Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : Démo du Dogfighting Module

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Comme prévu, Cloud Imperium Games a présenté vendredi soir le Dogfighting Module (DFM) à l'occasion de PAX East après l'avoir teasé à mort pendant une semaine. Autant dire que c'est un sentiment un peu mitigé.

D'un côté c'est beau, très beau, et techniquement bluffant. Les graphismes sont magnifiques, le cockpit époustouflant, la modélisation des vaisseaux impressionnante et le goût du détail au rendez-vous. D'un autre côté, le gameplay ne promet rien de novateur, à part peut-être la possibilité de passer en mode "newtonien" (le vaisseau se comporte réalistement dans l'espace, avec de l'inertie et des vecteurs, et pas comme un avion de chasse) présageant de belles possibilités. Mais à part ça, ça à l'air un peu mou. On va mettre ça sur le compte du status de pré-alpha du jeu.

La présentation en elle-même est un peu difficile à regarder - Chris Roberts n'est pas la personne la plus éloquante que l'on connaisse ; il y a des plantages en boucle ; on cherche des raccourcis sur le bureau ; le PC n'a pas la bonne build sur le disque dur ; on fait des slides PowerPoint sans télecommande. Mais elle est informative : le DFM devrait être déployé aux backers d'ici la fin du mois d'avril ou début du mois de mai (soit 5 mois de retard, mais pourquoi pas) et contiendra 5 modes de jeu (Battle Royale/Free for All, Squadron Battle/Team Deathmatch, Capture The Core/Capture the Flag, Vanduul Swarm/Horde et un mode Free Flight/Exploration pour se pougner sur son vaisseau à $200) répartis sur deux cartes différentes. Seulement quelques vaisseaux seront disponibles initialement : le Aurora, 300i et le Hornet. Un leaderboard est prévu avec classement hebdomadaire, mensuel et absolu.

Pour ce qui est des autres vaisseaux "solo", ils seront ajoutés au fur et à mesure que leur développement sera terminé. La vraie évolution sera la seconde version du DFM qui devrait permettre des fonctionalités déjà un peu plus avancées : vaisseaux nécessitant un équipage, IA "coopérative" (des coéquipiers donc) et communications "in-game." La troisième version devrait proposer des cartes supplémentaires, un début de module FPS (pour la capture de gros vaisseaux) et le passage du moteur 3D à 64 bits - nécessaire pour avoir des coordonnées précises dans l'espace.

On attend d'en voir plus, et d'avoir au moins la v1 du DFM dans les mains, avant de donner un avis ferme. D'un côté ça fait plaisir de voir un début d'ébauche de jeu pour ce que beaucoup considèrent comme le vaporware du siècle. D'un autre on reste optimistement prudent car ça pourrait fort bien être le vaporware du siècle.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
das_Branleur
 
[Du point de vue d'un mec qui n'e joue à aucune simu spatiale mais qui ne rechignerait pas]

C'est très beau mais très très mou. Comme le seraient probablement de vrais combats spatiaux, hein ; mais je sais pas, y'a un truc qui manque...
Arnaud
 
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo. Tout ceci est extrêmement bien détaillé dans la suite de bouquins Honor Harrington qui détaille de telles batailles. Malheureusement c'est la seule chose bien dans cette suite de bouquins.
das_Branleur
 
Un peu comme une situation d'invasion extra-terrestre ; logiquement, ils nous auraient étudiés à l'avance et seraient tellement avancés technologiquement qu'ils nous éradiqueraient en une fraction de seconde avec des lasers sélectifs (à tout hasard).

Mais bon, disons que ça a quand même "l'air" plus réaliste qu'un Strike Vector ;)
Moufoo
 
A mon avis on verra quand même sortir la campagne solo avant que le jeu ne commence à puer le vaporware. C'est pour la composante open world que ça risque de se compliquer, surtout après les milliards de stretch goals.
Blaspheme
 
i believe ! Je pense aussi qu'on aura sans soucis la campagne squadron 42, pour le coté MMO j'y crois aussi mais va falloir s'armer de patiente ... clairement. Parce que rien que pour le DFM il reste encore beaucoup de taff, me tarde quand même de mettre la main dessus.
Arcusan
 
C'est même ce qui est prévu, les 10 premières missions du solo seront disponible avant le PU (Persitance Universe).
D'ailleurs ceux qui le considère comme un vaporware sont généralement ceux qui sont assez peu informé sur le jeu.
mOrbide
 
Et en parlant de vaporware, il en est où No man's sky ?
Endy le Fourbe
 
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo.


