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ACTU

Star Citizen : 272 Euros TTC d'informations

fwouedd par fwouedd,  email
 
C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour Star Citizen. En effet, après s'être perdu dans la production intensive de T-shirts prônants fièrement le logo d'un module en bêta et de serviettes de bain, nous assistons au grand retour des nouveautés jouables.
Enfin d'une nouveauté jouable, faudrait pas tout bouleverser.

Tout d'abord, saluons en coeur l'arrivée d'un quatrième appareil jouable dans le module alpha du jeu, à savoir l'Origin 325A. Un chasseur léger dérivé de l'Origin 300I développé pour des besoins militaires et proposé, participativement, en pré-réservation à 56 euros, mesdames et messieurs, une affaire!


Saluons aussi l'élargissement de la flotte avec la nouvelle gamme Drake Cutlass qui proposera de nouvelles variantes et de nouveaux looks de l'appareil préféré des pirates.
Participativement pré-réservés à 96 euros pour la version rouge - dédiée à devenir une ambulance spatiale - et 120 euros pour la version bleue, plutôt orientée forces de l'ordre.




Et voici, rien que pour vous et en retard, la vidéo promotionnelle du Drake Cutlass.

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Je veux être sur de bien comprendre, il faut payer 56€ pour pouvoir jouer avec ce vaisseaux ? Il faut avoir acheté le jeu aussi ? Non, parceque j'ai l'impression qu'ils vendent le cheval en armure au prix d'un jeu, donc je veux savoir si je me trompe ou pas.
Temujin
 
News parfaite.
alpyro
 
Star Enculus !
fennec
 
D-Kalcke tu payes pour avoir le vaisseau dans le jeu, il faut avoir acheté le jeu en plus biensûr, le truc marrant c'est que si on te le détruit tu devra te le repayer, avec de l'argent ingame ou du vrai :) Alors quand le vaisseau est cher ça devient indispensable d'avoir une assurance!! Oui il vendront des assurances au mois ... Mais on pourra normalement tout acquérir sans sortir son portefeuille, parole de scout!

Perso j'ai backé uniquement pour le solo, parcque je suis fan des Wing Commander. Quand je vois que certains ont déjà dépensé 1000€ en pre-commande ça me fait halluciner ...
fwouedd
 
Oui, les joueurs pourront tout acheter en jeu sans débourser un euro en dehors du prix du jeu.
Akinatsu
 
Rappel : le jeu est en dev mais tout n'est pas toujours montrable. Pour ta news tu aurais mieux fait de lister les avancées de cette année et la roadmap de 2015.
TOUT sera accessible à tout le monde pour des crédits du jeu. L'assurance sera a payer avec des crédits ingame uniquement.

Sans ce genre d'opérations on fait comment pour crowdfunder un jeu de cette ambition ?
Pour les t-shirt quelque chose me dit que les designers, dev et autres n'ont pas du s'en occuper et que ça n'a pas du beaucoup les retarder. Mais je me trompe sûrement.
fennec
 
Je pense que ça fait un moment qu'ils ont de quoi finir ce qui avait été prévu au début...

Ce qui m'impressionne c'est que mon répertoire StarCitizen fait 23Go mais au final ya pas grand chose dedans.
Tipiak
 
D-Kalcke a écrit :
Je veux être sur de bien comprendre, il faut payer 56€ pour pouvoir jouer avec ce vaisseaux ?

Ben en fait, tu payes 56€, mais juste pour pouvoir regarder ce vaisseau dans ton hangar.

Immobile.

Mais attention hein ! Tu peux utiliser les chiottes, monter dans le cockpit, et actionner tout plein de boutons pour faire bouger tout plein de trucs !




Parenthèse à part, tu ne peux effectivement PAS jouer encore avec ce vaisseau car il est classé multi-crew ships, et ces vaisseaux ne seront implémentés dans l'Arena Commander qu'à la toute dernière version de celle-ci (soit très proche de la sortie...).

Pour le moment - principe du back - tu payes en argent réel un vaisseau que tu pourras bien évidemment acheter en argent irréel une fois en jeu.
Perso, mon âme pacifiste préfère dire que tu es gratifié d'un vaisseau pour ton don de 56€. Mais bon, moi, c'que j'en dis...
Ces vaisseaux acquis en ce moment viennent avec une Assurance, qui t'empêche - moyennant finance mensuelle d'argent irréel dans le jeu - d'avoir à repayer ton vaisseau quand il passe à la casse (mais comme IRL, avec délais).

Enfin, je suis moi aussi du genre à m'offusquer de voir des gens se ruer sur 875 concepts, à l'état d'images, à 480€ pièces en moins de 5 minutes.
C'est pour ça que moi même, je suis ce jeu certes addictivement, mais sans pour autant backer.


Mais en attendant, tous ceux qui claquent 1000€, ils nous payent notre jeu.


Et pour ça, je ferme ma gueule.
ptitbgaz
 
Akinatsu a écrit :
Sans ce genre d'opérations on fait comment pour crowdfunder un jeu de cette ambition ?


Oui, c'est vrai qu'il n'a récolté que 50 millions, c'est peu pour pouvoir cultiver des bonsais...
Risbo
 
Il est un peu ridicule le ton de l'article, enfin bon l'auteur doit pas être super informé sur le process de développement du jeu.

Allez je vais le redire, une fois que le jeu dort en version 1.0 le store FERME. On pourra plus acheter de beau vaisseaux à plusieurs centaines d'euros autrement qu'à ec les crédits du jeu. Bref en attendant le mec a plus de 50M $ et plus de 200 personnes qui bossent dessus. Premier aperçu du module FPS à la PAX
fwouedd
 
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de chercher l'info.
Aujourd'hui, on peut acheter des crédit in game, ça va rester sur la finale?

Ouais, et c'est vrai qu'ils vont présenter le module FPS, c'est super chouette, c'est précisément pour ça que j'ai backé une simulation spatiale, pour avoir un module FPS avant d'avoir les bases du module simu.
Ah, je ferais une news lors de la présentation, un truc super objectif :]
choo.t
 
Risbo a écrit :
Premier aperçu du module FPS à la PAX

On va se marrer.
Vali
 
Sinon pour ceux qui étaient pas au courant, ils ont montré l'univers persistant à la CitizenCon, https://www.youtube.com/watch?v=o-xvCg8CI9U.
__MaX__
 
Tu vas faire saigner de nez Risbo fwouedd si tu continues à être si honteusement réaliste. :)
Daedalus29
 
Ils n'ont pas un développement linéaire. Chaque équipe s'occupe d'un module différent. Faut pas râler qu'ils font le module fps avant d'avoir fini le mode space sim parce qu'en fin de compte c'est un développement parallèle, un autre jeu quoi. Il viendra se greffer aux autres modules une fois validé. Comme le freeroam dans les villes, c'est en parallèle, pareil pour squadron 42 qui arrive d'ailleurs l'année prochaine.

Ça suffit le bashing sur star citizen, ils sont clairement en bonne voie pour proposer un truc mastoc mais comme un syndicaliste belge un jour après le changement du gouvernement, ça râle alors que ça ne pige pas le tiers des infos qui leur sont communiquées. On se croirait sur Nordpresse.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Ouais, et c'est vrai qu'ils vont présenter le module FPS, c'est super chouette, c'est précisément pour ça que j'ai backé une simulation spatiale, pour avoir un module FPS avant d'avoir les bases du module simu.

Voilà. Séparément, chaque trucs qui fâchent ne sont pas si gênants, mais additionnés ils font mal au cul.

Vali a écrit :
Sinon pour ceux qui étaient pas au courant, ils ont montré l'univers persistant à la CitizenCon, https://www.youtube.com/watch?v=o-xvCg8CI9U.

