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ACTU

Skyrim : Jour J

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Elder Scrolls V : Skyrim est donc officiellement sorti et à moins que vous ayez mieux à faire, vous devriez être en train d'y jouer. Les vidéos, avis et captures pleuvent sur le net. Bien entendu on n'a retenu que les trucs débiles comme la vidéo qui suit ou ce guide qui explique ce qu'on peut manger dans le jeu.

Plus intéressant, les quatre captures qui suivent montrent le jeu en low, medium, high et ultra. Comme vous pouvez le constater la différence est saisissante. Le jeu a l'air un peu moins bugué que la moyenne des jeux Bethesda même si le forum technique fait déjà huit pages et qu'il y a quelques bugs rigolos (cf la deuxième vidéo ci-dessous).

Si vous pensez qu'en y jouant jour et nuit vous l'aurez fini à temps pour la sortie de Saints Row : The Third, vous pensez mal. Wired rappelle que le jeu comporte un générateur de quête infini. Ça ne veut pas dire qu'elles seront passionnantes. Finissons cette news avec un petit moment de poésie en regardant la troisième vidéo ci-dessous. Merci nitoo





 

Commentaires

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Leto
 
"Plus intéressant, les quatre captures qui suivent montrent le jeu en low, medium, high et ultra. Comme vous pouvez le constater la différence est saisissante"

J'avais pas bien saisi le coté ironique de la seconde phrase, et puis j'ai vu les screens :D
gabriel knight
 
On peut remettre l'herbe, comme dans Oblivion ?
ptitbgaz
 
@Leto mmh tu crois ? C'est aussi ce que je pensais mais mets par ex les screens low et high chacun dans un onglet (au même niveau) et alterne entre les deux. Y aurait pas comme une petite diff ?...

@CBL par contre j'ai l'impression que t'as interverti les high et ultra...
Scratchproof
 
J'ai rigolé comme une merde tout au long de la premiere video.
Anonymediscret
 
Hors-sujet mais pas trop : quand je clique pour voir les screenshots en grand, l'image ne se charge jamais complétement, j'en ai le tiers ou la moitié.

J'ai très souvent (pour ne pas dire toujours) le problème ici et a priori, ça ne le fait que sur factor.

(je suis sous Opera)
divide
 
gabriel: pour rajouter de l'herbe j'ai du modder manuellement toutes les zones d'Oblivion.

Sinon c'est vraiment la grosse claque Skyrim.. 3h de jeu et toujours pas commencé la quete principale, tellement l'ambiance est prenante, les decors epic et les possibilités nombreuses...
Cowboy
 
Il manque celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8
Ulf
 
Bon, et il tourne en low (textures moyennes) sur un Netbook E-350, bon faut pas être trop regardant mais ca me permettra de finir ma partie dans le train.

Puis cette interface ratée pour la souris, fait que c'est bien plus pratique au clavier. Pratique sans souris donc.

C'est vraiment cool les consoles comme lead platform, hein !
kmplt242
 
Ulf a écrit :
Bon, et il tourne en low (textures moyennes) sur un Netbook E-350, bon faut pas être trop regardant mais ca me permettra de finir ma partie dans le train


Tu fais Paris Pékin en train ?
Le vertueux
 
Superbe atmosphère, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent un tel boulot.

Je me demandais s'il y avait un moyen de switcher les sorts sans passer par le menu.
ça n'est pas pratique de passer d'un sort de flamme à autre chose.
Genova
 
Dingue, pas d'herbes en ultra? oO
nitoo
 
Le vertueux a écrit :
Superbe atmosphère, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent un tel boulot.

Je me demandais s'il y avait un moyen de switcher les sorts sans passer par le menu.
ça n'est pas pratique de passer d'un sort de flamme à autre chose.


Avec le menu favoris (il faut donc dans ton menu des sorts appliquer un sort en favori pour qu'il aille dedans). Ensuite, dans le menu favori, tu peux le foutre sur une main ou bien lui rajouter un raccourci hotbar 1 2 3 etc en passant ta souris dessus et appuyant sur le raccourci désiré.
Havok06
 
Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.
Prodigy
 
Oui.
Havok06
 
J'imagine que ça passe par ce menu favoris. Je vais voir ça quand j'y rejourai ce soir.
kirk.roundhouse
 
Qu'est ce qu'il est moche ce jeu. Ça bave de partout, c'est tout gris/marron, c'est déprimant.

