Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère

ClémentXVII par ClémentXVII, d'après Kotaku  email  @ClementXVII
 
Bioshock, ce mot est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines mois, et . Seulement voilà, il souffre aussi d'une publicité dont il se serait bien passé : la technologie SecuROM choisie par 2k Games pour protéger ce jeu est pour le moins contraignante.
Tout content d'avoir acheté la version DVD/Collector/... pour avoir le disque physique et être capable de rejouer à Bioshock dans cinquante ans, une personne a installé et activé le jeu sur son portable en utilisant un compte administrateur. En se connectant avec un compte limité, il a tenté de lancer le jeu et quelle ne fut pas sa surprise de voir une nouvelle demande d'activation !
Anxieux de voir son nombre d'activations (déjà limité) réduit à peau de chagrin, il pose la question via le forum de 2K Games, et la réponse du support est... comment dire... pour le moins intéressante :

2k Tech JT writes:
The other way to view this, is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?

(source - le sujet original ayant évidemment été effacé)

Ca y est les gars, bienvenue dans l'ère de l'activation en ligne, de la disparition des supports physiques. 2K Games tient un grand hit avec Bioshock, mais a décidé de remercier leurs acheteurs en leur fournissant le pire système d'activation jamais vu pour un jeu PC. Et dire qu'il y en a qui se plaignaient de StarForce...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AmdC
 
J'attends impatiemment que les éditeurs inventent le livre dont les pages s'effacent dès qu'on les aura tournées, histoire d'être bien sûr qu'on pourra pas les lire sans avoir payé.
Draikin
 
une bonne idée pour rentabiliser la Ligue1 chez canal+
Wraxe
 
La vache, c'est énorme comme réponse franchement.

Dans le même genre le gars aurait aussi pu répondre qu'un compte invité sert seulement aux gosses dont on bride les accès et que donc c'est une bonne solution de controle parental vis à vis de Bioshock.
The Radec
 
C'est vrai quoi après tout ce salaud de frangin qui joue aux jeux gratuitement c'est honteux.

Moi je propose de vendre Bioshock 2 avec une protecton qui autorise 1 sauvegarde et que une fois fini, faut repayer pour y jouer.
Là on aura bien toucher le fond, mais je fais confiance à nos markéteux pour creuser plus profond
DjameuL
 
Dans le même genre j'ai acheté Bioshock sur steam, je le lance: "application load error" => crash.
Jamais réussi à y jouer par steam.

Du coup j'y joue en ce moment car j'ai acheté la version boîte, avec une demande de remboursement ou avoir à steam, toujours sans réponse.

C'est dramatique, puis s'il n'y a pas de réponse definitivement, leur orange box, ils pourront se la mettre dans le cul tellement profond que la Black Box fera son grand retour.

2K 2pareil.
Lama colérique
 
Eh ben putain, je ne suis pas prêt de l'acheter leur jeu
ClémentXVII
 
Et à côté de ça, on a des équipes comme TellTale qui proposent d'acheter les épisodes de Sam & Max en ligne tous les mois, et qui envoient ensuite le CD (avec version ne nécessitant pas d'activation!) sans autres frais que les frais d'envoi.
xiam
 
DjameuL a écrit :
leur orange box, ils pourront se la mettre dans le cul tellement profond que la Black Box fera son grand retour.

2K 2pareil.


ah ah ah j'ai ri...

Apres une reponse comme celle la , je peux te garantir que je poste un "aller vous faire foutre et go torrent + crack"

j'edite pour guy en dessous :
OUAI mais je pense que celui qui a un pc de compet ou de quoi faire tourner bioshock correctement sur son pc , ben ca doit bien le faire chier....
Calimsha
 
Ce que je trouve révoltant dans cette histoire, c'est que celà ne va faire que donner des raisons supplémentaires à pas mal de joueurs PC qui etaient prêt à l'acheter de ne pas le faire et de le pirater...

Et dans cette affaire, ce sont les developpeurs qui trinquent, et après tout les gamers pc par la même occaze ...


Génial les gars, ces types ont tout pigé.
sandeagle
 
Les voies du PC sont décidément impénétrables.
analogue
 
Je me plains de Starforce parceque c'est une protection de merde. Tout autant que celle de Bioshock apparement.

Rien à voir avec les activations en ligne, que je sache, GuildWars a une protection infaillible en ligne, mais les limitations ne sont pas débiles et personne ne s'en est plaint.

Suffit de pas signer avec un éditeur de merde pour pas saloper son jeu...

J'ai attendu que Nadeo vire Starforce de Trackmania pour y jouer, j'attendrais que 2K vire Securom pour y jouer (ou qu'une 360 stable sorte).
nazg
 
Aha, ridicule, c'est dingue comme c'est de plus en plus limpide que les gros éditeurs crachent sur leurs clients, ils ne s'en cachent plus.
[Clan_Pin]Gouin
 
Les charognards...

