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ACTU

Sonic a 25 ans. Un vrai retour ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En pleine folie Pokémon GO, notre bon vieux Maître SEGA s’est dit qu’il serait bon de faire une conférence ce weekend, afin d’annoncer ce qu’il nous prépare concernant les 25 ans de Sonic. Comme on pouvait s’y attendre, la conférence a commencé en retard et le tout sentait bon la nostalgie, le tirage sur la corde du mobile et un possible bon épisode du hérisson bleu.

On commence par Sonic Mania - 25th Anniversary Debut, prévu au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC, visant clairement les trentenaires et les adorateurs de l’époque « c’était mieux avant ». Développé conjointement par SEGA, Christian Whitehead, Headcannon, et PagodaWest Games, ce nouveau titre reprendra les meilleurs éléments des épisodes Mega Drive, tout en ajoutant quelques nouveautés à commencer par le Drop Dash et pas mal de mondes totalement inédits. A noter qu’en plus de Sonic, Tails et Knuckles seront jouables.



La vraie grosse annonce, celle qui prouve que la Sonic Team n’est pas encore totalement morte, est le fameux Project Sonic 2017, annoncé comme une toute nouvelle expérience. Prévu en fin 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo NX, ce nouveau Sonic est actuellement dans les mains des développeurs de Sonic Colours et Sonic Generations qui sont, soit dit en passant, les meilleurs épisodes depuis bien longtemps. Comme dans Sonic Generations, on aura droit aux Sonic, avec la version classique et la version moderne, dans un monde qui pour l’instant, semble s’orienter vers du post-apocalyptique.



Annoncé il y a quelques temps, Sonic fera aussi une apparition dans LEGO Dimensions et l’équipe de TT Games était toute heureuse de nous montrer un Sonic carré et moche. Le hérisson bleu débarquera cet automne via son Level Pack perso, qui inclut donc un niveau Sonic, sa figurine LEGO, sa voiture rouge et l’avion de Tails.



Enfin, Sonic reviendra encore une fois sur mobile avec son fameux Sonic Dash, téléchargé plus de 200 millions de fois selon SEGA, avec l’ajout de Sonic classique et d’un niveau Green Hill.

 

Commentaires

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Crusing
 
« c’était mieux avant mais pas au point d'acheter le même jeu qu'en 1991, juste moddé».

D'ailleurs 2017 pour sortir ça?? j'espère que ça inclus un mode éditeur/communautaire, par ce que c'est un poil loin pour ce qu'on voit.
Daeke
 
Il y a déjà un éditeur de niveaux Sonic, il s'appelle Sonic Worlds. C'est le moteur qui a été utilisé pour Freedom Planet et ça semble bien être celui aussi utilisé pour Sonic Mania.

J'espère qu'il y aura beaucoup de nouveaux environnement, ça manquait beaucoup à Sonic 4.
Crusing
 
Si il n'yavait que ça qui manquait à sonic 4...
Echoes
 
Daeke a écrit :
Il y a déjà un éditeur de niveaux Sonic, il s'appelle Sonic Worlds. C'est le moteur qui a été utilisé pour Freedom Planet et ça semble bien être celui aussi utilisé pour Sonic Mania.


Christian Whitehead et Headcannon s'étaient déjà occupé du portage des différents Sonic sur mobile et ont un moteur maison, le Retro Engine, qui est bien plus fidèle aux premiers Sonic que ne l'est Sonic Worlds.
Daeke
 
Echoes a écrit :
Christian Whitehead et Headcannon s'étaient déjà occupé du portage des différents Sonic sur mobile et ont un moteur maison, le Retro Engine, qui est bien plus fidèle aux premiers Sonic que ne l'est Sonic Worlds.

C'est vrai mais les rotations à 360° dans les loopings et les couleurs utilisées de Sonic Mania me font plus penser à Sonic Worlds. Et comme il n'a pas que Christian Whitehead et Headcannon (Taxman et Stealth), ça paraît logique qu'ils soient parti sur une base que connaissent tous les membres de l'équipe.
Laurent
 
C'est moi ou l'ile de l'écran d'attente de Sonic Mania est en mode 7. Shocking !
Crusing
 
Ouais pour les puristes on repassera, cela dit la MD avait un faux mode7 dégueux aussi.
The Real Phoenix
 
Laurent a écrit :
C'est moi ou l'ile de l'écran d'attente de Sonic Mania est en mode 7. Shocking !


