Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sin 2 : le feuilleton à la Source

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
NoFrag a repéré chez Eurogamer les premières vraies grosses infos sur Sin 2.

D'un point de vue technique, le jeu sera basé sur le Source Engine qui anime Half-Life². On devrait donc avoir droit à un jeu avec de jolis modèles de personnages, mais des environnements carrés, pas d'éclairages dynamiques et des chargements toutes les 5 minutes.

À côté de ça, Sin 2 se présentera sous la forme d'épisodes d'environ six heures, disponibles tous les trois ou quatre mois pour la somme de 20$. Et où seront-ils disponibles ces épisodes ? Je vous le donne dans le mille : sous Steam. Parfaitement, Steam, la grosse usine à gaz infâme de VALVe. A priori il ne devrait pas y avoir de version boîte, au moins dans un premier temps.

On espère très fort que les gens de Ritual savent ce qu'ils font, et qu'ils réussiront à donner une suite digne de ce nom à ce qui reste l'un des meilleurs FPS sortis sur PC. Autant dire que pour l'instant on n'est pas trop rassurés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
montana
 
Pfffff c'est exaspérant putain de foutre un jeu comme ça sur cette merde de steam et même pas de version boite?! Mais je rève ou quoi! sans parler des "épisodes"...qu"ils aillent crever!
Niko
 
Le gros interet du truc, c'est de se passer des chemins de distribution classiques. Je trouve ça assez enthousiasmant, et j'ai hate de voir ce que ça va donner au final.
toof
 
Se passer des chemins d'éditions et distributions classiques, ça signifie faire des économies. Certes, 20$ les six heures de jeux, ça reste moins cher que Riddick, mais au moins y'avait un disque et une boîte.
Zaza le Nounours
 
Lacher de la thune contre rien de concret j'aime pas du tout ça a priori. C'est triste à dire, mais si je veux télécharger un jeu je le prends sur Bitorrent. C'est un peu pas légal du tout, mais ça coute aussi vachement moins cher pour un résultat identique (avec cette grosse chiotte de Steam en moins).

Si je sors la CB, j'aime bien avoir, en plus du jeu évidement, une jolie boite, une jolie notice, bref, un truc un peu esthétique qui fait bien sur mon étagère en plus d'un gros tas de données. Malheureusement il y a des chances que ce genre de systèmes de distribution de développe de plus en plus à l'avenir, et les fétichistes du boitier comme moi seront bien niqués.
Akshell
 
Ça me fait penser aux petits vieux qui refusent la carte de crédit « parce que c'est pas du vrai argent » :)
RavenShadow
 
J'ai surtout l'impression que Ritual n'arrivait pas à trouver d'éditeur 'classique' pour SiN 2.
Finalement Steam et Valve nous permettront d'avoir SiN 2.

Et puis, franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à se passer de boite et de manuel. J'ai acheté Savage et HL 2 comme ça et je n'ai pas eu l'impression d'acheter du vent.
Typotom
 
D'un côté, ritual est apparemment dans le caca financièrement. Si ça peut leur permettre de survivre et d'améliorer le jeu au fil des épisodes, pourquoi pas ?
shotgun
 
Là d'un coup on en a plus rien à faire de ce jeux. jsuqu'à l'idée de jeux à épisode ça allait (rappelons que Quantic Dream avait al même idée de base pour Fahrenheit). mais dèq qu'on arrive à Steam alors là c'est bon on oublie.
Sidoine
 
Steam n'est pas multiutilisateur et n'utilise pas les fonctions standard pour son interface graphique. En plus c'est lent à lancer. STEAM ÇA PUE !
vanes
 
moi chuis arrivé après la bataille avec hl² (que j'ai acheté y'a une quinzaine de jours), du coup j'ai pas grand chose à reprocher à Steam... donc j'aurais tendance à dire "why not" quand on propose un nouveau circuit de distrib...

par contre, je sais pas combien d'épisodes il y aura, mais ça risque de faire reuch pour un jeu sans boite ni notice :(
ekianjo
 
RavenShadow a écrit :
J'ai surtout l'impression que Ritual n'arrivait pas à trouver d'éditeur 'classique' pour SiN 2.
Finalement Steam et Valve nous permettront d'avoir SiN 2.

Et puis, franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'arrivent pas à se passer de boite et de manuel. J'ai acheté Savage et HL 2 comme ça et je n'ai pas eu l'impression d'acheter du vent.


