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ACTU

Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
E.Y.E : Divine Cybermancy est sorti depuis deux ans, et à part un mode multi récemment ajouté, on se demandait ce que pouvaient bien fabriquer les petits gars de chez Streum On. Et bien ils ont signé avec Focus, et travaillent sur un nouveau FPS mâtiné de RPG, qualifié de "beaucoup plus ambitieux".

On nous promet plus de détails à la GamesCom, mais on sait pour le moment que le jeu sera basé sur une licence existante (et "populaire", selon le communiqué de presse), et qu'il sera propulsé par l'Unreal Engine 4. Rendez-vous fin août pour en savoir plus.
 

Commentaires

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Feed
 
Ah, bonne nouvelle.
J'ai beaucoup aimé E.Y.E, si le prochain projet est un peu plus poli, ça devrait le faire.
nono_le_robot
 
Y avait tant de gros mots que ça dans EYE?
Daedalus29
 
J'ai commencé EYE, j'aime bien la DA, l'histoire est un peu lourde au départ, mais le truc qui me fait chier, c'est que chaque personnage que tu rencontre te tutoie et t'agresse en disant que t'es un abruti etc. Perso j'ai l'impression de me promener dans le metro parisien quand je lis leurs dialogues. Un ton dédaigneux que je ne supporte pas.
zouz
 
Moi ce qui m'a calmé sur EYE c'est la difficulté et l'accessibilité.
Je dois être un casual en fait.
hohun
 
zouz a écrit :
Moi ce qui m'a calmé sur EYE c'est la difficulté et l'accessibilité.
Je dois être un casual en fait.

Pareil, et aussi cette mission dans le canyon où j'ai fait des tours et des détours pendant trois heures pour ne rien trouver, malgré les soluces. Mon jeu devait être planté à cet endroit.
Feed
 
Je parlais de détails dans les finitions hein.
Après, pour le ton des dialogues, c'est spécial. Ca fait un peu maitre de jeu lorsqu'on faisait du jdr à 15 ans.
JiHeM
 
Le genre d'annonce qui fait à la fois envie et très peur...
Muchacho
 
Du coup, indé ou pas ?

/discuss
tergat
 
Je mise 1 brouzouf sur un nouveau Syndicate.
Niko
 
tergat > Syndicate appartient à Electronic Arts, donc oublie.
Hot-D
 
Un FPS moins bordélique/fourre-tout mais avec les mêmes sensations de tir ferait un tabac.
trankzen
 
Le nouveau Syndicate c'est par ici que ça se passe.
nitoo
 
*wink wink*
Le vertueux
 
Il faut garder cette atmosphère puissante et ce scénario nébuleux qui exige d'aller chercher des indices pour le saisir.
S'il y a des monstres, faites un design horrible, pas un truc un peu trop cartoon comme dans E.Y.E.

En tout cas comme je l'ai dit plusieurs fois, l'un de mes fps, si ce n'est mon fps solo préféré.
Nooky
 
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.
Adeher
 
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi
noir_desir
 
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.

Pour des cours, je ne sais pas qui en a besoin....
Nooky
 
Je te vends pas mes commentaires aux dernières nouvelles.
noir_desir
 
Tu conviendras qu'avant de critiquer, le studio pour une histoire de traduction (les appelant à parler mieux la langue anglaise), tu mets une belle coquille en langue française.
Tu dois connaitre le proverbe :
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Nooky
 
Et moi je te fais chier pour tes virgules de merde mal placées ? Sérieusement remballe ton trou du cul d'enculeur de mouche avec tes sophismes à deux balle.
Message masqué
Niko
 
Messieurs, un peu de calme.
__MaX__
 
Adeher a écrit :
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi


J'ai le souvenir d'un soirée assez épique en ta compagnie oui haha (dans les tunnel de New Eden).
noir_desir
 
Je parlais de cours, et pas courts....
Anzy
 
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.


Ah zut tu vas être déçu:

- car sur E.Y.E on avait déjà tous plus de 18 ans (sauf peut-être une personne), d'ailleurs c'était déjà le cas en 2001 pour notre mod SBO sur hl1... On doit juste être des grands gamins.

