Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shinra Technologies ferme ses portes

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En 2014, Square Enix avait annoncé la création d'une nouvelle compagnie spécialisée dans le cloud gaming, Shinra Technologies, dirigée par Yôichi Wada, l'ancien CEO du groupe jusqu'en 2013. A l'époque, Square Enix pensait vraiment que ça allait fonctionner et avait d'ailleurs approché bon nombre de sociétés, dont Ubisoft. Concrètement, Shinra Technologies aurait pu faire tourner tous les types de jeux via la puissance du Cloud et une technologie brevetée. 

Sauf que ça coûte un bras. 
Et Square Enix s'en est très vite rendu compte.

Partant de ce constat (et de celui que les expériences Onlive, Playstation Now semblent pas déclencher des passions - le premier étant déjà enterré), la société japonaise annonce la fermeture de ce service de jeu en streaming et la dissolution de Shinra Technologies. Apparemment, cela s'est fait un peu dans la douleur puisque le site officiel, le compte Twitter et même la chaîne YouTube sont déjà supprimés, ne laissant même pas le temps à Yôichi Wada d'expliquer son échec.

Dans la foulée, Square Enix annonce que cette fermeture engendrera une perte exceptionnelle de 2 milliards de yen (15,6 millions d'euros) pour l'année fiscale en cours, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Je comprends pas pourquoi dans un article parlant de Cloud Gaming tu parles d'Azure, AWS et Google Cloud plutôt que des vrais concurrents.
__MaX__
 
Tu peux aussi formuler ça différemment en disant "Hey Frostis, sympa l'article mais il y a aussi de véritables concurrents regarde {lien} et {lien}, ça pourrait bien compléter l'article".
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
Tu peux aussi formuler ça différemment en disant "Hey Frostis, sympa l'article mais il y a aussi de véritables concurrents regarde {lien} et {lien}, ça pourrait bien compléter l'article".
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de les citer étant donné qu'ils sont assez connus, d'ailleurs tu (ou quelle que soit la personne ayant modifié l'article) as du les trouver sans trop de difficulté.
Reez
 
D-Kalcke a écrit :
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de les citer étant donné qu'ils sont assez connus, d'ailleurs tu (ou quelle que soit la personne ayant modifié l'article) as du les trouver sans trop de difficulté.


Sauf qu'au final tu as orienté l'article vers quelque chose de moins bon.
Car Shinra c'etait pas que du streaming video a la Onlive ou Playstation Now, c'etait surtout du calcul partagé des données logiques du jeu (genre de la physique ou de la generation procedural) entre les machines client.
Donc ca a RIEN a voir avec Onlive ou PSNow en fait...
Donc l'article etait mieux avant la correction malheuresement...
Vahron
 
Exact.
L'objectif de la Shinra n'était pas de streamer des jeux déjà existants, mais de créer une nouvelle plateforme profitant complètement de la puissance de calcul du cloud. Ca impliquait de repenser toute la façon dont on conçoit les jeux actuellement, ce qui a dû suffire à faire exploser les coûts de tout développeur potentiellement intéressé.
Il y a tout de même eu une démo technique présentée l'année dernière, c'est celle de la vidéo dans l'article.
D-Kalcke
 
Donc, c'est comme le cloud de la Xbox One ?
Sinon, quand on parle de Cloud Gaming, pour moi, c'est du jeu à la demande, pas du cloud computing orienté jeux.
MrPapillon
 
Il y avait du jeu cloud gaming à partir du navigateur internet par Squaresoft il y a un-trois ans. J'ai essayé Hitman comme ça. C'était pas du streaming vidéo, mais du streaming de data de jeu genre textures, meshes, etc... En gros le menu du jeu c'était la page web et quand on lançait un niveau, ça chargeait que la partie du jeu qu'on voulait jouer.
LeGreg
 
D-Kalcke a écrit :
Donc, c'est comme le cloud de la Xbox One ?
Sinon, quand on parle de Cloud Gaming, pour moi, c'est du jeu à la demande, pas du cloud computing orienté jeux.


Il n'y a pas vraiment de définition standard.. Tout ce qui allège le client est probablement bon. Puisque les serveurs de jeux multijoueurs ça existe depuis perpèt, la location de machine a la demande dans les serveurs MS/Amazon/Google est un peu plus récent mais au final le détail le moins important. Il faudrait classifier en fonction de la fonction déportée : rendu, logique du jeu solo, logique multijoueur, ai multijoueurs, mondes persistants, physique uniquement, ai solo uniquement. Mais ça ne rentrerait pas dans un titre et l'un n'empêche pas l'autre non plus..
Gundy
 
Ce qui est dommage, c'est de lire partout que le cloud gaming ne fonctionne pas.
C'est relativement faux puisqu'il existe des sociétés qui sont sur le marché depuis de nombreuses années (G-cluster, Playcast -> maintenant Gamefly, Ubitus, etc.)
De plus, la France est très bien positionné car nous avons la chance d'avoir accès à des offres de cloud gaming plutôt performantes sur SFR et Orange.

