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ACTU

Starcraft 2 1/3

CBL par CBL, d'après Jeuxvideo.com  email  @CBL_Factor
 
Au commencement, Blizzard créa Starcraft. Il remplit son jeu de Terrans, de Zergs, de Protoss et de Coréens. Ce fut le premier jeu de la série. Il vit que cela était bon. Blizzard dit : "qu'il y ait des médics, des lurkers et des Dark Archons". Et Brood War fut. Il vit que cela était bon. Blizzard dit : "qu'on passe le jeu en 3D". Starcraft 2 fut. Il vit que cela était bon mais que l'idée de Relic/THQ consistant à sortir un jeu (Warhammer 40 000 : Dawn of War) puis deux stand-alone (ainsi qu'un addon) étendant chacun la campagne solo était aussi bonne.

Alors il divisa Starcraft 2 en trois stand-alone, chacune comprenant une campagne : Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté, Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim (avec dit-on des éléments de jeux de rôle) et Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide (avec un peu de diplomatie). Chacun des jeux aura des unités spécifiques utilisables qu'en solo et ils seront tous compatibles en multi. Les trois camps seront jouables en multi dans les trois jeux. Le but officiel est d'accélérer la sortie du jeu (en tout cas du premier) mais Blizzard vit que c'était bon pour son compte en banque. Il promit aux hommes des campagnes riches dans les stand-alone. Blizzard ne donna pas par contre de date de sortie mais diffusa deux nouvelles vidéos pas très passionnantes.



 

Commentaires

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nazg
 
Mais, qu'est ce qu'ils vont faire de tout ce fric?
thedan
 
Version officiel : pour faire encore de meilleurs jeux
Version officieux ; Des putes et de la coke

Non sans déconner actuellement, blizzard c'est boite à fric mais classieux car pour le moment leurs jeux déchirent. (sans rentrer dans le debat wowo pas wow etc...)
Zeinger
 
En gros pour avoir la véritable suite de Starcaft 1 il faudra debourser 180€.
Bha c'est pas comme ça qu'ils vont me donner envie d'acheter leur jeux...
Toninus
 
Boarf si le multi / escarmouche est le même partout, un seul épisode me suffira...
Et si du coup ça sort plus vite et ça coute moins cher (30 - 40€ l'épisode, ce serait bien...), ben tant mieux!
kmizol
 
une campagne peut suffire si en effet le prix est moindre et la sortie est avancée. Je trouve pas que ça handicape le jeu plus que ça, sauf si les campagnes sont courtes, alors là c'est une autre histoire.
muldoon
 
kmizol a écrit :
sauf si les campagnes sont courtes, alors là c'est une autre histoire.

Ils annoncent environ 30 missions par campagne. Donc ca devrait aller niveau durée.
Laurent
 
Sans déconner ? Ils comptent vraiment sortir 3 versions du jeu ?

D'un autre côté, jouer les 3 races dans une même campagne, c'était pas forcément folichon. Alors pourquoi ne pas fournir une bonne campagne par race. Chacun choisit. Et les geek beaufs et tunés achèteront les 3.

“[The second and third games] will be like expansion packs, but we really want them to feel like standalone products,” comments Blizzard’s Rob Pardo.
Dit comme ça, on sent quand même le coup que ce ne seront que 2 add-ons (plus ou moins mineurs) avec une campagne dans chaque et les habituelles unités additionelles pour corriger les petits défaut de balance entre les races.
Big Apple
 
M'en fous, je joue qu'en multi.
kimo
 
Pour la première fois Blizzard nous sortira un jeu "When it's not done". On a vraiment l'impression d'être pris pour des vaches à lait.

On avait pas forcément besoin d'être un "geek tuné" pour pouvoir jouer les 3 campagnes du premier et de Brood War.

On a pas non plus besoin d'être un "geek tuné" pour avoir envie d'avoir le jeu complet, avec le scénario, la possibilité de jouer les trois races en campagne avant le multi.