- on a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer (mais 2 autres ld ne sont plus là, dont 1 qui va entrer en fonction dans un grand studio plutôt aimé même par nofrag :p), car comme quelques-uns de nos joueurs on aime beaucoup son travail

- par contre tu peux nous shooter sur les dialogues, ça on a honte, et on regrette un max, on est complètement passé à côté de ce qu'on voulait transmettre. Ou aussi les menus.

Bilan : C'est donc mort pour nous je pense...

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).

Sinon :

Pour syndicate on aurait adoré, mais non la licence est belle et bien à EA.

Et oui on va essayer de garder voir d'améliorer les sensations de tir, de faire moins bordélique et fourre tout en général sur le jeu.

Pour le design des streums, s'il y'en a, on tentera effectivement de faire un peu plus horrifique.

Sinon on flippe et on est bien content en même temps de travailler avec Focus (peur parce qu'éditeur, content parce que Focus).

Et oui nous restons indépendants.
M0rb
 
Gros respect pour le boulot réalisé sur EYE.
Gros espoirs et gros soutient moral sur la suite du studio.
Si ça mature et que ça se professionnalise, et j'imagine qu'une expérience comme le dev de EYE doit être super riche, c'est vraiment encourageant pour l'avenir.
DukeFreeman
 
EYE pour moi c'est le souvenir de nombreux et long mois d'attente de patch apres avoir essayé tout ce qui était humainement possible et imaginable pour reussir la premiere mission sans que ça finisse par un plantage a un moment ou un autre. Le tout avec la très agréable sensation de voir des dizaines d'autre joueurs sur les forums CPC (ou la team StreumOn trainait a l'occasion) dans la même situation que moi et n'ayant aucune réponse a leur question (souvent simple genre "a quand un patch" et puis après des semaine sans réponse "hey les mecs vous êtes toujours en vie ?". Bref une communication niveau néant, et un suivi a l'arrache.

Perso ça m'a vraiment laissé un gout amer dans la bouche, d'autant que je me suis usé a essayer de jouer, que le jeu est quand même assez hermétique et "exigeant" et que le seul plaisir que je prenais a refaire éternellement la première mission (new eden) était du au feeling des armes. Alors quand j'ai abandonné et ai désinstallé le jeu c'était avec beaucoup de rancœur. Je l'ai relancé en début d'année. Je l'ai trouvé con (dialogue mise en jambe), chiant (lent, long et souvent trop flou dans les objectifs), quoique mignon (DA et maitrise du Source Engine), intéressant (ambiance et backround), original (DA ambiance et backround ^^) et avec des armes très pêchu (rhaaa lovely), mais j'avais aucune envi ni volonté de faire le moindre effort pour supporter les map taillé façon map-multi (comprendre, peu de cohérence, labyrinthique, composé d'arene grossière et de goulot d'étranglement trop évident) de même pour quelques autres subtilité du jeu un brin casse couille (hack, évolution du perso très complete mais interface horrifique), ou le scenario, les dialogues... Bref, pas la moindre envi de me plié en 4 pour en profiter.

J'ai encore un peu les glandes, d'autant qu'EYE était un de mes gros coup de cœur depuis la première news CPC (faut dire qu'on nous l'avait vendu avec toute les références d'usage), mais la finition lamentable a pas aidé a l'aimé les premiers temps (et je parle en mois) et pire que l'instabilité et les bugs, la communication inexistante a juste flingué tout sympathie que j'avais accumulé envers le produit, brisant par la même tous désir de s'investir et de faire un effort pour s'adapter au gameplay "exigeant".

Avec Focus derrière et en conservant leurs talent en terme d'univers, d'ambiance, de DA (meme si ils bossent sur une licence connu ils peuvent y inclure leurs "pattes"), de feeling niveau shoot, y a vraiment moyen que leurs prochain jeu soit une réussite, mais j'attendrais les premiers retour de joueur et je guetterais les forums avant de craquer. "Chat échaudé craint l'eau froide"
__MaX__
 
C'est très constructif pour quelqu'un qui tacle le premier projet :)

Il faut que tu gardes à l'esprit que le studio est effectivement proche des communautés (CPC, factor...) et que dans le fond, même s'ils ont communiqué maladroitement par moment, ils voient bien ce qui se dit.

