Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wdaq
 
" Pour ma part, lorsque je constate des infiltrations d'eau ou d'ombres avec une grosse diode verte dans le dos ... J'appel Carglass ! Ils te foutent de la résine au rayon X qui te permet de voir la fin du jeu avant de l'avoir commencé. "
-Olivier "original carglass man"-

Nan, mais je comprends qu'ils aient pu décevoir en changeant leur fusil d'épaule sur splinter cell conviction ou d'autres en faisant un épisode action ou plus relaxe, mais là ?

C'est en dessous du premier Splinter Cell niveau crédible. Carrément... Je passe : " Hello, j'ai oublié mes merguez lors de mon pique-nique la semaine dernière... faites comme si j'étais pas là, hein ? La diode verte ? Euh bah ca veut dire que je suis avec vous voilà... Et ouais, on te dit pas tout à toi ! "

J'ai horreur de dire un semblant de mal d'un jeu qui n'est pas sorti. Bon après revisionnage de la vidéo, peut-être que ça passe en jouant, en étant dedans, dans l'action/intrigue/et caetera. Mais je sais pas, ça me choc tout de même, y'a des relents d'un autre jeu. J'aurais aimé des nouveautés, des vraies, genre gestion du bruit plus pointue, voir du rythme cardiaque, du souffle lorsqu'on est immobile... FOMECBLOT quoi.

( Je sens que je vais encore le regretter ce commentaire inutile. )
Daz
 
Ça pue le bricolage. Les passages détournés ajoutés au dernier moment parce que "merde, c'est vrai que c'était de l'infiltration, à la base !".
On sent vraiment que c'est un jeu d'action avec une featurette pseudo-infiltration... Alors ok, Conviction était sympathique dans le genre, mais merde qu'ils fassent ça sur une autre license, parce que des jeux à la Splinter Cell qui pourraient servir d'alternative, y'en a plus foule...

On est bien loin de l'opus qui renoue avec Chaos Theory auquel on nous avait laissé croire avant sa présentation.
Froyok
 
Ça à l'air un peu trop facile. Et puis je me serais bien passé des commentaires du mec aussi.
Rigamix
 
Bonjour, alors oui vous pouvez faire le niveau sans tuer personne, il suffit juste d'en faire entièrement le tour le long d'une corniche.

Vous pouvez également faire le niveau sans tuer personne, en suivant les ennemis à moins de deux mètres de distance et en profitant de la faiblesse de leur IA.

En gros, essayez de ne pas déclencher de script et TOUTIRABIEN.
spook
 
C'est déjà le sentiment que j'ai dans Conviction... Même à 3€ je l'ai pas touché plus de 5 minutes.
choo.t
 
Omagad, la corniche dégueulasse rajoutée en deux secondes dans l'éditeur...

Y'a aucun mouvement/gadget dédié à l'infiltration, et l'IA est totalement aveugle, ça ne me donne absolument pas envie, sans parler du walk-hack, malheureusement devenue la norme ...

Il est loin le Chaos Theory en coop.
MaloneXI
 
Je pense que le projet a souvent changé d'épaule. Le game developper qu'on avait rencontré au premier de l'an , et qui était totalement défoncé , nous avait parlé de ce splinter cell qui se voulait résolument plus infiltration qu'action. Je vois que ca n'est pas le cas , et que les décideurs croient toujours qu'un jeu d'action est un juste tournant pour la licence.

'Videmment qu'ils essayent de qd même montrer l'infiltration , 'zont pu que ca à montrer , objectivement...
Putain , ils avaient LE jeu d'infiltration , personne ou presque n'a réussi à faire la même, aussi ambiancé que Chaos Theory... C'est à se demander si les dirigeants ont bien tout compris pendant leurs études. Voire s'ils en ont fait.

LA base immuable d'un SC , c'est le jeu d'ombre, l'infiltration silencieuse , etc , le ninja quoi. Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre lorsque la communauté n'arrête pas de parler de chaos theory ? Et chier littéralement sur Conviction ? Qui en soit n'est pas un mauvais jeu , mais juste pas un bon splinter cell.

Le coop de splinter cell CT , c'était quand même quelque chose. Pas assez suivi , trop peu de missions , etc , mais alors , grandiose.

LA ils nous la refont jeu d'action , en plein jour EN PLUS , histoire que l'on ne rate pas une occasion de regarder les détails de leur map. Pitoyable.

LE GD que l'on avait vu y croyait dure comme fer pourtant, il avait les mêmes arguments que nous , sur Conviction, et c'était précisément ce qui les avait pousser à changer de direction. Faut croire qu'un rouage était pas d'accord avec ca.

Je mise sur le fait que ce sera le dernier splinter cell de la sorte. Ou le dernier tout court d'ailleurs.

Le problème, selon moi , c'est que les kidz de maintenant ont adoré Conviction, mon beauf de 12 ans l'a adoré... Mais n'a que ca comme base de jugement.
Le faire jouer a CT sur mon video projo est en projet.

