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ACTU

Star Ocean 4 sort au Japon

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'est aujourd'hui que débarque Star Ocean 4 : The Last Hope qui porte bien son nom, tant la production de RPG a été moyenne pour le moment sur cette génération de console (on gardera tout de même de bons souvenirs de Eternal Sonata et Lost Odyssey). On espère avoir des retours très prochainement sur le jeu.

Pour fêter l'évènement et histoire de patienter avant la sortie européenne qui ne devrait pas arriver avant la fin du mois d'avril, voici un petit lot de screenshots frais.
 

Commentaires

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choki
 
le jeu que j attend le + cette année, au passage j ai trouvé eternal sonata tout sauf bon( meme face a infinite undiscovery & the last remnant).
Jthiboust
 
C'est clair que ca devient frustrant ces RPG un peu moisis sur 360 et PS3.
Ras le cul des FPS/TPS :p
Y'a un putain de potentiel, et tout ce qu'on se tape c'est des jeux bancales et decevant, ou si on est chanceux des remakes avec des nouveaux graphismes \o/
Esperons que Star Ocean 4 va etre bon et lancer la mode, qui seras suivis par FF XIII and co.
Prodigy
 
Ou alors... ou alors... peut-être qu'avec le recul et les années vous avez ouvert les yeux sur un genre quand même bien pourri à la base. C'est un demi troll, j'assume, mais je le pense quand même vraiment un tout petit peu aussi.
choki
 
Prodigy a écrit :
Ou alors... ou alors... peut-être qu'avec le recul et les années vous avez ouvert les yeux sur un genre quand même bien pourri à la base. C'est un demi troll, j'assume, mais je le pense quand même vraiment un tout petit peu aussi.


perso j ai jamais vu un genre de jeu "pourri"...
par contre un jeu pourri oui, un gameplay mal fait oui...

j sais pas quel jeu t attend mais si c est killzone ca m etonne pas -_-
AxelTerizaki
 
The Last Remnant était décevant techniquement, mais le gameplay et la profondeur du jeu m'ont quand même tenu plus de 120 heures, sachant que je suis loin d'avoir tout débloqué dans le jeu)

Par contre Infinite Undiscovery a été plutôt mauvais à tous les niveaux, c'est clair.
Prodigy
 
Par genre tu m'as compris, ses principaux représentants quoi. Ou alors peut-être que c'était un genre très "old gen" qui n'a pas encore su se renouveller avec les nouvelles consoles.
Ze_PilOt
 
Ce genre de jeux ne repose finallement sur pas grand chose, et clairement pas sur des points du "cahier des chartes pour etre qualifié de rpg".

De plus quasiment TOUT les J-RPG ont le meme déroulement..

- Exploration :
On commence dans une ville ou autre, c'est super dirigiste. On en sort (apres un boss et/ou un evenement important) pour aller à un autre point unique possible sur la carte. A la fin du premier CD/DVD, on a le droit d'aller partout, à la fin du second DVD, on a un véhicule avancé permettant d'aller dans des nouveaux lieux/dimensions/temps.

Parfois il y a des lieux "secondaires" consistant en un dongeon où l'ont trouve une super arme ou un compagnon caché. Ca sert à rien, et ça s'appelle des "quetes secondaires" (haha).

- Dialogues :
Perso principal "muet", on a le droit de presser A. (Et de se faire chier à écouter des persos deblaterer des niaiseries ou des trucs incompréhensibles)
Parfois un choix qui sert à rien, et qui permet d'avoir une potion gratos.

- Dongeons :
Quand on sort de la carte, on est soit dans une ville où on trouve le magasin d'arme, de potion, la taverne où on dort,...
Soit on est dans un dongeon. Il suffit d'avancer tout droit et combattre.

- Combats :
C'est là tout l'interet de ce genre de soft. Si la partie combat est ratée, tout le jeu l'est, c'est la seule phase un peu interactive. Malheureusement, 90% du temps se sont des combats en "random", tour/tour, avec les meme mecanismes depuis 1985.

- Scenario/Univers :
Second point principal, malheureusement, il y a 90% de chances de commencer avec un type normal qui va rencontrer une destinée importante (souvent en relation avec une guerre), avant de se rendre compte qu'il a un lien quelquonque avec le grand méchant, qui lui a un but qui dépassait le premier, probablement d'ordre métaphysique (fusion de planete/univers, simili bombe atomique cosmique, flux d'ames, quoi qu'il en soit, destruction de l'univers connu du joueur).
On rajoute une histoire d'amour AB production, des perso tourmentés par la vengeance, le regret, la peur, la mort (un pour chaque, les fans diront qu'ils sont "profond" et "font reflechir sur soi", d'autres diront que ce sont des themes universels et faciles),et un dont la destinée est plus importante et qui guide le joueur et voilà !
On influencera jamais le scenar par un choix (ou tres peu), on subit, et on finit par rien comprendre à la fin.

Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.
Prodigy
 
Ah tiens visiblement Ze_Pilot a eu la même expérience des RPG japonais :p
Ze_PilOt
 
Moui et malheureusement, le RPG occidental commence à reprendre ces codes (Cf. bioware avec kotor, et encore plus avec mass effect).

Pour ça que je comprend pas qu'on crache sur dragon Age : C'est peut etre une regression globale, mais une putain de progression par rapport à la prod actuelle.
Cyberpunk
 
Ze_PilOt a écrit :
Ce genre de jeux ne repose finallement sur pas grand chose, et clairement pas sur des points du "cahier des chartes pour etre qualifié de rpg".

De plus quasiment TOUT les J-RPG ont le meme déroulement..

- Exploration :
On commence dans une ville ou autre, c'est super dirigiste. On en sort (apres un boss et/ou un evenement important) pour aller à un autre point unique possible sur la carte. A la fin du premier CD/DVD, on a le droit d'aller partout, à la fin du second DVD, on a un véhicule avancé permettant d'aller dans des nouveaux lieux/dimensions/temps.

Parfois il y a des lieux "secondaires" consistant en un dongeon où l'ont trouve une super arme ou un compagnon caché. Ca sert à rien, et ça s'appelle des "quetes secondaires" (haha).

- Dialogues :
Perso principal "muet", on a le droit de presser A. (Et de se faire chier à écouter des persos deblaterer des niaiseries ou des trucs incompréhensibles)
Parfois un choix qui sert à rien, et qui permet d'avoir une potion gratos.

- Dongeons :
Quand on sort de la carte, on est soit dans une ville où on trouve le magasin d'arme, de potion, la taverne où on dort,...
Soit on est dans un dongeon. Il suffit d'avancer tout droit et combattre.

- Combats :
C'est là tout l'interet de ce genre de soft. Si la partie combat est ratée, tout le jeu l'est, c'est la seule phase un peu interactive. Malheureusement, 90% du temps se sont des combats en "random", tour/tour, avec les meme mecanismes depuis 1985.

- Scenario/Univers :
Second point principal, malheureusement, il y a 90% de chances de commencer avec un type normal qui va rencontrer une destinée importante (souvent en relation avec une guerre), avant de se rendre compte qu'il a un lien quelquonque avec le grand méchant, qui lui a un but qui dépassait le premier, probablement d'ordre métaphysique (fusion de planete/univers, simili bombe atomique cosmique, flux d'ames, quoi qu'il en soit, destruction de l'univers connu du joueur).
On rajoute une histoire d'amour AB production, des perso tourmentés par la vengeance, le regret, la peur, la mort (un pour chaque, les fans diront qu'ils sont "profond" et "font reflechir sur soi", d'autres diront que ce sont des themes universels et faciles),et un dont la destinée est plus importante et qui guide le joueur et voilà !
On influencera jamais le scenar par un choix (ou tres peu), on subit, et on finit par rien comprendre à la fin.

Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.


Tu as oublié le plus important: le design emo-gay et des personnages tous identiques et sans personnalité.
Ze_PilOt
 
Sinon pour les screenshots :

- Ange : Check
- Perso kawai avec des oreilles de chat : Check
- Hero tourmenté : Check
- Gamine : Check
- Androgynie : Check

Ca sent bon le renouveau là..
Prodigy
 
Epée surdimensionnée pour compenser le micropénis : check.
Endder917
 
Vous me faite bien rire a balancé "c'est toujours la même chose" dans les RPG. Et les FPS? Et les jeux de sports? de combat? de course? C'est pas toujours la même chose peut etre?

Dans les FPS c'est simple: tu tire, t'avance, tu tire, t'avance... jusqu'a la fin du jeu, oooh putain l'innovation...
Le scénario: toujours le même tu te retrouve en plein milieu d'une guerre, parfois voire souvent l'innovation est au top on se refais la 2nd guerre mondiale...
Les armes c'est toujours les mêmes tu commence toujours avec une mitrailleuse banale et parfois avec un gun en plus.

Alors arrêter de raconté des conneries, aucun genre ne c'est renouvelé depuis longtemps.

