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ACTU

Takahashi sur la Revolution et son pad

Joule par Joule, d'après Blue's News  email  @j0ule  
 
Dans une interview accordée au magazine papier Game Developer et reprise en partie sur Gamasutra, Keita Takahashi, le créateur de Katamari Damacy, nous dit tout le mal qu'il pense de la Revolution et de son fameux controller. En effet, le concepteur "tendance" du moment explique "que ça ne l'intéresse pas vraiment". Il ne pense pas d'ailleurs qu'"une manette de jeu devrait avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu". Il en vient même à se demander si Nintendo ne se fout pas de la gueule de monde avec sa nouvelle façon de jouer.

Une théorie qui tiendrait la route si la DS n'était pas en train de tout exploser sur son passage...
 

Commentaires

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no_rick
 
Un théorie qui tiendrait la route si le type en question n'était pas cul et chemise avec Sony...
gnondpomme
 
si le type en question n'était pas cul et chemise avec Sony...

clair qu'il est pas trop en position de parler ...
wedge
 
mouais en plus il se contredit un peu. Je vois pas comment tu peux avoir le même plaisir de jeu avec une manette différente, si on reviens en arrière j'aimerai bien qu'il face jouer son jeu avec stick analogiqque et sur une manette avec de simpel croix directionelle, je suis persuadé que le plaisir de jeu sera pas le même.

Mais comme dis no_rick, avec 3 jeux uniquement sur console Sony il est pas très au point pour parler de ca, d'ailleurs il ne l'a probablement même pas eu entre les mains le contrôleur :)
Skywilly
 
Ca me fait marrer de la part d'un mec qui mise tout sur le gameplay "spécial" de ces jeux.

Après, j'aime bien. Mais bon, c'est un peu comme si Steve Jobs nous disait "Vous savez, je ne suis pas sur que CTRL + ALT + SUPPR soit la réponse à tout problème".
AmdC
 
Ce crétin de Takahashi a écrit qu': Il ne pense pas d'ailleurs qu'"une manette de jeu devrait avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu".

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...
La prochaine fois il nous expliquera que tout ce qui compte, c'est la beauté intérieure des jeux ?
Typotom
 
Il est cul comme chemise avec sony lui ?
Omar
 
Non pas du tout, il est chez Namco.
Les Katamari sont sortis sur Playstation, mais tout comme 99% des jeux Japonais.
Akshell
 
AmdC a écrit :

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...

Je pensais qu'il n'y avait que les mecs pour s'intéresser à la taille de baton de joie dans le plaisir de jouer ?

Il n'est pas lié à Sony mais à Namco, avec lequel il n'est pas forcement beaucoup plus , qui l'avait forcé à faire un deuxième Katamari Damacy contre sa volonté.
Omar
 
Effectivement il se contredit un peu dans la mesure ou il avait présenté il y a quelque temps un périphérique de controle customisé en forme de chat pour les vieux, soulignant l'importance du périphérique.

Maintenant, je peux comprendre une partie de son discours, dans la mesure ou le pad Revolution est à mon avis sur-fantasmé par les joueurs et les médias. Faire des moulinets avec les bras à longueur de partie ou des duels au sabre laser sans retour de force, ca me parait limite. La force de la Revolution viendra peut-être des utilisations moins démonstratives. Rien que pour avoir un pointeur c'est déja très bien.
Omar
 
Akshell a écrit :
Il n'est pas forcement beaucoup plus tendre avec Sony qui l'avait forcé à faire un deuxième Katamari Damacy contre sa volonté.

C'était Namco.
ekianjo
 
Le pad de la revolution, c'est très bien, ça fera son effet dans les premiers mois, mais que tout le monde aura assimilé le truc, on regardera ce qui est vraiment important de nouveau, c'est à dire le contenu des jeux. Et le pad ne va rien changer à ça, il va simplement rendre l'accès plus aisé.

Sur le long terme, on en reviendra, de tout le flan fait sur ce pad.

