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ACTU

Substance Painter en early access

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Digressons un tantinet voulez-vous ? Les français d'Allegorithmic, déjà responsables de l'impressionnant Substance Designer et autres logiciels de création non-destructive de matériaux et textures viennent de lancer Substance Painter en early access à -50% dans Steam (64.99€, pour une licence non-commerciale par contre).

Substance Painter va encore un peu plus loin dans la peinture en direct sur le modèle en rajoutant la possibilité de peindre et modifier les textures et matériaux en balançant des particules dessus, de modifier les UVs et la topologie sans perte, et autres joyeusetés. Le résultat en vidéo est assez impressionnant.

 

Commentaires

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Zakwil
 
C'est magnifique, si j'en avais l'utilité...
Skizomeuh
 
Y a une démo dispo sur le site : http://www.allegorithmic.com/download
kmplt242
 
Un jour j'aimerai que ce concept d'UV meurt. C'est dépassé, lourd et inutile.

Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.
Skizomeuh
 
PTEX quoi... Ca arrivera un jour pour le gamedev.
Le vertueux
 
Où alors tu fais des uvs automatiques, ça marche aussi.
Le problème c'est qu'on ne peut plus utiliser photoshop qui reste quand même un outil fort ergonomique et très rapide.
Et dans certains cas, utiliser les uvs est bien pratique, pour faire une sélection dans zbrush par exemple.
Ou texturer une simple manche de chemise avec des lignes comme motif, le faire sans uvs c'est quand même bien pénible.
Il faudrait pouvoir appliquer une texture avec une projection en cylindre. Mudbox n'est pas capable de le faire par exemple
MrPapillon
 
kmplt242 a écrit :
Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.


..., juste des voxels.
choo.t
 
kmplt242 a écrit :
Un jour j'aimerai que ce concept d'UV meurt. C'est dépassé, lourd et inutile.

Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.

Bha ton matériau il regroupe justement texture et shader, sans texture, tu vas te taper un shader qui travaille sur une couleur unie, pas glob (sauf certain effets évidement).
Daedalus29
 
Je me tâte à le prendre ça, même si je commence à peine à modéliser, c'est parfois chaud de créer des détails sans se casser la tête.
Muchacho
 
Jolie. (y)
divide
 
choo.t a écrit :

Bha ton matériau il regroupe justement texture et shader, sans texture, tu vas te taper un shader qui travaille sur une couleur unie, pas glob (sauf certain effets évidement).


Je pense qu'ils voulaient parler de matériaux procéduraux, c'est à dire des shaders qui n'ont besoin que de coordonnées spatiales.
The Real Phoenix
 
Who ptain, va falloir que je teste ca ce W-E. je vais ptête craquer pour Design + painter.
kmplt242
 
divide a écrit :


Je pense qu'ils voulaient parler de matériaux procéduraux, c'est à dire des shaders qui n'ont besoin que de coordonnées spatiales.


toutafé.
RohLeLourd
 
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.
BeatKitano
 
MrPapillon a écrit :


..., juste des voxels.

:}


Bon histoire de pas répondre du rien: pour ceux qui l'ont et qui ont une tablette : pas de problèmes pour le clic ?
Je suis obligé de viser chaque item quelques pixels plus haut pour les activer. Comme si la détection du stylet était hasardeuse. C'est étrange c'est du qt et j'ai pas ce problème sur d'autres softs utilisants qt.
Paulozz
 
RohLeLourd a écrit :
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.


C'est des boss dans cette boite. Ils ont intégrés leur techno très tôt dans l'ue3 et ça a du leur rapporter un bon paquet de pognon :)
Froyok
 
BeatKitano a écrit :
Je suis obligé de viser chaque item quelques pixels plus haut pour les activer. Comme si la détection du stylet était hasardeuse. C'est étrange c'est du qt et j'ai pas ce problème sur d'autres softs utilisants qt.

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.

Le vertueux a écrit :
[...]
photoshop qui reste quand même un outil fort ergonomique et très rapide.
[...]

Haha, ça j'en doute très fort. Toshop n'est ni ergonomique, ni rapide. C'est juste que tout le monde en à l'habitude.
BeatKitano
 
Froyok a écrit :

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.


Ça me le fait que sur certains items, je pense que ça a plus rapport avec le sizing.

Quand a photoshop: j'en sais trop rien, j'ai tellement trainé dessus je saurais pas dire si j'avais galéré a l'époque.
Le vertueux
 
Froyok a écrit :
Haha, ça j'en doute très fort. Toshop n'est ni ergonomique, ni rapide. C'est juste que tout le monde en à l'habitude.


Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.


Sinon pour en revenir à ce logiciel, je ne suis pas encore certains de savoir à quoi il sert, c'est une alternative crédible à mudbox ou ça n'a rien à voir ?
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :


Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.


Sinon pour en revenir à ce logiciel, je ne suis pas encore certains de savoir à quoi il sert, c'est une alternative crédible à mudbox ou ça n'a rien à voir ?

Ça n'a rien a voir.
Mudbox n'est pas fait pour texturer du lowpoly, on peut mais c'est bancal.

La force de ce soft c'est de pouvoir changer la réso a la volée.
En gros ce que tu peins c'est du vectoriel, et si tu veux une map plus grosse, ou changer l'uv de ton perso, tu perds rien en détail.