Là non seulement c'est un contenu épisodique, mais en plus un contenu de kit. (Je n'ai rien contre les contenus épisodiques pour Half Life et Sam et Max.)
Mais là, on pourra jouer les trois races en multi dès le premier? Il faut croire que l'équilibrage sera donc fini, et que cette sortie en trois parties est bien un bon plan marketing.
Kevouly
 
C'est une manière de soutirer un maximum d'argent des fan qui eux achèteront les 3, les casuals, eux, prendront 1 épisode pour avoir accès au multi.

La technique n'est pas débile mais elle n'est pas non plus très honnête envers les joueurs
Toninus
 
Autre petite cinématique:
http://www.gametrailers.com/player/41396.html
pouletmagique
 
C'est juste nawak, ça mériterait juste un boycott massif du jeu.

C'est quoi la prochaine étape ? Le moteur graphique + les textures, le premier tome 0.95 euros chez ton marchand de journal et la semaine d'après, le marines et le medic pour 6.95 € ??
Toninus
 
Bah faut arrêter! Personne ne râle sur DoW 2 alors que la campagne concernera uniquement les Space Marines!
Wylvan
 
On ne connaît même pas le prix de chaque opus que ça râle déjà. Forts quand même...

Par contre c'est étonnant de mettre les unités des packs additionnels seulement jouables qu'en solo... Ca réduit nettement leur intérêt.
Harakys
 
Dites, j'ai pas compris en quoi ça allait accélérer la sortie du jeu? En gros, le mec qui ne serait intéressé que par la 3ème race par exemple, heuuu, il devra attendre 3 fois plus longtemps que celui qui veut la 1ère? (si les campagnes l'intéressent, je précise)
Mafio
 
Si chaque Stand Alone est à 20€,Ok, sinon c'est de l'abus total.

Je paye pas 60€ pour un tiers de jeu surtout quand le jeu est à 50% un repompe du précédent.
nazg
 
Oh que si tu vas le payer :(
Sinon tous tes petits copains se moqueront de toi, le has-been rebel, pendant qu'ils raconteront leurs folles parties de la veille devant la machine à café.
Monde injuste.
Mafio
 
nazg a écrit :
Oh que si tu vas le payer :(
Sinon tous tes petits copains se moqueront de toi, le has-been rebel, pendant qu'ils raconteront leurs folles parties de la veille devant la machine à café.
Monde injuste.


Le pire c'est que t'as raison :(
kimo
 
bé non. Tu achètes le premier pour jouer online, et tu joues à la démo rallongée prise sur piratebay des deux autres.

Pas très malin comme stratégie finalement ^^
Message masqué
muldoon
 
Mafio a écrit :
Si chaque Stand Alone est à 20€,Ok, sinon c'est de l'abus total.

Je paye pas 60€ pour un tiers de jeu surtout quand le jeu est à 50% un repompe du précédent.

Mais arrêter ça ! De nos jours un str contient environ 30 missions, ca sera la même chose ici. S'il y avait que 10 missions, alors ok, ca serait l'abus. Il faudra juste voir le prix des "addons", mais s'ils sont dans le prix des addons standard, je vois pas pourquoi il faudrait réagir de cette façon. Comme qqun l'a dit plus haut, DOW2 c'est exactement la même chose.
Maintenant c'est clair qu'on a le choix entre acheter des rts qui n'ont qu'une campagne solo pas génial (Alerte rouge 3 par exemple) et un jeu qui aura une durée de vie monstrueuse (voir war3 et sc).
JiHeM
 
pouletmagique a écrit :

C'est quoi la prochaine étape ? Le moteur graphique + les textures, le premier tome 0.95 euros chez ton marchand de journal et la semaine d'après, le marines et le medic pour 6.95 € ??
Le concept des textures hi-rez payantes vient déjà d'être inventé par Sacred 2...
shim
 
kimo a écrit :
bé non. Tu achètes le premier pour jouer online, et tu joues à la démo rallongée prise sur piratebay des deux autres.