Ou alors c'est un jeu 32x! Et là vous êtes bien feintés!
Turom_
 
Christian Whitehead a aussi fait le portage récent de Sonic CD, qui était très soigné et agréable - dont les special stages totalement injouables étaient aussi dans cet espèce de mode7.
The Real Phoenix
 
Turom_ a écrit :
Christian Whitehead a aussi fait le portage récent de Sonic CD, qui était très soigné et agréable - dont les special stages totalement injouables étaient aussi dans cet espèce de mode7.


Y en a aussi sur BC Racer avec la meme chose.

Et plus récemment, y a des gens qui ont fait des portages de Fzero sur le hardware Megadrive d'origine avec un bon framerate. (ainsi que Starfox, mais lui il rame)
Fzero https://www.youtube.com/watch?v=kDZw6bHVAGw/!\ COUPEZ LE SON! /!\ et mettez ca à la place https://www.youtube.com/watch?v=lL0gDLXLrHE

Starfox (y a pas de son dans la rom d'origine) https://www.youtube.com/watch?v=UuYFmIEtLLk
wata_
 
Dire que tout ça a commencé à cause d'un besoin de tech demo Megadrive pour ne pas faire pâle figure face au débarquement de la Super Famicom plus puissante. Je n'ai toujours pas pigé comment ils ont fait durer le phénomène au delà ; en dehors des musiques et du côté tech, les 1ers n'étaient deja pas terribles, et ça n'a fait que s'empirer ensuite.
Hell Pé
 
Frostis Advance a écrit:
ce nouveau Sonic est actuellement dans les mains des développeurs de Sonic Colours et Sonic Generations

Alors ça c'est intéressant parce que ce sont pas les mêmes.

La Sonic Team se divise grossièrement en deux équipes, la première étant à l'origine d'Unleashed (première réalisation de Yoshihisa Hashimoto, qui quittera Sega peu de temps après) et de Generations, la seconde ayant accouché des épisodes Wii et Wii U, incluant donc Colours et Lost World (tous deux réalisés par Morio Kishimoto), lesquels je tiens personnellement en maigre estime, mais qui ont au moins le mérite de n'être ni un fangame, ni un truc dont, pour le moment, la principale feature est de proposer, pour les gens horripilés par un Sonic aux yeux verts, de jouer avec un Sonic aux yeux noirs (les mecs j'ai une super idée, ils devraient aussi proposer le Sonic aux yeux gris de Sonic 3, et le Sonic avec les chaussures bizarres de Sonic Adventure 2, et pourquoi pas le Sonic de Sonic Boom tant qu'à faire, venez on fait une pétition)
Crusing
 
Faudrait que je me force à finir Generations un jour, par contre Unleashed je l'avais sur 360, et y'a pas moyen, c'est de la mierda del corazon, on alternait les niveaux à peine corrects de Sonic (genre 1 sur 4) assimilable à Sonic Dash, mais c'était joli alors ça passait, avec de la daube beat em all typé casu/wii complètement hors sujet.
The Real Phoenix
 
Crusing a écrit :
Faudrait que je me force à finir Generations un jour


Tu rattes pas grand chose. Le jeu est très bien durant les 3/4 puis il se perds sur la fin. Je n'ai rien compris au gameplay du boss de fin, mais je l'ai fini quand même je ne sais trop comment (en bourrant comme un connard, ca passe).

Le premier truc à faire sur Sonic c'est une grosse purge sur les persos secondaires et débiles et surtout ARRETER DE LES FAIRE PARLER.
Et surtout, tout ca à cause de ce putain d'animé aux US, casser cette image de "Sonic fonce partout avec une attitude", à croire que les gens ne sont jamais allé plus loin que Green/Emmerald Hill Zone (Marble Zone / Labyrinth Zone sont plus sur le timing et la navigation que la vitesse pure).
Ca donnera ptête de meilleure base pour une version 3D, les phases de rapidité n'étant qu'un aspect de la plateforme de Sonic.