Mais je considère quand meme que c'est une bonne chose.
soma
 
Je comprends quand même pas très bien tous les gens qui inventent un parcours tout tracé à la console sans avoir jamais eu le pad en main, sans même avoir vu un vrai jeu tourner sur la console.
mr_zlu
 
Omar a écrit :

Maintenant, je peux comprendre une partie de son discours, dans la mesure ou le pad Revolution est à mon avis sur-fantasmé par les joueurs et les médias.(etc..)


Sans doute, la DS, c'est les trucs rigolos qui m'ont fait l'acheter, mais le jeux que j'ai pris, c'était MarioKart.

Ce qui l'intéresse le plus dans la révo, c'est plutôt la rupture qu'elle marque avec PS3/Xbox/pc dans la course à l'armement.

Il y a deux solution avec les jeux actuels, ou bien je deviens un vieux con, ou bien ils ne sont plus vraiment très amusant.
TheToune
 
ekianjo a écrit :
Le pad de la revolution, c'est très bien, ça fera son effet dans les premiers mois, mais que tout le monde aura assimilé le truc, on regardera ce qui est vraiment important de nouveau, c'est à dire le contenu des jeux. Et le pad ne va rien changer à ça, il va simplement rendre l'accès plus aisé.

Sur le long terme, on en reviendra, de tout le flan fait sur ce pad.

Mais je considère quand meme que c'est une bonne chose.


Ah oui tu veut dire comme avec la DS ...
C'est vrai que c'est bien retombé dis donc ...

Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement".


...


MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHHAAAAAA
Spartan 999
 
Tout à fait d'accord.
Pour avoir essayé les deux je me marre plus sur la DS et son écran tactile sous exploité que sur la psp
techniquement trés balaise et de conception très fragile....d'ailleurs peut on qualifier la PSP de portable au vu de sa solidité légendaire et de son incroyable autonomie.
ekianjo
 
TheToune a écrit :
Ah oui tu veut dire comme avec la DS ...
C'est vrai que c'est bien retombé dis donc ...

Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement".

...

MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHHAAAAAA


C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

Et la DS, pendant que t'en parles, n'a rien révolutionné non plus. Genre 5% des jeux se servent du deuxième écran, t'appelles ça de l'innovation ? Si peu de jeux en tirent parti, c'est simplement qu'il n'y a pas des masses de choses à en faire.

Dis nous, gros malin, ce que ca va changer au contenu des jeux, à part la maniabilité.
ekianjo
 
soma a écrit :
Je comprends quand même pas très bien tous les gens qui inventent un parcours tout tracé à la console sans avoir jamais eu le pad en main, sans même avoir vu un vrai jeu tourner sur la console.


C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.

Une fois qu'on sera "blasé" de jouer de cette manière-là, on ne portera notre attention que sur le contenu. Et là, Nintendo a intérêt à assurer.

C'est comme la 3D, avant, n'importe quel truc qui était joli se vendait parce que ça faisait nouveau, mais désormais les gens sont un poil plus regardants. Enfin je crois.
Joule
 
ekianjo a écrit :
C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

ekianjo a écrit :
C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.
Drina
 
Bah dans le fond il a pas tort le bonhomme : la manette est une bonne idée mais elle ne devrait pas constituer le seul plaisir du jeu. Conduire une Ferrari oui, mais si c'est juste sur une loooongue ligne droite ou une route accidentée, c'est pas top. Donc si les jeux se contentent d'une chasse aux papillons ou des lancés de canne à pêche, combien d'entre vous vont trouver ça délirant au bout de trois heures de jeu ?

Ses propos ne sont sûrement pas partiaux mais ils ne sont pas faux non plus.
soma
 
ekianjo a écrit :
C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.


Je comprends toujours pas ou tu veux en venir, si la manière d'y jouer est exceptionnelle, ça en fait un jeu (un peu) exceptionnel non?

Une fois qu'on sera "blasé" de jouer de cette manière-là, on ne portera notre attention que sur le contenu. Et là, Nintendo a intérêt à assurer.


Je sais pas pour toi mais j'ai rarement eu à me plaindre d'un jeu Nintendo, c'est peut-être mon côté un peu fanboy qui parle mais "objectivement" on va dire Nintendo c'est pas ceux qui font les plus mauvais jeux.

