Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sons of Anarchy : pas de jeu en vue

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Malgré toute la bonne volonté du créateur de la série, Kurt Sutter, une adaptation en jeu de Sons of Anarchy n'est pas près de voir le jour. Le premier éditeur trouvé leur a fait faux-bond, et depuis, personne ne semble intéressé par le projet. Rockstar ne répond pas aux appels du pied et la Fox s'en contrefout.

Du coup, Kurt est tout triste et fait du boudin. Les joueurs, eux, se rabattront sur Grand Theft Auto 4 : The Lost and Damned pour retrouver une ambiance moto-cuir-moustache.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
SoA, powered by Rockstar ? C'est day one... qu'est-qu'ils foutent bon dieu, ça serait une montagne de fric en prévision.
zouz
 
Sons of anarchy c'est pas le truc qui ressemble à Melrose Place mais pour les petits garçons ?
Captain America
 
D'ailleurs c'est quand ils veulent pour la saison 4 en DVD...
Prodigy
 
Tant mieux.
The System Five
 
Ça aurait tourné à une jeu Davilex où l'on alterne les phases de conduite digne de la moto de shenmue 1 avec des phases de dialogues chiantes et des QTE d’accolades viriles d'homosexuels non assumés. (vous remarquerez que la saison finale ne comporte que très peu d'accolades et autres embrassades ridicules)
M0rb
 
zouz a écrit :
Sons of anarchy c'est pas le truc qui ressemble à Melrose Place mais pour les petits garçons ?


Précisément.
Obiwan Kenewbie
 
Ouais l'idée d'un jeu SoA m'emballe pas plus que ça. Quand on voit la qualité des adaptations en général (mis à part Walking Dead qui semble intéressant), c'est pas franchement réjouissant.

Puis ouais y'a The Lost and Damned qui est formidable et qui transpire l'esprit Sons of Anarchy. Bon du coup si Rockstar s'en melle là ça peut devenir vraimentintéressant.
The System Five
 
On pourra faire grossir Jax dans la version GTA?

BUFFMEUP
__MaX__
 
On va arrêter les trolls morb et zouz eing...
Sebultura
 
Oui tout à fait, l'épisode où le gars se fait enlever son tatouage dorsal au chalumeau...

Lost and Damned était chouette comme extension: je suis un peu largué version GTA4 sur pc, mais ils ont filé des outils pour le modder ou c'est nada ?
M0rb
 
Si tu veux on peut argumenter sur pourquoi c'est nul et complètement inintéressant en JV, à fortiori pour Rockstar, mais ça va pas être plaisant.
Sebultura
 
Pourquoi ça serait inintéressant ?
Z'avez joué à Lost and Damned ?
bubbles66
 
Je peux comprendre le non intérêt d'une adaptation en jeux vidéo, autant chier sur une série qui est très clairement d'une très grande qualité est assez débile. By the way, vous y voyer les symboles sexuelles que vous y voulez, dans ce cas la c'est à vous de vous posez des questions les enfants.
__MaX__
 
M0rb a écrit :
Si tu veux on peut argumenter sur pourquoi c'est nul et complètement inintéressant en JV, à fortiori pour Rockstar, mais ça va pas être plaisant.


La prochaine fois tu commences par là au lieu de polluer les conversations et tu évites de ponctuer par des petites remarques suffisantes et désagréables.

Accessoirement, je pense qu'un gamedesigner avec suffisamment d'expérience peut rendre n'importe quel univers intéressant en jeu. Parce que finalement quand tu regardes les GTA : les histoires emmêlées entre gangs et personnages principaux c'est un peu à fond The Shield / SoA.
The System Five
 
__MaX__ a écrit :
les histoires emmêlées entre gangs et personnages principaux c'est un peu à fond The Shield / SoA.

Ah bein clair, d'où le peu d'interet de faire SOA en jeu, puisque c'est lost and damned avec d'autres perso.
bubbles66>je me suis fait une raison, j'aime les moustachus en gilet de cuir qui se font des accolades pour un non ou un non, ou sans raison, juste parce qu'ils s'assument,parce que c'est beau.
The System Five
 
Invente-je? je pense pas.
Umadrab
 
L'argument que la série est de qualité discutable me semble pas vraiment pertinent pour expliquer en quoi une adaptation serait forcement superflue.

