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ACTU

Star Citizen passe les 18 millions

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Moins d'une semaine après avoir passé la barre des 17 millions de dollars de dons, Star Citizen a maintenant dépassé les 18 millions. Les backers qui ont rendu cela possible auront accès à un système solaire spécial en exclusivité pour installer leur hangar.

Le prochain stretch goal se situe à 20 millions. S'il est atteint, les joueurs pourront s'affronter à pieds sur la surface de certaines planètes du jeu en plus de pouvoir le faire sur les stations spatiales.
 

Commentaires

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choo.t
 
J'ai beau faire partie des backers, ça me fait chier cette différence de traitement ingame entre les backers et les autres.
J Jensen
 
J'ai beau ne pas m'intéresser du tout au jeu, je trouve également ça idiot de "diviser" la communauté. Même si ce n'est que de petites choses en plus, je pense que tous les joueurs devraient avoir accès au même contenu, que l'on soit un "backer" ou une personne ayant acheté le jeu après la sortie.
Laurent
 
Puissiez-vous être entendus...
Akinatsu
 
La seule différence c'est que les backers pourront y installer leur hangar. C'est tout. Il n'y a pas vraiment d'avantage ni de "division" de la communauté.
C'est tellement anecdotique que je ne vois ni l'intérêt de le faire, ni l'intérêt de s'en offusquer.
Il y a déjà tellement de trucs enthousiasmants dans ce projet, pas la peine de s'arrêter là dessus.
pomkucel
 
Ne serait ce que dans les différents trucs pour les backers, je ne sais pas trop quoi choisir. Du coup, je n'ai rien backé !
Akinatsu
 
Pack mercenary, t'as tout ce qu'il faut.
fennec
 
Allez hop j'ai backé en Scout, c'est surtout pour le solo. Ce que je comprends c'est que j'aurais toujours le RSI Aurora en multi si je m'en fait détruire un autre. Mais comment ils feront les joueurs non-backers, ils feront la manche ?
Akinatsu
 
Il y a un système d'assurance pour récupérer un nouveau vaisseau en cas de destruction. Pour tout le monde pareil.
Et quand bien même si tu n'as plus de vaisseau, il y aura des missions qui ne t'obligeront pas à avoir TON vaisseau. par exemple, intégrer un équipage temporairement.
fennec
 
Merci pour l'info!
zeugme
 
choo.t a écrit :
J'ai beau faire partie des backers, ça me fait chier cette différence de traitement ingame entre les backers et les autres.


Ça me choque pas, si tu considères que les backers rendent un projet possible qui ne l'a pas été de façon traditionnelle. Il y a quand même un certain "mérite" à investir un peu de pognon sur le rêve d'un autre (on pense bien fort aux possesseurs de la Ouya, là).

Et au moins on est sûr qu'ils ont payé leur jeu *tousse* *tousse*
zeugme
 
Akinatsu a écrit :
Il y a un système d'assurance pour récupérer un nouveau vaisseau en cas de destruction. Pour tout le monde pareil.


Il y a une nuance. Si j'ai bien compris, ingame tu peux acheter une assurance mais c'est à durée limitée, à renouveler. Celle des backers est illimité UNIQUEMENT pour le(s) vaisseau(x) acheté(s) via Kickstater.

Donc en un sens, ça élime la pression / le stress / le cassage de couilles d'y penser tous les mois. Je suppose que c'est intéressant surtout quand on parle des vaisseaux les plus chers.
elton
 
zeugme a écrit :(on pense bien fort aux possesseurs de la Ouya, là).
(on reparlera de Star Citizen dans 2 ans)
zeugme
 
elton a écrit :
(on reparlera de Star Citizen dans 2 ans)


Justement, c'est mon point, Kickstarter à un certain mérite / risque inhérent au fait que tu mets ton pognon sur un truc qui peut s'avérer TRÈS différent au final de ce qu'on pensait à la base. Je suis entièrement d'accord avec toi, raison pour laquelle je me suis fait beaucoup de mal à admirer ce vaisseau sans l'acheter, même si jouer en famille à trois sur cette chose AVEC ASSURANCE ILLIMITÉE me tente monstrueusement.

Oui, parce que si y'a un truc que j'ai appris en ayant des enfants, c'est qu'il vaut mieux avoir une bonne assurance.

