Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : l'Arena Commander est disponible

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On y croyait plus à force d'être constamment repoussé et pourtant ça y est, le Dogfighting Module, rebaptisé Arena Commander pour Star Citizen est désormais disponible au téléchargement pour tous les backers du jeu.

Cette première version 0.8 du module donne accès aux modes Vanduul Swarm et vol libre, et permet de piloter l'Aurora, le 300i et le Hornet. Pour ces deux derniers appareils, normalement réservés à certains tiers ou à ceux qui les ont acheté sur le store de RSI, ils seront pour l'heure également "prêtés" à tous histoire de pouvoir les tester.

La v0.8 contient également les modes multijoueurs Battle Royale et Team deathmatch, mais ça ne sera ouvert qu'à une petite frange de joueurs, le temps que RSI finisse de débugger le netcode.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Risbo
 
Ce soir je vais faire pew pew en multiplayer

A ce qui parait plus c'est long plus c'est bon...

Maintenant y plus qu'a attendre le module planetside puis FPS o/
lirian
 
Vous entendez ce bruit ?



pitaing 10Go à dl.

à ce soir \o/
selph
 
Je suis dessus. Jouissance.
Doc_Nimbus
 
C'est vraiment là qu’on va commencer à voir si il vaut ses (bientôt) 45 M USD.
Risbo
 
Doc_Nimbus a écrit :
C'est vraiment là qu’on va commencer à voir si il vaut ses (bientôt) 45 M USD.


Encore un qui n'a rien compris au développement participatif.
Doc_Nimbus
 
Pourquoi, parce que ce n'est pas un bon indicateur des compétences du studio en matière de programmation, modélisation, gestion de projet et suivi ?
Risbo
 
Doc_Nimbus a écrit :
Pourquoi, parce que ce n'est pas un bon indicateur des compétences du studio en matière de programmation, modélisation, gestion de projet et suivi ?


A moins d'être sois même un développeur ayant l’expérience du développement d'un jeu AAA: Non.

Pourquoi?

Parce que juger un produit qui vient a peine d’arriver dans un état jouable est vide de sens, si le jeu sort actuellement c'est pour que les passionnés puissent mettre leur mains dessus et fournir un retour a l'équipe de dev.

Ce "jeu" dans l'état actuel ne doit pas être traité de la même manière qu'une production AAA "classique" ça serait tout simplement injuste.

Quand le jeu commencera a être en bêta là les choses sérieuses commenceront.
Doc_Nimbus
 
Ah ok, je ne voyais pas les choses comme ça initialement.
Risbo
 
Oui y a beaucoup de hype autour du jeu, et ça lui fait autant de bien que de mal

En attendant, réjouissons nous de pouvoir faire pew pew o/
Arcusan
 
Pour ceux qui seraient un peu perdu, je recommande la lecture de ce petit manuel.
https://robertsspaceindustries.com/media/dpd639fngtcakr/source/Arena-Commander-Pilots-Guide-V0-8.pdf

Normalement le module FPS sera le suivant et devrait être mis en place avant la fin de l'année.
hicks
 
des retours parmi factornews ?
thedan
 
Perso, ça repare depuis 2 heures donc je pense que les serveurs sont HS
Skizomeuh
 
Le hangar rame toujours autant.
C'est joli, mais les zones sont toutes petites.
Le modèle de vol est classique,mais pas très fun. Ceci dit y a moyen de débloquer les assistances inertielles et ça peut devenir sympa pour les férus de simu. Mais je préfère le modèle d'Elite.
Le cockpit de mon Aurora encombre la vue. Le cryengine en chie à streamer les textures.
Niveau audio, Elite est à des années lumières d'esthétisme.

Bref, autant y a pas grand chose à faire dans Elite, autant là c'est encore pire et beaucoup moins optimisé. Avis perso qui n'a pas testé le multi.