Le sujet n'est pas si simple. Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que les éditeurs profitent un peu trop des développeurs, c'est clair. De là à avancer un nouveau système, pas de problèmes.

Mais quand il s'agit d'installer une nouvelle dépendance, notamment vis à vis de steam, je crois qu'on fait le meme truc que la révolution française : on tue le roi et en même temps on crée de nouveaux privilégiés. Si steam devient LA plateforme de référence pour la distribution online, Valve pourra très bien fixer eux-mêmes leurs propres marges et devenir une sorte d'éditeur virtuel qui exploite les autres.

Autre danger : si le système vient à se généraliser, les sociétés vont se mettre à ficher les gens suivant les styles de jeux qu'ils achètent, et créer des bases de données qui serviront aux mêmes développeurs : du coup, rien de tel pour tuer l'originalité dans l'oeuf : avec un petit calcul statistique des familles, ils pourront savoir de manière assez précise combien de gens seront tentés d'acheter tel ou tel jeu - et ils appliqueront la formule en bons commerçants.
Quand on achète dans un magasin, on peut payer en liquide sans être forcément tracé dans son achat.

C'est un peu ce qu'on appelle les libertés individuelles. Et de tels systèmes, comme Steam, c'est de l'ersatz de Big brother. Mais bon, à vous de voir.
poussin
 
Ekianjo, la lumière au fond du couloir...

T'as pas tort dans ce que tu dis, on se croirait entouré de méthodes commerciales douteuses. Mais le pire, c'est que presque tout le monde semble pouvoir dire Amen à de tels procédés.
Pour moi un jeu c'est une boîte, avec un cédéron ou un dividi et un manuel avec des 'tites images dessus. Et c'est comme cela que pour moi il devrait rester.
Avec Valve et Steam, on a commencé avec HL (premier du nom)et Counter-Strike à nous offrir un programme buggé à souhait, lent mais omniprésent dans nos parties. Tout ça pour nous cantonner à l'idée qu'à chacune de nos futures parties sur HL²,en solo ou multi, un programme serait derrière pour surveiller la bienséance de ces dernières.
HL² nous proposait un manuel, une boite et un DVD.
Sin² fera passer un cap à tous ceux qui n'ont plus le même esprit du jeu vidéo que ces anciens qui disent que la CB c'est pas bien "parce que c'est pas du vrai argent".
Ici on parle plus de vrai ou faux argent, mais de jeux vidéos ou d'arnaques à la volée.
On vous vend des données qui sont totalement abstraites contre du pognon qui lui disparait pour de bon.
Et encore, je n'ai pas parlé de ceux qui n'ont pas Internet...

Voila j'ai fini mon allocution.
A vos pierres...
Jerc
 
Les arnaques, tu tombes dedans que si tu es un vrai pigeon. Avant d'acheter un jeu tu essaye la démo, après, si le jeu te plait, qu'il soit gravé sur un cd, sur ton disque dur ou sur du papier chiotte, je vois pas où est le problème.
HirOshiMa
 
Vous pouvez pas savoir la rage que j'avais en comparant ma version achetée d'HL² avec la version crackée d'un pote : pas de steam, pas de longs loadings, pas de bug de son.
Je suis pas prêt de me faire niquer une deuxième fois...
Lepidosteus
 
poussin a écrit :
HL² nous proposait un manuel

?!?
Ze_PilOt
 
Zaza le Nounours a écrit :
Lacher de la thune contre rien de concret j'aime pas du tout ça a priori. C'est triste à dire, mais si je veux télécharger un jeu je le prends sur Bitorrent. C'est un peu pas légal du tout, mais ça coute aussi vachement moins cher pour un résultat identique (avec cette grosse chiotte de Steam en moins).