Comme dit, la grosse différence c'est que le backer allonge son fric avant la moindre petite démo alors que l'acheteur peut regarder de quoi ça à l'air, rire / pleurer et passer à autre chose.

Mais quand même, la Ouya, quoi.
divide
 
.. Seriously, faut acheter ses vaisseaux et son équipement avec de l'argent reel dans ce jeu ?.. 225 USD?? "une assurance"??? Pour recreer des bouts de polygones ? Genre si tu prend pas d'assurance, et que tu crash virtuellement ton vaisseau tu dois raquer a nouveau pour continuer a jouer?
J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète.
fennec
 
zeugme a écrit :


Il y a une nuance. Si j'ai bien compris, ingame tu peux acheter une assurance mais c'est à durée limitée, à renouveler. Celle des backers est illimité UNIQUEMENT pour le(s) vaisseau(x) acheté(s) via Kickstater.

Donc en un sens, ça élime la pression / le stress / le cassage de couilles d'y penser tous les mois. Je suppose que c'est intéressant surtout quand on parle des vaisseaux les plus chers.


Je viens de backer et j'ai eu :
* RSI Aurora MR
* Starting Hangar : Discount
* Starting Money: 1,000 UEC
* 2 Month Insurance
* Squadron 42 Digital Download
* Star Citizen Digital Download
* Digital Star Citizen Manual

Donc c'est pas illimité.
BeatKitano
 
divide a écrit :
.. Seriously, faut acheter ses vaisseaux et son équipement avec de l'argent reel dans ce jeu ?.. 225 USD?? "une assurance"??? Pour recreer des bouts de polygones ? Genre si tu prend pas d'assurance, et que tu crash virtuellement ton vaisseau tu dois raquer a nouveau pour continuer a jouer?
J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète.


Bah quoi ? C'est pas normal ?
Ce jeu va être trop génial, un jour, surement.
sgt_canardo
 
fennec a écrit :



Donc c'est pas illimité.


Si mais uniquement pour les backers de la période du kickstater.
choo.t
 
zeugme a écrit :
Celle des backers est illimité UNIQUEMENT pour le(s) vaisseau(x) acheté(s) via Kickstater.



fennec a écrit :
Je viens de backer et j'ai eu :
[...]
* 2 Month Insurance
[...]
Donc c'est pas illimité.


Bha oui, comme le précise zeugme, c'est limité au backers (de la période) Kickstarter.

J'ai ma Lifetime Insurance, et je compte bien m'en servir pour pourrir l'économie du jeu.
fennec
 
OK j'avais pas fait attention pendant le Kickstarter, on verra bien!
Akinatsu
 
Le mieux serait que tout le monde aille faire un tour sur le site.

Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév.

TOUS les vaisseaux du jeux seront achetables avec de l'argent gagné ingame. TOUS TOUS TOUS (sauf les plus gros qui ne seront pas achetables et qui resteront de façon persistante dans l'univers, comme les carriers, les battlecruisers, et ne seront achetables par personne)

Les assurances serviront surtout de money sink dans l'économie du jeu, comme les missiles, les landings fees, ...
Donc à moins d'aimer le risque ou d'être un peu hardcore (pourquoi pas), personne ne sortira sans couverture.

L'assurance illimitée des premiers backers ne sera qu'un petit plus d'après Chris Roberts. Il ne faudra pas s'attendre à des coûts d'assurance faramineux pour les vaisseaux de départ. Donc rien d'extraordinaire non plus, et comme ça sera limité au vaisseau pris au départ, où sera l'intérêt une fois que ces mêmes backers auront acheté ingame un autre vaisseau ???
absolument plus aucun. Faut arrêter avec ce truc non ?
une précision, pas de running costs si on ne joue pas pendant une certaine période.

En ce qui me concerne je l'ai pris le Constellation, c'est effectivement un rêve (sans parler de l'Idris), mais rien n'oblige du tout à le backer maintenant. La passion c'est tout.

@choo.t : tu ne pourriras rien du tout car chaque vaisseau détruit devra être produit par l'économie. Il n'apparaitra pas miraculeusement dans ton hangar immédiatement. Et plus tu auras de destructions rapprochées, plus tu devras attendre avant de récupérer ton vaisseau. Il y aura une sorte de cool down pour éviter que des petits malins ne s'amusent avec l'assurance. Enfin, pour l'instant c'est le principe avancé. Ca évoluera évidemment.
divide
 
Oui mais pour les mutuelles en cas d'hospitalisation de ton avatar et/ou de l'avatar de ton ennemi, ca se passe comment pour les remboursements ?
Et en cas de vol de mon vaisseau, est ce qu'on me prête un vaisseau de remplacement en attendant ?
fwouedd
 
Divide, bah c'est un mode de jeu dit "hardcore".