La principale difficulté pour le moment, ce sont les licences.
Les éditeurs sont encore frileux à proposer leurs jeux recents sur ce type de plateforme.
Si vous regarder attentivement les différentes offres pour la plupart, il s'agit de titres back catalog.
L'histoire est un éternel recommencement, et on se trouve dans une situation similaire à celle de la distribution digitale.
Début 2000 on ne trouvait que des vieux titres en download, et les éditeurs préféraient proposer leurs nouveautés en physique plutôt que de les distribuer en téléchargement.
Le cloud gaming pour le moment, c'est la meme chose.
Meme Nvidia, qui dispose de relations étroites avec les éditeurs (merci à leur middleware), n'arrive pas à sourcer des nouveaux titres.
Il suffit de voir sur le forum de GeforceNow les retours des utilisateurs qui se plaignent du manque de jeux AAA recents.

Pour Sony, la situation est un peu différente.
Si Playstation Now est seulement centré sur un catalogue PS3, c'est bien sur pour ne pas se mettre à dos les éditeurs de jeux sur PS4.
Cela permet à Sony de tester le marché (voir si le modele d'abonnement peut fonctionner) et de ne pas désorienter les joueurs avec de nouveaux business models.

Personnellement, je ne pense pas que le cloud gaming dans les prochaines années (2/3 ans) s'adressera à un public hardcore gamer.
Le cout d'infra, la concurrence des jeux (nb de session par serveur), la typologie des joueurs (le hardcore gamer qui passe beaucoup plus de temps à jouer), etc. font que ce public c'est pas 'rentable' à l'heure actuel.
Onlive c'est bien planté en visant ce public, Nvidia est en train de suivre le mouvement.
Le joueur casual (celui qui n'a pas forcement une console ou un pc high end) est une cible beaucoup plus interessante d'un point de vue financier.
Il est moins enclin à rechercher la nouveauté, est ok si certaines features sont absentes (multi-joueurs par ex.), joue moins (sessions courtes).
C'est ce que vise les société comme G-cluster ou meme le nouvel entrant PlayGiga.
L'avenir nous dira si cette stratégie est la meilleure :)
Frostis Advance
 
D-Kalcke a écrit :
Je comprends pas pourquoi dans un article parlant de Cloud Gaming tu parles d'Azure, AWS et Google Cloud plutôt que des vrais concurrents.

J'ai mis ces trois exemples pour de bonnes raisons en fait.
- Microsoft Azure est utilisé tous les jours, à chaque connexion d'un utilisateur sur le Xbox Live. D'ailleurs, le Xbox Live tourne dessus. Et Azure servira à quelques jeux, dont Crackdown 3, uniquement pour de la puissance.
- Amazon Web Service est aussi très largement utilisé, notamment chez Nintendo (DeNA sont des experts AWS) et leur miiverse, qui est sur AWS.
- Google Cloud, parce qu'ils sont là pour la puissance de calcul de certaines choses.

Maintenant, ouais, j'aurais pu parler de OnLive qui s'est cassé la gueule, de Gaikai (PS Now) qui débute timidement, de Nvidia qui va un peu au même endroit que OnLive, ou de Gamefly et Ubitus comme le souligne Gundy. Mais pour moi, les plus pertinents en terme de puissance et de taille, sont le trio Amazon, Google, Microsoft. Et encore, Amazon bouffe tout le monde en taille.
D-Kalcke
 
Je sais pas, mais quand je vois parler de Cloud Gaming, parler de OnLive ou Gaikai me semble plus pertinent. Le gros problème de la news vient plutôt du fait qu'en écrivant Cloud Gaming je m'imagine (suis-je le seul ?) que Shira faisait du jeu vidéo à la demande plutôt que "surtout du calcul partagé des données logiques du jeu (genre de la physique ou de la generation procedural) entre les machines client".
Gundy
 
d'ailleurs je precise que les plateformes de Cloud Gaming comme Nvidia et Playcast/GameFly tournent sur AWS.
Frostis Advance
 
D-Kalcke > si pour toi, citer Azure et AWS n'est pas pertinent pour le Cloud Gaming, je n'y peux pas grand chose :D
D-Kalcke
 
A priori, c'est pas des plateformes dédiées au Cloud Gaming, il me semble.
Puis sinon, rien ne t'empêche de remettre ces services dans ton article. Et si tu penses que parler d'Azure ou AWS est plus pertinent que OnLive ou Gaikai, faut peut être expliquer en quoi Shinra était plus proche des premiers.
CBL
 
Azure et AWS sont des plateformes de cloud qui hébergent.
Onlive, Gaikai, Shinra... sont des services qui sont généralement hébergées sur des plateformes de cloud. Le Xbox Live et les calculs déportés de Crackdown 3 sont hébergés sur Azure par exemple.
Frostis Advance
 
D-Kalcke > pour OnLive, j'pense qu'il faut définitivement tourner la page. Ce service s'est arrêté en avril dernier et les brevets ont été racheté par Sony, pour Gaikai, donc PS Now.

