Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Steam à toute vapeur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Même si la concurrence se renforce avec de nouveaux acteurs comme Origin et OnLive, Steam continue d'avoir une croissance insolente : les ventes ont doublé pour la septième année consécutive. En quelques chiffres l'année 2011 pour Steam c'est :
  • 780 pétaoctets (10 puissance 15) de données téléchargées par les joueurs
  • un record de 5 millions d'utilisateurs simultanés
  • 14,5 millions de jeux Steamworks ont été enregistrés dans Steam (dont The Elder Scrolls V : Skyrim, Call of Duty : Modern Warfare 3 et Deus Ex : Human Revolution). Voilà qui fera réfléchir ceux qui continuent de croire que le PC n'est pas une plateforme viable.
  • 19 millions d'objets échangés.
La plateforme compte désormais 40 millions d'utilisateurs et 1800 jeux dont 400 jeux Steamworks et 18 jeux free-to-play. En 2012 on devrait enfin voir arriver le mode Big Picture UI, une version de Steam pensée pour ceux qui connectent leur PC à leur TV et permettant de contrôler l'interface au pad depuis son canapé. Si avec tout ce pognon Valve ne pond pas autre chose qu'une énième mise à jour de Counter-Strike et un Dota moisi, on rase Seattle de la carte.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
teki
 
Origin ... ahahah je ris c'est pour ne pas pleurer
elton
 
Qu'ils prennent leur temps pour Portal 3. Moi ça me va.

(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)
Vali
 
elton a écrit :
(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)

La qualité , mon cher.
elton
 
La qualité de?

Je ne vais pas évoquer les débuts de Steam. On va me dire que c'est un argument non valide.
xiam
 
elton a écrit :


(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)



Mes jeux et ma liste d'amis.
elton
 
Ok, donc c'est exactement la même chose (les achievements en merde en moins).
noir_desir
 
moi, je ne joue pas en réseau. Donc effectivement origin ou steam du pareil au même ^^
BHTGO
 
14,5 millions de jeux Steamworks vendus. Voilà qui fera réfléchir ceux qui continuent de croire que le PC n'est pas une plateforme viable.


Ouais fin compte tenu du fait qu'il y a plus de 200 jeux Steamworks dont les plus gros succès de l'année (CoD, Skyrim, Portal 2, Batman...) et toutes les vieilleries bradées pour quelques euros, 14 millions ça me semble peanut à côté des 25 millions de COD vendus sur consoles au prix fort tous les noëls non ?
bixente
 
Quel chemin parcouru quand même, quand on repense aux débuts.

Au départ, personne ne voulait en entendre parler et aujourd'hui, les joueurs le réclament systématiquement.
Ash__
 
780 pétaoctet dont 100 pétaoctet de GTA4 de 15Go acheté 2€
poiludu26
 
BHTGO a écrit :


Ouais fin compte tenu du fait qu'il y a plus de 200 jeux Steamworks dont les plus gros succès de l'année (CoD, Skyrim, Portal 2, Batman...) et toutes les vieilleries bradées pour quelques euros, 14 millions ça me semble peanut à côté des 25 millions de COD vendus sur consoles au prix fort tous les noëls non ?



T'as raison de comparer l'incomparable.
sandeagle
 
elton a écrit :
(C'est quoi la différence entre Origin et Steam?)
Le catalogue.
meduz'
 
Le succès de Steam, c'est les soldes ! :D
BHTGO
 
poiludu26 a écrit :
T'as raison de comparer l'incomparable.


Oui tu as raison, je compare des ventes de Call of Duty PC et des ventes de Call of Duty consoles. Excuse moi.
Retroman
 
J'ai beau bien aimer Steam pour les promos et d'accueillir les studios indépendants mais je le déteste aussi pour le coté dématérialisé, j'achète le jeu en magasin et je suis obligé d'avoir internet pour pouvoir jouer à un jeu solo comme skyrim, je sais pas ils pourraient donner la possibilité d'installer le jeu sans internet et sans activation.
SuiX
 
BHTGO a écrit :


Oui tu as raison, je compare des ventes de Call of Duty PC et des ventes de Call of Duty consoles. Excuse moi.


