Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam accueille la galaxie d'Evochron Mercenary

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Evochron Mercenary, c'est le fruit du travail de presque un seul homme qui depuis 1999 s'évertue à créer un truc que beaucoup de gros studios n'ont pas eu les couilles de faire depuis des décennies : un simulateur spatial à la Elite dans un univers gigantesque complètement ouvert et permettant tout aussi bien de voyager dans le vide intersidéral que de voler à la surface de n'importe quelle planète. Le tout sans temps de chargement ou sans contraintes de mouvement.

Comme tout bon Elite-like qui se respecte, cet univers est un gros bac à sable où vous pourrez évoluer comme bon vous semble et faire tout autant le pirate que le commerçant, l'explorateur, le mineur, le pilote de course spatiale ou le chasseur de prime. Vous pourrez même étendre votre terrain de jeu en fabriquant vos propres stations vous permettant d'explorer des zones toujours plus lointaines de la galaxie.

Forcément, tant d'ambition - il faut voir la liste des features ! - sur les épaules d'un seul homme a un coût : Evochron Mercenary n'est pas aussi beau qu'un ou un Eve Online, loin de là. Mais le jeu dégage malgré tout une atmosphère visuelle et sonore assez immersive et se targue d'un système de vol newtonien plutôt bien foutu. Il y a même du multijoueur avec quelques originalités comme du coopératif où à bord d'un vaisseau un joueur est le pilote, l'autre le canonnier. Oh, et le jeu supporte le TrackIR, tant qu'à faire...

Vendu jusque là un poil cher sur le site du développeur, le jeu débarque dans Steam à un prix légèrement plus serré et en promo à 18.39€ pour son lancement.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Espérons que cette nouvelle visibilité lui apporte de nombreux moddeurs motivés, le jeu aurait bien besoin d'un coup de polish et il est facilement modable :

http://uppix.net/d/c/b/d46f6c9e0a093cb12070e8b2d9bd7tt.jpg

(Un truc que j'avais fait en vitesse et que j'ai perdu lors de la mort d'un HDD)
xiam
 
Je suis interressé car j'aime l'open world.

J'ai des questions :

-On monte en expérience? xp? il y a des quêtes , des missions? donné par qui?
-Exploration sur toutes les planètes , c'est bien , mais pour y faire quoi? ramasser de la matière? Chasser la galinette cendrée?
-Pour du STFR , je me l'enfonce profondément?
-Faut bac+12 avec un joystick a 500€ pour en profiter?
-Un test de prévu?
D-Kalcke
 
C'est moi ou y'a une recrudescence du genre ? Il me semble qu'il y a un jeu du même genre, mais bien plus beau, c'est lequel ?
SupaPictave
 
La vache, c'est sacrément bandant sur le papier ! Fwouedd puisque tu sembles connaître, ça se situe plus du côté d'un X ou d'un iWar en termes de complexité/gameplay ?
Pasque là j'suis chaud patate pour me lancer dans un space opera après une légère overdose de Skyrim.

EDIT : mêmes questions de Xiam en fait.
Skizomeuh
 
Franchement j'ai fait la démo l'année dernière et j'ai été assez bluffé :
- la maniabilité est vraiment bien foutue (on peut à tout moment couper les stabilisateurs pour passer en full newtonien pour se retourner et continuer sur sa trajectoire par exemple
- l'ambiance audio est vraiment immersive, plein de conversations random qui se diffusent sur la radio
- prêt des stations et sur les routes commerciales c'est assez peuplé, donnant beaucoup de vie
- le premier vol sub-orbital c'est comme un rêve de gosse enfin réalisé, même si c'est pas très joli
- Au début t'es un peu coincé dans le système proche : ton moteur dispose pas d'assez de puissance pour t'amener loin. Il va falloir faire des quêtes ou du marchandage pour se faire du flouze et améliorer le vaisseau. Ca créé un sentiment d'univers en expansion super agréable
fwouedd
 
Iwar, plutôt orienté pilotage, en version MMO avec missions génériques.

Bon faut quand même dire qu'il n'y a aucun enrobage autour du jeu, c'est moche graphiquement et sans jouer le jeu de l'immersion forcée, ça risque de ne pas passionner.
Le truc qui me gêne le plus, c'est l'échelle des planètes / station, ça fait vraiment cheap.
Skizomeuh
 
D-Kalcke a écrit :
C'est moi ou y'a une recrudescence du genre ? Il me semble qu'il y a un jeu du même genre, mais bien plus beau, c'est lequel ?

Miner Wars, oui. Plus beau, plus dynamique grâce au voxels, plus arcade aussi, mais pour l'instant c'est que de l'alpha...
SupaPictave
 
Ok, merci pour les avis, rien que ça, ça me suffit :
fwouedd a écrit :
Iwar, plutôt orienté pilotage

J'ai passé des heures en free roam sur iWar 2, l'immersion forcée ça me plaît.
fwouedd a écrit :
Le truc qui me gêne le plus, c'est l'échelle des planètes / station, ça fait vraiment cheap.

