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ACTU

Steam arrive sur Mac

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après une courte période de teasing, Valve a finalement annoncé que Steam, le Source et une bonne partie des jeux Valve arriveront en avril sur Mac OS X. Les premiers jeux à débarquer seront Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter-Strike : Source, Portal et bien entendu les Half-Life.

Si on était mauvaise langue, on pourrait dire que ça va doubler le nombre de jeux existants sur Mac. Mais ce n'est pas tout : Portal 2 sortira simultanément sur Mac OS X et Windows, ce que fait déjà Blizzard depuis un bon paquet d'années.

Petite précision : il n'est pas nécessaire de racheter les jeux pour y jouer sur Mac. Mieux : on conserve ses sauvegardes en passant du PC au Mac pour les jeux utilisant Steam Cloud.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bigboo
 
Question bête mais devra ton racheter les jeux que l'on possède déjà sur pc ?
ClémentXVII
 
bigboo>

"Steamworks for the Mac supports all of the Steamworks APIs, and we have added a new feature, called Steam Play, which allows customers who purchase the product for the Mac or Windows to play on the other platform free of charge. For example, Steam Play, in combination with the Steam Cloud, allows a gamer playing on their work PC to go home and pick up playing the same game at the same point on their home Mac. We expect most developers and publishers to take advantage of Steam Play."
CBL
 
Oups j'avais oublié de le préciser dans la news. C'est ajouté.
InVitro
 
Putain c'est excellent si on a pas à racheter les jeux. Je voulais justement re-dl Portal.
kmizol
 
Voilà qui ajoute un plus à leur capital sympathie, y'en a qui feraient bien d'en prendre de la graine. Je sais pas ce que ça représente en terme d'utilisateurs mais c'est toujours ça de gagné, et je suis pas commercial mais c'est toujours mieux d'en gagner que d'en perdre (cf. protections AC2).
DoubleJ
 
Les joueurs PC et Mac vont pouvoir s'entretuer, ça va être épique.
Je vois bien sur TF2, une team PC vs une team Mac.
bigboo
 
Merci pour l'info.
Great news donc.
:D
Je suis content, je vais pouvoir rejouer a TF2 et revendre mon PC
DoubleJ
 
Il y a une question qui me turlupine : la Magic Mouse, ça donne quoi sur des FPS ?
Dragonir
 
DoubleJ a écrit :
Il y a une question qui me turlupine : la Magic Mouse, ça donne quoi sur des FPS ?


Non mais faut arrêter là quand même... LE premier truc qu'on change sur un Mac c'est la souris. Alors oui la Magic Mouse est sympa dans photoshop mais on en reste là hein :)
LumIX
 
Et pour Linux? on pux du bec?
Meme si MacOS est un derivé Unix comme linux, c'est pas ultra compatible...
bigboo
 
DoubleJ a écrit :
Il y a une question qui me turlupine : la Magic Mouse, ça donne quoi sur des FPS ?

Tu évites, la souris mac est une bouse pour jouer.
J'ai de suite rebrancher ma Razer.
Même en bureautique je trouve la souris d'origine vraiment bof. Mais de toute façon elle n'est jamais branché chez moi (tablette wacom inside).
Hell Pé
 
Et pour Linux? on pux du bec?

Ça va être chaud de faire gober Steam et sa livrée de DRM aux linuxiens. Après, si Valve veut se la jouer id Software, je dirais pas non.
Reez
 
La souris c'est la bête noire chez apple.
Jettes la mighty et branche une autre...
De même, pour régler la courbe d'accel et libérer ton curseur de sa mélasse : SteerMouse custom drivers.
Vahron
 
Faire du Mac une bonne plate-forme de jeux, c'est toujours bon à prendre. La question que je me pose, c'est : est-ce vraiment ce que veulent les utilisateurs de Mac ? Dans l'esprit de beaucoup de monde, quand on veut jouer, on prend plutôt un PC ou Bootcamp...
Reez
 
Dans l'esprit de beaucoup de monde, avoir un mac, c'est pour pas se faire chier.
Installer bootcamp, c'est chiant.
Perdre 20 gigas pour faire une partition avec quelques jeux, c'est chiant.
Courir après ses drivers, ses mise à jour, c'est chiant.
Installer un antivirus, un firewall, c'est chiant.
Redémarrer, c'est chiant. (Le sleep de osx est tellement bien geré que je redémarre quasiment jamais, sauf depuis 3 jours pour jouer a bfbc2.)
D'une manière générale, windows, c'est chiant pour un mec qui a pris l'habitude d'osx.