Tu compares rien du tout, ah si les ventes de steam contre les ventes d'un jeu console -_-. Si tu veux les ventes de COD sur pc il te faut tous les chiffres du démat (steam et autre plateformes) et le nombre de boîte vendu, et je ne crois pas que tu as ce chiffre, donc tu dis de la merde :/
channie
 
161 jeux Steamworks sont sortis en 2011.

Dans la liste ? Oh, rien que Magicka, Monday Night Combat, Portal 2, Homefront, Brink, Red Faction: Armaggeddon, Duke Nukem Forever, Dungeon Siege III, F.E.A.R. 3, E.Y.E.- Divine Cybermancy, Deus Ex: Human Revolution, Dead Island, Warhammer 40.000: Space Marine, Call of Juarez: The Cartel,
Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad, Hard Reset, Might & Magic Clash of Heroes, Railworks 3, RAGE, Sonic Generations, Call of Duty: Modern Warfare 3, The Elder Scrolls V Skyrim, Saints Row: The Third, Trine 2 qui doivent se partager les 14,5 millions. (et j'en oublie...)
The Real Phoenix
 
Retroman a écrit :
je sais pas ils pourraient donner la possibilité d'installer le jeu sans internet et sans activation.

Et encourager l'occasion? Ca va pas non!
Krondor
 
SuiX a écrit :


Tu compares rien du tout, ah si les ventes de steam contre les ventes d'un jeu console -_-. Si tu veux les ventes de COD sur pc il te faut tous les chiffres du démat (steam et autre plateformes) et le nombre de boîte vendu, et je ne crois pas que tu as ce chiffre, donc tu dis de la merde :/

Sachant que COD MW3 est un jeu steamworks c'est toi qui racontes de la merde.

Ah ces gens qui insultent les autres et en plus en racontant n'importe quoi (vraiment il faudrait presque un permis de bonne conduite pour avoir le droit de poster sur internet car là on a tous les débilos qui postent et se permettent d'insulter en croyant détenir la vérité). Au moins tu peux raconter ce que tu dis (on fait tous des erreurs) mais soit poli un minimum, ce serait déjà pas mal.
Krondor
 
BHTGO a écrit :


Ouais fin compte tenu du fait qu'il y a plus de 200 jeux Steamworks dont les plus gros succès de l'année (CoD, Skyrim, Portal 2, Batman...) et toutes les vieilleries bradées pour quelques euros, 14 millions ça me semble peanut à côté des 25 millions de COD vendus sur consoles au prix fort tous les noëls non ?

Vu comme cela c'est sure que cela ne fait pas beaucoup. Par contre tous les jeux ne se sont pas vendus en même quantité.
Krondor
 
"Si avec tout ce pognon Valve ne pond pas autre chose qu'une énième mise à jour de Counter-Strike et un Dota moisi, on rase Seattle de la carte."
Justement avec tout le pognon qu'ils font ils n'ont pas besoin de pondre des jeux. Ne rien faire ou faire des suites de temps en temps leur suffit alors qu'au contraire ce devrait être un studio productif et faisant des jeux explorant différentes voies (à part portal rien du tout) car ils n'ont pas peur de l'échec.

C'est comme Blizzard, depuis qu'ils ont du succès ils se reposent sur leurs lauriers au lieu d'être des moteurs du monde vidéoludique.
lionheart
 
Krondor a écrit :

Sachant que COD MW3 est un jeu steamworks c'est toi qui racontes de la merde.

Ah ces gens qui insultent les autres et en plus en racontant n'importe quoi (vraiment il faudrait presque un permis de bonne conduite pour avoir le droit de poster sur internet car là on a tous les débilos qui postent et se permettent d'insulter en croyant détenir la vérité). Au moins tu peux raconter ce que tu dis (on fait tous des erreurs) mais soit poli un minimum, ce serait déjà pas mal.


