Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : petite mise au point

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Voici quelques nouvelles images fort alléchantes pour Star Citizen, qui approche doucement mais sûrement des 3,5 millions récoltés. Celles-ci accompagnent les dernières updates du Kickstarter, dont l'une d'elles nous fait savoir qu'un nouveau système solaire sera ajouté au jeu tous les 100k débloqués supplémentaires.

Quant à la dernière mise à jour, tout juste mise en ligne, Chris nous y explique un peu plus en détails le futur fonctionnement de l'univers et de son système d'instances, ce que tout cela signifiera pour le monde persistant mais également pour le mode solo.

Il vous reste un peu moins de dix jours pour vaincre le petit xiam qui est en vous, alors ne faites pas vos filles de joie et lâchez vos thunes. J'ai dit.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nitoo
 
I also was really impressed with how Demon’s Souls merged the single player experience with the multiplayer side.


fwoueddos, si tu me lis :)
fwouedd
 
Ouais, j'ai vu et ouais, j'ai hâte de pouvoir poser mes mains dessus :)
nitoo
 
Sur le papier, tout son système totalement transparent d'instancing (avec l'immersion totale sur les planètes, dans les bars, y compris pour avoir la liste des joueurs en parlant au barkeeper et tout) s'annonce vraiment "idéal".

J'ai vraiment hâte de voir s'il va pouvoir assurer et comment tout ça va se goupiller au final.
Skizomeuh
 
J'avoue, ma Xiamite aiguë attendait que ça dépasse les 3m pour lâcher la maille. Ce sera chose faite très bientôt.
BeatKitano
 
Il vous reste un peu moins de dix jours pour vaincre le petit xiam qui est en vous, alors ne faites pas vos filles de joie et lâchez vos thunes. J'ai dit.

Je préfère louer mes filles de joies...
xiam
 
Sérieux, donner 1€ symbolique n'offre que dalle.

Je passe mon tour.
_Kame_
 
ça t'offre le symbole d'avoir donner 1 euro.
fwouedd
 
Cette claque quand même les images... Plus je les vois, plus j'ai envie de tester tout ça.
nitoo
 
Ouais, ce rendu vraiment froid et réaliste, c'est vraiment parfait.

Quand tu sais que c'est que du proto et ses ambitions de mettre à genoux les PCs de dans deux ans, y'a effectivement de quoi durcir (et avoir peur aussi, un peu).
fwouedd
 
Ouais mais ça, j'en tiens pas trop compte, ils font les malins.
nitoo
 
Tututut. T'oublies un peu vite les WC : je te rappelle qu'il fonctionnait comme ça à l'époque, à savoir qu'il sortait des jeux vraiment taxants et à la pointe de ce qu'on avait.

Il fait peut-être le malin, mais vu le pedigree du bonhomme, il n'est pas déplacé ni même naïf de les attendre au tournant de ce côté-là.
fwouedd
 
Ouais mais aujourd'hui, c'est plus la même chose, l'évolution ne tourne plus autour du nombre de polygones ou de la résolution des textures.

Si ils se la jouent trop médium sur les techno à venir d'ici 2016, déjà, ils vont vite être rappelé à l'ordre pendant la bêta , et puis entre deux générations de hardware aujourd'hui, tu gagnes 2 FPS sur les moteurs lourds comme celui de Crysis 2.

Si ça rame tout à fond sur du end game de 2014, ça va faire comme Metro 2033, ça ramera pendant des années (d'autant que les progrès technologiques sont de plus en plus faibles en dehors des nouveautés DX) et finalement, ça aura servi à rien (à part trouer le budget).
nitoo
 
J'y suis peut-être allé fort en disant "mettre à genoux", c'est pas vraiment ce qu'il a communiqué ici et là. Il veut au contraire que son jeu soit tout à fait jouable même sur du matos actuel (duh), mais il compte clairement en offrir pour leur pognon aux possesseurs de grosses configs des enfers, ce qui en soit est déjà bien trop rare de nos jours. Le Crysis des space sims, c'est vraiment ça.

Sinon, le gars il refait grosso merdo la même chose qu'il a déjà fait quasi une dizaine de fois (entre tous les Wing Co, Privateer, Star Lancer et autres Freelancers). Donc y'a un vrai savoir-faire et une sacrée expérience qu'il va directement utiliser et placer là où il faut, comme il faut et à bon escient. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est d'étoffer la partie multijoueurs et en foutre plein la gueule aux joueurs en terme d'immersion, avec une attention aux détails jamais vue jusqu'ici (je fais partie de ceux qui croient fermement que ça passe à 90% par ça dans un jeu, les détails, et pas forcément la taille des textures et le nombre de polys).

Aussi : l'espace. Il l'a très bien expliqué lui-même (again, je pense qu'il sait de quoi il parle, quand même), il peut se permettre beaucoup plus de choses que dans la plupart des autres jeux. L'espace c'est principalement du vide quoi, CQFD.

Enfin, on verra bien, je dis pas, je garde aussi une part de scepticisme, mais je pense sincèrement que contrairement à beaucoup d'autres, lui il a vraiment des arguments et de quoi assurer derrière.
fwouedd
 
AH nan mais jsuis pas sceptique hein, pas du tout hein.
_Kame_
 
Et qu'il soit compatible avec les oculus rift et cie qui vont arriver :) (ptain j'ai trop hate de le recevoir)
MrPapillon
 
Il y a quand même une très grosse particularité, c'est que ça se passe dans l'espace. Rien qu'avec ça il y a moyen de faire du LOD et du streaming massif assez simplement. En fait à part X, on a plus trop d'éléments de comparaison.

edit : ah bon quelqu'un l'a déjà dit avant moi.
fwouedd
 
Enfin après, c'est pas un moteur créé pour l'occasion non plus, donc on n'en saura rien avant longtemps :)
nitoo
 
Justement, le fait de partir déjà avec un moteur qui a fait ses preuves (et qui va pas manquer de s'étoffer aussi dans les 24 prochains mois), il peut directement taper dans l'gras et le tweaker (lourdement quand même, le Cry Engine étant pas réputé pour l'espace et ses grandes distances) précisemment pour ce qu'il a besoin.

Là où sur ses précédents jeux il passait deux ans à écrire un moteur from scratch, et ensuite commencer seulement à réellement bosser sur le jeu lui-même.

Enfin bref, on verra bien, mais je me sens plutôt serain pour ce projet :)
fwouedd
 
Pareil, mais je veux pas rentrer dans le délire "on se fait trop de films", parce qu'on va finir FORCEMENT par y poser une couche d'infinity et finir déçu parce que l’astéroïde fera pas 10 millions de fois la taille du vaisseau.
nitoo
 
Ha non non, moi non plus.

Je vois pas pourquoi d'façon : depuis le début, il a été très clair sur le terrain de jeu et ses features, et c'est quand même bien différent d'Infinity. La "démesure" d'Infinity pourrait se faire pour bien après la sortie (et c'est même pas certain), mais lui il fait jamais qu'un mélange de Freelancer et de Wing Co (pour l'aspect solo et scénarisé) avec les moyens techniques d'aujourdhui et une composante multijoueurs plus présente et ambitieuse.

À partir de là, pas trop de raisons de se monter vraiment la tête :) Je cache pas que j'aurais souhaité un peu plus d'ambition à la Infinity, mais je préfère un jeu qui s'éparpille moins et fait ce qu'il sait faire à la perfection, avec une immersion de taré (sans déconner, la vidéo avec le full body awareness dans le cockpit et tout l'bordel, ça fout trop la trique) qu'un truc trop ambitieux, touche à tout et finalement moyen un peu partout.

Et puis, faut pas oublier le retour de Braben avec Elite (même si bon, là, y'a de quoi être bien plus méfiant) qui pourrait justement combler ce manque.

PS : j'avais un peu besoin de papoter ce soir. Ouais. So WHAT.
MrPapillon
 
Et puis si le jeu fonctionne, ça donnera de l'élan pour la suite.
C'est au contraire stratégiquement très important de faire les choses simplement au début pour bien se rôder et avoir une base stable.
ClémentXVII
 
Il y a néanmoins quelques trucs qui me refroidissent (je sais pas si c'est de la xiamite aigüe):
- J'ai déjà pas mal d'autres KS sur le feu (même les Cole de Quest For Glory en ont un).
- Le coup de l'univers persistant (chez eux). Wing Commander et Privateer, eh bien je les réinstalle quand je veux et ça marche. Ici, si j'ai bien compris, même le jeu solo se joue sur leurs serveurs? Quid de la "rejouabilité" dans dix ans ?
- Et puis, vu que le jeu sortira de toutes façons, quel est l'avantage de claquer du fric maintenant par rapport à le choper pendant une solde Steam d'ici 3 ou 4 ans (le temps qu'il sorte) ?
_Kame_
 
1 : travaille plus pour gagner plus (ton argument revient à "j'ai pas assez de sous")
2 : T'oses jouer à Privateer aujourd'hui ? <_< J'me demande la gueule que ça a :D Mais bon, on va dire que ça se tient comme argument
3 : montrer au monde du jv que y'a moyen de se faire de la thune dans l'espace. Je pourrais dire "pas dis qu'il serait sorti sans crowdfunding", mais j'en sais rien.
ClémentXVII
 
1. Mouais... je dirai plutôt : "j'ai un budget de X pour mes loisirs, que je ne veux pas dépasser". Et travailler plus, je veux pas.
2. Oui, j'ose. Enfin, Privateer 2 et ses FMV.
3. Je pense que ce que le monde du JV risque de voir, c'est pas qu'il y a moyen de se faire de la thune dans l'espace, mais surtout qu'il y a moyen de se faire de la thune avec Kickstarter. Ici, le projet a déjà fait ses preuves en ayant dépassé le budget limite prévu initialement.

