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ACTU

Space Hulk Deathwing : les genestealers broient du noir

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Streumon s'apprête à envoyer la sauce des médias de leur Space Hulk Deathwing et nous tease avec un premier screenshot bien trop sombre.

Heureusement les copains de Nofrag ont envoyé quelques rayons gamma sur l'image histoire qu'on y voie quelque chose à la lumière du jour.

Full Disclosure : __MaX__, notre codeur en chef participe au développement du jeu en tant que sound designer. Nous ferons en sorte que cela n'influence pas sur notre traitement du jeu, mais il nous semblait néanmoins important de le mentionner.

MAJ: Ajout d'images supplémentaires, tout aussi sombres.
 

Commentaires

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Asmyrdhen
 
L'ambiance est posée, ça fleure bon le sang coagulé de monstre sur la rouille métallique des couloirs lugubres... Hâte d'en savoir plus !
Groove_Salad
 
Les quelques rayons Gamma, c'était de trop là ... Le rendu est dégueulasse !

Space Hulk Retouches. Voilà qui est mieux.
Atchoum_/
 
Je compte sur vous et je vous fais confiance, merdez pas les gars.
Deman
 
Juste pour informer que de nouveaux screens sont dispos ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.629702440438960.1073741829.509262849149587&type=1
Niko
 
Hop, rajoutés. La vache, l'Unreal Engine 4 fait VACHEMENT BIEN le noir
nycoom
 
l'ambiance sonore a l'air bien naze
Ikaru
 
Attendez, c'est quand même pas un FPS, putain ?

En priant que ça ne soit pas le cas, quelqu'un peut m'expliquer comment un studio indé a pu avoir les droits sur une licence aussi prestigieuse ?
Deman
 
Ikaru a écrit :
Attendez, c'est quand même pas un FPS, putain ?

En priant que ça ne soit pas le cas, quelqu'un peut m'expliquer comment un studio indé a pu avoir les droits sur une licence aussi prestigieuse ?


Si c'est un FPS (je ne vois pas le problème)
Et c'est Focus qui a chopé la license (enfin comme beaucoup d'éditeurs) et qui a du pensé que Streum On connaissait bien l'univers et le gameplay FPS
das_Branleur
 
Ikaru a écrit :
Attendez, c'est quand même pas un FPS, putain ?


C'est de l'humour? De l'humour Juif ?
Parce que Space Hulk c'était pas QUE un fps, mais ça l'était aussi vachement, quoi...
fwouedd
 
Non Space Hulk, c'est avant tout un jeu de plateau tactique. (mais moi j'aime les bons FPS, alors ça me va si c'est un bon FPS)

Secondo, nycoom, non seulement l'ambiance sonore à l'air bien naze, mais en plus il doit manquer 98% des sons, le type qui s'en occupe passe son temps à jouer à Diablo.

Troisiémo (ouais, c'est comme ça), super classes les premières images, même si y'a de l'AA x1686512.
Ikaru
 
das_Branleur a écrit :
Ikaru a écrit :
Attendez, c'est quand même pas un FPS, putain ?


C'est de l'humour? De l'humour Juif ?
Parce que Space Hulk c'était pas QUE un fps, mais ça l'était aussi vachement, quoi...

Porte nawak. Je joue a 40K depuis mes 14 ans, Space Hulk, c'était de la reflexion au tour par tour ou le moindre faux mouvement ou lancer de dés foireux signifiait se faire acculer et mettre en pièces. Chaque perte de terminator était irremplaçables (compétences et armes uniques) et comme les vagues sont généralement infinis, il était pas question de camper une salle mais bel et bien de foutre le camp.

Complétement opposé à l'idée d'un fps. Putain, ils auraient pu sortir quelque chose d'intelligent et au lieu de ça ? Un Alien VS Terminator. Pour la peine, j'espère qu'ils oublieront de foutre un mode multi où les joueurs pourraient se la mesurer en ligne, ça fera chuter les ventes.

Deman a écrit :
Ikaru a écrit :
Attendez, c'est quand même pas un FPS, putain ?

En priant que ça ne soit pas le cas, quelqu'un peut m'expliquer comment un studio indé a pu avoir les droits sur une licence aussi prestigieuse ?


Si c'est un FPS (je ne vois pas le problème)
Et c'est Focus qui a chopé la license (enfin comme beaucoup d'éditeurs) et qui a du pensé que Streum On connaissait bien l'univers et le gameplay FPS


Tu ne verrais pas de problème à ce que Doom soit un jeu ou tour par tour, que Battlefield soit un jeu de stratégie, half life, un jeu de cartes ou que Unreal Tournament soit un puzzle, dans ce cas.

Si je ne suis pas clair: Faire un FPS bourrin et idiot dans un univers où préserver ses ressources était vitale, c'est de l'hérésie. Tant mieux si vous n'avez pas connu le jeu sur table, vous ne savez pas à coté de quoi vous êtes passés. Moi, ça fait des années que j'attends une adaptation de space hulk, comprenez ma déception.
Deman
 
Ikaru a écrit :
Tu ne verrais pas de problème à ce que Doom soit un jeu ou tour par tour, que Battlefield soit un jeu de stratégie, half life, un jeu de cartes ou que Unreal Tournament soit un puzzle, dans ce cas.

Si je ne suis pas clair: Faire un FPS bourrin et idiot dans un univers où préserver ses ressources était vitale, c'est de l'hérésie. Tant mieux si vous n'avez pas connu le jeu sur table, vous ne savez pas à coté de quoi vous êtes passés. Moi, ça fait des années que j'attends une adaptation de space hulk, comprenez ma déception.


Je crois surtout que tu t'emballes un peu vite et que tu limites un peu le genre FPS à un truc de bourrin sans neurones. Les FPS tactiques ça existe et d'ailleurs si tu avais lu un peu les previews du jeu, les devs tentent de s'en approcher avec un système de placement des terminators en début de partie, système d'ordres pour ses coéquipiers, choix des armes définitif pour chaque chapitre, portes qui peuvent être détruites ou condamnés etc...
Après je n'ai pas vu le jeu tourner et ce sera peut être pas le cas dans la version finale, mais je pense que toi aussi tu tires des conclusions hâtives.
Ikaru
 
Hé, j'ai appris l'adaptation aujourd'hui même par factornews.

Je prends pas beaucoup de risques en pensant qu'un FPS tactique ne demandera pas exactement la même réflexion ni n'impliquera les mêmes conséquences qu'un jeu au tour par tour. Retrouver le gameplay d'un Rainbow Six dans un jeu de plateau, je ne suis pas le seul que ça inquiète.

Mais t'as raison, je vais suivre ça de près et laisser sa chance au produit. J'aime bien le travail de Streumon, après tout.
Le vertueux
 
Tu ne verrais pas de problème à ce que Doom soit un jeu ou tour par tour, que Battlefield soit un jeu de stratégie, half life, un jeu de cartes ou que Unreal Tournament soit un puzzle, dans ce cas.

Bah oui, pourquoi pas ? Il y a d'ailleurs un jeu de plateau Doom en tour par tour, des jeux de stratégie militaire il doit y en avoir des tas, des jeux de cartes dérivés d'autres univers pareil.

En plus il y a déjà un jeu space hulk en tour par tour sorti il y a 1 an ou 2, ça ne sert à rien d'en faire un second si tôt.
__MaX__
 
En te lisant Ikaru, j'ai l'impression de lire les mecs qui nous ont bombé pendant des heures avec le faux problème de herbe à pipe du Seigneur des anneaux.

Et puis bon, un jeu de stratégie est sortit, et pourtant... c'était médiocre dans les meilleurs des moments.
hohun
 
Oui, faut pas risquer l'overdose de Genestealers quand même. Par exemple The Secret Life of Walter Mitty ça commencait déjà à être trop.
Daedalus29
 
Voila l'adaptation telle quelle du jeu space hulk. Les critiques sont unanimes: En jeu de plateau, ça passe, mais retranscrire le jeu de plateau sur pc en ne changeant rien, et bien ça devient très vite chiant.
Ikaru
 
Daedalus29 a écrit :
Voila l'adaptation telle quelle du jeu space hulk. Les critiques sont unanimes: En jeu de plateau, ça passe, mais retranscrire le jeu de plateau sur pc en ne changeant rien, et bien ça devient très vite chiant.

ça me parait assez évident. Space Hulk, ça se résumait pas vraiment buter du tyrannide dans des couloirs, on avait des fiches de personnages, des scénarios etc et on ne retrouvera pas la même richesse dans une adaptation en FPS, tactique ou non. C'est tout ce que je blâme: L'appauvrissement d'un univers, ça peut être un bon FPS, ça sera pas un bon Space Hulk, je ne sais si c'est clair.

Autant donner un autre nom au jeu, pour le coup, j'aurais même été plutôt enthousiaste.
MrPapillon
 
L'univers Space Hulk a l'air chiant comme la mort.
J'aurais préféré un truc plus original.
fwouedd
 
Tu racontes n'importe quoi. Comment tu veux que ça mène à un "appauvrissement d'un univers".
Ça va pas effacer ta mémoire, ton bouquin de règles de ta boite (ou de la mienne) ou tout truc tiré de l'univers.

T'auras juste une immersion dans l'univers différente, probablement (mais pas certain) avec des mécanismes relativement simples adaptés à un jeu d'action de type FPS, mais ça appauvri rien du tout, ça annule rien du tout, ça n'a aucune conséquence négative sur rien du tout.

Et puis on va peut être pas trop tirer sur l'ambulance trop tôt vu que leur dernier jeu débordait largement du simple FPS classique.
Turom_
 
Ce que tu décris c'est ce que vivent tous les joueurs de jeux de rôle papier quand on leur parle de jeux vidéos estampilés "RPG" depuis 20 ans qui n'ont de jeu de rôle que le nom et qui ne font qu'effleurer le concept.
das_Branleur
 
For the record, je me suis mal exprimé plus haut, j'aurais du dire "Space Hulk c'était pas QUE un jeu de plateau ... ", plutôt.

Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau, je sais pas trop. A débattre. Etant fan de fps, forcément, mon avis est tranché.

Mais c'est vrai qu'il pourrait avoir un nom plus approprié, ceci dit.
CBL
 
Ikaru : tu sais quand même qu'il y a déjà eu deux FPS Space Hulk auparavant ?

Perso je n'imagine pas le jeu autrement qu'en FPS à stresser dans le noir avec sa petite équipe.
fwouedd
 
das_Branleur a écrit :
Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau,


Non mais on est en 2014, tout le monde s'en branle d'un jeu de plateau sorti initialement y'a 25 ans qui coute une blinde. (je dis pas ça par plaisir hein, j'ai eu la seconde edition et j'ai adoré, mais faut pas se faire d'illusion, ça mènera pas à l'achat d'un jeu de société à 100 boules).
CBL
 
Le niveau de détails est assez dingue en tout cas. Les bas-reliefs sur les armures, ça tue.
Ikaru
 
CBL a écrit :
Ikaru : tu sais quand même qu'il y a déjà eu deux FPS Space Hulk auparavant ?
Perso je n'imagine pas le jeu autrement qu'en FPS à stresser dans le noir avec sa petite équipe.

Ouais, de EA, c'est ça ? Je reconnais qu'ils étaient pas mauvais mais c'était avant d'avoir touché au petit bijou du jeu de plateau.

C'est parce que tu n'as pas découvert l'univers avec le jeu original, il n'a rien à voir de près ou de loin avec les adaptations, qu'est ce que ça a de difficile à comprendre ?


fwouedd a écrit :
das_Branleur a écrit :
Après de la à dire qu'il faut pas utiliser la license pour faire un fps, même s'il était bien et qu'il puisse potentiellement intéresser des gens à l'univers et apporter de nouveaux fans au jeu de plateau,

Non mais on est en 2014, tout le monde s'en branle d'un jeu de plateau sorti initialement y'a 25 ans qui coute une blinde.

C'est bien pour ça qu'on peut faire n'importe quoi d'une licence que plus personne ne connait. Pas de meilleurs public que les incultes.

Et puis on va peut être pas trop tirer sur l'ambulance trop tôt vu que leur dernier jeu débordait largement du simple FPS classique.
J'ai vraiment kiffé E.Y.E mais si mes souvenirs sont bons, il s'est fait mettre en boite par beaucoup de monde. Il avait d'innombrables défauts à sa sortie, c'est difficile de le nier.



MrPapillon a écrit :
L'univers Space Hulk a l'air chiant comme la mort.
J'aurais préféré un truc plus original.

Je suis fan du concept mais en même temps...des aliens dans un vaisseau abandonné...C'est comme des zombis dans un supermarché, c'est un cliché éculé.
CBL
 
"C'est parce que tu n'as pas découvert l'univers avec le jeu original, il n'a rien à voir de près ou de loin avec les adaptations, qu'est ce que ça a de difficile à comprendre ?"

Ba non justement j'ai commencé avec le jeu de plateau avec ses genestealers et son dreadnought.
Puis je me suis dit "ce serait cool si le plateau de jeu pouvait être bien plus grand". Et j'ai commencé à écrire des règles pour un jeu de plateau sans plateau. Et j'ai fini par tomber sur War 40k, une des premières éditions avec ses 36 bouquins de base, ses 40 cartons pour la tailles des explosions et sa tonne de jetons.
Le vertueux
 
Et je ne vois pas en quoi un fps c'est moins bon qu'un jeu de plateau, les sensations tout seul derrière son écran à stresser face aux genestealers valent largement l'ambiance bon enfant autour d'une table avec un pote.

De même que j'adorerai un rpg/fps sur Dark Heresy plutôt que de rester avec mon bouquin de jeu de rôle, c'est une question de gout.
Toninus
 
Un Space Hulk, c'est à la base le nom des gigantesques vaisseaux spatiaux dans l'univers de W40K.
On peut tout aussi bien en faire un jeu de plateau qu'un FPS.

Sinon c'est plutôt mignon, même si je préfère les tyranides blanchâtres plutôt que noirs.
Les niveaux sont censés être générés aléatoirement non ?
Deman
 
Toninus a écrit :
Un Space Hulk, c'est à la base le nom des gigantesques vaisseaux spatiaux dans l'univers de W40K.
On peut tout aussi bien en faire un jeu de plateau qu'un FPS.

Sinon c'est plutôt mignon, même si je préfère les tyranides blanchâtres plutôt que noirs.
Les niveaux sont censés être générés aléatoirement non ?


Non, simplement les stealers il me semble.
Groove_Salad
 
Je trouve que les screenshots ont vraiment de la gueule, c'est la grande classe.
FPS ou jeu de stratégie ou mélange des 2 (comme Space Huk sur 3DO à l'époque, c'était juste un des meilleur titre jamais sorti sur ce support), perso, je suis preneur.
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Tribune

ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
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(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
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(19h02) zouz [youtube.com]
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(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
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(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
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Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.