C'est un peu toi qui dit de la merde : La new parle de jeux steamwork vendue sur steam et non activé! Donc rien ne dit si les versions boite sont comprise dans ce chiffre.
BHTGO
 
SuiX a écrit :
Si tu veux les ventes de COD sur pc il te faut tous les chiffres du démat (steam et autre plateformes) et le nombre de boîte vendu, et je ne crois pas que tu as ce chiffre, donc tu dis de la merde :/


Je ne veux rien du tout, je fais remarquer que 14.5 millions de ventes de 200 jeux agglomérés c'est pas vraiment suffisant pour affirmer que le marché du PC est viable.

Je prends le cas de CoD comme preuve parce que c'est le plus gros. Mettons que sur les 14.5 millions de jeux steamwork vendus il y en un quart qui soit des COD (ce dont je doute) ça fait que 3.5 millions de jeux vendus. Ajoutes-y le petit million des ventes boites si tu veux et, soyons fous, 0.5 million de plus pour les autres e-tailers (tu penses à qui d'ailleurs? Metaboli ?) et tu restes à moins de 5 Millions de jeux vendus. VS les 25 millions de jeux vendus sur console, je maintiens que c'est pas grand chose.

Et encore là je t'ai fait la version cool (il est impossible que le digital dépasse le retail.), je pense que sur ces 14 millions de jeux steamworks il doit y avoir une chiée de Portal à 7€, de jeux Humble Bundle à 0.5€ le paquet de dix etc.


EDIT : bon bah vu ce que dit CBL en dessous, c'est encore pire que ce que je croyais.
CBL
 
lionheart a écrit :
C'est un peu toi qui dit de la merde : La new parle de jeux steamwork vendue sur steam et non activé! Donc rien ne dit si les versions boite sont comprise dans ce chiffre.


Ca comprend tous les jeux Steamworks vendus, que ce soit en boite ou en dl.

Du coup j'ai modifié la news pour que ce soit plus clair.
lionheart
 
CBL a écrit :


Ca comprend tous les jeux Steamworks vendus, que ce soit en boite ou en dl.


Ok donc j'ai rien dit. Merci pour l'info.
__MaX__
 
Pour info BHTGO, si tu lis bien la news... CBL n'a pas dit que c'était mieux ou moins bien que le nombre de CoD vendus sur console ou de poils de mon cul en enchère sur eBay... mais tout simplement que la plateforme PC est viable.

Bien sûr, quand on parle de viabilité on ne veut pas non plus dire une manne a fric alimentée par de moutons... juste qu'il y a bien un marché et qu'il faut faire un projet qui répond à ce marché.
Krondor
 
lionheart a écrit :


Ok donc j'ai rien dit. Merci pour l'info.

La news était pourtant claire donc merci de t'abstenir à l'avenir d'insulter les gens.
Message masqué
G.UNIT
 
elton a écrit :
C'est quoi la différence entre Origin et Steam?


10 ans de retard.
bretzel42
 
Je pige pas trop, c'est quoi le mode Big Picture UI ?

Ca marche avec un pc qui commande la télé ou bien ?
CBL
 
C'est destiné à ceux qui affichent Steam sur une grande télé et donc qui seront loin de l'écran. En plus de grosses icônes/polices, ce sera contrôlable au pad.
ptitbgaz
 
Krondor a écrit :
et faisant des jeux explorant différentes voies (à part portal rien du tout)

Et Left for dead quand même...
Deux jeux qui créent quasi deux sous-genres du fps à eux seul (si je dis pas de bêtises), c'est pas si mal...
Daz
 
ptitbgaz a écrit :

Et Left for dead quand même...
Deux jeux qui créent quasi deux sous-genres du fps à eux seul (si je dis pas de bêtises), c'est pas si mal...


Ben pas tout à fait, si je dis pas de connerie ils ont surtout repris Turtle Rock Studios pour Left 4 Dead et un projet étudiant pour Portal. Ils ont eu du nez, mais ils n'ont pas tout à fait créé de sous-genre ou quoi.
commode
 
Le mode big picture UI ou comment faire pleurer les pro-consoleux ! ça tue et ça me donne carrément plus envie de brancher un pc dans le salon.
Skizomeuh
 
Daz a écrit :
Ben pas tout à fait, si je dis pas de connerie ils ont surtout repris Turtle Rock Studios pour Left 4 Dead et un projet étudiant pour Portal. Ils ont eu du nez, mais ils n'ont pas tout à fait créé de sous-genre ou quoi.

Oui m'enfin, et heureusement, les jeux de manière générale sont à la base créés par des individus, qu'ils soient ou pas dans la boîte au moment des faits. Si tu tiens vraiment à nuancer, on peut dire que s'ils n'ont pas créé ces sous-genres, ils ont donné les moyens aux individualités de les créer. C'est plutôt noble comparé à d'autres entreprises...
BHTGO
 
__MaX__ a écrit :
CBL n'a pas dit que c'était mieux ou moins bien que le nombre de CoD vendus sur console ou de poils de mon cul en enchère sur eBay... mais tout simplement que la plateforme PC est viable.


Et moi je ne dis pas que c'est pas une plateforme viable pour un dev indé qui veut vendre son délire sur Steam, je montre que du point de vue d'Acti, EA, Ubi et les autres gros éditeurs, il n'y a aucune raison pour que des efforts soient faits en direction du PC.
Car la phrase " Voilà qui fera réfléchir ceux qui continuent de croire que le PC n'est pas une plateforme viable." s'adressait avant tout à ces gens là, non ?
Genova
 
CBL a écrit :
On rase Seattle.

Ca leur fera une jolie animation du haut de leur tour à Bellevue ;)
Genova
 
BHTGO a écrit : tu restes à moins de 5 Millions de jeux vendus. VS les 25 millions de jeux vendus sur console, je maintiens que c'est pas grand chose.


Tiens ça m'interpelle ça, on va l'analyser 20s.
Partons de l'idée que ces chiffres soient corrects et représentatifs, ça représenterait plus de 15% de ventes, soit 300millions d’euros qui transitent via Steam (auquel il faut déduire la taxe steam).
Faut avoir des gouts de luxe pour renier un tel pactole.
Zaza le Nounours
 
Laisse tomber, y a que des minables qui se contentent de 5000€ par mois ici.
Ash__
 
5000€ par mois ? j'espère que c'est du mi-temps
Hot-D
 
Et du net. Faut pas abuser non plus.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours a écrit :
Laisse tomber, y a que des minables qui se contentent de 5000€ par mois ici.


;)
__MaX__
 
BHTGO a écrit :
...je montre que du point de vue d'Acti, EA, Ubi et les autres gros éditeurs, il n'y a aucune raison pour que des efforts soient faits en direction du PC.


Tu parles de mecs qui vendent des DLC à 4 euros pour faire du pognon. Les efforts liés à la plateforme ne sont liés qu'à une volonté d'investissement (allouer une équipe plus complète et passer du temps sur un portage) qu'à l'envie de faire du pognon.
Turom
 
J'ai hâte de voir le big picture UI, moi qui joue quasi exclusivement au pad hormis les FPS, ça va grave m'intérresser.
newzarb
 
Turom a écrit :
J'ai hâte de voir le big picture UI, moi qui joue quasi exclusivement au pad hormis les FPS, ça va grave m'intérresser.


C'est sûr qu'avec ta télé 36cm il va te falloir des grosses images si tu veux voir quelque chose. :p

Pour en revenir à Steam je dois dire que sans leurs promos de fin d'année j'aurais "acheté" certains jeux à 0€ dans la baie des pirates plutôt qu'à 20€ sur la plateforme de Valve. C'est peut-être un cas de figure auquel certains devraient réfléchir...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.