Euh, c'est juste une map. Certes ça tabasse mais ça reste qu'un target render du PU. Mais bon comme le PU n'en est encore qu'au stade de design c'est normal.
fwouedd
 
Non mais c'est très bien un développement linéaire. Ça fait de jolies serviettes.
Risbo
 
Daedalus29 a écrit :
Ils n'ont pas un développement linéaire. Chaque équipe s'occupe d'un module différent. Faut pas râler qu'ils font le module fps avant d'avoir fini le mode space sim parce qu'en fin de compte c'est un développement parallèle, un autre jeu quoi. Il viendra se greffer aux autres modules une fois validé. Comme le freeroam dans les villes, c'est en parallèle, pareil pour squadron 42 qui arrive d'ailleurs l'année prochaine.

Ça suffit le bashing sur star citizen, ils sont clairement en bonne voie pour proposer un truc mastoc mais comme un syndicaliste belge un jour après le changement du gouvernement, ça râle alors que ça ne pige pas le tiers des infos qui leur sont communiquées. On se croirait sur Nordpresse.


MERCI

https://www.youtube.com/watch?v=dK-ggbdklaE
fwouedd
 
Alors on en reparle en 2015, pour la sortie de Squadron 42.

Si il arrive pas en 2015, ou si il arrive dans une finition déplorable et / ou sans contenu ou en kit*, je me moquerais de vous très fort. Dans le cas contraire, j'assume. Ça vous va?

Perso, j'y crois pas. Je pense que les demandes de financement se multiplient parce que le projet est devenu un gouffre à pognon incontrôlé, en témoigne la masse de boulot à faire ou a refaire pour exploiter les créations telles que le Drake Cutlass qui est modélisé depuis deux ans ou bien la refonte totale des hangar pour occuper les équipes.
Je suis certain que les rouages ont du mal à fonctionner, c'est trop lent, trop cher, trop gros. Et je suis tout aussi persuadé que Chris Roberts doit plus beaucoup dormir.

* : hinhinhin

Sinon, personne n'a une réponse sur l'aspect pay 2 win du jeu? On va pouvoir acheter du matos en euros en achetant des crédits comme aujourd'hui ou bien c'est juste pour le financement?
Risbo
 
fwouedd a écrit :
Alors on en reparle en 2015, pour la sortie de Squadron 42.

Si il arrive pas en 2015, ou si il arrive dans une finition déplorable et / ou sans contenu ou en kit*, je me moquerais de vous très fort. Dans le cas contraire, j'assume. Ça vous va?

Perso, j'y crois pas. Je pense que les demandes de financement se multiplient parce que le projet est devenu un gouffre à pognon incontrôlé, en témoigne la masse de boulot à faire ou a refaire pour exploiter les créations telles que le Drake Cutlass qui est modélisé depuis deux ans ou bien la refonte totale des hangar pour occuper les équipes.
Je suis certain que les rouages ont du mal à fonctionner, c'est trop lent, trop cher, trop gros. Et je suis tout aussi persuadé que Chris Roberts doit plus beaucoup dormir.

* : hinhinhin

Sinon, personne n'a une réponse sur l'aspect pay 2 win du jeu? On va pouvoir acheter du matos en euros en achetant des crédits comme aujourd'hui ou bien c'est juste pour le financement?


On pourra acheter des crédits contre des € mais le montant sera limité

Après je comprends ta posture, t'es blasée, tu as passée ta vie a te faire marcher dessus par les gros éditeurs. A coup de licence massacrés et de rêves brisé tu ne crois plus rien. Vraiment très triste = )

En attendant c'est pas une raison pour donner un avis infondé, et oui il est encore trop tôt pour déduire quoi que ce soit (et ça c'est un mec qui suit le développement du jeu depuis le début qui te le dis). Après si en 2016 tout ce qu'on a c'est qu'une alpha bogué et incomplète là on pourra commencer a crier au loup, en attendant on reste calme et on patiente.
fwouedd
 
Ah non mais je comprends tout à fait qu'on ne partage pas mon avis.

Par contre la news, y'a que des faits vérifiables, y'a aucun avis dedans.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Par contre la news, y'a que des faits vérifiables, y'a aucun avis dedans.
Faut être totalement con pour ne pas voir ton avis dans cette news.
Zakwil
 
Oui un troll est un avis :)
fwouedd
 
Non vraiment, je ne vous suis pas sur ce coup là?
Ils n'ont pas vendus de serviettes? Pas de T-shirts avec le logo du module alpha? Les prix sont faux? Il n'y a pas 4 vaisseaux jouables? Le dernier n'est pas un reskin d'un vaisseau qui existe depuis le début de l'alpha? Vous trouvez que le modèle économique est sain?

Moi je vois pas de troll, c'est juste pas glorieux présenté tel quel, mais c'est fondamentalement la réalité :]
J'en rajoute un poil sur la forme, mais pas tant que ça.
Zakwil
 
Si c'est un petit troll... même si je suis de ton avis.
Un peu de trop de marketing pour amasser du fric soit parce qu'ils en ont besoin (et ça serait grave) soit parce qu'ils aiment l'argent (et... bon moi aussi).
Skizomeuh
 
J'ai un peu du mal à entrevoir comment ce modèle "pay-2-win mais pas trop" peut donner quelque chose de sain :
- Si la LTI n'est pas vraiment avantageuse, les gros backers vont gueuler
- Si la LTI est trop avantageuse, ça va hurler au pay-2-win
- Si les ships sont faciles à acheter, les gros backers vont gueuler
- Si les ships sont très chers, le jeu va consister à grinder à mort
fwouedd
 
Et va falloir y ajouter toutes les problématiques de l'équilibrage économique du jeu en fonction des activités.
A mon avis, c'est un probleme nettement plus complexe et chronophage dans le développement du jeu que l'équilibrage des combats dans la mesure ou ça prends en compte tous les éléments du gameplay en plus de la base même de son financement, les histoires économiques du jeu.

J’espère qu'ils vont partir du principe qu'un backer est simplement quelqu'un qui a participé au financement sans pour autant en prendre compte lorsqu'ils feront ces douloureux réglages. d'autant plus que ceux qui ont laché 1000 boules lâcheront surement de la thune pour s'équiper plus rapidement aussi.
lirian
 
Je suis un backer.
J'en ai scritement rien à foutre que les ships soient faciles (ou pas) à obtenir une fois la release atteinte. On veut un jeu équilibré et qui va durer ou pas ?
Si les autres backers sont pas capables de comprendre qu'ils ont juste montré leur support en filant de la thune, ben .. qu'ils aillent se faire voir ? J'en ai un peu rien à faire s'ils sont pas contents les autres, je veux un jeu qui tourne, pas une machine à fric qui va s'écrouler en 6 mois.
fwouedd
 
bah ils ont pas compris que Chris Roberts voulait arrêter les Stretch goals même lorsqu'il le disait clairement, alors bon...
Et puis accessoirement, le financement pur est passé au second plan dans le market plan qui vends carrément des véhicules avec de la pub et calqué sur l'achat d'un bien chez un concessionnaire.

Autant c'était très clair lors du kickstarter, autant le site, actuellement, met en avant la vente de fonctionnalités Ingame et laisse l'aspect financement de la production au second plan. Prenons la page principale du store :

"A Game Package is required to play Star Citizen. Pick the ship that best fits your play style, from fast, agile starfighters to multi-crew explorers."
"Expand your fleet by adding more ships to your Hangar!"
"Trick your ship with a new skin or upgrade to the latest Hangar design!"

Aucune allusion au participatif. J'avance sur la page du Cutlass Blue puis j'appuie sur add to cart. :
Aucune allusion au participatif.

C'est plus un financement participatif, c'est devenu de la prévente.
J'ai fais une démarche complète d'achat (sans validation et sans me logger, donc avec un status de nouvel arrivant), et nulle part il n'est fait mention du financement participatif. Vous pouvez essayer.

Donc oui, y'a la responsabilité des backers, mais là, maintenant, tout de suite, le site ne cherche pas à dissiper un éventuel malentendu. C'est même carrément le contraire.
lirian
 
Perso je m'en fout. N'importe qui de normalement constitué sait que l'argent qu'on met dans un ship ça va pas aller chez les bonnes soeurs ni l'abbé pierre mais dans les popoches du dev, et l'argent, sauf preuve du contraire, sert à développer le jeu. Donc qu'ils mettent une pancarte "prévente" "backer" ou pas, raf, du moment qu'ils délivrent ce qu'ils ont promis et qu'ils m'assurent que le jeu ne va pas être cassé parce que 3 barbus au fond voulaient que leur LTI écrase toute l'économie du jeu.
fwouedd
 
Il y a une différence ÉNORME entre :

Vendre un vaisseau à 100 boules (prix au pif) pour proposer un vaisseau à 100 boules.
Donner l'accès à un vaisseau X ou Y en cadeau pour une participation à hauteur de 100 boules.

Dans un des cas, ils ont un devoir de justification du prix vis à vis de l'acheteur en terme de disponibilité sans payer et en terme d’équilibrage (avec un risque potentiel de class action, même si ça parait dingue, c'est pas impossible, on a vu bien pire), dans l'autre, ils n'ont aucun devoir de correspondance, et donc les mains libres pour le développement de leur titre.
__MaX__
 
Non mais les gars "je suis un backer". On est tous des backers... nitoo et moi le jour de l'annonce on faisait des flips dans le salon et on est les premiers à avoir craqué la CB.

Il y a juste un moment il faut être réaliste, fwouedd a raison : il ne troll pas il est factuel. Sauf que la position un peu sarcastique en mettant une serviette face à un "DLC" payant vous fait assimiler ça à un troll.

Vous n'êtes tellement plus objectifs par rapport à chaque démarche qu'entreprend l'équipe que ça vous choque que des gens le soient. Oui on est backers, oui dans les premiers, mais bordel j'ai un peu envie de voir le jeu avant 2025 et si je trouve des démarches délirantes en terme de marketing, de com, ou de crowdfunding je ne vais pas me priver pour le relever.

Moi ce que je vois sérieusement, ce sont juste des gens qui cherchent à justifier les 300 boules ou plus qu'ils ont claqué en tentant de trouver une raison tangible au fait qu'on ne voit rien arriver.

Qu'est ce que ça change au fait qu'il release des alphas toutes pourries juste pour nous faire patienter ? Qu'est ce que ça change au fait que le projet est gigantesque et qu'il y a probablement des problèmes de gestion de planning ? Sérieux, le gars a pas fait de jeu depuis plus de dix ans et se retrouver à gérer un projet à 50 millions de dollars... bien évidemment que ça allait partir en cacahouète à certains niveaux. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout excuser.
fwouedd
 
Moi j'ai un Drake Cutlass en LTI :]
lafayette
 
On sent un gros investissement émotionnel (et aussi sûrement financier) chez certains backers de SC :) Un peu de crispation, aussi.
Vali
 
Honnêtement, j'ai backé un 300i de base et avec mes potes qui ont backé, on se fait quelques parties d'AC mais...
1-Je suis un très mauvais pilote en multi.
2-L'Arena Commander est chiant à jouer longtemps, c'est juste un truc ou tu peux faire des loopings dans l'espace avant de te faire griller par un Hornet/Vanduul.

Donc pour moi Star Citizen c'est juste un truc dont je regarde les nouvelles de temps en temps, je sais pas ce qu'il adviendra de ce jeu, mais j’espère qu'au moins je pourrais m'amuser un peu.

(P.S : Par contre le constellation phoenix à 300 euros faut pas déconner, ils ont foutu du P2W dedans, deal with it.)
Arcusan
 
Vali a écrit :
(P.S : Par contre le constellation phoenix à 300 euros faut pas déconner, ils ont foutu du P2W dedans, deal with it.)