Et je rajouterai en attendant que le genre de jeu "pourri" est considéré comme étant le genre possèdant la meilleure durée de vie. Et c'est pas avec vos FPS qui se terminent en 8h qui feront le poids.
Allez les gars a la prochaine gen on essayera d'atteindre les 4h, ...ah merde c'est déja fait avec COD 4.

Sérieu si vous voulez cassez le RPG essayé d'avoir des vrais arguments au lieu de dire n'importe quoi
Prodigy
 
Endder917 a écrit :
Allez les gars a la prochaine gen on essayera d'atteindre les 4h, ...ah merde c'est déja fait avec COD 4.


Tu es au courant qu'il y a un mode multi ?
Ze_PilOt
 
Heu..

Justement mec, le RPG est simplement le genre de jeux qui permet de plus de fantaisies, au niveau gameplay des combats(plus STR, plus beat'em up, plus machin,..) que du scenar, que de tout en fait.

Et au lieu de nous proposer de trucs qui éclatent la tete, on se retrouve avec Final Fantasy 7 Version 10 à chaque fois.

Probleme que n'avait pas le RPG occidental ...
Ze_PilOt
 
Tiens prend Star Ocean par exemple (je sais plus lequel, je l'ai meme pas fini).

T'es dans un vaisseau, tu t'imagines déjà comme le capitaine picard ou kirk, voir un truc genre mass effect (il était pas encore sorti), des civilisation à decouvrir, des coins de la galaxie à explorer, des intrigues politiques, ... et bien non.


Tu te retrouves comme un blaireau sur une planete de merde que t'arrives pas à quitter. Et hop, t'es parti dans un scenar à la Tales of truc avec les meme mecaniques de jeu que d'hab (cartes,...)
CaptainCaverne
 
Ze_PilOt a écrit :
Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.

Les seuls qui soient vraiment sorti du genre au niveau de pas mal de codes, c'est Atlus avec les Megami Tensei (et les Persona dans le même univers)

Après ca pose un autre problème, car ils restent dans ce même univers et ne le font évoluer que peu (duh)

Un truc comme le dernier Digital Devil Saga, ambiance futuriste mais avec la même démonologie que dans SMT, ça fait bizarre...

Et puis il reste quand même les constantes de combats aléatoires incessants (à côté dans FF on tape jamais du monstre).

Un peu de sang neuf quand Atlus se décidera à passer sur PS360 ??

Curieux quand même que dans cette génération, les éditeurs jap n'arrivent pas à s'en sortir. Aucun grand JRPG en trois ans, ça fait peur.
Cyberpunk
 
Endder917 a écrit :
Vous me faite bien rire a balancé "c'est toujours la même chose" dans les RPG. Et les FPS? Et les jeux de sports? de combat? de course? C'est pas toujours la même chose peut etre?


Ben non justement, tu as très mal choisit ton exemple avec les FPS.

Il n'y a aucun point commun dans le déroulement/l'histoire, le design et les personnages des principaux grands FPS sortis ces dernières années: Bioshock, FEAR, STALKER, COD4, Unreal Tournament 3...
Tonolito
 
plus les images arivent, et plus ce dernier me fait penser a "Sudeki"!! PAIX A SON AME.

Sinon, les RPG, mis a part FF 5-6/Secret of MAna(ouh que c'est vieux) et vagrant Story(combat "dynamique", design de tueur pour l'epoque): tous dans le meme sac(exception je n'ai tjs pas mis la patte sur LO :/).
... FF13, me fait autant d'effet que Mortyr 2...
Skizomeuh
 
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul...

Le coup de l'argument sur la durée de vie : ARF ! Si par là on entend le levelling à outrance et les dialogues/cinématiques (certes jolies techniquement, mais discutables artistiquement parfois) niais et convenus, laissez-moi aller vomir.
Prodigy
 
Tonolito a écrit :
... FF13, me fait autant d'effet que Mortyr 2...


Je te trouve un peu cavalier, Mortyr 2 est la suite du best game ever quand même.
Aiua
 
Allez plutot voir chez Tri-Ace, Enix c'est de la daube.


( Tri-Ace = Valkyrie profile & co
Square Enix = Lolol Final Overatedfantasy )
Truekilly
 
J'ajoute que l'on peut faite une liste de "check" pour quasi tous les types de jeux existants. Je le prouverai bien, mais je n'ai ni le temps ni la mauvaise foi nécessaire :D
kalhamn
 
Y'a des mecs qui achètent PES ou FIFA tous les ans...

