point ou MC est bien moins bon.

Quoi qu'il en soit, ton argument du MC trop main stream et que terraria est un jeu de hipster, je tien a te dire que t'es complétement a coté de la plaque, c'est même ça d'ailleurs étre un hipster.

Et c'est carrément un résonnent immature d'aller tout de suite mettre deux jeux en opposant par ce qu'ils son sur certain point semblable.
Bien entendu Terraria a au début rameter des gens qui connaissant MC, mais c'était en aucun cas un opposant, mais plutôt une alternative.

Et pour jouer au deux, ils sont tout les deux trés bon, et au tout deux de gros mérite, mais il faut étre franc, le fait que Notch se la touche au lieu de pomper les millions de bonnes idées de Terraria (ou au moins en trouver de nouvelles) est clairement une connerie.
allensan
 
MC bien que j'apprécie le jeu est tres différetn de terraria.
Mais on est en droit de dire lequel on peut préféré.
Un est basé sur l'action et un coté RPG pas degueulasse et l'autre est basé sur les legos pour grands.

Personnellement mon choix a été fait y a bien longtemps, teraria apporte le fun qui manque completement a minecraft.
C'est sympa de jouer les constructeur, mais jouer les aventurier en se fightant contre des monstres de 2 ecrans de large c'est mieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.