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ACTU

Starforge : Nextgen Minecraft HD of the future

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Les clones plus ou moins morts-nés de Minecraft pullulent et pour le bien de notre santé mentale on évite soigneusement d'en parler. Ceci dit certains sortent du lot, dont ce StarForge dont il est question aujourd'hui.

Apparu sur la toile il y a près de six mois, il paraissait un peu trop beau pour être vrai et un peu embryonnaire et on attendait de voir s''il allait tenir ses ambitions sur la durée. Mais une nouvelle grosse vidéo de gameplayà l'occasion du lancement de sa campagne de crowdfundingIndiegogo ravive à nouveau les espoirs les plus fous.

Grosso modo c'est comme le gros bac à sable de l'ami Notch mais puissance 10, version SF et en moins cubique : un terrain infini, des armes et des structures générées et constructibles procéduralement, une nature et des matériaux de construction beaucoup plus détaillés et soumis à un moteur physique plus dynamique. Vous devrez survivre, seul ou à plusieurs, sur la planète extra-terrestre en récoltant les matériaux pour construire votre base et vous protéger des espèces locales.

Des véhicules terrestres et aériens sont aussi de la partie, et le monde du jeu ne se limite pas au plancher des vaches : il y aura de quoi faire jusque dans la stratosphère de la planète.

Les devs se donnent 35 jours pour amasser les 75.000$ qui leur permettront d'achever le jeu. Vous pouvez obtenir un accès à l'alpha - et au jeu complet à la fin - à partir de 15$. Mais trêve de blabla : regardez la vidéo dans la suite et lâchez le pognon !

 

Commentaires

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Palido
 
Oh punaise, le jeu a bien évolué depuis la dernière fois que je l'avais vu ! Ca fait envie !
Ozgarden
 
Des animations LSD de qualité. Sinon ça à l'air fameux et ptain d'fun.


J'aime les speechs à portée de frigo. C'est beaucoup plus sincère.
gertrudi
 
On connait la chanson,ça va pas prendre, notch va racheter la société et le foutre sur son minecraft
BHTGO
 
La présentation de la team est loin de donner confiance quand même.
nicso
 
j'avais testé l'alpha, je vous garanti que c'est loin d’être aussi fun que sur les video.

imaginez un fps avec la maniabilité du perso de gta4 quand il est bourré. On le vois d'ailleurs sur la video, le head bobbing est ridicule, au point d’être le premier fps a ma connaissance a être injouable.

Après, s'ils arrivent a régler ce problème (qui croyez moi, est vraiment un gros problème) pourquoi pas ...
hervai
 
Le quoi est ridicule ?
Il est temps pour toi d'arrêter Blobby Volley :p
divide
 
Ah ouai la claque, ça envoie sévère. Par contre 75K ça parait léger, j'espère qu'ils dépasseront leur objectif. Ceci dit le jeu a l'air déjà pas mal avancé... J'espère qu'il y aura un peu plus de buts que dans MineCraft, parce que pour le coup le moteur assure vraiment !
Ozgarden
 
BHTGO a écrit :
La présentation de la team est loin de donner confiance quand même.


En quoi des mecs normaux sont-il à craindre ? Je les trouve plutôt cool et détendus. Faire des jeux entre son frigo et sa garde-robe mérite l'attention.
das_Branleur
 
gertrudi a écrit :
On connait la chanson,ça va pas prendre, notch va racheter la société et le foutre sur son minecraft


Sur la page IndieGogo, on peut lire que "I just had a major nerdgasm" - Markus Persson, Notch, Creator of Minecraft
nicso
 
divide => le moteur, c'est unity avec une tone de post process

hervai => head bobbing pardon. Le fait que la tête, et donc la camera, subit une rotation en fonction des mouvements.
Regarde les passages en TPS dans la video, tu verras que le personnage a pour axe de rotation ... sa propre tête ... En gros c'est a vomir.

d'ailleurs il y a une version jouable sur le site http://www.forgeplanet.net
Ozgarden
 
nicso a écrit :
head bobbing : le fait que la tête, et donc la camera, subit une rotation en fonction des mouvements.


Un peu comme ça. Merci à Kitano pour cette trouvaille.
nicso
 
Ozgarden a écrit :


Un peu comme ça. Merci à Kitano pour cette trouvaille.