Sans un équipage de joueur, ton phoenix il risque de pas faire long feu, même face à une escadrille d'Aurora, paye ton p2w quoi.
ElekZik
 
Perso j'ai commencé à pledge il y a 1 an et demi et je ne regrette pas. J'attend beaucoup de ce jeu et je garde espoir qu'ils fassent quelque chose de bien. On espère une sortie du jeu dans les temps, même si la partie univers persistant sera également en développement persistant (pas complète au lancement).

SC n'a pas vocation à être un jeu d'une durée de vie de quelques semaines mais doit tenir de nombreuses années tout en restant en constante évolution. J'ai pledge car je vois en ce jeu un espoir pour le développement PC, montrer aux gros éditeurs que les joueurs veulent de la qualité plutôt que des licences reconduites annuellement. Là on a un jeu qui sera disponible à l'achat et sans abonnement, sans politique P2W car les gros vaisseaux ne pourront pas être joués de manière optimale en solo (PNJ à embaucher pour les postes d’équipage vacants) et surtout qui affiche une multitude de choix sur sa future vie virtuelle.

Ceux qui veulent absolument du combat seront servi mais il y a également une place pour tous ceux qui veulent juste venir pour crafter, récolter, explorer, réparer, ravitailler, commercer, transporter, soigner, ...

Actuellement j'ai un Cutlass Blue en LTI ainsi qu'un Starfarer en Pledge. Certes j'ai pris ces pledge car j'aime ces vaisseaux et le gameplay qu'ils représentent mais j'ai également donné dans l'abonnement aux devs pour le côté pur participatif.

L'alpha actuelle (Arena Commander) se remplie doucement et permet de se retrouver entre amis dans les divers types de jeu (Coop Vanduul Swarm, Battle Royal, Course ou Capture de drapeau).
Certes, il y a beaucoup de choses à améliorer mais nous ne sommes qu'au début du développement du jeu et ce que j'en vois pour le moment ne me fais pas regretter mon investissement.

Bref, Wait & See.
PS : En tant que backer, je suis du même avis que lirian : on veut un jeu equilibré et qui dure. On a pas acheté des vaisseaux mais participé au financement de ce beau projet. :)
Gnaf
 
Je vois qu'ils ont des fans, dans le lectorat FactorNews... Bah, psychologiquement, c'est normal, quand on a commencé à s'investir dans un truc (que ce soit financièrement, personnellement, en travaillant ou autre) d'avoir du mal à prendre du recul pour évaluer la situation de manière réaliste.
Y'a d'ailleurs plein de sectes qui fonctionnent sur ce principe.
fwouedd
 
Risbo a écrit :
En attendant c'est pas une raison pour donner un avis infondé, et oui il est encore trop tôt pour déduire quoi que ce soit (et ça c'est un mec qui suit le développement du jeu depuis le début qui te le dis). Après si en 2016 tout ce qu'on a c'est qu'une alpha bogué et incomplète là on pourra commencer a crier au loup, en attendant on reste calme et on patiente.


Alors?
Au loup?
Buck Rogers
 
Merci de relancer ce sujet, j'ai pu lire de choses que je savais pas. Alors effectivement force est de constater que le projet avance moins vite que les prévisions les plus pessimiste (bon, peut être que j'exagère). Ça m'inquiètes aussi, les backers qui font de l'achat compulsif à plusieurs milliers d'Euros. On est à 127 millions je crois, et il y a aussi pas mal de précommande, ce qui me fait dire qu'après que Star Citizen et Squadron 42 soient sorties, combien resteras ils de joueurs pour prendre le jeu ? J'ai plutôt l'impression qu'on va devoir compter sur les micros transactions, un peu comme GTA Online pour financer le suivi. Mais malgré tout ça, je reconnais que je garde espoir. J'ai tellement envie de voir ce grand projet se réaliser. On est pas dans le domaine du possible. Surtout que même si l'avancée n'est pas énorme, faut dire que les devs n'ont pas chômé non plus...
ElekZik
 
Buck Rogers a écrit :
Après que Star Citizen et Squadron 42 soient sorties, combien resteras ils de joueurs pour prendre le jeu ? J'ai plutôt l'impression qu'on va devoir compter sur les micros transactions, un peu comme GTA Online pour financer le suivi.