Personne chouine parce que tu perds un perso en mode hardcore dans un hack and slash après avoir farmé 1000 ans.
Bah là, c'est pareil, mais avec un enorme jocker qu'il faut payer ingame.

Y'a un autre type de jeu, c'est les simulations. Elles ont pour but de faire le truc le plus réaliste et/ou cohérent possible par rapport à un univers donné.

Moi, tout ça, si on mets de coté l'aspect participatif de l'affaire (et de ce point de vue, j'ai des doutes sur certains trucs, comme du contenu exclusif pour les abonnés, sans plus de précision des devs), ça me parait cohérent.
Thesus
 
Akinatsu a écrit :
Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév.

Je me demande qu'aurait dit les joueurs si à la place de "financement participatif" il y aurait eu le mot "DLC".

Un DLC de n'importe quel jeu est là pour financer un studio, tout comme les avantages de SC. La seule différence est qu'un DLC sort après la sortie d'un jeu.
Par exemple quand Eve Online a sorti son monocle à 68$ (objet purement cosmétique) ça a fait le tour du web et à même déclencher des manifestations ingame, alors que là on a largement dépasser ces limites avec les prix et les avantages ingame, mais sous prétexte que c'est marqué "financement participatif" il n'y a aucun soucis, tout est normal.

spook
 
C'est clair qu'on a une novlangue dans le JV depuis l’avènement des sites comme KS.
Alroc
 
Thesus a écrit :

Je me demande qu'aurait dit les joueurs si à la place de "financement participatif" il y aurait eu le mot "DLC".

Un DLC de n'importe quel jeu est là pour financer un studio, tout comme les avantages de SC. La seule différence est qu'un DLC sort après la sortie d'un jeu.
Par exemple quand Eve Online a sorti son monocle à 68$ (objet purement cosmétique) ça a fait le tour du web et à même déclencher des manifestations ingame, alors que là on a largement dépasser ces limites avec les prix et les avantages ingame, mais sous prétexte que c'est marqué "financement participatif" il n'y a aucun soucis, tout est normal.

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/387/717/bd4.gif


La différence entre DLC et financement participatif C'est que tu prends en otage les joueurs qui ont déjà acheter le jeu.
Et le fait que en F.P tu prends un risque.

De toute façon je préfère un jeu qui se fait avec des déséquilibres sur les premier mois après la sortie ( faut savoir qu'un constellation est abordable après une 60 aine d'heures de je et que l'Idriss a été vendu en nombre très limité)
Que un jeu qui ne se fait pas.

Je penses que ceux qui suivent le développement du jeu de manière assidu comprennent ces choix, et surtout le compteur a 18 000 000 montre a tout le monde que c'est une solution qui fonctionne ( faut rappeler que leurs ambitions sont "de développer le premier titre AAA en financement participatif").

il y'a toujours moyen de trouver les défauts de tout systèmes que ce soient.
Thesus
 
Alroc a écrit :
La différence entre DLC et financement participatif C'est que tu prends en otage les joueurs qui ont déjà acheter le jeu.
Et le fait que en F.P tu prends un risque.


En financement participatif tu prend en otage ceux qui ne prennent pas de pledges, mais au final c'est exactement la même chose, c'est optionnel, mais si tu ne les achètes pas tu te coupe d'une partie du jeu ou tu n'a pas le même équilibrage.

Et puis prendre des risque, sérieusement !

Comparons une précommande d'un KS, dans les 2 cas il faut payer à l'avance, avant la sortie du je ce ne sont que des promesses, et le jeu peut se faire annuler, la seule différence est que l'un rembourse. Mais si on oublie tout le discours marketing et que l'on prend un peu de recul : c'est la même chose.

Et c'est pareil avec les DLC et les pledges.

L'industrie a vu que les précommandes abusives et les DLC déclenchent des levées de boucliers, alors appelons les KS et pledges, les gens sont cons ils n'y verront rien.