Si je sors la CB, j'aime bien avoir, en plus du jeu évidement, une jolie boite, une jolie notice, bref, un truc un peu esthétique qui fait bien sur mon étagère en plus d'un gros tas de données. Malheureusement il y a des chances que ce genre de systèmes de distribution de développe de plus en plus à l'avenir, et les fétichistes du boitier comme moi seront bien niqués.



on voit que t'as plus acheté de jeu depuis longtemps. Ca fait qqes années que manuels et boites sont inexistants (ah, tu veux parler du feuillet n&b et du boitier dvd crapuleux ?). En gros, ca fait bien longtemps que tu dois de ttes façons plus faire partie des statistiques de vente, et que donc ton avis compte pour rien.
FleXmaN
 
J'achete du concret aussi .
Et par définition je n'achete pas tout ce qui passe par de tel cercle de distribution .
Comment je ferai si dans quelques année je veux rejouer a mon jeux ? Je resortirai mon CD Verbatim de ma pochette avec tout les autres jeux gravés issus de Steam( chose qui sera surrement illegal) .
Dans ce cas la frontiere avec le piratage sera plus que mince donc je vois pas pourquoi je payerai .
J'en resterai donc au cercle de distribution classique , plus cher , mais plus concret .
Ze_PilOt
 
FleXmaN a écrit :
J'achete du concret aussi .
Et par définition je n'achete pas tout ce qui passe par de tel cercle de distribution .
Comment je ferai si dans quelques année je veux rejouer a mon jeux ? Je resortirai mon CD Verbatim de ma pochette avec tout les autres jeux gravés issus de Steam( chose qui sera surrement illegal) .
Dans ce cas la frontiere avec le piratage sera plus que mince donc je vois pas pourquoi je payerai .
J'en resterai donc au cercle de distribution classique , plus cher , mais plus concret .



holàlà oui, qu'est-ce que c'est illégal dis donc. Ils ont mis la fonction expres dans steam pour choper les piratins, les mécréants !

Mnt si t'as besoin d'une boite pour differencier une version pirate d'une version légale, le problème se situe ailleurs...

Enfin si ça te permet de te justifier morallement pour tes piratages et de mieux dormir la nuit, tant mieux pour toi, mais c'est qd meme un résonnement plus que stupide..
Lepidosteus
 
Ah oui, quand il dit qu'il veut une boite, il justifie son envie de pirater, en effet on trouve une boîte sur le pirtwopir.

Par 'qui sera surement illégal', il parle du droit à la copie privées qui se barre sans regarder derrière.
FleXmaN
 
Ze_PilOt a écrit :



holàlà oui, qu'est-ce que c'est illégal dis donc. Ils ont mis la fonction expres dans steam pour choper les piratins, les mécréants !

Mnt si t'as besoin d'une boite pour differencier une version pirate d'une version légale, le problème se situe ailleurs...

Enfin si ça te permet de te justifier morallement pour tes piratages et de mieux dormir la nuit, tant mieux pour toi, mais c'est qd meme un résonnement plus que stupide..



Parle dans l'optique ou il y aura un systeme de protection empêchant de graver le soft car chez valve on aime pas ca .
Ensuite parle dans l'optique ou tu aura un jeu payés 20euro qui sera mourus au prochain format .
Puis met de la vaseline .
Et oui la boite permet de justifier mon achat et differenciés un jeux payés d'un jeux piraté .
C'est peut être con , mais pour de l'argent je préfère avoir de beau boitié originaux dans une étagère que des boites verbatim .
bardamu
 
Jerc a écrit :
Les arnaques, tu tombes dedans que si tu es un vrai pigeon.

hahaha dès que t'achètes un truc t'es un gros pigeon gros malin :)

Sinon je suis d'accord avec Serge.
poussin
 
Lepidosteus a écrit :

?!?


Laisse tombé j'ai eu la version collector...
Zaza le Nounours
 
Ze_PilOt a écrit :



on voit que t'as plus acheté de jeu depuis longtemps. Ca fait qqes années que manuels et boites sont inexistants.


C'est faux. Bien que tous les jeux soient maintenant vendus au format DVD (et non plus dans une grosse boite en carton souvent bien moche), certains se révèlent plus que réussi au niveau du packaging : Doom 3, Max Payne 2, GTA Vice City / San Andreas, Painkiller Black Edition... pour ne citer que les plus récents.
Troll
 
Etant un adepte des boites en carton (Giants = best box ever) et un anti-boite dvd (merci les consoles au passage) ça ne me genera aucunement de passer par steam (si le prix est raisonable of course).
Oui, on s'en fout de ma vie.
Ze_PilOt
 
Lepidosteus a écrit :
Ah oui, quand il dit qu'il veut une boite, il justifie son envie de pirater, en effet on trouve une boîte sur le pirtwopir.