Et je suis désolé mais j'en reviens à la même constatation, tu fantasmes sur l'avenir d'une console (et presque du chemin que Nintendo prend pour ses futurs projets) en te basant uniquement sur un concept étant donné que rien ou presque à part ça n'a vraiment été dévoilé. Je cherche pas à défendre Nintendo à tout prix hein, je trouve juste ça bizarre de déjà prévoir l'avenir en se basant sur rien.
Drina
 
Oui, un peu comme ceux qui critiquent la PS3... :)
gruiiik
 
Omar a écrit :

C'était Namco.


Omar je te rapel qu'il te reste un peu moin de 3 semaines, arrete de poster et bosse.
TheToune
 
ekianjo a écrit :


C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

Et la DS, pendant que t'en parles, n'a rien révolutionné non plus. Genre 5% des jeux se servent du deuxième écran, t'appelles ça de l'innovation ? Si peu de jeux en tirent parti, c'est simplement qu'il n'y a pas des masses de choses à en faire.

Dis nous, gros malin, ce que ca va changer au contenu des jeux, à part la maniabilité.


Et c'est sur qu'un FPS ou tu controle directement les mouvement de sabre et la vue c'est super répendu, y'en a encore 3 sortie hier avant le petit dej. Et puis c'est surtout pas comme si on avait enfin trouvé une alternative efficace a la souris pour jouer dans un salon !

C'est quoi l'avenir du controle pour toi ? Continuer a ajouter 2 boutons et un stick suplementaire aux manettes tous les 5 ans ? Passer directement au clavier/souris tellement pratique pour jouer sur son divan avec des potes.

Bien sur que nintendo mettent des grand mots derriere leur concept il vont pas nous sortir des "bon bein on a fait ce truc quoi, vous voyez c'est rigolo, ca s'apelle la telecomande-souris3d et la console c'est la ringardinendo 200"...

Et pour le lien avec la DS : Les devellopeur n'utilisent pas tous les nouvelles fonctionalité . Oh mon dieu ... ( Et puis tes 5% tu peut te les mettres ou je pense, cite moins un seul jeu ou ni le stylet ni le double ecran ne sont utilisé pour si ce n'est revolutioner le gameplay, le rendre plus agréable ? )
C'est pas parce que la DS et la revolution propose des options suplementaire que tous les jeux en ont absolument besoin.
C'est pas parce que tu as du foie gras ou du caviar ellimité dans ton etagere que tu doit forcement en manger tout les jours et que ce qui n'en contient pas est forcement de la merde.
Onirik
 
Ben dis donc, y a une bonne ambiance ici ! ^^

Moi j'ai la PSP et la XB360, et je m'eclate comme un p'tit fou. Un peu moins avec la PSP ces derniers temps mais Baxter m'a reconcilié avec celle ci. Ceci dit, ma copine a une DS et c'est tres sympa aussi... :)
niCO
 
TheToune a écrit : Et puis tes 5% tu peut te les mettres ou je pense, cite moins un seul jeu ou ni le stylet ni le double ecran ne sont utilisé pour si ce n'est revolutioner le gameplay, le rendre plus agréable ?
Il a déjà cité Mario Kart. Moi j'ai aussi Advanced War sur ma DS et ni le stylet ni le double écran n'ont d'influence sur le gameplay. Je suis bien content d'avoir une DS, mais à part pour faire joujou avec le soft de dessin, je me suis encore jamais servi du stylet (ouaip, j'ai pas beaucoup de jeux).

A part ça, je trouve ça super cool le controleur de la révolution, et si ça fonctionne bien avec les FPS, moi je dis banco. Ce serait tout de meme paradoxal que la X360 où un jeu sur trois est un FPS possède un controleur moins pratique que celui de la Revo.
Tanis
 
niCO a écrit : Je suis bien content d'avoir une DS, mais à part pour faire joujou avec le soft de dessin, je me suis encore jamais servi du stylet (ouaip, j'ai pas beaucoup de jeux).