Je n'ai rien contre KS, mais ne pas voir qu'on est en face d'un jeu avec des DLC à 200€ est ridicule. Ce sont des bonus qui modifient le gamedesign et l'équilibrage, si vous voyez pas que c'est un F2P payant, on ne peut plus rien pour vous.
fwouedd
 
Thesus, tu ne peux décemment pas mettre dans le même panier les précommandes abusives et DLC des titres créés et marketés pour répondre aux attentes du plus grand nombre et le modéle économique de Star Citizen.

Deux raisons :

- Sans surpayer, tu as quand même accès au contenu en t'investissant.
- Si les joueurs ne lâchaient pas 200 euros, t'aura jamais aucune simu spatiale de ce niveau technologique (même si ça reste potentiel actuellement).

C'est comme la simulation, DCS, Iracing ou FSX coutent des blindes pour tout avoir, c'est ça ou pas de jeu (ou un jeu techniquement à la ramasse, ou incomplet) parce que pas certainement pas viable pour un éditeur / developpeur.

Après, rien ne t’empêche de jouer à Evochron :)
Thesus
 
fwouedd a écrit :
Sans payer, tu as quand même accès au contenu en t'investissant.

Déséquilibrer le jeu en payant, c'est du Pay2Win, rien d'autre.

fwouedd a écrit :
Si les joueurs ne lâchaient pas 200 euros, t'aura jamais aucune simu spatiale de ce niveau technologique.

J'ai rien contre les montants, mais contre ce qui est donné en retour, d'autres KS donnent simplement des skins et des avatars de forum quand on donne plus que le prix de base, SC donne du contenu exclusif et permet de ne pas farmer inutilement. En quoi c'est différent d'un DLC ?
fwouedd
 
Je dis pas que c'est différent d'un DLC (même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer), je dis que la raison de son existence est différente pour des raisons faciles à comprendre.

Et les autres KS, tu parles de quoi? D'autres simulations spatiales complexes solo et multijoueurs sur du cryengine?

Si personne ne paye, il reste Evochron. La réalité, elle est là.
Thesus
 
On tourne en rond, mon message à l'origine s'adressait à Akinatsu qui ne comprenait pas qu'on se moque des pledges de SC comme on se moque des DLC de COD en disant : "Je vais donc le répéter, mais il s'agit là d'offres pour soutenir le dév."

Tu as compris que SC fait des DLC à 200€, fin du débat c'est ce que mon 1er message disait.
fwouedd
 
J'ai pas compris du tout non, va falloir que tu me montres comment tu débloques le nouveau personnage de Borderland 2 sans payer.

La, après cette démonstration, j'accepterais sans broncher la comparaison.
Ça m’intéresse d'autant plus que le perso n'est pas dans mon season pass en plus et que je suis un gros farmeur.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
(même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer)
Ca dépend si tu considères les cheat codes payants de certains jeux comme du DLC.
Thesus
 
fwouedd a écrit :
J'ai pas compris du tout non, va falloir que tu me montres comment tu débloques le nouveau personnage de Borderland 2 sans payer.

J'aimerais aussi que tu me montre comment farmer le système solaire des backers. #ParlonsDeLaNews
Risbo
 
fwouedd a écrit :
Je dis pas que c'est différent d'un DLC (même si ton DLC, t'as beau farmer, tu l'as pas sans payer), je dis que la raison de son existence est différente pour des raisons faciles à comprendre.

Et les autres KS, tu parles de quoi? D'autres simulations spatiales complexes solo et multijoueurs sur du cryengine?

Si personne ne paye, il reste Evochron. La réalité, elle est là.


Des paroles pleines de bon sens.

Les "avantages" des backers sont en réalités des petites récompenses a l'égard de leur engagement.

Je ne crois pas avoir vu de précision sur les critiques du système "exclusif au backer" encore une fois c'est fait de tel sorte que tout le monde puisse y avoir accès, les non backers devront juste faire de l’exploration en plus pour trouver la route qui y mène contrairement aux backers.

On parle de quoi d'un système sur plus de 100? ...

Dans le genre certains backer ont le droit a .. Un pistolet laser ! Bref, vraiment pas de quoi déséquilibrer le jeu.

