Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Skyrim : Jour J

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
The Elder Scrolls V : Skyrim est donc officiellement sorti et à moins que vous ayez mieux à faire, vous devriez être en train d'y jouer. Les vidéos, avis et captures pleuvent sur le net. Bien entendu on n'a retenu que les trucs débiles comme la vidéo qui suit ou ce guide qui explique ce qu'on peut manger dans le jeu.

Plus intéressant, les quatre captures qui suivent montrent le jeu en low, medium, high et ultra. Comme vous pouvez le constater la différence est saisissante. Le jeu a l'air un peu moins bugué que la moyenne des jeux Bethesda même si le forum technique fait déjà huit pages et qu'il y a quelques bugs rigolos (cf la deuxième vidéo ci-dessous).

Si vous pensez qu'en y jouant jour et nuit vous l'aurez fini à temps pour la sortie de Saints Row : The Third, vous pensez mal. Wired rappelle que le jeu comporte un générateur de quête infini. Ça ne veut pas dire qu'elles seront passionnantes. Finissons cette news avec un petit moment de poésie en regardant la troisième vidéo ci-dessous. Merci nitoo





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Leto
 
"Plus intéressant, les quatre captures qui suivent montrent le jeu en low, medium, high et ultra. Comme vous pouvez le constater la différence est saisissante"

J'avais pas bien saisi le coté ironique de la seconde phrase, et puis j'ai vu les screens :D
gabriel knight
 
On peut remettre l'herbe, comme dans Oblivion ?
ptitbgaz
 
@Leto mmh tu crois ? C'est aussi ce que je pensais mais mets par ex les screens low et high chacun dans un onglet (au même niveau) et alterne entre les deux. Y aurait pas comme une petite diff ?...

@CBL par contre j'ai l'impression que t'as interverti les high et ultra...
Scratchproof
 
J'ai rigolé comme une merde tout au long de la premiere video.
Anonymediscret
 
Hors-sujet mais pas trop : quand je clique pour voir les screenshots en grand, l'image ne se charge jamais complétement, j'en ai le tiers ou la moitié.

J'ai très souvent (pour ne pas dire toujours) le problème ici et a priori, ça ne le fait que sur factor.

(je suis sous Opera)
divide
 
gabriel: pour rajouter de l'herbe j'ai du modder manuellement toutes les zones d'Oblivion.

Sinon c'est vraiment la grosse claque Skyrim.. 3h de jeu et toujours pas commencé la quete principale, tellement l'ambiance est prenante, les decors epic et les possibilités nombreuses...
Cowboy
 
Il manque celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8
Ulf
 
Bon, et il tourne en low (textures moyennes) sur un Netbook E-350, bon faut pas être trop regardant mais ca me permettra de finir ma partie dans le train.

Puis cette interface ratée pour la souris, fait que c'est bien plus pratique au clavier. Pratique sans souris donc.

C'est vraiment cool les consoles comme lead platform, hein !
kmplt242
 
Ulf a écrit :
Bon, et il tourne en low (textures moyennes) sur un Netbook E-350, bon faut pas être trop regardant mais ca me permettra de finir ma partie dans le train


Tu fais Paris Pékin en train ?
Le vertueux
 
Superbe atmosphère, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent un tel boulot.

Je me demandais s'il y avait un moyen de switcher les sorts sans passer par le menu.
ça n'est pas pratique de passer d'un sort de flamme à autre chose.
Genova
 
Dingue, pas d'herbes en ultra? oO
nitoo
 
Le vertueux a écrit :
Superbe atmosphère, je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent un tel boulot.

Je me demandais s'il y avait un moyen de switcher les sorts sans passer par le menu.
ça n'est pas pratique de passer d'un sort de flamme à autre chose.


Avec le menu favoris (il faut donc dans ton menu des sorts appliquer un sort en favori pour qu'il aille dedans). Ensuite, dans le menu favori, tu peux le foutre sur une main ou bien lui rajouter un raccourci hotbar 1 2 3 etc en passant ta souris dessus et appuyant sur le raccourci désiré.
Havok06
 
Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.
Prodigy
 
Oui.
Havok06
 
J'imagine que ça passe par ce menu favoris. Je vais voir ça quand j'y rejourai ce soir.
kirk.roundhouse
 
Qu'est ce qu'il est moche ce jeu. Ça bave de partout, c'est tout gris/marron, c'est déprimant.