Des personnages un peu stéréotypés et sans trop de relief, des intrigues cousues de fils rouges, des gros raccourcis scenaristiques pour justifier telle ou telle scène d'action. Autant de choses qui font que la série me plaît largement moins que certaines autres, mais qui en même temps font que je serai sans doute plus intéressé par un jeu Sons of Anarchy que par un jeu, mettons, The Wire.
Alors que niveau série, je préfère The Wire de très très loin.
The System Five
 
Oui enfin t'adaptes quoi dans SOA? un spin-off? un truc qui ressemble? non parce que quand t'as vu toute la série je doute que t'aies envie de jouer sans rien découvrir, DONC Lost and Damned se suffit à lui même, et une adaptation de SOA est obsolète. Il faudrait un vrai scénario spécifiquement écrit pour le jeu, combiné à un vrai moteur, avec un vrai LD, auttant dire que ce combo est impossible. (et il y a eu une adaptation de the shield à pisser de rire)
M0rb
 
__MaX__ a écrit :


La prochaine fois tu commences par là au lieu de polluer les conversations et tu évites de ponctuer par des petites remarques suffisantes et désagréables.


Ça vaut pour toi aussi qui a commencé le thread.

Mais pour être plus productif :

SoA c'est une série qui part sur un thème, un univers, des personnages et une situation très intéressants et avec un gros potentiel. Un gang de motards en mode cowboys modernes qui fait sa loi et oeuvre pour sa propre vision du bien en marge de la société, un héritier terriblement humain et attachant en plein questionnement sur le bien et le mal et les égarements de son club, le beau-père-gueule-cassée qui perd pied et le bras-de-fer avec le fiston, la belle-mère qui prend tout sur elle, le flic corrompu-mais-gentil, tout ça c'est génial sauf que ça tourne rapidement en rond puis ça tombe à plat et on nous laisse sur un happy end avec des persos gentils et super lisses qui n'ont plus que leur blouson en cuir badass pour les distinguer de n'importe quelle autre série.
Et c'est pas les cliffhangers et les twists complètement artificiels qui sauvent vraiment le truc.
Y'a des bons moments je dis pas, le premier épisode, le flinguage de la meuf et du flic, le perso qui se branle en permanence, la montée en puissance de Jax, mais tout ça mène au final nulle part, sauf un grand happy-end général où tout trouve une solution, tout le monde pardonne à tout le monde et s'unit contre le nouveau grand méchant, un nazi biensûr.
Et ne parlons pas de la saison 3 où il ne se passe rien.
C'est une série qui démarre fort, mais au final passe complètement à côté de son sujet. Avec un thème comme ça on aurait pu avoir du The Wire, du Sopranos, du Oz, mais au final on a l'agence tout risques.
C'est plutôt bien réalisé, plutôt bien casté et bien joué, mais c'est juste pas super bien écrit.

Rockstar justement a dépassé depuis un moment ce niveau d'écriture et qui plus est a déjà traité le sujet, plutôt correctement. Je ne vois pas ce qu'ils auraient à gagner d'une collaboration avec SoA. Un GTA ou un R* c'est déjà bien plus populaire et rentable, et ce à long terme, que cette série ou probablement que n'importe quelle autre série.
D'une manière générale, je vois pas ce que pourrait apporter l'univers de SoA à un jeu, à part les entraves du marketing et de la production, des personnages qui ne fonctionneraient plus et un scénario encore plus plat en jeu qu'à la TV. Bon GD ou pas.
Et puis des années d'adaptations pourries ponctuées par quelques très rares exceptions devraient suffire à nous donner matière à comprendre pourquoi ce n'est pas une bonne idée.

Alors ce n'est que mon avis, j'ai compris que tu aimais la série et j'entends pas te gâcher ton plaisir mais vraiment, passé la rêverie tout à fait légitime pour le réalisateur et les fans, je vois pas l'intérêt d'un jeu SoA.
Note que c'est la même affaire avec quasi tous les films/séries que je peux apprécier (ou non).


Et pourtant c'est pas faute de souhaiter un jeu de moto/flingues en monde ouvert depuis 15 ans.


Maintenant je serais curieux à mon tour de savoir pourquoi toi tu penses que ça serait intéressant parce que pour l'instant tu n'as pas plus argumenté.
Sebultura
 
La série en elle-même a déjà un scénario vachement plus fouillé que le dernier GTA, alors ouais pourquoi pas ?

A part ça, les Sons c'est largement inspiré des Hells Angels: si y'a pas matière à pondre un jeu de bikers couillu, je vois pas trop ce qu'il faut de plus...
__MaX__
 
Donc étant donné que je suis complètement en désaccord avec toi je ne vais pas te répondre sur la partie introductive.

/HS ON : Par contre je vais relever ton "ça vaut pour toi".

On remplacerait ton intervention du début et celle de zouz par "ho l.o.l noes cé tro dla merde sons of sépourri" que ça serait à peu près la même chose.

Mon commentaire est peut être court mais ce n'est pas un troll de merde qui fait partir les topics en vrille.

Et que j'apprécie ou non SoA, on vous l'a déjà fait remarqué sur d'autres sujets : vous êtes priés d'être agréables, éviter les trolls et les commentaires dignes de "+1". Vous n'avez pas envie d'écrire plus de 8 caractères ? Ne répondez pas. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois on a entendu ces derniers temps que la communauté Factornews devenait "illisible" et désagréable, ça nous fait un peu chier...

/HS OFF

Pour venir à ce qui serait intéressant : tout simplement une réelle collaboration avec une boîte telle que Rockstar et un mec comme Kurt Sutter. Étendre l'univers à d'autres personnages uniques au jeu, avec une interaction directe ou indirecte avec SAMCRO, je sais pas par exemple incarner un ou plusieurs nomades. J'en aurais probablement un carton à te déballer en me posant une heure à réfléchir, mais objectivement, cela peut se reposer sur un concept de TPS avec une très bonne mise en scène comme le fait GTA.

Je pense que le problème est un peu comme les bouquins en films, les boites cherchent expressément à passer un livre ou une série sur un format jeu vidéo ; alors qu'il vaudrait mieux convertir un univers pour le média du jeu vidéo en l'adaptant intelligemment.

Alors oui, on peut dire "tfaçon les éditeurs, les marketeux, les licences toujours dla merde...", mais je ne fonctionne pas comme ça. Je suis toujours prêt à leur laisser un minimum de crédit : au pire je ne leur lâcherais pas un centime si la démo et / ou les tests sont pitoyables.
D-Kalcke
 
Je vois pas ce que vous voulez de plus, Lost and Damned, ça suffit pas !?
vasquaal
 
The Lost and Damned reste sympathique, mais l'histoire est trop légère, ne va pas assez loin, et globalement, ce dlc est beaucoup trop court, et laisse sur sa faim.

Et surtout, à part les motos, et les pseudos déplacement groupés sur ces dernières, on ne peut pas dire que le gameplay est très poussé sur cette logique de groupe de motards agissant ensemble.
Je pense qu'étant donné le caractère particulier de cet univers, il y aurai matière à développer un gameplay plus adapté, et pour le coup, plus intéressant encore.

Si en plus le créateur de la série est pour et est derrière la création du jeu, ce dernier pourrait s'avérer fidèle et sans doute plus intéressant qu'un jeu à licence fait pour rentabiliser et point barre.
Prodigy
 
Je suis assez d'accord avec Morb.

Après une première saison sympa qui se terminait de manière assez géniale, cette série c'est pschhht après pschht. On dirait que Sutter n'a jamais les couilles d'assumer ses choix jusqu'au bout, alors que dans The Shield c'était tout l'inverse.

Soit il délaye pour continuer à produire des épisodes et c'est triste, soit il n'a rien de particulier à dire et c'est tout aussi triste.