Je pense donc que valve joue une TRES bonne carte.
full_tera
 
Quelques developpeurs seulement ont portés leurs moteurs sur Mac mais c'est encore très rare . La plupart des editeurs ne suivent pas le mouvement car le parc installé est tres tres faible (moins de 5%) et le cout du portage n'est pas rentabilisé par les ventes.
rEkOM
 
Un peu comme Reez, j'ai du mettre bootcamp pour jouer à Civ4 mais c'est pénible de devoir reboot sur winXP. Vous me direz, tu n'avais qu'à acheter la version Mac de Civilization 4 + addon qui saluons le existe. Le problème c'est qu'elle est 5 fois plus cher, ça fait mal. Surtout quand on a 3 boites de civ4...

Pour Valve c'est du tout bon, la population Mac paye facilement dispose d'un fort pouvoir d'achat et ne pirate que très peu, surement moins que sur PC. J'imagine mais je peux peut-être me tromper, ils mettent un pied futur dans la "l'écosystème" Apple. J'entends par la iphone et ipad et la y'a du pognon à se faire...
D-Kalck
 
full_tera a écrit :
Quelques developpeurs seulement ont portés leurs moteurs sur Mac mais c'est encore très rare . La plupart des editeurs ne suivent pas le mouvement car le parc installé est tres tres faible (moins de 5%) et le cout du portage n'est pas rentabilisé par les ventes.
Encore merci pour cette analyse de haut-vol.
SupaPictave
 
full_tera a écrit :
le parc installé est tres tres faible (moins de 5%)


En Europe oui, mais au USA notamment c'est un peu plus que ça.
En tout cas c'est une super nouvelle, si ça pouvait faire un peu de concurrence à Windows sur le terrain du jeu ça serait cool. L'autre bonne nouvelle est de ne pas repayer ses jeux et de récupérer ses sauvegardes. Ca change des DRM castrateurs que l'on trouve chez certains.

J'espère que ça va aussi pousser Apple à adopter des cartes graphiques meilleures pour moins cher, ça serait pas du luxe (parce qu'actuellement c'en est, du luxe). Même si j'ai le souvenir de jouer à Half Life 2 dans de très bonnes conditions sur mon Macbook Pro et sa X1600 anémique (via Bootcamp).
full_tera
 
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?
rEkOM
 
Le parc est peut-être faible comparé au marché PC, mais nous ne sommes clairement pas sur la même clientèle. Dans mon milieu, plutôt startup numérique/innovation culture assez US tout le monde a un Mac, ça doit presque être le contraire 10% doivent avoir des PC. Et je ne vous parle pas de netslaves, mais des mecs qui gagnent plus de 3000e net par mois en moyenne et qui sont souvent assez fan de gadgets, jeux et autres bidules technos... Dans ma boite c'est pas compliqué nous sommes 20 il y a 18 mac et 15 iphones...
full_tera
 
Peut-etre mais un editeur de jeu video, ce n'est pas quelques cas particuliers qui compte. Les ordinateurs utilisés dans le cadre professionnels ne pèsent pas lourd dans la décision. Sinon il faudra prendre en compte le fait que Linux est la meilleure plateforme pour les serveurs et la plus répandue dans les entreprises

Non, pour un editeur, c'est le parc installé dans le grand public qui compte, et parmis ces gens les amateurs potentiels de jeu video.

Si la plupart des editeurs ne font pas ou ont arreté les portages sur Mac, ce n'est pas fainéantise et pour idéologie anti-mac, c'est uniquement parce que les chiffres de leurs précédentes expériences n'ont pas été concluants. Il ne faut pas chercher plus loin.
D-Kalck
 
full_tera a écrit :
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?
Merci encore de nous éclairer de ta bénéfique lumière, Ô grand full_tera notre suprême analyste brillant.