Pas très malin comme stratégie finalement ^^



ouai mais ça c'est supposer qu'on va pas se faire enfler des le premier volet ^^
pouletmagique
 
JiHeM a écrit :
Le concept des textures hi-rez payantes vient déjà d'être inventé par Sacred 2...


Ha merde, je savais qu'il y avait un créneau à prendre.
thedan
 
Je pense que l'on devrait attendre plus d'info avant de partir en vrille mais il est vrai que l'info brut comme ça ca fait un peu bizarre...
amano
 
ils ont vu que leur fans avaientt les moyens de s'acheter after effects, photoshop et pleins de produits de beautés alors ils se sont dit pourquoi pas !
Groomy
 
Ils auraient pas du l'annoncer et sortir le jeu avec une seule campagne, qui sera surement longue et de qualité.
Le jeu se serait pris de super bonne notes, ils auraient sorti 2 add-on ensuite avec les 2 autres campagnes. Et tout le monde aurait trouvé ça normal (étant donné que le concept d'add on stand alone n'est qd même pas nouveau, comme le fait de pas avoir de campagne pour tout les camps).
ClémentXVII
 
N'empêche, quand un bouquin ou une BD sort en plusieurs tomes, personne ne se plaint de n'avoir qu'une demi-histoire.

La Nef des Fous, de Cape et de Crocs, Lanfeust, voire même Buddy Longway et tant d'autres sont des séries de BD qui ont malgré tout un sacré succès.

Et je ne parle pas des nombreux romans tels que le Seigneur des anneaux, le Trône de Fer (dans lequel certains tomes passent sous silence des tas de personnages-clef de la saga), voire même Harry Potter ou Eragon...

Donc, pour Starcraft II, ça ne me dérange pas trop qu'on coupe l'histoire en 90 missions / 3 jeux. Je préfère avoir une histoire complète par disque que de devoir attendre la suite pour avoir le fin mot de l'affaire.
FleXmaN
 
Tu peux pas comparer une volonté manifeste de vouloir séparer les choses pour gagner dla thune sur des moutons alors que le produit final est fini ET le besoin pour un auteur de sortir tome par tome pour pouvoir bouffer à la fin du mois.


En gros cette pratique ca revient un peu à devoir acheter séparément chaque chapitre d'un livre.
C'est stupide, et franchement cautionner ça, c'est la porte ouverte a tout.
Akimine
 
Ou t'as vu que le produit final était fini ? D'après ce que j'ai compris, c'est justement pour éviter de partir sur un trop long developpement qu'ils font ça. Ca leur permet de sortir Starcraft 2 plus vite, sans avoir à sacrifier/condenser la campagne totale...
Et whaou, un jeu avec deux addons, brrr, c'est du jamais vu...c'est vraiment terrifiant.
CBL
 
FleXmaN a écrit :
C'est stupide, et franchement cautionner ça, c'est la porte ouverte a tout.


Comme par exemple découper Kill Bill en deux excellents films ? :)
kimo
 
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que c'est pas comme si le jeu avait été développé à la base pour être édité en épisode:
Le gros problème, c'est cette idée de sortir les stand-alone race par race. De pas pouvoir jouer les campagnes avant le online.
Là ça a vraiment le coté, on te fait un jeu, et on te le tronçonne en 3, et HOP, on a trois jeux MAGIE ! Et puis, je veux pas dire, mais encore une fois c'est pas comme si Blizzard n'avait jamais repoussé la date de sortie de ses jeux pour les finir... Donc leur excuse du "c'est pour sortir le jeu plus tôt" mmhmm

En ce qui concerne les deux navets ennuyeux que sont les "Kill bill", va demander à Tarantino s'il était content qu'on découpe son film en deux.
fwouedd
 
Dans la mesure ou le jeu est toujours en développement, je vois pas comment tu peux savoir comment il a été développé à la base.
kimo
 
1-Car à la base il était annoncé comme un seul jeu: starcraft 2
2-Car l'excuse c'est: "pour sortir le jeu plus tôt, on le divise en trois" et non pas, comme prévu, le 1er épisode sortira a telle date

Après ça sera peut-être génial. J'espère. De toutes façons, c'est leyr choix. Il n'empêche que l'idée de sortir les 3 races séparées, sans rien juger de la qualité du jeu, je trouve que c'est dommage, car on se sentira quand même avec un jeu incomplet.