Par 'qui sera surement illégal', il parle du droit à la copie privées qui se barre sans regarder derrière.


oui oui bien sur.... T'as juste le cerveau à l'envers. Il fallait lire "vu que j'ai pas de boite avec steam, c'est pareil que sur le p2p, donc je vois pas pq je payerais pour pas avoir de boite". Oui, c'est débile.


sinon "pense aux protections anti chépakwa parce que valve aime pas ça", on peut copier les jeux steam sur cd. c'est prévu pour. C'est dans l'interface. Ensuite tu peux le re-telecharger autant de fois que tu veux, je vois pas en quoi tu perds qqchose dans un formatage, meme si t'as pas pensé à créer un cd de backup.
Wild_Cat
 
Oui, tu peux graver tes jeux Steam sur CD, mais il te faut malgré tout une connexion Internet et un compte Steam actifs pour pouvoir y jouer.

Si demain Valve décide de fermer Steam pour une raison X ou Y (par exemple, dans le cas certes très hypothétique où ils feraient faillite), tu ne pourras plus jouer à tes jeux que tu as pourtant achetés (y compris la version CD de Half-Life 2, mais c'est un autre problème).


OK, demain, c'est exagéré (c'est pas comme si Valve était dans le rouge, non plus, même si personne n'est à l'abri d'un rachat par EA). Mais quid dans 5 ans? Dans 10 ans? Qu'est-ce qui te garantit, que si tu gardes chez toi un PC de 2005 en état de marche et les jeux qui vont avec achetés sur Steam, tu pourras y rejouer en 2015-2020 comme certains (dont je fais partie) rejouent actuellement à Rise of the Triad, System Shock ou X-COM (note le point commun: ces 3 jeux géniaux ont été publiés par des boîtes qui n'existent plus)? Rien sinon les cracks que tu télécharges et que tu stockes à côté pour prévoir cette éventualité.


C'est ça, le danger de Steam. Je n'ai rien contre la distribution électronique de logiciels/jeux. Je trouve même que c'est une très bonne idée -- il m'arrive même d'acheter des sharewares, c'est dire.

Par contre, ce que je trouve inadmissible (et qui fait que je n'ai toujours pas joué à Half-Life 2, parce que je fais aussi partie de cette espèce de plus en plus rare de gamer qui achète tous ses jeux), c'est que Steam continue de contrôler ton accès au jeu même après que tu l'as acheté.




(Ca, et le fait que comme l'a dit Sidoine, Steam a été programmé avec les pieds par des gens restés à l'époque de Windows 95 (ou si l'on veut être méchant, des grosses mainframes d'avant VMS, MULTICS et compagnie).)
Ze_PilOt
 
Wild_Cat a écrit :
Oui, tu peux graver tes jeux Steam sur CD, mais il te faut malgré tout une connexion Internet et un compte Steam actifs pour pouvoir y jouer.


non, une fois que l'iso est gravée, il suffit d'utiliser le mode offline.. ca garde le jeu en l'état qu'il est sur ton hd, decrypté, patché, avec steam correctement configuré...
vanes
 
j'voudrais pas faire mon chieur, mais la proportion de gens qui jouent encore à des jeux sortis il y a 5-10 ans, elle est de combien dans la masse de jean-kevins qui se ruent sur la ènième version de quake ou d'un quelconque FPS ?
Arnaud
 
J'avoue que mon avis est mitigé. J'aime bien avoir une boite (pas forcément énorme, même un boitier format DVD me contente), ça me permet d'un coup d'oeil de résumer mes goûts en matière de jeu vidéo, et ça me permet de me remémorer des moments sympa quand je passe devant. Et de me la péter devant mes amis.

D'un autre côté, en zappant le distributeur, les développeurs peuvent (enfin) gagner un pourcentage plus acceptable sur les revenus que génèrent leurs jeux. Mais bon comme l'éditeur est souvent le distributeur, même ce point n'est pas encore certain pour les boites qui n'ont pas les moyens de financer elles même le développement de leur jeu.

Enfin, j'ose espérer qu'un jeu distribué exclusivement de cette manière sera réellement moins cher qu'une version boite. Valve s'est bien foutu de notre gueule sur ce point là, avec un prix à la sortie qui était équivalent en streaming ou en boite. Moi je dis que ça devrait être au moins 30% moins cher, à vue de nez.
Ttask
 
Actuellement, il est intéreessant de noter que HL2 coûte plus cher sur Steam que dans sa version boîte.

Sinon, payer pour télécharger un jeu, OK. Mais s'il faut se connecter et s'enregistrer à chaque fois qu'on veut y jouer, ça sera sans moi. Apparemment Game xStream ne nécessitera pas d'identification (et critique ouvertement l'obligation de se logger pour jouer aux produits achetés via Steam) et si c'est effectivement le cas j'y passerais sans problème.
tetsuo666
 
très bonne idée la distribution par Steam surtout pour le grand public qui doit le connaitre comme le fond de sa poche !
Jerc
 
Ttask a écrit :
Mais s'il faut se connecter et s'enregistrer à chaque fois qu'on veut y jouer, ça sera sans moi.

Steam ne te demande ton login et mdp qu'au premier lancement, après il se lance automatiquement quand tu lances le jeu.
BeatKitano
 
Oui en théorie sauf quand il te fait chier après une déco et qu'il te dit "votre ticket steam expiré".....grmbllmblbm put... steam !!
harold
 
Wild_Cat a écrit :
C'est ça, le danger de Steam.


Ne plus pouvoir jouer à des jeux de 5 à 10 ans d'âge ?.. Ouaah, ça vaut le coup d'aller se faire chier dans un magasin et d'engrosser la grande distrib'.

Tu sais très bien que ce sera possible, comme tout les meilleurs jeux sur PC d'il ya 5-10ans, ils seront dispos d'une façon où d'une autre. D'içi là, le développeur sera bien content de toucher 'achement plus que par la distrib classique.

En clair et pour détendre l'atmosphère, ton argument sent. :)

HL² est vendu plus cher sur Steam parce que:

1- c'est leur premier produit dispo par ce biais et je pense qu'ils ont besoin de blé, c'est pas le moment de faire des offres.

2- étant aussi vendu en boite par VU, ils ne peuvent -par contrat j'imagine- le vendre moins cher online.

Lisez les comments de Nofrag aussi, certains sont très intéressants.
Arnaud
 
Ah mais je crois que t'as pas compris là, harold. Moi je m'en fous de leurs raisons, ce qui m'intéresse c'est le prix final. Qu'ils se démerdent comme ils veulent. En attendant, ils n'auront pas mon argent, parce que le foutage de gueule ça va 5 minutes.
hohun
 
Hop là ! Encore un jeu qui sort de la top priorité sur ma shopping list.
shotgun
 
Franchement Steam en lui même est une sacré daube. Lent, obligatoire et toujours en fonction quand on joue. Déjà rien que ça, ça m'énerve. Mais revenons à l'idée de vendre un jeu via téléchargement et non sur un support physique.
Il y a tout d'bord le problème d'accès à internet. C'est sur qu'à Paris on s'éclate, en pleine cambrousse avec un peuvre 512K c'est pas la joie en revanche. Vous vous voyez vous télécharger des heures durant votre jeux sur votre PC alors que ce déplacer au magasins du coin est nettement plus rapide?
Ensuite se pose tout les problèmes innérant au PC. Bugs, piratages et autres accidents. Imaginons que j'achète mon jeu via Steam. Déjà ça va me prendre plusieurs GO sur mon disque dur, certes il y a longtemps qu'on a passé le capte de 10Go de disque dur. Mais je crois pas que je puisse mettre toutes ma collections dans mon disque dur... Même mes émulateurs sont sur un CD. Moi je veus pouvoir installer et désintaller mon jeux pour X raisons. Mon disque dur peut très bien tomber en panne pour je ne sais quoi (j'ai été assez con de la tabasser au marteu par exemple). honnetement ça me ferait bien chier de me retapper des heures de téléchargements uniquement pour rejoeur à mon jeu préféré. Déjà qu'aujourd'hui réinstaller un jeu comme Quake 3 est long, car il faut rechopper les patchs, les maps et les mods si on a été trop bête de pas mettre tout ce petit monde sur un CD-R.
Il y aussi l'aspect console de la chose. Ben oui, soyez honnète : vous imaginez un système pareil sur console? Sur ma Xbox j'ai envrion une vingtaine de jeux : ça tiendrais à peine sur un disque dur de 80Go...
Et puis comme celà a été dit plus haut, ce système est ce qu'il y de mieux pour pratiquer un abus commercial. Surveillance des joueurs et surtout monopole de Valve sur le système. Car pour le moment eux seul propose un tel système.

Personnellement c'est pas demain qu'on me verra acheter le droit de télécharger un jeu et t'attendre des heures durant pour pouvoir y jouer. Je préfère largement acheter sur certains sites internet quand ça en vaut la peine ou de tout simplement aller au magasins du coin. C'est plus cher, mais au moins j'aurais un "vrai" jeu dans ma collection.
Jerc
 
Si tu avais lu les autres posts, tu saurais que tu peux graver ton jeu une fois téléchargé
Pour le temps de téléchargement, si ça se passe comme HL², tu télécharges le jeu en avance pour y jouer directement à sa sortie.
L'aspect console..mais WTF !
De plus Steam n'est pas le seul, il y a également Game Xstream, système moins contreignant par lequel sortiront Prey et surement DNF.
Akshell
 
Metaboli existe depuis plusieurs années, fonctionne très bien, et n'a pas les inconvéniants de Steam. Il faut arreter de croire que Steam est la seule solution d'achât entièrement en ligne.

J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a de hautement intrusif à savoir combien de temps et à quels jeux tu joues ?
Wild_Cat
 
Akshell a écrit :
J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a de hautement intrusif à savoir combien de temps et à quels jeux tu joues ?


La réponse est dans la question, non?
BeatKitano
 
Marre des sondes annales STOU !
Wild_Cat
 
Oh, et pour ceux qui disent qu'on s'en fout des jeux qui ont 10-15 ans, figurez-vous qu'il y a des gens qui ne s'en foutent pas, et qui pensent que ne plus pouvoir y jouer serait équivalent à ne plus pouvoir voir des films qui ont 10-15 ans.

Si tout d'un coup on vous disait que vous ne pouvez plus voir les vieux Star Wars, Blade Runner, Scarface ou Casablanca, vous auriez les boules, non? Et bien voilà, pareil.
Arnaud
 
Jerc a écrit :
Si tu avais lu les autres posts, tu saurais que tu peux graver ton jeu une fois téléchargé


Et donc il y a un surcoût. Minime certes, mais surcoût quand même. Sans compter les Go supplémentaires. C'est pas grand chose, mais quelque chose quand même.
Arnaud
 
Akshell a écrit :
J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a de hautement intrusif à savoir combien de temps et à quels jeux tu joues ?


Moi personnellement ça ne me dérange pas, mais il y a des gens que ça dérange. Par pur principe.
Lepidosteus
 
Ttask a écrit :
Apparemment Game xStream ne nécessitera pas d'identification (et critique ouvertement l'obligation de se logger pour jouer aux produits achetés via Steam) et si c'est effectivement le cas j'y passerais sans problème.

Pas mieux.


Quand à savoir le temps passé sur quel jeu, je fais partie des utilisateurs de xfire, donc ça me gène pas franchement, mais là encore je pense qu'on devrait avoir le choix.

Ah, et à mort les connards qui ne voient pas l'intêret de jouer aux vieux jeux.

Maintenant, faut pas se leurrer hein, comme dit précédemment, c'est valve qui devient distributeur, rien de moins.
Et puis, les éditeurs (EA ?) ont de quoi racheter les systèmes qui marchent.
HirOshiMa
 
Akshell a écrit :
J'aimerais aussi savoir ce qu'il y a de hautement intrusif à savoir combien de temps et à quels jeux tu joues ?


Demande donc à la CNIL ^,^
Akshell
 
Ça ne l'est pas plus que pour n'importe quel jeu en ligne actuel.
Wild_Cat
 
Vrai, mais dans un jeu solo ce n'est pas nécessaire.
Akshell
 
mais avec Steam non plus, le mode offline n'est pas fait pour les chiens.
harold
 
Arnaud a écrit :
Ah mais je crois que t'as pas compris là, harold. Moi je m'en fous de leurs raisons, ce qui m'intéresse c'est le prix final. Qu'ils se démerdent comme ils veulent. En attendant, ils n'auront pas mon argent, parce que le foutage de gueule ça va 5 minutes.


Ca n'enlève rien au fait que le principe du online, que ça te fasse chier ou pas Arnaud, est bon.

Et si tu penses que le travail ne se paie pas, t'as un problème.

Donc effectivement si t'as déjà décidé sans avoir vu un bout de jeu qu'ils n'auront pas ton argent parce que Steampouetpouet, que veux tu que je te dise...Nothing.
harold
 
Lepidosteus a écrit :
Maintenant, faut pas se leurrer hein, comme dit précédemment, c'est valve qui devient distributeur, rien de moins.


Si tu vois pas la différence entre Valve et Wallmart (le plus gros distributeur de jeux vidéos au monde), sache que la plupart des développeurs la voit et c'est plutôt à l'avantage du créateur de Steam...

Ce discours paranoiaque est bidon ! Avant que Valve ne devienne aussi incontournable et hégémonique que la distrib' ne l'est aujourd'hui, t'as le temps, rassures toi.
Lepidosteus
 
Eh mais t'es un fanboy toi, ou tu le fais exprès ?

J'ai jamais dit qu'ils étaient aussi important, si tu savais lire tu aurai compris mon message.

Valve deviens distributeur.
Ils sont peut être un petit acteur de ce secteur pour le moment, ça n'y change rien.
Ils prennent une marge sur la vente des jeux des autres.
Donc quand on dit que là "l'argent du distributeur va dans les poches des developpeurs", c'est faux.

C'est là que je rejoins arnaud, passer sur steam sans avoir une baisse des prix, ça n'apporte que des moins à l'acheteur.
D-Kalck
 
Ben, à la limite, ils font bien ce qu'ils veulent, mais ce qui me fait le plus chier, c'est qu'on m'impose d'acheter un jeu en ligne, et en plus de le payer aussi cher que si je l'avais acheté en version boîte.
Parceque je connais pas le prix des jeux PC aux US, mais si pour 18H de jeux, je dois payer 60$ comme pour les autres jeux qui peuvent exister en version boîte je vois pas l'interet.
Parceque le parrallèle entre la CB et l'achat de jeu en ligne, je le trouve débile, parceque selon moi, la CB a un avantage par rapport au "vrai argent", mais l'avantage du jeu acheté en ligne par rapport à la version boite, je le vois pas, désolé.
FleXmaN
 
Presence PC : "Ce first person shooter sera saucissoné en 6 épisodes, chacun à 20 $, et téléchargeable via l'interface de Valve : Steam. Chaque épisode devrait garantir 6 heures de jeu... Bref... Il faudra compter sur 120 $ pour 36 heures de jeu."



Super 120$ 36 Heures de jeu , c'est cler trop fort .
Jerc
 
FleXmaN a écrit :
Super 120$ 36 Heures de jeu , c'est cler trop fort .

Si tu me trouves un FPS de ces dernières années qui dure plus de 20h je t'offre un mars.
Et arretez avec vos "on nous impose", si vous n'acceptez pas le moyen de vente vous ne l'achetez pas bordel, en quoi on vous oblige à quoi que ce soit ?
FleXmaN
 
Morrowind , vampire ...Tu sais le FPs c'est pas forcement du panpan t'es mort .


Tout ca pour dire que 120euro 36 H de jeux , si dans ça y a rien qui vous géne , ben vous êtes fin prés a porter de la laine et brouter de la pelouse .
Ce procedés est honteux , et pour peu qu'il l'adapte à un rpg on est mort ( super 120H de jeux coupés en tranche de 6h et à 20euro ...)
Faut vous dire que là c'est juste un essais , et si ca marche , ils pourront faire aproximativement ce qu'ils veulent ...
Jerc
 
Vampires durait plus de 20h... dont 7 heures de chargements, quand à Morrowind ce n'est pas un FPS mais plutôt un FPRPG.
Au niveau des RPG d'ailleurs, Neverwinter Nights fonctionne déjà à peu près comme ça, on peut acheter régulièrement des aventures supplémentaires. Evidemment il y a déjà un jeu complet au départ et d'ailleurs le système d'épisodes n'est pas applicable à un RPG qui demande une immersion quand même bien supérieure du joueur pour être intéressant.
Lepidosteus
 
Jerc a écrit :
Vampires durait plus de 20h... dont 7 heures de chargements


Ca c'est parce que tu as une bécane de prolo ou tu parles sans y avoir joué, moi les chargements doivent pas durer plus de dix secondes, et d'après ce que je peux lire nottament sur l'asile je suis pas le seul.
Ca ne m'a pas empêché de passer 34 heures sur vampire, dixit xfire.
D-Kalck
 
Jerc a écrit :
Et arrêtez avec vos "on nous impose", si vous n'acceptez pas le moyen de vente vous ne l'achetez pas bordel, en quoi on vous oblige à quoi que ce soit ?
Je parle pas de m'imposer l'achat du jeu, mais de m'imposer le fait de l'acheter en ligne plutôt que de manière classique. Du moment ou j'ai pas d'autre alternative pour me procurer ce jeu légalement, c'est qu'on m'impose ce moyen de distribution qui ne m'apporte aucun avantage.
Pour finir, je connais pas les ventes de HL2 en ligne par rapport à la version boite, mais ça doit être minime. Je me demande si c'est réellement un bon calcul pour Ritual de vendre leu jeu exclusivement par ce biais.
pouletmagique
 
Bah déja ils vont éviter tout un réseau de distribution "réel" et passer par un réseau "virtuel" donc déja , ça change la donne au niveau de la fabrication et de la logistique.

En plus moi , le truc qui me choque, c'est que quand je fini un jeux, ben je suis pas du genre a lui faire prendre la poussière et comme en tant que petit fonctionnaire de l'éducation nationale, mon salaire n'est pas mirobolant, j'aime bien pouvoir revendre mes jeux dans les magasins contre des bons d'achats. Parceque bon la je vais payer 20 dollars mais je pourrais rien en faire une fois l'épisode fini, je trouve ca un peu con.
fennec
 
Je pense qu'il faut prendre le problème a l'envers. Le fait que Steam "pue" n'est qu'un détail, prochainement il y a aura des alternatives.

Le truc intéressant est le fait que SIN2 "aurait" du mal à trouver un éditeur, on a tous vu des jeux ne pas sortir car ils n'avaient pas d'étiteurs. Evidement il y a un petit nombre de bouses qui ont été filtrées comme ça mais aussi probablement pas mal de jeux aux concepts originaux ou au gameplay intéressant ... qu'on ne connaitra jamais. La distribution sans éditeur pourra peut être ramener un peut d'originalité dans ce monde de FPS "a la mode". Avec les quelques moteur open-source disponible et les communautés de moddeurs qui existent on pourra ajouter un mode de distribution économique et permissif permettant de produire des jeux nouveaux et moins cher.
tetsuo666
 
fennec a écrit :
Je pense qu'il faut prendre le problème a l'envers. Le fait que Steam "pue" n'est qu'un détail, prochainement il y a aura des alternatives.

Le truc intéressant est le fait que SIN2 "aurait" du mal à trouver un éditeur, on a tous vu des jeux ne pas sortir car ils n'avaient pas d'étiteurs. Evidement il y a un petit nombre de bouses qui ont été filtrées comme ça mais aussi probablement pas mal de jeux aux concepts originaux ou au gameplay intéressant ... qu'on ne connaitra jamais. La distribution sans éditeur pourra peut être ramener un peut d'originalité dans ce monde de FPS "a la mode". Avec les quelques moteur open-source disponible et les communautés de moddeurs qui existent on pourra ajouter un mode de distribution économique et permissif permettant de produire des jeux nouveaux et moins cher.


voilà un raisonnement excellent (en plus ça peut servir d'excuse ou d'arguement marketing à Valve pour imposer sa merde) mais à 20$ les 6h j'ai quand même un truc qui m'empeche de m'assoir sereinement :D
fennec
 
bhen 20$ c'est 16€ ... pour 6h de jeu je trouve pas ça hors de prix.
BeatKitano
 
fennec a écrit :
bhen 20$ c'est 16€ ... pour 6h de jeu je trouve pas ça hors de prix.


Erreur: 20$ c'est 20€, faudrait te renseigner sur les taux de changes des importateurs... :/
Visiteur
 
les boites, les manuels, la distribution. 3 postes couteux en production
tout ça pour finir dans les décharges municipales avec tous les autres déchets d'emballage.

vive le download, alternative "commerce équitable" du jeu vidéo
fennec
 
BeatKitano a écrit :


Erreur: 20$ c'est 20€, faudrait te renseigner sur les taux de changes des importateurs... :/

oui mais ya pas d'importateur dans le cas de l'achat en ligne :/
BeatKitano
 
le_gritche a écrit :
les boites, les manuels, la distribution. 3 postes couteux en production
tout ça pour finir dans les décharges municipales avec tous les autres déchets d'emballage.

vive le download, alternative "commerce équitable" du jeu vidéo



Et uen bonne centaine d'emploi, en imprimerie, conditionnement, packaging,... supprimés, je suis pas sûr que ça soit tout benef non plus...
Akshell
 
c'était déjà pas produit en france, je vois pas ce que ça va changer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.