Pas necessairement je pense, mais le resultat se rapprocherait plus d'une simulation de sous-marins a l'ancienne que d'un quelconque dogfight. Je crois que ca a deja ete tente il y a une dizaine d'annees dans quelques jeux, mais j'ai plus les noms en tete.
Skizomeuh
 
mOrbide a écrit :
Et en parlant de vaporware, il en est où No man's sky ?

Ils se sont tapé des inondations durant les fêtes de fin d'année. Perte du matos mais pas des sources. Pas de campagne de crowdfunding de prévu pour l'instant.
mOrbide
 
Ok, rien de très neuf du coup. Merci pour l'update ;)
Tipiak
 
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo.



Très bien expliqué par lui aussi.
Butagaz
 
J'ai la même impression que pas mal de monde: Très joli, un peu mou. J'aurais bien vu les vaisseaux maniables comme les Vipers de "Battlestar galactica", gardant leur intertie et étant capables de faire des demi-tour avec des fusées latérales. Mais je me demande encore comment ou pourquoi ils ont eu autant de financement. 'fin je veux dire, ça s'annonce être un assez bon jeu, pas le "omagad best game evar!11!!oneeleven!"
L'est bien pourri leur powerpoint aussi :3
MrPapillon
 
Arnaud a écrit :
Un "vrai combat spatial" se déroulerait à des millions de kilomètres de distance avec des obus gros comme des maisons se déplaçant à des vitesses relativistes - pas avec des petits vaisseaux comme ceci. Tout serait en physique newtonienne donc il faudrait calculer au moment où on tire la position future de la flotte adverse etc. Extrêmement compliqué donc inapplicable dans un jeu vidéo. Tout ceci est extrêmement bien détaillé dans la suite de bouquins Honor Harrington qui détaille de telles batailles. Malheureusement c'est la seule chose bien dans cette suite de bouquins.


Et pourquoi donc ? Si t'as des gros trucs mastodontes très lents, j'imagine très bien aussi de petits vaisseaux très rapides qui arrivent au contact. Et pour le "newtonien" c'est cool quand tu veux économiser de l'énergie, mais sur un combat rapproché c'est suicidaire justement parce que le déplacement est prédictible. C'est un peu comme le principe des avions de chasse qui sont très instables et peuvent changer très vite de trajectoire.
Je pense que ce qui peut donner de la robustesse à une flotte, c'est de distribuer son contrôle et sa force à plein de petits éléments, au lieu de tout centraliser dans un vaisseau massif. On ne le fait pas actuellement je pense principalement pour des soucis logistiques et d'économie d'énergie.
Un exemple de flotte complexe à "arrêter", ça serait un nuage de micro-drônes avec une puissance de feu répartie sur l'ensemble du nuage. si un missile approche, la forme du nuage change de manière dynamique, un peu comme un nuage d'oiseaux.
Arnaud
 
Parce qu'étant donné les distances dans l'espace et le fait qu'il est rarissime de pouvoir se cacher il est inutile d'avoir des chasseurs car soit leurs cibles seraient trop loin par rapport à leur autonomie, soit elles seraient détruites avant qu'elles ne soient à leur portée. Choppe le premier bouquin de la série dont j'ai parlé tout ça est expliqué bien mieux que je ne saurais le faire.
MrPapillon
 
Oui c'est ce qui passe naïvement par l'esprit au premier abord. Je lirai peut-être le bouquin un de ces quatre, mais j'imagine très mal ce qui empêcherait de warper juste à côté d'un gros vaisseau, ou de faire du furtif ou n'importe quoi qui permettrait de s'approcher de près.

Avoir un gros vaisseau ça veut dire que ta puissance de feu vient d'un seul endroit, c'est pas terrible niveau stratégique quand tu es dans l'espace. Je préfère mon gros gros nuage de mini drones qui change de forme en permanence.
Crusing
 
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.
Blaspheme
 
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"
MrPapillon
 
Crusing a écrit :
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.


Tu mets quoi dans ton spray ? De l'Orangina ? Sprite ? Grand Cru ?
Sinon Blaspheme, le principe de la Hard-sf c'est justement de raisonner logiquement sur des technologies qui n'existent pas.
Blaspheme
 
ha ok, je suis donc un profane =/
Daedalus29
 
Pour les mouvements des chasseurs, c'est mou car la présentation était solo avec une pseudo IA qui ne se défendait pas. La démo multi qui était jouable à la PAX a des retours beaucoup plus positifs.

En gros on pourra faire comme dans tachyon: On a une vitesse limite suivant son vaisseau (question de gameplay), mais on pourra désactiver l'aide au pilotage pour conserver son mouvement et se la jouer VIPER dans BSG, ce qui est grandement recommandé d'ailleurs.

cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=WwIZ9mCeego
https://www.youtube.com/watch?v=rK0Qntc5a90
https://www.youtube.com/watch?v=s6_VDDvBHWQ
Doc_Nimbus
 
D'ailleurs : Engagez-vous!
CBL
 
Dans Hyperion, les combats sont aussi principalement entre gros vaisseaux qui se tirent dessus à coups de faisceaux d'énergie ou lance. C'est aussi ce qu'utilisent les vaisseaux de guerre dans Freespace 2. Le problème des petits vaisseaux (en plus des soucis de vitesse et compagnie) est aussi l'armement : les cannons de laser de base sont trop petits pour endommager les vaisseaux ennemis. C'est aussi le cas dans le monde réel : une navette ou un F15 ne va pas faire beaucoup de dégâts à un porte-avion en utilisant les mitrailleuses.

Il faut forcément transporter des armes lourdes ayant leur propre système de propulsion. Dans Star Wars ce sont les torpilles à protons. Dans Hyperion, ce sont les missiles équipés d'Hawking Drive et embarquant des têtes nucléaires. Mais au final cela donne une logistique bien trop importante car cela signifie qu'il faut des vaisseaux gigantesques dont le seul but est de gérer les petits (les porte-avions). En plus les armes type missile Hawking sont trop chères pour être portés par des vaisseaux peu résistants. Dans Hyperion, ce sont les gros vaisseaux qui envoient les missiles.
Arnaud
 
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.
Paulozz
 
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.
Monowan
 
Paulozz a écrit :
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.


Top Gun aurait menti ?
Le vertueux
 
Et les gundam dans tout ça ?
Paulozz
 
Monowan a écrit :
Paulozz a écrit :
Je vais peut-etre dire une connerie, mais je crois que le dogfight sur Terre (dans les airs), ca n'existe plus depuis la seconde guerre mondiale.


Top Gun aurait menti ?


Sur les dogfight, je crois que oui.
Sur les douche a l'armé, je pense qu'ils sont dans le vrai.
spook
 
Arnaud a écrit :
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.


Tu parles avec tellement d'assurance sur un futur ultra lointain, ça me laisse bouche bée. On en reparlera dans 1000 ans.
zaibatsu
 
Si on vous demande pourquoi vous avez posé vos valises chez Factor, il suffit tout simplement d'envoyer un lien vers cette discussion.

Par contre j'ai pas très bien compris le coup du vaporware. Qu'ils tiennent leurs promesses de stretch goals sans intérêt ou pas, on va y jouer un de ces quatre non ?
Arnaud
 
zaibatsu a écrit :
Par contre j'ai pas très bien compris le coup du vaporware. Qu'ils tiennent leurs promesses de stretch goals sans intérêt ou pas, on va y jouer un de ces quatre non ?


Ce n'est pas un vaporware uniquement s'il n'y à rien, ça peut aussi être parce qu'il n'y aurait pas tout ce qu'ils ont promis, sous la forme qu'ils ont promise.
zaibatsu
 
Arnaud a écrit :

Ce n'est pas un vaporware uniquement s'il n'y à rien, ça peut aussi être parce qu'il n'y aurait pas tout ce qu'ils ont promis, sous la forme qu'ils ont promise.


Ca n'explique pas vraiment pourquoi on lui fait ce procès aujourd'hui. J'imagine que c'est à cause de la masse de pognon qu'ils ont fini par engranger et la crainte naturelle (dont la mienne) que ça dénature la promesse d'origine... La seule chose qui m'a réellement fait flipper, c'est le contenu procédural, dont je ne vois qu'une volonté de remplissage par le néant. Reste qu'ils font le job même s'ils prennent du retard (comme tous les kickstartés de la planète).
Atchoum_/
 
zaibatsu a écrit :
Ca n'explique pas vraiment pourquoi on lui fait ce procès aujourd'hui. J'imagine que c'est à cause de la masse de pognon qu'ils ont fini par engranger

Absolument. Ils doivent faire des promesses à chaque million. Le soucis c'est que le pognon arrive tellement vite qu'ils font des promesses beaucoup plus vite qu'ils ne peuvent les tenir. Résultat les promesses s'accumulent et finissent par s'entasser à tel point qu'il leur sera à l'avenir peut-être très difficile de toutes les tenir dans un délais jugé raisonnable.
Je suis pas vraiment informé mais c'est ainsi que je le perçois.
Alroc
 
Il a été mainte fois précisés que les stretch goal n'étaient pas inventés à la volé.
Ce sont des point prévus depuis longtemps et qui permettent juste de teaser le "chalant".
Atchoum_/
 
Alroc a écrit :
Il a été mainte fois précisés que les stretch goal n'étaient pas inventés à la volé.
Ce sont des point prévus depuis longtemps et qui permettent juste de teaser le "chalant".