D'ailleurs, à ce sujet, je te propose de lire cet article sur Wired au sujet d'un projet de figurines pour jeux de plateaux/RPG/...: la limite affichée pour un projet n'est pas nécessairement le but final.

The Reaper team planned a campaign worthy of the finest Dungeon Master, complete with mounds of treasure. They set their official Kickstarter funding goal at $30,000 — low enough to get molds made and get ranked highly in the system, which helps generate further attention. Unofficially, however, they aimed for loftier targets, desiring to earn at least $1 million and take the top spot on Kickstarter’s gaming list. But careful planning forecasted something even higher. “It was designed with hopes of raising $4 million.” Pugh explains, a number they came very close to matching by the time funding ended.
_Kame_
 
1: ça revient au même :)
2: pas mon trip de lancer des vieux jeux. (et dans 10 ans j'espère que j'serai mort, monde de merde)
3: pas vraiment besoin de Star Citizen pour s'en rendre compte. En autre avantages j'dirai aussi : avoir le jeu dès sa sortie, et à pas cher, avoir la sensation de participer au truc (un peu comme dans pCars d'ailleurs)...

Je me doute que ce qui est affiché est pas forcément "si on a tant, c'est bon, on peut le faire". J'en parlais avec un pote, c'est vrai que rien n'empéche de lancer un kickstarter sur un projet déjà financé... j'vais lire ton article
ClémentXVII
 
Mouais, je comprends ton point de vue. Avoir le jeu dès sa sortie, c'est plus aussi difficile qu'il y à dix ans grâce (ou à cause) du dématérialisé.

Le dernier projet que j'ai backé, c'est The Saga of Rex, de Michel Gagné. Pas tellement pour qu'il fasse son film, mais parce que c'était une façon facile pour moi de récupérer des bouquins dédicacés, et j'adore sa patte graphique. Sinon, dernièrement, j'ai surtout backé des projets de jeux de plateau US qui sont difficilement trouvables en europe à un prix raisonnable (cf mon profil KS).

Pour ce qui est des projets avec des trucs physiques, je suis encore prêt à lacher quelques deniers... sinon, si c'est pour payer des dollars maintenant ou dans 4 ans quand le jeu sortira en démat (car ici, c'est clair, il sortira), je préfère les payer dans 4 ans.
nitoo
 
Clém, lis la dernière update du Kickstarter dont je parle dans la news. T'as tout ce dont tu dois savoir qui y est expliqué.

Mais pour résumer, le jeu se "divise" en deux parties qui peuvent se rejoindre de façon transparente :

Squadron 42
- du solo 100% offline ou en co-op (scénarisé, Wing Co style) faisant office de "service militaire"
- si tu choisis de le faire en solo, ce sera 100% avec des npcs
- si tu choisis de le faire en co-op, tu auras des npcs et en plus des potes et des joueurs pouvant incarner les ennemis
- dans les deux cas, tu ne peux pas aller où tu veux et tu suis l'histoire

Star Citizen
- univers persistant sur un serveur officiel central ou sur serveur privé (pour jouer qu'avec qui on veut selon ses propres règles)
- le même univers que dans Squadron 42, mais on est libre d'aller où on veut et de jouer comme on veut (pirate, mercenaire, entrepreneur, explorateur...)
- dans les deux cas, il y aura là-aussi des npcs et des joueurs, avec des zones de non-droit pour le PvP sauvage et des zones plus protégées
_Kame_
 
ah je trouve que ça devrait faire partie de la news ce petit récap, j'avais eu la flemme de lire tout ce que le monsieur avait dit.


thx !
fwouedd
 
Merci Nitto pour le résumé.
nitoo
 
Au pire, je ferais une news un peu spéciale juste avant la fin du funding où je ferais un gros récap. Y'a pas mal de choses à dire mine de rien, et c'est plutôt le rôle des previews et des tests en principe.
_Kame_
 
Bah là c'est juste résumer les features promises d'un futur jeu. Vous l'avez bien fait pour GTA5 : (et moi j'attends carrément + ça que GTA :p )


J'espère que la preview de ce jeu nous en révelera plein d'autres !
Mougli
 
ClémentXVII a écrit :
D'ailleurs, à ce sujet, je te propose de lire cet article sur Wired au sujet d'un projet de figurines pour jeux de plateaux/RPG/...: la limite affichée pour un projet n'est pas nécessairement le but final.


La politique "tout ou rien" de Kickstarter incite a etre plus raisonnable avec sa demande.

Pis le but final n'est jamais de completement financer des projets de cette envergure: 3.3 millions, rien qu'en salaire, ca représente 20 personnes pendant 2 ans. C'est peu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.