Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les critiques et les joueurs semblent êtres partagés au sujet de Spore. Ca va du "c'est génial" au "c'est du casual shit lol" en passant par le "4 phases sur 5 ne servent à rien". J'attends que mon exemplaire ait fini de siroter des pastis avec Joule pour vous donner mon avis. En attendant, la grogne monte parmi les acheteurs (potentiels). En cause : encore et toujours le système de protection avec activation à la clé à la Bioshock (trois installations autorisées, après, il faut passer un coup de fil à Mr EA preuve d'achat en main). Ca n'empêche pas le jeu de faire un joli carton au niveau des ventes.

Pendant ce temps, Maxis tenait à vous faire partager la genèse de son titre en mettant en ligne 11 prototypes qui ont plus ou moins servi à développer le jeu. Ce "making-of interactif" vous permettra de découvrir des jeux-concept assez allumés qui ressemblent à du freeware underground japonais. Merci Skizomeuh
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Qu'on aime ou qu'on déteste on ne peut pas enlever le fait que Will Wright ne s'est vraiment pas foutu de la gueule de ses clients : techniquement c'est un sacré boulot entre l'éditeur, les graphismes plaisants, soignés, et fluides, et les comportements des AI et les anims procédurales qui vont avec... Même l'interface est vraiment bien foutue, intuitive et montre que derrière y a un très gros boulot, comme l'historique de l'évolution. Bref, c'est pas du casual opportuniste codé à la va-vite.

C'est assez impressionnant de se balader en phase créature et voir les autres espèces fuire alors qu'une soucoupe vient les kidnapper ou lorsqu'une pluie de météorite s'abat.

La conclusion du test chez JV.com :
En dépit de la succession de phases de jeu assez inégales qu'il propose, il faut bien comprendre une chose : l'intérêt de Spore n'est pas égal à la somme de ses parties mais réside dans l'expérience globale qu'il est susceptible d'offrir à tout un chacun, joueur confirmé ou non.
Cyberpunk
 
Vive le Spore sur Antenne2!

Clair que c'est vraiment bien gaulé ce machin, on peut même faire des concours de bites et trouver ça normal.
Ulf
 
Protection à la bioshock ?
Hein ou ca ?

Y a de gros problèmes d'activation , mais qui empêchent juste de récupérer les sexes à 8 jambes des créateurs amateurs. C'est tout, ça n'empêche pas de jouer !

sinon tout d'accord avec Skizomeuh.
rEkOM
 
Bon vous me tentez. Je vais peut-être attendre le premier patch, et l'acheter...
Genova
 
Là où il a fait fort surtout, c'est a faire passer un tutorial géant pour un jeu, sans que la plupart des joueurs s'en rende compte.
Il est fort ce Will : Un jeu dont vous n'êtes pas le héros.
Mendoza
 
Oui, ce jeu est plaisant et j'y ai passé mon dimanche sans m'en rendre compte pour faire plusieurs essais, mais au final on se retrouve toujours avec des sociétés très humaines (paix/guerre/échanges). Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire une civilisation sous l'eau, dans les arbres ou dans les montagnes, etc. Je m'attendais à plus de conséquences de l'évolution sur la société obtenue.
Patakreps
 
Ce n'est pas du tout une activation à la Bioshock. Avec Bioshock, on est limité à trois installations simultanées : quand on désinstalle le jeu sur une machine, on récupère un ticket d'installation direct.

Pour Spore, c'est beaucoup plus emmerdant étant donné que le jeu est limité à trois installations à vie. Vous avez installé / désinstallé le jeu trois fois et vous compter y rejouer ? Pas de bol, vous devez appeler le service client d'EA, justifier d'une preuve d'achat et par dessus le marché donner la raison du pourquoi vous en êtes venu là. Et tout ça pour quémander une (1) installation supplémentaire.

Encore heureux que ce genre de procédés honteux ne laisse pas sans réagir.
kakek
 
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

Je suppose que je suis censé remplir un objectif avant d'aller sur la terre ferme, mais je ne trouve pas lequel.

J'ai cherché 15 minutes, puis ca m'a gonflé.
pomkucel
 
J'ai eu également quelques soucis pour l'activation, en fait j'ai pas pu me connecter sur le machin EA, mais le jeu fonctionnait impeccable ! Comme d'habitude un crack qui fout en l'air la protection est déjà dispo, alors on se demande toujours à quoi sa sert ?!
Concernant le jeu je suis très partagé et c'est plus négatif que positif mais je vais attendre le test de CBL pour détailler mon avis !
nonmerci
 
C'est sale les DRM, mais les tempetes dans un verre d'eau, c'est pas très propre non plus.