En effet ça semble plus probable et c'est très bien. Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour ce jeu.
Si le manque d'argent est un danger pour un projet, je suis certain que la surabondance d'argent peut en être un aussi. Je compte sur eux pour me faire mentir.
zaibatsu
 
La concentration de la thune qui nique un système tout entier ?
Je me demande bien où vous pouvez aller chercher une histoire aussi invraisemblable...
MrPapillon
 
Une boîte qui grossit vite et bien c'est pas gagné. Et surtout après avoir maté la vidéo des gneugneus qui n'arrivent pas à lancer leur propre proto sous CryEngine™ devant un attroupement de rednecks, ça remonte pas le moral.
Crusing
 
MrPapillon a écrit :
Crusing a écrit :
Un nuage de moucherons? hop un spray baigon : stratégie Ender.


Tu mets quoi dans ton spray ? De l'Orangina ? Sprite ? Grand Cru ?
Sinon Blaspheme, le principe de la Hard-sf c'est justement de raisonner logiquement sur des technologies qui n'existent pas.

Tu ne sais donc pas lire? Du baigon, du baigon bleu si tu veux que je sois plus spécifique, et tes propos n'ont ni queue ni tête.
Au moins personne ne me dis que je spoile la stratégie Ender.

Pareil pour la hard SF, c'est quand même plus logique que de discuter de la cohérence de l'univers marvel ou DC, a partir du moment où tu injectes des éléments scientifiques ou réalistes dans de la fiction, c'est logique de vouloir une ligne de règles respectées, et c'est pour ça que the dark knight rises est si mauvais.
DukeFreeman
 
Je me permet d'intervenir, en ce qui concerne le jeu, pareil que tous le monde, c'est mou, mais c'est splendide, et je veux bien croire que le manque d'agressivité des adversaires n'aide pas. Pas de musique non plus, bruitage un peu léger et sensation de vitesse peu présente (faudrait plus de particule pour avoir un révérenciel visuel), ce qui m'a le plus dérangé c'est l'incapacité a visé juste du pilote, soit son contrôleur était très mal réglé (trop sensible ?) soit il y a une sorte de résidu inertiel qui fait glisser le nez du vaisseau après la manœuvre. Dans l'ensemble je reste extrêmement emballé, c'est putai* de magnifique quand même, et le soucis du détail fait vraiment plaisir a voir (par contre le voile noir/rouge en gestion des G... mhhhh, certes c'est réaliste, mais pas sur que ça aide a rendre les combats les plus intense très lisible).

En ce qui concerne le "réalisme" des dogfights spatiaux, je conseil a tous le monde de lire "La guerre éternel" de Joe Haldmann (adapté en BD par Marvano dans les années 80). Le bouquin est excellent, pas trop long, et les quelques scènes de combats dans l'espace sont très simple : Le vaisseau débarque dans un coin de système solaire en saut collapsar, il flippe de croiser un autre navire plus récent (la relativité fait que certains vaisseau arrive sur place après 3 semaine de voyage relatif, mais des dizaines d'années terrestre), les capteurs longue porté trouve un vaisseau ennemis, 3 jours plus tard ils sont a porté (quelques millions de kilomètre), les humains rentrent dans des capsules (et entre en quasi-stase), le vaisseau, majoritairement piloté par une IA supervisé par des pilotes dans des capsules extrêmement sophistiqué (conscient et un peu mobile), débute des manœuvre aléatoire extrêmement rapide développant plusieurs dizaines de G, dans l'espoir de brouiller leur trajectoire potentiel et épuiser le carburant des projectiles adversaire (ou même de les éviter), balance des torpilles, le combat dur 5/10/20h, en croisant les doigts pour que leurs torpilles fasse mouche et pas celle du mec d'en face.

On est loin de la bataille épique et super classieuse, mais comme il a été précédemment indiqué, c'est quasiment impossible de se "cacher" dans l'espace (a moins de n'avoir aucune émission, chaleur, radio, le spectre est large et espérer ne rien laisser comme trace semble peu envisageable), le moindre projectile autopropulsé de type torpilles (ou missiles) pouvant accéléré jusqu'à plusieurs centaine de kilomètre a la seconde, changer de trajectoire et bouffer des centaines de G, le tout en parcourant des millions de kilomètres, laisse finalement peu d'alternative. Bref c'est un vaste débat, mais dans l'espace il semble peu probable qu'on voit un jour des combats de "chasseur", ou des combats a courte porté a la Star Trek. Trop vaste, trop "simple" de bombarder a très longue porté (et trop dangereux de se rapprocher, sur terre un missile peu "seulement" parcourir des dizaines de kilomètre, voir des centaines, dans l'espace avec l'inertie, une cible extrêmement lointaine n'est pas hors de porté, il suffit de se laisser glisser pendant des heures).