Mais bon. Le gameplay est là. Nuit blanche comme tout le monde.
Cyclope
 
C'est si bien que ça ?
divide
 
Moche ? Au contraire je trouve les teintes plutot réalistes.
kimo
 
Havok06 a écrit :
Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.


il faut faire des favoris, et appuyer sur un numéro quand tu es dans le menu favori pour associer une arme au 1,2 etc... (seul moyen de faire du dual spell aussi et d'équiper correctement dans la main voulu un sort bouclier arme... pour cela, appuyer deux fois sur "2" par exemple pour équiper le sort ou l'arme sur la main droite et une fois ensuite pour équiper la main gauche... souple et rapide hein?)

C'est l'enfer leur système d'équipement, j'ai cru que c'était ma souris qui déconnait et en fait c'est leur système qui est pourri
The Radec
 
C'est toute l'interface qui est à jeter dans les profondeurs d'Oblivion.
J'ai toujours pas compris comment on peut savoir si on est malade, à part les pnj qui te disent gentillement que tu as une sale mine
gogol
 
divide a écrit :
Moche ? Au contraire je trouve les teintes plutot réalistes.



il a pas dit que c'etait pas realiste
il a dit que c'etait moche
ptitbgaz
 
Prodigy a écrit : Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.

Oui.

à la manette aussi ?
Prodigy
 
The Radec a écrit :
C'est toute l'interface qui est à jeter dans les profondeurs d'Oblivion.
J'ai toujours pas compris comment on peut savoir si on est malade, à part les pnj qui te disent gentillement que tu as une sale mine


Dans ton menu Magie tu as un menu "Effets magiques", tu le verras là.

Sinon les gens qui trouvent le jeu moche, what.

ptitbgaz > bah à la manette faut utiliser les favoris pas le choix.
divide
 
Bah pour un univers comme Skyrim je vois pas trop comment ca pouvait chatoyer plus... On est pas dans WOW.
vasquaal
 
Ce n'est pas extraordinaire, techniquement parlant, mais niveau ambiance, direction artistique, etc, Bethesda a fait un très gros effort.

De plus, ce genre de couleurs/tons me plaisent bien. Ca colle à ce territoire beaucoup plus froid et triste, surtout que l'histoire semblent bien plus dramatique.

Et les personnages sont moins laids. J'ajouterai que les comportements et les dialogues des pnj sont bien plus crédibles qu'auparavant, et cela ajoute beaucoup à la qualité du soft.
bretzel42
 
Moi c'que je trouve dommage c'est qu'au final les anims et le feeling des déplacements sont toujours aussi nazes.. Y'a un tout petit mieux au niveau anims mais c'est encore loin d'être ça (la faute à leur moteur d'anim trop rigide ?)

Mais pour le reste (une fois qu'on à viré les habituels lissages souris/Vsync&co sur PC), ça à l'air d'être un bon Oblivion, alors on fait avec.
Athanor
 
Un jour peut-être qu'on aura un bon système de combat, c'est aussi raide et peu naturel que Oblivion.
Prodigy
 
Je vois vraiment pas ce que vous voulez d'autres, en fait.

Et me parlez pas du système de "combat" de Morrowind parce que là je me pisse dessus de rire.
Ash__
 
Sur witcher 2, les combats étaient tout aussi nazes.
Temujin
 
En tout cas c'est du pur pur elder scrolls : premier combat contre le premier dragon, en pleine action j'ai une vielle bande de tueurs a gages qui viennent me tuer parceque j'ai fait autre chose 3 heures plus tot... Ducoup y'a moi, les gardes de la ville, les tueurs et un dragon au milieu, je vous dit pas le bordel !
vasquaal
 
Oui ! Un TES sans pnj idiots, ce n'est pas un vrai TES.
Ulf
 
Et bien vu vos commentaires tres elogieux, l'histoire et le gameplay doivent etre géniaux, parce que les 20 premieres minutes sont laborieuses.