J'adore dans les commentaires amazon

un mec écrit "ça sert a rien vos DRM, le master est arrivé sur les P2P 4 jours avant la sortie" genre lui il aurait acheté le jeu :D

un autre "je veux payer pour l'achat d'un jeu, pas pour sa location" oui sauf que dans les conditions d'utilisation de quasiment tous les jeux il est bien spécifié que le jeu (les ficiers) sont la propriété de l'éditeur. L'utilisateur paie le droit d'utiliser les fichier

Enfin bref on ressort les arguments classiques (remember starforce, apple, sony, ...) et on recommence

Pendant ce temps là le jeu se vend bien tant mieux pour lui.
Zakwil
 
Je suis passé à la phase RTS, et j'ai sauvegardé, je me fais éclater, ça recharge au même endroit, je réessaye je remeurs... je cherche un bouton pour recommencer une ère je trouve pas je désinstalle.

Sinon c'est rigolo, du flow au début, du hack & slash après, et du rts (après je sais pas).

Tout cela s'enchaine un peu vite et on a pas le temps de creuser (ou alors ça deviendrai chiant et ils ont préférer zapper.).

Donc je m'attendais à rien avec ce Spore et j'ai pas eut grand chose. Alors il y a 70% du jeu qui est de la création du monstre et des maisons, véhicules, mais bon... ceci dit bravo pour cette partie, belles animations et joli modeleur. après...
Genova
 
Pareil mais dans la phase galaxie.
Je pige pas bien ce qu'il se passe, mais toutes les 5mn je me fait harceler soit pour sauver ma planète principale d'une attaque, soit une de mes colonies, soit un pote a aider. J'ai le temps de rien entreprendre, c'est tout simplement INSUPPORTABLE.

Et ouais, chaque phase passe bien trop vite pour qu'on ai le temps de bien l'apprécier. ( d'où la sensation de ne jouer qu'a un gros tutorial )
Fredox
 
Je trouvais étrange de pouvoir jouer sans CD tiens, et ce sans mettre de crack bien entendu, l'activation étant totalement transparente. Je n'ai rien contre l'identification sur un Master Server, c'est ce que font tous les MMOs et ça fonctionne très bien mais pour un jeu solo c'est quand même bien moyen ce système. Qui plus est, ça doit être certainement indiqué sur le CLUF qui fait 72 pages en police taille 3 mais ça serait pas mal de l'indiquer plus clairement sur la boîte plutôt que d'avoir la surprise par la suite. Puis 3 installations à vie pour un jeu, sans déconner, les mecs ont jamais eu de PC ou quoi ?!
Skizomeuh
 
kakek a écrit :
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

J'ai eu ça aussi. T'as du essayer de faire quelque chose avant que la séquence scriptée de la sortie de l'eau se passe. Résultat : le jeu te considère sur terre alors que t'es dans l'eau et ton nid est au fond de l'océan.

Moi j'ai recommencé une partie en prenant soin de ne toucher à rien une fois que j'ai fait évolué ma crevette vers une chose rampante et validé ma création. Là, moi et mes congénères sortons de l'eau dans une scène scriptée puis le jeu me rend a main.
bigboo
 
Moi aussi j'ai trouvé que tout allait trop vite. Et du coup, j'ai décroché. Je m'y remettrais peut être.
lemmy1916
 
Honteux ce spore !
Cinq étapes , cinq gameplays différents mais aucun n'est vraiment très fouillé ni recherché , gameplay plus que basique qui se résume à quelques clics !
L'enchainement des phases est bien trop rapide et leurs enchainements paraissent vraiment invraisemblables voir grotesque....en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ont ce retrouve dans l'espace et ont ressent un immense sentiment de déception...que de manques , que d'oublies , que d'incohérence....
Que l'on choisisse herbivore ou carnivore n'à finalement aucun impact sur les dernières phases de jeu.
Après quelques heures sur le soft on se retrouve à conquérir des planètes et on refait sans cesse les même actions ...qui d'ailleurs ce compte sur les doigts d'une main...
Groomy
 
Perso j'ai pas aimé le jeu. Et je l'ai trouvé assez moche d'ailleurs. Tous ça pour ça...
mmtt
 
Spore, je trouve ça nul point barre.

5 jeux flashs collés ensemble, ça fait pas un jeu. Et encore ya des jeux flashs qui sont plus développés que les phases de Spore (RTS: 3 unités, et genre 5 bâtiments).

Après ya les intellectuels du jeux vidéos qui y vont trouver un attrait de je ne sais où. Enfin bref, les joueurs c'est pas la bonne cible pour ce jeu.

Par contre, pour un pseudo 3DSMax, c'est pas mal.
Arnaud
 
J'ai "fini" le jeu, c'est à dire que je suis arrivé à la dernière partie de l'évolution de la phase espace. Et là j'ai été un peu deçu : il ne se passe rien, on peut simplement continuer à jouer. J'aurais aimé une autre récompense que le titre d'omnipotent.