Surtout que cette décision semble clairement dictée par des histoire d'agenda, et donc de fric avant tout.
ClémentXVII
 
kimo a écrit :
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que c'est pas comme si le jeu avait été développé à la base pour être édité en épisode:
Le gros problème, c'est cette idée de sortir les stand-alone race par race.


Bin justement, dans "A Song of Ice and Fire" de George R.R. Martin, tu as exactement la même chose qui s'est passé pour "A Feast for Crows" et "A Dance with Dragons". Ce bon vieux George avait commencé à écrire son bouquin et finalement, l'histoire devenait si dense qu'il a du découper son histoire en deux tomes. Feast for Crows est sorti il y a environ trois ans maintenant, et Dance With Dragons devrait sortir bientôt depuis un an. Les deux bouquins racontent les faits qui se déroulent après le troisième tome (en VO, car la VF ne suit pas entièrement le même principe), et alors que Feast for Crows s'étend sur les aventures de certains personnages, d'autres sont totalement absents de ce roman, et pour savoir ce qui leur est arrivé, faut attendre Dance With Dragons.

Donc, ce bouquin devait à la base sortir en un seul tome, et les aléas du développement (de l'aventure) ont fait que cette histoire a été découpée en deux tomes, dont l'un n'est pas encore sorti. De plus, le nouveau tome devrait nous raconter l'histoire du point de vue d'autres personnages complètement absents du premier.

When the fourth novel in the series, A Feast for Crows, was published it did not contain POV sections from many of the key characters of the series. This was because the book had become far too large to publish as one volume. Rather than simply split it in half and publish it as 'Part 1' and 'Part 2', Martin decided to split the book by character and location. Thus, characters in the South of the Seven Kingdoms and in the new locations of the Iron Islands and Dorne appeared in A Feast for Crows. Characters in the North and across the sea were held back for A Dance with Dragons, although Arya Stark, Sansa Stark and Asha Greyjoy will appear in both volumes.
muldoon
 
kimo a écrit :
De pas pouvoir jouer les campagnes avant le online.

C'est quoi le problème de pas pouvoir jouer les campagnes avant le online ? Je comprend vraiment pas. Si c'est pour apprendre l'arbre technologique, autant faire un partie directement contre l'ia.
Ghadzoeux
 
MTV Multiplayer: Will these be full-priced products?
Sigaty: You know, we haven’t even talked about that yet. I don’t know. They’re definitely full-sized games. I mean, the scope will be big; it’s going to be 26 to 30 missions in the first one, and we intend to have at least that much in the next after that. By the end, I’d say up to 90 missions. Definitely full-scale. And again, multiplayer will be upgraded the same way we have with other expansion-like products.


chaque jeu sera au prix fort...
FleXmaN
 
Je vous annonce désormais que pour l'achat d'une pizza vous devrez acheter chaque tranche de façon indépendante pour pouvoir la rassembler ensuite.
Seulement 5euro la tranche !
Non mais sans dec on est pas dans lego stacraft là.
Déjà que l'addon est une connerie sans nom mad in PC, alors le jeux fractionné...Désolé mais cautionner ça, c'est clairement vouloir se faire taper sur le porte feuille.
A quand les jeux à finir soit même ?...Ah non pardon ça existe aussi sur PC...
lesamericains
 
ce qui fait surtout râler les joueurs c'est de devoir raquer 150 euros pour pouvoir jouer au solo des 3 races.

tout le monde n'attends pas starcraft 2 pour le multi, le mode solo est extrèmement attendu également.

starcraft premier du nom comptait également une trentaine de missions mais réparties sur les 3 races. Cela en faisait un exellent tutorial en meme temps de soutenir un scénario plutot bien foutu.
Zakwil
 
C'est sympa de pas l'annoncer au début, mais plutôt vers la fin du développement.
Ze_PilOt
 
FleXmaN a écrit :

Déjà que l'addon est une connerie sans nom mad in PC, alors le jeux fractionné...Désolé mais cautionner ça, c'est clairement vouloir se faire taper sur le porte feuille.


