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ACTU

Sega et Platinum Games : c'est officiel

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Platinum Games a bien signé avec Sega pour trois jeux. Ils ont même créé une page web pour s'auto-congratuler (nan mais mattez lez photos ! ). On les comprend : les trois projets ont l'air très alléchants surtout avec tout ce bon monde aux commandes.

On n'a pas beaucoup plus de nouvelles info concernant les trois jeux que sont MadWorld (Wii), Bayonetta (PS3/360 ?) et Infinite Line (DS). On sait juste qu'il y aura plus de 200 personnages dans Infinite Line et qu'on pourra customiser plus de 150 vaisseaux. Un quatrième jeu qui sera dirigé par Shinji Mikami est aussi en projet. La dernière fois que des gens de Capcom ont annoncé une floppée de jeux d'un coup, c'était le Capcom Five et ça a donné P.N.03, Killer 7, Resident Evil 4 et Viewtiful Joe.

On a déjà les premières images et une vidéo de MadWorld. C'est glauque et violent à souhait, même si la ressemblance avec Victi n'est pas pour nous rassurer. Espérons que l'Europe ne subisse pas la même censure que pour No More Heroes... Il faut se contenter d'une cinématique pour Bayonetta et d'artworks pour Infinite Line.




 

Commentaires

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Tonolito
 
madworld, oui ils ne se sont pas foules...on, dirait du minola croise avec du miller..enfin tant que ca donne quelque chose de "chouette": BELIEVE
Ulf
 
sur Bayonetta, le rendu du sang (et y en a beaucoup) ressemble à de l'UE 3 non ?
Hypothraxer
 
MadWorld a l'air bien sympatoche ! Je connais pas trop les beat'm'all qui sortent en ce moment, mais je crois pas avoir vu un jeu aussi violent, non ? (surtout sur Wii, mouahaha)
Tonolito
 
Bayonetta ca me fais penser a l'heroine de "planet terror", les talons aiguilles surement!
Ouhlala
 
Tonolito a écrit :
madworld, oui ils ne se sont pas foules...on, dirait du minola croise avec du miller..enfin tant que ca donne quelque chose de "chouette": BELIEVE


Ca va hein, il y a largement pire en référence dans l'utilisation du noir et blanc .

Entre nous, c'est plutot rare ce genre de rendu dans un jeu video (peut etre viewtiful joe, qui pourrait s'en rapprocher) . On est loin du design monobrain de 95% des jeux "neskgen" .
mOrbide
 
Me fais la même réflexion que Ouhlala :)
Par contre: est-ce que ça ne tue pas un peu les yeux, après qq heures de jeu ?
Netsabes
 
MadWorld, c'est par les mecs qui ont fait GodHand non ?
Cyberpunk
 
Grâce à Madworld, revivez avec nostalgie les meilleures migraines du Virtual Boy! \o/

Pour les kids: http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy
Skizomeuh
 
Madworld en meilleure qualité ICI

Sinon, j'ai hâte d'en savoir plus sur Infinite Line : un RPG spatial avec plein de vaisseaux et de NPC ça me colle de jolis frissons d'impatience ! Oserai-je espérer un Elite-like sur ma console adorée ?
CBL
 
Je pense qu'on s'oriente plus vers un T-RPG spatial.
Skizomeuh
 
Berk !
M0rb
 
Netsabes a écrit :
MadWorld, c'est par les mecs qui ont fait GodHand non ?


J'ai pensé à la même chose.

Victi CBL. Nan mais Victi quoi !
CBL
 
Non coupable pour Victi :)
(cette news a été écrite à 4 mains, 20 doigts, 2 cerveaux et 4 yeux)
Joule
 
Je plaide responsable, mais pas coupable :)
M0rb
 
Vous êtes tout les deux condamnés à finir Victi d'une traite !
commode
 
Euh...si MadWorld subit la même censure que No More Heroes il reste quoi ?;)
xdr
 
Cyberpunk a écrit :
Grâce à Madworld, revivez avec nostalgie les meilleures migraines du Virtual Boy! \o/

Pour les kids: http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy


Euh, le virtual boy c'était tout rouge, pas du tout noir et blanc! ^^

Sinon bonne nouvelle, les jeux nippon de qualité vont peut être être de nouveau de qualité, parce que sur cette génération de console on peux pas dire que c'est la folie...
Cyberpunk
 
xdr a écrit :


Euh, le virtual boy c'était tout rouge, pas du tout noir et blanc! ^^

Sinon bonne nouvelle, les jeux nippon de qualité vont peut être être de nouveau de qualité, parce que sur cette génération de console on peux pas dire que c'est la folie...


de un, les couleurs dominantes de Madworld c'est le noir et le rouge (comme la VB mais en proportions inversées, mais osef)

de deux, il y a d'excellents jeux aussi sur PS3 et Xbox 360, beaucoup de gens dont moi prennent leur pied sur les exclus next gen. il est tard, je vais pas te faire le récap pour contredire ta mauvaise foi (et puis si tiens, il me reste un peu de force vitale: Oblivion, Gears of War, Bioshock, Lost Planet, GTA 4, Assassin's Creed...je compte plus mes ejaculations cérébrales, ces jeux sont trop bons)
M0rb
 
Il parlait des jeux japonais sur X360/PS3. Mais il se plante quand même.

Ça prend certes pas la forme grandiloquente (oui monsieur) que les jeux ricains (AC, GTA), mais c'est certainement pas moins bon (Dead Rising et tous les jeux Capcom).

Et si on cause Wii, c'est plus vraiment une question de nesqgen. On est dans la continuité des bons jeux PS2, les Clover en tête.
vasquaal
 
Cyberpunk a écrit :


de un, les couleurs dominantes de Madworld c'est le noir et le rouge (comme la VB mais en proportions inversées, mais osef)


Si on considère les choses de façon technique, il n'y a que le rouge comme couleur, car le blanc et le noir n'en sont pas.

@Morb : Visiblement, de grands auteurs du monde vidéoludique pensent que la créativité du jeux vidéo au Japon est sur le déclin, et si tu veux neuf, faut chercher du côté indépendants.

url
M0rb
 
Mouais. C'est des brèves de comptoir tout ça.
Et puis xdr parlait de qualité, pas de créativité.

Si on lance un sondage sur la créativité, les gens citeraient immanquablement les Clovers, les Team Ico, etc...
Pourtant oposer le Japon au reste du monde occidental n'est pas vraiment judicieux. Le Japon n'est plus le marché majoritaire à tel point que la X360 peut se permettre d'être un succès mondial tout en étant un flop au Japon.

Que le Japon peine à trouver une nouvelle génération de designers, soit. C'est peut-être à mettre en relation avec le vieillissement de la population j'en sais rien.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, mais d'un côté du pacifique comme de l'autre il est pas évident de pondre un nouveau concept à la Katamari ou Portal tout les jours.
vasquaal
 
La créativité est à la base de la qualité même d'un titre, donc oui je pense qu'il parlait de créativité.
La créativité a souvent sauvé un titre doté d'une réalisation moyenne, et pas le contraire.

Mais plus que cela, ces deux grands noms du JV nippon cités dans l'article souligne évidemment un monde occidental qui ose plus.
Mais l'article en question tempère tout de même leurs propos en mettant en parallèle l'ingéniosité de certains créateurs indépendants.

C'est vrai que la grande époque du Japon semble révolue. Le jv occidental arrive à maturité et ose.
Cependant, de petites merveilles comme Loco Roco ou Patapon, Echochrome, me font dire qu'il s'agit d'un cycle.
En même temps, je pense aussi que les studios nippons, avec la récession économique au Japon, osent beaucoup moins, car bon, les Dead Rising et autre DMC4, cela reste le changement dans la continuité.

Les studio ICO, il y en a peu, et Clover a été fermé. faut-il vraiment le rappeler ?
M0rb
 
Mais non, tu dis n'importe quoi et son contraire...
...pour finalement me donner raison.
De plus en complétant judicieusement ma liste avec les Echochrome/Patapon/Loco Roco que j'avais oublié.

Il faut pas gober tout frais un article à deux balles d'un site ricain citant deux mecs séniles.

vasquaal a écrit :
La créativité est à la base de la qualité. La créativité a souvent sauvé un titre doté d'une réalisation moyenne, et pas le contraire.


Non. FEAR n'est pas vraiment créatif. Il est juste très bien réalisé. Ça vaut pour la plupart des FPS/TPS/STR.
Plus bas tu vas même dans ce sens en opposant à la créativité d'un Echochrom/Patapon/Loco Roco un Dead Rising comme "le changement dans la continuité."
Si on a parfois vu des jeux dont les innovations transcendaient complètement leur qualité parfois douteuse (kikoo GTA), c'est loin d'être une généralité et la liste est longue des jeux à vocation "créative" et qui n'ont jamais rien donné à cause de leur réalisation bidon (en vrac the Ship, Boiling Point, Pathologic...pour prendre les pires)

En fait c'est bien la qualité d'un titre, sa finition, la maitrise de son concept et de toute ses ficelles qui en fait sa vraie force. Innovation majeure ou non. Capcom est en première ligne : Dead Rising avec ses zombies ne se verra pas taxé de créatif et est pourtant excellent. Echochrome que tu lui oppose souffre de défauts de finitions (imprécision du système, intérêt sur le long terme) qui fait que ça ne sera pas un jeu majeur, malgré sa créativité ludique et visuelle.

vasquaal a écrit :
Mais plus que cela, ces deux grands noms du JV nippon cités dans l'article souligne évidemment un monde occidental qui ose plus.


Mouais, passé Portal leurs exemples sont bidons surtout par rapport à tout ce qu'on vient de citer. PAr rapport à la Wii également qui, que ça vous plaise ou non, est une putain d'innovation et source de pas mal d'ovnis.

vasquaal a écrit :
C'est vrai que la grande époque du Japon semble révolue. Le jv occidental arrive à maturité et ose.

Ose quoi ?
Non le Japon n'est plus l'acteur majoritaire depuis une dizaine d'années maintenant, mais c'est une surprise pour personne.
Opposer 1 milliard d'occidentaux à 130 millions de jap', oui j'espère bien que malgré les différences économiques, culturelles et tout ce que tu veux, on est capable de sortir plus de jeux, et plus de jeux "créatifs".
Pourtant ça me semble pas encore forcément le cas.

Et le Japon va aussi devoir compter l'amérique latine et le reste de l'Asie dans la concurrence dans les années qui viennent.

vasquaal a écrit :
En même temps, je pense aussi que les studios nippons, avec la récession économique au Japon, osent beaucoup moins, car bon, les Dead Rising et autre DMC4, cela reste le changement dans la continuité.


Récession économique ou pas, le phénomène est mondial : on invente plus un concept de jeu comme ça, tous les studios capitalisent sur les acquis et opèrent ce "changement dans la continuité". C'est le cas des DMC4 et MGS4 effectivement, tout comme c'est le cas des GTA, ME, AC.
Parallèlement on a en effet une scène indépendante qui accouche ponctuellement de concepts vraiment novateurs, mais peu sont finalement utilisables (ou utilisés) sur de grosses productions.
Encore une fois Portal est le seul exemple qui me vienne en tête.

vasquaal a écrit :
Les studio ICO, il y en a peu, et Clover a été fermé. faut-il vraiment le rappeler ?

On est justement dans la news où Clover renait en Platinum Games. Ajoute à ça les studios Sony qui pondent des merveilles, Grasshoper, des studios de Konami ou Namco qui peuvent nous pondre des Elebits ou des Katamari... au Japon on croule sous les génies et le savoir-faire, et c'est pas nouveau.
Et ça tombe bien tous ces gens là sont au taf' sur nesqgen !


Au final l'un comme l'autre, sur les plans de la créativité comme de la qualité on a essentiellement cité des japs.
Outre des Portal improbables, la vraie créativité dans les grosses productions, ce n'est plus cette originalité à tout prix dans le concept et le graphisme, celle qui fait tâche dans le reste de la production vidéoludique comme un Katamari ou un Echochrome. C'est plutôt dans des petites innovations comme le téléphone de GTA 4, le cover de GoW, la vue dialogue de ME, la foule d'un Dead Rising ou d'un AC... Et tout ça, c'est les années d'expérience et une grosse team qui le permette. Pas un jeune étudiant tout seul dans sa chambre.
vasquaal
 
Les deux séniles en question restent quand même deux grands noms du jv nippon.

Maintenant, j'ai peut-être manqué de clarté dans mes propos ne marquant pas de véritable ligne entre ce que je pense, et ce que je citais de l'article, mais passons.

Je suis fondamentalement d'accord sur certains points avec toi, reste ce sentiment que le Japon n'a toujours pas répondu à l'appel de cette génération de consoles

Je reste cependant curieux de voir ce que nous apportera la Team ICO.

Je ne suis cependant pas d'accord sur la Wii qui n'a absolument rien apporté d'un point de vue gameplay à mes yeux. Personnellement, niveau apport, je trouve à ce jour cela très faible, et bien que je reconnaisse ces qualités, Mario Galaxy, par exemple, m'a laissé de glace.

La principale innovation nippone en jv étant à mon sens le "casual gaming", si l'on peut dire.

Par contre, pour FEAR, ça reste subjectif, car dans le fond, la créativité des dév' a joué dans la qualité de ce fps. Tout n'était pas que pure technique.

Mais bon, reste que je voulais juste souligner ce que certains "anciens" du jv nippon pensent, malgré les Loco Roco et autres.

Je me dis juste dans le fond qu'ils ont manqué le coche de cette génération.
M0rb
 
vasquaal a écrit :
reste ce sentiment que le Japon n'a toujours pas répondu à l'appel de cette génération de consoles


En terme de poudre aux yeux, je suis assez d'accord. Ils sont beaucoup plus discrets. Mais sur le produit final, ils sont biens là.

Je suis encore sur le cul du boulot réalisé sur Dead Rising : un core-gameplay au classicisme désarmant (un beat'em all avec des zombies quoi) mais avec un monde "ouvert", un système de progression ingénieux et équilibré, la fameuse "notion" de zombies, une narration novatrice (kikoo le téléphone de GTA), des persos originaux et touchants, et même un propos derrière tout ça.
Et ça, ça aurait jamais été possible sur vieille-gen.

Alors c'est moins extravagant que "salut les kids, j'ai modélisé New York en trouadé", mais c'est pas moins pertinent et bien plus carré.

Comme tu dis, j'ai l'impression que ça tiens du "sentiment".
D-Kalck
 
Tu devrais presque développer ce que t'as contre GTA...
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(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
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(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.