Mais bon. Le gameplay est là. Nuit blanche comme tout le monde.
Cyclope
 
C'est si bien que ça ?
divide
 
Moche ? Au contraire je trouve les teintes plutot réalistes.
kimo
 
Havok06 a écrit :
Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.


il faut faire des favoris, et appuyer sur un numéro quand tu es dans le menu favori pour associer une arme au 1,2 etc... (seul moyen de faire du dual spell aussi et d'équiper correctement dans la main voulu un sort bouclier arme... pour cela, appuyer deux fois sur "2" par exemple pour équiper le sort ou l'arme sur la main droite et une fois ensuite pour équiper la main gauche... souple et rapide hein?)

C'est l'enfer leur système d'équipement, j'ai cru que c'était ma souris qui déconnait et en fait c'est leur système qui est pourri
The Radec
 
C'est toute l'interface qui est à jeter dans les profondeurs d'Oblivion.
J'ai toujours pas compris comment on peut savoir si on est malade, à part les pnj qui te disent gentillement que tu as une sale mine
gogol
 
divide a écrit :
Moche ? Au contraire je trouve les teintes plutot réalistes.



il a pas dit que c'etait pas realiste
il a dit que c'etait moche
ptitbgaz
 
Prodigy a écrit : Et switcher d'un arme à une autre c'est possible ? Marre de passer par le menu pour passer de distance à corps à corps.

Oui.

à la manette aussi ?
Prodigy
 
The Radec a écrit :
C'est toute l'interface qui est à jeter dans les profondeurs d'Oblivion.
J'ai toujours pas compris comment on peut savoir si on est malade, à part les pnj qui te disent gentillement que tu as une sale mine


Dans ton menu Magie tu as un menu "Effets magiques", tu le verras là.

Sinon les gens qui trouvent le jeu moche, what.

ptitbgaz > bah à la manette faut utiliser les favoris pas le choix.
divide
 
Bah pour un univers comme Skyrim je vois pas trop comment ca pouvait chatoyer plus... On est pas dans WOW.
vasquaal
 
Ce n'est pas extraordinaire, techniquement parlant, mais niveau ambiance, direction artistique, etc, Bethesda a fait un très gros effort.

De plus, ce genre de couleurs/tons me plaisent bien. Ca colle à ce territoire beaucoup plus froid et triste, surtout que l'histoire semblent bien plus dramatique.

Et les personnages sont moins laids. J'ajouterai que les comportements et les dialogues des pnj sont bien plus crédibles qu'auparavant, et cela ajoute beaucoup à la qualité du soft.
bretzel42
 
Moi c'que je trouve dommage c'est qu'au final les anims et le feeling des déplacements sont toujours aussi nazes.. Y'a un tout petit mieux au niveau anims mais c'est encore loin d'être ça (la faute à leur moteur d'anim trop rigide ?)

Mais pour le reste (une fois qu'on à viré les habituels lissages souris/Vsync&co sur PC), ça à l'air d'être un bon Oblivion, alors on fait avec.
Athanor
 
Un jour peut-être qu'on aura un bon système de combat, c'est aussi raide et peu naturel que Oblivion.
Prodigy
 
Je vois vraiment pas ce que vous voulez d'autres, en fait.

Et me parlez pas du système de "combat" de Morrowind parce que là je me pisse dessus de rire.
Ash__
 
Sur witcher 2, les combats étaient tout aussi nazes.
Temujin
 
En tout cas c'est du pur pur elder scrolls : premier combat contre le premier dragon, en pleine action j'ai une vielle bande de tueurs a gages qui viennent me tuer parceque j'ai fait autre chose 3 heures plus tot... Ducoup y'a moi, les gardes de la ville, les tueurs et un dragon au milieu, je vous dit pas le bordel !
vasquaal
 
Oui ! Un TES sans pnj idiots, ce n'est pas un vrai TES.
Ulf
 
Et bien vu vos commentaires tres elogieux, l'histoire et le gameplay doivent etre géniaux, parce que les 20 premieres minutes sont laborieuses.

Avec tous les defauts des Bethesda sans le coté loufoque d'un fallout 3:NV.
Big Apple
 
Au lancement du setup de la version originale (je précise) en DVD, message d'erreur :
"No language configured"

Quelqu'un a ça?

Edit : Je vois pas d'où vient l'erreur, j'ai lancé steam et tapé le code du jeu : 4 heures de download minimum. Ca commence bien....

Edit 2 : J'ai désinstallé PowerIso et miracle, l'installation se lance. C'était donc une protection dont le message d'erreur hors sujet était destiné à décourager les piratins qui montaient le DVD sur Poweriso/virtual cd...
Jerc
 
Ils ont réussi a faire pire que The Witcher 2 niveau interface, chapeau. C'est peut être con mais j'ai beaucoup de mal a rentrer dans le jeu en devant pauser le jeu et galérer entre le clavier et la souris sans cesse des que je veux vérifier un truc que je viens de ramasser dans mon inventaire ou mes sorts.
__MaX__
 
C'est quoi le "générateur de quêtes" ? Comment ça se matérialise en jeu ça... :|
Ash__
 
Le jeu est terriblement addictif en tout cas, j'ose pas dire le temps que j'ai passé dessus.
narc
 
Ash__ a écrit :
Le jeu est terriblement addictif en tout cas, j'ose pas dire le temps que j'ai passé dessus.


la même, pleins de petits défauts, mais putain que c'est bon, addictif et immersif.
Prodigy
 
__MaX__ a écrit :
C'est quoi le "générateur de quêtes" ? Comment ça se matérialise en jeu ça... :|


Bah c'est censé te filer des trucs à faire en permanence, via des dialogues ou en créant des situations à la volée (genre deux gars qui discutent, oh bah vous tombez bien, allez nous chercher l'épée +12 au fond de la crype là bas).

Je pense que ça deviendra vite assez systématique mais c'est plutôt pas mal.

En tout cas en 50h+ de jeu j'ai pas fini les quêtes de guilde (j'en suis loin), j'ai déjà + de 50 tâches annexes au compteur, j'ai 25 donjons écumés et m'en reste encore une tonne à explorer et à faire, j'ai fini la quête principale, et sincèrement j'ai pas encore vu trop de redites ou de trucs relous. J'ai même eu droit à ma première mission "suivre un gars" hier.

Y'a des choses à reprocher mais alors sur le contenu et les quêtes, ils ont bossé comme des chefs. Je dis pas que ça va pas devenir répétitif et (donjon > boss > donjon > boss) mais pour l'instant je suis loin de la gavitude.
gabriel knight
 
Sans rien spoiler, tu as fait la confrérie noire ? Les quêtes d'assassinat sont aussi bonnes que dans Oblivion ? (le coup du manoir dans lequel il faut buter tout le monde sans se faire remarquer, un grand moment !)
Prodigy
 
gabriel knight a écrit :
Sans rien spoiler, tu as fait la confrérie noire ? Les quêtes d'assassinat sont aussi bonnes que dans Oblivion ? (le coup du manoir dans lequel il faut buter tout le monde sans se faire remarquer, un grand moment !)


Non pas encore, c'est mon grand regret j'ai pas eu le temps ! Justement, je m'y attelle, je blinde les quêtes de la guilde des voleurs, j'imagine que ça viendra après, sinon je vais la faire Oblivion style, je vais buter quelqu'un et on viendra me trouver dans mon sommeil \o/ (enfin j'espère)
fwouedd
 
Bon après une dizaine d'heures dessus, j'aime bien le jeu, il est très sympa.

D'un point de vue technique, c'est pas Crysis, y'a des petits trucs pas géniaux mais, globalement ça ne me dérange pas trop.
Par contre, ce qui me dérange, c'est de jouer en même temps à Red Dead Redemption. On se sent à l'étroit dans Skyrim et ça fait vraiment hyper artificiel à côté du titre de rockstar. Il y'a vraiment un fossé énorme entre les deux d'un point de vue crédibilité / cohérence / vie. L'aspect exploration en prends un coup.

Niveau gameplay, je suis largement plus emballé pour l'instant, le mode de jeu le plus difficile propose du challenge pour un guerrier, les arbres de talents sont motivants, les donjons sont intéressants, les adversaires sont relativement variés.
C'est plutôt cool même si on peut lui reprocher un système de combat toujours aussi approximatif, c'est clairement pas Dark Souls pour rester dans les comparaisons WTF.
De la même façon, si les quêtes ne révolutionnent pas le genre, ça reste agréable et assez motivant pour avancer.

L'interface, je vais pas trop m'étendre dessus, c'est pas génial. Je dirais que c'est un titre très sympa globalement, mais ça va pas franchement casser trois pattes à un canard non plus dans la mesure ou il propose plein de chose mais ne brille vraiment dans aucun domaine, je pardonnerais moins au prochain Elders Scrolls de ne pas proposer de gameplay plus précis et/ou de nous pondre un univers plus crédible dans ses dimensions et sa simulation de vie sauvage.

Après on verra si le jeu me tiens sur la durée, ayant besoin d'en chier pour m’immerger pleinement, je ne sais pas si il va être plombé par le syndrome gros bill qui me fait systématiquement lâcher les jeux du genre avant la fin. J'ai quand même l'impression que j'avance de plus en plus aisément.
Ulf
 
Sans être parfaite, j'aime bien cette interface utilisable a 100% au clavier.

Le menu favori est lui a revoir, mais rien d'horrible.
CBL
 
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.
Le vertueux
 
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.
xiam
 
Je suis très satisfait du boulot effectué sur ce titre.

Je me suis fait a l'interface tout compte fait , et je ne sens pas le besoin de tweaker le jeu au niveau graphique pour le moment.

Par contre , les araignées...mon dieu...
Zaza le Nounours
 
CBL a écrit :
248711 joueurs en ce moment sur Steam. Record absolu pour la plateforme.

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.
The System Five
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est vraiment pas beaucoup sur 6 milliards de terriens.

7 milliards,

Et on est plus au franc

Tres cordialement,

Jean-Jean
gabriel knight
 
Zaza le Nounours a écrit :

En toute honnêteté, ça me troue le cul.

Si seulement ça pouvait donner envie aux éditeurs de considérer le PC comme une plateforme viable et non plus comme un truc sur lequel on porte à l'arrache une version console dégueulasse si on a le temps, le monde n'en serait que plus beau.


Ubi si tu nous entends !

Dire que je me suis fait enfler de 50€ pour la version PC injouable de Driver SF... Ca m'apprendra à ne pas toujours attendre les soldes Steam.

On connait le nombre de Skyrim vendu sur consoles ?
__MaX__
 
274k le pic, c'est affolant même. Et encore a l'heure actuelle 152k.

@Prodigy Ok, je dois pas être assez loin pour avoir rencontré ce genre de quêtes je suppose.

@fwouedd Je vois pas trop la relation avec RDR, justement à ce niveau RDR me semble bien plus artificiel en fait : tu rencontres de manière répétée des événements similaires avec des personnages identiques à différents endroit de la carte, les premières fois ça marche très bien, les fois suivantes ça commence à faire un peu bis répétita. (si c'est à ça que tu penses pour la "vie"). Bien sur, j'exagère... c'est un des points qui donne énormément de vie au jeu, mais je perçois pas de fossé à ce point.

Dans divers endroits dans Skyrim j'ai croisé des mages qui se battaient, des créatures de différentes espèces qui se cavalent, des squelettes et autres créatures du genre qui se relèvent sans raison (et sans nécromancien à proximité). Bien sûr avec le temps ça doit se répéter plus ou moins, mais j'ai pas eut cette sensation "d'artificiel".

L'interface perso, je fais avec mais certains trucs me gavent. Parfois au clic de souris lors des achats, tout se ferme tu sais pas pourquoi.

Aucune confirmation à la vente... genre t'as le super truc à 6k pièces avec un super buff dessus que tu veux désenchanter, bah bim vendu direct et pour le racheter lâche tes 20k pièces. (ça ne m'est pas arrivé encore, mais ça ne saurait tarder).

Aucun tri (prix, poids, type, buff)

Le raccourci numérique des favoris qui saute si tu te bats contre un démon qui a un cri et te fais perdre tes armes. En plein milieu du combat tu dois repasser dans ton inventaire, réattribuer un favori, ré-ouvrir les favoris, réattribuer ton raccourci numérique.

Ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est que comme Oblivion, ça sera plus ou moins tweakable cette UI, mais ça ne pourra jamais devenir un drag & drop ou je ne sais quelle idée géniale qu'aurait un moddeur.
Ulf
 
Deux nuits complètes passées dessus; et dès le réveil cette envie de retourner a skyrim. Pas envie de jouer a ce jeu, envie de retourner dans ce pays, Comme dans un beau rêve.
Ils ont encore réussi l'alchemie de faire un grand jeu.
Prodigy
 
D'accord avec __MaX__ pour RDR, qui est totalement artificiel avec des quêtes standard qui se répètent à n'en plus finir (escorte moi, sauve moi, sauve ma femme, fais un duel avec moi).

Alors que là dans Skyrim je découvre encore des trucs "uniques".
Vali
 
Ce jeu est une bombe mais il a comme tous les jeux Bethesda cette habitude des bugs assez chiante. (Je ne peux pas terminer la quête principale...)
fwouedd
 
Quand je parlais de la vie, j'aurais du préciser que je ne parlais que de la faune et des voyageurs qui ne servent à rien, bien mieux rendus, crédibles et organisés pour RDR : On peut trouver un type que se promène a poil et à pied dans Skyrim dans un secteur montagneux hyper dangereux par exemple. De la même façon, la vie sauvage ne varie pas en fonction du secteur. Et sur ces deux points, RDR assure carrément.

Après oui, je suis d'accord avec vous __MaX__ et Prodigy sur les quêtes et les pnj.
Prodigy
 
Ah oui ça... J'ai pour compagnon une nana qui hait la Guilde des voleurs et veut leur mort, je l'emmène dans la Souricière elle pipe pas un mot...
xiam
 
A ameliorer la gestion des potes par contre...c'est vraiment une catastrophe..
Ulf
 
Surtout qu'ils puissent monter a cheval bordel !

Parceque que le bourrin est donc inutile du coup, dommage c'est classe.

D'ailleurs on peut revendre son cheval ?
Le vertueux
 
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.
Ulf
 
Le vertueux a écrit :
Les compagnons ne servent à rien, ils sont laids et vous prennent de l'oxygène.


Ben si, quand on joue archer en traître, c'est bien pratique pour fixer les cibles.
Prodigy
 
Ils servent de mule, de cible, de seconde lame. Ils sont super utiles au contraire. Mais bon t'es pas obligé d'en embaucher un.
Le vertueux
 
Ils vous volent les frags et la gloire légitime qui devrait vous revenir s'ils ne trainaient pas dans vos pattes.
D'ailleurs j'aimerai bien que mon cheval cesse de prendre part au combat.
xiam
 
Le vertueux a écrit :
Ils vous volent les frags


Perso , ils risquent pas de voler quoi que se soit :

-Sont toujours a la traîne
-restent bloqués derrière un arbre / escalier
-Utilisent carrément les mauvaises armes au mauvais moment (arc au cac...)
Athanor
 
Oui ils servent de mules et de seconde cible, exactement.

Bon pour le combat oui j'avais Dark Souls en tête ou quelque chose du genre, là c'est un peu spam de coup avec circle strafe et quelques magies de temps en temps, sympa mais pas technique pour un sou.

Sinon le jeu est bon, bien moins chiant qu'un Oblivion, l'univers est très sympa (personnages, ambiance etc.)
fwouedd
 
Niveau 20, guerrier spécialisé dans la parade et la hache une main.
Je joue au pad en vue à la troisième personne.

C'est finalement très proche de Dark Souls si on met de côté le ciblage auto et l'équilibrage général du jeu. En parade constamment, les coups qui passent font globalement assez mal et l'impact de l'energie est assez violente sur les capacités de combat de mon personnage.

Le problème, c'est qu'au moment ou le gameplay s'étoffe et devient vraiment intéressant (contre attaques, coup de bouclier qui désarme, attaque puissante enfin utile et donc une vraie gestion de l'endurance, plein de cris etc etc), le challenge disparaît de 80 / 90% des combats, beaucoup de vilains meurent d'un coup de hache dans la tronche malgré l'auto leveling.
divide
 
fwouedd: l'auto leveling est beaucoup moins présent dans Skyrim. Il faut que tu explore d'autre contrées pour te friter à plus puissant.
fwouedd
 
Non, je démontes tous les humains partout dans le monde, quelque soit le type.

Le pire c'est les casters, je cours sur eux avec un bouclier en absorbant 50% des dégâts magiques et les coups de bouclier cassent les sorts.

