Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Splinter Cell Blacklist : Sam Bauer

Niko par ,  email  @nik0tine  
Dans le cadre de sa formation continue, Sam Fisher est allé prendre des cours chez Jack Bauer, et semble avoir retenu la leçon : pour sauvegarder la tranquillité du bon peuple americain, il faut parfois accepter de faire sauter l'oeil d'un vilain terroriste basané avec un stylo à billes. C'est salissant, mais que voulez-vous, la liberté a une prix.

Splinter Cell Blacklist, cette ôde à la convention de Genêve, sortira l'année prochaine sur PC, PS3 et 360.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MaloneXI
 
Je ...Je ne sais pas quoi dire...
Nicaulas
 
"Et les droits de l'homme?
-Tu vas te les prendre dans la figure, les doigts de l'homme."

Sinon j'en étais resté au fait que Splinter Cell était un jeu d'infiltration... Ca surprend.
Froyok
 
Niveau réalisation technique c'est moyen quand même...
Daz
 
Sam n'a plus l'air d'avoir la même voix, il n'a plus la même gueule, le jeu n'a plus le même gameplay, la même ambiance... Putain mais pourquoi ils en font pas une license séparée ? Y'a plus RIEN du jeu de base.
Atchoum
 
Nicaulas a écrit :
"Et les droits de l'homme?
-Tu vas te les prendre dans la figure, les doigts de l'homme."

Sinon j'en étais resté au fait que Splinter Cell était un jeu d'infiltration... Ca surprend.


Tu vis toujours en 2009 ? (2010, année de sortie de conviction)
Whisper
 
Manque plus que le "I'm Mitt Romney and I approve this game."

Le discours porté par cette banne-annonce est flippant.
Palido
 
C'est marrant, dans Chaos Theory, Sam était justement choqué de voir un collègue se faire torturer : on pouvait alors décrocher le cadavre pour lui laisser un peu de dignité.

Aujourd'hui, c'est Sam Fisher, un mec qui à lui tout seul va vraiment sauver le monde entier en torturant et égorgeant tout terroriste qui sera au travers de sa route. Autant je trouvais que ça collait au thème de Conviction (histoire de vengeance, toussa), autant là, c'est ... choquant. Réellement.

J'avais tendance à dire que l'univers de Tom Clancy était déjà gerbant à l'époque, mais il l'est encore plus aujourd'hui.

Et marrant, "Sam Bauer" affronte Morris O'Brian, un mec qui vient justement de 24...

Mais pour finir une note presque positive, le gameplay E3 en mode infiltration m'avait quand même rassuré. Reste plus qu'à esperer qu'on puisse la jouer infiltration pendant tout le long du jeu.
Thesus
 
Palido a écrit :
Mais pour finir une note presque positive, le gameplay E3 en mode infiltration m'avait quand même rassuré.


Tu parle bien de cette corniche toute droite rajouter en 5 min qui sert de raccourcis pour ne pas déclencher de scripts.
ddzev
 
Moi je sais: http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/132/e/5/Evolution_of_Sam_Fisher_by_LidiaForza.jpg
Pas besoin de parler du jeu, juste de son protagoniste, ça suffit amplement.
ddzev
 
Daz a écrit :
Sam n'a plus l'air d'avoir la même voix, il n'a plus la même gueule, le jeu n'a plus le même gameplay, la même ambiance... Putain mais pourquoi ils en font pas une license séparée ? Y'a plus RIEN du jeu de base.


http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2010/132/e/5/Evolution_of_Sam_Fisher_by_LidiaForza.jpg
Ça résume assez bien.

Edit: Ce charisme de fou qu'il avait dans Chaos Theory...
Nicaulas
 
Atchoum a écrit :


Tu vis toujours en 2009 ? (2010, année de sortie de conviction)


Niveau jeu d'infiltration, j'ai même du m'arrêter en 2004, avec Pandora Tommorow justement.
Palido
 
Thesus a écrit :


Tu parle bien de cette corniche toute droite rajouter en 5 min qui sert de raccourcis pour ne pas déclencher de scripts.


Oui, tout à fait. Mais si on n'avait pas vu les 2 vidéos dans le même ordre, tu ne te dirais pas que ça a été rajouté à la dernière minute. Et au final, le résultat aurait été le même : cette démo propose bien 2 façons de jouer.

Et s'ils font ça sur tout le jeu, Blacklist pourra me satisfaire un peu plus que Conviction (et je dis ça en étant un gros fanboy de base qui a retourné les 3 premiers et y jouent d'ailleurs encore en ce moment là).
"I'm a Lumberjack"
 
C'est moi qui suis blasé ou c'est vraiment pathétique?
Vahron
 
J'ai tellement hâte de ne pas y jouer !
gertrudi
 
Nan mais le premier gars on dirait vraiment le gars qui à jouer dans 24h
http://www.imdb.com/name/nm0744690/
Théurgiste
 
gertrudi a écrit :
Nan mais le premier gars on dirait vraiment le gars qui à jouer dans 24h
http://www.imdb.com/name/nm0744690/


Parce que justement je pense que c'est lui, il a la même voix et la même tronche, ou du moins c'est une grosse coïncidence...
Antakken
 
De la purée d'Arabe, ça faisait longtemps!
MaloneXI
 
'fait pas bon etre musulman aujourd'hui pfouaa , c'est un pure dechainement ...

En tant que fan de la série , j'avoue ne plus trop savoir comment prendre ce dernier opus. Normalement on a tous assez de recul pour se dire , ok , encore des arabes, mais bon , on sert une cause. Tout ca en virtuel, hein. Mais la, c'est clairement de la violence gratuite , et volontaire en plus.

Je ne serais pas étonné qu'on en entende parler à sa sortie. T'as dépassé les bornes des limites , Sam.


edit: je pense surtout, de plus en plus, qu'ils ne savent plus faire un jeu d'infiltration. Doit y avoir quand même un peu de ca. Ou que ca n'interresse plus les gens. Ce qui n'est pas incompatible dans la mesure ou faire un jeu d'infiltration avec talent devient visiblement une chose assez difficile. Crétins.
The System Five
 
derka derka derka!

Alors de deux choses l'une, soit le trailer est très raté, soit le jeu est à chier, et ce, même dans sa mise en scène.
gertrudi
 
MaloneXI

Je pense surtout qu'ils n'ont plus l'histoire (et même des histoires) pour faire de l'infiltration

l'histoire du 1 était toute adapté, le 2 tenez la route surtout sur la fin, le 3 commencé déjà à en souffrir
MaloneXI
 
Ouais , certes. Mais Chaos Theory n'a pas été retenu par les joueurs pour rien. Ca se tenait encore. ET y avait encore, malgré tout , ce feeling "ninja" qui était plaisant à jouer. La c'est un GI à la con, qui s'infiltre en plein jour... Oo

Ils n'ont plus l'histoire parce qu'il n'y a plus personne aux commandes pour en raconter une. Une histoire, ca se trouve. 'pas déconner. 'fin je veux dire, en terme de situation géopolitique actuelle, ca va, c'est assez fourni je pense. Ils veulent surtout parler à une grande partie de la masse qui s'avère "islamophobe" silencieuse. Et que ca défoule de défoncer du terrosiste islamiste. Point.

'fin, c'est très grossier ce que je dis, mais la phobie des ricains sur le monde arabe devient pire que palpable. Le jeu video ne déroge pas à la règle.

Y a quand même un sacré manque d'imagination , et p'tet une volonté de ne pas en avoir, qd on voit ce qui passe en Russie , en Corée, en amerique latine , 'fin que sais-je. Je ne m'y connais pas plus que ca , donc je vais pas m'étaler, mais y a pas que l'Afganistan et le monde arabe, faut arrêter.

A la base c'est une licence d'espionnage , et encore, ultra localisée. Là, le mec commence à carrément sauver le mode tout seul, alors qu'a la base, c'est qd même rien de plus qu'un super tueur infiltré, ok a "but informatif", mais tout de même. Maintenant, SAM part à la guerre. C'est beau. Mais c'est nul.

Je ne sais pas de quoi sera fait le prochain MGS par exemple, ok ca ne touche pas la même strate géopolitique, parce que pas la même époque, etc. Mais y en a tout de même un peu ras le cul de jouer à ce que l'on voit tous les soirs au 20 h. Au final.
Monowan
 
C'est parti pour faire moins polémique que les zombies renois de RE5 alors que c'est mille fois plus dérangeant.
The System Five
 
Nan mais SC1, je sais pas si vous vous rappelez du tuto, mais y'avait des salles de test acoustique, genre fallait pas marcher sur des bris de verre etc, on est tellement loin de tout ça, et franchement l'histoire tom clancy label derka derka, OSEF, et ceux depuis le 1.
C'est comme dans Project IGI, j'avais beaucoup aimé, et pourtant j'iai strictement AUCUN souvenir de l'histoire, fin si "complot espionnage blbla trahison toussa".

MaloneXI>oui ce serait déjà moins con de faire genre un truc d'espionnage mettant en cause des lobbies pharmaceutico-agroalimentaire avec un sam espion freelance, plutot que jouer un action-man moins crédible que le héros de Contra.
MaloneXI
 
C'est tout à fait ca. Y a un parti pris réaliste , alors qu'objectivement, on en avait pas besoin. Une histoire à la MGS etant autrement plus percutante. C'est une image , hein.

MAis ouais , IGI c'est tout à fait ca. Infiltration brutale, pas sauvegarde, un background a base d'espionnage, tout ca.

Au final, c'est un extrèeme, c'est tout de même mieux d'avoir une vraie densité au niveau des persos et de l'histoire, comme l'a compris Kojima, mais point trop n'en faut quoi. La on a limite l'impression qu'on va voir Fisher au 20 h de Chazal quoi...
The System Five
 
Réaliste? je trouve ça aussi réaliste que the Avengers à peu près le coup du derka derka enturbanné qui se fait liquider à tour de bras par un quinquagénaire en combi moulante..

Du vrai réaliste CF mon post au dessus ça aurait été bien moins con-con, mine de rien c'est là qu'on se rend compte que des jeux impliqués "politiquement" (à prendre avec des maxi guillemets taille world trade center) bein à part peut etre Vietcong, bein y'en à quasi pas.

(oui parce que la scene de massacre de call of duty dans l'aéroport, ça compte pas, mais du tout)
MaloneXI
 
C'est à comprendre plutot dans ls esn cliché du terme, se calant sur la psychologie collective.

Julie Lescaut est Islamophobe , c'est un signe quand meme , merde.

En tout cas , en l'etat j'y jouerai , mais pas day one. Ce sera comme conviction , une fois qu'il aura 'ach'ment baissé.
The System Five
 
Et il baissera, très vite, j'espere juste qu'on aura pas de niveau comme celui en Irak de SC:C.
SupaPictave
 
Sam, plus il vieillit, plus il rajeunit.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014