Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Star Wars : la vieille raie publique

Joule par ,  email  @j0ule  
Bioware et EA auront quand même tenu un peu plus longtemps que prévu avec leur modèle à abonnement pour Star Wars : The Old Republic. Mais bon, il fallait quand même arrêter la bêta payée par les fans pigeons, et commencer à peupler la vieille république et générer de vrais revenus pour le jeu.

Une mise à jour est donc prévue cet automne pour passer le MMORPG en free 2 play. Les 50 premiers niveaux seront gratuits, avec tout de même des restrictions en tous genres. Restrictions qui pourront être levées grâce aux Cartel Coins, la monnaie virtuelle du jeu. Bien sûr, on pourra toujours s'abonner pour avoir accès à l'intégralité du contenu, et recevoir des bonus en exclu et recevoir des Cartel Coins pour s'acheter de l'équipement personnalisé ou d'autres babioles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RomAnOCRY
 
Merde... il est pas mauvais quand meme ce MMO..
il a ses faiblesses, des lacunes, mais il reste agréable a jouer... (en solo...xD) ...
SuiX
 
"New Free-to-Play Model Opens Up the Critically-Acclaimed MMO from BioWare and LucasArts to Millions of Additional Star Wars Fans and Gamers Worldwide" Lawl
DZ
 
Ah. Je vais enfin pouvoir commencer a m'intéresser au jeu... Sauf que Guild Wars 2 arrive...
__MaX__
 
DZ a écrit :
Ah. Je vais enfin pouvoir commencer a m'intéresser au jeu... Sauf que Guild Wars 2 Torchlight 2 arrive...


Voilà c'est bien mieux comme ça !

Question à la con, ça sert à quoi de faire un MMO quand on voit l’hécatombe du passage en F2P ?
fwouedd
 
Tout ça pour ça.

A un moment, il va falloir que les éditeurs se penchent sur le succès de WOW pour comprendre pourquoi ils se vautrent tous.

Un indice :
Un jeu casual, un contenu High end hardcore et compétitif.


Des quêtes doublées....Ahah, quand on voit que 90% des joueurs de WOW ne connaissent même pas Thrall, ça en dit très long sur leur méconnaissance de la cible.
Paulozz
 
Tiens, je vais m'y remettre. A la fin du mois offert, j'etais niveau 35 et j'ai quand meme beaucoup aimé cette petite aventure.
Jerc
 
Il fallait s'y attendre. un mmo qui ressemble a un rpg solo-couloir, ca ne pouvait pas durer des plombes avant que les gens se rendent compte de l'arnaque.
Joule
 
__MaX__ a écrit :
Question à la con, ça sert à quoi de faire un MMO quand on voit l’hécatombe du passage en F2P ?

Ca sert tout simplement à chopper l'argent des fanboys et des curieux qui achètent directos la boîte du jeu (ou le client payant téléchargeable).

Sortir direct en F2P, ça les priverait de cette manne qui tombe du ciel, et le jeu n'aurait pas la même couverture presse (les médias étant encore réticents à causer du free, même si les mentalités changent).

Et je le répète, pour moi, les jeux qui passent en F2P ne sont pas forcément des échecs, mais juste une stratégie commerciale.
Zapp
 
Si ca reste un constat d'échec, tous les jeux passant en F2P le font car ils ne génèrent plus assez de revenus avec leur mode par abonnement.

Par contre, ils arrivent apparemment souvent à en générer plus qu'avec l'abonnement.
BeatKitano
 
somonflex
 
BeatKitano a écrit :
Constat d'échec


Oussama Fayrir
Joule
 
Zapp a écrit :
Si ca reste un constat d'échec, tous les jeux passant en F2P le font car ils ne génèrent plus assez de revenus avec leur mode par abonnement.

Encore une fois, non. Ils ont essoré ceux qu'ils pouvaient essoré.

Là ils passent la seconde, car les revenus F2P sont très largement supérieurs à ceux d'un abo.
fwouedd
 
Ils passent la seconde parce qu'ils ont mal exploité la premiere.

De grosses ventes, une grosse débandade, des clients qui ont l'impression de se faire entuber et peu de renouvellements d'abonnement

Le truc n'est pas viable grâce aux abonnements malgré une promo monstreuse, c'est qu'ils se sont planté.

Parle en à Blizzard des revenus F2P sur Wow.
Joule
 
fwouedd a écrit :
De grosses ventes

Ca tombe bien, ils cherchaient que ça. Là, on va pouvoir commencer à avoir de vraies bonnes décisions pour le jeu.
fwouedd
 
Visiblement pas assez, ils en sont au deuxieme plan d'élargissement de la clientèle :

- Depuis début juillet, c'est gratos jusqu'au level 15.
- Bientot, c'est gratos jusqu'au level 50

Je veux dire, y'a pas besoin d'analyser pendant 107 ans pour voir qu'ils sont en pleine galère avec un produit qui ne satisfait pas son potentiel public.
Ozgarden
 
Joule a écrit :

Ca tombe bien, ils cherchaient que ça. Là, on va pouvoir commencer à avoir de vraies bonnes décisions pour le jeu.



Je n'y crois pas une seule seconde.
Ozgarden
 
BeatKitano a écrit :
Constat d'échec



Kaptan Fu
 
Pêle-mêle, d'autres constats d'échec :

Team Fortress 2
Dota 2
Tribes Ascend
League of Legends
...

Et j'en passe.
Puisses les Jean Foutre responsables par leur crasse incompétence de ces sombres naufrages, baisser honteusement les yeux à l'évocation des cadavres de licences précédemment susnommés.
Zapp
 
TF2 échec? C'est sûr, réussir à rentabiliser et à fidéliser des dizaines de milliers de joueurs sur un FPS sorti il y a plusieurs années, sans DLC de maps d'anciens épisodes, sans pack d'arme, sans système d'xp,...quel échec absolument abominable.

Je vous laisse, j'ai la campagne solo de Brink à aller finir.
Kaptan Fu
 
Ah oui, quand même.
choo.t
 
@Kaptan Fu :
Tu avais oublié le "", c'est très important pour être bien compris sur l'internet 2.0
Orin
 
Mouais... F2P une fois, 2 fois, 3 fois... Je n'arrive toujours pas à être convaincu que ça soit une solution à tout ou tout au moins une solution suffisamment large pour tous ceux qui y vont...

Purée mais quelles évolutions à la con en quelques années. Il y a peu tu sortais 40-50-60 € pour un jeu neuf et complet, moitié moins ou mieux en occaz... Demain tu n'auras qu'une version numérique inrevendable, ou rien puisque juste une location (Cloud), ou des AAAA à 70 €, ou des F2P, ou des jeux à prix corrects mais dont la moitié du contenu de base sera en fait vendu en DLC... Va falloir croiser les doigts pour qu'à côté il reste encore suffisamment de jeux bons et à tarification honnête. :-/
Ah ma pauv' dame, on vit une drôle d'époque épique.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014