Il y a encore énormément de sceptiques sur le sujet (ce qui se comprend tout à fait) qui attendent une Release officielle pour se faire une idée du potentiel du jeu.
En parallèle de ça, il ne faut pas oublier que SQ42 n'est que le premier chapitre de la Campagne solo. Si leurs outils sont au point et qu'ils réutilisent des portions de l'univers de Star Citizen pour les futurs développements, les épisodes pourraient s’enchaîner relativement rapidement. ;)
Buck Rogers
 
ElekZik a écrit :
[En parallèle de ça, il ne faut pas oublier que SQ42 n'est que le premier chapitre de la Campagne solo. Si leurs outils sont au point et qu'ils réutilisent des portions de l'univers de Star Citizen pour les futurs développements, les épisodes pourraient s’enchaîner relativement rapidement. ;)

Même si le multi me tente bien, et que je me vois bien travailler dans le tertiaire dans Star Citizen (Sinon je vais me faire dézinguer toutes les cinq minutes), je dois avouer que le solo me tente bien. Et d'autant plus, si comme tu dis ElekZik, que le solo va continuer à se développer par la suite. Une question. Y a t'il de la coop de prévu dans le solo ? J'ai pas souvenir, mais si c'est le cas, ce serait royal
kakek
 
Buck Rogers a écrit :
Y a t'il de la coop de prévu dans le solo ? J'ai pas souvenir, mais si c'est le cas, ce serait royal

Hey mec, c'est Star Citizen ! Tant qu'a croire au rêve, il peut bien y avoir tout ce que tu peux imaginer !
Buck Rogers
 
kakek a écrit :
Hey mec, c'est Star Citizen ! Tant qu'a croire au rêve, il peut bien y avoir tout ce que tu peux imaginer !


Non, je pense pas qu'il y aura tout ce qu'ils ont annoncé dans le jeu. Les promesses non tenu, malheureusement y a pas mal de jeux qui sont concernés. Je voulais vraiment savoir s'il y a de la coop de prévu. En théorie ça me paraît quand même moins compliqué que ce qu'ils ont sur le feu.
ElekZik
 
Buck Rogers a écrit :
Y a t'il de la coop de prévu dans le solo ? J'ai pas souvenir, mais si c'est le cas, ce serait royal

Oui et non. Explications :
Aux dernières nouvelles, la campagne est prévue pour être faisable en coop.
Le problème est que SQ42 est une campagne solo à parcours multiples, nos choix influenceront l'histoire.
On sait que certaines missions seront réalisables en Coop.

Est-ce juste en fonction des parcours suivi par les différents joueurs, auquel cas il serait possible de tout faire en Coop en faisant les mêmes choix, ou est-ce que ce sera des missions spécifiques ?
Pour le moment, il me semble qu'il n'y a pas eu d'info spécifique sur le sujet.
Buck Rogers
 
ElekZik a écrit :
Est-ce juste en fonction des parcours suivi par les différents joueurs, auquel cas il serait possible de tout faire en Coop en faisant les mêmes choix, ou est-ce que ce sera des missions spécifiques ?
Pour le moment, il me semble qu'il n'y a pas eu d'info spécifique sur le sujet.


Oui, se retrouver avec des joueurs qui ont fait les mêmes choix, ça me paraît réalisable. Peut-être comme tu as dit, pas dans tout le parcours, mais effectivement, sur certaines parties du scénario, si c'est prévu ainsi ça peut être intéressant.
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(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
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(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
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(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif