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ACTU

Silent Hills connait le même sort qu'MGS V

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En consultant la page web du Playable Teaser de Silent Hills, on s'aperçoit que le logo de Kojima Productions a disparu ce qui ne sent pas très bon pour la suite du projet. Cela fait suite à la restructuration en cours chez Konami et à l'éviction pure et simple de Kojima. Mis à part la communication officielle donnée par Konami, on est d'ailleurs toujours sans nouvelle du bonhomme et ses tweets sont super rares depuis le 19 mars soit le jour où on a appris son départ.

Quelles que soient les raisons de Konami, c'est incroyablement minable de retirer le nom du studio (pour PT) voir du créateur du jeu (pour MGS V). C'est dans ce genre de cas qu'on aimerait qu'une association (au hasard, l'IGDA) ou un syndicat publie un communiqué pour dénoncer ce genre de pratiques.
 

Commentaires

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AF300
 
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)
CBL
 
Certes mais j'avoue que j'ai un peu du mal à voir en quoi Kojima serait gagnant dans le fait de retirer son nom d'un des plus gros jeux de 2015 sur lequel il a bossé pendant plus de 4 ans et qui est le point final d'une franchise qu'il a développé pendant 20 ans.
AF300
 
Kojima se tire avant de l'avoir fini.. je pense que c'est une raison suffisante pour penser qu'il y a anguille sous roche sur ce projet.

Aussi et de nouveau: il ne ve pas le FINIR. Voila la difference. La plus part des jeux passent de ok a genial sur les 6 derniers mois. Rien ne garantit que le bebe va sortir en bon etat. Aussi tu mises sur le fait que le jeu est un hit assure... il est possible que ce soit pas le cas pour multiples raisons et, une nouvelle fois, le fait que Kojima se tire avant la fin n'augure pas du meilleur. Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...
Crusing
 
Je l'avais dit que c'était de la merde ce MGS! il a le bon gout de quitter le navire comme un rat, c'est la classe qu'ont les gens adulés par chieze, c'est tout.
Captain America
 
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.
TheSlider
 
Captain America a écrit :
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.


On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?
Mithrandir
 
AF300 a écrit :
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)


Oui j'ai tendance à penser ça aussi, il n'y a vraiment aucune raison pour que Konami se tire une balle dans le pied comme ça. Même en voulant écarter Kojima/faire autre chose de la license ils auraient gardé son nom pour la promotion du jeu, surtout quelque mois avant la sortie, lorsque tout le monde l'attend.

Après Kojima qui demande de retirer son nom est également hyper bizarre, mais peut-être plus possible. Après tout lui il n'a pas vraiment besoin d'avoir son nom sur la boite pour trouver un autre studio. Et peut-être même qu'il veut se désolidariser de MGS pour pouvoir vraiment repartir de 0, peut-être sur une nouvelle IP, peut-être avec son propre studio. Mais même comme ça il sera flaggé à vie comme le créateur de MGS donc bon ...

J'ai hâte d'en savoir plus, hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.

TheSlider a écrit :

On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


Comme nouveau talent je vois uniquement Hidetaka Miyazaki, le créateur de Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne.

En tout cas les grands studio historiques deviennent de plus en plus des coquilles vides à faire des jeux sur smartphone (quand ce n'est pas les anciens eux même qui le font, cf Terra battle de Sakaguchi). Squaresoft :il reste plus que Nomura et il est incapable de finir un jeu depuis la génération précédente de console de salon( FFXV à changé de main et je pense que c'est pour enfin finir le jeu et le sortir). Konami avant Kojima c'est Igarashi qui est parti. Capcom il reste plus que Ono etc.
Hell Pé
 
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?

ahahahahahahahaahahahahaha hum pardon.

Que Kojima se barre en emportant son nom avec, même si ce n'est peut-être pas conforme à la logique du monde du travail japonais et/ou de l'industrie vidéoludique, ça me paraît tout à fait censé. Le mec est un pionnier, après tout, dans la mise en avant de l'"auteur" dans le marketing d'un jeu. Pour reprendre un vœu d'Alain le Diberdier resté pieux depuis plus de vingt ans, ce serait super que dans l'avenir, les gens s'intéressent davantage au prochain Kojima qu'au prochain Metal Gear ; là, le JV aura fait un grand pas. Même si le prochain Kojima s'avère être un jeu de science-fiction avec des robots lesbiens qui ressemblent à des petites filles et un caméo d'Abraham Lincoln.
selph
 
C'est justement ce qui fait chier Konami hein, ils veulent mettre en avant leur marque. Quand on voit MGS, on pense Kojima Prod. Rien d'autre. Et là, c'est le drame.
MrPapillon
 
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


D'après une partie de l'industrie jap, non. J'ai vu ça et là qu'ils considèrent que les anciens étaient plus créatifs. Il me semble avoir entendu ça de Konami et d'autres. Ces témoignages dataient de l'époque PS3, peut-être que ça a évolué depuis.