Comme le précise CBL, si pas d'Azure ni d'AWS, pas de Cloud Gaming. Après, c'est la techno (software) qui fait le job, mais à la base, l'infra système et réseau, c'est Microsoft ou Amazon. Le Cloud Gaming n'est qu'un service hébergé. Du coup, il est bien plus pertinent de parler des boîtes qui font avancer le Cloud (AWS aura 10 ans en novembre prochain), plutôt que de service de Cloud Gaming qui se cassent la gueule au bout de 2 ans :)
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Azure et AWS sont des plateformes de cloud qui hébergent.
Onlive, Gaikai, Shinra... sont des services qui sont généralement hébergées sur des plateformes de cloud. Le Xbox Live et les calculs déportés de Crackdown 3 sont hébergés sur Azure par exemple.
On est d'accord, de mon point de vue, parler d'Azure ou AWS dans une news qui parle de Cloud Gaming, c'est comme parler d'OVH...
Ca a peut être un rapport, mais il semble pas évident au premier abord quand (je pense) on se dit que le Cloud Gaming c'est les services type OnLive etc. Et si Shinra ce n'est pas ça, il faut expliquer ce qu'ils faisaient.

Frostis Advance a écrit :
D-Kalcke > pour OnLive, j'pense qu'il faut définitivement tourner la page. Ce service s'est arrêté en avril dernier et les brevets ont été racheté par Sony, pour Gaikai, donc PS Now.
Ben, justement comme Shinra...

Frostis Advance a écrit :
Comme le précise CBL, si pas d'Azure ni d'AWS, pas de Cloud Gaming. Après, c'est la techno (software) qui fait le job, mais à la base, l'infra système et réseau, c'est Microsoft ou Amazon. Le Cloud Gaming n'est qu'un service hébergé. Du coup, il est bien plus pertinent de parler des boîtes qui font avancer le Cloud (AWS aura 10 ans en novembre prochain), plutôt que de service de Cloud Gaming qui se cassent la gueule au bout de 2 ans :)
Je sais plus comment tu avais tourner ta phrase, mais on aurait dit que tu parlais de concurrence.
Et puis justement, faire une news sur une service de Cloud Gaming qui ferme et parler des autres qui ferment me semble plus intéressant, mais c'est mon point de vue.
Frostis Advance
 
Pour l'hébergement des machines de Shinra Technologies, je ne peux rien te dire pour le moment. Ils ont été un peu flou sur le sujet, en parlant de datacenter, mais pas forcément de datacenter appartenant à Square Enix. Faut savoir que ça coûte un peu un bras ce genre de construction et que tu ne fais pas ça "comme ça". Du coup, leur techno aurait très bien pu être hébergé par AWS. Faudrait regarder sur leur site (via le Google Cache par exemple), si tu veux l'info. Et encore, pas certain qu'ils en parlent.

Pour Shinra Tech, c'était peu ou prou un peu le même truc que OnLive. Donc du streaming de jeu via l'net, avec le calcul des données via un Cloud. Ca aurait aussi pu servir à des fins de développement, puisqu'Avalanche Studio s'en est pas mal servi pour développer Just Cause. Ca permet de faire quelques économies en machine de dév.

Et non, parler d'Azure et d'AWS, c'est pas comme parler d'OVH. Faudrait pas confondre :D
D-Kalcke
 
Frostis Advance a écrit :
.Et non, parler d'Azure et d'AWS, c'est pas comme parler d'OVH. Faudrait pas confondre :D
Ah, faudrait que tu m'expliques en quoi c'est tellement différent.
LeGreg
 
Il y a un vendeur de hardware physique qui offre une solution de virtualisation (couche 1), qui vend ses machines à un propriétaire de data center (couche 2), qui loue une partie de ses machines à un fournisseur de solution VPS (couche 3), qui vend ses solutions VPS à un revendeur/hebergeur de solutions de comptabilité/gestion du personnel/contrôle de code source (couche 4), qui sert de solutions de comptabilité/gestion du personnel/contrôle de code source à un développeur de software always online (couche 5), qui vend ses logiciels always online à des utilisateurs finaux (couche 6).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.