Bon par contre ou le status beta qui veut dire ce qu'il veut dire: c'est confus a utiliser.

J'émet un doute: peindre en 3d c'est super. Le problème c'est que quand il faut faire des changements rapide c'est contre productif. Un applat 2d sera toujours plus rapide. Du coup je sais pas si allego a prévu ça mais s'ils n'ont pas d'editeur 2d ils auront du mal a trouver leur place je pense. Après y'a un fort potentiel pour les studios c'est évident.
Froyok
 
Le vertueux a écrit :
Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.

Donner des coups de brush c'est agréable, mais non, Photoshop n'est pas ergonomique. C'est une usine à gaz avec des menus rigides, bordéliques et des fenêtres dans tous les sens. Comme je le dis : l’habitude fait qu'on n'y pense plus.

L'ergonomie c'est pas juste apprendre des raccourcies claviers...

BeatKitano a écrit :J'émet un doute: peindre en 3d c'est super. Le problème c'est que quand il faut faire des changements rapide c'est contre productif. Un applat 2d sera toujours plus rapide. Du coup je sais pas si allego a prévu ça mais s'ils n'ont pas d'editeur 2d ils auront du mal a trouver leur place je pense. Après y'a un fort potentiel pour les studios c'est évident.

Une vue 2D est bien sur prévue (pour quand ça je ne sais pas), avec les même possibilités que la vue 3D (même outils, etc.) et bien plus.
Le vertueux
 
Oui je vois ce que tu veux dire en terme de modularité de l'interface, mais de toute manière il n'y a pas mieux dans le domaine et ça n'est certainement pas un problème une fois en production, seul le débutant risque de s'y perdre.

Va configurer tes raccourcis clavier sur autodesk sketchbook pro.
Skizomeuh
 
Tiens y a un équivalent du format PSD ? Pris en natif par des moteur ?
Froyok
 
Vu qu'il est nécessaire de compresser les textures pour limiter leur impact mémoire, je doute qu'un format importé dans un moteur garde un système de layers.

Le tiff supporte les layers. Le PNG et les TGA l'alpha channel. Mais une fois dans un moteur ils sont généralement convertis en DXT.
Skizomeuh
 
Je sais (ceci dit en phase de prototype les modifs updatées à la volée dans Unity par ex. c'est bien pratique - c'est un peu la philo des Substances aussi), c'était rapport au fichier de travail "à tout faire" avec layers, tracés, textes, calques, effets, filtres, objets dynamiques et tout le toutim.

Plus qu'une affaire d'interface, ce sont les standards qu'Adobe a apporté qui le rendent incontournables.

Pour moi l'approche nodale, non-destructive, "wysiwyg" et outils à tout faire des produits Allegorithmics sont dans cette même veine du truc qui peut arriver à s'imposer comme un standard.
kmplt242
 
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.
BeatKitano
 
kmplt242 a écrit :
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.


T'es pas le seul. C'est qu'une question d'habitude mais j'ai du mal aussi.
Dans le genre t'as les softs de mao genre reason qui s'amusent a te foutre des jack a l'arrière des racks pour faire tes routages...

kmplt242
 
Ah Ben voilà je pensais à Reason tiens ! Y'a audio mulch aussi dans le genre.
Jerc
 
Merci pour la news!
Pour repondre a la question posee precedemment, le but de Painter est de proposer une alternative a Mudbox/Mari dans un premier temps, puis a Photoshop sur le long terme.
On est vraiment au tout debut mais les fondations sont solides.

Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.
BeatKitano
 
Jerc a écrit :
Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.
BeatKitano
 
choo.t a écrit :

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.


Dits toi que après environ 2 décennies tu découvriras encore des trucs. Mais par contre ce sera comme une seconde peau et tu auras la plus extrême difficulté a t'en passer :)
divide
 
Froyok/Beatkitano a écrit :

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.


Je sais pas quelle version de Qt Substance Painter utilise mais quand j'ai basculé SpectraLayers de Qt 4.8 a Qt 5.0 j'ai effectivement eu plusieurs problèmes de ce genre, pareil avec Qt 5.1, j'ai du faire pas mal de bugs reports et trouver des workaround en attendant. La situation n'a commencé a se stabiliser qu'avec Qt 5.2.
Si Substance Painter utilise Qt sous forme de dll ya ptete moyen de faire la mise à jour en installant le SDK Qt, et en copiant les nouvelles dll dans le répertoire de de l'executable de SP.
Le vertueux
 
Ouais donc on peut vraiment utiliser ce soft comme alternative à mudbox pour texturer un perso ou un objet, en tout cas c'est l'objectif.
Je testerai la démo pour voir, j'en ai assez de mudbox.
kmplt242
 
BeatKitano a écrit :


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)
BeatKitano
 
kmplt242 a écrit :


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)


Je te rejoins parfaitement (même si j'utilise quasiment plus 3ds)
Ze_PilOt
 
Skizomeuh a écrit :
PTEX quoi... Ca arrivera un jour pour le gamedev.


C'est voué à crever. C'est pas flexible voir même dangereux (tu changes la topologie, hop, tout perdu les maps).
BeatKitano
 
Ouais et puis d'un point de vue artiste c'est de la merde: tu peux rien changer hors soft de peinture 3d... C'est un peu contre productif.
Switcher
 
RohLeLourd a écrit :
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.


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noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
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(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
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Laurent
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(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...