C'est clairement bien mieux de faire passer des addons comme des nouveaux jeux, à prix plein, façon console, hm ?
kimo
 
And again, multiplayer will be upgraded the same way we have with other expansion-like products.

alors c'est pire que ce que je craignais, il y aura même des différences online selon qu'on ait un deux ou trois starcraft...
fwouedd
 
Mouais...

Starcraft premier du nom, supreme commander, Company of heroes, Dawn of war et Warcraft 3 sont toujours aussi sympa, et coutent nettement moins cher (message subliminal).
CBL
 
Mouaif, tous ces jeux ont eu un addon/stand-alone quasi-obligatoire. Comme je le dis dans la news, Blizzard copie le modèle Dawn Of War.

Je reste mitigé sur cette annonce. Je préfère les addon aux stand-alone car au final tu payes plusieurs fois la même chose avec les stand-alone (ce qu'on peut appeler le tronc commun). Après si on a vraiment trois campagnes en béton armé, je ne bouderais pas mon plaisir.
fwouedd
 
Dawn of War ajoute 6 races aux 4 existantes via 3 addons , Starcraft 2, 1 seule race par jeu probablement complété par une extension.
C'est pas ce que j'appelle copier le modèle Dawn of war.

Ce que j'aimerais surtout connaitre, c'est le prix. à 20 euros la race, ça passerait.
Netsabes
 
Mais de toute façon, ceux qui jouent en multi vont tout acheter (et si possible avec une édition collector cinq fois plus coûteuse car remplie de gadgets à 1 euro) et ceux qui jouent uniquement en solo vont le pirater, non ? Alors c'est quoi le souci ?
CBL
 
Starcraft 2 sera fourni avec les 3 races. Les deux autres jeux ajouteront chacun une campagne. Après ça reste une différence de chiffres mais je pense vraiment qu'ils pompent le modèle DoW.
fwouedd
 
Non mais, là y'a un truc qui m'échappe :

- 3 Addons DOW : 5 races en plus + des campagnes solo + de nouvelles unités
- 1 Addon Supcom : 1 race en plus + campagne solo + nouvelles unités
- 1 Addon COH : 2 armées en plus + campagne solo 9 nouvelles unités.
- 2 standalones Starcraft 2 : 2 campagnes solos + quelques unités.

Vous voyez pas de différence?

Je comprends pourquoi on se prends des abos pour jouer en multi, des addons payants qui ajoutent des armures aux chevaux et 3 jeux pour avoir le même multijoueur qu'un vieux jeu qu'on trouve à 10 euros addon compris.
CBL
 
C'est clair que Blizzard pourrait ajouter une nouvelle race mais au niveau des campagnes solo, j'attends de voir. Les deux nouvelles campagnes de CoH : OF n'étaient pas très passionnantes et super courtes (moins de 10H...). Par contre, la nouvelle campagne de SupCom FA était excellente et m'a occupé une vingtaine d'heures. Je n'ai pas fait les campagnes des addons de DoW

Si on a vraiment 2 nouvelles campagnes de 30 missions chacune pour Starcraft 2, il n'y a pas de quoi crier au scandale...

Et je rappelle que DoW au départ c'est une seule campagne : les marines (et d'ailleurs ça a fait gueuler pas mal de monde à l'époque)...
fwouedd
 
On commence surtout à entendre que les standalones apportent leurs lots d'unités exclusives.

Et là, y'a de quoi gueuler : On sort totalement du cadre de l'addon qui arrive entre 6 mois et 1 an plus tard pour relancer le jeu, lui apporter un nouveau souffle (et faire du pognon évidement) pour se prendre en pleine tète le concept "RTS en kit dès la sortie".

Sauf bien sur, si on nous propose 3 jeux à 20 euros et pas 30 ni 40euros), ou des remboursements sur les deux autres à l'achat d'un des trois.