La saison 2 commence sur un truc énorme et se finit en jet de pisse, la saison 3 est chiantissime, complètement à côté de la plaque, la 4 pour ce que j'en ai vu c'est retour à la case départ, bref. J'en ai un peu marre de ces trucs qui ne tiennent que sur des cliffhangers tirés par les cheveux et des surprises "hardcore" qui au final ne mènent à rien. Les persos n'évoluent pas ou plus, si ce n'est qu'ils tuent toujours plus ou meurent.

Donc en jeu vidéo, pourquoi faire ?
Sebultura
 
vasquaal en parle assez bien: un gameplay plus poussé sur la notion de bande, déjà ça ça serait sympa.

Ensuite du gunfight bien bourrin, un système de corruption de la ville par exemple, un large choix de bécanes, une gestion de ces dernières par le biais du garage, etc, etc...
The System Five
 
Donc ça donnerait une sorte de Parrain 2, mais avec des motos.
2vic
 
__MaX__ a écrit :
SoA, powered by Rockstar ? C'est day one... qu'est-qu'ils foutent bon dieu, ça serait une montagne de fric en prévision.


Ben ils préparent GTA V qui sera une bien plus grosse montagne de fric. Bien plus.
M0rb
 
__MaX__ a écrit :
On remplacerait ton intervention du début et celle de zouz par "ho l.o.l noes cé tro dla merde sons of sépourri" que ça serait à peu près la même chose.

Mon commentaire est peut être court mais ce n'est pas un troll de merde qui fait partir les topics en vrille.


Premièrement mon avis n'a pas plus vocation que le tiens à être désagréable, c'est toi qui choisi de bloquer et de réagir là dessus. Non c'était pas très fin mais tu juges mes commentaires sans penser une seule seconde que les tiens sont du même acabit. Tu peux interpréter et caricaturer à loisir, fermer le sujet ou me ban avec ton accès admin tant que tu veux parce que j'ai un avis différent mais ça changera pas le problème.

Sur ta remarque je l'ai étoffé mon avis, et comme t'as vu c'était pas gratuit.
Toi par contre tu évites soigneusement de répondre sur le sujet. Si tu as un avis différent, si tu trouves les personnages super profonds, le rythme de la série trépident, l'univers très recherché et le scénario passionnant y'a pas de problème : je préfère entendre tes arguments plutôt que de me faire qualifier de troll et de pollueur et de mec désagréable par une personne qui ne l'est pas moins.

Encore un fois j'ai bien compris que tu aimais la série et que tu en voulais plus, et je voulais pas te vexer, mais c'est pas ça qui fera un jeu, et encore moins un bon.


Alors oui, on peut dire "tfaçon les éditeurs, les marketeux, les licences toujours dla merde...", mais je ne fonctionne pas comme ça.


Encore une fois tu peux dénigrer autant que tu veux mais c'est ce qui se passe : jeux de commande, délais et ou budget inadapté, dialogue difficile ou absent entre les productions, et finalement pertinence d'adapter un univers série/cinéma en jeu et problèmes inhérent aux formats spécifiques (narration, personnages, etc...)
De plus on parlerait à priori de superproduction dans un paysage déjà saturé ?

Alors oui on peut rêver à un studio de petits génies avec toute liberté et crédits illimité et qui arriverait à faire un jeu génial et à rendre l'univers intéressant pour tout le monde, mais est-ce bien réaliste ?


S'il continue à faire de l'audience il l'aura certainement son jeu le père Kurt, mais je parierai pas ma main à couper au feu sur la qualité du truc.


Encore une fois j'insiste sur la distinction entre les gôuts de chacun que je respecte et la réalité des choses. Moi aussi j'aime des trucs nuls et je rêve à des jeux irréalistes ou qui n'intéressent que moi comme les 7 samourais par Rockstar ou un AC intello suivant fidèlement les écris Ismaïlites.
__MaX__
 
J'ai bien trop écrit et ça sort du cadre du sujet, donc je vais te répondre en PM.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.