Avec tous les defauts des Bethesda sans le coté loufoque d'un fallout 3:NV.
Big Apple
 
Au lancement du setup de la version originale (je précise) en DVD, message d'erreur :
"No language configured"

Quelqu'un a ça?

Edit : Je vois pas d'où vient l'erreur, j'ai lancé steam et tapé le code du jeu : 4 heures de download minimum. Ca commence bien....

Edit 2 : J'ai désinstallé PowerIso et miracle, l'installation se lance. C'était donc une protection dont le message d'erreur hors sujet était destiné à décourager les piratins qui montaient le DVD sur Poweriso/virtual cd...
Jerc
 
Ils ont réussi a faire pire que The Witcher 2 niveau interface, chapeau. C'est peut être con mais j'ai beaucoup de mal a rentrer dans le jeu en devant pauser le jeu et galérer entre le clavier et la souris sans cesse des que je veux vérifier un truc que je viens de ramasser dans mon inventaire ou mes sorts.
__MaX__
 
C'est quoi le "générateur de quêtes" ? Comment ça se matérialise en jeu ça... :|
Ash__
 
Le jeu est terriblement addictif en tout cas, j'ose pas dire le temps que j'ai passé dessus.
narc
 
Ash__ a écrit :
Le jeu est terriblement addictif en tout cas, j'ose pas dire le temps que j'ai passé dessus.


la même, pleins de petits défauts, mais putain que c'est bon, addictif et immersif.
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
C'est quoi le "générateur de quêtes" ? Comment ça se matérialise en jeu ça... :|


Bah c'est censé te filer des trucs à faire en permanence, via des dialogues ou en créant des situations à la volée (genre deux gars qui discutent, oh bah vous tombez bien, allez nous chercher l'épée +12 au fond de la crype là bas).

Je pense que ça deviendra vite assez systématique mais c'est plutôt pas mal.

En tout cas en 50h+ de jeu j'ai pas fini les quêtes de guilde (j'en suis loin), j'ai déjà + de 50 tâches annexes au compteur, j'ai 25 donjons écumés et m'en reste encore une tonne à explorer et à faire, j'ai fini la quête principale, et sincèrement j'ai pas encore vu trop de redites ou de trucs relous. J'ai même eu droit à ma première mission "suivre un gars" hier.

Y'a des choses à reprocher mais alors sur le contenu et les quêtes, ils ont bossé comme des chefs. Je dis pas que ça va pas devenir répétitif et (donjon > boss > donjon > boss) mais pour l'instant je suis loin de la gavitude.
gabriel knight
 
Sans rien spoiler, tu as fait la confrérie noire ? Les quêtes d'assassinat sont aussi bonnes que dans Oblivion ? (le coup du manoir dans lequel il faut buter tout le monde sans se faire remarquer, un grand moment !)
Prodigy
 
gabriel knight a écrit :
Sans rien spoiler, tu as fait la confrérie noire ? Les quêtes d'assassinat sont aussi bonnes que dans Oblivion ? (le coup du manoir dans lequel il faut buter tout le monde sans se faire remarquer, un grand moment !)


Non pas encore, c'est mon grand regret j'ai pas eu le temps ! Justement, je m'y attelle, je blinde les quêtes de la guilde des voleurs, j'imagine que ça viendra après, sinon je vais la faire Oblivion style, je vais buter quelqu'un et on viendra me trouver dans mon sommeil \o/ (enfin j'espère)
fwouedd
 
Bon après une dizaine d'heures dessus, j'aime bien le jeu, il est très sympa.

D'un point de vue technique, c'est pas Crysis, y'a des petits trucs pas géniaux mais, globalement ça ne me dérange pas trop.
Par contre, ce qui me dérange, c'est de jouer en même temps à Red Dead Redemption. On se sent à l'étroit dans Skyrim et ça fait vraiment hyper artificiel à côté du titre de rockstar. Il y'a vraiment un fossé énorme entre les deux d'un point de vue crédibilité / cohérence / vie. L'aspect exploration en prends un coup.

Niveau gameplay, je suis largement plus emballé pour l'instant, le mode de jeu le plus difficile propose du challenge pour un guerrier, les arbres de talents sont motivants, les donjons sont intéressants, les adversaires sont relativement variés.
C'est plutôt cool même si on peut lui reprocher un système de combat toujours aussi approximatif, c'est clairement pas Dark Souls pour rester dans les comparaisons WTF.
De la même façon, si les quêtes ne révolutionnent pas le genre, ça reste agréable et assez motivant pour avancer.

L'interface, je vais pas trop m'étendre dessus, c'est pas génial. Je dirais que c'est un titre très sympa globalement, mais ça va pas franchement casser trois pattes à un canard non plus dans la mesure ou il propose plein de chose mais ne brille vraiment dans aucun domaine, je pardonnerais moins au prochain Elders Scrolls de ne pas proposer de gameplay plus précis et/ou de nous pondre un univers plus crédible dans ses dimensions et sa simulation de vie sauvage.

Après on verra si le jeu me tiens sur la durée, ayant besoin d'en chier pour m’immerger pleinement, je ne sais pas si il va être plombé par le syndrome gros bill qui me fait systématiquement lâcher les jeux du genre avant la fin. J'ai quand même l'impression que j'avance de plus en plus aisément.
Ulf
 
Sans être parfaite, j'aime bien cette interface utilisable a 100% au clavier.

Le menu favori est lui a revoir, mais rien d'horrible.
CBL
 
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.
Le vertueux
 
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.
xiam
 
Je suis très satisfait du boulot effectué sur ce titre.

Je me suis fait a l'interface tout compte fait , et je ne sens pas le besoin de tweaker le jeu au niveau graphique pour le moment.

Par contre , les araignées...mon dieu...
Zaza le Nounours
 
CBL a écrit :
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.
The System Five
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.

7 milliards,

Et on est plus au franc

Tres cordialement,

Jean-Jean
gabriel knight
 
Zaza le Nounours a écrit :

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.


Ubi si tu nous entends !

Dire que je me suis fait enfler de 50€ pour la version PC injouable de Driver SF... Ca m'apprendra à ne pas toujours attendre les soldes Steam.

On connait le nombre de Skyrim vendu sur consoles ?
__MaX__
 
274k le pic, c'est affolant même. Et encore a l'heure actuelle 152k.

@Prodigy Ok, je dois pas être assez loin pour avoir rencontré ce genre de quêtes je suppose.

@fwouedd Je vois pas trop la relation avec RDR, justement à ce niveau RDR me semble bien plus artificiel en fait : tu rencontres de manière répétée des événements similaires avec des personnages identiques à différents endroit de la carte, les premières fois ça marche très bien, les fois suivantes ça commence à faire un peu bis répétita. (si c'est à ça que tu penses pour la "vie"). Bien sur, j'exagère... c'est un des points qui donne énormément de vie au jeu, mais je perçois pas de fossé à ce point.

Dans divers endroits dans Skyrim j'ai croisé des mages qui se battaient, des créatures de différentes espèces qui se cavalent, des squelettes et autres créatures du genre qui se relèvent sans raison (et sans nécromancien à proximité). Bien sûr avec le temps ça doit se répéter plus ou moins, mais j'ai pas eut cette sensation "d'artificiel".

L'interface perso, je fais avec mais certains trucs me gavent. Parfois au clic de souris lors des achats, tout se ferme tu sais pas pourquoi.

Aucune confirmation à la vente... genre t'as le super truc à 6k pièces avec un super buff dessus que tu veux désenchanter, bah bim vendu direct et pour le racheter lâche tes 20k pièces. (ça ne m'est pas arrivé encore, mais ça ne saurait tarder).

Aucun tri (prix, poids, type, buff)

Le raccourci numérique des favoris qui saute si tu te bats contre un démon qui a un cri et te fais perdre tes armes. En plein milieu du combat tu dois repasser dans ton inventaire, réattribuer un favori, ré-ouvrir les favoris, réattribuer ton raccourci numérique.

Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que comme Oblivion, ça sera plus ou moins tweakable cette UI, mais ça ne pourra jamais devenir un drag & drop ou je ne sais quelle idée géniale qu'aurait un moddeur.
Ulf
 
Deux nuits complètes passées dessus; et dès le réveil cette envie de retourner a skyrim. Pas envie de jouer a ce jeu, envie de retourner dans ce pays, Comme dans un beau rêve.
Ils ont encore réussi l'alchemie de faire un grand jeu.
Prodigy
 
D'accord avec __MaX__ pour RDR, qui est totalement artificiel avec des quêtes standard qui se répètent à n'en plus finir (escorte moi, sauve moi, sauve ma femme, fais un duel avec moi).

Alors que là dans Skyrim je découvre encore des trucs "uniques".
Vali
 
Ce jeu est une bombe mais il a comme tous les jeux Bethesda cette habitude des bugs assez chiante. (Je ne peux pas terminer la quête principale...)
fwouedd
 
Quand je parlais de la vie, j'aurais du préciser que je ne parlais que de la faune et des voyageurs qui ne servent à rien, bien mieux rendus, crédibles et organisés pour RDR : On peut trouver un type que se promène a poil et à pied dans Skyrim dans un secteur montagneux hyper dangereux par exemple. De la même façon, la vie sauvage ne varie pas en fonction du secteur. Et sur ces deux points, RDR assure carrément.

Après oui, je suis d'accord avec vous __MaX__ et Prodigy sur les quêtes et les pnj.
Prodigy
 
Ah oui ça... J'ai pour compagnon une nana qui hait la Guilde des voleurs et veut leur mort, je l'emmène dans la Souricière elle pipe pas un mot...
xiam
 
A ameliorer la gestion des potes par contre...c'est vraiment une catastrophe..
Ulf
 
Surtout qu'ils puissent monter a cheval bordel !

Parceque que le bourrin est donc inutile du coup, dommage c'est classe.

D'ailleurs on peut revendre son cheval ?
Le vertueux
 
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.
Ulf
 
Le vertueux a écrit :
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.


Ben si, quand on joue archer en traître, c'est bien pratique pour fixer les cibles.
Prodigy
 
Ils servent de mule, de cible, de seconde lame. Ils sont super utiles au contraire. Mais bon t'es pas obligé d'en embaucher un.
Le vertueux
 
Ils vous volent les frags et la gloire légitime qui devrait vous revenir s'ils ne trainaient pas dans vos pattes.
D'ailleurs j'aimerai bien que mon cheval cesse de prendre part au combat.
xiam
 
Le vertueux a écrit :
Ils vous volent les frags


Perso , ils risquent pas de voler quoi que se soit :

-Sont toujours a la traîne
-restent bloqués derrière un arbre / escalier
-Utilisent carrément les mauvaises armes au mauvais moment (arc au cac...)
Athanor
 
Oui ils servent de mules et de seconde cible, exactement.

Bon pour le combat oui j'avais Dark Souls en tête ou quelque chose du genre, là c'est un peu spam de coup avec circle strafe et quelques magies de temps en temps, sympa mais pas technique pour un sou.

Sinon le jeu est bon, bien moins chiant qu'un Oblivion, l'univers est très sympa (personnages, ambiance etc.)
fwouedd
 
Niveau 20, guerrier spécialisé dans la parade et la hache une main.
Je joue au pad en vue à la troisième personne.

C'est finalement très proche de Dark Souls si on met de côté le ciblage auto et l'équilibrage général du jeu. En parade constamment, les coups qui passent font globalement assez mal et l'impact de l'energie est assez violente sur les capacités de combat de mon personnage.

Le problème, c'est qu'au moment ou le gameplay s'étoffe et devient vraiment intéressant (contre attaques, coup de bouclier qui désarme, attaque puissante enfin utile et donc une vraie gestion de l'endurance, plein de cris etc etc), le challenge disparaît de 80 / 90% des combats, beaucoup de vilains meurent d'un coup de hache dans la tronche malgré l'auto leveling.
divide
 
fwouedd: l'auto leveling est beaucoup moins présent dans Skyrim. Il faut que tu explore d'autre contrées pour te friter à plus puissant.
fwouedd
 
Non, je démontes tous les humains partout dans le monde, quelque soit le type.

Le pire c'est les casters, je cours sur eux avec un bouclier en absorbant 50% des dégâts magiques et les coups de bouclier cassent les sorts.

Niveau corps à corps, J’absorbe presque 100% des dégâts physiques (je suis à +80% de parade avec un bouclier +20%) et les gars à l'arme une main ne peuvent que rarement vraiment taper vu que j'ai un bullet time de contre attaque sur les coups puissants -> Coup de bouclier, gros dégats et le coup ne part pas.
Ash__
 
Vous êtes certains qu'il y a de l'autoleveling ?
epsyloN
 
fwouedd tu joues en quelle difficulté aussi...
fwouedd
 
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.
xiam
 
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


Troll! Araignée !
Tonolito
 
le troll de Glace..je le hais. Je me suis fait courser sur toute le montée des 7000 marches !
gabriel knight
 
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


C'est le principe de l'autoleveling de Skyrim il me semble.
Le monde s'adapte à ton niveau mais pas trop. Les créatures "faibles" restent faibles (un rat reste un rat) et celles qui devraient être difficiles à battre le restent également.

D'après ce que tu décris les humains normaux, sauf peut être certains "champions", sont dans les créatures faibles qui n'évoluent pas énormément.

C'est plutôt bien foutu dans la théorie, infiniment mieux que celui d'Oblivion avec ses clodos en armure daedrique qui t'attaquaient pour te piquer 10 pièces d'or...
Ulf
 
Je trouve le jeu facile parcequ'on peut sauver quand on le désire. Un monstre surprise (troll blanc sur fond blanc, merci Darwin), je me fais poutrer, hop F9, hop aligné de loin a l'arc. Ca n'en fait pas un jeu facile pour autant.

Par contre je veux bien un mod pour des dragons plus costauds.
Genova
 
Pinaize, mais c'est quoi ce rendu artificiel DEGEULASSE !.... Ca pique les yeux...
J'ai VRAIMENT du mal a m'immerger quand tout brille a outrance et est uber contrasté, y compris du bois XD

Alors là y'a deux écoles, soit on aime le photoréalisme soit on aime le unreal/halo style


Après s'il y'en a qui aime ou que ça ne dérange pas, ben ils ont bien de la chance, moi je peux pas, ça me convainc pas et ça me tue l'immersion.
Si quelqu'un a des astuces pour essayer de ratraper le coup, en réduisant les shaders etc. JE SUIS PRENEUR ! :)
M0rb
 
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.
Mais rassure-toi : c'est les 30 premières heures les plus dures. Après ça une fois que ton cerveau est bien ramolli à coup de Porte-Monstre-Trésor bloomé, tu commences à trouver ça joli.

C'est marrant parce qu'en extérieur c'est plutôt l'inverse : couleurs déssaturées, tout a la même valeur. D'ailleurs dans le forum y'a un lien vers un chouette mod pour ressaturer tout ça si tu veux.
BeatKitano
 
M0rb a écrit :
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.


En tweakant bien les textures on peut sacrément attenuer cet abus de spec sans toucher au moteur.
Le problème vient du fait que les speculaires sont à la moitié de la résolution des diffuses, du coup c'est très flou, et donc ça s'étale a mort sur les textures et ça donne ce coté bloomé/surexposé. Dites merci aux consoles.

Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.
Le logo de skyrim sur le menu a toutes ses textures a la meme reso, tout de suite ça parait plsu propre par ex.
Mais c'est mon grief avec tous les jeux AAA qui sortent, ça fait vendre que voulez vous...
Genova
 
BeatKitano a écrit :
Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.


Bah pour le coup ça ne me dérangerait pas de ne PLUS avoir de specular du tout. Quitte a choisir je prends la version morro :)


Mais ouais, le problème est surtout en intérieur, d'avoir de la pierre qui devient blanche a cause du spec+bloom, c'est franchement immonde.

Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...
Zaza le Nounours
 
Genova a écrit :
Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...

C'est peut-être vraiment le cas. Qu'est-ce t'en sais après tout.
Genova
 
Mais mon brave Zaza, tu manques cruelement d'imagination.
Si le mur prends pas feu quand j'utilise un sort de feu dessus c'est qu'il n'y en a pas !
Pareil si c'était de l'humidité, ça aurait dû s'évaporer

CQFD
Zaza le Nounours
 
Au contraire, c'est peut-être justement une sorte de lotion non-inflammable, bien utile au cas où un dragon passerait par là pour un petit méchoui surprise. Donc toi et tes pauvres boules de feu, les habitants des maisons huileuses, vous devez bien les faire marrer.
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]