Quand on voit le tout premier SC , et ce qu'ils en ont fait maintenant ... Mon dieu ...
__MaX__
 
La motivation des parts de marché l'emporte largement sur la qualité du gameplay c'est évident (et ça facilite le level design accessoirement).
Nyu
 
ha mais en fait sam c'est un descendant d'Altair? :o

On dirait un mix entre AC et Splinter Cell. Après conviction je l'avais fait car ça changeait un peu de l'infiltration. Pour celui la, on verra :)
Ash______
 
Il y a des licences qui font du surplace et il y a celles qui se travestissent jusqu'à se faire haïr par leurs propres fans.

:-)
Retroman
 
Nyu a écrit :
ha mais en fait sam c'est un descendant d'Altair? :o

On dirait un mix entre AC et Splinter Cell. Après conviction je l'avais fait car ça changeait un peu de l'infiltration. Pour celui la, on verra :)


Normal que tu retrouves des mécanismes de AC, c'est la même chef de projet que le premier.
The System Five
 
Quelqu'un leur a dit que la base des SC c'est la dissimulation dans le noir et la discretion?

non parce qu'un mec habillé en jogging quechua qui croit qu'il est discret juste parce qu'il marche accroupi comme un canard à la con en plein jour...bref on dirait un jeu budget à 5 euros type "strike force operation special conflict" qu'on voit dans des bacs en tete de gondole pres des cd de garou et m pokora.

mention spécial à l'integration de la corniche digne d'un jeu de ps1.
dany15
 
ca me rappele BF, quand ont voit BF2 et le 3, ont voit bien qu'ils ont viser une communauté de kévin qui joue sans cervelle en gros bourrin sans se prendre la tête
Ash______
 
dany15 a écrit :
ca me rappele BF, quand ont voit BF2 et le 3, ont voit bien qu'ils ont viser une communauté de kévin qui joue sans cervelle en gros bourrin sans se prendre la tête


channie
 
Quitte à me faire vomir dessus, je confesse sans honte que le coop de Conviction est un petit bijou. Le solo en revanche, on est tous d'accord, reste atroce.
MaloneXI
 
'Suis assez d'accord , bonne expérience. Parce que justement relativement forte en intensité d'infiltration.

LE solo , c'est un autre probleme...
Anarchy
 
Perso j'ai trouve le solo agreable mais c'est sur c'etait pas du SC, j'avais l'impression de jouer contre le jeu si je voulais me la faire infiltration.
Mais j'ai joue des heures sur les maps du co-op, mais aucun de mes amis avaient la patience de jouer comme moi, donc j'ai jamais eu l'experience complete on va dire (ces cons declenchaient toutes les alarmes et se plaignait de se faire buter en 15 seconds a chaque fois).
Rigamix
 
Bon alors faisons le récapitulatif les copains : là j'ai passé la zone sans tuer personne comme une pédale, contrairement à la démo E3 où j'ai dézingué tout le monde avec mon KILL IN MOTION BADASS DE SA MERE. Et après j'ai utlisé LE BADASS AIRSTRIKE AVEC MA GROSSE BITE SUR SA FACE.

Mais libre à vous de choisir votre style de jeu les mecs, BADASS ou pédale.
MaloneXI
 
Ok, mais ce que dit Anarchy est juste.

Dans Chaos Theory, t'avais pas le choix de l'infiltration. Si tu voulais la jouer bourrin, c'était quand même bien dure dans le dernier niveau de difficulté. La ... Même mon propre frère, ce traitre , a adoré le "KILL IN MOTION BAD ASS" , et n'a pas arreté de me vendre le truc comme tres esthétique , phase de ouf , Bourne mes couilles , etc.

Ce qui fait que ca a donné un gameplay pour ma part très infiltration contrôlée, je prends mon temps. Et de son coté , très justement Bourne mes couilles.

Il n'a par exemple pas compris pourquoi je ne compilais pas les guns au fure et a mesure du jeu. SImplement parce que pour moi, le coop , c'est juste le gun de poing avec son silencieux de pédale.

Rien d'autre.

Bon, faut dire aussi qu'il n'a pas été sur Chaos Theory, n'ayant pas le pc à l'époque. Ces gens ne comprennent pas l’intérêt de l'infiltration pure.

(dsl , frere , hein)

Verrouiller un gameplay sélectionne son public. Si BF3 avait eu le même systeme qu'un Ravenshield, certes il aurait été moins "fun", mais bcp plus intense. Tu creves, t'attends la fin du round.


Oui , c'est extrème , j'en conviens, c'est un exemple comme un autre.

Ils ont voulu transformer fisher en soldat survitaminé, parce que c'est dans l'ere du temps, ca élargit le public , etc.

Je trouve juste ca dommage qu'on ne fasse plus des jeux spécialisés pour un public. Par peur commerciale.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
Niko
(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
wata_
(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma
Toutoune
(18h08) Toutoune [nesblog.com]
Crusing
(12h52) Crusing C'est con j'aurais bien aimé retrouver la claque du premier Sonic Dreamcast à l'époque, car oui c'était foireux, mais c'était une claque.
Crusing
(12h51) Crusing MrPapillon > (09h33) Ha dommage, j'ai vendu ma megadrive il y a environs 24 ans.