Laissez-nous apprécier les J-RPG même si vous trouvez que ça se ressemble.
Et pour être franc j'aime retrouver des bases et un style propore à une série.
Endder917
 
Prodigy a écrit :


Tu es au courant qu'il y a un mode multi ?

oui bien sur, j'ai un peu fait le troll. je sais bien qu'après l'aventure on a le multi a se faire mais bon avoue que ca reste dégueulasse de faire un solo qui dure 4h sous prétexte qu'il y ai un multi derrière. Half life, lui il avait une excellente durée de vie, y'en a qui devrait prendre exemple sur ce jeu.

Ze_PilOt a écrit :
Tiens prend Star Ocean par exemple (je sais plus lequel, je l'ai meme pas fini).

T'es dans un vaisseau, tu t'imagines déjà comme le capitaine picard ou kirk, voir un truc genre mass effect (il était pas encore sorti), des civilisation à decouvrir, des coins de la galaxie à explorer, des intrigues politiques, ... et bien non.


Tu te retrouves comme un blaireau sur une planete de merde que t'arrives pas à quitter. Et hop, t'es parti dans un scenar à la Tales of truc avec les meme mecaniques de jeu que d'hab (cartes,...)

ah bah ca ce sont les mécaniques de base du rpg jap. On n'aime ou on n'aime pas. Tu n'aime pas, c'est ton avis je le respecte. Mais le rpg jap est né avec cette mécanique donc tu a le droit de pas l'aimé mais tu peut pas lui repproché d'avoir toujours la même mécanique

Cyberpunk a écrit :


Ben non justement, tu as très mal choisit ton exemple avec les FPS.

Il n'y a aucun point commun dans le déroulement/l'histoire, le design et les personnages des principaux grands FPS sortis ces dernières années: Bioshock, FEAR, STALKER, COD4, Unreal Tournament 3...



comme je l'ai dit plus haut je faisait un peu le troll, y'a certaines choses que je pensait pas réellement. Mais faut pas croire aussi que tout les rpg japs ont la meme histoire niaise.
Jouez a suikoden 2 et osez me dire que le scénar est bidon
ekin0x
 
Lire que y'a pas eu de bon J-RPG depuis 3 ans ça me fait quand même mal au fion. Lost Odyssey est tout de même une perle. Après c'est un jeu qui se joue avec les tripes, pas avec un cahier des charges, mais il n'empêche que j'ai pas joué à un si bon jeu du genre depuis plusieurs années.

Et pour les check, c'est pas faux du tout mais comme disait je sais plus trop qui, c'est parfaitement applicable à tous les types de jeu au final. Alors qu'on troll sur les topics des précédents RPG ok, mais pas sur Star Ocean, c'est du blasphème, sachant qu'il a l'air bien parti pour être une sacrée réussite qui plus est.
Prodigy
 
Endder917 a écrit :
Mais le rpg jap est né avec cette mécanique donc tu a le droit de pas l'aimé mais tu peut pas lui repproché d'avoir toujours la même mécanique


Perso je lui reproche justement cette mécanique qui fait que je n'ai jamais accroché, après on peut regretter qu'ils n'aient pas su s'adapter ou évoluer (ou alors j'ai pas joué aux bons titres).

ekin0x > un troll sur le topic d'un jeu dont personne n'a rien à carrer tu avoueras que c'est contre productif, vaut mieux faire le guignol devant la caisse la plus blindée du supermaché pas dans le rayon bio :o
ekin0x
 
Ta comparaison est très bonne je te l'accorde, je la note et te citerai quand je la réutiliserai tiens.
Pavel
 
Prodigy a écrit :


Perso je lui reproche justement cette mécanique qui fait que je n'ai jamais accroché, après on peut regretter qu'ils n'aient pas su s'adapter ou évoluer (ou alors j'ai pas joué aux bons titres).


Pourquoi changer une recette qui marche? Ce style de jeu a une très grosse fanbase, tant que ça marche, il n'y a pas spécialement de raison pour changer les bases.

Après, peut-être parce que je baigne dedans depuis tout petit et que certains détails me paraissent plus importants qu'à ceux qui ne sont pas fans du genre, mais il existe une chiée de jeux "différents" dans leurs thèmes, systèmes de combats, styles de narration et archétypes. Il y a du jRPG pour tous les goûts, il suffit de ne pas s'arrêter aux gros blockbusters (souvent pas terribles niveau originalité, il faut l'avouer) qui sortent chez nous.

Sinon, pour en revenir à Star Ocean 4, j'ai ouïe dire que la version US n'aurait pas le doublage VO. Des infos sur la version européenne à ce sujet? :o
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
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(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
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(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.