Metroid prime hunters, meteos, rub rabbits, kirby, ouedan, pac pix innovent en terme de gameplay (sut une console portable). Mais en plus de l'innovation, il y a aussi le confort: qui utilise encore la croix pour advance war DS? Qui n'apprecie pas le deuxieme ecran pour eviter la surcharge ou les pauses repetitives (carte, inventaire)?

Demain, ceux qui auront la revo trouveront impensable de viser au pad dans un FPS.
ki$$__cOoL
 
dans toutes cette fouge d'argumentation bien fondée, personne n'a remarqué un TALC plutôt sympa.
Akshell
 
Tanis a écrit :
Demain, ceux qui auront la revo trouveront impensable de viser au pad dans un FPS.

c'est déjà le cas de ceux qui ont une souris, hein.
Joule
 
ki$$__cOoL a écrit :
dans toutes cette fouge d'argumentation bien fondée, personne n'a remarqué un TALC plutôt sympa.
Ah, enfin un connaiseur :]
EurynomE
 
AmdC a écrit :

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...
La prochaine fois il nous expliquera que tout ce qui compte, c'est la beauté intérieure des jeux ?

On est en train de parler de l'accessoire qui permet de manier la chose.
Si tu veux faire une comparaison valable il faudrait parler de la difference entre un guidon et un volant. Pas du vehicule tout entier...
ekianjo
 
TheToune a écrit :

Et c'est sur qu'un FPS ou tu controle directement les mouvement de sabre et la vue c'est super répendu, y'en a encore 3 sortie hier avant le petit dej. Et puis c'est surtout pas comme si on avait enfin trouvé une alternative efficace a la souris pour jouer dans un salon !

C'est quoi l'avenir du controle pour toi ? Continuer a ajouter 2 boutons et un stick suplementaire aux manettes tous les 5 ans ? Passer directement au clavier/souris tellement pratique pour jouer sur son divan avec des potes.


C'est pas grave, t'as pas suivi ce que je voulais dire, t'apprendras à lire un jour avant de poster.

Tu te bornes à rester sur le pad. Mon point c'est que le pad va faire nouveauté un petit moment, et deviendra naturel comme pleins d'autres trucs - Ce n'est PAS LE PAD qui va fondamentalement changer les jeux, mais uniquement l'interface qu'il va y avoir entre toi et la console.

Si c'est pour faire du Medal of Honor sur Revolution, eh bien non merci. Ce n'est pas le côté pad qui va faire d'un coup que je m'intéresse au jeu.

Le pad n'est qu'un outil, pas un but en soi.
Sonny
 
Si t'essayes de nous dire que le pad de la Revo ne va pas fondamentalement changer nos vies, t'as raison.

Par contre je trouve que tu sous-estimes son importance. T'as déjà joué à une simu d'avions au clavier puis au joystick ? Ça change pas le jeu, mais ça modifie complètement la façon de jouer et le jouabilité et augmente grandement le plaisir.

Donc moi un Medal of Honor avec ce pad, si réellement c'est aussi bien que certains le disent (et ça j'attends de voir), même avec des graphismes moins next-gen que la Xbox 360, je dis ouais, carrément.

Parce que le plaisir c'est un but en soi.
Skyzoboy
 
Sonny a écrit :
Parce que le plaisir c'est un but en soi.


C'est beau ...

En terme de jouabilité, c'est exactement là où tout va changer, surtout pour le jeux multi plateforme. Mais pour les jeux créés pour la Revo, le gameplay, s'il est biene pensé, apportera son lot d'innovation impossible à reproduire avec un pad. Les sensations eprouvées pourraient être géniales ! (bon, je parle pas des crampes ...)

Pour revenir à la citation de Sonny, je la reformulerais de cette manière : Parce que le plaisir et les sensations sont un but en soi.
tout@tis
 
Nintendo essaye d'explorer d'autres façons de jouer mais en aucun cas ce n'est une révolution.

La DS c'est vraiment sympa mais si c'est pour utiliser le stylet pour naviguer dans le menu uniquement ... pfff bonjour l'innovation.

Il y a ceux qui apportent des fonctionnalités et ceux qui l'exploitent. Le succès vient surtout du travail (intelligent) de ces derniers.
TheToune
 
tout@tis a écrit :
Nintendo essaye d'explorer d'autres façons de jouer mais en aucun cas ce n'est une révolution.

La DS c'est vraiment sympa mais si c'est pour utiliser le stylet pour naviguer dans le menu uniquement ... pfff bonjour l'innovation.

Il y a ceux qui apportent des fonctionnalités et ceux qui l'exploitent. Le succès vient surtout du travail (intelligent) de ces derniers.


Personne na dit le contraire ... bien sur que derriere il faut egalement de l'inovation du point de vue jeu.

Mais avoir de base avec la machine un controlleur qui propose quelque chose de nouveau c'est quand même un sacré bon point de depart.
je me rapelle encore quand tout le monde trouvait les stick analogique completememnt inutile. Quel jeu ne s'en sert pas aujourd'hui ?

Alors a quoi ca sert qu'un type ( qui a creer un des jeu les plus originaux de ces derniers temps ) crache sur cette option suplémentaire ?
Akshell
 
Faudrait arreter les conneries, le stylet ça n'a rien de nouveau, c'est vieux, ça fait 10 ans qu'on trouve ça sur des Tablets PC ou sur des PDA. Et donc utilisé par des tats de mini-jeux gratuits.

Nintendo a une bonne idée de l'intégré dans sa console et le nombre de jeux qui l'utilisent est assez conséquent. Faut pas en avoir essayé beaucoup pour dire que le stylet est sous-exploité.
lafayette
 
Akshell a écrit :
Faut pas en avoir essayé beaucoup pour dire que le stylet est sous-exploité.

oui, ou pour dire que "ni le stylet ni le double écran n'ont d'influence sur le gameplay" d'Advance War (et non advanced war)...
niCO
 
Tu ne dois pas savoir ce que signifie le mot gameplay, donc je te pardonne.
ekianjo
 
Je vois un problème avec le contrôleur de la Revo : désormais tous les jeux qui en tireront parti (sans doute la grand majorité, le pad en lui-même n'étant pas pratique) seront sans doute vus à la première personne.

Or, il y a encore un bon nombre de jeux à la 3ème personne qui s'accomodent très bien du pad (Devil May Cry, Resident Evil 4, Shadow of the Colossus) et qui souffriraient sévèrement d'un passage en première personne.

Je reviens toujours à l'argument de Sonny : oui, dans un medal of honour sur Revo, ça sera marrant de lancer une grenade à la main, de se couvir la tête avec un bras pour éviter la poussière d'une explosion, de baisser son flingue quand c'est pas nécessaire, etc... Mais ca ne changera pas que le jeu sera toujours aussi scripté, aussi prévisible, etc... Au final, quand tu auras lancé ta 33ème grenade tu ne feras plus gaffe à la zappette, mais à ce que tu vois à l'écran.

Beaucoup de gens essayent de comparer la Revo en se basant sur le succès de la DS. Je ne crois pas que la DS doit son succès à ses deux écrans et son truc tactile. C'est simplement que la DS a de bons jeux. Des jeux originaux (c'est à dire faits pour la DS, pas des conversions...). La PSP est une console pénible car on n'y voit que des conversions du monde PS1 et PS2.

N'oubliez pas que la DS cartonne surtout, surtout au Japon. Et qui l'achète au Japon ? Le grand public, non gamer à la base, qui veut simplement jouer aux Brain-games chiants, sans animation et sans graphismes.

La Revo vise ce même "très grand public" - la zapette a pour but d'ouvrir le jeu aux non-gamers. C'est louable mais ça s'en ressentira dans le contenu au final.
soma
 
ekianjo a écrit :
Je vois un problème avec le contrôleur de la Revo : désormais tous les jeux qui en tireront parti (sans doute la grand majorité, le pad en lui-même n'étant pas pratique) seront sans doute vus à la première personne.


Encore une fois tu te bases sur rien mise à part le fais que toi tu as l'esprit trop étriqué pour imaginer autre chose qu'une vue subjective pour ce pad.

N'oubliez pas que la DS cartonne surtout, surtout au Japon. Et qui l'achète au Japon ? Le grand public, non gamer à la base, qui veut simplement jouer aux Brain-games chiants, sans animation et sans graphismes.


Tiens c'est nouveau ça que le grand public s'intéresse aux jeux "chiants" et pas juste aux jeux qu'ils sont bien si c'est en 3D next-gen (j'imagine que c'est ce que tu entends par "graphismes" parceque des jeux sans graphismes c'est relativement rare et des brain game ou au moins des puzzle game aux graphismes très intéressants je peux t'en citer).

La Revo vise ce même "très grand public" - la zapette a pour but d'ouvrir le jeu aux non-gamers. C'est louable mais ça s'en ressentira dans le contenu au final.


Tu te bases encore et toujours sur pas grand chose, on a effectivement entendu Nintendo parler de toucher une nouvelle cible mais je doute pour autant qu'ils abandonnent leur cible principale: les gamers et se mettent d'un coup à faire des jeux creux/sans profondeur.
ekianjo
 
Je parlais de la série des WORK YOUR BRAIN au Japon, qui est resté continuellement dans les charts dans les derniers mois - chose exceptionelle au Japon. Tu m'excuseras mais graphiquement, ça casse pas des briques... et c'est clairement pas le public gamer qui est visé, mais Mr tout le monde.

Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause. Enfin, si t'as les idées si claires, explique moi, hein.

Vis à vis de ta dernière remarque : on en saura plus à l'e3, on jugera déjà quelle tournure ils prennent avec la Line-up qu'ils annonçeront pour la sortie. J'espère me tromper.
soma
 
ekianjo a écrit :
Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause. Enfin, si t'as les idées si claires, explique moi, hein.



Putain mais c'est dingue ça, tu es gamedesigner? Ca t'es déjà arrivé de concevoir le gameplay ou la maniabilité d'un jeu vidéo? Tu as juste déjà eu le controlleur entre les main et tu as vu ses vraies capacités une fois l'objet en mains au lieu de juste te faire une idée sur 10 lignes expliquant le concept et une fausse vidéo?

Je me garde bien de descendre un outil que je n'ai pas testé, c'est juste ce que j'essais de te faire comprendre parceque je sais pas si t'as remarqué mais la conversation là c'est "ça va pas être bien" "comment tu le sais" "non non mais ça va pas être bien" "mais comment tu le sais?" alors si tu veux jouer à ça encore longtemps on va jouer à ça encore longtemps jusqu'à ce que tu m'expliques clairement comment tu peux être si certain que la révolution est une console "vouée à l'echec" (puisqu'expérience non reconduite pas Nintendo à l'avenir selon toi), pour grand public, avec des jeux funs 10 minutes et très peu de genres différents SANS AVOIR JAMAIS VU AUTRE CHOSE QU'UN ANNONCE OFFICIELLE, UNE FAUSSE VIDEO ET 4 SCANS.

Enfin pour une fois tu dis quelque chose de censé, mieux vaux attendre l'E3 au lieu de débiter des conneries.
M4ttt
 
Oui, mais la vraie question, c'est :
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Message masqué
shotgun
 
M4ttt a écrit :
Oui, mais la vraie question, c'est :
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Pour le ça mérite la palme du commentaire qui tranche au bon endroit^^
Message masqué
snoopers
 
ekianjo a écrit :
Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause.


La Révolution ne se joue pas à bout de bras. Ta pose la main sur ta cuisse et tu joues du poignet. Niveau fatigue, je pense qu'on devrait supporter.
2vic
 
Bon, le but premier de Nintendo est de toute facon atteint : le controleur fait fantasmer beaucoup de joueurs, en fait douter plus d'un et parait stupide pour pas mal.

Resultat : on en parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, alors qu'il n'y a aucun jeux de montrés a part les 4 scans de Red Steel.

Maintenant, je pense sincerement que l'utilité et l'originalité de ce pad se verra dans le temps, et qu'on pourra reelement jugé dans une bonne grosse année (voire deux).

Il me semble que la souris, quand elle a été présentée a eu son lot de detracteurs, non?

vous rappelez vous de l'epoque ou on utilisait un Joystick pour jouer a tout les jeux, meme de plate-forme ?