Aup assage si ca intéresse des gens, un papier sur le floop de Sonic Boom: https://medium.com/@vidyahistory/the-disaster-that-is-sonic-boom-ec263fc94d03#.z0bln8y4j
kmplt242
 
wata_ a écrit :
Dire que tout ça a commencé à cause d'un besoin de tech demo Megadrive pour ne pas faire pâle figure face au débarquement de la Super Famicom plus puissante. Je n'ai toujours pas pigé comment ils ont fait durer le phénomène au delà ; en dehors des musiques et du côté tech, les 1ers n'étaient deja pas terribles, et ça n'a fait que s'empirer ensuite.


Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.

J'en ai marre des gens qui pensent que sonic c'est foncer tout droit, sans level design etc.

Attention je parle uniquement des Sonic MD et MS.

Oui la vitesse était un élément de gameplay, mais il y avait beaucoup de plateforme, et les niveaux était quand même assez corsés et parfois labyrinthiques, sans parler des divers power up de Sonic 3 qui demandait quand même un minimum de stratégie.

Si tu fonçais tu perdais toute chance de recupérer les chaos emerald.

Après les épisodes GBA effectivement ça a été de la merde en barre jusqu'à Sonic Générations et Sonic 4 qui aurait du sortir en un seul jeu complet au lieu de ce format épisodique débile.


Bon sinon le sonic projetc 2017 je trouve ça ridicule, Sonic en post apo en monde ouvert je vois pas le rapport avec la licence.
Qu'il fasse un putain de sonic 2D mais avec la classe d'un Rayman Legends bordel.
Crusing
 
kmplt242 a écrit :
Bon sinon le sonic projetc 2017 je trouve ça ridicule, Sonic en post apo en monde ouvert je vois pas le rapport avec la licence.
Qu'il fasse un putain de sonic 2D mais avec la classe d'un Rayman Legends bordel.

Mais tellement... et puis il leur faut une patte graphique, y'a plus d'excuse pour avoir l'impression de jouer à des jeux gamecube.
Et puis arretez la DA pour enfant avec des persos à la yugi-oh, osef du dessin animé, ce ne sont pas les enfants qui joueront à Sonic Mania!
Ou alors un changement radical de design :) avec un sonic qui fume le cigare et qui baise les ménagère!
wata_
 
kmplt242 a écrit :
Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.

Pourtant là je remplis mon contrat de true gamer puisque "j'y étais" et j'ai eu les deux premiers sur MD jap ; j'avais aussi un peu joué à celui SMS, qui est d'ailleurs le meilleur si je me souviens bien.
Enfin certes c'est juste mon opinion ; par contre la motivation de Sega c'était vraiment la réponse tech à SMW et autres early games SFC, et c'était réussi (bon après niveau gameplay SMW poutrait Sonic ; on est sans doute à peu près tous d'accord là, non ?).

J'ai jamais pu piffrer l'inertie de Sonic ; ce qui d'ailleurs poussait à tracer, pas pour la vitesse (qui rendait le jeu injouable) mais pour ne pas avoir à s'arrêter et devoir ensuite accélerer comme un paresseux sous xanax.
Et les putains de niveaux sous l'eau.
Crusing
 
Je suis d'accord, Sonic c'est d'abord une démo tech de scrolling très rapide qui en fout plein la gueule sur les bornes de démo des magasins, et c'est aussi pour ça que ça a eu autant de mal à se recycler (enfin ça et la chute de Sega).
J'étais quand même bien envieux face à beaucoup de titre Snes, par contre beaucoup de titre multiplateforme était graphiquement mieux scalés sur MD, j'ai le souvenir d'avoir eu mortal kombat 2 et 3 sur les deux supports, et bordel qu'il faisait cheap et crade sur Snes. Le blur et le fait d'y jouer sur 36cm devait accentuer ça parce qu'objectivement la snes semble afficher plus de trucs.

Pourtant comparer une snes à une MD, c'est presque comparer un Amiga à un atari ST.
OH LOIN DE MOI L'IDÉE DE LANCER UN DÉBAT! :)
kmplt242
 
Y'a pas de débat : MD JAP Superior > SNES Rien que le chipset yamaha pour le son, hérité en partie du synthé DX7, en stéréo sur la prise mini jack ça défonçait ce son tout étouffé et ridiculement midi de la SNES.