Niveau corps à corps, J’absorbe presque 100% des dégâts physiques (je suis à +80% de parade avec un bouclier +20%) et les gars à l'arme une main ne peuvent que rarement vraiment taper vu que j'ai un bullet time de contre attaque sur les coups puissants -> Coup de bouclier, gros dégats et le coup ne part pas.
Ash__
 
Vous êtes certains qu'il y a de l'autoleveling ?
epsyloN
 
fwouedd tu joues en quelle difficulté aussi...
fwouedd
 
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.
xiam
 
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


Troll! Araignée !
Tonolito
 
le troll de Glace..je le hais. Je me suis fait courser sur toute le montée des 7000 marches !
gabriel knight
 
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


C'est le principe de l'autoleveling de Skyrim il me semble.
Le monde s'adapte à ton niveau mais pas trop. Les créatures "faibles" restent faibles (un rat reste un rat) et celles qui devraient être difficiles à battre le restent également.

D'après ce que tu décris les humains normaux, sauf peut être certains "champions", sont dans les créatures faibles qui n'évoluent pas énormément.

C'est plutôt bien foutu dans la théorie, infiniment mieux que celui d'Oblivion avec ses clodos en armure daedrique qui t'attaquaient pour te piquer 10 pièces d'or...
Ulf
 
Je trouve le jeu facile parcequ'on peut sauver quand on le désire. Un monstre surprise (troll blanc sur fond blanc, merci Darwin), je me fais poutrer, hop F9, hop aligné de loin a l'arc. Ca n'en fait pas un jeu facile pour autant.

Par contre je veux bien un mod pour des dragons plus costauds.
Genova
 
Pinaize, mais c'est quoi ce rendu artificiel DEGEULASSE !.... Ca pique les yeux...
J'ai VRAIMENT du mal a m'immerger quand tout brille a outrance et est uber contrasté, y compris du bois XD

Alors là y'a deux écoles, soit on aime le photoréalisme soit on aime le unreal/halo style


Après s'il y'en a qui aime ou que ça ne dérange pas, ben ils ont bien de la chance, moi je peux pas, ça me convainc pas et ça me tue l'immersion.
Si quelqu'un a des astuces pour essayer de ratraper le coup, en réduisant les shaders etc. JE SUIS PRENEUR ! :)
M0rb
 
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.
Mais rassure-toi : c'est les 30 premières heures les plus dures. Après ça une fois que ton cerveau est bien ramolli à coup de Porte-Monstre-Trésor bloomé, tu commences à trouver ça joli.

C'est marrant parce qu'en extérieur c'est plutôt l'inverse : couleurs déssaturées, tout a la même valeur. D'ailleurs dans le forum y'a un lien vers un chouette mod pour ressaturer tout ça si tu veux.
BeatKitano
 
M0rb a écrit :
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.


En tweakant bien les textures on peut sacrément attenuer cet abus de spec sans toucher au moteur.
Le problème vient du fait que les speculaires sont à la moitié de la résolution des diffuses, du coup c'est très flou, et donc ça s'étale a mort sur les textures et ça donne ce coté bloomé/surexposé. Dites merci aux consoles.

Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.
Le logo de skyrim sur le menu a toutes ses textures a la meme reso, tout de suite ça parait plsu propre par ex.
Mais c'est mon grief avec tous les jeux AAA qui sortent, ça fait vendre que voulez vous...
Genova
 
BeatKitano a écrit :
Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.


Bah pour le coup ça ne me dérangerait pas de ne PLUS avoir de specular du tout. Quitte a choisir je prends la version morro :)


Mais ouais, le problème est surtout en intérieur, d'avoir de la pierre qui devient blanche a cause du spec+bloom, c'est franchement immonde.

Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...
Zaza le Nounours
 
Genova a écrit :
Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...

C'est peut-être vraiment le cas. Qu'est-ce t'en sais après tout.
Genova
 
Mais mon brave Zaza, tu manques cruelement d'imagination.
Si le mur prends pas feu quand j'utilise un sort de feu dessus c'est qu'il n'y en a pas !
Pareil si c'était de l'humidité, ça aurait dû s'évaporer

CQFD
Zaza le Nounours
 
Au contraire, c'est peut-être justement une sorte de lotion non-inflammable, bien utile au cas où un dragon passerait par là pour un petit méchoui surprise. Donc toi et tes pauvres boules de feu, les habitants des maisons huileuses, vous devez bien les faire marrer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".