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ACTU

SupCom sur 360 ? (et Space Siege sur consoles)

CBL par CBL, d'après Pro-G  email  @CBL_Factor
 
C'est ce qu'a confirmé à demi-mot Chris Taylor au site Pro-G lors d'une interview. Il y explique qu'on a fait d'énormes progrès dans le contrôle des STR au pad (notamment grâce aux interfaces radiales). N'empèche, rien que d'imaginer Supreme Commander au pad, mon coeur froid et robotique saigne. Et puis comment vont-ils faire avec 512 mo de ram ?

Il a ajouté que son futur hack'n slash, Space Siege, sortirait aussi sur 360 et PS3, d'abord sur 360 car les portages PC->360 sont assez simples et après sur PS3 car le hardware est plus complexe.
 

Commentaires

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Ze_PilOt
 
haha supcom au pad, bien sur :)

bientot l'ouverture d'un ladder pour gens "differents" pour leur laisser une chance ? :)

je vois carrement pas comment ils rendraient supcom jouable sur console, sans parler qu'elle ramerait direct sur des maps plus grandes que 5 km² avec un peu d'unités..
Cowboy
 
En réduisant les effets, la modélisation, l'IA, l'optiomiser pour trois coeur ?
Ze_PilOt
 
bah meme, t'aurais le meme resultat que sur pc en low, l'ia tu peux pas la reduire (faut gérer les deplacements, les assists, les patrouilles,.. au contraire il en faudrait plus pour compenser la reactivité au pad).
Il est déjà optimisé multicore sur pc, mais il prendra quoi qu'il arrive plus de 256 mb de ram vive et plus de 256 mb de ram video.

Et franchement, quel consoleux acheterait un str aussi complexe, aussi multi et aussi peu "eye candy" (si on reduit les params) ?
toof
 
C'est quoi une interface radiale ?
Onirik
 
toof a écrit :
C'est quoi une interface radiale ?


Comme dans Mass Effect.
pomkucel
 
Franchement LOTR et C&C étaient parfaitement jouable , alors pouquoi pas Supcom ?
Perso j'ai pas réussi à le faire tourner correctement sur mon laptop, je serais pas contre une version (meme un peu au "rabais", un peu moins d'unité et tout) sur 360 !
Ze_PilOt
 
parce que c'est un poil plus complexe que le pierre-papier-ciseaux et les 30 unités max de ces jeux.. rien que les assists, c'est une base du jeu, et je vois mal comment le gerer au pad efficacement..
toof
 
Onirik a écrit :
Comme dans Mass Effect.
Ben vu que j'y ai pas encore joué, je vois toujours pas :)
Ze_PilOt
 
comme le menu d'armes de bioshock.

(bonjour le cercle avec 20 segments pour chaque tech pour les batiments)
toof
 
Aaaah ok.

Enfin tout ça pour dire que je me suis du genre à ne pas aimer les RTS, mais j'ai testé les démos de C&C et LOTR sur 360, c'était encore plus désagréable à jouer qu'avec une souris.
Onirik
 
toof a écrit :
Ben vu que j'y ai pas encore joué, je vois toujours pas :)


Pfff... Tiens, espece d'inculte ! :)
Ze_PilOt
 
c'est comme les fps, c'est mega frustrant de galerer pour faire des mouvements simples. Sauf que les fps, on peut les ralentirs et faire de l'auto aim (et un jeu tout mou), un rts,...
Ze_PilOt
 
ha ben oui, ils peuvent freezer le jeu comme dans bioshock et mass effect. Le premier rts au tour par tour ! du multi endiablé !
Onirik
 
Tiens pour le coup, la Wii ca serait une super console pour faire des RTS...
CBL
 
Toof : une interface radiale dans les STR c'est cela :



Tu laisses appuyer sur le stick droit ou gauche et tu choisis ce que tu veux.
Sir_carma
 
Ze_PilOt a écrit :
Et franchement, quel consoleux acheterait un str aussi complexe, aussi multi et aussi peu "eye candy" (si on reduit les params) ?


Moi, vu que j'ai pas PC assez puissant :(
Ze_PilOt
 
ta xbox le sera pas non plus.
Onirik
 
En meme temps, 6 core pour faire tourner une IA, c'est mieux que 2 (voire 1). Et graphiquement, le jeu n'est pas vraiment une tuerie...
CBL
 
Il envoie quand même sacrément le paté graphiquement.

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7541&imgid=59216
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=6932&imgid=54678
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3835&imgid=50543
Onirik
 
Ah bon ? Je ne vois rien de super transcendant la... Rien de supérieur à C&C 3 par exemple. Le seul truc vraiment bluffant c'est le niveau de zoom. Mais c'est plus une histoire de bon moteur pensé pour, que de pluissance graphique.
CBL
 
Graphiquement, je préfère SupCom à C&C 3 dont la modélisation de certaines unités/batiments laisse à désirer. Même en haute res, les textures de sol de C&C 3 ne valent pas celles de SupCom. Après les gouts et les couleurs...

C'est surtout niveau technique que SupCom laisse toute la concurrence sur place. Outre le niveau de zoom et les cartes immenses, il y a pas mal de petits trucs. Par exemple le ciel est un volume et non un plan. Ca permet aux avions de voler à plusieurs altitudes différentes (et à échapper à la DCA) et de faire des ballets aériens hallucinants. C'est le fait que chaque tir soit géré par la physique etc...
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :
En meme temps, 6 core pour faire tourner une IA, c'est mieux que 2 (voire 1). Et graphiquement, le jeu n'est pas vraiment une tuerie...



6 cores ? A quel endroit environ ? Oo
ou alors t'as deux proc dans ta xbox tunée ? :)

256 mb de ram pour gerer 1000 unités, meme sur les maps de 10km², non, je vois pas..

chaque projectile a une vraie trajectoire 3D. Ca arrive qu'un anti missile loupe un missile, c'est pas un script, chaque tir a son mesh et son calcul physique.

forcement c&c est plus detaillé, y a 100x moins à afficher..

http://www.youtube.com/watch?v=RI9cndwPvUM

mais ça rend pas hommage, faut voir en HD... mais c'est *un peu* plus intense que c&c :)
ca pete de partout, c'est pas tout mou,...
C&c rend bien en screenshot, sc rend mieux en mouvement.. les petits détails d'anim,...
Onirik
 
Ah mais je vous crois les gars, je n'y ai pas joué personnellement. C'est sur que 1000 unités, ca fait du monde. Mais ce n'est pas ca qui bouffe de la mémoire. Quand tu vois tout ce que tu peux mettre comme structures de données à la place d'une seule texture un peu balèze...

Ceci dit Ze_Pilot, oui, j'ai fourché sur le langage, 6 threads pour 3 cores. Mais tu avais rectifié de toi-même... et ca reste mieux que les procs PC actuels.
Ze_PilOt
 
ouais mais moins de cache, moins de ram, et pas la meme archi donc pas comparable..

Un pc recent est plus puissant qu'une xbox, et aucun pc à ce jour n'arrive à faire tourner des parties de 8 joueurs sur 81km² en +0 (temps réel)
CBL
 
Précisement la 360 a 512 de ram partagée entre la CG et le reste.

Onirik : ce qu'il faut voir c'est que pour chaque unité tu as :
-sa position en X/Y/Z
-son vecteur vitesse aussi en X/Y/Z
-son pathfinding
-son état
-son nombre de points de vie
-son appartenance à un groupe et/ou une formation
-son IA
etc...

donc la ram monte très très vite.
Ze_PilOt
 
en gros, mon opinion,c'est qu'en tenant en plus compte des controles, soit ca sera un portage au mieux passable, soit une adaptation qui n'aura que peu de rapport avec la version pc.
Xan
 
A noter qu'au niveau purement visuel, Forged Alliance est clairement supérieur à SupCom. Les modèles sont plus fins, plus travaillés, et une bonne partie des effets à été refaite.

Le seul soucis, c'est que ça demande une bonne carte graphique maintenant, en plus d'un bon CPU, ce qui n'aidera pas à le faire vendre.

Ze_PilOt
 
bizarrement FA est plus fluide chez moi (en tout cas en niveau de zoom rapproché)
nycoom
 
en zoomant au max, c'est quand même pas le super pied. c'est à dire qu' à part les textures du sol qui sont bien foutues, les bâtiments / unités ne sont pas à tomber par terre (8800gtx, e6600).
MAIS c'est vrai que 1/ ils sont innombrables, 2/ le jeu ne se joue pas en zoom max, 3/ s'il y'a bien un genre pour lequel les graphismes on s'en branle, c'est le rts.

pour en revenir un peu plus au sujet de la news, je suis pour les rts consoles (en fait je suis pour tous les types de jeu quelque soit le support), même si le gameplay est simplifié.
mais je reste sur ma version pc, c'est clair et net.
montana
 
Ca risque d'être bien plus difficile à porter qu' un LOTR(niveau gameplay) mais si c'est bien foutu je le prends direct !
Ze_PilOt
 
c'est pas super detaillé niveaux poly, mais les détails d'anims d'unités sont géniaux (toutes les tourelles réagissent correctement, l'anim du commander est parfaite,..) et les explosions envoient du bois (encore plus dans l'addon, les bots se decomposent en morceaux comme dans TA). Niveau texture, le sol est plus que tres correct, et pour les unités, faut zoomer à mort (genre plus que le zoom de c&c3) pour oser dire qu'elles sont faiblardes..


et je viens de laminer un top 500 (434) sur le ladder, donc je suis heureux, donc on me contrarie pas !

http://pix.nofrag.com/9/c/b/eb94bd2518e69d68341f570a33e09.html

(bon j'ai perdu contre le 592ème juste avant, mais l'un dans l'autre j'ai progressé au classement :)

enfin bref, c'est comme crysis, no way que ça passera tel quel sur console. On a déjà vu ce qu'a donné farcry :)
roselan
 
faudra voir comment le zoom sera geré par le pad. Un supcom sans zoom, c'est pas un supcom.

Si le cpu de la 360 peux faire l'affaire, les spu du cell ne devrait pas rencontrer de souci. Le goulet d'étranglement technique, ce sont les 512M de ram.

Enfin, supcom, j'ai toujours pas fait une partie solo, je n'ai joué qu'online. (et chuis 3ème suisse tralalèreuh :P). Un str online sur console... je demande à surtout pas voir ^^

ps: j'avais pas vu la deuxième page de commentaire. trop de supcom, pas assez d'oreiller... ;)
Ze_PilOt
 
6ème :)

et moi premier de bruxelles, na.
CBL
 
Pour le zoom on peut parier sur une utilisation astucieuse des gachettes analogiques. Quant au online, le support du casque-micro en natif ajouterait encore au plaisir de jeu.
roselan
 
j'y avais pensé au gachette, et la "localisation" au bitoniau gauche... ca peux la faire.

Reste que je reve d'un trackball sur un pad ^^

Le casque micro sur pc, quand t'as des amis, y a pas de pb (skype). Mais bon j'admet, ça arrive pas souvent :P
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CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
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(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
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(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
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_Kame_
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(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
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(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
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lundi 23 janvier 2017
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noir_desir
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Crusing
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Crusing
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(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
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Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
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(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
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(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
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(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
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(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
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(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.