Voilà j'ai posé ma crotte.
kmplt242
 
Crusing a écrit :
Je suis d'accord, Sonic c'est d'abord une démo tech de scrolling très rapide qui en fout plein la gueule sur les bornes de démo des magasins, et c'est aussi pour ça que ça a eu autant de mal à se recycler (enfin ça et la chute de Sega).
J'étais quand même bien envieux face à beaucoup de titre Snes, par contre beaucoup de titre multiplateforme était graphiquement mieux scalés sur MD, j'ai le souvenir d'avoir eu mortal kombat 2 et 3 sur les deux supports, et bordel qu'il faisait cheap et crade sur Snes. Le blur et le fait d'y jouer sur 36cm devait accentuer ça parce qu'objectivement la snes semble afficher plus de trucs.

Pourtant comparer une snes à une MD, c'est presque comparer un Amiga à un atari ST.
OH LOIN DE MOI L'IDÉE DE LANCER UN DÉBAT! :)


Nintendo a toujours eu un problème avec le flou et le scaling. CF la N64.

D'ailleurs c'est marrant de voir que sur les jeux VC SNES sur 3DS, le problème est toujours présent si on étire le ratio natif pour faire du vrai 4:3.
wata_
 
kmplt242 a écrit :
Y'a pas de débat : MD JAP Superior > SNES Rien que le chipset yamaha pour le son, hérité en partie du synthé DX7, en stéréo sur la prise mini jack ça défonçait ce son tout étouffé et ridiculement midi de la SNES.


À noter que, si ma culture générale est au point, sur SFC t'avais accés à une banque de son alors que sur MD fallait coder tes sons from scratch, ce qui a donné des sons forcément beaucoup plus originaux sur MD alors que les BGMs sur SFC avaient fatalement tendance à avoir la même texture (quoi qu'on pouvait aussi coder from scratch, mais bon, peu ont pris la peine de le faire).
Le chipset son MD a effectivement aussi une touche bien particulière cela-dit ; anyway, C64 > *
kmplt242
 
Pas sur pour le from scratch, vu qu'il y avait pas mal de sons bien particuliers qu'on retrouvait d'un jeu à l'autre. Faudrait demander à Yuzo Koshiro <3

Sinon pour les amateurs :

http://www.alyjameslab.com/alyjameslabfmdrive.html
kmplt242
 
"FMDRIVE is a VST SYNTH based on the SEGA Genesis/Megadrive YM2612 FM sound chip. Yes...! from those who made the legendary early DX7 crunchy sounding FM soundchip!"

Possédant un DX7 première génération de 83, je peux dire que les sons que je produit sont vraiment similaires. Surtout niveau basses.
Hell Pé
 
kmplt242 a écrit :
"FMDRIVE is a VST SYNTH based on the SEGA Genesis/Megadrive YM2612 FM sound chip. Yes...! from those who made the legendary early DX7 crunchy sounding FM soundchip!"

Possédant un DX7 première génération de 83, je peux dire que les sons que je produit sont vraiment similaires. Surtout niveau basses.


J'ai acheté ce truc, il défonce ! Je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est ce qu'ont utilisé les compositeurs de la zique qui se joue en ce moment sur le site de la marque de fringues Drop Dead, à l'occasion de la sortie de leur collection Sonic, justement.

De manière générale, les sons de jeux vidéo issus de la synthèse FM (que ce soit sur Mega Drive, arcade, PC-88, X68000 ou sur les cartes son PC des années 1990) sont criminellement sous-estimés. Cela dit, quand j'entends un solo digne d'Out Run dans le dernier album de M83, je me dis tout de même que la roue ne va plus tarder à tourner...

(et non, bien entendu, il ne fallait pas plus faire de "from scratch" sur MD que sur SNES, c'est juste la techno sonore qui était différente. Il est vrai toutefois que certains compositeurs, n'étant pas suffisamment bons programmeurs, ont dû se reposer sur des presets stridents dégueulasses qui ont valu leur mauvaise réputation aux bandes-sons de Mega Drive, alors que les musiciens qui savaient coder - comme Yuzo Koshiro - pouvaient sortir des sonorités inouïes que la SNES n'aurait jamais pu égaler)
Crusing
 
Ah j'ai toujours cru que le chipset MD était à la ramasse techniquement (grésillements / saccades / sons stridents / gestion des "sons digitalisés"), d'ou mon analogie avec l'atari ST lui aussi considéré à la ramasse.
Après qu'il y ai une "patte" c'est affaire de subjectivité et surtout de nostalgie.

kmplt242 : pour le scaling, sur MD 75% des jeux utilisent le 320x224, et sur SNES : 99.9% des jeux utilisent le 256x224. CQFD.
zouz
 
Quand je regarde le trailer de Sonic Mania je vois les mots "Foutage de Gueule" en persistance rétinienne pendant 10 minutes.