Ou juste un tech use par les questions qui lui tombent dessus pour cause de SecuRom.
RouDy
 
sandeagle a écrit :
Les voies du PC sont décidément impénétrables.

C'est pour ca que 2K se rabat sur celles des clients.
Nighty
 
analogue a écrit :
J'ai attendu que Nadeo vire Starforce de Trackmania pour y jouer, j'attendrais que 2K vire Securom pour y jouer (ou qu'une 360 stable sorte).


starforce est toujours sur trackmania, mais c'est la version lite, sans driver \o/

sinon vu la reponse du mec de 2k, je regrette amèrement mon achat sur steam...
vasquaal
 
Bah ! Vous achetez le jeu, puis vous le faites craquer. De quelle façon, à vous de voir....
Reez
 
D'un point de vue légal, c'est valable cette réponse daubée de 2K?
Larius
 
Le "2k Tech JT" est vraiment un officiel ? Si c'est le cas, il travaille toujours chez eux à l'heure actuelle ?
Larius
 
Reez a écrit :
D'un point de vue légal, c'est valable cette réponse daubée de 2K?


Non, ta copie et bonne pour tout le cercle de personnes proche famille et amis. Le type devait être drogué ou était sarcastique.
Otomabes
 
L'utilisation se fait dans un cadre privé, famille ami également je pense, mais ceci est vrai en France, je sais pas si c'est le cas partout.
Reblochon
 
JiHeM, comprends-tu maintenant pourquoi je gueule contre STEAM et tous ces trucs online ?!

Reponds-moi que je suis libre de ne pas y jouer si ca ne me convient pas ! C'est trop de la balle cet argument !
fwouedd
 
Euh, la réponse de 2K est completement à la ramasse.

"is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?" -> 5 activations, donc 5 users.

Que le système soit une merde sans nom (que je boycotterai à l'avenir quelle que soit la qualité du jeu), c'est évident, mais en l'occurence, la réponse du type montre qu'il ne comprends même pas le systeme posé par sa propre boite.
Skizomeuh
 
Quelle idée d'avoir un frère aussi...
D-Kalck
 
fwouedd a écrit :
Euh, la réponse de 2K est completement à la ramasse.

"is one USER has purchased the game. Not the whole family. So why should your brother play for free?" -> 5 activations, donc 5 users.

Que le système soit une merde sans nom (que je boycotterai à l'avenir quelle que soit la qualité du jeu), c'est évident, mais en l'occurence, la réponse du type montre qu'il ne comprends même pas le systeme posé par sa propre boite.
Je crois surtout que c'est toi qui a pas compris le problème du gars, lui ce qu'il veut c'est ne pas avoir à activer le jeu sur plusieurs comptes de la même machine. Ce qu'on lui répond c'est : 1 compte = 1 user = 1 activation
fwouedd
 
Tu confirmes pourtant ce que je viens de dire :

1 compte = 1 user = 1 activation, donc 5 utilisateurs differents, sur une même machine ou pas. donc le frere, l'autre frere, la maman et le papa.

A moins que tu collectionnes les comptes d'utilisateurs.

(le systeme reste totalement scandaleux hein, c'est juste l'exemple du frere qui est completement con).
ClémentXVII
 
Et c'est en cela que la version console diffère: Bioshock X360, toute la famille peut y jouer, mais je peux aussi la prèter à mon pote, mon collègue, mon cousin ou ma grand-mère. Dans ce cas-ci: 1 jeu = moultes users car pas d'activation!
daweed92
 
je connais un Mr 2k Tech JT qui a du se faire sacrément remonter les bretelles ! ça c'est de la com, ça c'est de la pub !
Quel tacte avec le client.

Le pire, c'est ça : http://www.nofrag.com/images/00311a.jpg

un beau foutage de gueule quand meme...
nonmerci
 
Ils sont vraiment prets a tout pour nous faire jouer a des FPS sur console...
RouDy
 
Factor c'est vraiment le rendez-vous troisieme age du jeu video, avec tous ces gens qui radottent toute la journee et sur tous les threads...
hohun
 
Ouais le thumbnail est photoshopé, ça se voit
ORiON
 
nodvdzizi et hop?

(me sur xbox aucun probleme;))
Genocid
 
C'est vraiment honteux ce système.
analogue
 
Nighty a écrit :


starforce est toujours sur trackmania, mais c'est la version lite, sans driver \o/

sinon vu la reponse du mec de 2k, je regrette amèrement mon achat sur steam...


Et non jeune padawan ! Ils ont viré la version light peu après la sortie de TM sur Steam ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]