Parce que, faut être honnête deux secondes, l'excuse du solo énorme, c'est bien gentil, mais la majorité des acheteurs jouent sur battle.net, et c'est pas les coréens qui vont dire le contraire.
DoppleGanker
 
Je vois que des avantages à ce saucisonnage du solo

3 campagnes de 30 missions en gros un mode mission plus consistant

le jeu sortira plus vite (enfin on espère)

le multijoueur sera fourni dans les 3

et puis rien n'empêche de prendre uniquement la première campagne et d'attendre que les autres soient bradés.

et puis comme ça as été dis plus haut c'est DoW qui as mis le ver dans le fruit !
lesamericains
 
apparemment les unités spécifiques de chaque version ne seront jouables qu'en solo.

source JV.com (dsl)
fwouedd
 
Alors j'ai rien dit ;).
Doomy
 
"et puis rien n'empêche de prendre uniquement la première campagne et d'attendre que les autres soient bradés."

Bah ouais! Pourquoi ils râlaient les gens en voyant le prix de la playstation 3? Ils avaient qu'à attendre qu'elle ne soit qu'à 400 €

"MTV Multiplayer: Will these be full-priced products?
Sigaty: You know, we haven’t even talked about that yet. I don’t know. They’re definitely full-sized games. I mean, the scope will be big; it’s going to be 26 to 30 missions in the first one, and we intend to have at least that much in the next after that. By the end, I’d say up to 90 missions. Definitely full-scale. And again, multiplayer will be upgraded the same way we have with other expansion-like products.

chaque jeu sera au prix fort..."


Bon apparemment les jeux seront au prix fort chacun, ce qui va faire surement 60€ par jeux soit 180€ pour le fou qui voudra s'acheter les trois.
Ce qui veut dire qu'il payeras également 120€ uniquement pour deux campagne!

Comme dit précédemment, si on peut jouer sur Battle.net dès la sortie ça veut dire que les races sont déjà équilibrées right?
Déjà que je pense pas que les fans comme j'en connais vont poireauter plusieurs mois pendant que leurs petits copain s'éclatent sur battle.net sous prétexte qu'ils jouent pas la race du jeu.
Alors qu'on me dise en plus que ça va rajouter du contenu qui sera même pas exploitable sur battle.net?
Ca me fait doucement rire quand même (Jaune j'entends) et là je me dit, à quand les patchs payant? (bah ouais les MMOs le font!)

Et y'a encore des gens pour dire que c'est pas prendre les joueurs pour des sodomites passifs.
Vous êtes bien naïfs.
kakek
 
"multiplayer will be upgraded the same way we have with other expansion-like products."
Il y aura donc, comme dans brood war, quelques unités supplémentaires pour le multi. Et c'etait evident, pour luter contre le piratage il faut une composante multi.

Et c'est vraimment du foutage de geule de nous dire que rajouter des missions solos sur un jeu (plus 2/3 unités) ca en fait un jeu complet et pas une extension. Sortir 30 missions pour une race a la fois (plutot que 10 pour chaque races) c'est juste une tentative pour brouiller les pistes, et qu'on ait plus de mal a faire le calcul contenu/prix.

Si je prend chaque extension comme des jeux complets, ca veut dire que ce sont des jeux dans lesquels je ne peut jouer que UNE race en campagne ? C'est du foutage de gueule ... et dont les opus 2 et 3 sont a 80% les même unités et décors que le premier ? Mais encore plus du foutage de geule quoi.

Et le plus beau, vus les commentaire ici, ils arrivent effectivement a embrouiller un partie de leur public avec leur baratin.

Bien joué.
dYnkYn
 
Acheter le 1er jeu et pas les 2 suivants ? Pourquoi personne ne pense faire ça ? Osef de jouer la même campagne avec des unitées bleues à la place de rouges.
Renaud___
 
dYnkYn : ouais les differences de gameplay dans starcraft s'arretent a la couleur de l'equipe hihi :)
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(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.