Enfin bref, j'attend de voir, mais il me semble que ce controleur va principalement faciliter le gameplay, et pas forcement le changer.
harold
 
La DS cartonne notamment grâce à ses atouts physiques ekianjo, je vois pas comment tu peux dire le contraire... Mario Kart n'est plus le même avec sa map, Kirby pareil avec le stylet et j'en passe... C'est de la resuçée comme pour la PSP sauf que là le contrôleur fait la putain de différence...

Vivement.
M4ttt
 
Foutrebite, quand ce sous-produit de manichéisme pro-nintendo cessera-t-il de régner dans toutes les discussions sur le sujet?? Vous ne pouvez pas vous empêcher de défendre votre paroisse? Mais c'est quoi votre passion, au juste? Les jeux ou les constructeurs? Perso, je vomis tant que je peux sur microsoft, sony et nintendo, qui ne sont que des vendeurs de soupe, mais j'ai une gamecube pour jouer à zelda et killer7, une ps2 pour jouer à katamari et okami (très bon je vous le conseille -petit rire narquois de pirate éhonté-) et une xbox pour jouer à oddworld stranger et caler mon bureau. Vos débats sans fonds ne riment à rien, c'est comme dire qu'un blanc vaut mieux qu'un noir, en oubliant que les deux sont des êtres humains.
Message masqué
soma
 
C'est super M4ttt t'as poussé ta gueulante contre ces enculés de pro-nintendo. C'est vraiment dommage ça n'ai rien à faire ici. Je t'invite cordialement à relire mes posts (en particulier le deuxième) et aussi à aller te faire foutre.
Message masqué
M4ttt
 
Ah ouais.
Pas mal.
Belle prise de parole, toute en finesse, félicitations, j'avoue être sous le charme.
Et si tu relis ce que j'ai dit, je n'ai attaqué personne sinon la façon dont les débats son orientés, et je dénonce autant les anti-nintendo que les anti-sony et les anti-microsoft, je suis anti profiteurs, car ces gens profitent de la créativité de leurs employés.
Je te demande, par ailleurs, d'éditer ton message afin que ta proposition d'aller me faire foutre en disparaisse, j'avoue qu'elle me gêne, je ne faisais que rappeler que ce qui compte n'est pas la machine mais ce qu'on met dedans.
Grossier et indélicat personnage.
Message masqué
Joule
 
Va falloir se calmer les enfants, d'autant que pour une fois, on n'a pas eu droit à la sempiternelle gueguerre.
Message masqué
soma
 
Bon parceque tu fais le difficile je vais te faire un résumé rapide de la conversation: ekianjo soutient que cette zapette est intéressante mais qu'elle ne changera pas fondamentalement la manière de jouer et que les jeux risquent d'être répétitifs et peu intéressants sur la longueur. Je soutient que c'est totalement con de parler comme ça maintenant alors qu'on à encore rien vu de concret sur cette zapette et les jeux qui vont avec.

A aucun moment il n'y a eu de super combat pro-Nintendo/anti-Nintendo comme tu as tellement envie d'en voir pour pouvoir crier à l'absurdité de ce genre de propos.
Message masqué
M4ttt
 
Admettons, mais comparer les "scores" de vente revient à la même chose! dire que la DS marche bien au japon et ailleurs, c'est comme vanter tel artiste plus qu'un autre puisqu'il se vend mieux.
Ne sois pas de mauvaise foi, ce genre d'argument sent quand même fort la comparaison de quéquette:
"Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement" "
J'admet que la virulence du débat est moins alimenté par cette gueguerre que j'incrimine que par cette histoire de zapette, bien/pas bien, et qu'en plus je te suis dans l'idée que tant qu'on en a rien vu de tangible ce genre de discussion n'apporte rien. J'accepte de faire mon mea culpa pour ça, même si je ne démordrai pas de l'idée que la question de savoir si cette zapette changera quelque chose ou non relève de la foi ou non en Nintendo.

Ceci dit, je ne te visais pas particulièrement, je te remercie donc de bien vouloir comme je te l'ai déjà demandé d'effacer le "et aussi à aller te faire foutre" de ton message qui me semble bien plus déplacé que mon intervention.
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Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)