Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Soul Reaver : tout ce qui a été coupé au montage

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
On savait que, comme pour beaucoup, l'excellent Soul Reaver s'était vu amputé de certaines choses pour tenir les délais et le budget mais pas à ce point : un énorme post sur NeoGaf fait le bilan en screenshots, artworkset gifs animés sur tout ce qui a été retiré du jeu faute de temps.

Lieux, bestiaire, bosses, capacités de Raziel, personnages... C'est minimum un tiers du jeu initial qui a disparu de la galette finale. Messieurs de chez Crystal Dynamics ne cherchez pas plus loin : abandonnez tous vos projets en cours et ressortez-nous une version remasterized uncut HD edition de cette perle des metroidvania du siècle dernier. Merci CanardConsole.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Thesus
Quand on sait qu'a peu près 50 % du contenu d'un jeu se "perd" entre la pré-prod et la release, ça n'a rien d'exceptionnel.
Feed
Très intéressant (même si certaines choses ne sont pas toutes récentes).

Néanmoins, quasiment toutes les choses enlevées se sont retrouvés dans les 2 opus suivant, Soul Reaver 2 et Defiance.

Et en ce qui me concerne, je préfère que la saga se soit étalée sur 3 opus, ce qui laisse le temps au scénario de mûrir.

Le parallèle pourrait être fait avec Assassin's Creed 2 qui est en fait l'ensemble AC2-Brotherhood-Revelation. Les 3 en 1 donnerait un jeu gargantuesque (trop long/répétitif?) mais qui passe un peu mieux (sur certains aspects) séparé en 3.
SuiX
Putain une des sagas qui me fait le plus bander quand j'en entends parler !
M0rb
Tiens on m'aurait dit "Metroidvania" à l'époque, j'y aurais sûrement joué. D'autant plus qu'il est sortit aussi sur PC je crois ? Il est peut-être pas trop tard alors.
The System Five
Oui, ou sinon tu peux jouer à Darksiders 2...
Skizomeuh
C'est au niveau de Soulreaver niveau metroidvaniaitude ? Parce que j'adore Darksiders 1 mais ça reste un chouilla à sens unique par rapport à ce que j'attends du genre.
The System Five
Pas fini encore, mais le retro gaming "32bits"(notez les guillemets), j'ai du mal.
Feed
@Skizomeuh : DarkSiders 2, c'est le fils spirituel de Soul Reaver.
Et je suis fan de Soul Reaver, donc c'est pas dit à la légère.
ekin0x
Clairement, ceux qui ont aimé les Soul Reaver verront plus qu'un hommage ou un clin d'oeil, ne serait-ce que la sensation que l'on a quand on déplace Death, ça fait forcément écho à Raziel.

En bref, ceux qui sont nostalgiques de Soul Reaver auront sans doute plaisir à faire ce Darksiders 2, qui, s'il était encore nécessaire de le préciser, est trouvable en clé steam à 24€ par des sites comme dlcompare. On aurait tort de s'en priver à ce prix-là, surtout qu'il a l'air très vaste.
Temujin
J'ai jamais houe au jeu a cause de joystick qui detestait et lui en foutais pleins la gueule. 10 ans apres je sais toujours pas pourquoi.
vasquaal
Soul Reaver est un jeu culte, c'est sûr.
Mais aujourd'hui, à part les doublages, les musiques, l'ambiance, l'histoire et ses personnages, le reste a très mal vieilli.

Techniquement, c'était très avancé pour l'époque. Je me rappelle m'être pris une baffe alors que ça tournait sur PS1.
Mais le fait est qu'aujourd'hui, il me paraît impossible de vraiment l'apprécier à cause des limitations techniques, des problèmes de caméra, et surtout de la jouabilité surannée, et des combats répétitifs.

Ce jeu meriterait clairement un bon remake des familles.

En tout cas, une de mes meilleures expériences vidéoludiques.
ekin0x
Euh sur PS1 il était juste horrible, avec cette fumée dégueu' et ce clipping à 2 mètres sur fond de 15 fps.
Je l'ai fait une première fois sur Dreamcast puis sur PC (versions quasi identiques à ce moment-là) et je l'ai refait il y a même pas 3 ans, ça me choquait pas, le jeu était très fluide et plutôt fin, après à voir avec les écrans d'aujourd'hui et leurs résolutions plus élevées, mais je pense que pour le joueur qui s'y est jamais essayé, le 1 sur PC reste encore largement faisable.

Et il est clair qu'au vu de la nouvelle mode des remake HD, les Soul Reaver avec un gros coup de polish (pas juste un upscale de feignant sudiste) ça serait mortel.
nonmerci
Les combats étaient bien kiffants, c'est 90% de l’intérêt de ce jeu non ?
Mikplayeur
ekin0x a écrit :
Clairement, ceux qui ont aimé les Soul Reaver verront plus qu'un hommage ou un clin d'oeil, ne serait-ce que la sensation que l'on a quand on déplace Death, ça fait forcément écho à Raziel.

Exact. De plus j'ai un trouvé un manteau (couverture déchiré) qui m'a choqué tellement ça m'a fait penser à Soul Reaver. Il semble vraiment identique à celui de Raziel.
ekin0x
Mikplayeur a écrit :

Exact. De plus j'ai un trouvé un manteau (couverture déchiré) qui m'a choqué tellement ça m'a fait penser à Soul Reaver. Il semble vraiment identique à celui de Raziel.

Ouais je vois, je me souviens plus du nom mais je me suis fait exactement la même réflexion.
En tout cas, quel pied ce jeu, plus j'avance plus j'accroche à l'univers. Ces mecs sont des fans de jeu vidéo, ça se sent et ça fait du bien.
vasquaal
ekin0x a écrit :
Euh sur PS1 il était juste horrible, avec cette fumée dégueu' et ce clipping à 2 mètres sur fond de 15 fps.


Non, clairement, à l'époque, même si sur pc ça pouvait être mieux, c'était juste l'un des plus beaux jeux de la ps1, et une vraie prouesse d'arriver à le faire tourner dessus, surtout que si je me rappelle bien, les niveaux étaient streamé, sans aucun loading.

@nonmerci : oui pour l'époque, les combats étaient funs, mais aujourd'hui, ils nous paraîtraient trop limités, surtout après des jeux comme les Batman et autres Darksiders.
Donc si remake il y avait, il faudrait bien évidemment moderniser également cet aspect.
Daz
Je viens de craquer pour Soul Reaver 1&2 et Defiance sur GOG.com.

Y'a un patch pour virer le cap de 30FPS et autres merdes d'ailleurs.

Par contre si quelqu'un a un profil xpadder à faire tourner, je suis preneur.
Alba Giotto
C'était un truc de dingue ça d'ailleurs, de pouvoir se rendre d'un point à l'autre du monde, de jouer des heures, sans la moindre barre de chargement :)
MrPapillon
Et puis c'est rare les bons trucs avec des vampires. Même si ça transparaît pas sur la patte graphique, l'ambiance était unique.
M0rb
Y'a des vrais liens entre Soul Reaver et Darksiders (genre des mecs de l'époque GD touça) ou bien c'est juste cosmétique votre histoire là ?

Promis je jouerai à tout ça. Un jour.
Kurt5
Sa me fait penser pour ceux qui on un action replay ps1 et le jeu soul reaver ps1 il y a enormement de dialogue present sur le disque en francais qui font parti des scenes supprimé. Notemment une rencontre avec l'un de ses freres que l'on verra que dans soul reaver 2
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014