Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shift 2 : à fond, à fond, à fond dans le réalisme

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
EA nous envoie une nouvelle vidéo de Shift 2 Unleashed, mêlant prises de vues réelles et images du jeu de bien belles manières.

On nous martèle également que le jeu est le plus réaliste de tous les temps, aussi bien du point de vue des physiques que de la conduite, comme du rendu visuel, assez impressionnant il faut bien l'avouer.

Shift 2 Unleashed sort dans un mois tout pile.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/v12-realism-video-022211-ex-1-esrb-url-1280x720-h264-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/v12-realism-video-022211-ex-1-esrb-url-1280x720-h264-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SD4LIFE
 
encore un jeu qui montre comment GT5 est a la ramasse. specialement sur les effets sonores
Jthiboust
 
Tin, je suis pas vraiment un fan des jeux de bagnoles.

Mais la j'avoue c'est quand meme impressionnant.
Sir_carma
 
C'est insupportable ce trailer, c'est limite abusé.
A chaque fois que y'a les voitures, c'est 3 secondes vraies images, 1 seconde de "actual game footage"... C'est vraiment n'imp...
sandeagle
 
SD4LIFE a écrit :
encore un jeu qui montre comment GT5 est a la ramasse.
Et toi t'arrives à cette conclusion rien qu'en regardant une vidéo... Chapeau l'artiste.
Bientôt les testeurs n'auront plus besoin d'allumer leur console, on leur enverra des vidéos promotionnelles pour évaluer les jeux.
bigboo
 
Day one !!!
Vraiment hâte de tester ça au volant. ça va poutrer je sens ça
SD4LIFE
 
sandeagle a écrit :
Et toi t'arrives à cette conclusion rien qu'en regardant une vidéo... Chapeau l'artiste.
Bientôt les testeurs n'auront plus besoin d'allumer leur console, on leur enverra des vidéos promotionnelles pour évaluer les jeux.


ouais, c'est pour ca que je ne commente pas le gameplay... yavait deja une belle difference entre la richesse des effets sonore du premier shift et la platitude de gt5.
tu peux appeler ca du sound design arcade, c'est ton droit, le sound design de GT est juste chiant.
SupaPictave
 
Concernant les effets sonores, il n'y a pas besoin de jouer ~150h à GT5 pour se rendre compte que la concurrence l'enfonce sans ciller. Shift 1 était déjà largement supérieur à ce niveau. Certaines "bandes son" de GT5 sont tout simplement honteuses pour un tel jeu (la McLaren F1, la BMW M3, l'Impreza 2010, et toutes les autres qui couvrent un rayon plus large que celui des aspirateurs chez Darty, avec seulement quelques voitures réussies, comme la GT-R).
La liste des circuits est de plus en plus appétissante aussi(Spa, Dijon Prénois, Road America, Bathurst, Zolder, et la liste continue), largement plus que GT5 avec ses circuits fictifs hérités de GT1 et son Top Gear Test Track totalement sous exploité.

Le seul souci de Shift 2, c'est l'inconnue sur le moteur physique, et sur consoles un vraisemblable framerate à 30fps, ce qui est tout pourri quand on a goûté aux 60fps de GT5/Forza ou aux simu PC qui tournent à pleine balle. Pour moi c'est disqualifiant (pour la version consoles, je répète).
sandeagle
 
SD4LIFE a écrit :
ouais, c'est pour ca que je ne commente pas le gameplay...
Ton commentaire laissait entendre que GT5 est à la ramasse sur tout et plus particulièrement les effets sonores, d'où ma réponse.
fwouedd
 
- AI améliorée?
- Possibilité de configurer les courses en tours/temps comme on veut?
- Réglages des périphériques qui nécessitent toujours de bidouiller des XML sans lesquels les pads et volants sont complètement nazes?
- Intégration des différentes étapes de course (qualif, chauffe, course)?
- Politique DLC multi supports?

Non parce que bon, si il se coltine les mêmes défauts en étant juste plus joli, faudrait penser à ne pas l'acheter.
Le vertueux
 
La physique et la gestion du retour de force sont effectivement des inconnues.

Il y a aussi l'absence de circuit qui ressemble à des spéciales de rally ou de course de côte avec des tracés à succession de virage court très rapide ponctués de quelques épingles le tout sur une piste étroite.
L'absence de course en forêt ou en montagne.

Mais bon, si c'est de la qualité d'un iracing ou d'un netcar pro comme ils le prétendent, alors je suis preneur. Sur pc évidemment, pour mieux pouvoir régler le retour de force.
Cyberpunk
 
Les prises de vue réelles sont techniquement impressionnantes!
Mougli
 
Bon ca a l'air sympa tout ca, on va y jeter un oeil.

Sinon le patron de Slightly Mad a jamais remarqué qu'il y a aussi la télémétrie dans Forza? Ya pas l'air d'avoir grand chose de plus dans la leur.

(Pis de maniere générale, je me demande si ya beaucoup de gens qui l'affichent pour s'en servir vraiment et pas par curiosité).
no_rick
 
En espérant que le gameplay soit moins moisi que dans Shift 1. Je rêve d'un Forza avec une caméra intérieur aussi dynamique que dans Shift.
Ouhlala
 
Bon, il y a du boulot sur le montage sequence jeu/video, mais je préssens les grosses corrections colorimétriques en compositing.
Au final, comme on le voit sur certaines séquences (non étalonnées selon des prises de vues réelles), ce sera abus de glow, et couleurs criardes.
Dabitch
 
Woa le body awarness quand le pilote rentre dans la voiture au débutà 17s!..hum

Bon sinon poutre, en espérant utopiquement comme à chaque fois qu'ils nous pondent le même gameplay pour un jeu de caisse sur routes ouvertes un jour.

SupaPictave>t'oublies le son de la deuche!
SupaPictave
 
Dabitch a écrit :
SupaPictave>t'oublies le son de la deuche!

Elle est dans mon garage, mais c'est une voiture standard, et comme toutes les standards du jeu, je ne joue pas avec à moins d'y être contraint par une épreuve spécifique. Mais tu confirmes ce que j'ai lu ailleurs.
AirborneCody
 
Si seulement shift 2 pouvait avoir la licence officielle du WRC ! Car les sensations de conduite sont les meilleures que j'ai pu voir dans un jeu de course ! Grâce à shift 1, donc là j'ai confiance pour ce shift 2.
Dabitch
 
SupaPictave a écrit :
Mais tu confirmes ce que j'ai lu ailleurs.

Je crois que dans les GT ils doivent considérer leur son foiré comme une identité, genre c'est charté, c'est pas possible autrement, parce que n'importe quel jeu de caisse bidon fait mieux, même le jeu gratuit de BMW (M3 challenge je crois) fait mieux.
fwouedd
 
Y'a pas que sur le son que M3 Challenge fait mieux. Mais bon, ils avaient un bon moteur (même si la partie graphique est vieillissante).
Le vertueux
 
Oui enfin le jeu gratuit de BMW y avait pas beaucoup de boulot à faire, une bagnole à modéliser et le son à faire (à moins qu'il ne l'ait pris ailleurs sur le moteur du jeu d'origine).
Dabitch
 
Bon alors rally championship 2000 fait mieux, un jeu qui était gratuit avec des golden grahams à une époque...
Placebo
 
ça semble nettement meilleur que GT5
moret
 
Les pilotes consultatnts.... Ca me rapelle les vidéos de shift 1 présentant le mode drift par un pilote pro qui avait mis au point le truc, que j'avais personnellement trouvé à chier.
Feed
 
Excellente sensation de vitesse dans le premier.
Je ne suis pas fan de jeu de course mais je m'y suis beaucoup amusé, j'attends celui-là.
lebaud07
 
C'est beau ! Ca donne envie en tout cas !
full_tera
 
Enfin un concurrent sérieux à FM3 ... parce que suite à la déception de GT5, j'avais hâte de voir un autre jeu de simu.
sandeagle
 
ça semble nettement meilleur que Mario Kart
Dabitch
 
Tu viens de découvrir que Shift c'est pas 100% simu?
Le vertueux
 
Lui sans doute que non, mais certains semblent le croire.

Cela dit, qu'une voiture glisse à 50 kmh dans un virage je ne vois pas le problème, ça dépend du type de bagnole, de la vitesse de braquage, de la puissance de l'accélération, de l'état de la route et des pneus, des conditions climatiques et non pas de la vitesse de pointe.
Dabitch
 
Sachant que jouer au pad revient à accélérer plein pot la plupart du temps (bien plus qu'au pédalier)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(