Du genre, l'échelle est pas bien rendue ? Quand tu te promène à côté d'un vaisseau de 5km de long il paraît quand même relativement petit ?
Skizomeuh
 
Comme Fwouedd il dit.

Si vous êtes en manque, impatient et pas trop regardant niveau graphisme, tentez. Sinon, c'est vrai qu'il vaudrait peut-être mieux attendre Miner Wars.

M'enfin, rien que pour le tour de force, le pépère mérite notre pognon.

SupaPictave a écrit :
Du genre, l'échelle est pas bien rendue ? Quand tu te promène à côté d'un vaisseau de 5km de long il paraît quand même relativement petit ?

C'est un peu ça. C'est flagrant sur la plnète que j'ai visité : l'impression que le modèle quand t'es à la surface est beaucoup plus petit que modèle vu de l'espace.
fwouedd
 
C'est pas que l’échelle est pas bien rendu, c'est que les grands objets ne le sont pas assez.

Disons que c'est pas la démo d'Infinity quoi (/bave) :)
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Miner Wars, oui. Plus beau, plus dynamique grâce au voxels, plus arcade aussi, mais pour l'instant c'est que de l'alpha...
Non, c'est pas celui auquel je pense.
Skizomeuh
 
Infinity alors. Mais celui-là est encore loin de sortir, s'il sort un jour et serait un MMO. Les devs travaillent à rendre le moteur vendable.
fwouedd
 
D-Kalcke > Le projet Infinity alors.

Grillé :)
D-Kalcke
 
Ouais, c'est celui là, je débande pas depuis que je l'ai vu.
Gingembre
 
Mêmes questions que Xiam.
Là je l'ai demi molle, mais en fonction des réponses je peux clairement déchirer mon futal.
Skizomeuh
 
Les notes sur metacritic

Je me permets de paraphraser un commentaire sur spaceanomaly.com :
gnou
Posté 26 septembre 2010 à 3:56


MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.
Le jeu permet donc de pousser le vol assez loin « en manuel », mais intègre un système automatique hyper confortable (IDS).
Pas besoin d’être « un Pro de l’Inertie », même si biensûr, cela restera toujours un avantage (notamment sur l’économie de carburant).
Donc, un systeme de vol qui permet au débutant comme au tordu de se faire plaisir.

PERSONNALISATION
La personnalisation du vaisseau est très libre, c’est le moins que l’on puisse dire. Des vidéos sur youtube en attestent (cf. le site officiel).
Cela reste purement visuel, mais très sympathique.
Les choix d’équipement divers et la config même du vaisseau (frame config) permettent d’adapter sa monture avec, pour le coup, un impact direct ingame.
Donc, on peut dire que la personnalisation est bien là, à tous les niveaux.

COMMERCE
Opportunitées immenses, avec la posibilité d’acheter des licenses dans les stations, de louer des hangars pour stocker des cargaisons et même ses propres vaisseaux !
Les routes commerciales, au joueur de les découvrir. Certaines choses vont de soi… acheter dans les systèmes « pauvres » pour vendre dans les « riches » (une economy map les indique).
La vente d’arme est très lucratives généralement…
L’économie de chaque système évolue en temps réel suivant l’offre et la demande, on peut également faire du commerce directement de vaisseau à vaisseau.
Mais l’essentiel du commerce repose sur les connaissances acquises en visitant les différents systèmes.

NAVIGATION
Un autre gros point fort.
Le plus simple est d’utiliser les Portes (point de saut), mais on peut traverser la totalité de cet univers « à la main », en voguant à l’inertiel, ou encore par saut spatiaux-temp (grâce à un équipement dédié).
Il y a foule de systèmes cachés (non répertoriés sur la map) qui offre généralement un gros avantage commercial, ou technologique.
Ce qui est très agréable, c’est que l’on « voit » l’univers qui nous entoure (nébuleuses, soleils etc… On peut donc se diriger « à vue ».

COMBAT/MISSION
Les missions sont plutôt variées, offrant de la place à tout gameplay.
Faut savoir également qu’elles évoluent en fonction votre progression (réputation, rangs civil & militaire) et du statut actuel du système où vous vous trouvez.
Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !
Mais il y a une « quête » principale, qui amène à découvrir cet univers avec un côté RP.
Si les missions peuvent être répétitives dans le titre, elles ne le sont pas dans leur déroulement. Il y a toujours des vaisseaux de passage, qui seront autant
d’alliés ou d’adversaires se joignant à la fête !

Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu…..

MULTI
Gros point fort.
Les combats deviennent palpitants biensur, effectuer les missions à plusieurs change tout, rien à voir.
Mais surtout, on arrive sur n’importe quel serveur en gardant sa progression faite en solo (grade, vaisseau, équipage, équipement, compte en banque),
et on retournera en solo avec les gains/pertes survenus en multi !
La seule chose qui restera propre au solo, les réputations chèrement acquises.
Un système bien pensé et bien réalisé.

En multi, les factions ont donc moins d’importance dans un système.
Ce sont les clans de joueurs qui prennent le relais avec un système de controle de territoire, la création de différentes stations orbitales, etc…
__MaX__
 
fwouedd a écrit :
D-Kalcke > Le projet Infinity alors.

Grillé :)


Infinity, c'est un projet sans fin. J'aimerais trop qu'il arrive, mais ça fait vraiment longtemps qu'ils bossent dessus sans réelle approche du gameplay.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
C'est pas que l’échelle est pas bien rendu, c'est que les grands objets ne le sont pas assez.

Voilà une vidéo montrant une arrivée en surface.
xiam
 
C'est uniquement en anglais?

En cas de destruction du vaisseau , ça se passe comment? a part bien?
Skizomeuh
 
Le jeu étant moddable, y a un mod pour ça : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=6439
tararan
 
Vraiment alléchant.

Et vous le vendez bien en plus , vous allez faire quelques victimes (dont moi) sur factor.

1 mec tout seul depuis 1999, ca semble quand même incroyable.
on devrait lui décerner le succès "ténacité et persevérance"
fwouedd
 
Essayez la démo avant quand même.
Skizomeuh
 
Oui, ça peut piquer sévèrement les yeux des moins aguerris...
Yolteotl
 
Moi qui ait rejoué à Privateer 2 il y a 2 semaines, c'est quand même sacrément plus joli !
Skizomeuh
 
tararan a écrit :
1 mec tout seul depuis 1999, ca semble quand même incroyable.
on devrait lui décerner le succès "ténacité et persevérance"

'89 même si on compte tout ce qu'il a fait avant : 16 jeux à son actif. Et ça ne tient pas compte des 2 Arvoch, qui sont des shooters spatiaux plus "mission-based" façon X-wing.

Je pense que ce type est rentier ou qu'il a gagné au loto. Spa possib' autrement...
Vahron
 
Skizomeuh a écrit :
Oui, ça peut piquer sévèrement les yeux des moins aguerris...


J'ai découvert X-Wing Vs TIE Fighter la semaine dernière. J'ai l'impression de vivre un énorme bond en avant, là.
Vivre dans une faille temporelle, ça a du bon.
SupaPictave
 
Si tu aimes, dégote-toi X-Wing Alliance, c'est chouette aussi, avec un vrai solo.
Skizomeuh
 
Et les cultissimes I-War 2 et Freespace 2 aussi.
GrOCam
 
Mais c'est quoi cette news de fou furieux?!

Un elite 2 frontier like en mieux.. mais que demander de plus?
Skizomeuh
 
Des grafimses qui tuent... Surtout en hight.
fwouedd
 
Des corps spatiaux à l'échelle, un poil plus de complexité optionnelle dans la gestion du vaisseau (sans vouloir faire des procédures immondes).

Après, il gagnerait beaucoup à aller voler le moteur de Infinity.
Ezechiel42
 
Il n'est quand meme pas si immonde ? Je vais prendre la demo ce soir histoire de tester.
AirborneCody
 
Le jour où des vaisseaux Star Wars sortent (prélogie comme trilogie originale), je saute dessus ! Je trouve X3 magnifique mais mou et trop complexe, pourtant j'adore les jeux de combats spatiaux et space-opera, open-world. J'ai lu que le gameplay était plus simple à prendre en main (ouf). Sinon, les quêtes sont intéressantes ? Le vol spatial n'est-il pas ennuyant ? Les combats sont-ils pêchus ? Des mods rendent-ils le jeu plus beau, en "HD" un peu comme le mod SW X-Wing Alliance Upgrade pour SW X-Wing Alliance ?

Merci de m'avoir permis de découvrir ce jeu !

Je connais également Star Wars X-Wing Alliance mais je n'ai jamais pu y jouer car mon jeu plante dès que je lance une mission... Alors que j'ai un bon PC pour faire tourner BF3 (cherchez l'erreur). Comment résoudre ? Faudrait que je le réinstalle pour vous dire le message d'erreur (il me semble qu'il y en a un).
sigzegv
 
Ca me fait penser a Battlecruiser 3000 AD
zenad
 
Salut à tous,
Je viens de l'acheter, il n'y a pas plus qu'a tester :-) par contre je n'ai pas vu de traduction française du jeu sur le site du dev, j'en ai trouvé une mais qui date de 2010, quelqu'un sait s'il y a plus récent ?
sigzegv
 
zenad a écrit :
Salut à tous,
Je viens de l'acheter, il n'y a pas plus qu'a tester :-)


Tu aurais peut être du tester avec la demo avant d'acheter ?
joebar65
 
sig : pour 19e au pire il ne s'est pas ruiné (3 paquets de clopes - 2 places de cine) et puis au moins on sait plus ou moins où va l'argent.

je ne suis pas forcement fan de space opera mais c'est vrai le plus dérangeant sur la vidéo youtube, c'est une fois l’entrée sur la planète faite on a pas cette impression de se rapprocher du sol et la cité parait avoir une hauteur énorme en comparaison de l’échelle peut être qu'avec des textures plus détaillées on pourrait tromper l’œil? en regardant la vidéo d'infinity j'ai eu beaucoup moins cet effet de planète petite et on voit bien que le sol se "rapproche".
SupaPictave
 
C'est ce que disait Fwouedd, l'échelle des corps célestes et des gros objets est foireuse. Je tente la démo ce soir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné