Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam se met aux tags

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme de plus en plus de jeux arrivent sur Steam, la boutique de Valve ressemble à un gros foutoir qui n'est pas sans rappeler l'App Store et Google Play. Conscient du problème de lisibilité, Valve a commencé par mettre en avant les jeux ayant été récemment mis à jour (et dont les développeurs communiquent à ce sujet).

Puis ils ont ajouté un système de tags qui permet d'associer un jeu à une série de mots-clés plus ou moins pertinents. Grâce à ce système, Valve peut enfin vous conseiller des jeux en fonction de ceux auxquels vous avez joué. Le truc c'est que tout le monde peut ajouter des tags. Par exemple je suis en train d'ajouter Factornews Seal Of Quality à un bon paquet de jeux. N'hésitez pas en à en faire de même.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Limiter ça aux jeux qu'on possède pourrait limiter la casse (et déporter par la même occasion le truc sur la page bibliothèque, qui mériterait un ravalement). Ou que les tags sur les jeux possédés comptent double.

Un moyen aussi serait de "rejeter" un tag. Genre je fais ma liste de tags, je vois que dans les populaires y a un truc débile, je clique dessus pour le marquer comme faux.
Paulozz
 
Je viens de tapper "Factornews Seal Of Quality" dans la recherche steam, et il a trouvé : Continent of the Ninth Seal
CBL
 
Il faut que je ne sois pas le seul à utiliser le tag donc au boulot !
Nekoid
 
Même principe que lastfm (et d'un paquet d'autres évidemment), le problème c'est que la communauté des gamers risque d'être moins "respectueuse" des tags que les audiophiles peuvent l'être. Résultat à voir, mais je sens les tags troll et autres joyeusetés qui auront l'effet contraire de celui prévu à la base, celui de trier.
Atchoum_/
 
Un moyen simple et rapide de basher les jeux de merde et les éditeurs voyous, j'approuve totalement et m'y mets dès à présent de manière assidue.
nicso
 
ah ben du coup je le remet la : http://steamtags.tumblr.com/post/76512029113/fez
MrPapillon
 
Je trouve ça vraiment génial, ça permet de se faire un avis sur un jeu assez vite en fonction du taux d'insultes.
Un truc qui serait bien c'est s'il y avait moyen de discriminer les tags en fonctions de la quantité d'utilisateurs les ayant approuvés. Du style une priorité et une couleur différente.
EtherLord
 
"Q. Puis-je appliquer n'importe quel mot sur un produit ?
R. Oui, le système est destiné à soutenir un large éventail de concepts, genres et caractéristiques. Les tags que vous appliquez peuvent ne pas apparaître à la vue des utilisateurs jusqu'à ce que d'autres personnes appliquent suffisamment le même tag pour ce produit."

Donc au boulot tout le monde !
Arnaud
 
J'invite les gens à utiliser le tag "Steaming Pile of Shit" pour Dragon Age 2.

Edit: Au temps pour moi, le jeu n'a même plus de page sur le Store.
MrPapillon
 
Pour choisir ses jeux, plus besoin de lire Factornews ou CanardPC du coup.
Orin
 
Sauf que souvent, j'éprouve plus le besoin de lire Factor (ou CanardPC s'il m'était disponible) que de jouer à proprement dit (vu que pas le temps).

Pour le sujet, c'est très bien mais s'ils laissent ça en mode anarchique...
Arnaud
 
On... on nous compare à CPC.

Achievement Unlocked!
MrPapillon
 
CanardPC y a moins de fautes de frappe et d'orthographe quand même, il faut bien l'avouer.
Mais du coup sur votre V4, on pourra mettre des tags aussi sur les gens ?
Monowan
 
MrPapillon a écrit :
CanardPC y a moins de fautes de frappe et d'orthographe quand même, il faut bien l'avouer.
Mais du coup sur votre V4, on pourra mettre des tags aussi sur les gens ?


Bof, le dernier canard pc est blindé de fautes de frappe (et d'orthographe?), sans parler de la maquette des news toute petée.
elton
 
MrPapillon a écrit :
CanardPC y a moins de fautes de frappe et d'orthographe quand même, il faut bien l'avouer.
Ou de trolls bien gras.
Arnaud
 
MrPapillon a écrit :
CanardPC y a moins de fautes de frappe et d'orthographe quand même, il faut bien l'avouer.
Mais du coup sur votre V4, on pourra mettre des tags aussi sur les gens ?


Quand on vendra deux semaines de contenu Factornews pour 5 balles, on verra pour la relecture des textes.
MrPapillon
 
De toute façon, j'achète CanardPC que pour les dessins de Couly.
Arnaud
 
Non mais CPC c'est génial, y'a pas à hésiter :) Factornews ça arrive même pas à la cheville, mais on prétend pas le faire, et je vois comment on peut faire un vague rapprochement entre les deux pour le côté un peu trash et irrévérencieux.
fennec
 
J'ai spammé quelques tags, ça monte déjà:
http://store.steampowered.com/search/?term=Factornews+Seal+Of+Quality
CBL
 
Excellent ! Nous vaincrons !
LeGreg
 
On peut mettre le seal à tout ce qu'on veut. Par exemple : http://store.steampowered.com/app/267610/
nicso
 
le pack popcap ? sérieusement factor ?
CinnamonCyanide
 
Moi, j'attendais cette feature avec impatience, pour le plaisir de voir CoD se faire descendre par les gens qui trouvent ça cool d'être un hater, alors qu'ils ne savent même pas pourquoi ce jeu est détestable, ce sont juste des moutons.

EDIT: C'est étonnant, j'ai tagué Starbound, mais il n'apparaît pas.
CBL
 
Il faut qu'on soit plusieurs à tagger le meme jeu pour qu'il apparaisse.
fennec
 
Je pensais que dans les jeux que j'ai tagués Tomb Raider passerait avant Monkey Island et Sine Mora.
ahgreugreu
 
Le tag "waka waka" il serait parfait sur le prochain jeu de Pastagames !
http://www.eurogamer.fr/articles/2013-11-04-pgw-pix-the-cat-realise-par-pastagames-la-preview
Arnaud
 
Très bon les tags qui spoil les jeux.

Dans The Walking Dead: lee dies.
fennec
 
Il n'y a plus que 2 tags factor, pas si facile en fait.
LeGreg
 
Sinon en plus intéressant il y a les vidéos des Steam Dev Days online :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLckFgM6dUP2hc4iy-IdKFtqR9TeZWMPjm
Niko
 
Hahaha, bravo aux mecs qui ont mis Unreal II dans la liste Factor. Je vous aime d'amour. Par contre il faut y mettre The Stanley Parable, quand même.
CinnamonCyanide
 
Please, les gens, aidez moi à ajouter Starbound.
Arnaud
 
Niko a écrit :
Hahaha, bravo aux mecs qui ont mis Unreal II dans la liste Factor. Je vous aime d'amour. Par contre il faut y mettre The Stanley Parable, quand même.


Tant qu'ils linkent pas mon test...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.