Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wdaq
 
" Pour ma part, lorsque je constate des infiltrations d'eau ou d'ombres avec une grosse diode verte dans le dos ... J'appel Carglass ! Ils te foutent de la résine au rayon X qui te permet de voir la fin du jeu avant de l'avoir commencé. "
-Olivier "original carglass man"-

Nan, mais je comprends qu'ils aient pu décevoir en changeant leur fusil d'épaule sur splinter cell conviction ou d'autres en faisant un épisode action ou plus relaxe, mais là ?

C'est en dessous du premier Splinter Cell niveau crédible. Carrément... Je passe : " Hello, j'ai oublié mes merguez lors de mon pique-nique la semaine dernière... faites comme si j'étais pas là, hein ? La diode verte ? Euh bah ca veut dire que je suis avec vous voilà... Et ouais, on te dit pas tout à toi ! "

J'ai horreur de dire un semblant de mal d'un jeu qui n'est pas sorti. Bon après revisionnage de la vidéo, peut-être que ça passe en jouant, en étant dedans, dans l'action/intrigue/et caetera. Mais je sais pas, ça me choc tout de même, y'a des relents d'un autre jeu. J'aurais aimé des nouveautés, des vraies, genre gestion du bruit plus pointue, voir du rythme cardiaque, du souffle lorsqu'on est immobile... FOMECBLOT quoi.

( Je sens que je vais encore le regretter ce commentaire inutile. )
Daz
 
Ça pue le bricolage. Les passages détournés ajoutés au dernier moment parce que "merde, c'est vrai que c'était de l'infiltration, à la base !".
On sent vraiment que c'est un jeu d'action avec une featurette pseudo-infiltration... Alors ok, Conviction était sympathique dans le genre, mais merde qu'ils fassent ça sur une autre license, parce que des jeux à la Splinter Cell qui pourraient servir d'alternative, y'en a plus foule...

On est bien loin de l'opus qui renoue avec Chaos Theory auquel on nous avait laissé croire avant sa présentation.
Froyok
 
Ça à l'air un peu trop facile. Et puis je me serais bien passé des commentaires du mec aussi.
Rigamix
 
Bonjour, alors oui vous pouvez faire le niveau sans tuer personne, il suffit juste d'en faire entièrement le tour le long d'une corniche.

Vous pouvez également faire le niveau sans tuer personne, en suivant les ennemis à moins de deux mètres de distance et en profitant de la faiblesse de leur IA.

En gros, essayez de ne pas déclencher de script et TOUTIRABIEN.
spook
 
C'est déjà le sentiment que j'ai dans Conviction... Même à 3€ je l'ai pas touché plus de 5 minutes.
choo.t
 
Omagad, la corniche dégueulasse rajoutée en deux secondes dans l'éditeur...

Y'a aucun mouvement/gadget dédié à l'infiltration, et l'IA est totalement aveugle, ça ne me donne absolument pas envie, sans parler du walk-hack, malheureusement devenue la norme ...

Il est loin le Chaos Theory en coop.
MaloneXI
 
Je pense que le projet a souvent changé d'épaule. Le game developper qu'on avait rencontré au premier de l'an , et qui était totalement défoncé , nous avait parlé de ce splinter cell qui se voulait résolument plus infiltration qu'action. Je vois que ca n'est pas le cas , et que les décideurs croient toujours qu'un jeu d'action est un juste tournant pour la licence.

'Videmment qu'ils essayent de qd même montrer l'infiltration , 'zont pu que ca à montrer , objectivement...
Putain , ils avaient LE jeu d'infiltration , personne ou presque n'a réussi à faire la même, aussi ambiancé que Chaos Theory... C'est à se demander si les dirigeants ont bien tout compris pendant leurs études. Voire s'ils en ont fait.

LA base immuable d'un SC , c'est le jeu d'ombre, l'infiltration silencieuse , etc , le ninja quoi. Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre lorsque la communauté n'arrête pas de parler de chaos theory ? Et chier littéralement sur Conviction ? Qui en soit n'est pas un mauvais jeu , mais juste pas un bon splinter cell.

Le coop de splinter cell CT , c'était quand même quelque chose. Pas assez suivi , trop peu de missions , etc , mais alors , grandiose.

LA ils nous la refont jeu d'action , en plein jour EN PLUS , histoire que l'on ne rate pas une occasion de regarder les détails de leur map. Pitoyable.

LE GD que l'on avait vu y croyait dure comme fer pourtant, il avait les mêmes arguments que nous , sur Conviction, et c'était précisément ce qui les avait pousser à changer de direction. Faut croire qu'un rouage était pas d'accord avec ca.

Je mise sur le fait que ce sera le dernier splinter cell de la sorte. Ou le dernier tout court d'ailleurs.

Le problème, selon moi , c'est que les kidz de maintenant ont adoré Conviction, mon beauf de 12 ans l'a adoré... Mais n'a que ca comme base de jugement.
Le faire jouer a CT sur mon video projo est en projet.