Et il faut préciser que le shop ou on achète le jeu avec un bonus en fonction de la participation (il faut savoir que la majorité des pledges sont sur le pack le moins chers on l'ont obtiens le jeu complète + 1 vaisseau gratuit en bonus)

Une fois que j'aurai farmé mon beau Connie l'assurance ne coûtera qu'une petite partie de son prix donc a ce stade quelle désavantage face a un backer ...?

Bref citez moi un autre jeux AAA entièrement financé par les joueurs ?

Ils ont bien le droit a une petite récompense non ?

Parce qu'en plus de nos jolies vaisseaux, c'est une des communautés les plus impliqués dans le dev que j'ai vu, les idées pullules sur le forums et les devs écoutent !

Sans parler des bug reports et autres. Les forums sont pleins de vies, voilà qui justifie "le bonus" un peu plus a mon sens.
fwouedd
 
"It would be immersion-breaking if backers couldn’t eventually share the jump coordinates of the system with other users… but no one else will have the option of starting a character there."

On est dans le cosmétique dont tu parlais.

Mais je suis pas totalement aveugle, y'a toujours du contenu exclusif sur abonnement qui ne me plait absolument pas concernant ce projet.

Maintenant, de là à refuser un tel projet en aimant le genre (et je parle pas de backer, ça c'est un vrai risque).
Thesus
 
Risbo a écrit :
Bref citez moi un autre jeux AAA entièrement financé par les joueurs ?

Tous.

Les jeux sont financer par leur ventes, un éditeur est là pour avancer l'argent (comme une banque) et se fait rembourser par les ventes du jeu, mais au final ce sont les joueurs qui financent les jeux.

Mon exemple n'était pas vraiment le bon, mais tu le dit mieux que moi
fwouedd a écrit :
j'ai des doutes sur certains trucs, comme du contenu exclusif pour les abonnés
Alroc
 
@Thesus

Un pay2Win c'est quand tu ne peux débloquer un contenu supérieur (plus puissant) seulement avec de l'argent réel.

De plus on est loin d'un schéma avec des vaisseaux plus puissant les uns que les autres.
Tout est dans le "fit" et (surtout) dans le pilotage.

League of Legend est il un pay2win parce qu’on peut débloquer tout les personnage avec des euros ?
fwouedd
 
Si c'est du contenu non cosmétique, je t'assure que tu vas m'entendre hurler ou que tu sois sur la planète :)

Alroc, à partir du moment ou tu peux prendre de l'avance sur les autres joueurs, tu es dans du P2W.
Ex :
Je payes, tu payes pas : Je commence avec une corvette IDRIS totalement équipée, tu commences avec ton Origin 310 civil, je vais te défoncer.
Pendant des dizaines et des dizaines d'heures, tu pourras rien faire.

Allez, 100 heures plus tard, tu as ton Idris équipée, si le jeu évolue, j'aurais déjà plus gros.
Risbo
 
Thesus a écrit :

Tous.

Les jeux sont financer par leur ventes, un éditeur est là pour avancer l'argent (comme une banque) et se fait rembourser par les ventes du jeu, mais au final ce sont les joueurs qui financent les jeux.

Mon exemple n'était pas vraiment le bon, mais tu le dit mieux que moi


Tu troll ouvertement ?
Thesus
 
Mais chut, ça se voyait pas
Akinatsu
 
Manifestement Thesus tu as un parti pris sans t'être renseigné sur SC. Tu ferais mieux de potasser le contenu du site (ou d'accepter ce que ceux qui suivent le projet depuis le début) et du comprendras de quoi il s'agit.
Parler de contenu exclusif pour les backers, c'est juste faux. Quelques menus avantages oui, de l'exclusivité, j'en vois pas.
Parler de P2W pour un jeu de skill, ... bref, on gagne comment exactement dans SC ?
Akinatsu
 
Thesus a écrit :
Je n'ai rien contre KS, mais ne pas voir qu'on est en face d'un jeu avec des DLC à 200€ est ridicule. Ce sont des bonus qui modifient le gamedesign et l'équilibrage, si vous voyez pas que c'est un F2P payant, on ne peut plus rien pour vous.



Un F2P payant parce qu'il faut payer ... ça mérite d'être dans les citations de bas de page de Factor ;)

Bref, t'as un problème avec les notions de financement d'un jeu qui ne se ferait jamais sans que ce soient les joueurs qui avancent la tune et non un éditeur qui n'a pas vraiment les mêmes priorités concernant le contenu.
Alroc
 
fwouedd a écrit :
Si c'est du contenu non cosmétique, je t'assure que tu vas m'entendre hurler ou que tu sois sur la planète :)

Alroc, à partir du moment ou tu peux prendre de l'avance sur les autres joueurs, tu es dans du P2W.
Ex :
Je payes, tu payes pas : Je commence avec une corvette IDRIS totalement équipée, tu commences avec ton Origin 310 civil, je vais te défoncer.
Pendant des dizaines et des dizaines d'heures, tu pourras rien faire.

Allez, 100 heures plus tard, tu as ton Idris équipée, si le jeu évolue, j'aurais déjà plus gros.


Sauf qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte.

Un Idriss vs un 300i c'est invraisemblable

Ce sont des catégories de vaisseaux différentes.
Suffit de regarder comment fonctionne EVE online.

Chacun peut jouer quelque soit sont niveau, et au bout de 3 ou 4 mois il est possible d'être bien spécialisé dans un skill tree particulier.

Au final si tu prend des classes identique, un Hornet vs 300i ou Aurora et bien ça reste équilibré, fonction du skill du pilote.

Du coups c'est juste que SC nous rend le coup de pouce qu'on leurs a donné.
fwouedd
 
Je vois pas en quoi c'est invraisemblable d'imaginer qu'un type avec un vaisseau lourd ou mi-lourd décide de fracasser un joueur avec un vaisseau léger...Voir pire, civil.

Perso, je devrais n'avoir "qu'un" Cutlass, mais même avec un Drake Interplanetary Caterpillar pirate, je vois pas pourquoi ne pas attaquer un 300i.
Atchoum_
 
Alroc a écrit :


Sauf qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte.

Un Idriss vs un 300i c'est invraisemblable

Ce sont des catégories de vaisseaux différentes.
Suffit de regarder comment fonctionne EVE online.

Chacun peut jouer quelque soit sont niveau, et au bout de 3 ou 4 mois il est possible d'être bien spécialisé dans un skill tree particulier.

Au final si tu prend des classes identique, un Hornet vs 300i ou Aurora et bien ça reste équilibré, fonction du skill du pilote.

Du coups c'est juste que SC nous rend le coup de pouce qu'on leurs a donné.


C'est effarant comment tu éludes. On dirait une réponse de politicard.
Alroc
 
fwouedd a écrit :
Je vois pas en quoi c'est invraisemblable d'imaginer qu'un type avec un vaisseau lourd ou mi-lourd décide de fracasser un joueur avec un vaisseau léger...Voir pire, civil.

Perso, je devrais n'avoir "qu'un" Cutlass, mais même avec un Drake Interplanetary Caterpillar pirate, je vois pas pourquoi ne pas attaquer un 300i.


L'Idriss est juste beaucoup plus gros que le Cutlass mais je vois ce que tu veux dire.
De plus ce sont des vaisseaux multicrew donc qui a un pourcentage d'opérabilité très variable.

Non franchement je ne penses pas que ce soit un vrai problème.

En plus il doit y'avoir une 100 aine d'Idriss a tout casser.

@Atchoum...
je sais que tu troll largement et allègrement sur tout les posts que tu vois.
Mais si tu pouvais éviter les attaque ad hominem ce serait sympa.

Parce que moi je ne me fait pas porte parole du NPA en permanence.

Merci
Le vertueux
 
N'y a t-il pas un mode solo complet dans le jeu qui nous permettrait d'éviter le côté "payer pour gagner" ?
Lutherian
 
Et après on se plaint des DLC chez Activision et EA. Ce système pue complètement.
lirian
 
Le vertueux a écrit :
N'y a t-il pas un mode solo complet dans le jeu qui nous permettrait d'éviter le côté "payer pour gagner" ?


Il y a un mode solo en marge du mode multi oui.

Et il ne s'agit pas d'un mmo, donc on peut jouer avec ses potes sans voir d'autres mecs, modder, etc.

Du coup je ne comprends pas la levée de boucliers de mecs qui n'y joueront probablement jamais.
LeGreg
 
Comme ils ont vu que le financement participatif ça marchait mieux que prévu, au début ils n'avaient avalé qu'un seul cachet de hype mais vu l'effet que ça leur a fait, finalement ils ont absorbé toute la boîte ! Attention à la surdose.
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(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.