Il faut laisser le bénéfice du doute après le baptême du feu, il n'y a pas de raison que ce titre ne soit pas meilleur que E.Y.E.
BeatKitano
 
J'ai le jeu, je l'ai pas fait (on va dire que c'est un truc chez moi et que je réserve pour plus tard ^^) mais sans vouloir défendre une équipe qui a fait un truc que je ne connais pas je garde quand même une pensée particulière pour les premieres news pour le MOD dans joystick.
Pour resituer a l'époque ou on parlait encore de mod matrix pour half life...
Quelque part c'est un peu un miracle que le jeu ai abouti a un vrai produit fini (même si apparemment y'a des lacunes), c'est très rare quand on suit ce chemin.
Atchoum_
 
Au-delà d'être un bon jeu à mon sens, EYE c'est surtout un petit miracle pour moi. Une dizaine de mecs qui bossent durant leur temps libre sur un jeu d'un genre presque éteint et qui parviennent à un tel résultat, pour moi ça relève de la gageure.
Par contre comme beaucoup j'ai dû patienter pour les bugs et j'ai pas apprécié les interfaces et menus du jeu, par contre après de multiples patchs correcteurs et avec l'univers et les sensations de tir ça a été très agréable.
DukeFreeman
 
C'est des mecs plein de bonne volonté et ils ont se qu'il faut de talent, je savais pas que EYE était la continuité d'un mod Matrix pour HL1 (ou alors je l'ai su y a longtemps) et pourtant j'ai suivi avec avidité l'évolution du projet.

Je finirais probablement par le faire, ptetre l'été prochain quand j'aurais rien de neuf sous le coude et que je serais plus rongé de remord que de rancœur... Apres tout c'est pas tous les jours qu'on a un jeu au gameplay multiple (quoique bordelique et mal amené, et pourtant je suis pas un fan de didacticiel a rallonge) avec un feeling des flingues qui provoque un lourd rire sardonique et cruel a chaque "frag" et un univers original (quoique, comme tres justement souligné, un peu empreint d'un style "jeu de role avec MJ de 15 ans")...

Bref la maturité en tant que développeurs, le soutient et le regard extérieur d'un éditeur et les moyens qui suivent et donne du concret aux ambitions (un poil trop optimiste sur EYE je suppose) me font avoir une certaine confiance en ce nouveau projet, EYE était un petit jeu a 20€ et la team était composé de passionné, maintenant ils passent pro et je suis sur qu'ils ont appris plein de chose, j'ai "hâte" de voir ce qu'ils nous réservent. Mais jpeux pas m'empêcher de me dire que EYE leurs a autant donné une bonne image que provoqué beaucoup de déception. Moins par la qualité du jeu (qui est bonne au vu du prix, du style de jeu et du public visé) que dans sa finition et la manière dont le studio a géré sa com' et le suivi après la sortie.

Pis bon... j'ai beau raler comme un connard de chieur, vu ce qu'ils ont fait cracher au Source Engine pour un premier "petit" jeu. UE4 by StreumOn, ça me titille pas mal la curiosité rétinienne

P.S. BeatKitano, tu peux te pencher sur le jeu, sans a priori tu peux largement passer outre certain "probleme" de level-design ou de narration un brin poussive, y a beaucoup de chose "jouissive" qui peuvent te motiver a maitrisé le jeu, a supporter l'interface et a quelques menu détails de game-design un brin fatiguant (dont une difficulté aléatoire). Quand a le garder pour plus tard, je pense qu'il vieillira pas trop mal, mais il serait dommage d'attendre trop et de pas t'extasier devant certain décors très réussi.
cyanur
 
E.Y.E, c'est un des rares FPS solo qui m'ai amusé depuis un bon paquet d'années. Et je relance régulièrement une petite partie rien que pour son gameplay.
Shanks
 
C'est vrai qu'en y rejouant il y a peu lors de la sortie du multi, l'interface de EYE m'avait bien refroidi. J'ai quand même mis une bonne heure avant de me sentir confortable. D'ailleurs, il y avait quelques éléments perturbants dans le multi qui ne présagent pas vraiment du meilleur pour la suite, puisque c'est assez récent. Du coup, je doute un peu mais je garde l'oeil ouvert.

Je crois qu'un des soucis du level design vient du côté RPG. Quand on augmente les capacités cyber legs ça devient tout de suite plus pêchu. En fait, le multi était sacrément navrant à cause de ceux qui pouvaient courir plus vite et sauter plus haut qu'un low level. Je n'ai pas le souvenir d'un FPS/RPG où la vitesse du perso peut varier autant. Ça pose nécessairement d'énormes soucis... la plupart des maps étaient beaucoup trop grandes. Rien que pour débloquer les armes et les pouvoirs, fallait voyager un bon kilomètre. J'avouerais aussi que les ennemis m'agaçaient énormément. Ils viennent vers toi en ligne droite de façon tellement prévisible, du coup ça devient rapidement répétitif et d'un lassant.
__MaX__
 
@DukeFreeman : ce n'est pas un mod dans la continuité de Matrix. Beat voulait dire que la période à laquelle le mode a émergé ce situait au moment ou des mods Matrix sortaient : autrement dit il y a un bail. Ce que dit Atchoum dans son premier paragraphe en somme.
Nooky
 
Anzy a écrit :

-On doit juste être des grands gamins.

- On a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer.

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).


L'immaturité c'est rigolo quand c'est en adéquation avec le jeu, quand tu colle ça dans un univers bien dark, ça marche pas. Je connais pas une seule personne de mon entourage qui a aimé le ton nerd neuneu du jeu.

Tant qu'il y a un pro qui relis dessus ça ira. Je ne reproche pas le fait que l’équipe n'écrive pas comme Shakespeare, ce qui est pas pro c'est de pas faire vérifier par une personne qui maîtrise.

Les niveaux était chouette au niveau du style grandiose mais restaient très basique sur le plan structurel, très plat, très carré.

Les flingues je les ai trouvé cool, mon reproche à ce niveau c'est la similarité de sensation entre les différents jeux/mod Source coté cible, la manière dont les ennemis crevaient était pas assez unique. Contact moi sur steam ou par mail pour ta proposition, ce serait avec plaisir.

Au final c'est plus parce qu'il y a du potentiel inexploité que les gens on des réactions exacerbé, on sait tous que c'est une petite équipe passionnée et sans gros moyen qui a fait le jeu, mais quand on donne notre avis il faut mettre ça de coté, sinon tu commences à enrober les choses et personne progresse.
Anzy
 
Nooky-> Comme je disais plus haut je suis d'accord avec ça, avec le recul on regrette ce ton décalé qui a clairement nuit au jeu. Et c'est une erreur que l'on ne fera plus.

Pour le vide des niveaux aussi, là c'était clairement assumé, on en avait même longtemps discuté avec Dr Looser, qui aurait préféré du plus fermé et linéaire. C'est vrai que du coup ça manque de vie, de relief. Là aussi après coup on se dit qu'il aurait fallu plus s'adapter au moteur, que d'adapter le moteur à ce qu'on voulait faire. Erreur de "jeunesse".

Et effectivement, on l'a aussi toujours dit, on préfère les critiques "négatives" construites, que les compliments, ça aide à voir où l'on a raté quelque chose.
Le vertueux
 
Ouais je ne sais pas trop, le côté gigantesque, froid et vide joue beaucoup sur l'atmosphère aussi.
Pas certains que ça soit un truc à régler pour ce jeu.
En fait il aurait fallu récompenser l'exploration ou mettre plus d’œufs de pâques.

Par contre au niveau du scénario, ça se légitime comment cette absence de vie ? Les gens ont été évacué à cause des manifestations streumoniques ? Où ils sont simplement en quarantaines dans leurs habitations ?
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Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...