Quand on voit le tout premier SC , et ce qu'ils en ont fait maintenant ... Mon dieu ...
__MaX__
 
La motivation des parts de marché l'emporte largement sur la qualité du gameplay c'est évident (et ça facilite le level design accessoirement).
Nyu
 
ha mais en fait sam c'est un descendant d'Altair? :o

On dirait un mix entre AC et Splinter Cell. Après conviction je l'avais fait car ça changeait un peu de l'infiltration. Pour celui la, on verra :)
Ash______
 
Il y a des licences qui font du surplace et il y a celles qui se travestissent jusqu'à se faire haïr par leurs propres fans.

:-)
Retroman
 
Nyu a écrit :
ha mais en fait sam c'est un descendant d'Altair? :o

On dirait un mix entre AC et Splinter Cell. Après conviction je l'avais fait car ça changeait un peu de l'infiltration. Pour celui la, on verra :)


Normal que tu retrouves des mécanismes de AC, c'est la même chef de projet que le premier.
The System Five
 
Quelqu'un leur a dit que la base des SC c'est la dissimulation dans le noir et la discretion?

non parce qu'un mec habillé en jogging quechua qui croit qu'il est discret juste parce qu'il marche accroupi comme un canard à la con en plein jour...bref on dirait un jeu budget à 5 euros type "strike force operation special conflict" qu'on voit dans des bacs en tete de gondole pres des cd de garou et m pokora.

mention spécial à l'integration de la corniche digne d'un jeu de ps1.
dany15
 
ca me rappele BF, quand ont voit BF2 et le 3, ont voit bien qu'ils ont viser une communauté de kévin qui joue sans cervelle en gros bourrin sans se prendre la tête
joxi
 
le chien il cherche les truffes..
Ash______
 
dany15 a écrit :
ca me rappele BF, quand ont voit BF2 et le 3, ont voit bien qu'ils ont viser une communauté de kévin qui joue sans cervelle en gros bourrin sans se prendre la tête


channie
 
Quitte à me faire vomir dessus, je confesse sans honte que le coop de Conviction est un petit bijou. Le solo en revanche, on est tous d'accord, reste atroce.
MaloneXI
 
'Suis assez d'accord , bonne expérience. Parce que justement relativement forte en intensité d'infiltration.

LE solo , c'est un autre probleme...
Anarchy
 
Perso j'ai trouve le solo agreable mais c'est sur c'etait pas du SC, j'avais l'impression de jouer contre le jeu si je voulais me la faire infiltration.
Mais j'ai joue des heures sur les maps du co-op, mais aucun de mes amis avaient la patience de jouer comme moi, donc j'ai jamais eu l'experience complete on va dire (ces cons declenchaient toutes les alarmes et se plaignait de se faire buter en 15 seconds a chaque fois).
Rigamix
 
Bon alors faisons le récapitulatif les copains : là j'ai passé la zone sans tuer personne comme une pédale, contrairement à la démo E3 où j'ai dézingué tout le monde avec mon KILL IN MOTION BADASS DE SA MERE. Et après j'ai utlisé LE BADASS AIRSTRIKE AVEC MA GROSSE BITE SUR SA FACE.

Mais libre à vous de choisir votre style de jeu les mecs, BADASS ou pédale.
MaloneXI
 
Ok, mais ce que dit Anarchy est juste.

Dans Chaos Theory, t'avais pas le choix de l'infiltration. Si tu voulais la jouer bourrin, c'était quand même bien dure dans le dernier niveau de difficulté. La ... Même mon propre frère, ce traitre , a adoré le "KILL IN MOTION BAD ASS" , et n'a pas arreté de me vendre le truc comme tres esthétique , phase de ouf , Bourne mes couilles , etc.

Ce qui fait que ca a donné un gameplay pour ma part très infiltration contrôlée, je prends mon temps. Et de son coté , très justement Bourne mes couilles.

Il n'a par exemple pas compris pourquoi je ne compilais pas les guns au fure et a mesure du jeu. SImplement parce que pour moi, le coop , c'est juste le gun de poing avec son silencieux de pédale.

Rien d'autre.

Bon, faut dire aussi qu'il n'a pas été sur Chaos Theory, n'ayant pas le pc à l'époque. Ces gens ne comprennent pas l’intérêt de l'infiltration pure.

(dsl , frere , hein)

Verrouiller un gameplay sélectionne son public. Si BF3 avait eu le même systeme qu'un Ravenshield, certes il aurait été moins "fun", mais bcp plus intense. Tu creves, t'attends la fin du round.


Oui , c'est extrème , j'en conviens, c'est un exemple comme un autre.

Ils ont voulu transformer fisher en soldat survitaminé, parce que c'est dans l'ere du temps, ca élargit le public , etc.

Je trouve juste ca dommage qu'on ne fasse plus des jeux spécialisés pour un public. Par peur commerciale.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014