Je t'assure que c'est pire.
j'aimerais vraiment que quelqu'un test la version gratuite et me dise ce qu'il pense du système de mouvement.
Je viens de retester, et c'est pire que dans mes souvenirs. Le moindre saut est un calvaire.
Laurent
 
Les combats, ça n'a pas l'air d'être trop ça mais le côté construction et terraforming, c'est clairement plus classe que de vulgaires cubes plus ou moins texturés (même si j'ai trippé avec Minecraft).
Ozgarden
 
nicso a écrit :


Je t'assure que c'est pire.


Je n'remets pas en cause ce que tu dis hein. Au contraire, au moins on a déjà un retour à ce sujet, ce qui est une bonne chose.

Je n'suis pas non plus partisan de l'ultra vomitif. D'où ma remarque dans mon premier commentaire.
tetedebug
 
j'ai regardé leur précédent jeu, silas ca sent pas très bon. j'aime bien ils ont tous commencé a 10/12 ans, mais pas un doit avoir dépassé les 20 ans.

le moteur est sympa, mais ils semblent pas mal inexpérimentés quand il s'agit de gameplay.
Havok06
 
Comme Laurent, le systèmre de construction a l'air très intéressant mais les animations sont o_0.
MrPapillon
 
Ah c'est que du Unity ? Bon bah c'est mal barré, je m'attendais à un moteur custom aux oignons.
Skizomeuh
 
Wokéééé.... Qu'on doute des devs ok, mais du moteur...
divide
 
Je vois pas le probleme d'utiliser Unity, c'est un excellent moteur extrêmement customisable.
nicso
 
Skizomeuh a écrit :
Wokéééé.... Qu'on doute des devs ok, mais du moteur...


faut pas tout confondre non plus , ça c'est unity 4 ;)

mais oui, unity est un bon moteur.
cyanur
 
nicso a écrit :
j'avais testé l'alpha, je vous garanti que c'est loin d’être aussi fun que sur les video.

imaginez un fps avec la maniabilité du perso de gta4 quand il est bourré. On le vois d'ailleurs sur la video, le head bobbing est ridicule, au point d’être le premier fps a ma connaissance a être injouable.

Après, s'ils arrivent a régler ce problème (qui croyez moi, est vraiment un gros problème) pourquoi pas ...


Hein ? Je n'ai aucun problème sur la vieille démo. C'est maniable et fun (faible gravité, mouvements du personnage).

Il y a simplement des problèmes de collisions avec les blocs qui provoque des espèces de walljump quand on veut escalader des constructions, mais bon, c'est un prototype le truc jouable là.
Ozgarden
 
MrPapillon a écrit :
Ah c'est que du Unity ? Bon bah c'est mal barré, je m'attendais à un moteur custom aux oignons.


ça c'est un commentaire à la con. Je suis certes défoncé en rentrant d'une soirée punk. Mais je maintiens. Unity n'est pas de la merde.
MrPapillon
 
Vous comprenez tout de travers. Je suis programmeur et Unity est un excellent moteur. Par contre je m'attendais à un moteur optimisé à mort pour les spécificités de ce qu'aurait pu être ce jeu. Un peu comme le moteur d'Infinity Universe ou je sais plus quoi.
Stoon
 
Perso je trouve que ça du potentiel, même si comme tout les jeu sandbox, il faut voir les features et l’évolution du jeu en HL.

Sinon pour ceux qui on déjà tâté la bête, peut on passer librement de la vue FPS à la vue TPS ?
nicso
 
Stoon a écrit :
Sinon pour ceux qui on déjà tâté la bête, peut on passer librement de la vue FPS à la vue TPS ?


Oui on peut, au prix d'un vomi ou deux.
Et je répète qu'il y a une version jouable sur leur site.
Kaptan Fu
 
J'aimerai tellement m’enthousiasmer, mais après avoir vu la vidéo... pas possib'. En fait c'est tout le projet qui sent le sapin.
Loin de moi l'idée de casser du piti jeune (j’apprécie vraiment leur optimisme, et dans une moindre mesure leur liberté capillaire), alors je vais simplement résumer ça comme ça : ils ont vraiment le cul entre 9 chaises...
FPS, TPS, STR, terraforming, COOP, unlimited world, unlimited guns, etc... 5€ de plus et ils en font un MMO ?

Et le budget. 75000€. Sérieusement, je ne vois pas bien comment ils l'ont calculé. Ils auront l'air fin à demander une rallonge à mi-projet, tiens.
Stoon
 
nicso a écrit :


Oui on peut, au prix d'un vomi ou deux.
Et je répète qu'il y a une version jouable sur leur site.



Ok, merci ;)
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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