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ACTU

Sega rallie les PCistes

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Pour la sortie de Sega Rally sur PC, Sega nous balance une démo d'un peu plus de 500 mo. Il n'y a qu'une voiture et une course mais c'est magnifique, bien optimisé et très agréable à prendre en mains.

Au passage, on a aussi droit à un patch pour la version complète du jeu. Il ne fait même pas 50 Mo mais le change log est impressionnant.

Shader 2.0 shadow fix
Player change button disabled when rewinding Time Attack Replay
Thread-safe network statistics
Timeout for network start-up
Improved Ghost Upload
Graphical Shadow improvement
Improved Ghost car behaviour when online
Loading screen correction after failed ghost upload
Ghost file handling improvement
Ghost upload no longer takes place when rank is below 100
Cursor fix on On-Screen Keyboard used for chat
Leaderboard fixes to place '?' until leaderboard update takes place
Fix to allow online ghosts to be accessible
Head to Head user interface fix for overlapping icon
User Interface flow issue fixed
Shadows and Motion blur removed from Front End
Fix for lock buffer exception crash
Improvements to the Chat system
Online Session update fix
Improved game compatibility
Online fix for connectivity
Fix for displaying total car miles
Improved online game search
Timeout added to account creation and deletion
Front end flow improved for Head to Head
Account creation timeout fixed
Connection dropout handling improved
Uploading and Downloading Ghosts fixed
Account Sign In fix
Legal Screens can no longer be skipped
Improved language support
Missing icon replaced in Front End
Icons fixed for Russian distributions
Alt-F4 now handled more gracefully
Improved online experience with updated server data
Blank leaderboard fixed
Sign In buttons fixed
Updated Chat menu
Chat file handling fix
Gamer Pictures added to online experience
Text Scaling fix in Front End menu system
Chatting whilst going into an online race fixed
Audio loading moved to improve performance
Improved Alt-TAB support
Online Menu update in Front End
Leaderboard caching to improve leaderboard performance
Aspect Ratio in Launcher corrected and filtered
Flashing Textures fixed
Graphic tab in launcher layout improved
Audio fix to Front End
Fix for exiting the game with an Xbox 360 Controller
Fix for car mud at low resolutions causing a crash
Improved PC Clock update accuracy
Main menu and Pause menu audio matched
Co-Driver audio faded out on entering menus
Fix for race not starting in specific circumstances in lobby
Audio fix for post race glitches
Multiplayer online championship points reset between championships
Lap counter fixed in online games
Online game searches fixed when a large number of games exist
Font corrections for hi resolution displays
Front end flow to highlight correct menu item in lobby
Shadow improvements
Game Launcher improvements
Improved game clock synchronisation
Improved Xbox 360 Controller support
SSE1 Optimisations
Head to Head enabled
Bonnet flash between camera cuts fixed
Glow reset between races
Front end fixes for help text
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Sega Rally... magnifigue ? C'est pas le meme jeu que sur 360 ? Non parce qu'on dirait un jeu de salle d'arcade d'il y a 5 ans (avec un gameplay totalement foireux). C'était pas la peine de cracher sur Dirt si c'est pour se toucher sur cette daube.
Nighty
 
Pareil que Onirik. pour moi ce jeu ne rien de plaisant. que ce sois graphiquement ou niveau gameplay.
Electronike
 
Le jeu est laid, les menus sont pourris, on ne peut pas régler les contrôles pour jouer au clavier, les sensations sont nulles, il y a du stuttering, il y a un mur invisible au bord de la "route", mais la boue est assez réussie.
Vraiment dommage.
Nashounet
 
Pour ma part, je me marre bien sur Sega Rally PC. Après un Dirt que je trouve tristoune, les couleurs de Sega Rally font chaud au coeur (CF circuits Alpine).

Alors bien sûr le jeu est bourré de manques et de défauts (pas de nuits, pas de phares, pas de tonneaux, pas de destructions, que des circuits, toujours 3 tours, clipping/LOD visible, framerate un poil léger, impossible de configurer les contrôles correctement), mais mince, c'est vraiment fun.

Je conseil d'ailleurs de mettre les voitures en mode "asphalte" : plus de vitesse et plus de glisse !

Notion spéciale aux bruitages de graviers en vue intérieur.

Edit : Non, vraiment je ne vois pas comment on peut trouver ce jeu laid. Les décors sont légers mais il faut garder les yeux sur la piste !

Edit 2 : Ca pour moi, c'est réaliste. On dirait que les graphistes n'ont plus le temps d'aller en campagne de nos jours. Vous remarquerez l'usage discret et sensé du bloom.
D'autres variées.
CBL
 
Graphiquement, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Quelques captures perso :
http://kyberklemming.free.fr/Sega/
Après chacun ses gouts mais je préfère les palmiers, les ciels bleux et les couleurs naturelles à la poussière et les filtres ocre.

Pour le gameplay c'est pareil. J'aime beaucoup Outrun 2006 et la simu m'emmerde profondémment sur les jeux de caisses donc forcément ce genre de jeux me plait :)
xiam
 
Onirik a écrit :
Sega Rally... magnifigue ? C'est pas le meme jeu que sur 360 ? Non parce qu'on dirait un jeu de salle d'arcade d'il y a 5 ans (avec un gameplay totalement foireux). C'était pas la peine de cracher sur Dirt si c'est pour se toucher sur cette daube.



ah ah ah tout pareil...j'en pense pas moins , mais j'ai un peu plus de diplomatie...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Zakwil
 
Pour moi au niveau jeu, je me suis plus amusé à la démo de sega rally qu'a celle de dirt.

Ensuite c'est une question de gout et on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Nashounet
 
Y'a cinq ans sur PC on avait ça. Pas le meilleur exemple mais juste pour remettre les choses à leur place :)
nazg
 
J'aime bien l'aspect arcade de la conduite, mais niveau graphisme, c'est quand pas le panard, les decors de bord de piste sont legers et les voitures ont des textures pas terribles (bon apres c'est peut-être LE circuit laid, mais c'est eux qui mettent ce qu'ils veulent dans la demo). Par contre c'est sur que la boue est excellente, et de ce que j'avais vu dans une video la neige aussi.
Et puis ces putains de controles pas configurables, grmbl quoi...
Trait0r
 
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à partager ton enthousiasme CBL, même après avoir vu tes screenshots... Faudra voir ce que ça donne en mouvement. Mais vu la version 360, je ne m'attends pas à un miracle.
CBL
 
J'ai mis à jour la news avec le patch de la version complète.

Trait0r : disons que c'est juste tout ce que j'aime dans un jeu de caisse : des graphismes sympa sans trois d'effets inutiles (bloom, filtres motion blur etc...) qui te font croire que le jeu est beau, des beaus décors et un gameplay arcade jusqu'au bout des ongles où les dérapages sortent avec un naturel fort agréable.
Laurent
 
Je viens enfin de réussir à lancer la démo qui plantait systèmatiquement avant la première vidéo de démarrage (la réinstallation de celle ci en choisissant la langue anglaise à résolu le problème).

Ca fait quand même plaisir de retrouver ce bon vieux Sega Rally. Ceux qui n'ont pas joué à la borne d'arcade ne peuvent pas comprendre mais il y a un feeling special avec ces jeux.

Bon après, visiblement chez Sega ils ont du mal à rêgler des contrôles clavier donc on lutte plus contre la direction que contre les adversaires dans la démo. J'espère que les volants à retour de force sont supportés dans la version complète.

Côté graphismes c'est arcade coloré et la gestion de la saleté sur la voiture est magnifique (ok, c'est pas le plus important dans ce genre de jeu) tout comme celle des trainées.

Franchement, il manque juste le tour d'honneur à la fin de la démo lorsqu'on finit premier, pour le reste c'est du tout bon.

PS: et en plus ils ont gardé les voix du copilote du jeu original...easy left !
CBL
 
au niveau des commandes, je me suis payé une manette 360 filaire à l'occasion d'Halo 3 et je dois dire que c'est le pied de la brancher sur PC quand les jeux la prenne en charge (comme justement Sega Rally ou R6 Vegas) : il n'y a rien à configurer et les vibrations sont impeccables.
Despe_citron
 
Graphiquement ça me rappelle excite truck sur wii \o/
Alt-F4
 
CBL a écrit :
Alt-F4 now handled more gracefully
Mouhaha!

Non, j'avais rien d'autre à dire.
xiam
 
Despe_citron a écrit :
Graphiquement ça me rappelle excite truck sur wii \o/


faut pas abuser non plus hein...
xiam
 
CBL a écrit :
au niveau des commandes, je me suis payé une manette 360 filaire à l'occasion d'Halo 3 et je dois dire que c'est le pied de la brancher sur PC quand les jeux la prenne en charge (comme justement Sega Rally ou R6 Vegas) : il n'y a rien à configurer et les vibrations sont impeccables.


ca par contre c'est tres interressant...
CBL
 
J'ajoute que les drivers se téléchargent automatiquement via la Windows Update (sous XP), que tout ce qui est analogique est bien reconnu et qu'à 30 euros c'est probablement le meilleur pad dispo sur PC.
montana
 
Onirik a écrit :
C'était pas la peine de cracher sur Dirt si c'est pour se toucher sur cette daube.


A la différence près que Colin mc rae c'est, à la base, une simulation alors que Sega rally à toujours été un jeu d'arcade à 300% :)

N'attendant de lui rien de plus que ce qu'il est depuis le début, je dois dire que je suis plutot content du résultat. Et puis la déformation du terrain et le graphisme sont ont ne peut plus appréciable.

Bref, c'est completement arcade, c'est dans l'esprit de la série, il faut accrocher.

(Bah tiens, tout comme Laurent en fait)
Toninus
 
xiam a écrit :


ca par contre c'est tres interressant...


C'est ce que je fais aussi, et c'est agréable... Par contre un peu trop de vibrations à mon gout.

Sinon je trouve ce jeu beaucoup plus fun que CMR: Dirt. Certes, il y a quelques imperfections, des graphismes peu réalistes et peu de circuits. Mais les sensations sont instantannées, et la sensation des différentes surfaces et des ornières est très sympa!

Dirt est peut-être plus impressionant graphiquement, mais le bloom marron gâche tout (notamment au Japon où les nuages ne sont pas gris mais marrons...). Et je ne parle pas des sensations de conduite assez bizzares (freinage super court, etc...). J'avoue m'être quand même bien amusé avec les camions...
Zeinger
 
CBL a écrit :
[...] bien optimisé et très agréable à prendre en mains.


Bien optimisé ?
T'es serieux ?
Parcqu'à vrai dire je ne m'attendais pas à le faire tourner en 1280*1024 avec mon XP 3200+ et ma 7600GT, mais je pensais quand même pouvoir le faire passer en 1024 en medium.

Là le jeu se lance en 640*480, en details low (je suppose puisqu'il n'y a aucun moyen de changer les option de jeu, du moins dans la demo) mais en plus j'ai à faire à un veritable slideshow ( à vu de nez 2-3fps)

Enfin je viens de voir dans la liste des fixs du patch "SSE1 Optimisations" c'est peut-être de là que vient mon problème, étant donné que mon vieux 3200+ ne supporte pas les instructions en SSE2.
Nashounet
 
Zeinger : Dans le jeu complet (même sans le patch), tu as un SEGA Rally_SSE1.exe (peut-être pareil dans la démo).

Mais sinon je rejoins ton point de vue. Sur ma bécane toute neuve (8800gts), c'est fluide en 1280*1024 HQ mais on sent des petites variations de vitesse.
ptitbgaz
 
c'est compatible shader 2 c'te daube ou je me suis fait eu par le Change Log du patch ??...
et au passage ft chier ces editeurs, pas moyen de trouver la moindre trace de la config mini...
Zeinger
 
Nashounet a écrit :
Zeinger : Dans le jeu complet (même sans le patch), tu as un SEGA Rally_SSE1.exe (peut-être pareil dans la démo).


Oui dans la demo aussi.
Si j'utilise l'exe normal le jeu ne se lance pas du tout.
Merci tout de même.
Toninus
 
Si vous avez des ralentissements chelou, pensez à mettre l'audio en hardware et qualité basse...

Sinon en désactivant les ombres et la boue on gagne pas mal de fps sur les petites configs...
Spawn
 
Pourquoi la voiture n'est jamais totalement crade ?
Souvent la boue s'arrête à mi hauteur de la caisse puis basta, c'est nul :o z'ont baclé leur truc là.
CBL
 
Zeinger a écrit :
Là le jeu se lance en 640*480, en details low (je suppose puisqu'il n'y a aucun moyen de changer les option de jeu, du moins dans la demo) mais en plus j'ai à faire à un veritable slideshow ( à vu de nez 2-3fps)


Avant de lancer le jeu (et la démo) tu as un tout un tas d'options que tu peux choisir :
http://pix.nofrag.com/1/8/0/8b4d960aa7d11a5e759e263dbd7de.html

Si je dis bien optimisé, c'est qu'en comparaison Dirt tourne au grand max en 1280*800 chez moi. Pensez juste à virer l'AA et diminuer les ombres.

Zeinger : le jeu est compatible PS 2 (cf le menu déroulant "Niveau de nuance").
Fouraflon
 
CBL a écrit :
Si je dis bien optimisé, c'est qu'en comparaison Dirt tourne au grand max en 1280*800 chez moi.


Tetris tourne beaucoup plus rapidement que Sega rally chez moi, il doit etre encore plus optimisé.
Laurent
 
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé les options, il suffit d'aller dans Program files/Sega/Sega Rally et de lancer SegaRallyLauncher.exe et parmi les options (nombreuses), on peut choisir d'utiliser les PS v2.0 ou 3.0.

Il tourne nickel sur mon micro (3800+X2, 1Go, 7900GTX) en 1680*1050 avec le preset de qualité normal et sans AA.
En mettant sur le preset HQ, ça accroche un peu lors du passage des flaques d'eau mais ça reste bien jouable.

Sinon, pour la boue, les roues de sa propre voiture projettent rarement de la boue jusque sur le toit...donc il y en a déjà pas mal comme ça (OK, les autres voitures devraient nous en projeter sur le nez aussi).
Spawn
 
Peut-être pas jusqu'au toit quoique des fois... mais au moins sur les vitres latérals et pare brise plus le hayon, bref le truc bien crade m'enfin je vais pas chialer c'est sympa les effets qui nous ont pondu dans ce jeux.

Edit : Bah en faite si j'vais chialer ! c'est inadmissible en 2007 de sortir des jeux baclés comme ça !! :p
Big Apple
 
J'ai un problème, au menu de démarrage, je fais launch, et là, écran noir puis retour windows avec un rapport d'erreur... :(
Laurent
 
@Big Apple: Essaye de désinstaller la démo puis de la réinstaller en choisissant "anglais" au début de l'installation.
J'avais ton problème et même une réparation de l'install fr n'y faisait rien. j'ai réinstallé en anglais et depuis ça marche niquel o_O

Si ça ne suffit pas, installe wm9, directX et dotnetfx2.0 manuellement à partir des dossiers de la démo puis désinstalle et réinstalle celle-ci. Ca doit marcher :)
Trait0r
 
Je teste la démo PC en ce moment même, histoire de vérifier les dires de CBL et voir si ma première impression sur la version 360 était la bonne...
ptitbgaz
 
euh personne pour me dire si c compatible CG shaders 2 ?

J'ai beau bidouiller, reinstaller, j'ai rien.
Là j'ai un beau runtime error... sympa l'optimisation...
Laurent
 
@ptitbgaz: On est au moins 2 à l'avoir déjà dit plus haut, la demo suporte les shaders 2.0 et les 3.0.

Sinon, la version complète au volant avec retour de force, c'est juste Intense \o/
Il faut un petit temps de mise en jambe mais après, c'est tout en contre-braquage et en conduite sauvage à jouer des coudes avec les concurrents... Ca faisait longtemps que mon volant n'avait pas autant secoué sur mon bureau.
ptitbgaz
 
vrai tu l'as sous entendu, mais entre pixel shaders, vertex shaders... pas très clair.

Là au moins j'suis sûr que je bidouille pas pour rien ;)... enfin quoique vu les résultats jusque ici...
Big Apple
 
Merci pour le message Laurent, mais ça ne marche toujours pas. J'ai désinstallé, réinstallé en anglais, j'ai installé directX,dotnet et wm9.... Pourtant j'ai pas une config exotique, vu que c'est le seul jeu qui plante : Centrino 2ghz gefgo6600 et 1go de ram, le tout sous win xp sp2.
ptitbgaz
 
tout pareil, ça rassure (un peu) de pas être le seul ;)...

Apparemment ç serait lié à C++ (runtime library), enfin pour ma part...
CBL
 
La runtime est installée en même temps que la démo en principe.
ptitbgaz
 
ouais bah chais pas, en même temps le message n'apparait pas tt le temps, un coup g l'intro, un coup elle ne se lance même pas...un peu merdique tt ça.

Pr info ma config: asus P5NE-sli, X850xt, E4300, 2*1Go
Laurent
 
J'avais aussi l'erreur C++...avant que ça remarche pour moi.
Une dll ne doit pas être installée systèmatiquement avec la démo ou un truc dans le genre.
Big Apple
 
Ptitgaz : même pas l'intro... J'ai juste le launcher. J'ai tenté de mettre tous les détails au minimum en 640 et en coupant le son, rien n'y fait.
lesamericains
 
testé la démo hier soir :

1°) installation :
En vrac
- l'installation qui ne se lance pas si on refuse de mettre à jour DirectX (meme s'il est à jour)
- chaines de caractères non traduites dans la config, résolues en lançant les autres exe du répertoire d'install
- touches de clavier non configurables
tout ça plus l'image de la manette 360 et des binds à la con, ce qui a le don de m'énerver, le signe d'un portage à la con

2°) prise en main :
une fois qu'on a pu tant bien que mal s'habituer à QW;:
- très arcade il est vrai, mais pas de grip pour un sous. Entrer dans un virage en équerre et mettre les gazs à fond ne passe pas, mieux vaut freiner dans le virage ... bref du n'importe quoi.
- graphiquement joli mais sans plus, le jeu se paye meme le luxe de quelques baisses de framerate sur une config récente.

désinstallé au bout de 15 minutes.
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Tribune

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dimanche 22 janvier 2017
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(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
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(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
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noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
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(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
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(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
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fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
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(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
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(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
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(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
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(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.