ça me déplairait pas de voir un jeu "tactique" avec ce genre de combat d'ailleurs
Le vertueux
 
Dans le futur les missiles n'auront aucun effet et seront incapables d'atteindre leur cible sans être détruit avant.
Seuls le faisceau et la lame laser seront efficaces, mais à la portée limitée.
Ce pourquoi les Gundam seront créés, les seuls à être efficace au corps à corps.

Quant au temps de trajet, cela sera résolu en l'an 2000.
Dks
 
Tient on a l'effet du nombre de G dans l'espace ?? Comme il n'y a pas de gravité, le sang "flotte" et reste au niveau de la tête au lieu de retomber vers le bas du corps. L'effet dans les avions n'est dû qu'au manque de sang lors de forts changements de cap/vitesse non ? Sinon montrer une version buggée c'est sympa, mais faire le show avec un pad sur de la simu/arcade spatiale...
Arnaud
 
Tu as de la gravité partout dans l'espace. Tout objet, quelque soit sa distance, attire tous les autres objets. Après c'est juste super faible car la force de l'attraction est inversement proportionnelle à la distance et à la masse des objets. Donc il ne faut juste pas dire qu'il n'y a pas de gravité dans l'espace.

Ceci dit je pense que tu as raison, le voile rouge/noir devrait être beaucoup plus faible, ou en tout cas dynamique. Si on n'est pas loin de stations spatiales ou d'astéroïdes ou vaisseaux etc.. les G devraient être plus conséquents, à manoeuvre égale, que si on en est loin. Maintenant ce jeu n'est pas une simulation pointue, et ils font ça je pense par soucis d'équilibrage du gameplay.
Skizomeuh
 
J'avais adoré Starlancer mais les dogfights se résumaient de longues minutes à tourner en rond pour chopper dans le viseur l'IA adversaire qui se contentait de virer constamment au taquet. Le coup des G pourraient briser cette routine.

D'ailleurs dans le genre, j'aime beaucoup l'idée de l'empreinte thermique et tout ce qui s'en suit (impact sur la traçabilité, clapets pour fermer les évacuations de chaleur, etc...) dans Elite Dangerous. Ca promet d'être bien tactique aussi.
Arnaud
 
Oui SC aura ça aussi. Je pense que malheureusement ça va se contenter de réduire la signature radar, et donc la distance d'accroche ou augmenter la durée de lock des missiles. On verra bien.
__MaX__
 
Arnaud a écrit :
Blaspheme a écrit :
C'est moi là ou vous argumentez sur "comment fonctionne un truc qui n’existe pas" ?? Style "le Klingon c'est plus un accent guttural ?"


C'est toi. Il y a beaucoup de recherche sur la façon dont le combat spatial futur se déroulera, et tout indique que des "chasseur-like" ne sont pas du tout adaptés. C'est sexy, c'est ce qu'on nous vend depuis des décennies parce que ça pète et que c'est cinématique, mais c'est pas le futur.


Encore une fois et comme la plupart du temps dans ces discussions qu'on a eut maintes fois avec nitoo. Ce n'est pas comme ça que ça se déroulerait dans le référentiel scientifique et technique actuel. On ne sait absolument pas quelles technos on va découvrir en terme d'énergie et ce qu'elles nous permettront en terme de déplacement... qui pourrait invalider la plupart des projections aux quelles tu fais référence.

Mais bien évidemment, avec nos connaissances actuelles... on est d'accord :)
Cyran
 
Sinon, si vous voulez voir des chasseurs en physique newtonienne, vous regardez les StarFury de Babylon 5.

Il y avait d'ailleurs eu un jeu/mod amateur (Babylon 5: I've found her) où le gameplay reprenait ce principe. C'était rigolo mais je me souviens avoir trouvé ça particulièrement difficile à contrôler.
javierulf
 
Les fans de hard sci-fi de ce thread me font penser à ça tiens : http://youtu.be/DCqjR1gHyIQ

edit: ptain, j'arrive pas à caler un lien direct, je suis une bouse en balise...
Crusing
 
I war 2 était en physique newtonienne il me semble.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.