Personnellement, je considère que toutes les phases avant l'espace sont une introduction, une préparation, pour cette phase. Je dois avouer que j'avais un petit pincement au cœur quand j'ai vu ma forme de vie, que j'ai choyée depuis l'enfance (cellule), quitter la planète parentale.

J'ai tout simplement A-DO-RÉ le début de la partie espace. Quand j'ai compris pourquoi en phase créature un OVNI avait déposé des créatures sur ma planètes, et un autre en avait enlevé d'autres. Sur le coup je m'étais dis "Hé hé, ils nous font le coup des aliens qui visitent la planète et qui laissent des traces dont on parlera des millénaires après". Et après coup, de réaliser qu'ils faisaient ça parce qu'eux aussi devaient se procurer des espèces pour monter l'indice T de leurs colonies - chose que j'ai fait un nombre incroyable de fois moi-même.

Comme le disais quelqu'un d'autre, l'interface est vraiment excellente et intuitive. Même après plusieurs heures je découvrais de nouveaux raccourcis ou autres subtilités.

Enfin, je pense que la rejouabilité sera au rendez-vous, mais jusqu'à la phase civilisation seulement. Je me vois mal me retaper la partie espace une autre fois, c'est vraiment laborieux d'arriver jusqu'au bout.
MORB
 
Pour moi, ils ont une tech qui pourrait être la fondation d'un jeu de combat/exploration/trading/rts spatial super bien.

D'un point de vue technique, cette façon de gérer un universe vaste à coups de génération procédurale en évitant de mémoriser tous les détails et en les recréant à la volée en cas de besoin (position exacte des plantes et créatures sur les planètes par exemple), la terraformation (et la possibilité de pervertir le concept en s'en servant d'arme de destruction massive), les éditeurs, la réutilisation de contenu fait par les joueurs pour peupler une galaxie immense, c'est très bien.

Le seul truc, c'est qu'ils semblent avoir négligé de construire un vrai jeu avec ça. Et c'est dommage. Il y a toutes les bases pour faire un jeu d'exploration/conquête spatiale excellent.
S'ils avaient fait un système de mods comme dans CivIV, spore aurait été un toolkit impressionant sur lequel construire quelque chose.

Là, ca donne un peu une impression de gachi, ils ont fait tous ces efforts héroiques pour développer des technologies pour gérer du contenu procédural et paramétrable, et ils en ont rien fait de vraiment intéressant. C'est un jeu simpliste et superficiel, dont le seul interêt sont ces editeurs, mais ça relève du gadget.
TheFullMetal
 
@Zakwil
Même problème que toi j'ai jouer au 3 1er phase easy mode puis entamer la 4eme me suis fait torcher comme pas possible dû a une IA mal gérer. Or le plus drôle c'est que le jeu reprend toujours a la dernière sauvegarde sans pouvoir choisir manuellement mais un pote ma filer l'astuce:
IG faire Ctrl+Maj+C puis taper moreMoney sa nique un peut le jeu mais sa permet de spam des tank pour se défendre
@MORB
Assez d'accord avec toi on enchaine les phases avec plaisirs mais finalement à la fin y'a comme un sentiment de gachie dure a expliquer
@mmtt
daccord sur la forme mais pas sur le fond c'est sur que créer 3 bâtiments et 3 véhicules c'est pas la folie des grandeurs mais j'me serais mal taper 20h00 de jeux pour arriver à la phase spatial
Arnaud
 
MORB a écrit :
:words:


Tout ceci étant vrai, il ne faut pas oublier qu'on parle d'EA ici. Attendons donc les Spore: Cells Nightlife, Spore: Creature Unleashed , Spore: Tribes Supestar, Spore: Civilization Open for Business ou encore Spore: Battlestar Galactica.

Donc peut être que leur jeu "bac à sable" n'est juste que le commencement de tout pleins de mods officiels produit par EA/Maxis; parfois appelés "extensions".
Bontempi
 
moi j'ai été tres décu par les phases entre Bacterie et Spatiale, l'impression de jouer a un jeu de pokemon ou de tuning ou le design n'a pas d'importance, seule les stats des élément choisi placé n'importe comment comptent. pour les batiment c'est pire, on fait juste de la déco, il suffit de mettre deux cubes l'un sur l'autre et c'est la meme.
la premiere phase a le mérite de combler mes attentes tout comme la derniere.
je ne suis pas un fan de jeu de stratégie/gestion, et je l'ai torché avec aucune difficulté jusqu'a la phase spatiale tellement c'est basique et limité.

voilà ce n'est que m'on avis: Dommage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)