Je ne comparerai une dernière fois les deux que sur la méthode de dev (visible) : Elite bosse son univers et les core systems, là où SC semble bosser sur des trucs qui me paraissent mineurs dans le cadre d'une spacesim : dogfight, FPS et vanity (les vaisseaux)
nicoayeNF
 
Thedan, c'est un bug, j'ai vu ça sur le forum : Start your hangar program in Admin mode and try the repair again.
Risbo
 
thedan a écrit :
Perso, ça repare depuis 2 heures donc je pense que les serveurs sont HS


Il faut que tu supprimes les fichiers ".version" dans ton installe
fwouedd
 
Qu'est ce que c'est crado sans AA, et manque de bol, l'option est pas encore intégrée. Sinon, c'est très fluide sur mon I5 4.5 et ma 770GTX 4gb en very high 1080P, mais c'est un minimum vu la soupe de pixel que j'ai à l'écran.

Donc pour l'instant, y'a vraiment rien à voir. Enfin si, y'a quand même un truc : Ils m’inquiètent toujours, 3 vaisseaux fonctionnels (mais pas fini, en témoigne les bugs d'affichage lorsqu'on se lève du siége dans le hangar) mi 2014 en mode dogfight incomplet dans des zones minuscules avec un affichage lui même incomplet, ça me parait loin d'être performant comme progression pour un projet attaqué fin 2012 , et certainement bien avant, développé sur un moteur complet tiers.

Et pourquoi je dois aller ramasser mon casque sur un support absurde au milieu d'un accès aux docks? Aucun interet, aucune cohérence, aucune immersion et certainement quelques heures de boulot pour que dalle. J'ai vraiment l'impression qu'un truc cloche dans le projet, les options payantes participatives se développent bien plus vite que le jeu lui même.
Skizomeuh
 
Bon, évidemment qu'ils ne nous ont refilé qu'une partie émergée de l'iceberg. Toujours est-il que même si je ne doute pas de leurs compétences et de leur envie de bien faire, et que le produit final sera bon, ils laissent l'impression de ne pas se focuser sur les "core features" que Star Citizen est censé fournir à terme : pas sûr que la partie FPS (la prochaine feature à venir après le DFM) soit _vraiment_ principale dans un Privateer-like censé nous proposer un univers à multiples systèmes solaires.

Mais il fallait contenter les backers qui criaient famine, c'est de bonne guerre.

Ceci dit, Elite Dangerous a débarqué y a 6 mois avec de simples missions solo aussi.
fwouedd
 
Skizomeuh a écrit :
Ceci dit, Elite Dangerous a débarqué y a 6 mois avec de simples missions solo aussi.


Alors qu'il a été financé deux mois plus tard que Star Citizen. Il est là mon unique problème vis à vis de l'évolution de Star Citizen, le temps passe, le projet semble faire du sur-place.
Je vous rappelle quand même qu'une grosse parti du contenu actuel ( soit deux vaisseaux sur 4, cockpit inclus) existe depuis avant le financement et était utilisé pour faire des video in-engine promotionnelle pour le kick-starter justement.
Skizomeuh
 
Je vais me faire un peu l'avocat du diable (mais j'en pense pas moins que toi) : si Elite est déjà aussi avancé, ça tient aussi au fait que Braben a très probablement bossé en sous-marin régulièrement dessus depuis la sortie de Frontier First Encounter y a de ça quasi deux décennies. D'après le forum officiel, le moteur Cobra serait en dev actif depuis 3 ans (il animait le proto de The Outsider dans cette vidéo qui date de 2011)

J'imagine que chez RSI tout le monde bosse à mort sur la production d'assets (que ce soit média ou background scénaristique on sent quand même que ça se tourne pas les pouces), mais que leur intégration ne nous est pas connue. Et ils ont beau s'être payé un moteur "clé-en-main", je pense qu'ils galèrent à rentrer au chausse-pied des choses pour lequel celui-ci n'est pas prévu nativement, tandis que chez Frontier le moteur est articulé autour et pour ce genre de jeu.

Y a vraiment deux modes/méthodes de production différents entre ces deux projets.
selph
 
@fwouedd : Ouais enfin les deux vaisseaux n'ont plus rien à voir avec les actuels. Suffit de voir les premières vidéos pour s'en rendre compte. Les intérieurs également. Pour un vaisseau, ils font le design extérieur, la totalité de l'intérieur (donc prend plus du temps s'il y a un lieu de vie), les différents états de dégâts (ils n'utilisent pas que de la génération procédurale), le placement réaliste des thrusters, etc.

Le Hornet a subi au moins 6 refontes. Le 300i au moins 3. C'est surtout ça le problème je pense,CIG est un peu trop ambitieux.

Mais bon, ce n'est qu'une Alpha.
fwouedd
 
Qu'ils soient différents ou comme avant, y'a quand même un an et demi qui s'est écoulé, et le résultat est le même : 4 vaisseaux, dont 3 jouables, dont 2 créés en 2012.
Arcusan
 
C'est vrai que d'un point de vu extérieur on peut avoir l'impression que cela n'avance pas des masses. Pourtant une vingtaine de vaisseaux ont déjà été crée depuis, plus leurs variantes. Le truc c'est qu'une bonne partie d'entre eux sont des vaisseaux multicrew, ils ne peuvent donc pas les mettre à disposition tout de suite tant qu'ils ne sont pas un minimum finalisé. Et aussi parce que c'est une grosse composante multi sur laquelle ils ne peuvent se permettre de se foirer.

Pour ça que je te recommande la lecture des Monthly Report qui depuis le début de l'année, permet d'avoir une vu d'ensemble sur l'avancé de chacun des studios.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13918-Monthly-Report-May-2014
fwouedd
 
Je lis ton lien :
"The efforts don’t stop here, though: we’re going to keep our current pace of development up to finish V0.9 and finally V1.0 with all the features promised at PAX and the complete multiplayer experience. Once that’s out, we’ll really get to rest."
"The pair are currently working on an array of Constellation variants"
"The community team is getting ready for several upcoming events, the first of which is The Next Great Starship finale on Saturday"

Je résume : On rattrape notre retard sur la fin d'année dernière et on travaille sur du nouveau contenu alors que, par exemple, 90% des vaisseaux prévus depuis le début ne sont même pas jouables. Après, on va prendre du repos!

Je vois pas ce qui est rassurant là dedans quand à la gestion du projet. Il est ou mon Drake Cutlass backé depuis un an là dedans?
Si les backeurs et la communauté font les bénis-oui-oui, je donne pas cher du résultat final. Stalker? :)
Ils sont combien dans l'équipe pour se permettre de recruter deux personnes pour les poser sur des variantes d'un vaisseau déjà existant depuis 1 an et demi ou presque?

"The survival mode “Vanduul Swarm” has taken a lot of design focus. We have been playing the game all day, every day, providing a “server crashing” amount of feedback for the Artists and Engineers. We have been tweaking all kinds of statistics to balance the enemy waves and the co-op AI pilots performance. "
C'est le mode survival que vous attendez vous? C'est prioritaire à ce stade du jeu d'équilibrer les vagues d’ennemis d'un mode survival?

"this month we added George Hull (The Matrix, Elysium, Transformers) to the list of artists working for us; George has been working on preliminary designs for the Collector starship"
Ouais, ok.
selph
 
Plus de 200 répartis sur plusieurs studios il me semble.
Si tu veux vraiment savoir où ils en sont :
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13918-Monthly-Report-May-2014
&
https://robertsspaceindustries.com/project-status
fwouedd
 
"Though April was our big push, in May we continued to work with the Turbulent team in Montreal to create beautiful, accurate renders of the ships for purchase.

CGBot doesn’t only work on ships…we do characters, too. ;) Male Explorer suit will be completed in June; along with the final helmet. The interior of the helmet is next on deck for additional modeling and texturing. Because no detail is left un-detailed in this game. Realistic. Top-notch."

Ils sont en plein délire là.
Skizomeuh
 
Ouais. ils donnent l'impression de bosser à fond le microcosme avant de s'occuper du macrocosme. :/
The Real Phoenix
 
Lapin pu jouer hier soir :/
Fichiers corrompus, obligés de re D/L tout à la vitesse d'une tortue asthmatique. On verra ce w-e. Je suis deception.
selph
 
N'empêche que je prends bien mon pied sur cette alpha. Vivement l'arrivée du multi (et de mon Avenger <3). :3
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.