Et sinon avoir enlevé Silent Hill de la Silent Team, c'est quand même une grosse erreur vu de loin. Il aurait fallu la muscler à la place.
mustach_cuir
 
Mithrandir a écrit :


hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.



Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.
Mithrandir
 
mustach_cuir a écrit :

Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.


Oui il parait en effet que Vaan à été forcé dans le script, que à la base Balthier devait être le héro. D'ailleurs Balthier dit qu'il est le héro dans le jeu.
C'est vrai que passé le début Vaan et Penelo ont une influence mineure sur l'histoire.
Il y a sûrement une part de vrai, Matsuno est parti durant le développement et Square Enix l'a caché mais ça se voit. Je pense que le scénario aurait été un peu plus fourni si il était resté, ils ont fini comme ils ont pu avec ce qui était écrit et en brodant un peu.
MrPapillon
 
"directeur, scénariste" sur FF Tactics.
"producteur, directeur, scénariste, battle design" sur Vagrant Story.
(Wikipedia).

Après FFXII, il a été scénariste sur Mad World et après le néant.
J'arrive toujours pas à piger comment on peut laisser de côté ou mettre des bâtons dans les roues à un gars pareil.
Mithrandir
 
Ah ça !
Il a personnellement travaillé sur le remake PSP de Tactics Ogre qui est génial aussi.
Il y a bien Unsung Story en développement, un jeu kickstarté auquel il participe, même si c'est flou son impact exact (apparement il fait le scénar mais aide également pour le système de jeu ?).
C'est clairement inspiré de FFT, les premières images font pas réver (3D sans grand style) espérons qu'ils arrivent tout de même à quelque chose de bien, Akihiko Yoshida, le charac designer de tout les jeux de Matsuno participe aussi.
__MaX__
 
AF300 a écrit :
Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...


On parle de jeux vidéo, de gros sous, de gros éditeurs et de nom de marque qui rien qu'à eux seuls font vendre. On parle aussi de contrats et de choses signées et posées dans le marbre avant même de pouvoir prendre des décisions du genre.
A moins que l'une ou l'autre des parties ait violé la femme de celui d'en face, il est généralement assez difficile de s'extirper de ce genre de gros projets. Et quand la partie qui se fait jeter fait du damage control à demi mot ça m'étonnerait fort que c'est parce qu'il s'est tiré de son propre chef.

A ce stade là, c'est fort malheureux à dire... mais ces mecs là et Kojima compris sont là pour serrer des paluches, assurer des contrats et parler pognon avant même de se poser la question de si le jeu va être bon ou pas.
SteackAshé
 
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima et j'aime bien les créateurs ne serait-ce que pour leur vision du média et ce qu'ils cherchent à créer même si c'est souvent raté.

Mais tous les gros studios japs avec des gros noms aux commandes ont à peu près tous pour points communs de mettre 4 à 5 ans à développer un jeu, en soit rien de choquant, sauf qu'à la diff des prods US et européennes, les japs sont juste les rois du reboot intégral de projets. Années après années avec des changements radicaux de gameplay, de gamedesign voir même très souvent de supports, Nintendo (pikmin 3, Zelda TP), Sega (Shenmue), Capcom (RE0), Square (FF13) enfin on ne va pas faire la liste interminable de projets japs qui ont switchés de consoles
Là où les reboots de projets ça passait encore sur des projets PS1 au budget raisonnable, là où sur la génération suivante ça a pu donner naissance à des RE4 mais quand sur PS360 t'as des équipes 10 fois plus grosses et que tu te retrouves avec un budget monstrueux pour sortir que dalle, soit on te dit adieu, soit tu sors ton jeu en l'état (FF13 par exemple qui était un jeu prévu sur PS2 à l'origine).

Sony a été sympa avec Last Guardian, en gros, ils ont laissé une dernière chance à Fumito Ueda, en dégageant les 3/4 du staff, ils ont laissé une team de 10 mecs qui doivent se démerder pour sortir un truc. Quoi on ne sait pas mais un truc.
Crusing
 
SteackAshé a écrit :
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima

Non personne ne le sait, je t'invite à aller te présenter sur le topic de présentation afin d'en savoir plus sur toi.
Bonne continuation sur le site, SteackAshé95.
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thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
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(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
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(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
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(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...