C'est bon, là ? Tu la vois l'ironie ? Alors, arrête de nous faire chier à citer des évidences comme si c'était des analyse sorties de ton tortueux cerveau.

full_tera a écrit :
Peut-etre mais un editeur de jeu video, ce n'est pas quelques cas particuliers qui compte. Les ordinateurs utilisés dans le cadre professionnels ne pèsent pas lourd dans la décision. Sinon il faudra prendre en compte le fait que Linux est la meilleure plateforme pour les serveurs et la plus répandue dans les entreprises

Non, pour un editeur, c'est le parc installé dans le grand public qui compte, et parmis ces gens les amateurs potentiels de jeu video.

Si la plupart des editeurs ne font pas ou ont arreté les portages sur Mac, ce n'est pas fainéantise et pour idéologie anti-mac, c'est uniquement parce que les chiffres de leurs précédentes expériences n'ont pas été concluants. Il ne faut pas chercher plus loin.
Ouais, c'est bien ce que je me disais, tu nous prends tous pour des abrutis finis.

Merci pour le "Michel Pas Cher", il le vaut bien.
full_tera
 
si tu pouvais garder tes remarques sarcastiques pour toi, tout le monde y gagnerait. Si tu as quelque chose d'interessant à dire sur le sujet, ne te gènes pas, on est là pour ca.
mOrbide
 
Méga plaiz' :)
beboy
 
On sait si c'est un vrai port ou si on va encore se taper une bouse Transgaming ?
ClémentXVII
 
beboy a écrit :
On sait si c'est un vrai port ou si on va encore se taper une bouse Transgaming ?


En allant boire à la source mentionnée dans la news, on sait.

Le monsieur de chez Valve a écrit :
"We looked at a variety of methods to get our games onto the Mac and in the end decided to go with native versions rather than emulation," said John Cook, Director of Steam Development.
D-Kalck
 
full_tera a écrit :
si tu pouvais garder tes remarques sarcastiques pour toi, tout le monde y gagnerait. Si tu as quelque chose d'interessant à dire sur le sujet, ne te gènes pas, on est là pour ca.
Ce que tu comprends pas, c'est que ce que tu dis, c'est pas plus intéressant, puisque tout le monde le sait déjà.
Et ton petit "Michel Pas Cher", te fera peut être comprendre que j'ai un peu raison.
robaire
 
full_tera a écrit :
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?

gregoire1fr
 
juste une question, par curiosité car je n'ai pas de mac et pas l'intention de switcher, mais est ce que les mods utilisant le source engine peuvent passé eux aussi a ce moment là? parce que ça augmenterais encore un peu plus le nombre de jeu jouable a ce moment là.
Reez
 
rEkOM a écrit :
Le parc est peut-être faible comparé au marché PC, mais nous ne sommes clairement pas sur la même clientèle. Dans mon milieu, plutôt startup numérique/innovation culture assez US tout le monde a un Mac, ça doit presque être le contraire 10% doivent avoir des PC. Et je ne vous parle pas de netslaves, mais des mecs qui gagnent plus de 3000e net par mois en moyenne et qui sont souvent assez fan de gadgets, jeux et autres bidules technos... Dans ma boite c'est pas compliqué nous sommes 20 il y a 18 mac et 15 iphones...


Rajoute à ça le milieu de la musique, de la vidéo... C'est à peu près les mêmes stats.
InVitro
 
gregoire1fr a écrit :
juste une question, par curiosité car je n'ai pas de mac et pas l'intention de switcher, mais est ce que les mods utilisant le source engine peuvent passé eux aussi a ce moment là? parce que ça augmenterais encore un peu plus le nombre de jeu jouable a ce moment là.


J'ai jamais essayé les mods du source, mais comme l'organisation des répertoires d'instal' diffère d'une plateforme à l'autre, je pense qu'il faut obligatoirement une modification du mod.

En plus comme dit plus haut, les jeux mac valent la peau du cul, donc j'ai que des jeux pc lancés en bootcamp, mais je serais curieux de voir comment s'organiser le dossier d'installation d'un jeu sur osx pour le comparer avec le même sur pc.
SupaPictave
 
A mon avis ça va être assez différent. Déjà rien que le fait que le répertoire de l'application soit en fait l'application elle-même (avec quelques fichiers de configs qui se mettent quand même dans la Library) ça change pas mal l'orga.
Je suis curieux aussi de voir comment ça va se goupiller. La question des mods est intéressante.
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DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.