C'est grave Docteur ?

Edit :

kmplt242 a écrit :


Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.


Que tu es lourd avec cet argument d'enfant de 8 ans, le Level design de Sonic était clairement tout pété par moment,
alors oui sur le moment je m'y suis amusé et j'ai aussi galéré à récupérer ces putains d'émeraudes mais j'y ai rejoué il y a peu avec un gamin de 10 ans et c'était nul, on ne s'est pas amusé.
Miser sur la vitesse du perso et lui faire faire autant de saut imprécis et lunaires quand il est à l'arrết c'est de la torture, ça n'est pas du bon level design.
wata_
 
Hell Pé a écrit :
et non, bien entendu, il ne fallait pas plus faire de "from scratch" sur MD que sur SNES, c'est juste la techno sonore qui était différente. Il est vrai toutefois que certains compositeurs, n'étant pas suffisamment bons programmeurs, ont dû se reposer sur des presets stridents dégueulasses


Ouais voila ça doit être ça, au lieu d'utiliser les presets dégueulasses de Sega, pas mal ont mis les mains dans le cambouis pour coder des trucs plus cools, et donc la MD a une plus grande varieté de textures sonores dans ses jeux en moyenne.
kmplt242
 
zouz a écrit :
Quand je regarde le trailer de Sonic Mania je vois les mots "Foutage de Gueule" en persistance rétinienne pendant 10 minutes.

C'est grave Docteur ?

Edit :

kmplt242 a écrit :


Encore un qui n'a jamais joué aux 3 premiers.


Que tu es lourd avec cet argument d'enfant de 8 ans, le Level design de Sonic était clairement tout pété par moment,
alors oui sur le moment je m'y suis amusé et j'ai aussi galéré à récupérer ces putains d'émeraudes mais j'y ai rejoué il y a peu avec un gamin de 10 ans et c'était nul, on ne s'est pas amusé.
Miser sur la vitesse du perso et lui faire faire autant de saut imprécis et lunaires quand il est à l'arrết c'est de la torture, ça n'est pas du bon level design.


Non c'est pas un argument de gamin 8 ans arrête un peu. Les 3 premiers sont des exemples de level design et de maniabilité.
Des sauts imprécis et lunaires ? tu confond pas avec Greendog ou Fantasia ?
Crusing
 
Faut quand même avouer qu'il manquait un dézoome pour compenser la vitesse de scrolling, l'échelle du perso par rapport au décor était à peu près la même qu'un SMB, beaucoup de passages tendax se faisaient grace au par coeur. J'aimais bien pourtant cette inertie et cette physique qu'on retrouvait bien exploitées dans les niveaux de flipper, mais c'était quand même un peu au petit bonheur la chance.
Feufollet
 
Pourvu que la Sonic Team ne retombe pas dans le sonic cycle
wata_
 
Crusing a écrit :
Faut quand même avouer qu'il manquait un dézoome pour compenser la vitesse de scrolling


ou plus simplement décentrer Sonic quand il trace :
(source : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_Megamix )
Turom_
 
Le Yamaha YM2612, c'était quand même godlike.

SEGA does what Nintendon't!
The Real Phoenix
 
Le soucis c'est que les devs utilisaient le FM pour des raisons d'espace dans la ROM. Mais oui le YM2612 était un monstre.
Avec plus de place ils auraient pu directement jouer des WAV ou même des soundfonts.
kmplt242
 
The Real Phoenix a écrit :
Le soucis c'est que les devs utilisaient le FM pour des raisons d'espace dans la ROM. Mais oui le YM2612 était un monstre.
Avec plus de place ils auraient pu directement jouer des WAV ou même des soundfonts.


ce qui était le cas dans Light Crusader par exemple. (fin de gen)

Une des b.o. les plus sous estimée de la MD c'est celle de Story of Thor, normal c'était Treasure et Yuzo Koshiro. (y'avait certains sons de SOR d'ailleurs)
kmplt242
 
Perso j'avais la chance d'avoir des parents fan de zik, du coup on avait un excellent ampli à l'époque et je jouait avec le line out de ma MD Jap RGB branché sur l'entrée Aux de l'amp, et ben putain, quelle claque sonore.

Je plains les pauvres qui n'avaient que cette honte de MD2.
The Real Phoenix
 
kmplt242 a écrit :
Je plains les pauvres qui n'avaient que cette honte de MD2.


Ca dépends quelle revision de la Megadrive 2.

A partir de la Megadrive 1 VA7 oui le chipset son a été remplacé par le Yamaha YM3438 avec du son distordu et étouffé. Sega a remis le YM2612 à partir des Megadrive 2 VA2.
C'est pareil avec le chip d'encodage video. Le Sony CXA1145 est excellent, Le Fujitsu MB3514 un peu moins bon et le Samsung KA2195D vraiment pas terrible. Sur les Megadrive 2 il y a aussi des modeles avec le Sony CXA1645 qui est très bon.

En gros une Megadrive 2 VA2.3 c'est tout à fait correct (enfin si on a rien contre la protection TMSS).
kmplt242
 
le TMSS était deja présent sur certaines MD1.

D'ailleurs pas moyen d'en choper une sans :(
Toutes les MD Jap que j'ai acheté sur ebay avaient le tmss.
The Real Phoenix
 
kmplt242 a écrit :
le TMSS était deja présent sur certaines MD1.

D'ailleurs pas moyen d'en choper une sans :(
Toutes les MD Jap que j'ai acheté sur ebay avaient le tmss.

Oui a partir des VA6.
J'ai une VA4 entièrement recappée et moddée pour en region free switchless (et ca pilote la region du 32x et le bios du MegaCD. Faudrait que je mette à jour mon mod d'ailleurs.)
kmplt242
 
The Real Phoenix a écrit :
kmplt242 a écrit :
le TMSS était deja présent sur certaines MD1.

D'ailleurs pas moyen d'en choper une sans :(
Toutes les MD Jap que j'ai acheté sur ebay avaient le tmss.

Oui a partir des VA6.
J'ai une VA4 entièrement recappée et moddée pour en region free switchless (et ca pilote la region du 32x et le bios du MegaCD. Faudrait que je mette à jour mon mod d'ailleurs.)


Un mod switchless ? ça m'interesse !

je n'ai trouvé qu'un compromis avec un seul switch sur une Jap, toute retapée et repeinte en noir matte par mes soins, avec un switch pas trop moche.
(après la 32x et mega CD je m'en tape, j'en ai jamais eu.

Par contre grosse bizarrerie, à l'époque où j'ai ma MD, c'était une Jap, 60hz, sans TMSS, sans la "protection" en plastoc pour les cart PAL, et tous les jeux fonctionnaient, même en fin de gen quand ils n'étaient plus multi region. Et quackshot était en anglais.

Je n'ai jamais trouvé la clé du mystère sur le net... Mes parents l'avaient acheté à la Fnac.

Et c'était une vraie Jap, avec le High definition etc. sur l'anneau.
The Real Phoenix
 
kmplt242 a écrit :
Un mod switchless ? ça m'interesse !

je n'ai trouvé qu'un compromis avec un seul switch sur une Jap, toute retapée et repeinte en noir matte par mes soins, avec un switch pas trop moche.
(après la 32x et mega CD je m'en tape, j'en ai jamais eu.

Par contre grosse bizarrerie, à l'époque où j'ai ma MD, c'était une Jap, 60hz, sans TMSS, sans la "protection" en plastoc pour les cart PAL, et tous les jeux fonctionnaient, même en fin de gen quand ils n'étaient plus multi region. Et quackshot était en anglais.

Je n'ai jamais trouvé la clé du mystère sur le net... Mes parents l'avaient acheté à la Fnac.

Et c'était une vraie Jap, avec le High definition etc. sur l'anneau.


Oui, y a moyen de piloter ca avec le boutton reset (ca change de region quand tu restes appuyé) avec un PIC16F630 qui va changer les jumpers region/langues.

Si tu arrives à supporter ma voix prépubère et mon anglais désastreux j'ai fait une video de mon mod. Sinon y a des sous-titres en français. C'était mon premier vrai mod, un peu trop de colle à mon gout, y a moyen de faire bien mieux.

Il faut que je travaille sur la 2ème version du mod avec le changement du quartz principal de la MD pour un programmable et avoir un vrai changement NTSC/PAL propre.

Etrange pour la MD jap, les régions/langues sont réglé en dur sur la console via des jumpers:

Il faut couper ces pistes et les relier pour changer les settings de la consoles.
kmplt242
 
The Real Phoenix a écrit :
kmplt242 a écrit :
Un mod switchless ? ça m'interesse !

je n'ai trouvé qu'un compromis avec un seul switch sur une Jap, toute retapée et repeinte en noir matte par mes soins, avec un switch pas trop moche.
(après la 32x et mega CD je m'en tape, j'en ai jamais eu.

Par contre grosse bizarrerie, à l'époque où j'ai ma MD, c'était une Jap, 60hz, sans TMSS, sans la "protection" en plastoc pour les cart PAL, et tous les jeux fonctionnaient, même en fin de gen quand ils n'étaient plus multi region. Et quackshot était en anglais.

Je n'ai jamais trouvé la clé du mystère sur le net... Mes parents l'avaient acheté à la Fnac.

Et c'était une vraie Jap, avec le High definition etc. sur l'anneau.


Oui, y a moyen de piloter ca avec le boutton reset (ca change de region quand tu restes appuyé) avec un PIC16F630 qui va changer les jumpers region/langues.

Si tu arrives à supporter ma voix prépubère et mon anglais désastreux j'ai fait une video de mon mod. Sinon y a des sous-titres en français. C'était mon premier vrai mod, un peu trop de colle à mon gout, y a moyen de faire bien mieux.

Il faut que je travaille sur la 2ème version du mod avec le changement du quartz principal de la MD pour un programmable et avoir un vrai changement NTSC/PAL propre.

Etrange pour la MD jap, les régions/langues sont réglé en dur sur la console via des jumpers:

Il faut couper ces pistes et les relier pour changer les settings de la consoles.


Ok merci je vais jeter un oeil.

Pour mon mod je voulais éviter de rajouter des trucs comme ton PIC machin, et éviter de toucher au bouton reset, je suis bon en soudure, mais en Electronique c'est niveau 4ème techno :/

Faudra que je fasse des photos de ma MD, je suis assez fier de mon usinage pour le switch ahahah.

Pour ma MD d'origine, je sais pas, les jeux multi passaient en US, en 60hz... quel con de l'avoir donné à l'époque...
kmplt242
 
ahahah toi aussi t'as mis une led bleue
kmplt242
 
ah non c'est une RGB grrr
The Real Phoenix
 
kmplt242 a écrit :
ah non c'est une RGB grrr


Voui, ca m'indique en quelle region elle est. :) Red = Jap, Vert = US, Bleu = Eu. En théorie je pourrais faire Asian Pal (violet).
Turom_
 
Sur ma model 1 VA6 US j'utilise ceci, ô grand jamais je ne modifierai quoi que ce soit dans la précieuse machine!
The Real Phoenix
 
Turom_ a écrit :
Sur ma model 1 VA6 US j'utilise ceci, ô grand jamais je ne modifierai quoi que ce soit dans la précieuse machine!


Ca me dérange pas de modifier le hardware à condition que ce soit réversible.
Laurent
 
Un peu de gameplay est déjà visible ici

Green Hill Zone est juste un copié collé de l'original avec quelques passages en plus et les bonus de Sonic 3.
Et le nouveau niveau n'est pas du tout à mon gout. Déjà que j'ai jamais aimé les niveaux casino des Sonic mais en plus les couleurs choisies sont vraiment affreuses.
kmplt242
 
Dans studiopolis zone, au début, y'a la devanture d'un magasin de Streets of rage. Fan service, mais j'adore.

Et faut avour que les animations sont vraiment belles ainsi que toutes les retouches ça et là.
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thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
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(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
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noir_desir
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__MaX__
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__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie