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ACTU

STALKER 2.0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Vous avez trouvé S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl excellent mais vous trouvez que le jeu est loin de ses ambitions initiales ? C'est ce que se sont dit les développeurs du mod Oblivion Lost. Ce mod est à S.T.A.L.K.E.R. ce que l'Oscuro's Oblivion Overhaul est à The Elder Scrolls IV: Oblivion : une collection de mods qui transforme complètement l'expérience de jeu.

Ils ont remis les véhicules et la gestion du sommeil, réactivé le système qui gère la faune du jeu et les déplacements/combats des différentes factions, retravaillé les armes et l'IA, amélioré la météo, rendu la nuit bien plus flippante, introduit les cataclysmes,... Je m'arrête là car la liste des changements qui suit est longue comme le nez d'un candidat à la présidentielle à la fin d'une campagne.

Le mod se télécharge ici et ici pour les trois boulets qui sont encore en 1.0004. Je vous conseille de l'installer à partir d'une version clean : virez tous les mods, désinstallez le jeu, réinstallez le, mettez le patch 1.0006 puis mettez le mod et recommencez une partie. Merci fwouedd

S.T.A.L.K.E.R. - Oblivion Lost (par l'équipe OLP)
Moddeur en chef : Kanyhalos
Sons : Darius6


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S.T.A.L.K.E.R. - Oblivion Lost
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Informations générales
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Type.................: mod pour Stalker - Shoc 1.0004 et 1.0005
Système.............: Windows XP
Langues............: anglais (WW et US); français en cours
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Notes de la version
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S.T.A.L.K.E.R. OBLIVION LOST 2.0

Objectifs du mod

Il s'agit de recréer Oblivion Lost, la version originale de STALKER, avant qu'il ne devienne Shadow of Tchernobyl. Pour ce faire, une compilation des meilleurs mods de la communauté plus trois mods originaux (Total Freeplay, Modified A-Life et Reality Enhancement) a été réalisée.

- Nous vous recommandons de jouer en mode "ENFER".
- Le mod est compatible avec 1.0004 et 1.0005 (ce dernier par défaut) et 1.0006 (bien qu'il ne s'agit que d'un patch multi).
- Si vous voulez jouer sous 1.0004, vous devez installer le patch de compatibilité OL 1.0004.

CARACTÉRISTIQUES:

FREEPLAY
- Vous pouvez jouer normalement ou explorer les niveaux dans le désordre. Vous devez néanmoins obtenir le décodeur pour accéder au Contrôle du Monolithe et au deuxième niveau de la Centrale.
- Le cataclysme scripté à l'entrée de la Centrale a été désactivé.
- Le jeu est ouvert : le dernier portail téléporte le joueur dans la cour et il est possible de revisiter les autres secteurs à partir de là.
- Nouveaux points de transition : Du second niveau de la Centrale à la Salle de Contrôle; de la Salle de contrôle au Sarcophage; du Sarcophage à l'entrée de la Centrale; de la Centrale à Pripyat; du Cordon à la Vallée obscure.

A-LIFE
- Tout peut arriver. Vous pouvez même rencontrer n'importe quel PNJ dans n'importe quel secteur, si vous avez de la chance.
- Les raids de l'armée sont aléatoires.
- Les mutants se déplacent en hordes.
- Les mutants peuvent aller n'importe où, même dans les secteurs occupés par les humains.
- Des situations inédites, tantôt ardues, tantôt drôles, peuvent se produire.
- Vous ne rencontrerez jamais la même situation deux fois dans un niveau.
- Le respawn est aléatoire. Vous risquez de rencontrer des mutants à des endroits insoupçonnés.
- Les bugs des versions précédentes ainsi que du jeu original ont été corrigés de sorte à ce que les quêtes du genre "Tuer un PNJ" ne soient plus brisées par la mort subite du PNJ à tuer.

GUERRE DES FACTIONS
- Il est possible de tomber aléatoirement sur des PNJs de n'importe quelle faction dans chaque secteur de la Zone.
- Un système de nouvelles vous informe des événements aléatoires.
- L'armée peut attaquer les bandits au parking.
- L'armée peut attaquer les solitaires et les bandits dans le hangar.
- Vous pouvez rencontrer des mercenaires à Agroprom.
- Le Devoir et l'armée peuvent attaquer la base de Borov dans la Vallée obscure.
- La Liberté peut attaquer la base du Devoir.
- L'armée peut entreprendre des raids dans les Terres abandonnées de Rostok.
- Le Devoir peut attaquer la base de la Liberté.
- Toutes les factions vont chercher à atteindre le coeur de la Zone. Certains y laisseront leur peau, d'autres finiront même zombifiés.

RÉALISME
- Toutes les armes sont plus puissantes et mieux équilibrées.
- Presque toutes les armes peuvent accueillir des accessoires.
- Nouveaux sons réalistes aux armes, cartouches, munitions, matériaux et à l'environnement.
- Les PNJs peuvent saigner à mort. S'ils sont blessés, ils tomberont à terre et mourront après une minute, faute de soins.
- Les pansements et la nourriture ne soignent plus le joueur.
- Les saignements, sauf les plus superficiels, ne s'arrêteront plus d'eux-mêmes.
- Le joueur boite de façon réaliste lorsque gravement blessée.
- Dégradation équilibrée des armures.
- Le curseur est maintenant un point.
- Nouveaux viseurs pour les fusils de sniper.
- Il y a une grande différence entre le jour et la nuit. Il est possible de se faufiler dans l'obscurité, mais cela demeure risqué. C'est un compromis entre un système de furtivité réaliste et un comportement réaliste des PNJs.
- Si le joueur allume sa lampe frontale de nuit, il sera repéré par ses ennemis.
- Le couteau est désormais une arme silencieuse et mortelle.
- Les armes ramassés sur les cadavres sont en général en très mauvais état.

Nouvelles armes
- BM16 à canons longs
- Minigun M-134
- AK-47

NOUVELLE IA
- Les PNJs évitent les anomalies.
- Les PNJs lancent des grenades.
- Les PNJs peuvent utiliser des kits médicaux pour se soigner eux-mêmes ou leurs alliés.
- Les PNJs peuvent remplacer leur combi par une meilleure et ramasser armes et objets traînant par terre.
- Il n'y a plus de PNJs morts autour des feux de camp. Si une telle chose se produit malgré tout, les PNJs le déplaceront.

IA du Manipulateur réactivée
- Le Manipulateur peut posséder des PNJs et s'en servir contre ses ennemis.
- Tout PNJ à proximité d'un Manipulateur sera instantanément zombifié.
- À la mort du Manipulateur, les PNJs zombifiés par ce dernier seront dézombifiés.

MÉTÉO
- Cycle jour/nuit dans tous les niveaux.
- Les nuits sont sombres et inquiétantes.
- Le soleil et la lune ont été réactivés.
- Textures du ciel retravaillées.
- Dans le second niveau de la Centrale, la météo est toujours nuageuse et pluvieuse.

CATACLYSME
- Les cataclysmes sont aléatoires.
- Chaque niveau dispose de cachettes en cas de cataclysme, mais prévoyez quand même des provisions d'antiradiations.
- Les PNJs vont se cacher à l'approche d'un cataclysme, même en plein combat. À la fin du cataclysme, ils retourneront à leurs positions respectives. Ils protégeront également les abris des ennemis potentiels.
- La force des cataclysmes augmente avec la proximité à la Centrale. À Tchernobyl, vous devez vous réfugier dans le Sarcophage pour survivre.
- Les mutants s'effondrent pendant les cataclysmes pour se protéger de la radioactivité.
- De nouveaux mutants apparaissent après chaque cataclysme pour semer encore davantage de chaos dans les parages.
- Des artéfacts sont générés depuis les anomalies après chaque cataclysme.
- Les cataclysmes ne peuvent plus être interrompus par un chargement rapide.

ANOMALIES DYNAMIQUES
- Les anomalies changent de position après les cataclysmes.
- Des anomalies plus puissantes peuvent apparaître.
- Soyez prudents au volant : l'emplacement des anomalies ne sera plus le même.

HUD DYNAMIQUE
- Le champ de vision du joueur est réduit s'il porte un masque. De la buée peut apparaître sur la vitre des masques.

TRANSMUTATION DES ARTÉFACTS
- Vous pouvez modifier les caractéristiques d'un artéfact en le plaçant dans l'anomalie appropriée. Vous risquez cependant de le gâcher. Des recettes de transmutation sont cachées dans la Zone. À vous de les trouver ou de les obtenir en accomplissant des missions. Elles vous fourniront des indications pour concevoir des artéfacts inédits. Il existe plusieurs niveaux de modifications (chacun comprenant ses caractéristiques propres) pour les artéfacts. Avec de la chance, vous pourrez créer un nouvel artéfact aux propriétés inédites.

SOMMEIL
- Le Tatoué commence à ressentir les effets de la fatigue après 30 heures (ex. : sa vision deviendra flou). Si vous les ignorez, il tombera endormi après six heures supplémentaires.
- Vous ne pouvez pas dormir après avoir bu de la caféine.
- Vous ne pouvez pas dormir pendant un cataclysme.
- Pour dormir, sélectionnez votre sac de couchage et choisissez le nombre d'heures.

MUTANTS
- Tous les mutants coupés sont réintégrés au jeu (Nain, Chimère, Chat, Zombie, Izlom)
- Nouvelles textures pour les mutants.
- Nouveau mutant : le Chien Psy (Pseudochien capable d'illusions psychiques).
- Deux "bosses" mutants : Burer et Koshei.

VÉHICULES
- Tous les véhicules sont réintégrés (Niva, Zaz, Kamaz, Tractor, UAZ, BTR, Moskvich).
- Les véhicules ne flottent plus.
- Leur conduite est plus réaliste.
- Nouveaux bruits de moteur réalistes pour l'UAZ.

DIVERS
- Nouvelle musique pour le menu.
- Menu principal tiré de la bêta 2215.
- La commande "Activer" (pour démarrer une voiture) a été ajoutée à la liste des commandes.
- Les options d'AMK ont été ajoutés au menu : vous pouvez désactiver les HUD des combis.
- Les PNJs achètent tout ce que le joueur leur offre, mais à très bas prix.
- Tous les marchands peuvent faire des réparations.
- Les marchands vendent leur marchandise à fort prix, mais paient très peu pour ce que vous leur vendez.
- La marchandise des marchands est mieux équilibrée.
- Les kits médicaux sont rares et très chers.
- Les corneilles peuvent être tuées.
- Vous pouvez placer vos propres marqueurs sur la carte du PDA à l'aide de balises GPS.
- Nouvelle IA pour les hélicoptères : ils utiliseront maintenant des missiles et seront également capables de manoeuvres d'esquive. Si le joueur disparaît de leur champ de vision, l'hélicoptère abandonnera sa poursuite et s'en ira.
- Des combis avec masque à gaz sont disponibles.
- Les PNJs peuvent jouer de l'harmonica.
- Le joueur peut souffrir d'alcoolisme s'il abuse de vodka.
- Certains dialogues ont été remplacés par leur équivalent russe.
- Chansons supplémentaires pour les Stalkers campeurs.
- Plus de limite de temps pour les quêtes.
- Les quêtes refusées sont à nouveau disponibles après un jour.
- Les quêtes "Tuer un Stalker" disposent d'une nouvelle option : le PNJ mis à prix peut payer pour sa vie.
- Plein de corrections de bugs.
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CREDITS
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CARACTÉRISTIQUES ISSUES DU MOD AMK
- Évitement des anomalies
- Soleil et lune visibles
- Cataclysme
- Anomalies dynamiques
- HUD dynamique
- Transmutation des artéfacts
- Alcoolisme
- Sac de couchage
- Balises GPS
- PNJ mis à prix qui peuvent payer pour leur vie.
- Corneilles vulnérables
- Nouvelle IA des hélicos
- IA réactivée des manipulateurs

CARACTÉRISTIQUES ISSUES D'AUTRES MODS
- Rookie Skinpack (thx for WhatPayne)
- Custom mutant and bandit models (thx for Jketiynu)
- Stalker Skies (thx for Cambragol)
- Flannel Jacket Bandit Skin (thx for KnifeInFace)
- Stalker Sound Overhaul (thx for Darius6)
- Improved Sound Effects (thx for dDefinder)
- Beta-style gloves (thx for stalkermuckl)
- Ecolog zombie stalker (thx for EggChen)
- Food and bandages don't heal the actor (thx for FatRap)
- Fixed the vanilla a-life bugs (thx for bardak, NatVac)
- Fixed the vanilla waypoint bug in Army Warehouses (thx for DC-)
- Some parts of ZRP Mod included (thx for NatVac, bardak)
- M-134 Minigun (thx for SRP Team)
- Campfire bugfix (thx for bardak)
- PLR's realistic weapons 2.0 (thx for PLR)
- Lexx's Antigas armor Mod (thx for Lexx)
- Unique Chimera skin (thx for Domestos)
- AK-47 model (thx for Zereset & Dester)
- AI Pack final (thx for xStream)
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REMERCIEMENTS À
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xStream, NatVac, BAC9-FLCL, Dezodor, Barin, V-Storm, Saint Stan, Allianxor, MarteenDee, ClaySoft'65, Don Reba, FFxSTALKERx, Pixel, Fatrap, Wolfehunter, Bangalore, Lucian04, Atrocious, Dev1ce, KnifeInFace, DEXXX
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INSTALLATION
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Comment installer?

1. Effacez toute trace des précédentes installations du mod OL avant d'installer la version 2.0.

2. Changez la ligne "gamedata" en remplaçant la variable "false" par "true", dans le fichier fsgame.ltx.

3. Copiez le contenu de l'archive dans le répertoire du jeu.

4. Lisez le readme.

5. Commencez une nouvelle partie.

Le mod est compatible par défaut avec la version 1.0005 et 1.0006, mais si vous voulez jouer sous 1.0004, il vous suffit d'installer le patch de compatibilité OL 1.0004.
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TOUCHES IMPORTANTES
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Entrez dans un véhicule avec la touche "Utiliser" et démarrez le moteur avec la touche "Activer".

Utiliser la touche "L" (ou la touche que vous avez choisie) pour ouvrir les fenêtres du BTR.
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IMPORTANT
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Attention au volant d'une voiture : les anomalies se déplacent pendant les cataclysmes. Si vous êtes pris dans une anomalie "Tremplin", sautez de votre véhicule avant qu'il ne soit trop tard.

Protégez bien Kruglov/Semenov des Stalkers zombifiés.

Si vous acceptez une mission opposant le Devoir et la Liberté dans les Entrepôts militaires, évitez de tirer le premier si vous ne voulez pas vous mettre les deux factions à dos.

La mission de protection de la frontière peut engendrer des situations étranges. Par exemple, des solitaires ou des mutants peuvent contrecarrer l'avance des soldats du Monolithe. Si les assaillants ne veulent pas commencer leur raid, tirez-leur dessus et ils attaqueront.

Il est recommandé de porter une combi avec protection contre la télépathie lorsque vous affrontez des manipulateurs.

N'utilisez pas les entrées latérales dans le Stade Prypiat lors de votre premier passage. Contentez-vous d'entrer par le portail principal : la cinématique a été désactivée.

L'activation des artéfacts a été supprimée, car elle causait des bugs avec le système d'évitement des anomalies dynamiques.

Les cataclysmes de la Centrale sont mortels. Dépêchez-vous d'atteindre le Sarcophage.

Le dernier portail de la Centrale vous téléporte dans la cour, où vous affrontrez Koshei. Vous pouvez également rebrousser chemin grâce aux nouveaux points de transition.

Le jeu est ouvert et sans fin.

Vous pouvez configurer vous-même le fichier olp_mod.script et changer certaines caractéristiques (en remplaçant la variable "TRUE" par "FALSE" ou vice-versa). Par exemple, vous pouvez désactiver les conversations radio au Bar, vous pouvez réactiver la musique originale et vous pouvez aussi désactiver l'écologie A-Life chaotique dans les souterrains et à la Centrale.

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SOUTIEN TECHNIQUE ET UTILISATION DU MOD
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Si vous voulez modifier le mod ou en utiliser des parties, prière de m'en avertir et de me montrer ce que vous comptez en faire avant. Merci de me créditer dans votre readme. Ne me demandez pas par contre de corriger vos propres bugs.

Si vous voulez utiliser des fonctionnalités issues du mod AMK, ne me demandez pas la permission à moi mais à eux.

Les add-ons officieux pour OL ne sont pas supportés. Ne me demandez pas de vous aider dans ce cas.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les proposer.

Seules les versions légales du jeu sont supportées.

Merci.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ah oui, pour le solo, évitez de patcher Stalker en 1.0005 ou 1.0006, la grande majorité des mods ne fonctionnent qu'en 1.0004 (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, les deux derniers ne devaient modifier que la partie multijoueur).
Morty
 
Question, si je n'ai pas fait le jeu, est-ce que je vais quand même profiter de l'histoire ? (Car je lis cataclysme désactivé)
Strelok
 
"L'activation des artéfacts a été supprimée, car elle causait des bugs avec le système d'évitement des anomalies dynamiques."

NoooooooooOOOoOoOOooOOooooes !

Sinon allez-y, OL, yabon.
RouDy
 
Ça a l'air assez gigantesque comme truc... Mais vous le recommanderiez à quelqu'un d'assez peu expérimenté ? Parce que j'ai jamais réellement avancé dans le jeu et donc je le connais vraiment mal.
CBL
 
RouDy et Morty : ça rend quand même le jeu assez hardcore. Pour une première fois, la version de base (déjà bien balaise) sera suffisante.
Strelok
 
Je recommande de finir le jeu en vanilla au moins une fois pour profiter d'OL.

[EDIT] OL n'est pas "si" dur que ça, je recommanderais même d'y jouer en hard pour bien en profiter (sans vouloir me la péter).
fwouedd
 
Le jeu est plus dur comme le dit CBL, mais la radio stalker, les blowouts, les anomalies invisibles qui imposent le lancer de boulons, les adversaires qui enfin jettent des grenades, se soignent et s'équipent sur les cadavres, les NPC qui se planquent lors des blowouts, tout ceci apporte vraiment beaucoup à l'immersion (et encore, je ne joue qu'avec l'amk qui n'apporte pas la moitié des trucs de OL, mais bon, pas tous en même temps).

(pour ma part, avec les mods, c'est ma meilleure expérience FPS point de vue immersion depuis Deus Ex)
RouDy
 
Merci pour la réponse. Bon, je pense commencer jouer avec l'amk finalement -et directement parce que j'aurai jamais le temps de le recommencer-, parce que ce truc de la radio m'a vraiment l'air excellent, et la petite histoire de jeu que raconte fwouedd dans son blog est salement trippante.

EDIT : et c'est compatible avec float32 (le mod qui rend le jeu plus beau tout en améliorant les perfs) ?
fwouedd
 
il me semble que oui. (Roudy, si tu veux commencer par l'amk, installe ceci : Weather Mod, au choix septembre, octobre ou temps pour dépressif, dans tout les cas, tu resteras au camp la nuit :) )
RouDy
 
Merci :) Je vais prendre temps pour post-suicidaires.

Suka blet, l'archive contient des trucs optionnels ou pas et un read-me en cyrillique. Je suis donc un peu perdu. Je choisis quoi ?
Prodigy
 
Strelok a écrit :
Je recommande de finir le jeu en vanilla au moins une fois pour profiter d'OL.


Et de virer cet infâme view bob qui m'a collé la gerbe en 30 secondes (et pourtant je jouais pendant des heures à Descent les pieds au plafond et la fleur aux dents sans le moindre souci).
Hypothraxer
 
Prodigy, tu m'as fait verser une 'tite larme quand j'ai lu "Descent"... snif...
Purée, je connais pas du tout ce jeu (honte à moi), mais le mod donne carrément envie !
fwouedd
 
D'ailleurs, pour virer les mouvements de tête, c'est ici
cyanur
 
Prodigy : Dépend des gouts, moi j'aime bien dans STALKER (tout comme rajouter du motion blur).
H.S. : Je conseille les Dretchs de Tremulous pour avoir les pieds au plafond !


Par contre le mod dont je ne peux pas me passer, c'est l'accuracy mod.
Anzy
 
Ca donne sacrément envie de ré installer stalker, deja dans sa version de base s'était un pur trip, mais avec ce que vous racontez là...

En gros c'est un peu ce que stalker aurait du être ?

En tout cas merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout.
fwouedd
 
Roudy, tu commences par décompresser le gamedata de common_files dans ton répertoire Stalker.

Ensuite, si tu joues en static light, ça ce passe dans DX8, si tu joues en dynamic light, ça se passe dans DX9 :

- Dans Presets, tu as 4 réglages météo, tu choisis celui que tu veux en copiant son répertoire Gamedata dans ton répertoire Stalker.

- Dans User.ltx, tu as différents réglages, choisi celui que tu veux et copie le dans le répertoire poste de travail\Documents de xxx\STALKER-SHOC

Pour finir, tu vas dans optionnals, tu ouvres les deux dossiers, et tu copie colle les deux Gamedata dans ton répertoire Stalker (celui du jeu cette fois ci).

Ouf ça y est. (je suis pas sur que ce soit clair)
Strelok
 
A lire sur CPlus : Le voeu du Stalker (attention ça spoile, mais ça oune)
Havok
 
Je vais réinstaller le jeu je pense, par contre quelle version du jeu faut-il le mieux installer ?
1.0004, 1.0005 ou 1.0006 ?
RouDy
 
fwouedd a écrit :
Ouf ça y est. (je suis pas sur que ce soit clair)


Si, parfaitement, merci :)
fwouedd
 
Je te dirais 1.0004, ca te permettra d'avoir acces à tout les mods, rare sont les mods compatibles 1.0005/1.0006. Si tu comptes juste jouer a Oblivion Lost et en multi, la il te faudra le 1.0006 je pense.
Shasdo
 
Merde j'ai les boules! Je l'ai installé y a 3 jours avec le pack HFR (OL 1.3) et j'en était à la moitié (je l'ai jamais fini encore)
Quelque part ça tombe bien j'avais pas mal de bug et je le trouvais effectivement un peu simple. Remarque j'avais choisi l'avant dernier niveau de difficulté ce sera l'occasion pour moi de recommencer au mode le plus dur. L'IA est conne à souhait alors que l'on à accès à des armes balèze tout de suite(barman). J'ai pris le vss et avec c'est carrément trop simple.

Parmi les bugs je me retrouvai avec un ciel bleu quand il pleuvait, des scripts de missions qui déconnaient et je trouve la lampe torche trop flashy.

Enfin le mode A-life réserve aussi quelques sales surprise du genre après un changement zone tu te retrouve avec un gros mastard dans un tout petit couloir qui direct te tabasse.
Ça m'est également arrivé au "réveil" après une cinématique inévitable... des monstres avaient spawn et avant même de pouvoir bouger je me faisait systématiquement défoncer. Sans parler des quelques incohérence où l'on peut voir des zombie ou autre ennemi naturel de la zone à l'intérieur de base sévèrement gardé par des factions. En fait si, j'en parle.

Enfin bon, si tout ça est corrigé ça ne peut être que plus fendard.
fwouedd
 
Il y aura probablement des bugs dans la 2.0, c'est un boulot de titan de cumuler antant de mods, d'autant plus qu'à la base, rien que le mod AMK tout seul est plutot du genre solo, il a tendance à manifester son besoin de solitude par de bon et gros CTD.

Seul en revanche, et j'en suis aussi à la moitié du jeu, pas un bug ni une incohérence. Par contre, tuer un bloodsucker blindé et furtif en visant l'arriere de la tete alors qu'il court sur vous en permanence, faut etre sacrément en forme =p.

Ah ca y est, OL est installé, à bientot.
Prodigy
 
Super mon jeu démarre plus.
fwouedd
 
Prodigy ton jeu est installé en français?

Si oui, dans gamedata/config, il y a un localization.ltx. il faut le modifier avec n'importe quel editeur texte et remplacer language= eng par language= fra.

Ensuite tu copies-colles le repertoire eng dans gamedata/config/text/ et tu le renommes en fra.
Prodigy
 
Non en anglais, sur Steam.
Kastoi
 
euh, au risque de passer pour un boulet...

j'ai suivi les instructions mais pour ce qui est de placer le dossier dans stalker, j ai pas tout suivi...

J'ai mis le gamedata du .zip à la racine du dossier stalker... mmmmm c'est tout?

genre je lance le jeu je ne sais même pas si je suis sous le mod ou non ce qui me semble louche
fwouedd
 
Alors Prodigy je sais pas =\

Kastoi, il faut copier le gamedata dans ton repertoire stalker, ensuite tu ouvres avec un éditeur de texte le fichier fsgame.ltx qui se trouve aussi dans le répértoire Stalker et tu changes la ligne :
$game_data$ = false| false| $fs_root$| gamedata
en :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata

Tu sauvegardes et tu lances le jeu.

En théorie c'est assez simple de voir si le mod marche, ce n'est plus le même menu, plus la même musique, plus le même hud.


(ROUDY, prends le patch pour l'AMK, ça t'évitera d'avoir Sidorovich parti en vacances quand tu vas valider une mission plus tard.)
Kastoi
 
Ouep merci

Donc ça fonctionnait bien :p
Vardemis
 
Personellement, je n'ai pas patché Stalker à cause des problèmes que je rencontre avec ma carte graphique ATI. dés que je patch, j'ai un magnifique " Crash report " qui s'affiche. Ce qui fait que je ne peux profiter de ces mods. Si quelqu'un a des conseils pour arranger cela, je suis preneur... =)
fwouedd
 
tu as les drivers à jour (lesquels?) patch 1.0004 même résultat? Crash avec lumières dynamiques, sans, les deux?
Zog_Zog
 
Question bête, est - ce que je pourrais profiter du mod même si je suis sous Vista ?

Merci d'avance.
fwouedd
 
Oui, aucun soucis avec Vista...Enfin pas plus qu'avec XP ;)
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(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.